AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

FOX (1914)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: FOX (1914) Dim 4 Mar 2012 - 5:26

Parce que nous sommes fans de Disney, nous sommes aussi souvent passionnés par les productions cinématographiques et suivons avec intérêt les sorties ciné des Studios Disney. Mais il peut être bon de regarder ce que fait la concurrence afin de bien comprendre dans quel monde évolue Disney.
Voici le sujet de Fox Filmed Entertainment.
Ce sujet permet de discuter du passé, du présent et du futur du studio et de ses productions.

Fox fait partie des "Big Six", à savoir les 6 majors américaines (les cinq autres étant Disney, Warner, Paramount, Universal et Columbia).
20th Century Fox découle en fait de la fusion, en 1935, de deux studios préexistants, Fox Films (créé en 1914 par William Fox) et 20th Century Pictures (créé en 1933).
Aujourd'hui, le groupe Fox Entertainment appartient à News Corporation, un conglomérat de médias qui fait de l'édition, de la télévision, du cinéma, etc.

Quelques gros succès
Les Misérables, Qu'elle Était Verte ma Vallée, Le Jour où la Terre s'Arrêta, La Tunique, Le Journal d'Anne Frank, Le Jour le Plus Long, Cléopâtre (le film le plus cher de l'Histoire du Cinéma qui a bien failli faire couler le studio), La Mélodie du Bonheur, La Planète des Singes et ses suites et remakes, Butch Cassidy et le Kid, Hello Dolly !, The Rocky Horror Picture Show, La Guerre des Étoiles et les autres films de la saga Star Wars, Alien, le Huitième Passager et ses suites, À la Poursuite du Diamant Vert , Cocoon, Highlander, Predator, Piège de Cristal et les autres Die Hard, Abyss, Edward aux Mains d'Argent, Maman, J'ai Raté l'Avion, Point Break, Madame Doubtfire, Speed, Power Rangers - le Film, True Lies, Independance Day, Roméo + Juliette, The Full Monty, Anastasia, Docteur Dollitle, Mary à Tout Prix, The X-Files - le Film, La Plage, Apparences, Big Mamma, Seul au Monde, X-Men et ses suites, Moulin Rouge !, Minority Report, L'Âge de Glace, 28 Jours Plus Tard, Garfield, I Robot, Le Jour d'Après, Kingdom of Heaven, Les Quatre Fantastiques, Le Diable s'Habille en Prada, La Nuit au Musée, Little Miss Sunshine, Les Simpson - le Film, Juno, Alvin et les Chipmunks, Les Chimpanzés de l'Espace, Horton, Slumdog Millionaire, Rio, Avatar, Percy Jackson : Le Voleur de Foudre, Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore, 127 Heures, Black Swan, Les Voyages de Gulliver, Glee : le Concert 3D, The Tree of Life, Chronicle.

--------------------------

Les différents labels cinématographiques
- 20th Century Fox (label historique)
- Fox Searchlight Pictures (label de films d'auteurs et/ou anglais)
- Fox Animation Studios (studio de films d'animation traditionnelle)
- Blue Sky Studios (studio de films d'animation en images de synthèse)
- Fox STAR Studios (studio basé en Inde)
- Fox Faith (label de films religieux chrétiens)

À cela, il faudra bien sûr ajouter tout le réseau télévisé de Fox News, de National Geographic (à 52%), de STAR (très gros réseau en Asie), de Sky Italia (gros réseau télévisé italien), les studios de productions télé (ceux de la Fox-même mais aussi ceux de Shine basé au Royaume-Uni), le réseau d'édition de News Corporation aux États-Unis (Dow Jones & Company, The Times, New York Post, etc.), et de HarperCollins au Royaume-Uni, ainsi que Myspace.
Vous l'aurez compris, News Corporation est un très gros groupe de médias.

Curieusement, les Parcs à thème ont très peu intéressé la Fox. Seul le studio australien Fox Studios Australia pouvait être visité jusqu'en 2001 dans le parc à thème Fox Studios Backlot.

--------------------------

Films notables
Cette liste n'engage que moi, je n'ai mis que les films qui m'évoquent quelque chose et qui me semblent importants.
Je passe volontairement sur beaucoup de films anciens, le sujet ayant pour but de nous parler, à notre époque.
Lorsqu'un film est initiateur d'une franchise à suite, je ne mets que le premier film en précisant que plusieurs suites ont lieu par la suite.

20th Century Fox
Spoiler:

Fox Searchlight Pictures
Spoiler:

Fox Animation Studios
Spoiler:

Blue Sky Studios
Spoiler:

Fox STAR Studios
Spoiler:

Fox Faith
Aucun film que je ne connaisse.

Site officiel français
Page Facebook

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !

Dernière édition par Dash le Mar 25 Sep 2012 - 1:09, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: FOX (1914) Dim 4 Mar 2012 - 21:09

20th Century Fox et Disney

Voici un petit récapitulatif de faits notables entre Disney et 20th Century Fox :
- Disney a acquis les droits d'exploitation des sagas Star Wars, Alien et Avatar pour ses Parcs à thèmes ;
- En 2001, Disney a racheté Fox Family Worldwide et a renommé Fox Family en ABC Family, Fox Kids en Jetix (aujourd'hui Disney XD) ;
- Les Studios Disney ont animé une séquence dans le film Entrée de Service (1934) ;
- Disney a distribué les productions 20th Century Fox suivantes dans son émission The Wonderful World of Disney sur ABC : Maman, Je Suis Seul Contre Tous et Dr. Dollitle ;
- Don Bluth, animateur chez Disney sur des films comme Rox et Rouky et réalisateur du court-métrage Mon Petit Âne a fini par partir de chez Disney pour produire des films pour la MGM puis Warner et Universal (Amblin). Il créera ensuite un studio d'animation chez la Fox pour réaliser Anastasia (immense succès souvent confondu avec les films Disney) et Titan A.E. (flop total qui coule le studio) ;
- Après deux films, Disney décide de laisser tomber la franchise "Le Monde de Narnia" que récupère 20th Century Fox. Ainsi, le troisième volet, Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore est un film de la Fox.
- 20th Century a co-produit des films avec Marvel : la saga X-Men, Daredevil, Elektra et les deux films des Quatre Fantastiques. S'ils ne produisent plus de films sur ces franchises durant un certain laps de temps, les droits d'exploitation cinématographiques retomberont dans le giron de Marvel Studios, et donc de Disney. C'est pour cela que la Fox a relancé la franchise X-Men avec X-Men : Le Commencement en 2011 et qu'ils prévoient encore un autre film intitulé The Wolverine. On ne sait pas encore s'ils comptent relancer les Quatre Fantastiques ;
- Walt Disney Studios Motion Pictures a distribué Big, Le Baiser Mortel du Dragon, Pas un Mot..., Deep End (Bleu Profond), Bandidas et The Tree of Life - L'Arbre de Vie dans certains pays.

Dernière édition par Dash le Mar 13 Mar 2012 - 15:11, édité 5 fois
Stitch wish

Masculin

MessageSujet: Re: FOX (1914) Dim 4 Mar 2012 - 23:39

Ah la Fox, ils ont quand même un super bon catalogue,Beaucoup de grand réalisateurs ont collaboré avec cette compagnie. La compagnie aux 6 oscars peut bien se tenir, ce que je trouve vraiment bien contrairement à Disney, c'est que la FOX ne touche pas juste un public en particulier, elle touche tout le monde, ce qui lui permet d'élargir son catalogue et faire des films différents, plus adultes, moins centré sur les ado.

En tout cas en 98 ans la FOX n'a pas cessé de nous étonner !
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: FOX (1914) Lun 5 Mar 2012 - 1:50

Dans ma liste, je ne recense que quatre Oscars car Braveheart et Titanic n'ont été distribué par la Fox qu'à l'international. Aux États-Unis, ce sont des Paramount.

Stitch wish

Masculin

MessageSujet: Re: FOX (1914) Mer 7 Mar 2012 - 23:19

-Prometheus de Ridley Scott

le 30 mai
WALL.e

Masculin

MessageSujet: diable Jeu 8 Mar 2012 - 13:04

Le Diable S'Habille en Prada Very Happy

" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Replay

Masculin

MessageSujet: Re: FOX (1914) Sam 10 Mar 2012 - 11:30

Mon avis sur Chronicle :

Très agréablement surpris par ce film qui ne manque par d'originalité autour d'un thème pourtant mille fois utilisé. Les effets spéciaux sont très bien faits, qu'il en devient presque naturel de voir les pouvoirs des protagonistes. La scène du supermarché est juste à mourir de rire notamment avec l'ours en peluche.

"« Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction. »"
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: FOX (1914) Dim 11 Mar 2012 - 13:50

Target sort le 21 mars prochain mais certains cinémas (dont Gaumont Disney Village) proposent des avant-premières dès la semaine prochaine.

Il s'agit d'une comédie romantique réalisée par McG.
On y retrouve notamment Chris Pine, le héros du Star Trek de J.J. Abrams.

Le titre original est This Means War.

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: FOX (1914) Dim 18 Mar 2012 - 12:28

Pour Target, je vais à l'avant première ce soir.

Sinon, on a enfin le Trailer de Prometheus... et la confirmation que c'est bien un prequel d'Alien (malgré les tentatives de brouiller les pistes de Ridley Scott):
http://www.disneygazette.fr/
Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: FOX (1914) Lun 19 Mar 2012 - 22:43

Vu Chronicle, conseillé par un ami. D'abord sceptique sur le pitch (qui me faisait penser au consternant Numéro 4 la bande-annonce, à mille lieues de ce qui se fait aujourd'hui (des BA stéréotypées, qui en font des tonnes) m'a finalement convaincu. Et l'histoire m'avait l'air intelligemment traitée.

J'ai trouvé le film grandiose. Tout d'abord, il est divertissant, mais j'irai plus loin, il est tout bonnement grisant, exaltant, jouissif. La réalisation caméra au poing (procédé Blair-Witch) fonctionne très bien et même sert magnifiquement le propos, crée une proximité nouvelle et troublante avec un sujet pourtant digne d'un blockbuster, mais traité comme un film intimiste. Même quand, vers la fin, ça penche vers l'action, la mise en scène veille à garder une distance vraiment ingénieuse avec les événements, neutralité qu'on doit bien sûr au procédé de caméra embarquée ou, mieux encore, celui des caméras de surveillance.

Difficile de développer sans spoiler. Le film peut, à certains égards, manquer d'une certaine finesse psychologique et certains choix peuvent être discutés. Néanmoins, un très bel effort de réflexion sur le pouvoir, la toute-puissance, la responsabilité (Oncle Ben avait tout résumé lorsqu'il a dit à Peter "Un grand pouvoir implique de grandes reponsabilités"). Le sens du film repose sur un mot, un mot prononcé furtivement à un seul moment du film et pas expliqué mais qui est un véritable indice, une clé de lecture qui éclaire tout le reste, à portée de ceux qui en connaissent le sens ou qui auront la curiosité d'aller se renseigner un peu : "hybris". Tout tient là-dessus. Ce film aurait pu/dû s'appeler "Hybris". Ce film parle de l'hybris, et le cela rend soudain très logique les nombreuses allusions philosophiques au début, bien que lâchées avec beaucoup de légerté (ce n'est pas un film intellectuel, mais c'est un film qui pose les bonnes questions à ceux qui se donnent la peine de s'en poser ; sans cette démarche du spectateur, si on ne saisit pas les clés de lecture qu'on nous tend, on n'y verra pas plus qu'un banal divertissement, mais cela me semblerait une erreur...)

Du très bon pour ma part, du très, très bon. Enormément d'intensité et de souffle. Ne prenez pas cela argent comptant, ce n'est que mon avis.

Un regret, néanmoins, mais pas la faute du film : une VF qui, sans surprise, est ratée. C'était programmé d'avance ; tous ces films filmés caméra au poing revendique un jeu extrêmement naturel, ultra réaliste de la part des acteurs que le doubable VF dénature complètement. Les VF de Blair Witch ou Paranormal Activity étaient affligeante et manquaient cruellement de naturel, au point de plomber des scènes entières. Ici, ils ont fait de leur mieux, ça aurait pu être pire, mais pu***, si les cinémas étaient pas aussi cons, avec le prix qu'ils nous font payer, on pourrait au moins choisir si on veut voir un film en VO. Pour ce genre là, en tout cas, pour en pas dénaturer le propos de l'oeuvre, ça me semble indispensable!

Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: FOX (1914) Mar 20 Mar 2012 - 18:02

Au fait, vu Target, et c'était très drôle. J'ai jamais vu une salle de ciné aussi réactives aux jeux de mots salace des personnages Laughing

Bon, le film en lui même est cousu de fil blanc (on est proche du style "Mister & Missis Smith), mais c'est bien foutu.
http://www.disneygazette.fr/
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: FOX (1914) Jeu 12 Avr 2012 - 17:12

La nuit au musée 2
Pas un grnand film mais sympa
En tout cas mieux que ce que pouvait laisser
penser la bande annonce
Pas vu le 1 mais bon on comprend quand même!
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: FOX (1914) Mar 24 Avr 2012 - 19:21

Quelqu'un a vu Nouveau Départ ? Je devrais y aller dans la semaine.

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: FOX (1914) Mer 2 Mai 2012 - 13:45

Je l'ai donc vu et j'ai adoré, j'ai trouvé le film très touchant et juste. Qui plus est, la morale du film et sa philosophie de vie correspond totalement à la mienne.
Une belle surprise de cette année, à ranger aux côtés d'Extrêmement Fort et Incroyablement Près.

DHNY Fan

Masculin

MessageSujet: Re: FOX (1914) Jeu 3 Mai 2012 - 1:56

Mardi après-midi : Le Diable s'habille en Prada avec ma mère, film que nous adorons tout deux et dont nous ne nous lassons pas !

"The second Park to the right, and straight on till fountains!"
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: FOX (1914) Mer 9 Mai 2012 - 18:02

Nouveau film anglais de Fox Searchlight Pictures, dans les salles aujourd'hui en France :
Indian Palace.

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: FOX (1914) Jeu 10 Mai 2012 - 20:23

Time Out : pas mal du tout !
Mieux que certaines critiques très négatives en tout cas mais c'est vrai que ce film parait incomplet.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
ZacE_DLP

Masculin

MessageSujet: Re: FOX (1914) Lun 28 Mai 2012 - 9:23

Hier soir Madame Doubtfire, un film génial très drôle Very Happy

WALL.e

Masculin

MessageSujet: Re: FOX (1914) Mer 30 Mai 2012 - 15:30

Il y a quand même un bon casting pour Indian Palace Wink !

" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: FOX (1914) Lun 30 Juil 2012 - 0:06

Je suis allé voir Shame avec pas mal de retard. C'est l'histoire d'un accro au cul à New York, qui va devoir adapter son style de vie à cause de sa soeur qui vient squatter chez lui. Franchement, au début ça m'emballait pas trop d'aller le voir. Le pitch me disait moyen, et j'avais un peu peur d'un film un peu trash. Toutefois, les critiques, le nom du réalisateur (Steve McQueen II, qui avait réalisé le très réussi Hunger) et surtout le fait d'y voir Michael Fassbender que j'adore, m'ont fait craqué quand on me l'a proposé.

Au final, j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est très bien réalisé, on sent qu'un soin particulier a été apporté aux plans. D'ailleurs y'a pas mal de plans fixes qui laissent aux acteurs la possibilité de s'exprimer pleinement, et franchement de ce côté là, on en a pour son argent. Le problème de l'addiction sexuelle est finement traité, on tombe pas dans le patho, le (anti)héros arrive même à être attachant voir plutôt cool. On se dit que ça pourrait clairement être une personne lambda, sans qu'on soupçonne son addiction. Le film est froid et la mélancolie du héros est bien rendue à l'écran.

Je pense que le film aurait gagné à être un peu plus pudique, mais c'est franchement le seul défaut que je lui trouve. Je le conseille !

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: FOX (1914) Ven 10 Aoû 2012 - 0:47

Sorti mercredi :

Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: FOX (1914) Lun 13 Aoû 2012 - 17:21

Je ne veux pas me permettre de critiquer un film que je n'ai pas vu. Mais il faudrait que les scénaristes de "Abrahama Lincoln : chasseur de vampires" me fournissent l'adresse de leurs dealers.

https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
John76

Masculin

MessageSujet: Re: FOX (1914) Lun 13 Aoû 2012 - 18:28

On va dire que tel que c'est amené, l'histoire reste plausible. Maintenant c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles de ce beau nanard. Les abonnés peuvent y aller, ils ne perdront que leur temps ; à 9.80€ la séance, passez votre chemin ! Wink
Emorej

Masculin

MessageSujet: Re: FOX (1914) Mar 14 Aoû 2012 - 8:45

Une fois le postulat de départ digéré, c'est un très bon divertissement. Du même acabit que Cowboys & Envahisseurs l'an passé. Ca me donne même envie de lire le livre.

Evidemment, en sortant de la salle, des tas d'idées d'adaptations me sont venues à l'esprit mais un petit malin a été plus rapide que moi :

http://prezvsmonsters.tumblr.com/

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: FOX (1914) Mar 21 Aoû 2012 - 0:34

C'est LA grande nouvelle du jour, DreamWorks Animation entre dans un contrat de cinq ans avec 20th Century Fox qui va donc devenir le distributeur de leurs films de 2013 à 2017, après DreamWorks SKG (1998-2002), Universal (2003-2005) et Paramount (2006-2012).

La FOX se retrouve donc avec deux studios d'animation 3D : Blue Sky Studios et DreamWorks Animation, qui ne seront donc plus véritablement concurrents pendant ces cinq années.

http://ir.dreamworks.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=701233

FOX (1914)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant