| | Armageddon - Les Effets Spéciaux | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mr.Freddy
 | Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux Lun 9 Aoû - 0:10 | |
| | Citation: | | Les cast-members en sont aussi en cause mais cela est dû à mon sens à un mauvais recruteur pour l'attraction qui devrait être plus exigeant pour la capacité à un candidat d'être un bon animateur et un bon show-man ! |
Là, entièrement d'accord. Pour le pre-show d'Arma, combien de fois n'ai-je pas eu un CM italien ou que sais-je qui baragouinais un français incompréhensible en lisant sans motivation son texte. A partir du moment où ils font l'attraction en français, le minimum serait de mettre un CM qui parle français. Ensuite, je pense même qu'ils devraient mettre des comédiens (comme c'est le cas, me semble-t-il, pour l'Art de l'animation, même si je ne l'ai plus fait depuis 2002). Car il faut vraiment des talents d'acteur pour que le mec, généralement de 20 ans, qui se présente à vous en annonçant "Bonjour, je suis le responsable des effets spéciaux" soit crédible ! |
|
 | |
°o° Jérémy °o°

Age: 25 Messages: 399 Localisation: Valenciennes Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux Lun 9 Aoû - 0:41 | |
| Armageddon... ou cette vieille mayonnaise qui prend toujours aussi mal ! Et quand on voit ce que les espagnols ont été capables de nous pondre à PortAventura avec "El templo del fuego", c'est à en désespérer. Une file d'attente "garage à moutons" du plus bel effet, un préshow d'une qualité médiocre (la faute à plein de choses, la déco, les guests, et les casts... que je plains au passage, ça doit pas être facile de rendre l'attraction plus intéressante qu'elle ne l'est en réalité), et un show qui aurait pu être très sympathique mais qui manque toujours aussi cruellement de rythme.
En comparaison, PortAventura casse tout avec El templo del fuego, et sur tous les plans : file d'attente plutôt bien thématisée, préshow sympathique, jeux d'acteurs incomparables à ceux d'Armageddon (et sur ce point je rejoins Freddy) - même en espagnol !, et superbe show d'où l'on ressort en général avec le sourire aux lèvres. Il est tout de même impensable de voir que nos confrères espagnols ont pu nous pondre une telle attraction, là où les Studios ont hérité de... cette chose ! Personnellement, je serais curieux de savoir combien ont coûté ces deux attractions à la construction.  |
|
 | |
Meline-75

| Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux Lun 9 Aoû - 1:14 | |
| | sora77 a écrit: | | Pourquoi critiquer armageddon ? |
Parce Que l'intro avec le cast est chiante a mourir et que cette attraction est vieillotte et aussi que le spectacle a l'intérieur est franchement pas terrible . |
|
 | |
Jay Jay

| Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux Lun 9 Aoû - 1:27 | |
| | Meline-75 a écrit: | | sora77 a écrit: | | Pourquoi critiquer armageddon ? |
Parce Que l'intro avec le cast est chiante a mourir et que cette attraction est vieillotte et aussi que le spectacle a l'intérieur est franchement pas terrible . |
Je rejoins ton point de vue !!! Sérieux, pourquoi n'on t-ils pas supprimé ce show !! J'arrive à m'ennuyer !! Il aurait pu faire comme a Epcot un Mission SPACE sur le thême d'Armageddon saurait été mieux !!!! |
|
 | |
BoRdErLiNe

Messages: 242 Localisation: Charleville Inscription: 21/08/2008
 | |
 | |
Meline-75

| Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux Lun 9 Aoû - 2:17 | |
| | BoRdErLiNe a écrit: | | Meline-75 a écrit: | | sora77 a écrit: | | Pourquoi critiquer armageddon ? | cette attraction est vieillotte |
Moi ça me soule à te lire tu trouve toujours tout vieillot à Disneyland, rien qu'a ta photo on voit bien la fille bien ch***te et toujours insatisfaite.
C'est pas une attaque personnelle mais argumente !!! Si "ARMA" est vieillot alors toutes celles dans la Magic Kingdom ouvertes depuis 92 elles sont quoi ? |
Peut etre parce que je ne suis pas une fan qui arrive a tout trouver fantastique a disneyland , arma vieillit tres mal c'est tout . |
|
 | |
Jake Sully

| Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux Lun 9 Aoû - 2:28 | |
| Bof, Arma vieilli pas trop mal. L'attraction est ainsi depuis des années et des années. Mais comme beaucoup de chose à Disney, c'est assez aléatoire (tu peux très bien tomber sur un show ou 95% des effets vont fonctionner, et sur d'autres où même pas 50% marchera).
Après, c'est sur que si on compare au must, c'est à dire le Temple du Feu de Port Aventura (élu meilleur attraction de l'année 2003), c'est autre chose (mais c'est pas non plus le même thème). |
|
 | |
Meline-75

| Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux Lun 9 Aoû - 2:31 | |
| Quand tu découvre le parc , c'est une attraction sympa a faire mais apres tu passe devant sans la refaire . |
|
 | |
Jake Sully

| Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux Lun 9 Aoû - 2:33 | |
| Parle pour toi.
Moi, je la fais à chaque visite, et à chaque fois, je trouve de nouveaux effets sympathique. Et pour le pré-show, je joue de plus en plus le jeu, et c'est finalement plus drôle que de rester stoïque, en faisant le coincé. |
|
 | |
Nino Di Carpaccio

| |
 | |
Fredd

Age: 38 Messages: 4117 Localisation: Agen Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux Lun 9 Aoû - 17:10 | |
| Cet été, j'ai assisté à une "fuite de guests"... Un guest sort de l'attraction en plein préshow, puis encore un, puis encore un... enfin bref 4 ou 5 et le dernier qui s'en va juste avant que les portes du main show s'ouvre, laissant sa femme dans l'attraction (l'est bête il part juste au mauvais moment, lui...!) Vous avez déja assisté à ce genre de truc? |
|
 | |
Meline-75

| Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux Lun 9 Aoû - 17:16 | |
| J'ai déjà assisté a des gens qui préférais regarder la deco plutot que d'écouter le cm |
|
 | |
Nino Di Carpaccio

| |
 | |
Fredd

Age: 38 Messages: 4117 Localisation: Agen Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux Lun 9 Aoû - 22:27 | |
| Les 2,3 trucs et projecteurs au plafond...  |
|
 | |
sora77

| Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux Lun 9 Aoû - 23:47 | |
| | Meline-75 a écrit: | | J'ai déjà assisté a des gens qui préférais regarder la deco plutot que d'écouter le cm |
C'est sur c'est même très souvent mais comme je l'ai dis cela est lié en grande partie de l'ennui du CM et non de l'attraction en elle-même !
Pour ma part je ne la trouve pas du tout vieillotte, parce qu'elle n'a pas changé tout simplement par rapport à l'ouverture du parc ! Pour moi ce que je considère comme vieux c'est style le passage enchanté d'Aladdin! Mais là ce n'est pas le débat! En plus on a failli perdre arma qui aurait été remplacer par une exposition sur Narnia d'après les rumeurs! On peut être heureux qu'arma soit toujours là! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux Mar 10 Aoû - 0:05 | |
| | °o° Jérémy °o° a écrit: | Armageddon... ou cette vieille mayonnaise qui prend toujours aussi mal ! Et quand on voit ce que les espagnols ont été capables de nous pondre à PortAventura avec "El templo del fuego", c'est à en désespérer. Une file d'attente "garage à moutons" du plus bel effet, un préshow d'une qualité médiocre (la faute à plein de choses, la déco, les guests, et les casts... que je plains au passage, ça doit pas être facile de rendre l'attraction plus intéressante qu'elle ne l'est en réalité), et un show qui aurait pu être très sympathique mais qui manque toujours aussi cruellement de rythme.
|
D'après moi ce n'est pas la faute des guests car faire des shows interactifs, ça ne marche pas en France, DLP doit le savoir depuis le temps. Les visiteurs, moi y compris, se sentent harcelés quand on leur demande de participer. J'ai déjà vu un pré-show avec une cast membeuse comme la présentatrice du Maillon Faible mais je dois dire que c'est le cast member qui fait le show et que jouer la carte de l'humour ironique ne marche pas. Il faut que le cast member inspire de la sympathie sans harceler les guests en voulant mettre de l'ambiance à tout prix. Ou alors raccourcir le pré-show en supprimant les phases interactives et en parlant uniquement d'Armageddon et de l'expérience spectaculaire qui nous attend, en renforçant le suspense. Sinon, je ne trouve pas que ça manque de spectaculaire mais n'ai pas vu le Temple du Feu de Port Aventura pour comparer.
| Mr Freddy a écrit: | Là, entièrement d'accord. Pour le pre-show d'Arma, combien de fois n'ai-je pas eu un CM italien ou que sais-je qui baragouinais un français incompréhensible en lisant sans motivation son texte. A partir du moment où ils font l'attraction en français, le minimum serait de mettre un CM qui parle français. Ensuite, je pense même qu'ils devraient mettre des comédiens (comme c'est le cas, me semble-t-il, pour l'Art de l'animation, même si je ne l'ai plus fait depuis 2002). Car il faut vraiment des talents d'acteur pour que le mec, généralement de 20 ans, qui se présente à vous en annonçant "Bonjour, je suis le responsable des effets spéciaux" soit crédible ! |
Il n'y a pas de personnage complexe à créer, il faut juste paraître sympa et ouvert ainsi que parler distinctement (et donc un français parfait) en croyant à ce qu'on dit. Quand on fait du théâtre, on doit ressentir son personnage, faire passer des émotions parfois complexes. Mais si on le fait mal et qu'on y croit pas, c'est catastrophique (comme mon exemple de la cast membeuse du Maillon Faible). Moi je dis qu'un cast membeur ou une cast membeuse charismatique qui inspire de la sympathie et qui aime son attraction est parfait pour faire un bon pré-show à Armageddon les Effets Spéciaux. Je pense que savoir ce qu'on va dire sans lire son texte lorsque l'on est à cette attraction est le strict minimum (il ne faut pas un QI très élevé pour apprendre quelques lignes) et j'aurais honte si je devais y être cast member en lisant un texte parce que je ne le connais pas. Dans ce cas-là, on improvise mais on ne lit pas. |
|
 | |
Jaq

| Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux Mar 10 Aoû - 9:23 | |
| J'avais également cru comprendre que l'attraction serait remplacée par autre chose. Elle ne fait pas partie de mes préférées à cause d'un pré-show ennuyeux, j'aurais bien aimé qu'ils la remplacent par autre chose, mais pas par une exposition.
Mais bon, si on la garde, une petit rénovation de la façade, ce serait pas du luxe. Toute la peinture déteint au soleil, c'est d'une pâleur. |
|
 | |
Baby-Boy
 Age: 27 Messages: 263 Localisation: Liège - Belgique Inscription: 03/08/2007
 | Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux Mar 10 Aoû - 10:54 | |
| Je suis allé à Disney le 12 juillet dernier et j'ai fait les Studios pour la toute première fois (et oui, ça existe encore ... lol) et donc l'attraction également.
Je dois dire que je rejoins pas mal de gens : le pré-show est trop long, donc devient vite ennuyeux. Pourtant, ce n'est pas la faute au présentateur (celui que vous appelez le cast member, je suppose?). Le nôtre était un jeune francophone, très théâtrale, on voyait bien qu'il faisait ce qu'il pouvait pour rendre la présentation captivante mais la sauce n'a pas pris. J'avais un peu de peine pour lui. Quand à l'attraction en elle-même, je ne la referai pas deux fois mais c'était sympathique, malgré des effets spéciaux un peu datés, il est vrai. Il y avait bcp de monde et la fin est jouissive, surtout quand 3/4 des enfants pleurent car ils ont eu peur! lol
Q |
|
 | |
HTH2004

Age: 33 Messages: 618 Localisation: Marne-la-Vallée Inscription: 04/10/2007
 | Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux Mar 10 Aoû - 11:40 | |
| [quote="W's man(comme mon exemple de la cast membeuse du Maillon Faible). Moi je dis qu'un cast membeur ou une cast membeuse....[/quote] Petite HS pour preciser que le terme Castmembeuse n'existe.... On est tous des Cast Members (le mot est Anglais et pas traducible au feminin.....)  Désolé pour mes erreurs mais je ne suis pas Français. (et j'utilise un clavier QWERTY) |
|
 | |
Snake75015

Age: 25 Messages: 1205 Localisation: Paris 15ème Inscription: 08/07/2009
 | Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux Mar 10 Aoû - 14:18 | |
| | Citation: | | le pré-show est trop long, donc devient vite ennuyeux. |
Peut-être préférez-vous poireauter à l'extérieur pendant 10 minutes de plus plutôt que de subir le pré-show... Pas moi ! Je préfère aussi avoir une pub Kodak et un making-off en pré-show avec clim/chauffage plutôt que de poireauter à l'extérieur et d'accéder directement au show. |
|
 | |
| | Armageddon - Les Effets Spéciaux | |
|