AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Innovons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Laquelle de ces hypothétiques inventions de l'avenir attendez-vous avec le plus d'impatience ?
La voiture volante
5%
 5% [ 6 ]
La bionique qui prolongera l'espérance de vie
9%
 9% [ 11 ]
La robotique qui soulagera des corvées
1%
 1% [ 1 ]
La machine à remonter le temps
20%
 20% [ 25 ]
Le portail de téléportation
34%
 34% [ 43 ]
La domotique haute sécurité
0%
 0% [ 0 ]
Le vaccin universel
11%
 11% [ 14 ]
L'holographie interactive
4%
 4% [ 5 ]
La machine à créer les rêves
11%
 11% [ 14 ]
Le recouvreur de mémoire instantané
2%
 2% [ 2 ]
La machine à contrôler la météo
1%
 1% [ 1 ]
Les lunettes perceuses de pensées
2%
 2% [ 3 ]
Total des votes : 125

AuteurMessage
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Innovons ! Mer 4 Mar 2015 - 19:46

@nonovuvu42 a écrit:
...Alors je remplace volonté par choix qui refléterait la raison d'un certain point de vue? Je serrai d'accord.

Tu veux dire que le raisonnement qui influence la volonté effectue une action sur le regard que l'on peut porter sur un objet ? Là je suis d'accord aussi Smile, ou sinon je n'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Mer 4 Mar 2015 - 19:52

XD ptdr... Décidément, se faire comprendre sur ceci, c'est difficile ^^... Et je tiens à me pardonner car même si en apparence mon langage peut paraître bon, je peux faire des erreurs de choix de mots dans mes réflexions ^^... C'est effectivement cela, Dawn ^^!

Heroisu

Féminin

MessageSujet: Re: Innovons ! Mer 4 Mar 2015 - 21:35

J'aimerais mieux le portail de téléportation un moyen rapide et efficace de voir nos proches sans s'épuiser dans de longs voyages. (:
Les autres inventions me semblent soient trop utopistes soient trop dangereuses. xD

http://mademoisellelanxiete.blogspot.fr/
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Jeu 5 Mar 2015 - 10:48

@nonovuvu42 a écrit:

Pour finir avec du concret, je pense qu'il faut tuer les gens qui ont un handicape. N'iras-tu pas faire un effort pour éprouver de la sympathie pour moi avec de tels propos?

pourquoi devrais fournir un effort pour "accepter" une opinion ?

parce qu'elle me concerne au premier chef ? Cela devrait il declencher une reponse "passionnée" et "enflamée" ?

Tu préjuges de mes idées et opinions, en pensant que comme je suis PMR et handicappé, je pourrais etre choqué par cette idée.
A la base cette idée est reductrice. Car elle depend de ce qu'on appelle un "handicap".. Tu dois bien etre placé pour savoir qu'il y a encore peu, l'homosexualité etait classée dans les maladies mentales, et donc comme "handicap". Il y a 70 ans à peine on a exterminé des homos au niveau d'un Etat.

lorsque tu ironises sur le fait de tuer les handicappés, quel niveau de handicap ? quelle definition du handicap ? Qui aurait le droit de definir ce niveau ?

Donc, non, pas besoin d'effort pour eprouver de la symplathie pour quelqu'un, quelles que soient ses idées.

Une idée est une idée. Tant qu'elle n'est pas mise en pratique. Et la, encore une fois, à moins d'etre juré à ton procés, je laisse les jugements à la Justice. (et dans un procés on juge sur les "actes" et les "faits", les "idées" ne servant qu'à definir l'etat d'esprit et les circonstances)

Un forum n'est pas un tribunal, chacun est en droit d'y dire ce qu'il veut sans pour autant devenir le paria d'un autre (mention speciale pour certaines qui ne me repondent meme plus parce que j'ai eu l'audace de les contredire sur un sujet Langue )

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Jeu 5 Mar 2015 - 11:01

@Heroisu a écrit:
J'aimerais mieux le portail de téléportation un moyen rapide et efficace de voir nos proches sans s'épuiser dans de longs voyages. (:
Les autres inventions me semblent soient trop utopistes soient trop dangereuses. xD

le portail de teleportation pose un probleme ethique et philosophique au dela de sa dangerosité.

Le principe c'est la decomposition d'un corps au niveau atomique (et meme subatomique) et la transmission (limitée à la vitesse de la lumiere) des informations pour etre recomposé à son point d'arrivée.

Penses au Lego, et si ton corps etait un gros modele en lego (ce qui est le cas, sauf que ce sont des atomes). Tu es une construction qu'on va demonter piece par piece et une machine va noter la taille, la couleur et la position de chaque piece, puis va detruire ces pieces, autrement dit la machine va te tuer.
Le "plan" va etre envoyé à la vitesse de la lumiere (vitesse maximale permise par les lois connues de cet univers) vers une autre machine, qui va utiliser des "briques lego" pour te reconstruire d'apres le plan.

la question ethique est de savoir si la personne teleportée, c'est TOI ou c'est un CLONE de toi, car la personne qui sera teleportée, à son arrivée, elle n'aura aucun element qui te composaient au depart.
En fait tu seras mort au point de depart, et reconstruit au point d'arrivée

mais au dela du risque (et de ce satané principe d'incertitude d'Heisenberg) il y a ce probleme ethique de mort/renaissance
car, lorsque tu prends le train, la personne qui monte dans le train, et celle qui descend, c'est la meme.
dans la teleportation, la personne qui monte dans la machine n'existe plus, et celle qui en descend n'existait pas avant. Elles peuvent avoir le meme aspect, le meme cerveau, la meme personnalité, ce ne sont pas les memes personnes. Un peu comme une copie, meme parfaite et strictement identique en tout point, ca n'est pas l'original.

nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Jeu 5 Mar 2015 - 11:25

He bien cela ne fais rien... Je propose de mettre au bûcher tous les gens de plus de 40 ans...

Parce que quand les mots se transformeront en actes, tu vas avoir encore de la sympathie pour moi... Rolling Eyes

Je connais très bien la Justice nationale et républicaine. Tu sais, en dehors d'un tribunal, c'est au rôle de chacun de défendre nos valeurs et l'humanisme. Alors tu vas me ressortir peut-être encore la religion, guide moral... Mais justement, la République considère qu'il est essentiel de pouvoir se contredire, mais qu'il est aussi essentiel que cela aille dans le sens de l’intérêt général, car la République est "la chose publique", l'affaire de chacun. Si après tu préfère faire abstraction de la République, et bien c'est ton choix, mais sache que cela peut nuire à notre société.

Nous devrions tous être magistrat.

Et malheureusement, même si l'image peut paraître péjoratif, on juge des idées bonnes ou mauvaises pour les concepts, et on juge les gens bons et mauvais pour les intentions.

Enfin, si tu n'as plus d'autres arguments à me sortir, je m'en tiendrais bien là. Si tu me réponds, je te répondrai seulement si j'ai des éléments à apporter, car je n'ai pas envie de faire plus de hors-sujet.

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Jeu 5 Mar 2015 - 11:40

@nonovuvu42 a écrit:
He bien cela ne fais rien... Je propose de mettre au bûcher tous les gens de plus de 40 ans...

Parce que quand les mots se transformeront en actes, tu vas avoir encore de la sympathie pour moi... Rolling Eyes

je te renverrais juste à la reaction qui a ete la tienne quand sur un sujet, il a ete mis en doute ta "capacité" à avoir une opinion valide par rapport à ton jeune age.
Qui decide qu'un age a le droit de quelque chose (opinion ou meme vie) ou n'a pas ce droit ?

Si un jour une loi, ou un mouvement, discriminait les gens au dessus d'un certain age, comme par exemple dans l'Age de Cristal (Logan's Run), il est clair que je defendrais ma peau. Mais si tu attends de moi que j'exprime de la haine par rapport à ceux qui entendraient mettre au bucher (le carousel dans l'age de cristal) les plus d'un certain age, et bien non, pas de haine. Je prefere l'amour de la vie, à la haine de la vie de l'autre

Ce n'est pas parce que quelqu'un me veut du mal, que je veut du mal à cette personne.

on ne combat pas la haine par la haine, jamais.

nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Jeu 5 Mar 2015 - 12:00

Ah non, tarf... Ce n'était pas ce genre de comportement immature que j'attendais... Ce que j'attendais, c'était que tu réalise qu'avoir de la sympathie pour quelqu'un tenant des propos révulsant nécessite malheureusement de l'effort... Ce que tu sembles finalement avoir acquis. Non, là, il n'était pas question d'éprouver de la haine contre les gens... Mais plutôt de savoir si tu pouvais aimer quelqu'un qui "crache" sur les gens comme toi, et par extension avoir pitié d'autres haines qui ne te concerne pas. On ne peut pas éprouver de la sympathie, à moins d'avoir une anomalie psychologique, pour ses agresseurs (même si cela se passe que par les mots). C'était ce que je voulais savoir. Les intentions régiraient donc bien la sympathie...

Ang Whi

MessageSujet: Re: Innovons ! Jeu 5 Mar 2015 - 14:32

Pour une (très rare) fois, je suis d'accord avec tarf sur le sondage. Certaines de ces choses existent déjà, et ont juste besoin au final d'être perfectionnées ou de devenir un peu plus accessibles. La robotique qui soulage des corvées existe déjà par exemple. On a des lave-linge/sèche-linge, des lave-vaiselles, des aspirateurs et même des aspirateurs autonome, et j'en passe. On galère beaucoup moins qu'avant à ce niveau-là.

Du coup, ça restreint tout de même les choix possible, et ce qui reste ne me fait pas trop rêver... La téléportation par exemple, c'est chouette à la télé, pas de soucis. Mais en vrai, je ne voudrais pas du tout aller dans une machine de téléportation.

Je voulais mettre éventuellement le vaccin universel, mais il me semble qu'il en existe déjà selon les cas (?)
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Jeu 5 Mar 2015 - 16:42

@nonovuvu42 a écrit:
Ce n'était pas ce genre de comportement immature que j'attendais...

n'est ce pas la un jugement ?

Citation :
Ce que j'attendais,

donc lorsque tu parles avec quelqu'un, tu attends de sa part une certaine forme de réponse ou d'idée.
Si la personne a une idée qui ne correspond pas à ce que tu attends d'elle, c'est immature, ou peut etre meme irrecevable ?

Citation :
c'était que tu réalise qu'avoir de la sympathie pour quelqu'un tenant des propos révulsant nécessite malheureusement de l'effort...

ou peut etre que TU realises qu'avoir de la sympathie (consideration humaine) pour cette personne TE necessite malheureusement de l'effort.
Que tu ne comprennes pas qu'il puisse en etre autrement n'est pas preuve qu'il ne peut en etre autrement, ou meme que ca soit "anormal"

Citation :
Mais plutôt de savoir si tu pouvais aimer quelqu'un qui "crache" sur les gens comme toi,

tu as une vision manichéenne des relations humaines.
Ne pas hair ne signifie pas forcement aimer. Il n'y a pas que l'amour et la haine dans la vie.

on parlait des homos. Je ne les aime pas, et je ne les hais pas non plus. Je les considere comme des egaux, Humains. Ca veut dire que je ne ferais rien pour favoriser ou pour defavoriser cette personne par rapport à une autre. Je la traiterais exactement comme n'importe qui.

Lorsque tu croises quelqu'un dans la rue, il n'y a pas besoin de l'aimer pour lui dire bonjour et etre correct et poli avec lui, on appelle ca avoir de l'education.

Citation :
et par extension avoir pitié d'autres haines qui ne te concerne pas.

la pitié est sans doute un des pires sentiments de l'etre humain.
Avoir pitié, c'est juger de l'inferiorité d'autrui par rapport à sa propre condition qu'on estime superieure.

Citation :
On ne peut pas éprouver de la sympathie, à moins d'avoir une anomalie psychologique, pour ses agresseurs (même si cela se passe que par les mots). C'était ce que je voulais savoir. Les intentions régiraient donc bien la sympathie...

je dois donc pas etre tres loin d'avoir une anomalie psychologique.
Remarque, si considerer l'ensemble des Etres Humains comme ses egaux, c'est avoir une anomalie psy, et bien soit, je dois etre un grand malade mais ca me convient parfaitement

j'ai eu le malheur de dire une fois que les religions etaient alienantes, et ca a declenché la colere de certaines bigottes.
En declarant qu'eprouver de la sympathie pour ses aggresseurs relevait de l'anomalie psychologique, tu viens d'insinuer que la premiere religion du monde pourrait etre basée sur les enseignements d'un malade mental ... apres tout Jesus a pardonné et aimé ceux qui l'ont crucifié et qui lui ont craché à la gueule sur le chemin de croix. Langue

Je suis athée, et anti-religieux, ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas des enseignements dans ces religions qui relevent tout simplement du bon sens, et de la bonne marche de la vie en societé (d'ailleurs c'est avant tout pour ca que ces textes ont ete ecrits)

alors non, je n'aime pas celui qui me fait du mal (je n'ai pas l'etoffe d'une mere theresa, lol), mais je refuse de le hair. peut etre est-ce à force de prendre des coups, que l'on se rend compte que la haine n'attire que plus de haine et de malheur.
Souvent, lorsqu'on hait quelqu'un c'est par peur de ce qu'il pourrait nous faire (ca te parle ca, non ?) et souvent, cette haine/peur nous ronge et nous fait bien plus de mal que ce que l'autre pourrait nous faire.
je refuse de me faire du mal en me laissant ronger par la haine des autres, ca ne veut pas dire que je les aime. Ca veut juste dire que leur haine a eux ne m'atteinds pas.
Je n'ai ni pitié ni réelle sympathie. Simplement ce sont des gens, comme toi et moi, avec leur humanité, ce qui les rend faillibles

et puis surtout, n'oublie jamais l'humilité.
L'idée d'un autre, aussi odieuse qu'elle puisse te sembler. Dis toi que pour cet autre, ce sont tes idées qui lui paraissent aussi odieuses.
Penser que son idée est meilleure que celle de l'autre, c'est deja avoir le sentiment de detenir une verité, et d'etre superieur à l'autre, moralement.
Or, nous ne sommes que des poussieres dans notre univers. Quelle arrogance de penser que nous avons une importance telle qu'il faille nourrir une haine envers autrui pour affirmer sa propre suffisance.

nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Jeu 5 Mar 2015 - 17:15

@tarf a écrit:
Si la personne a une idée qui ne correspond pas à ce que tu attends d'elle, c'est immature, ou peut etre meme irrecevable ?
J'ai comme l'impression que tu attends que je pense cela alors que je ne le pense pas... Je ne fonctionne pas par automatisme. De plus, j'étais tout à fait d'accord sur l'idée que les hommes ne sont pas à haïr. Pourquoi donc une si vive réaction?

@tarf a écrit:
Ne pas hair ne signifie pas forcement aimer.
Je ne le pense pas. Je pense qu'entre haïr et aimer, il y a tout un dégradé de sentiments envers quelqu'un.

@tarf a écrit:
Que tu ne comprennes pas qu'il puisse en etre autrement n'est pas preuve qu'il ne peut en etre autrement, ou meme que ca soit "anormal"
J'assumerai mes erreurs de pensée, alors pourquoi ne pas exposer une preuve que cela soit normal? Si je t'insulte, trouveras-tu normal de me répondre "Je t'adore!"?

@tarf a écrit:
la pitié est sans doute un des pires sentiments de l'etre humain.
Je ne pense pas car la pitié peut sauver des vies...

@tarf a écrit:
je refuse de me faire du mal en me laissant ronger par la haine des autres, ca ne veut pas dire que je les aime. Ca veut juste dire que leur haine a eux ne m'atteinds pas.
Je n'ai ni pitié ni réelle sympathie
C'est exactement ce que je voulais vérifier.

Note: comportement immature=haine

Bien... As-tu encore autre chose à ajouter? Nous sommes encore en hors-sujet.

G-force
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Jeu 5 Mar 2015 - 22:03

Oui cessons cela et continuez par MP s'il vous plaît, les prochains pâtés HS partiront direct à la poubelle donc ne faites pas d'efforts pour rien Razz Merci !

http://gforcetrack.canalblog.com/
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Ven 6 Mar 2015 - 4:39

@nonovuvu42 a écrit:

Nous sommes encore en hors-sujet.

@G-force a écrit:
Oui cessons cela et continuez par MP s'il vous plaît, les prochains pâtés HS partiront direct à la poubelle donc ne faites pas d'efforts pour rien Razz Merci !

Sur un sujet traitant des attentes en terme d'innovations de nature a ammeliorer le quotidien de l'homme, utiliser une ''innovation'' (un forum, les reseaux, etc) pour tenter de communiquer vraiment, c'est hors sujet ?

Parler de la maniere d'utiliser l'inovation la plus puissante de ces 30 dernieres annees en terme de communication et conclure que l'utiliser est hors sujet, il y a la quelque chose d'assez dramatique

On en revient a une discussion recente dans le topic CDG a savoir que ces ''innovations'' hypercommunicantes ne servent en réalité qu'a communiquer du vent

Et c'est la ou vous n'avez pas compris qu'on est dans le coeur du sujet
Des innovations, mais pourquoi faire ?
Elles servent souvent plus a limiter l'homme qu'a l'affrnchir de ses limites (ou en sous titré : allez discuter en mp ca serait dommage que vorre discu interesse quelqu'un d'autre que vous, les forums ne sont pas faits pour l'echange d'idées)

C'est un peu dramatiaue que sur un post qui traite des innovations on demontre qu'en fait ces innovations sont vaines
Par exemple pourquoi une machine a reve si on en arrive a ce que certains puissent decider ce a quoi on peut rever et ce qui est ''hors sujet''?

Bref sur un sujet ''innovations'' on en conclura que dans le domaine de la communication, tenter de communiquer est hors sujet

C'est assez interessant sociologiquement parlant, soit dit en passant ...

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Ven 6 Mar 2015 - 4:47

Le problème est que vous partez dans des discussions morales, religieuses, philosophiques.. bien trop éloignées du thème principal du sujet, qui ne demande pas autant de développements aussi longs et abstraits.
Le sujet est simple : il vous propose de parler des innovations que vous souhaiteriez voir se réaliser, pas d'aller aussi loin dans les conséquences éventuelles de celles-ci.

De plus, évitez les pavés comprenant des réponses à 15 citations successives.

Merci.

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
M!ckeyy

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Ven 6 Mar 2015 - 5:13

Le portail de téléportation c'est trop parfait !
Plus de transports longs, plus de pollution à cause de l'avion, des prix extrêmement bas. Ca serait juste parfait ! Smile Par contre, niveau boulot on perdrait énormément de postes.

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."

Cast Member Mai-Août 2015 : Peter Pan's Flight °O°
Cast Member Juin-Septembre 2016 : The Twilight Zone, Tower of Terror °O°
henryravenswoodjunior

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Ven 6 Mar 2015 - 6:21

Tout ceux qui n'ont pas mis la machine a remonter le temps n'ont pas compris : tu va dans le futur et tu récupere toutes les autres choses

My Ride Sims Profile
http://disneyganggoods.creerunforum.net
M!ckeyy

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Ven 6 Mar 2015 - 6:26

Le but de la machine à remonter le temps n'est pas que d'aller dans le passé, contrairement à celle pour voyager dans le temps qui fait futur et passé ?

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."

Cast Member Mai-Août 2015 : Peter Pan's Flight °O°
Cast Member Juin-Septembre 2016 : The Twilight Zone, Tower of Terror °O°
nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Ven 6 Mar 2015 - 11:41

Messieurs les modérateurs, je vous accorde entière raison.

Tarf si tu souhaites continuer, pourquoi ne pas aller sur mon topic ?

(Note aux modérateurs: Malgré l'intitulé du topic, j'apprécie beaucoup l'ouverture des discussions, cette ouverture qui est pour moi indispensable à la compréhension de ce monde, où tout est lié. Merci pour votre compréhension.)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Innovons ! Sam 7 Mar 2015 - 1:09

Bon c'est pas dans la liste mais j'attends la voiture qui se conduit toute seule pour tout les personnes qui ne peuvent pas conduire.
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Sam 7 Mar 2015 - 13:53

peterpan08 a écrit:
Bon c'est pas dans la liste mais j'attends la voiture qui se conduit toute seule pour tout les personnes qui ne peuvent pas conduire.

ça devrait arriver, mais il faudra des balises sur les routes ce qui risque couter fort cher
Peut être au début sur autoroute
mais le radar de detection des autres vehicules sur la voie devrait se généraliser
pas seulement sur les berlines de luxe comme actuellement
On sera automatiquement à la bonne place par rapport au véhicule de devant ça sera trés bien!
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Sam 7 Mar 2015 - 15:13

Pour l'hypothése qu'on puisse voyager dans le temps
bavouille

Féminin

MessageSujet: Re: Innovons ! Jeu 12 Mar 2015 - 16:18

ah e-penser..j'adore ! J'ai voté la machine à remonter le temps même s'il est plus correct pour moi de dire la machine à voyager dans le temps, et de préférence je la voudrai que pour moi haha ouuh que je suis égoïste !

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Jeu 12 Mar 2015 - 16:42

La voiture qui se conduit toute seule existe deja, cf la google car mais il y en a d'autres en developpement
Il ne manque que le deploiement grand public mais l'invention et l'innovation existent

Mais la on peut discuter sur ce qui est suffisant pour definir qu'une innovation est suffisemment deployee pour etre ''recevable'' dans ce sondage

Exemple, qui ici possede un jet privé ou un yacht de 40 metres ? Ne pas pouvoir y acceder par manque de disponibilité, de diffusion, de moyens ou d'etape de developpement  n'est pas la negation de l'existance de l'innovation ou du produit

Pour la machine a voyager dans le temps, elle existe deja. On appele ca un appareil photo ou un camescope
Ces appareils permettent de revivre un element du passé
L'evolution des technologies permettra biennot de recreer des scenes en 3D et donc de revivre et interagir avec dzs scenes du passé
Cette evolution sera comme celle du passage de l'argentique au numerique, le produit et le concept ne change pas, c'est une evolution
Par exemple il exite u e application de réalité augmentee a bucarest en roumanie ou en filmant des endroits dans la ville on voit apparaitre en superposition des images et des films d'il y a 100 ans

Bien sur encore une fois ca depend de ce qu'on entend par voyager dans le temps.
Nous voyageons dans le temps en permanence.
La lumiere qui eclaire le jour a mis 8 minutes pour venir du soleil. Lorsqu'on regarde un coucher de soleil, on ne voit pas le soleil se coucher sur l'horizon, mais on voit ce qu'il a fait 8 minutes avant. On regarde le passé

La nuit, lorsque vous levez la tete et regardez la grande ourse par exemple, vous regardez quelque chose tel qu'il etait il y a environ 80 a 100 ans pour les etoiles qui composent la ''casserole'', car c'est le temps qu'il a fallu a leur lumiere pour arriver jusqu'a nous a 300.000km par seconde
Vous regardez et vous vivez dans le passé de ces etoiles

La machne a remonter le temps est partout autour de nous, elle s'appele ''univers''

bavouille

Féminin

MessageSujet: Re: Innovons ! Jeu 12 Mar 2015 - 16:48

Personnellement quand je parle de voyager dans le temps c'est le "rêve" de voir des époques passé à ma guise ou encore des époques futures très lointaines Razz

nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Jeu 12 Mar 2015 - 17:20

...Tarf tu parle de machine qui permettent de voir et d'observer le passé. Je suis d'accord avec toi, tout témoigne du passé. Mais, et si nous pouvons modifier des éléments du passé... C'est une vaste question de savoir si ce projet est réalisable XD...

Innovons !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant