AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Lucasfilm] Star Wars - les six premiers films (1977-2005)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars - les six premiers films (1977-2005) Ven 21 Avr 2017 - 16:19

Honnêtement, j'aimerais bien que ces versions non-retouchées bident. Car je trouve ça assez insultant envers George Lucas d'enlever tous ces détails juste pour satisfaire les fanboys. Moi-même, j'adore Star Wars, et à part deux exceptions, je ne vois pas en quoi ces rajouts sont si ignobles que ça. Il y a même des rajouts que je trouve très bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars - les six premiers films (1977-2005) Ven 21 Avr 2017 - 18:25

Perso, je ne comprends même pas pourquoi les fans attendent encore ça alors que les versions non retouchées sont bien sorties en DVD...
Alors oui, ce n'est pas en HD, mais bon, c'est pas comme si elles étaient TOTALEMENT indisponibles.
http://chroniquedisney.fr
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars - les six premiers films (1977-2005) Sam 22 Avr 2017 - 1:15

Je fais partie pour ma part des nombreux fans pour qui la question ne se pose pas : nous attendons depuis très longtemps une sortie remasterisée en blu-ray à minima de la version originale de la trilogie. La sortie en DVD au milieu des années 2000 est une reprise du Laser Disc de 1993 (elle est bien là l'insulte de George Lucas!), c'est toujours mieux qu'une VHS et ça frôle le DVD surtout si vous lisez vos DVD sur un lecteur blu-ray (cordon haute définition oblige) mais ça ne vaut pas un bon DVD et encore moins un blu-ray or si le format blu-ray existe depuis un certain temps, il est normal qu'une telle demande se fasse.

Il s'agit là de retrouver les films qui ont bercé notre enfance et notre adolescence, c'est ainsi que nous avons connu La Guerre des Etoiles, c'est LA version de Lucas qui a fait naître le mythe et elle est authentique dans le sens justement qu'elle n'a pas subi les multiples modifications qui se sont poursuivies à chaque sortie. Sans compter qu'il pourrait s'agir tout à fait pour un fan plus jeune du désir de collectionner les différentes versions, chose tout à fait normale.
Que George Lucas n'ait jamais eu envie de cela, on s'en carre royalement si j'ose dire, son entêtement vis-vis de cela a toujours été ridicule et irrespectueux envers ses fans, c'est bien cette version qui l'a porté au plus haut et libre à chacun de l'acquérir ou non si elle sortait un jour.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

-10nez-

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars - les six premiers films (1977-2005) Sam 22 Avr 2017 - 1:27

Si plus les fans qui ont aucune reconnaisse envers Lucas. C'est ses films il en fait ce qu'il en veut surtout quand ça vient chouiner pour des toutes pettites modifiacations... Sans Lucas y'aurais jmais eu de Star Wars faut que certains ce mette bien ça de la tete au lieu de dueuler pour le moindre petit détail qui change rien ( ex Han Solo avec Greedo... ) .
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars - les six premiers films (1977-2005) Sam 22 Avr 2017 - 1:46

@-10nez- a écrit:
Si plus les fans qui ont aucune reconnaisse envers Lucas. C'est ses films il en fait ce qu'il en veut surtout quand ça vient chouiner pour des toutes pettites modifiacations... Sans Lucas y'aurais jmais eu de Star Wars faut que certains ce mette bien ça de la tete au lieu de dueuler pour le moindre petit détail qui change rien ( ex Han Solo avec Greedo... ) .

Nous ne sommes pas dans une secte où le gourou choisirait ce qui se serait bon ou non pour ses ouailles, la reconnaissance se doit d'être réciproque, Lucas sans ses fans ne serait rien comme tout artiste et ce dernier l'a souvent oublié, sans compter que comme beaucoup je suis pour ma part fan avant tout de l'univers Star Wars et non de la personne de George Lucas, qui de plus n'a jamais été seul pour réaliser sa trilogie, faut-il le rappeler.

D'autre part il n'est pas question de "chouiner" pour les modifications, j'apprécie globalement pour ma part la version Edition Spéciale (les modifications n'apportent essentiellement de toute façon qu'un ajout esthétique, rien  d'extraordinaire, si ce n'est le duel Han-Greedo où Lucas a fait mine de sortie ses balivernes pour justifier la modif alors que la scène à la base était très bien pensée), c'est simplement, et ça nous semble amplement légitime, que nous souhaiterions également que la version originale soit également distribuée. Si certains se sentent investis d'une pseudo-mission pour jouer les béni-oui-oui, c'est leur affaire, mais que ceux-là n'empêchent pas les autres d'accéder à ce qu'ils désirent, ça me semble être d'une évidence même.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

Dimitri

Masculin

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars - les six premiers films (1977-2005) Sam 22 Avr 2017 - 2:03

@yoda a écrit:
@-10nez- a écrit:

Nous ne sommes pas dans une secte où le gourou choisirait ce qui se serait bon ou non pour ses ouailles, la reconnaissance se doit d'être réciproque, Lucas sans ses fans ne serait rien comme tout artiste et ce dernier l'a souvent oublié, sans compter que comme beaucoup je suis pour ma part fan avant tout de l'univers Star Wars et non de la personne de George Lucas, qui de plus n'a jamais été seul pour réaliser sa trilogie, faut-il le rappeler.

D'autre part il n'est pas question de "chouiner" pour les modifications, j'apprécie globalement pour ma part la version Edition Spéciale (les modifications n'apportent essentiellement de toute façon qu'un ajout esthétique, rien  d'extraordinaire, si ce n'est le duel Han-Greedo où Lucas a fait mine de sortie ses balivernes pour justifier la modif alors que la scène à la base était très bien pensée), c'est simplement, et ça nous semble amplement légitime, que nous souhaiterions également que la version originale soit également distribuée. Si certains se sentent investis d'une pseudo-mission pour jouer les béni-oui-oui, c'est leur affaire, mais que ceux-là n'empêchent pas les autres d'accéder à ce qu'ils désirent, ça me semble être d'une évidence même.
Sauf que si il estime que l'édition Special est meilleur, c'est son choix. C'est sa création, son oeuvre (certes pas tous seul mais c'est lui qui en a pris les plus gros risques Wink).
Meme si mon coté nostalgie souhaite les redécouvrir...Avec la version Despe je suis plus que heureux de voir les versions remasteresed !

Tous les fans que je connaisse attendent la version mais sans plus...Ils vont le revoir une fois et ensuite ?
La plupart préfère critiquer les derniers coffrets/bonus de Star Wars
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars - les six premiers films (1977-2005) Sam 22 Avr 2017 - 8:28

Oui que chacun ait une préférence pour telle ou telle version, là n'est pas le problème, que Lucas estime que la dernière version Blu-Ray soit la plus aboutie et la meilleure, c'est son droit, mais je ne vois pas de quel droit les uns, et même Lucas qui d'ailleurs n'est plus propriétaire de Star Wars, empêcheraient les autres de pouvoir détenir la version initiale remasterisée qui a bien existé et qui s'est vendue telle quelle pendant très longtemps.Où est le problème?...Personne ne vous obligerait à l'acheter. Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une version jamais diffusée qui n'existerait que dans les archives Lucasfilm, Lucas a en effet pris les plus gros risques mais il en a fait grandement son beurre aussi avec cette version.  Wink

Ensuite que chacun revoie plusieurs fois ou non telle ou telle version, c'est selon le désir de chacun, le rythme de visionnage est différent selon les personnes quelles que soient les versions. Pour ma part, c'est bien celle-ci que je préfère et que j'aurais donc tendance à revisionner.
Les versions Despecialized comblent un manque, c'est vrai, mais c'est un assemblage de scènes de diverses versions.

Spoiler:

Otome

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars - les six premiers films (1977-2005) Sam 22 Avr 2017 - 21:16

@Yoda a écrit:
Il s'agit là de retrouver les films qui ont bercé notre enfance et notre adolescence, c'est ainsi que nous avons connu La Guerre des Etoiles, c'est LA version de Lucas qui a fait naître le mythe et elle est authentique dans le sens justement qu'elle n'a pas subi les multiples modifications qui se sont poursuivies à chaque sortie.
Je suis tout à fait d'accord.

Et pour mettre tout le monde d'accord : Blade Runner (et d'autres films aussi) ont eu droit à leur édition contenant les multiples versions des films, alors pourquoi pas Star Wars ? Peut importe son avis, George Lukas ne peut ignorer ce qui a rendu Star Wars connu et qui fait désormais partis de l'histoire du film !

Let it go !

Dimitri

Masculin

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars - les six premiers films (1977-2005) Dim 23 Avr 2017 - 1:52

De toute facon, tant que Disney n'aura pas d'accord avec la Fox on peut toujours attendre !
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars - les six premiers films (1977-2005) Dim 23 Avr 2017 - 12:52

Otome a raison, toutes les versions de films mythiques sont sorties, même Spielberg qui avait ressorti une version édulcorée de E.T. s'est excusé auprès des fans et a ressorti la version originale.
S'agissant des accords, ce n'est généralement qu'une question de temps comme toujours, toutes les parties ayant un intérêt commun.

Spoiler:

[Lucasfilm] Star Wars - les six premiers films (1977-2005)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5