| | Qu'es ce qui vous attire dans la magie de Disney? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
étudiant

| Sujet: Qu'es ce qui vous attire dans la magie de Disney? Jeu 2 Fév - 19:47 | |
| Bonjour, Etant nouveau sur le forum je me pose la question de savoir qu'es-ce qui vous attire dans le monde merveilleux de Disney ? Pour ma part j' ai de le peine à concevoir le fait de s'extasier devant tout et n'importe quoi marqué Disney...
|
|
 | |
chaby

Age: 38 Messages: 1765 Localisation: à 15min des WDS Inscription: 19/01/2011
 | Sujet: Re: Qu'es ce qui vous attire dans la magie de Disney? Jeu 2 Fév - 20:34 | |
| le fait d'être fan peut amener à critiquer aussi...  maintenant une question qui va peut être te paraître idiote mais qui m'interpelle : si tu n'a pas une attirance pour le "monde merveilleux de Disney", que recherches tu dans ce forum ? |
|
 | |
étudiant

| Sujet: Re: Qu'es ce qui vous attire dans la magie de Disney? Jeu 2 Fév - 21:08 | |
| C'est pas que je n'ai pas d'attirance pour Disney, bien au contraire il y a une certaine odeur de magie dans le concept. Mais par contre j'ai de la peine à comprendre ceux qui collectionnent tout et n'importe quoi ou qui restent bouche bouée devant la moindre petite modification dans un ressort....J'aimerai un peu comprendre cette fièvre et ferveur de certains... Pour moi c'est le côté parc d'attraction qui m'attire sur ce forum, étant un amateur de ce genre de distractions |
|
 | |
Flo...

Age: 23 Messages: 698 Localisation: Avignon Inscription: 01/04/2008
 | Sujet: Re: Qu'es ce qui vous attire dans la magie de Disney? Ven 3 Fév - 15:02 | |
| Alors moi je ne collectionne que les DVD et/ou Blu Ray, et si je le fais c'est parce que la plupart de ces films d'animations ont bercés mon enfance depuis mon plus jeune âge. Jamais je ne pourrais m'en détacher et j'accorde une importance particulière à ne pas oublier ce qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui.
Je ne suis allé dans le parc Disneyland qu'en 2004 pour la première fois et ce fut un moment merveilleux que de se sentir au coeur de la magie. Je suis également un adepte des parcs d'attraction et la thématisation de Disneyland, les attractions, etc font que c'est un de mes endroits préférés sur Terre!
Je ne fais pas partie de ceux qui collectionnent "tout et n'importe quoi" mais il faut de tout pour faire un monde! Chacun est fan à sa manière, de l'oeuvre de Walt Disney, de l'homme, des films, des personnages, etc... |
|
 | |
étudiant

| Sujet: Re: Qu'es ce qui vous attire dans la magie de Disney? Ven 3 Fév - 17:26 | |
| tu as raison il faut de tout pour faire un monde comme dans Arnold et Willy, j'adorait cette série à l'époque. Et c'est vrai Disneyland est un lieu spécial où j'aime bien me promener. Et un retour en enfance de temps en temps fait du bien... ( je suis en train de sentir l'odeur du rôti préparé par ma maman) Par contre jamais je ne claquerais de l'argent pour des babioles made in China. |
|
 | |
Alex Russo

| Sujet: Re: Qu'es ce qui vous attire dans la magie de Disney? Ven 3 Fév - 18:18 | |
| Etudiant, tu es étudiant en philosophie pour poser des questions aussi existentielles ? C'est inutile de demander à un fan pourquoi il se comporte comme un fan. La réponse n'est-elle pas dans la question ? |
|
 | |
chaby

Age: 38 Messages: 1765 Localisation: à 15min des WDS Inscription: 19/01/2011
 | Sujet: Re: Qu'es ce qui vous attire dans la magie de Disney? Ven 3 Fév - 18:26 | |
| | étudiant a écrit: | tu as raison il faut de tout pour faire un monde comme dans Arnold et Willy, j'adorait cette série à l'époque. Et c'est vrai Disneyland est un lieu spécial où j'aime bien me promener. Et un retour en enfance de temps en temps fait du bien... ( je suis en train de sentir l'odeur du rôti préparé par ma maman) Par contre jamais je ne claquerais de l'argent pour des babioles made in China. | as tu besoin de claquer de l'argent pour des babioles made in china pour être fan ?? perso, je préfère le passer dans des dvd ...
|
|
 | |
étudiant

| Sujet: Re: Qu'es ce qui vous attire dans la magie de Disney? Ven 3 Fév - 18:49 | |
| | Alex Russo a écrit: | | Etudiant, tu es étudiant en philosophie pour poser des questions aussi existentielles ? C'est inutile de demander à un fan pourquoi il se comporte comme un fan. La réponse n'est-elle pas dans la question ? |
Non mais j'ai une certaine curiosité par rapport aux comportements humains |
|
 | |
MadEye01

| Sujet: Re: Qu'es ce qui vous attire dans la magie de Disney? Sam 4 Fév - 1:39 | |
| Personnellement, ma passion pour Disney commence avec les films d'animation et est surtout composée de cela. Je n'apprécie pas spécialement les parcs d'attractions, mais j'adore Disneyland Paris, parce que je me retrouve plongée dans l'atmosphère des films qui ont baigné mon enfance. Ensuite, j'aime beaucoup tout ce qui a attrait aux jouets, Disney ou pas, alors je collectionne un peu. Je ne nie pas n'être pas complètement sortie de l'enfance ^^" Je ne collectionne pas tout et n'importe quoi, je fonctionne au coup de coeur, mais j'avoue que j'aime bien le merchandising Disney quand il est de bon goût. |
|
 | |
Tloz

Age: 20 Messages: 968 Localisation: Pays Imaginaire Inscription: 26/08/2011
 | Sujet: Re: Qu'es ce qui vous attire dans la magie de Disney? Sam 4 Fév - 13:05 | |
| Pour moi quand je vais à Disneyland, je laisse tout ce qu'il ne va pas à l'entrée. La dernière fois que j'y suis allé, nous avions eu de mauvais résultats qui remettaient en cause notre cursus en prépa. Quand on est rentré, on en a pas parlé du tout. On y redevient enfant. Quand tout va mal dehors, on s'y réfugie et on oublie le reste. Pour moi Disney c'est ca. C'est l'émerveillement alors que dehors, c'est moche. C'est cette capacité de te faire oublier que tout va mal avec juste des décors merveilleux, des CM au top et une musique de rêve  Throughout the centuries there were men who took first steps, down new roads, armed with nothing but their own vision... Ayn Rand  Ouais! Euh... Votez Bix! |
|
 | |
fresina

Age: 38 Messages: 788 Localisation: Belgique Inscription: 02/04/2009
 | Sujet: Re: Qu'es ce qui vous attire dans la magie de Disney? Sam 4 Fév - 13:41 | |
| La première fois que j'ai entendu parlé de Disney c'était un reportage sur Disney world en 1976 - 1977 à la télévision. On peu dire que j'ai garder l’espoir d'y aller toutes mon enfance, bien que je savait pertinemment ( mes parents étant divorcer ) que je n'irais jamais. Puis un jour en 1982 j'ai entendu parlé d'un futur eurodisney à Paris, bien plus proche, malheureusement je n'y suis pas aller enfant n'y même à l'adolescence ( mes parents suites à leurs divorce non plus voulu assumer leurs rôle ils mon donc confier à ma grand-mère ) Ma grand mère ma tout donner en terme d'amour mais l'argent n'étant pas au rendez-vous, Disney vous imaginez bien que j'ai oublier et ranger ça dans un coin de ma têtes, tellement bien ranger que j'en ai jamais parler à personne. Je me suis marier jeune 18 ans et j'ai aujourd'hui 20 ans plus tard une belle famille et le même mari aussi, lol. J'ai ma famille celle que j'ai construite. J'y vais aujourd'hui avec mes enfants mais aussi pour moi, (mon mari n'étant pas fan du tout bien au contraire ) Disney World je le ferais un jour quand mes enfants seront un peu plus grands, nous avons déjà commencer à y penser c'est un budget de 12 000 euros donc ça ne se fait pas en 1 jours, mais c'est un vieux rêve que je réaliserais un jour. En gros voilà je résume, l’élément déclencheur chez moi qui ma rendu "fan" de Disney c'est sans doute mon enfance un peu voler que j'ai perdu finalement assez jeune 6 ans. DisneyLand pour moi plus particulièrement est un peu une façon de revivre ou de vivre cette insouciance, cette magie de l'enfance que j'ai pas vraiment connue. c'est un peu ma thérapie à moi, j'ai besoin de tant en tant de déconnecter de mon rôle d'adulte, je reste un parents évidement mais qui partage un moment de folie et de magie avec ses enfants. Alors je sais que dit comme ça, cela peu sembler immature voir puérile, mais si tu gratte un peu dans l'histoire des personnes "fans" de Disney souvent tu y trouveras des histoires et/ou des blessures qui remontent parfois loin, c'est pas toujours le cas mais souvent j'en ai fait le constat. Certes nous sommes en majorité ici des adultes sains de corps et d'esprits ( enfin pour la plus grande majorité  ) mais nous avons aussi la capacité et l’honnêteté de nous souvenir que nous avons tous été un jour des enfants aussi... sans souvenir par moment c'est pas une mauvaise chose et je pense que c'est même sain... onéreux, mais sain !  Prochain séjour :Sequoia Lodge juillet 2012 (4J/3N) |
|
 | |
étudiant

| Sujet: Re: Qu'es ce qui vous attire dans la magie de Disney? Sam 4 Fév - 21:10 | |
| Très belle explication pleine de vécu fresina. Tu m'as touché. |
|
 | |
étudiant

| Sujet: Re: Qu'es ce qui vous attire dans la magie de Disney? Jeu 9 Fév - 10:22 | |
| Bon c'était un troll, et j'ai quand même trouvé des gens pour y repondre... |
|
 | |
Merylle

Age: 17 Messages: 681 Localisation: Neverland Inscription: 13/02/2011
 | Sujet: Re: Qu'es ce qui vous attire dans la magie de Disney? Jeu 9 Fév - 17:14 | |
| | étudiant a écrit: | | Bon c'était un troll, et j'ai quand même trouvé des gens pour y repondre... |
Tu n'as que ça a faire sérieux ?  |
|
 | |
fresina

Age: 38 Messages: 788 Localisation: Belgique Inscription: 02/04/2009
 | |
 | |
| | Qu'es ce qui vous attire dans la magie de Disney? | |
|