AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

COLUMBIA TriStar (1919)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bastien31

Masculin

MessageSujet: Re: COLUMBIA TriStar (1919) Mar 12 Juin 2012 - 13:28

Ayant vu 21 jump street, je trouve que le film est tout d'abord très drôle, on reconnait bien les comédie américaine, une histoire qui pour moi tient la route presque tout le long du film ( à la fin je trouve que ça part un peu trop dans n'importe quoi, c'est un peu abusé ), et les acteurs sont bon, je pense que ça vaut le coup d'aller le voir, on passe au final un bon moment, très amusant. Smile

BATMAN

Revenir en haut Aller en bas
aristochette3124

MessageSujet: Re: COLUMBIA TriStar (1919) Mer 13 Juin 2012 - 16:14

L'imaginarium du docteur parnnassus est nul!!!!
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: COLUMBIA TriStar (1919) Sam 23 Juin 2012 - 19:17

Midnight In Paris : moi qui pensais que j'allais détester, j'ai été agréablement surpris !
Bon je suis toujours un peu réticent à cette vision idyllique de Paris et j'aurais apprécié une meilleure conclusion à propos du pessimisme sur le "présent" mais la morale est intéressante.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: COLUMBIA TriStar (1919) Sam 23 Juin 2012 - 21:09

L'imaginarium du Dr parnassus est très très particulier.. et de ce fait je sais pas pourquoi mais j'ai énormément aimé..

Sinon demain je pense aller voir 21 Jump Street...

Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici

Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Boriis

Masculin

MessageSujet: Re: COLUMBIA TriStar (1919) Sam 23 Juin 2012 - 21:35

J'ai regardé 21 Jump Street et franchement le film vaut vraiment le coup d'aller le voir

http://by-styl3-boriis.skyrock.com
Mess

Masculin

MessageSujet: Re: COLUMBIA TriStar (1919) Jeu 28 Juin 2012 - 9:53

Pareil ! 21 Jump Street est franchement très drole !!!
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: COLUMBIA TriStar (1919) Jeu 5 Juil 2012 - 1:20

Alors que Columbia sort son blockbuster de l'été, en association avec Disney (Marvel), The Amazing Spider-Man, le studio sorti aussi le nouveau Woody Allen sous le label Sony Pictures Classics.

PS : Nous n'évoquerons pas The Amazing Spider-Man ici car il est traité dans la section Les films Disney live.

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: COLUMBIA TriStar (1919) Mar 14 Aoû 2012 - 15:28

Après The Amazing Spider-Man, Columbia sort son deuxième blockbuster estival, également un remake !

Je vais le voir ce soir ! Smile

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: COLUMBIA TriStar (1919) Mer 15 Aoû 2012 - 20:13

Total recall était tout bonnement excellent . 4/5 pour ma part mais je n'ai pas vu l'original.
http://www.wonderful-disneyland.com
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: COLUMBIA TriStar (1919) Mer 15 Aoû 2012 - 22:51

Impatient d'avoir des avis dessus car on crie au navet, mais je préfère attendre d'en lire plus, car beaucoup pensent au film original et on a eu pareil pour Spiderman et au final, c'est pas un navet.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: COLUMBIA TriStar (1919) Mer 15 Aoû 2012 - 23:05

@Kémi a écrit:
Impatient d'avoir des avis dessus car on crie au navet, mais je préfère attendre d'en lire plus, car beaucoup pensent au film original et on a eu pareil pour Spiderman et au final, c'est pas un navet.

Ou pas, j'ai détester le nouveau Spiderman.

Mais c'est un remake du film ou du roman. Car la fin n'a absolument aucun rapport.

https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: COLUMBIA TriStar (1919) Jeu 16 Aoû 2012 - 2:23

Au début de la promo, j'avais cru lire que ça se basait beaucoup plus sur le livre et que par conséquent, ce serait différent du 1er film.

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: COLUMBIA TriStar (1919) Jeu 16 Aoû 2012 - 7:16

Je pense que c'est le syndrome Planète des singes, c'est à dire que le film essaie d'offrir une relecture du roman, mais finalement doit également s'arranger avec le lourd héritage du film de Verhoeven, qui est un monstre sacré du cinéma de SF.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: COLUMBIA TriStar (1919) Ven 17 Aoû 2012 - 1:50

Pas vu le premier film.
J'ai vu le remake avant-hier, je n'ai pas trouvé ça mirobolant, très cliché, brouillon, rien qui m'ait bluffé.
Ça reste un film sympa mais rien de plus, ça ne m'a pas emballé. Les critiques ne m'étonnent pas vraiment.

Et je ne comprends pas que ce film ne sorte pas en 3D, il y a une myriade de plans qui s'y prêteraient à merveille avec des scènes de vol dans une ville futuriste labyrinthique !

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: COLUMBIA TriStar (1919) Ven 17 Aoû 2012 - 14:03

Ce genre de remakes ne vaudront jamais les films originels pour la simple et bonne raison que d'une part ils ont été réalisés à l'époque par des réalisateurs d'exception qui s'étaient appropriés le roman de façon poussée après l'avoir lu et digéré, époque de pleine expansion de la SF et du fantastique au cinéma; avec des effets spéciaux d'époque qui ont un rendu bien plus réaliste que les images de synthèse que l'on nous sert à toutes les sauces aujourd'hui, et surtout par des acteurs qui de part leur physique et leur vécu étaient la représentation parfaite du personnage joué.

Qui d'autre que Schwarzeneger pourrait interpréter de façon aussi juste le personnage de Conan le Barbare? Schwarzeneger ne joue pas Conan, il est Conan. D'ailleurs tous les fans de Conan, même s'ils ont éventuellement apprécié le remake, sont d'accord pour dire que ça ne vaut pas celui des années 80 magistralement joué par l'acteur en question.
De même comment imaginer si cela se faisait un remake de Terminator (avec un reboot de la franchise par exemple) sans Schwarzeneger? Ça serait peut-être bien mais ça ne vaudrait jamais le personnage joué par ce dernier qui est littéralement cette machine à tuer. Un hommage lui avait d'ailleurs été rendu dans le dernier Terminator avec un caméo de sa personne.
Idem pour Predator, le réalisateur du troisième et récent opus Predator (qui est très bien soit dit en passant) a déclaré qu'il ne pourait jamais égaler le premier film avec notamment le personnage joué par Schwarzeneger.
Idem pour Total Recall. Je n'ai pas encore vu ce remake mais je suis déjà quasi-certain qu'il ne dépassera pas le film originel tant l'ambiance du film y est particulière et que les acteurs notamment Scharzeneger sont les acteurs de rêve pour ce genre d'histoire et de personnage.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

wyatt earp

Masculin

MessageSujet: Re: COLUMBIA TriStar (1919) Ven 24 Aoû 2012 - 19:01

Ca fait bien longtemps que je n'ai vu Total Recall (le 1er film), faudrait que je le revisione, me souvenant de nombreuses scènes, le taxi etc... puis surtout certains FX pour le moins bizarre (la tête de scharzy avec les yeux qui lui sorte des orbites) bref, Je me demande si aujourd'hui ça n'a pas un peu mal veilli. Ca date tout de même. Bien qu'à l'époque j'avais beaucoup aimé ce film, le scenario était très sympa.

Par contre dire que le rôle que tenait Schwarzy, ne pourrait être repris correctement par un autre, je ne trouve pas. Autant pour Prédator, Conan, Terminator, ou le rôle s'appuit tout de même pour beaucoup sur son physique je suis d'accord, mais pour Total recall, même à l'époque je n'avais pas trouvé le physique aux hormones d'Arnold indispensable ni même bien approprié.

Je précise cependant que je n'ai pas vu ce nouveau film.
Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: COLUMBIA TriStar (1919) Ven 24 Aoû 2012 - 20:21

@yoda a écrit:
Ce genre de remakes ne vaudront jamais les films originels pour la simple et bonne raison que d'une part ils ont été réalisés à l'époque par des réalisateurs d'exception qui s'étaient appropriés le roman de façon poussée après l'avoir lu et digéré, époque de pleine expansion de la SF et du fantastique au cinéma; avec des effets spéciaux d'époque qui ont un rendu bien plus réaliste que les images de synthèse que l'on nous sert à toutes les sauces aujourd'hui, et surtout par des acteurs qui de part leur physique et leur vécu étaient la représentation parfaite du personnage joué.

Qui d'autre que Schwarzeneger pourrait interpréter de façon aussi juste le personnage de Conan le Barbare? Schwarzeneger ne joue pas Conan, il est Conan. D'ailleurs tous les fans de Conan, même s'ils ont éventuellement apprécié le remake, sont d'accord pour dire que ça ne vaut pas celui des années 80 magistralement joué par l'acteur en question.
De même comment imaginer si cela se faisait un remake de Terminator (avec un reboot de la franchise par exemple) sans Schwarzeneger? Ça serait peut-être bien mais ça ne vaudrait jamais le personnage joué par ce dernier qui est littéralement cette machine à tuer. Un hommage lui avait d'ailleurs été rendu dans le dernier Terminator avec un caméo de sa personne.
Idem pour Predator, le réalisateur du troisième et récent opus Predator (qui est très bien soit dit en passant) a déclaré qu'il ne pourait jamais égaler le premier film avec notamment le personnage joué par Schwarzeneger.
Idem pour Total Recall. Je n'ai pas encore vu ce remake mais je suis déjà quasi-certain qu'il ne dépassera pas le film originel tant l'ambiance du film y est particulière et que les acteurs notamment Scharzeneger sont les acteurs de rêve pour ce genre d'histoire et de personnage.

Pour une fois que je suis d'accord avec toi yoda ! Amen à ça ! ^^
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: COLUMBIA TriStar (1919) Ven 24 Aoû 2012 - 20:23

Heureux de te l'entendre dire Wink

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: COLUMBIA TriStar (1919) Ven 24 Aoû 2012 - 20:32

Citation :
même à l'époque je n'avais pas trouvé le physique aux hormones d'Arnold indispensable ni même bien approprié.
Son physique particulier peut paraître bizarre dans certains films, je l'ai pensé moi-même mais heureusement qu'il a fait ces films-là également. Il a un côté humoristique et second degré pas mal (je pense à Un flic à la maternelle ou bien la course au jouet).

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: COLUMBIA TriStar (1919) Sam 25 Aoû 2012 - 11:01

Total Recall (celui de 1990), a été réalisé par Paul Verhoeven qui est connu pour ses films aux scènes crues, violentes ou choquantes mais parfois justement frappantes de réalisme. Le personnage principal du roman et notamment de son film est amené à briser des nuques, à arracher des bras et à charcuter un mutant à l'aide d'un perforateur monté sur véhicule... On aurait très pu en effet dans l'absolu prendre un autre acteur mais le choix le plus judicieux à mon sens était celui de Schwarzenegger qui possède une aura d'une part de par ses nombreux titres de culturiste mais aussi de par ses personnages joués auparavant dans des films parfois mythiques axés sur le fantastique et la SF (Conan, Terminator, Predator) ou l'action (Commando, Le Contrat, Double Détente...).
Dans ce film aux scènes à l'état brut, il fallait quelqu'un qui soit crédible. Le duo Verhoeven/Shwarzeneger a excellement bien fonctionné à l'image du duo Cameron/Schwarzenegger.

Concernant Un flic à la Maternelle et La Course au Jouet, ils sont amusants il est vrai. Le choix d'Un Flic à la Maternelle est en plus un rôle où on ne l'attendait pas: un personnage se confrontant aux pires malfrats amené à faire l'instit dans une bourgade.

Spoiler:

RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: COLUMBIA TriStar (1919) Jeu 6 Sep 2012 - 21:05

La semaine dernière j'ai été voir Total Recall Mémoires programmées : un film sympa à regarder, pas spécialement mauvais, avec des acteurs qui jouent assez bien leur rôle, mais par rapport à l'illustre Total rekall on est à un niveau plus faible, mais bon ça reste sympa à voir Wink

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Mister DCP 2015
Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: COLUMBIA TriStar (1919) Jeu 6 Sep 2012 - 21:55

Encore un remake qui n'arrive même pas à la cheville de l'original...
indiana jones

Masculin

MessageSujet: COLUMBIA TriStar (1919) - Total Recall Mémoires Programmées Ven 7 Sep 2012 - 16:39

je suis retourné voir Total Recall ... Wink
Comme je l'ai sans doute dit , c'est un bon divertissement .
http://www.wonderful-disneyland.com
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: COLUMBIA TriStar (1919) Lun 10 Sep 2012 - 16:04

Quelqu'un est allé voir Premium Rush ? Moi, j'y vais ce soir ! Very Happy

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: COLUMBIA TriStar (1919) Mar 11 Sep 2012 - 12:40

J'ai trouvé le film vraiment bien foutu !
Les scènes de course-poursuite à vélo sont légion et extrêmement bien filmées avec certains plans assez hallucinants. L'histoire-même du film est plutôt simple (notamment ce qui concerne le colis à transporter) mais l'intérêt n'est clairement pas là.
Quand à Joseph Gordon-Levitt, je l'ai trouvé génial !

COLUMBIA TriStar (1919)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant