AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Mouetto
Admin


Masculin
Age : 36
Messages : 13693
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Dim 9 Oct 2011 - 22:53

Le dernier sujet concernant Ratatouille ayant atteint 55 pages, il a été fermé pour continuer sur celui-ci. Retrouvez les anciens sujets ici, ici et ici.

Attraction Ratatouille au Parc Walt Disney Studios pour le 20ème anniversaire ?



En 2008, lors de l'inauguration de Toy Story Midway Mania!, John Lasseter vend la mèche aux journalistes présents: une attraction sur Ratatouille serait à l'étude pour Disneyland Paris.

Depuis, les rumeurs n'ont cessé d'enfler quant à l'arrivée probable de Rémy et ses comparses sur notre Resort : des Cast Members remarquent la construction d'une station électrique dans la zone envisagée en marge du chantier de Toy Story Playland, les visiteurs assistent à une déviation permanente de la route de Studio Tram Tour - Behind the Magic qui ne passera plus par le costuming (contre lequel est censé s'installer l'attraction Ratatouille)...

Plusieurs sites web crédibles comme Disney&More ou LaughingPlace relaient l'information d'une ouverture en 2012 dans le cadre du 20ème anniversaire de Disneyland Paris, rumeur récemment relayée par Le Parisien lui-même.

Le permis de construire public de Toy Story Playland affiche d'ailleurs un étrange bâtiment dans la zone concernée, ce qui met de suite la puce à l'oreille des fans. Curiosité, le bâtiment reprend la forme principale de l'attraction Pooh's Hunny Hunt à Tokyo Disneyland, qui serait considérée comme le modèle pour Ratatouille : un dark ride avec des véhicules aux mouvements variés et aléatoires, sans rail.




Montage de Dlptoday.com

Depuis de nouvelles informations ont vu le jour, comme la présence quasi certaine d'écrans de projection au cœur de l'attraction, comme l'atteste la photo d'un dôme circulaire sur le site web d'un fournisseur externe, identifiant l'objet comme un "projet prévu pour l'attraction Ratatouille à Paris".




Ainsi la rumeur prend forme: Ratatouille serait conçu comme une attraction de dernière génération, mélange de dark ride traditionnel avec un véhicule trackless comme Pooh's Hunny Hunt et le futur Mystic Manor de Hong Kong Disneyland (développé en simultané), et de projections qui, d'après le fournisseur cité plus haut, pourraient être en 3D.

En fait, Ratatouille serait plus qu'une attraction : c'est véritablement un quartier parisien qui serait prévu, avec attraction, boutique et restaurant.




Encore plus récemment, de nouvelles informations ont étayées ces bruits de couloir: des caisses marquées "Ratatouille" ont été aperçues sur le chantier de Toy Story Playland à travers les palissades de chantier, caisses qui selon certains comportaient des pavés destinés à former une rue parisienne qui longera Toy Story Playland dès le mois d'août: une sorte de teaser de l'arrivée prochaine de Ratatouille. Teaser qui s'est confirmé à l'ouverture de Toy Story Playland et de cette fameuse "rue de Paris", où les références aux film sont nombreuses, comme:



Encore plus récemment, des Cast Members ont rapporté le fait qu'une grande partie du bois où devrait se situer l'attraction a été rasée: sans doute en prévision de futurs travaux à venir?

NEWS du 4 mars 2011: le projet est officiellement annoncé comme à l'étude, à un stade "avancé", par le PDG de Disneyland Paris lors de l'AG des actionnaires. Pas de date d'ouverture mentionnée.

NEWS du 16 mai 2011: Le permis de construire déposé le 8 novembre 2010 a été accepté le 20 avril 2011.
Il est donc consultable en mairie.



Conformément aux libertés de publicité des permis de construire, y compris sur internet, voici les concepts les plus intéressants pour se rendre compte du bâtiment et de son emplacement.
Le reste du permis étant essentiellement des schémas et plans techniques.







Comme on l'a déjà répété, la construction ne pourra débuter que quand les banques auront donné leur accord et que les délais de recours seront passés.

Discutez ici des dernières news et rumeurs concernant Ratatouille au Parc Walt Disney Studios !




Voici l'état du terrain fin septembre 2010 qui reste en attente:



Le terrain en juin 2011:



Le terrain le 6 janvier 2012:



Affichage du permis de construire par Disney le 12 janvier 2012:






Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza


Dernière édition par Mouetto le Mer 8 Fév 2012 - 14:45, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi



Masculin
Age : 26
Messages : 2859
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Jeu 3 Nov 2011 - 1:10

Les 20 ans sont l'année prochaine ?
Vous croyez pas que c'est un peu mort le coup d'une attraction pour les 20 ans ?
Allez ! Pour les 20 ans de Disney venez les fêter avec nous au pavillon des princesses (prochaine pub à venir cheers )
Et prochain sujet "projet Ratatouille pour les 25 ans du parc


Revenir en haut Aller en bas
Mickey



Masculin
Age : 27
Messages : 3131
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Jeu 3 Nov 2011 - 1:37

Pourquoi toujours cette obsession sur les attractions ? Tout le monde fait sa petite analyze perso et se trouve très malin d'avancer des conclusions qui contredisent la politique de EDSCA, mais si l'on regarde en arrière, il n'y a pas eu d'augmentation spectaculaire de la fréquentation directement liée aux attractions. La fréquentation a bondit en 2007, donc bien après l'ouverture de Buzz et bien avant celle de la Tour de la Terreur (quant à Crush et Cars, ils ont ouvert en fin de saison avec un minimum de communication, leur impact me semble donc très limité).

En fait l'augmentation de la fréquentation correspond aux 15 ans et pour rappel les 15 ans c'était :
-une excellente campagne multi-média
-l'introduction de l'offre Enfants Gratuits toute l'année
-une nouvelle parade, la DOUD
-un nouveau show, la Bougillumination

Il est totalement possible de renouveler cet effet pour les 20 ans, sachant que l'on va également avoir une nouvelle parade et un nouveau show, ce dernier semblant d'ailleurs bien plus ambitieux que celui des 15 ans. De plus ce sont sans doute plus les deux premiers points qui ont ramené du monde. Quant aux attractions elles ont probablement contribué à arrondir les chiffres et à passer la barre des 15 millions de visiteurs, mais elles ont coûté 250 millions d'euros et n'ont généré aucun bénéfice (je me demande même si l'EBE a été positif durant cette période ?) Ce n'est donc clairement pas une nouvelle attraction qui va sauver le resort, et je ne dis pas ça parce que mes voisins ou ma famille le pensent, mais simplement en regardant ce qui s'est passé il n'y a pas si longtemps.
Mon seul doute vis à vis d'un nouvel "effet 15 ans" réside dans le fait que DLP a multiplié les événementiels depuis 2007. Célébrer les 20 ans 3 ans après la fin des 15 ans (en mars 2009 Mickey faisait toujours références à 15 années de magie et 15 bougies) risque de sembler légèrement opportuniste tout de même.

De plus il est facile de pleurnicher et de réclamer une nouvelle attraction, mais une simple consultation des comptes d'EDSCA suffist à comprendre que ce n'est juste pas raisonnable. Et ne confondons pas tout, même si la Grèce allait très bien, je ne connais pas vraiment de banque qui accepterait de prêter une centaine de millions à une société surrendettée, qui enregistre des dizaines de millions d'euros de pertes chaque année et dont les derniers investissement n'ont pas eu les résultats espérés.



TR Disneyland60 - TR Walt Disney World -  TR PortAventura - TR Futuroscope
"Take the dream with you, wherever you may go !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.followmik.canalblog.com
zelko



Messages : 4829
Inscription : 20/09/2011

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Jeu 3 Nov 2011 - 8:51

Freddy. Ce que je dit et que je sais . C'est ce qui s'appelle le plan de la dernière chance . Ils attendent un dernier accord des banques pour cette période . Ça ne concerne pas le futur plan d'investissement 600 millions d'euros qui était prévus . Mais un autre financement beaucoup plus réduit . Si c'est non . Il n'y aura pas de nouvelles attractions avant longtemps . Mais pas du tout à tout jamais .De toute façon ,on vas vite le savoir maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 4829
Inscription : 20/09/2011

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Jeu 3 Nov 2011 - 8:53

Et ça ne concerne pas le show des 20 ans ,les banques ont dit non . Il sera financé par Dlp lui même .
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 339
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Jeu 3 Nov 2011 - 9:25

2007 a quand même vue également l'ouverture de deux nouvelles attractions en juin avec "Toon Studios"...
Sur trois ans (2006-2008) le parc a pu gagner trois millions de visiteurs et passer le seuil des 12 millions auquel il était accroché depuis plusieurs années (beaucoup d'analystes estimaient même à l'époque que la marge avait été atteinte en terme de fréquentation).

Chez Disney comme chez les autres, les nouvelles attractions sont toujours au coeur des stratégies de relance, car elles permettent de réinitier la dynamique en terme d'image et de fréquentation.

Ce qui est vrai, c'est que les attractions à elles seules ne suffisent pas, encore faut-il qu'elles soient en phase avec les attentes du public et qu'elles soient bien "vendues" à ce même public.

Il me parait évident que la société ne pourra tenir bien longtemps avec la politique actuelle qui consiste à créer de l'événement avec du vent, il feront peut-être encore illusion en 2012 mais aprés ...

Revenir en haut Aller en bas
SphinX



Masculin
Age : 42
Messages : 3231
Localisation : En tête de gondoles
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Jeu 3 Nov 2011 - 9:58

@Mickey a écrit:
Pourquoi toujours cette obsession sur les attractions ?

Un certain Serge Naim, ex Disney et grand stratège de la Compagnie des Alpes, a sorti ce genre de phrase pour justifier le "rebranding" des parcs Walibi cette année. Résultat: quasiment aucune augmentation de visiteurs, bénéf idem, zéro nouveauté hormis un film 4D plutôt moyen et une image qui risque d'avoir du mal à passer les années. Beau résultat.

Et euh à la base, DLRP est un parc à thèmes/parc d'attractions, à moins que tu préfères le considérer comme un supermarché, mais là ...




Et Rue Efteling aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsriders.net/
fresina



Féminin
Age : 42
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Jeu 3 Nov 2011 - 11:13

Je suis d'accord avec pas mal des membres dont brunogamer, festi'val et Mickey entre autres.
Le comparaison avec le parc Astérix ne tienne pas la route, de plus le point fort des parcs Disney c'est la magie unique et propre au monde Disney, alors certes les attractions sont importantes mais les spectacles et parades également, il y a des guests et ( beaucoup ) qui vont à Disney en grand partie pour ce côté magique que dégage Disney.
Des guests lambda qui non pas les mêmes attentes de "nouvelles attractions à tout prix" et qui souvent non pas la chance comme nous d'y aller plusieurs fois dans l’année, ceux là, la majorité du public de Disneyland non fichtrement rien à faire que ratatouille soit prévu, il ne sont même pas au courant pour la plupart.
Maintenant que l'on parle d'impact sur la fréquentation, je pense que c'est la crise pour tout le monde et qu'actuellement c'est difficile de dire si ça auras ou non un impact quelconque sur la fréquentation futur, je pense que si tu n'as pas d'argent tu ne peu pas faire saigner une pierre, nouvelles attractions de plus ou pas, si tu es dans la dèche, tes dans la dèche.!


Revenir en haut Aller en bas
mickeyfreestyler



Masculin
Age : 41
Messages : 148
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 21/02/2010

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Jeu 3 Nov 2011 - 12:43

Arrêtez de croire n'importe quoi et vouloir une nouvelle attraction tous les 6 mois !
En à peine plus de 4 ans il y a eu 7 nouvelles attractions !
-Cars quatre roues rallye
-Crush’s coaster
-The twilight zone tower of terror - Un saut dans la quatrième dimension
-Stitch Live
-RC Racer-Vitesse Maximale!
-Toy Story Mission Parachute
-Zigzag tour.

Et encore, je ne parle pas des réhabs, ouverture de resto au café au Disney Village, des rethématisation, etc...

Pour les 20ans, pas la peine d'ouvrir de nouvelles attractions. Des bonnes pubs et des offres, voir une parade ou spectacle un peu modifier, peuvent largement suffir à faire venir du monde.

Ce que je vais dire, n'est q'un avis personnel, mais ceux qui pensent qu'un parc doit ABSOLUMENT avoir une nouvelle attraction tous les 6 mois, et bien ces personnes là sont juste de pauvres abrutis qui ne pensent qu'à eux et ne voient pas plus loin que leur nombril. Et comme je l'ai déjà dis, c'est ces même personnes qui trouvent déjà abusé le prix d'entrée. A un moment donnée il faut bien comprendre que l'argent ne tombent pas du ciel, çà se saurait. Dans la balance on met d'un coté toujours plus d'attractions et de l'autre pas d'augmentation de prix voir une baisse, vous pensez qu'il y aura un équilibre ?


Revenir en haut Aller en bas
SphinX



Masculin
Age : 42
Messages : 3231
Localisation : En tête de gondoles
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Jeu 3 Nov 2011 - 13:17

On a pas dit "tous les 6 mois", là ce serait "tous les deux ans", et en l'occurence TSP datera de deux ans en 2012. Et vu que tu me qualifie d'abruti, je ne compte pas le Pavillon des Pouffes (pour être poli). "
Prix: quand on augmente le nombre d'attractions, on augmente aussi les prix c'est donc normal d'avoir le "retour sur investissements", je n'ai donc pour mon cas perso pas réclamé de baisse. Quant à la qualité des nouveautés, hormis la TOT et un peu le tandem Crush/Cars, pas vu ou elle était.
Et pour ce qui est de croire n'importe quoi, tu ne lirais pas un peu trop les communiqués de DLRP toi?




Et Rue Efteling aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsriders.net/
laji



Masculin
Messages : 339
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Jeu 3 Nov 2011 - 13:21

Personne ne demande une nouvelle attraction tous les six mois !

En 2013 cela fera trois ans que les wds n'auront pas reçu de nouvelles attractions, sept ans pour le magic kingdom ...

Du reste, tout le monde sait également que, contrairement a ce qu'a affirmer P.Gas ces dernières années, la société n'a pas les moyens de faire face à ses besoins de financement (dette, entretien des actifs, nouveautés ...)


Maintenant, imaginer que la "magie" Disney et quelques spectacles suffiront à ramener les quelques millions de visiteurs manquant pour permettre à la société d'être à l'équilibre, c'est quand même faire preuve d'une grande naïveté !



Fort heureusement pour nous, la direction est bien plus réaliste et il devrait y avoir du mouvement dans le bon sens, d'ici peu ...
Revenir en haut Aller en bas
fresina



Féminin
Age : 42
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Jeu 3 Nov 2011 - 13:22

mickeyfreestyler : Exactement et encore tu n'a pas inclus les spectacles et show comme ciné animagique, playhouse disney etc.
A un moment il faut quand même ouvrir un peu les yeux et ne pas exiger le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière en prime. faut arrêter de voir le verre toujours à moitié vide...et faire le ménage devant la portes des autres parc avant d'en tirer des conclusions négatives.




Dernière édition par fresina le Jeu 3 Nov 2011 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickeyfreestyler



Masculin
Age : 41
Messages : 148
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 21/02/2010

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Jeu 3 Nov 2011 - 13:22

@SphinX:
Ce sont toutes de belles nouveautées. Après si tu es du genre à ne qualifier que les attractions à sensations comme des attractions de qualitées, ce n'est pas à Disney qu'il faut aller.


Revenir en haut Aller en bas
fresina



Féminin
Age : 42
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Jeu 3 Nov 2011 - 13:27

@laji a écrit:
Personne ne demande une nouvelle attraction tous les six mois !

En 2013 cela fera trois ans que les wds n'auront pas reçu de nouvelles attractions, sept ans pour le magic kingdom ...

Du reste, tout le monde sait également que, contrairement a ce qu'a affirmer P.Gas ces dernières années, la société n'a pas les moyens de faire face à ses besoins de financement (dette, entretien des actifs, nouveautés ...)


Maintenant, imaginer que la "magie" Disney et quelques spectacles suffiront à ramener les quelques millions de visiteurs manquant pour permettre à la société d'être à l'équilibre, c'est quand même faire preuve d'une grande naïveté !



Fort heureusement pour nous, la direction est bien plus réaliste et il devrait y avoir du mouvement dans le bon sens, d'ici peu ...

Je cite : Maintenant, imaginer que la "magie" Disney et quelques spectacles suffiront à ramener les quelques millions de visiteurs manquant pour permettre à la société d'être à l'équilibre, c'est quand même faire preuve d'une grande naïveté !

Je ne suis vraiment pas sure qu'une nouvelle attraction serait en mesure de le faire non plus, alors si nous sommes "naif" ,soit c'est ton point de vue ! moi je dirais que vous manquer de recul en imaginant qu'une attraction réglera les problèmes.

En 2013 cela fera trois ans que les wds n'auront pas reçu de nouvelles attractions, sept ans pour le magic kingdom ...
Je ne suis pas sure de te suivre là, tu oublie que Disneyland resort paris 2010 propose.
Parachute drop
Rc racer
Zi Zag
ce sont bien 3 attractions...de plus, non!




Dernière édition par fresina le Jeu 3 Nov 2011 - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickeyfreestyler



Masculin
Age : 41
Messages : 148
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 21/02/2010

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Jeu 3 Nov 2011 - 13:31

@laji a écrit:
Du reste, tout le monde sait également que, contrairement a ce qu'a affirmer P.Gas ces dernières années, la société n'a pas les moyens de faire face à ses besoins de financement (dette, entretien des actifs, nouveautés ...)

Maintenant, imaginer que la "magie" Disney et quelques spectacles suffiront à ramener les quelques millions de visiteurs manquant pour permettre à la société d'être à l'équilibre, c'est quand même faire preuve d'une grande naïveté !

Fort heureusement pour nous, la direction est bien plus réaliste et il devrait y avoir du mouvement dans le bon sens, d'ici peu ...

Bien sûr que des spectacles et des campagnes de pub suffisent.
Pour info le Toy Story Playland a 1 an, donc pas 3 ans...

Et croirent qu'investir dans une grosse attraction qui va allourdir les dépenses en pensant que c'est cette attraction qui va aider à remonter les fonds... si tu y crois, tant mieux pour toi, mais à un moment faut être réaliste.

La grande majorité des gens ne cherche pas absolument de nouvelles attractions. Ce qui motivent les gens c'est les offres commerciales, rien de plus.


Revenir en haut Aller en bas
fresina



Féminin
Age : 42
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Jeu 3 Nov 2011 - 13:34


Bien sûr que des spectacles et des campagnes de pub suffisent.

C'est même un des points forts et une marque de fabrique de Disney.


Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn
Modératrice


Féminin
Age : 31
Messages : 6693
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Jeu 3 Nov 2011 - 13:39

@fresina a écrit:
et faire le ménage devant la portes des autres parc avant d'en tirer des conclusions négatives.

J'aimerais bien faire le ménage devant la porte d'Europa Park par exemple :


2008 : London Bus, Crazy Taxi, restaurant Bamboo Bai
2009 : Blue Fire
2010 : Whale Adventures, extension et gare pour le monorail panoramique, Hall Gazprom, Historama
2011 : Piccolo Mondo, Forêt Enchantée (ancienne Allée des contes), Volo da Vinci, restaurant FoodLoop (au dessus de l'Historama).
2012 :Hôtel *Bell Rock*, Montagnes russes en bois quartier islandais
2013 : Circuit intérieur d'après "Arthur et les Minimoys" de Luc Besson, extension de l'Allée des contes

et le parc fait 4 millions d'entrées sans pub.

ou de Port Aventura :

En 2011, : Sésamo Aventura. (une dizaine d'attractions)

En 2012: PortAventura ouvre de nouvelles montagnes russes : Shambala.

A Disney les fans s'extasient dès qu'il y a un nouveau spectacle annuel sur le HUB.. A Europa park il y en a une bonne dizaine. A PortAventura il y en a un quasi par land.

A force de ne regarder que par le petit bout de la lorgnette et ne comparer qu'au parc astérix et défendre à tout prix la magie disney vous en loupez les grandes nouveautés européennes...
Mettez Disney dans le même cadre qu'EP ou Port Aventura (loin de gares, aéroports et de grande ville) et on verrait si la (c)magie fonctionnerait d'autant.



--EDIT--

Le parc DLP fait tant d'entrées grâce à la politique de remises hallucinantes. En faisant le test de campagnes de pub sur un spectacle, sans promo et j'aimerais bien voir la fréquentation du parc Laughing


Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici


Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire


Dernière édition par Sevrynn le Jeu 3 Nov 2011 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
SphinX



Masculin
Age : 42
Messages : 3231
Localisation : En tête de gondoles
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Jeu 3 Nov 2011 - 13:40

@mickeyfreestyler a écrit:
@SphinX:
Ce sont toutes de belles nouveautées. Après si tu es du genre à ne qualifier que les attractions à sensations comme des attractions de qualitées, ce n'est pas à Disney qu'il faut aller.

L'attraction préféré de l'abruti à DLRP est Phantom Manor. Et ailleurs, ça se joue entre Nemesis et Fata Morgana. Chacun son échelle de qualité Langue

Ce qui motive les gens, c'est les offres commerciales OU la quête éternelle de nouveauté. Je ne dis pas que ce n'est pas toujours bon hein, la nouveauté pouvant masquer le manque d'entretien et les offres le prix réel du parc.

Et si les spectacles suffisaient, dans ce cas, pourquoi avori ajouté des news depuis 1992?




Et Rue Efteling aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsriders.net/
mickeyfreestyler



Masculin
Age : 41
Messages : 148
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 21/02/2010

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Jeu 3 Nov 2011 - 13:43

Je me répète, mais le problème c'est que la plupart ne regarde que leur petite vie et leut nombril, et se croient le centre du monde. Ils ne pensent qu'à leurs petits plaisirs.

Je suis allé de nombreuses fois sur les parcs (plus de 15fois, ce qui est peu pour certains grands fans d'ici cheers ) et j'ai apprécié chaques nouveautés aussi petites qu'elles peuvent être, que ce soit attractions, réhabs, théma, spectacles, etc... Il n'y a pas que les mega grand huit dans la vie, ou alors ce n'est pas à Disney qu'il faut y aller.

Certains prennent le parc Astérix pour comparaison. Il y a peut être des nouveautés de temps en temps, mais faudrai peut être qu'ils s'occupent un peu de l'existant aussi. Tout tombent en ruine là-bas.


Revenir en haut Aller en bas
SphinX



Masculin
Age : 42
Messages : 3231
Localisation : En tête de gondoles
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Jeu 3 Nov 2011 - 13:44

@Sevrynn a écrit:

Mettez Disney dans le même cadre qu'EP ou Port Aventura (loin de gares, aéroports et de grande ville) et on verrait si la (c)magie fonctionnerait d'autant.

Pour tout le reste Sevrynn ok Smile
Sauf ce point pour PAV: pour y avoir été, la gare de train est quasi en face, pour rejoindre le parc depuis les stations balnéaires, t'as le bus, le taxi, le petit train touristique, les navettes l'été et je ne parle pas des aéroports de Reus et Barcelone. Par contre , EP, mon dieu quelle galère ...




Et Rue Efteling aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsriders.net/
SphinX



Masculin
Age : 42
Messages : 3231
Localisation : En tête de gondoles
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Jeu 3 Nov 2011 - 13:49

@mickeyfreestyler a écrit:
Je me répète, mais le problème c'est que la plupart ne regarde que leur petite vie et leut nombril, et se croient le centre du monde. Ils ne pensent qu'à leurs petits plaisirs.

Je suis allé de nombreuses fois sur les parcs (plus de 15fois, ce qui est peu pour certains grands fans d'ici cheers ) et j'ai apprécié chaques nouveautés aussi petites qu'elles peuvent être, que ce soit attractions, réhabs, théma, spectacles, etc... Il n'y a pas que les mega grand huit dans la vie, ou alors ce n'est pas à Disney qu'il faut y aller.

Certains prennent le parc Astérix pour comparaison. Il y a peut être des nouveautés de temps en temps, mais faudrai peut être qu'ils s'occupent un peu de l'existant aussi. Tout tombent en ruine là-bas.

Il n'y a que les gens de ce forum pour toujours le PA pour exemple, parce que ça les aide pour leurs comparaisons stériles. Et les princesses, les elfes, les fées, les lutins, c'est à Kaatsheuvel que ma fille de 3 ans les voit et pas à Disney, désolé de te décevoir. Et la magie et les étoiles dans les yeux, elle les a là-bas.

Et pour finir par ton histoire de nombril, cesse de mater le tien et va passer une nuit dans l'un des hôtels des resorts européens (tiens le Ling Bao) et on en reparle.




Et Rue Efteling aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsriders.net/
fresina



Féminin
Age : 42
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Jeu 3 Nov 2011 - 13:50

Une fois encore vous comparez une licorne avec un pur sang.
Europark et port aventura avec Disneyland ça n'a rien à voir, ce n'est pas une question que c'est mieux ou pire. C'est que leurs parcs ne reposent pas "principalement" sur la thématisations, Disney ce n'est pratiquement que ça 'l'univers Disney" alors on aime ou pas, c'est un autre débat. Tout ceux qui aiment Disney le savent très bien que ce n'est pas là qu'il faut aller pour faire des attractions à sensations et autres. Comme on ne vas pas à Europark ou à port aventura pour rêver et retourner en enfance.
Europark et port aventura sont deux gros parcs que qualité dans leurs secteurs avec leurs marque de fabrique.
Disney c'est la magie avec un grand M et juste de la magie.


Revenir en haut Aller en bas
SphinX



Masculin
Age : 42
Messages : 3231
Localisation : En tête de gondoles
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Jeu 3 Nov 2011 - 13:55

Bon alors si on en est là ok, je ne réplique plus. Mais puisque on ne doit pas comparer, de grâce faites de même de votre côté et ne ressortez pas le Parc Astérix en épouvantail à tout bout de champs, ça saoule.




Et Rue Efteling aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsriders.net/
Sevrynn
Modératrice


Féminin
Age : 31
Messages : 6693
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Jeu 3 Nov 2011 - 14:04

Alors je vais pousser encore un petit bout..
Soit pour la licorne DisneyLandParis et le pur sang EP.
Soit pour DLP la magie avec un grand M.

Alors comment doit-on qualifier... allez disons... Walt Disney World ?

Parce que là personnellement ce qui me fait rêver (je dois être un peu désabusée de DLP certes) mais c'est bien la Floride et ses parcs et plus DLP..


Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici


Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
fresina



Féminin
Age : 42
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Jeu 3 Nov 2011 - 14:05

sphynX : je me suis permise de citer Asterix en réponse d'un commentaires qui fessait la comparaison.
Je trouve que c'est juste impossible de comparer les parcs entre eux, vu les spécificité et les attentes que recherche chaque personne selon ses préférence.
C'est une question de parc et de personne aussi.




Dernière édition par fresina le Jeu 3 Nov 2011 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 43Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-