AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
animaux89



Masculin
Messages : 160
Inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland Mar 3 Avr 2012 - 13:13

Citation :
«J’ai cru que j’allais mourir, et cela juste pour monter sur un manège! » Le week-end en famille de Mokhtar Habita a viré au cauchemar samedi soir. Cet habitant de Saint-Leu-la-Forêt faisait la queue dans le Parc Disneyland Paris (Seine-et-Marne), peu après 19 heures, avec ses deux enfants âgés de 5 et 6 ans, lorsqu’il a été pris à partie par des employés.


Une salariée l’accuse d’avoir doublé les autres visiteurs en passant par un coupe-file. « Je lui ai répondu que j’attendais depuis cinquante minutes, d’ailleurs de nombreux témoins m’ont soutenu », raconte ce père de famille qui refuse alors de quitter la file d’attente du Big Thunder Mountain. Lorsqu’un vigile arrive sur place, Mokhtar Habita est sur le point d’accéder au manège. « Ma fille et mon fils étaient déjà montés dans le train, j’ai proposé au vigile de parler après… Il m’a rétorqué : Dégage! » Tout bascule à ce moment-là.

Il décrit une scène violente dont il garde des blessures

Le client affirme avoir été violemment tiré en arrière « par le cou ». « L’agent de sécurité m’a jeté au sol, un autre vigile me tenait les pieds, mes enfants pleuraient. » Mokhtar Habita décrit une scène violente, montre un coquart à l’œil, des blessures aux jambes, des bleus sur le corps et des marques de doigt au niveau de la trachée. « Il m’a plaqué un tissu sur le visage et a appuyé avec deux doigts sur mon cou, je ne pouvais plus respirer. »

Le visiteur perd connaissance. Il est transporté au cabinet médical du parc qu’il quittera deux heures plus tard. Mokhtar Habita se rend alors directement à l’hôpital et porte plainte pour violences en réunion. « J’ai longtemps eu un passe annuel chez Disney, je venais d’ailleurs d’envoyer le courrier pour le renouveler. Je reste même parfois dormir dans leur hôtel. Bref, je dépense beaucoup d’argent dans ce parc », souligne-t-il. « Je suis écœuré. Mes enfants sont traumatisés. »

La direction de Disney explique que le visiteur « a voulu prendre la file fast-pass fermée. Un employé de l’attraction lui a rappelé que le respect des files d’attente est une règle de civilité et de sécurité ». Mais « face à son agressivité, un membre de la sécurité est intervenu, aidé spontanément par deux visiteurs ». La direction insiste sur le fait qu’il n’y a pas eu de coups et brandit cinq attestations : quatre émanant d’employés présents et une autre écrite par l’un des visiteurs qui auraient aidé le vigile à maîtriser l’importun.


Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
Fredd



Masculin
Age : 43
Messages : 8130
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland Mar 3 Avr 2012 - 13:28

Doit y avoir une autre raison que le simple fait de passer par une file interdite...
Revenir en haut Aller en bas
futurelight



Féminin
Age : 31
Messages : 363
Localisation : val d'europe
Inscription : 04/12/2010

MessageSujet: Re: Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland Mar 3 Avr 2012 - 13:49

Si ya eu des témoignages contre lui, il faut supposer qu'il ment.

Mais pourquoi je ne suis pas surpris en fait ?


c'est qu'un au revoir... je quitterai mon poste à disneyland paris pour de nouvelles aventures à partir du 30 avril, je quitterai également ce forum puisque je n'aurai plus d'informations à partager... Sad
Revenir en haut Aller en bas
charly et miche



Féminin
Age : 34
Messages : 58
Inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland Mar 3 Avr 2012 - 13:49

elle me parait bizarre cette histoire quand même , ils vont pas se comporter comme ça devant tout les autres guests pour un pb de file non?? y'a un truc qui colle pas .....y'a bien des caméras dans les files ou même au niveau de l'embarquement dans btm non?? m'enfin affaire a suivre c'est pas très net comme histoire


séjour au Santa fé du 7 au 8 mai 2011
séjour au Cheyenne du 18 au 19 mars 2012
séjour au Cheyenne du 13 au 14 mai 2012
sejour au New york du 7 au 8 octobre 2O12
Revenir en haut Aller en bas
koaxe



Féminin
Age : 35
Messages : 2990
Inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland Mar 3 Avr 2012 - 13:57

J'ai déjà vu des guests être invitée vers la sorie à DLP, mais c'est toujours fait de façon très discraite. ça semble bien étrange cette histoire.
J'ai déjà vu des guest ralé parce que des gens s'incrustait avec la file FP, mais là ça me semble gros quand même. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
skanda



Masculin
Messages : 45
Inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland Mar 3 Avr 2012 - 14:13

Le même genre de débile que celui qui "a cru" mourir dans crush. Bien tenté pour avoir un pass gratis Laughing

Edit :



Désolé j'ai pas pu m’empêcher =D


Dernière édition par skanda le Mar 3 Avr 2012 - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16603
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland Mar 3 Avr 2012 - 14:17

@skanda a écrit:
Le même genre de débile que celui qui "a cru" mourir dans crush. Bien tenté pour avoir un passé gratis Laughing
+1 j'y pensais egalement


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard



Masculin
Messages : 3151
Inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland Mar 3 Avr 2012 - 14:18

Tiens, j'ai déjà entendu cet anecdote.
Au moment de l’interpellation, la fille de ce monsieur aurait aussi ajouté:

"je veux pas que mon père retourne en prison"

Mais je laisse le plaisir aux CM de BTM de raconter leurs version des faits, ça peut être drôle.


Revenir en haut Aller en bas
Aurania



Féminin
Age : 26
Messages : 172
Localisation : Provins
Inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland Mar 3 Avr 2012 - 14:19

Moi je laisse cela à la justice, si cela doit passer devant elle.
Mais je trouve cela très louche, je pense que les employée et les visiteurs ne sont pas tous fou donc bon.
Jamais eu aucun problème moi avec tout les Cast Member toujours agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Someguy



Messages : 276
Inscription : 02/08/2011

MessageSujet: Re: Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland Mar 3 Avr 2012 - 14:29

J'espère pas que ce dernier paragraphe est l'explication officielle de Disney...

Même s'il y a un problème avec un guest, un vigile n'a pas le droit de le "maîtriser", sauf en cas de légitime défense. Et comme Disney dit qu'il n'y a pas eu de coups, Q.E.D.

"face à son agressivité" est interprété comme provocation, ce qui qui ne donne pas droit à un vigile de devenier violent.
Revenir en haut Aller en bas
lady_c



Féminin
Age : 32
Messages : 420
Localisation : Montpellier
Inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland Mar 3 Avr 2012 - 14:31

poisson d'Avril ou vrai article????


visites : 09 Février 2013 en amoureux / 02 Novembre 2012 et on s'est offert des PA!!!
séjours : 16 & 17 Déc. 2014 ->1ère fois à Noël et 1er fois avec bébé -> 1 nuit Cheyenne / 4 & 5 Fév. 2013 -> 2 nuits Santa Fé en famille / 13 & 14 Fév. 2012 -> 1 nuit Sequoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
Fredd



Masculin
Age : 43
Messages : 8130
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland Mar 3 Avr 2012 - 14:37

Un vigile n'a pas à être violent mais il va pas non plus se laisser casser la figure...
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace
Animateur Facebook


Masculin
Age : 24
Messages : 1406
Localisation : Cholet
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland Mar 3 Avr 2012 - 14:40


[/center]

En le voyant, ça ne m'étonnerait même pas qu'il cherche la merde, combien de fois on a des cas comme ça. Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Someguy



Messages : 276
Inscription : 02/08/2011

MessageSujet: Re: Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland Mar 3 Avr 2012 - 14:47

>Un vigile n'a pas à être violent mais il va pas non plus se laisser casser la figure...
Relis mon message plus haut.

>>En le voyant, ça ne m'étonnerait même pas qu'il cherche la merde, combien de fois on a des cas comme ça
Compte à rebours pour première remarque raciste entammé, 10 9 8...
Revenir en haut Aller en bas
unik_boy



Masculin
Age : 30
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland Mar 3 Avr 2012 - 14:52

mais pourquoi tant de violence ?

Surtout devant les 2 enfants et tous les autres qui font la queue, même si le pere est "grande gueule" ils auraient du laisser coulé juste pour pas que les clients assistent à sa, ou alors le ramner plus loin discretement

Qu'il est tord ou raison, la violence ne s'explique pas

J'ai eut un probleme de file d'attente avec les CM de crush coaster ou sa aurait put degenerer. On a attendu plus d'une heure dans la queue (car au moment ou c'etait a nous, il y'a eu une panne et les CM ne nous ont dit que sa allait repartir on s'est donc mis par terre pour attendre), et quand ils nous ont dit que sa repartira pas, les CM nous ont donné 2 justificatifs (un par couple) qui nous permettait de revenir sans faire la gueue.

15 minutes plus tard l'attraction ouvre a nouveau ses portes, on présente un des tickets et la CM qui nous a reconnu nous fait passer tous les 4 sans verifier. Arriver au bout on tombe sur un CM qui nous demande les billets, on présente le notre, mais mon cousin et son amie n'avaient plus leur billet (peut être jeté ou perdu). Et la le CM nous dit de passer (ma copine et moi) mais refuse de laissé passer mon cousin et sa copine.
Et la sa part en dispute, entre mon cousin, marseillais un peu chaud et champion de boxe, et les CM (qui nous ont reconnu) qui remettait la faute sur mon cousin alors que 30 minutes avant on etait par terre entrain d'attendre devant eux que l'attraction remarche jusqu'a ce qu'ils viennent nous demander de partir car elle ne réouvra pas. Au final les CM ne pouvaient pas nier qu'on avait fait la queue, mais limite ils nous ont traiter de voleurs alors qu'on a prit un séjour de 3 jours chaqu'un, qu'on a dépensé au de la de notre budget, et qu'on a même perdu du temps pour les autres attraction ... en plus mon cousin venait de Marseille pour l'occasion et devait repartir plus tot que nous le lendemain ...
Revenir en haut Aller en bas
cwis



Masculin
Age : 36
Messages : 5223
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland Mar 3 Avr 2012 - 15:09

unik_boy, tu dis que les CM n'étaient pas respectueux du fait que vous avez payé un séjour de 3J et que vous avez dépensé vos sous dans le parc, la joie et la bonne humeur… mais étiez-vous respectueux du fait que le cast en face de vous n'a probablement fait que respecter les règles ?

C'est la même chose quand tu as un FastPass VIP, on t'ouvre les files FP fermées, mais tu dois montrer patte blanche au début et à la fin, ce qui peut sembler ridicule lorsque la file fait quelques mètres (Aladdin's Flying Carpet au WDS par exemple). Cela dit, sans le vouloir, tu montres bien comment une situation en apparence anodine peut facilement dégénérer.

Pour l'histoire relatée par le Parisien, on ignore trop d'informations pour pouvoir se faire une idée objective. Quels ont été les échanges avec les casts ? Guest Control est-il intervenu ? Le guest a-t-il menacé des gens, salariés ou simples visiteurs ?


Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
J'ai fini de tester les attractions, les hôtels Disney ; j'ai mangé dans les 15 fast-food (mon préféré : Victoria's Home-Style Restaurant), les 4 buffets du parc (mon préféré : Agrabah)
Mes photos de Disneyland Paris, c'est ici, mise à jour de mars 2015 : Swing Into Spring, la nouvelle saison printannière de Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Kate



Messages : 33
Inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland Mar 3 Avr 2012 - 16:08

Il faut lire le dernier paragraphe avant d'accuser le vigile , 4 employés et un visiteur ( qui n'a aucun intérêt à défendre le vigile ) accusent l'homme qui a porté plainte d'avoir été le premier a être agressif . Jamais personne ne dépasse , jamais personne ne vole bref aucune incivilité et pourtant quand on va au parc on ne voit que ça !

C'est pas parce qu'on " dépense de l'argent dans ce parc " qu'on a le droit de tout faire dont prendre des fils qu'il ne faut pas pour aller plus vite , le vigile lui en a fait la remarque , je doute qu'il ait accepté cette remarque !

Revenir en haut Aller en bas
alicewonderland01



Féminin
Age : 26
Messages : 269
Localisation : BELGIQUE
Inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland Mar 3 Avr 2012 - 16:57

a voir l article cella m etonne il l as surement chercher sa m'étonne qu un vigile agissent ainsi sans raison et a voir la tete du mec et ses propos il se croit tt permis tt l accuse lui plutot que le vigile
Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3522
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland Mar 3 Avr 2012 - 17:19

@animaux89 a écrit:
Citation :


Une salariée l’accuse d’avoir doublé les autres visiteurs en passant par un coupe-file. « Je lui ai répondu que j’attendais depuis cinquante minutes, d’ailleurs de nombreux témoins m’ont soutenu », raconte ce père de famille qui refuse alors de quitter la file d’attente du Big Thunder Mountain.

Le Parisien

Mais oui, bien sûr. Je gruge tout le monde mais les gens me soutiennent. Et en plus ça a le culot de porter plainte.
Et honnêtement, je doute qu'il y ait eu un passage à tabac devant une foule entière sur le quai de l'attraction...
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Solib75



Messages : 2716
Inscription : 04/06/2011

MessageSujet: Re: Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland Mar 3 Avr 2012 - 18:04

Je propose à certains de mettre leur visage ici afin de voir si on peut leur faire le meme delit de sale gueule !!! Dire qu'un mec est probablement coupable du fait de sa gueule, on est pas loin d'une certaine periode noire fortement nazilliarde je trouve....ca fait pas tres Disney, Disney ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
kawato



Messages : 8
Inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland Mar 3 Avr 2012 - 18:13

Solib, je suis bien d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
TiteVamp



Féminin
Age : 24
Messages : 2797
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

MessageSujet: Re: Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland Mar 3 Avr 2012 - 18:27

Ben écoutez la plupart des fouteurs de merde ce sont des gens comme ça, je suis bien placé pour le savoir. Après je ne nie pas qu'il n'y ai que des cons, au contraire. Des gens bien il y en a partout. Mais voyant sa pause sur la photo on s'imagine bien qu'il ne soit pas un saint non plus...

Et puis je ne vois pas pourquoi il se serait fait tabasser sans raison.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Solib75



Messages : 2716
Inscription : 04/06/2011

MessageSujet: Re: Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland Mar 3 Avr 2012 - 18:37

@TiteVamp a écrit:
Ben écoutez la plupart des fouteurs de merde ce sont des gens comme ça, je suis bien placé pour le savoir.

Et puis je ne vois pas pourquoi il se serait fait tabasser sans raison.



De mieux en mieux....
Je tiens juste a preciser que chez les amis du moustachu nazi, c'etait globalement des gens "bien comme il faut, bien habillés, bien coiffés" qui ont exterminés plusieurs millions de juifs fut un temps alors si la violence et la connerie devait etre une question de fringue ou de lunettes de soleil....

Et je tiens à preciser egalement que des mecs de Neuilly, du 16eme ou autres lieux de ce type, ca fout la merde aussi mais on en parle moins, ca reste...entre gens de bonne famille, souvent... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
TiteVamp



Féminin
Age : 24
Messages : 2797
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

MessageSujet: Re: Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland Mar 3 Avr 2012 - 18:40

Au pire, tu connais la liberté d'expression?


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw
Modérateur


Masculin
Age : 35
Messages : 7718
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland Mar 3 Avr 2012 - 18:42

J'ai le bouton du bannissement qui me démange à la lecture de certains messages qui peuvent s'apparenter à du racisme.

Je vous remercie donc de clore immédiatement ce penchant du débat, d’arrêter tout amalgame et de revenir IMMEDIATEMENT au sujet principal sans quoi mes démangeaisons vont se transformer en clics.

A bon entendeur...


Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
 
Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-