AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Walt Disney Studios Motion Pictures Suisse] Max & Co (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16197
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: [Walt Disney Studios Motion Pictures Suisse] Max & Co (2008) Lun 13 Fév 2012 - 2:03

Max & Co est un film d'animation en stop-motion (image par image) suisse distribué dans ce pays par Walt Disney Studios Motion Pictures.


Chez Bzz & Co, usine de tapettes à mouches, les affaires ne marchent plus très bien : il n'y a pas suffisamment de mouches! Alors que les actionnaires inquiets décident de rationaliser l'usine, un savant fou se penche sur un projet de mouches mutantes qui ne tardent pas à attaquer les habitants de la ville. Max, un jeune garçon à la recherche de son père, découvre les manipulations de Bzz & Co et, accompagné de sa nouvelle amie Félicie, il part contrer leur plan. (Résumé Allociné)

Bande-annonce :


Le film est sorti en Suisse et en France le même jour, à savoir le 13 février 2008.
Il s'agit du neuvième film de Walt Disney Studios Motion Pictures Suisse mais de leur premier film d'animation, les productions précédentes (Un Jour en Septembre, Dead by Monday, À Vos Marques, Prêts, Charlie !, Sternenberg, The Ring Thing, Handyman, Les Mamies ne Font Pas Dans la Dentelle, Breakout) étant toutes des films à prises de vues réelles.




Dans le dossier de presse du film, les réalisateurs Samuel et Frédéric Guillaume reviennent sur la distribution de Disney :
- Quand Disney s'est-il intéressé à votre projet, à quel moment ?
Quand le film était fini, après Annecy 2007.
- C'est donc Disney qui freiné la diffusion du film (on ne vous a pas vus à Locarno !), pour en faire un grand évènement ?
Oui, avant Locarno, on n'avait pas de distributeur pour la Suisse, on était en négociation avec plusieurs. Et quand on a signé avec eux, ils nous on dit que Locarno, c'était vraiment un peu tôt. Parce que pour Locarno, il y aurait eu une presse énorme, et que c'était effectivement beaucoup trop tôt, parce que c'est maintenant qu'on a besoin d'une presse énorme, maintenant que le film sort. Et c'est rare que les journalistes fassent deux fois des gros dossiers sur le même sujet à six mois d'intervalle. Maintenant, avec Soleure, c'était plus adéquat. C'était juste avant la sortie, on se devait d'y être, et ils nous ont proposé en plus de faire l'ouverture. Donc on a accepté avec plaisir. Locarno, c'était vraiment trop tôt. Mais c'est vrai que, égoïstement, on aurait bien aimé voir notre film sur la Piazza Grande, parce que c'est une expérience unique au monde (rires). Mais on va essayer de se faire une projo l'année prochaine, hors festival. Si jamais, un jour avant l'ouverture, on va regarder avec Frédéric Maire ! On pourrait faire une projo en numérique, puisqu'on a une copie numérique ! (rires)
- Est-ce que Disney vous a engagés pour d'autres projets ?
Non, ça ne se négocie pas comme ça. Disney est notre distributeur pour la Suisse, ce ne sont pas les producteurs. Il faut voir, on n'en a pas encore parlé. Ils ne savent pas ce qu'on fait.



Pour l'anecdote, à sa sortie, Max & Co était le film suisse le plus cher jamais réalisé.



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
 
[Walt Disney Studios Motion Pictures Suisse] Max & Co (2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-