AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Débat] Universal meilleur que Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Philippep62



Masculin
Age : 54
Messages : 6430
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? Mar 3 Avr 2012 - 20:16

@bubsy a écrit:
vous croyer qu il serait content mr Disney de nous lire écrire comme ont le fait????NON.
Pour le coup , je suis d'accord avec toi


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 108, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP  29.10-01.11.2016 | 25-27.11.2016 | 16-18.12.2016
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs,horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessines.net
bubsy



Masculin
Age : 46
Messages : 603
Inscription : 02/03/2012

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? Mer 4 Avr 2012 - 9:12

Merci Philippep62
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Age : 46
Messages : 603
Inscription : 02/03/2012

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? Mer 4 Avr 2012 - 9:16

Vous s avez ce qu a dit son grand frère Roy en sortant de la chambre d hopital de Walt quand il est mort????Voyont si les fans le savent....et ensuite ce qu il a fait
Bon allez je vais vous le dire.Quand Roy est allez voir Walt dans sa chambre d hopital et qu il a vu Walt mort,il est sorti de la chambre les bras en l air en pleurant.Ensuite il est entré s est mis assi et a massé la voute plantaire de son petit frère en disant.S ayait pti frère faut croire que tout est fini. Sad voila les amis(es).......
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp



Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? Mer 4 Avr 2012 - 9:50

En quoi Disney est meilleur: Disney est meilleur dans la conception même de ses parcs. En 1 er lieu les parcs de type MK qui sont à mes yeux ce qu'on a fait de mieux, l'entrée par une main street est immersive au possible, rien n'est laissé au hasard pour nous faire plonger dès les portes passé dans un autre monde. La disposition des lands ensuite, autour de central plaza rend la visite facile et très agréable. Enfin, le sens du détail ultra poussé. Ainsi les autres parcs de la firme aux oreilles ne sont pas en reste, Imagineering a des membres véritablement passionnés qui pousse très loin les investigations avant de ce lancer dans la conception. Et ça se ressent dans le moindre détail qui borde un land, un chemin, une attraction, une boutique. Et c'est ça qui rend nos visites toujours passionnante (Je penses par exemple à AK, Epcot ou TDS.). Ainsi chaque parc conçu par Disney possède plusieurs niveaux de lectures et de compréhension, donc s'arrêter aux seuls attractions c'est un peu court pour déterminer qui de Universal ou de Disney surpasse l'autre.

En quoi Universal est meilleur: Universal est une pointure dans l'innovation à IOA par exemple Spider-Man, poseidon fury en son temps, jurassic park et maintenant Harry Potter, chez Universal c'est des nouveautés régulières et de plus en plus de belle facture, bref ils ne s'endorment jamais sur leurs lauriers !
2 eme gros argument qui joue en leur faveur: Les parcs de type studios, on ne peut pas nier le fait, que c'est eux les inventeurs du concept: d'abord en Californie, puis avec leur arrivé à Orlando, Disney c'est réveillé pour ce dire ''oups'' ils arrivent que va t-on faire pour les contrer et hop: MGM Studios !
Bon là maintenant ce que je vais dire peut ce discuter et ce n'est que mon avis mais je trouve Universal Studios bien meilleur que Disney's Hollywood Studios et bien sur 100x supérieur à notre petit WDS qui ne peu pas encore jouer dans la même cour. En quoi je le trouve meilleur : Les décors: j'aime mieux les rues de New York, le Hollywood blvd ou Amityville et San Francisco que celles de DHS ou WDS. Ensuite les attractions dont il y a un équivalent chez Disney ( histoire de comparer ce qui peut l'être ) Par exemple Disaster et 100 fois meilleur que STT, bien plus complet on ne se contente pas de la balade en train, on va vraiment de plateau en plateau et c'est très interactif et le final est explosif, la scène du métro c'est waoooh! Twister, bien que largement améliorable c'est toujours bien supérieur à Armagedon par exemple. Revenge of the mummy, il n'existe pas beaucoup de coaster dans le noir aussi bien thematisé et je trouve que celui ci tiens la dragée haute a RNRC ou SM. Et d'autre qui n'ont pas d'équivalent chez Disney comme par exemple Simpson The ride, ou comment avec une idée toute bête et une belle façade réussir à faire un truc aussi drôle en sensations. Bien sur ce parc qu'est Universal Studios Orlando à aussi qqes défaut avec des attractions très bof: Shrek 4D par exemple, extérieurement déjà c'est trop hangarland alors que l'univers de Shrek permettait 1000 fois mieux. Ou d'autres attractions vieillissante car trop encrées dans une époque, par exemple bien qu'assez spectaculaire je trouve cinémagique en France bien plus charmant que T2 3D. Et comme il ballai l'histoire du cinéma et pas un focus sur un seul film au final il se démodera beaucoup moins vite.
Petit contre exemple avec E.T. car même s'il se base sur un film des années 80, il possède celon moi un charme fou.

Bref, bien fort est celui qui saura d'Universal ou de Disney qui est le meilleur en n'oubliant aucun aspect, pour ma part je trouve cette concurrence profitable pour nous tous, puisqu'elle pousse les uns et les autres à se surpasser et proposer toujours mieux. Et depuis le renouveau de DCA, j'ai bien l'impression qu'on sort de l'aire des 90's debut 2000 ou chez Disney on commençait à trop négliger la créativité dans les parcs pour le profit uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
bebert94



Féminin
Age : 40
Messages : 1016
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? Jeu 5 Avr 2012 - 16:28

en ce qui me concerne,

Je trouve qu'il y a plus de décors tape à l'oeuil à Universal Studio qu'à Disney, plus de couleurs ...

En ce qui concerne les boutiques, il y en a pas mal et il n'y a pas tous les mêmes objets dans toutes les boutiques ( ça c'était pour le côté porte monnaie )

En ce qui concerne les attractions, tout dépend de l'âge du visiteur ... Il y a + de manèges à sensation et pas mal d'eau, ce qui rend la journée marrante ( quand on est obligés de se promener en écartant les jambes pour pouvoir sécher ) , ce qui en France serait des attractions agréables en plein été mais souvant fermées ou des attractions sans beaucoup d'eau - ce qui serait moins marrant

C'est vrai qu'à Universal ,les décors sont très beaux et très riches en détail , même dans les files d'attente . Ce qui est très plaisant quand il faut faire la queue !

Pour ma part , je vote U.S. pour les décors et les attractions ( je n'aurai peut être pas voté ainsi si je n'avais pas autant passé de temps à Disney .. !! )


Vous recherchez des peluches, objets, pins Disney ? scratch
Venez me voir : ( les liens vers les autres objets sont tout en haut de ce lien .. ) :

http://www.disneycentralplaza.com/t382-ventes-de-pins-pin-s
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16197
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? Sam 7 Avr 2012 - 10:42

@bebert94 a écrit:
C'est vrai qu'à Universal ,les décors sont très beaux et très riches en détail , même dans les files d'attente . Ce qui est très plaisant quand il faut faire la queue !
Et pas chez Disney ? scratch



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Gyldas65



Masculin
Age : 34
Messages : 1905
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? Ven 8 Juin 2012 - 4:34

N'oublions quand même pas que tous ces Parcs autres que Disney, ont tous été inspirés par Disney ! Les Audio-Animatronix ? C'est Disney ! Les Dark Rides ? C'est Disney ! La 3D ? C'est Disney etc... N'oublions pas également que Disney ne revendique pas avoir des grosses montagnes russes ou autre. Les Parcs de notre cher Mickey se doivent avant tout d'être des Parc familiaux et surtout être des Pays magiques ! J'ai visité énormément de Parcs dans le monde et à mon sens niveau immersion, qualité des décors et soucis des détails, aucun Parc n'arrive à la cheville de Disney ! !
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? Ven 8 Juin 2012 - 22:53

Ton lavage de cerveau, il s'est fais en une grosse séance ou plusieurs petites?
Revenir en haut Aller en bas
Absimilliard



Messages : 84
Inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? Sam 9 Juin 2012 - 8:52

Interessant sujet! Je poste pas souvent mais la mention d'Universal et de Spiderman a IOA m'a fait bondir.

On a mentionner beaucoup plus haut que Busch Gardens Williamsburg a une attraction similaire a Spiderman. Il s'agit du Curse of Darkastle et en 2010, j'ai eu la chance de faire un tour guide dans le parc et j'ai passe 2 heures a explorer chaque centimetre carre du Curse of Darkastle avec la maintenance. Ce que j'ai appris etait etonnant: c'est pas une bete copie fait par une autre boite de Spiderman... c'est la meme boite qui a fait les deux et c'est la meme technologie!

En effet, Oceaneering qui avant avait rien fait dans les parcs d'attractions et qui se specialise dans les robots sous-marins et equipements de plate-forme petroliere a quand meme depose une soumission a Universal Creative pour Spiderman et c'est eux qui ont gagne le contrat. Helas, comme d'habitude, Universal Creative a fait qu'acheter une attraction et ne "protege" pas le design pour que ca reste unique dans ses parcs. Oceaneering vend ensuite ses dark rides 3-D dans le monde entier et j'en connais trois autres: le Curse mentionne si haut, Tokyo Panic Cruise dans le parc d'attraction Tokyo Dome City a Tokyo et Speed of Magic au Ferrari World d'Abu Dhabi.

Pour Curse of Darkastle, Oceaneering a vendu le ride "cle en main" (vous signez le contrat, vous nous dites le theme et on vous livre ca a la date prevu) au parc et Oceaneering a engage la boite Falcon's Treehouse pour concevoir l'histoire et la thema. http://www.falconstreehouse.com/attraction-design/curse-of-darkastle/

Autres exemples d'attractions d'Universal reprise dans d'autres parcs et vendu par le meme fournisseur:

Atlantis a Phantasialand. Ce simulateur reprend le meme ecran Imax et les memes voitures-simulateurs que les trois Back to the Future. Le film est change pour une course vers Atlantis.

Backlot River Tour au defunt parc MGM Grand Adventure de Las Vegas. Ce boat ride utilisait les memes bateaux que les deux attractions Jaws. Tout comme les Back to the Future, c'est du Intamin.

Funtastic World of Hanna Barbara: les bancs qui bougent sont d'Intamin et sont utilise dans beaucoup d'autres parcs dans le monde. Meme le film est pas original a Universal, car apres son remplacement par Jimmy Neutron, le film est apparu dans les parcs Paramount aux USA!

Je dois admettre par contre qu'Universal Creative s'ameliore, car ils ont reussit a securiser les droits exclusifs pour l'Amerique du Nord du Robocoaster dark ride (Forbidden Journey). C'est un bon depart et ca permet a Universal d'empecher que Disney ou Seaworld leur sorte un truc comme Forbidden Journey sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65



Masculin
Age : 34
Messages : 1905
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? Sam 9 Juin 2012 - 15:22

@Max a écrit:
Ton lavage de cerveau, il s'est fais en une grosse séance ou plusieurs petites?

Et Oh Max ! Là je te dit Stop ! Puis-je écrire ce que je souhaite sur ces sites sans tes commentaires désobligeants ? Ca fait 3 fois ! Merci par avance ! je vais donc te demander à songer à te calmer envers moi dans un délai immédiat .
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? Dim 10 Juin 2012 - 13:05

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8441
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? Lun 11 Juin 2012 - 16:03

@Absimilliard a écrit:
Oceaneering vend ensuite ses dark rides 3-D dans le monde entier et j'en connais trois autres: le Curse mentionne si haut, Tokyo Panic Cruise dans le parc d'attraction Tokyo Dome City a Tokyo et Speed of Magic au Ferrari World d'Abu Dhabi.


Je viens d'ailleurs de faire Speed of Magic la semaine dernière et c'est l'exemple même d'un énorme concept (celui utilisé pour Spiderman) qui devient totalement médiocre quand la réalisation ou le budget ne suivent pas.
Il en va de même pour le "clône" de Soarin du même parc d'Abu Dhabi, j'avais un peu peur car la technologie est presque similaire (sauf que les bras qui tiennent les véhicules viennent d'en bas et non d'en haut) et pourtant! Disney peut dormir tranquille tant l'expérience est supérieure à tous les niveaux.

Comme quoi il ne suffit pas d'avoir la technologie, mais bien un savoir faire.




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
yoda



Masculin
Age : 37
Messages : 4111
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? Mer 15 Aoû 2012 - 12:48

J'ai enfin pu pour ma part découvrir le land Harry Potter et son attraction phare à IOA et Dieu quel land et quelle attraction, j'en suis resté ébahi. Si la question sur ce sujet était de savoir quand les Studios Universal atteindraient le niveau de thématisation des studios Disney, la question ne se pose plus: Universal Studios a atteint cette "magie" dans le réalisme de ses décors aussi bien dans le land que dans l'attraction "Harry Potter and the forbidden Jouney" plongeant réellement le visiteur dans l'univers en question.
Passons sur les deux autres attractions qui sont deux attractions de foire sans grand intérêt sauf si l'on aime être secoué pour le plaisir d'être secoué.
Le détail va même, comme le faisait jusqu'à présent Disney à EPCOT, à prendre de réelles employées anglaises dans certains points de vente donnant ainsi une authenticité au land.

Un land au réalisme impressionnant, une attraction sensationelle avec une file d'attente des plus immersives, un merchandising de folie, que demandent les guests?

Si l'on prend en compte l'excellent land Jurassic Park qui là encore ne vaut que par sa seule attraction pour adultes; le land des Super Héros et son attraction Spiderman (les autres attractions étant là aussi des attractions typiques de fête forraine ou de parc à coasters) et la nouvelle attraction avec son pré-show à US Despicable Me Minion Mayhem, Universal a clairement atteint le niveau de Disney.


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10884
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? Jeu 16 Aoû 2012 - 23:42

Perso, pour avoir refait Universal Hollywood il y a 3 semaines, je reste sur l'idée qu'Universal surpasse de loin Disney pour ce qui est de la technologie et du spectaculaire. Il y a bien sûr Spiderman et Transformers, Jurassic Park, La momie (même si le ride est trop court), Harry Potter, Les Simpson et j'en passe, mais aussi king Kong 3D tout bonnement hallucinant (perso je l'ai préféré à Transformers)
Par contre, il y a toujours des choses que Disney fait mieux : y a qu'à voir le nouveau show nocturne et la parade d'Universal Orlando. Sur ce plan, je pense que Mickey peut dormir sur ses deux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? Ven 17 Aoû 2012 - 0:13

Thématisation :

Je trouve que dans l'aménagement paysager, Disney à son top niveau (à savoir dans les parcs Disneyland Paris et Californie, à Toyko Disney Sea, à Disney California Adventure, à Disney Animal Kingdom ou encore à Epcot) ne fait pas d'erreur quand Universal en commet quelques unes. Par exemple, un truc qui passe mal, ce sont les deux coasters du Wizarding World qui tombent un peu comme un cheveu dans la soupe avec leurs grosses infrastructures en ce qui concerne Duelling Dragons, ainsi que le mur blanc visible d'Harry Potter and the Forbidden Journey. A Disney, dans les meilleurs parcs du groupe, on pousse la thématisation jusqu'au bout, les coasters sont des montagnes (le meilleur exemple de thématisation : Expedition Everest).

Et enfin ils nous ont quand même crée Radiator Springs Racers incroyablement thématisé. Je n'ai rien vu de tel à Universal. OK il y a le château d'Harry Potter qui fait forte impression, mais sa théma, bien que très bonne et surpassant la plupart des autres parcs à thèmes du monde, est n'est pas aussi poussée et réaliste (murs blancs, etc).

Il est vrai que Disney fait aussi des horreurs en matière de thématisation (Backlot !), mais quand ils sont au top de ce qu'ils peuvent faire, Disney dépasse Universal à ce point de vue.

Technologie :

Rien à dire, Universal propose des attractions globalement plus avancées technologiquement qui se basent sur de belles licences et une grande créativité et qui sont donc plus impressionnantes. L'un des meilleurs exemples pour s'en convaincre est de comparer les Tram Tours et on a vite compris.
Revenir en haut Aller en bas
Haldi



Messages : 11
Inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? Ven 17 Aoû 2012 - 12:56

Très intéressant débat...
Je suis curieux de savoir comment Universal va gérer "l'après Marvel"? Parce que mine de rien IOA et sont land "Marvel Super Hero Island" c'est quand même une grande partie du parc qui va prendre un sacré coup de vieux ! Spiderman a pourtant été uppgradé, mais il y a fort a parié que Disney ne va pas tardé a utilisé ces droit pour faire des attractions a base de super héros dans ces parc...quand sera t'il à Universal...Le virage semble bien amorcé avec Harry Potter et le nouveau projet programmer sur le regretter "Jaws" (et oui je suis un peu nostalgique, c'était désuet mais tellement génial) Pour revenir a notre débat je suis pourtant un grand fan de Disney mais il est un autre domaine ou a mon avis Disney a de la peine, c'est avec ces infrastructure hôtelières en effets après plusieurs séjours ( 2009, 2010, 2011) tant du côté de Disney (Orlando et Paris) et Universal Orlando je peu affirmer que du côté de ces hôtels Universal fais vraiment très fort ! C'est grâce ses « experience » immersive dans les hôtels d’Orlando (Royal Pacific ressort et Hard Rock Hôtel) lors de plusieurs séjour soit en chambre simple soit en étage privatif que je vous garanti que le service hôtelier et nettement supérieur du côté d’Universal
Je dirais même que c’est sans commune mesure, après un séjour au Coronado (Disney) très belle piscine, très bonne immersion, mais ressort gigantesque ,bouffe Ignoble. J’ai eu la chance de finir mon séjours en Floride par 5 jours en étage privatif, au Royal Pacific Resort j’y ai trouvé un hôtel a taille humaine un décor de rêve une nourriture de qualité et varié…Bref un prolongement de l’expérience des deux parc Universal et une immersion qui n'en es que renforcée (pour moi un séjours a Universal et indissociable d'un séjours dans leurs hôtels)
Je pense qu’Universal a bien raison d’avoir fais confiance a la chaine Loews pour ces hôtels
Meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
Haldi



Messages : 11
Inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? Ven 17 Aoû 2012 - 13:07

Ah j'ai oublié une "petite chose" qui a une importances énorme a mes yeux c'est le faite d'être au bénefice d'un VIP fast pass dés le moment ou vous séjourner dans un des trois hôtels Universal Very Happy , chose réservé au personne logeant dans des suite à Disney
Voila encore un argument pour séjourner dans un Hotel Universal
Revenir en haut Aller en bas
yoda



Masculin
Age : 37
Messages : 4111
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? Ven 17 Aoû 2012 - 14:21

Je suis d'accord globalement avec toi Haldi concernant les hôtels mais à la décharge de Disney il me semble que les hôtels Universal sont bien plus récents que ceux de Disney. En effet j'ai retrouvé le "luxe" chez les hôtels Universal que l'on retrouve au sein des plus récents hôtels de Las Vegas mais ce luxe existe chez quelques hôtels Disney comme le Californian en Californie ou celui thématisé sur les pirates à Tokyo.
D'accord également pour dire que le pass express vaut tout simplement de l'or quand on voit les files d'attente, chose qui n'existe pas à WDW.


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Haldi



Messages : 11
Inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? Ven 17 Aoû 2012 - 16:40

Effectivement Yoda, les hôtels sont plus récents a Universal mais le probleme n'est pas vraiment là, je pense, que ce qui handicap Disney dans l'hôtelerie c'est la taille de ces complexes, serte j'ai été très bien recu lors de mes séjours chez la souris, (séjours au Castel Club et en Suite également a l'Empire State Club mais vu le prix demander on peut quand même s'attendre a du tous bon), mais je n'ai jamais retrouver le niveau de prestations des hôtels Universal. Es du au faite que ca sois gérer par Loews ?
Mes séjours on toujours été une complète réussite, bien sur ce qui m'importe énormément durant mes séjour c'est le faite que j'ai l'impression d'être choyé, privilégié chose qui a disparu chez Disney (trop grand, trop lourd !!) Il est vrais aussi que quand tu a goutter au privilège de la clé de chambre qui fais Fast Pass tu a de la peine a tant passé.
Il faudra que je pense a faire un TR spécial Universal Orlando

Revenir en haut Aller en bas
yoda



Masculin
Age : 37
Messages : 4111
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? Ven 17 Aoû 2012 - 21:15

A DLP il est clair que les tarifs ne correspondent plus au prestations et au standing des hôtels et cela depuis des années, ça a d'ailleurs valu bien des débats sur ce forum.
A WDW je dirais que tu as vraiment toutes les gammes de prix pour les hôtels et les prestations qui y correspondent.


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Haldi



Messages : 11
Inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? Lun 20 Aoû 2012 - 18:00

Comme je l'avais déjà écrit (dans un précedent topic) je veut bien payé pour de l'hôtel Disney ou Universal mais je suis pas prêt a tous accepter au niveau tarif ! Qu'on paye une thematisation pas de souci mais il faut que le reste suivent
A se sujet je suis toujours surpris des retours de TR concernant la nourriture des parcs (Disney et Universal) sous prétexte que l'on ce trouve dans un fast food thématisé les gens sont prêt a manger des trucs inommables (par exemple Cowboy Cookout Barbecue ou Fuente del Oro ) qui a mon avis sont une insulte au fast food, a ce titre mieux vos une pizza ou un simple burger ...Universal semble l'avoir bien compris et fais un poile mieux que Disney et sert principalement des pizzas et des burgers dans ces fast food a thème.
Pour la nourriture dans les hôtel proprement dits encore un bon point pour Universal c'est goutus et variés on ne fais pas dans la surenchère, inspiration chinisante pour le Royal Pacific Ressort et cuisine americaine classique pour l'hôtel Hard Rock.
Beaucoup de resto franchisé chez Universal (serais-es un gage de qualité ??)
Très grosse déception depuis quelle que année a Disneyland Paris au niveau de la nourriture dans les hôtels, vraiment mauvais au Yacht Club du Newport Bay buffet juste passable a Invention,"California Grill" hors de prix et vraiment moyen , ce sont de nouveau les resto de chaine qui sauve la mise (Rain Forest Café et dans une moindre mesure Planet Holywood)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? Lun 20 Aoû 2012 - 19:46

C'est ce topic là pour les tarifs des hôtels Disney : http://www.disneycentralplaza.com/t22023-debat-les-hotels-disney-a-disneyland-paris-sont-ils-trop-chers-suite

Ici on peut avoir des discussions plus passionnantes, pour savoir qui de Disney ou Universal crée les meilleures attractions, quel est le potentiel de chaque groupe, les points forts et les points faibles de chaque parc.
Revenir en haut Aller en bas
yoda



Masculin
Age : 37
Messages : 4111
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? Mar 21 Aoû 2012 - 0:10

Il ne me semble pas que nous soyons hors sujet, le titre même du sujet est large. Le débat dès le début a en effet vite basculé sur les différences de qualité des attractions des deux resorts mais les questions s'agissant de l'hôtellerie se posaient également dans le message du créateur de ce sujet avant hélas d'être éludées rapidement.


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Haldi



Messages : 11
Inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? Mar 21 Aoû 2012 - 12:01

D'un point de vue personnel il y'a bien longtemps que j'ai changer d'avis sur Disney, je dirais que mon point de vu a changer avec le temps et aussi au fur a mesure de mes expérience plus ou moins réussi chez la souris et la découverte d'Universal en effet voila maintenant plus ou moins 25 ans que je connais les Parc Disney première découverte avec mes parents lors d'un séjour en Floride l'intéret ne sais ensuite jamais démenti, je dois gentiment atteindre la 15 ène de séjours a Orlando.
Pour en revenir au parc proprement dits au niveau de la thématisation il est claire que Disney World et Disneyland Paris sont sans concurrence, Island of Adventure tire bien sont épingle du jeu grace a Harry Potter, j'ai aussi un petit faible pour Toon Lagoon et son inspiration très BD (peux connue dans nos contrée) un petit rafraichissement du côté de Jurasic ne serais pas du luxe (mais très bonne attraction) Quand à Universal Studio et sont équivalent Hollywood Studio c'est a mon avis très proche l'un de l'autre
An niveau des parc aquatique J'adorrrre Blizzard Beach et Typhoon Lagoon thema au top... Pas déquivallant chez Universal (ce n'est pas Wet'n Wild qui pourrais rivaliser)
Pare contre je trouve que "l'expérience Universal" et a mon goût beaucoup plus réussi dans sont ensemble avec un je ne sais quoi de plus... plus intimiste peut être... Il n'est pas rare que je passe 4 ou 5 jours dans un hôtel Universal je me sens bien dans leurs Resort, ca garde une taille humaine, accès au parc en "petit" bateau, peut de monde (en comparaison avec les parc Disney) personnel au top douceur de vivre et pour le soir l'embarras du choix avec Universal City Walk ...Un down Town Disney sans le gigantisme ;-)
Voila ce ne sont que des avis ou des ressenti, qui font que je préfére dés lors allez a Universal plutôt que chez Disney.
Revenir en haut Aller en bas
cracotte 42



Messages : 303
Inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? Mar 21 Aoû 2012 - 19:41

Citation :
(ce n'est pas Wet'n Wild qui pourrais rivaliser)

C'est d'ailleurs pour ça que Universal Orlando voudrait construire un parc aquatique, il y a la signature du bail et surtout le manque de thématisation dans ce parc aquatique. ( Ils ont d'ailleurs un peu honte de celui-ci.)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Universal meilleur que Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-