AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy

MessageSujet: 2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world Lun 9 Avr 2012 - 0:42

Vous connaissez ma passion pour les plagiats de rides Disney.
Mais là, j'ai trouvé deux perles !
Deux plagiats d'IASW dans des parcs chinois

Le premier est vraiment ahurissant. C'est réellement l'attraction Disney : les mêmes décors, les mêmes scènes, la même chanson (!!!); sauf que quasi aucun automate ne bouge. C'est en presque effrayant
http://www.youtube.com/watch?v=vajWHN5bczs&feature=relmfu

Le deuxième plagiat se démarque un peu plus de son modèle, a davantage d'automates et a même quelques scènes réussies. Par contre, ça manque d'ambiance sonore
http://www.youtube.com/watch?v=SX7I5Zdp_V4

En tout cas, tout ça nous montre pourquoi Disney a intérêt à arriver avec des attractions originales en Chine !
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: 2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world Lun 9 Avr 2012 - 4:08

Le plagiat est presque quelque chose de culturel en Chine. Le manque de lois claires par rapport à la propriété intellectuel qui en découle n'arrange rien. Si Disney arrive avec des attractions originales, elles seront copiées également! Razz A Disney de leur prouver qu'ils sont meilleurs (ce qui au vu de ces vidéos ne devrait pas être trop difficile).
Gokaipink

Féminin

MessageSujet: Re: 2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world Lun 9 Avr 2012 - 19:15

Cela n'a rien à voir avec le fait que ce soit une copie conforme mais le premier est vraiment effrayant o.O. Bon sang, si ce truc tombe en panne ou si je me retrouve seule dedans (comme ce fût déjà le cas pour "It's a Small World"), je pleure. Même la chanson me mets mal à l'aise ><.

Le deuxième ça va un peu mieux, mais je trouve l'ambiance toujours très lourde ...

Image hébergée par servimg.com

Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront, Walt Disney ~

Trip Report d'un superbe séjour à l'hôtel New York <3 :
Un anniversaire inoubliable à Disneyland Paris <3

Trip Report d'un séjour inoubliable à l'hôtel New York <3 :
Un séjour plein de surprises à Disneyland Paris <3
M!ckeyy

Masculin

MessageSujet: Re: 2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world Mar 10 Avr 2012 - 1:15

La première vidéo est à faire peur. Aucun automate ne bouge..
C'est quand même étrange qu'une copie d'une attraction soit toléré quand même ..
La deuxième attraction est déjà plus différente, mais reste très similaire.

Après il ne faudrait pas que ceux qui ne sont jamais allé à un parc Disney puisse croire que l'attraction It's a small world est similaire à une de ces deux attractions.

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."

Cast Member Mai-Août 2015 : Peter Pan's Flight °O°
Cast Member Juin 2016-??? : The Twilight Zone, Tower of Terror °O°
Yao

Masculin

MessageSujet: Re: 2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world Mar 10 Avr 2012 - 4:57

La première vidéo est vraiment effrayante. On croirait une mauvaise parodie.

@M!ckeyy a écrit:
La première vidéo est à faire peur. Aucun automate ne bouge..
C'est quand même étrange qu'une copie d'une attraction soit toléré quand même ..
La deuxième attraction est déjà plus différente, mais reste très similaire.

Après il ne faudrait pas que ceux qui ne sont jamais allé à un parc Disney puisse croire que l'attraction It's a small world est similaire à une de ces deux attractions.

On l'a déjà dit, ce plagiat en Chine n'a rien d'étonnant et ne sera sans doute pas le dernier. La propriété intellectuelle y est bafouée depuis bien longtemps (et pas que pour Disney, on peut prendre l'exemple des faux Apple Store si on veut changer de registre). De plus, vu la taille du pays et le contexte, c'est assez difficile de tout contrôler et surveiller, voir même de poursuivre pénalement (impossible ?).

Après ces parcs ne sont visités que des seuls chinois (locaux ?), n'ont pas une audience internationale, et je doute que la culture des parcs Disney y soit assez développée pour que la majorité des visiteurs puissent faire un quelconque rapprochement avec Disney, copieur ou autre. Si TWDC propose son produit comme il se doit de l'être, ils ne peuvent d'ailleurs qu'en sortir gagnant à la comparaison (de ceux qui la feront, mais je doute qu'ils soient nombreux).

Je me pose même la question de savoir si le public de ces parcs et le publics des resorts est le même. Je pense que les visiteurs chez Disney doivent quand même appartenir à une classe moyenne supérieure.
wall-(e)

Masculin

MessageSujet: Re: 2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world Mar 10 Avr 2012 - 19:58

oui le premier est assez flippant on a pas envie d'y rester coincé!!
c'est sombre,les couleurs sont criardes, la musique est trop forte ta limite l’impression d'etre en urss
remarque niveau maintenance sa doit pas leur couter tres cher Laughing

Stitch & cie

Féminin

MessageSujet: Re: 2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world Mar 10 Avr 2012 - 20:10

Je préfère rester coincer dans Phantom Manor plutôt que dans une de ces attractions.

Garde tes rêves au plus profond de toi,
et un jour ils se réaliseront ! - Walt Disney
Spoiler:

Max

Masculin

MessageSujet: Re: 2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world Mer 11 Avr 2012 - 21:58

Celui de Suzhou est en effet très glauque mais c'est vraiment à faire pour comprendre l'ambiance, de préférence sans personnes aux alentours
Celui de Jing Jang s'en sort presque pas trop mal.

Autre copie, mais en Corée du Sud cette fois ci, a Everland :

Ce dernier possède un passage espace/extraterrestre particulièrement foireux mais dans l'ensemble, c'est le plus "réussi" des 3 cités ci dessus.
Gokaipink

Féminin

MessageSujet: Re: 2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world Mer 11 Avr 2012 - 22:10

Everland ! Voilà ... Depuis que j'avais vue les deux autres vidéos je m'étais souvenu qu'il en existait d'autres en Asie de ce genre-là (par contre, je ne me souvenais plus du tout qu'il était en Corée du sud ><).

Bref, si quelqu'un est intéressé, j'ai retrouvée la vidéo de l'attraction ^^

Spoiler:

Image hébergée par servimg.com

Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront, Walt Disney ~

Trip Report d'un superbe séjour à l'hôtel New York <3 :
Un anniversaire inoubliable à Disneyland Paris <3

Trip Report d'un séjour inoubliable à l'hôtel New York <3 :
Un séjour plein de surprises à Disneyland Paris <3
G-force
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: 2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world Dim 22 Avr 2012 - 22:20

Je me souviens même d'avoir vu un manège de foire dans je ne sais quel patelin, avec la musique, le logo "Eurodisney" et des petits bateaux se promenant (en extérieur et couverts d'une bâche) entre des poupées fixes qui tournaient sur elles-mêmes... Bien flippant et malsain comme il faut lol !

http://gforcetrack.canalblog.com/
Disneyfan200

Masculin

MessageSujet: Re: 2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world Sam 19 Mai 2012 - 20:37

C'est franchement horrible!Et en tout cas je préfère la VRAIE VERSION, et aussi la version d'Epic Mickey qui est similaire à ces deux attractions.Enfin, Epic Mickey a bien sûr gardé la version Disney, mais c'est sombre, les bateaux sont en bois, il faut remmettre les animatronics avec un pinceau (parce qu'il n'y en pas), et il n'y a presque pas de poupées!

Donaldville

Masculin

MessageSujet: Re: 2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world Dim 20 Mai 2012 - 18:11

Small World est mon attraction préférée chez DLP, à chaque fois je filme tout le trajet et à chaque fois je suis aux anges...

Déjà je trouve vraiment dégueulasse de faire des copies/contrefaçon mais dans ce cas on passe du rêve (de l'original) au cauchemar (de la copie); A EVITER ET CONDAMNER ! Twisted Evil

Donald Fauntleroy Duck
Disneyfan200

Masculin

MessageSujet: Re: 2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world Dim 20 Mai 2012 - 18:38

Donaldville a raison!Ces attractions NE SONT RIEN A COTE DU VRAI IT S A SMALL WORLD!Et puis d'abord, au lieu de copier Disney, pourquoi ne pas tout simplement faire un mini parc Disney?

Chess'

Féminin

MessageSujet: Re: 2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world Mer 23 Mai 2012 - 21:17

La première vidéo est juste flippante !

Color and Light
Teams & Links :

http://www.soundcloud.com/camillerieu
Fragola

Féminin

MessageSujet: Re: 2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world Mar 29 Mai 2012 - 11:54

C'est plus qu'effrayant ... on se croirait dans un film d'horreur
DPRR

MessageSujet: Re: 2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world Mer 30 Mai 2012 - 12:40

Il y à peut-être une explication "politique" de ses copies:

"si on vous propose du pseudo Disney chez nous, pourquoi quitteriez-vous notre magnifique Chine??? Tout est là sous vos yeux!"
MaelDV

Masculin

MessageSujet: Re: 2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world Mar 5 Juin 2012 - 13:59

Le deuxième je le trouve aussi immonde et flippant que le premier. J'ai juste envie d'y aller pour tout détruire, c'est vraiment ignoble.

http://maeldv.tumblr.com
Fragola

Féminin

MessageSujet: Re: 2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world Mar 5 Juin 2012 - 14:51

Je viens de montrer les vidéos à un de mes collègues qui est juste horrifié
Donaldville

Masculin

MessageSujet: Re: 2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world Mer 6 Juin 2012 - 16:52

C'est une pseudo-copie horrible et à éviter pour ne pas avoir des cauchemars, mais est-ce possible que il n'y ait pas la possibilité pour DLP de faire valoir ses droits d'auteur ?

Donald Fauntleroy Duck
Monox

MessageSujet: Re: 2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world Jeu 7 Juin 2012 - 9:24

Dans la série plagiat, pas besoin d'aller en Chine. Il n'y a qu'à voir l'attraction "Pirates of Battavia" à Europapark....

First timer aout 1992!
2012: Séjour du 28 au 30 mai 2012 au DLH  pour fêter la naissance de n°3 (née le 29/02) avec mon mari, n°1 et n°2 et n°3
Séjour: 3 et 4 octobre 2012 au NY avec une très bonne amie  Very Happy et Inventions le soir!!!!
2013: mai 2013 au NY ESC
2014: 1 au 3 juillet au GFC suclassée en Suite!  Very Happy 
2015: séjour coup de tête en mode tribu au NY fin juillet!

On écrit "ça" quand on peut le remplacer par "cela" et "sa" lorsque c'est la sienne.....
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: 2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world Jeu 7 Juin 2012 - 15:28

Ouh-là, apprête-toi à te faire taper dessus par les fans d'EP. On ne peut pas dire que ce parc a bâti sa réputation et sa fortune (qui lui permet aujourd'hui d'investir tous les ans dans de grandes attractions) en plagiant de façon éhontée Disney dans les années 80 et 90...
Monox

MessageSujet: Re: 2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world Jeu 7 Juin 2012 - 15:43

Je n'ai pas dit ça, moi même étant fan de EP, mais bon quand même, leurs pirates ressemblent quand même énormément à celui de Disney, il ne faut pas se cacher derrière le petit doigt! Wink

First timer aout 1992!
2012: Séjour du 28 au 30 mai 2012 au DLH  pour fêter la naissance de n°3 (née le 29/02) avec mon mari, n°1 et n°2 et n°3
Séjour: 3 et 4 octobre 2012 au NY avec une très bonne amie  Very Happy et Inventions le soir!!!!
2013: mai 2013 au NY ESC
2014: 1 au 3 juillet au GFC suclassée en Suite!  Very Happy 
2015: séjour coup de tête en mode tribu au NY fin juillet!

On écrit "ça" quand on peut le remplacer par "cela" et "sa" lorsque c'est la sienne.....
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: 2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world Ven 8 Juin 2012 - 14:15

Il y a aussi le château hanté, leur ersatz de SM (dans le dôme d'Epcot), leur pseudo train de la mine, les shows d'automates des années 80, l'attraction copiée sur Buzz l'éclair et j'en passe !
morgzz

Féminin

MessageSujet: Re: 2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world Ven 8 Juin 2012 - 14:44

@Mr.Freddy a écrit:
Il y a aussi le château hanté, leur ersatz de SM (dans le dôme d'Epcot), leur pseudo train de la mine, les shows d'automates des années 80, l'attraction copiée sur Buzz l'éclair et j'en passe !

Ersatz de SM et pseudo train de la mine ? Tu peux donner les noms des attractions ? Allant souvent à EP je ne vois pas quelle attraction se rapproche de SM ni du BTM... :O (attention, je ne te contredis en aucun cas, c'est juste que de tête là, je ne vois pas de quelles attractions tu parles)

‎« Ничто никогда не решено навсегда. »
cat
Pharos

Féminin

MessageSujet: Re: 2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world Ven 8 Juin 2012 - 15:02

Put*in il y a les tortues ninjas dans le premier ! WTF !

2 plagiats chinois halluicinants de It's a small world
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant