AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Aujourd'hui, 176e Anniversaire de Mark Twain sur Google

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ha-des



Masculin
Age : 23
Messages : 440
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Aujourd'hui, 176e Anniversaire de Mark Twain sur Google Mer 30 Nov 2011 - 15:04

Bonjour, en allant sur Google, je suis tombé sur un dessin commémorant l'anniversaire de Mark Twain, un nom qui a été donné au bateau de Disneyland Paris !

www.google.fr


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
Pops.



Féminin
Messages : 324
Inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, 176e Anniversaire de Mark Twain sur Google Mer 30 Nov 2011 - 16:08

De quoi en apprendre plus !


Dernière édition par Retlaw le Mer 30 Nov 2011 - 21:05, édité 1 fois (Raison : Suppression couleur)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
lulu49



Masculin
Age : 20
Messages : 1719
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, 176e Anniversaire de Mark Twain sur Google Mer 30 Nov 2011 - 17:26

Mikun a écrit:
Mark Twain, un nom qui a été donné au bateau de Disneyland Paris !

www.google.fr

Enfin au début c'est un écrivain study Il a été appellé comme ça (le bateau) parce qu'en Amérique ils ont l'île de Tom Sawyer et que Mark Twain a écrit Tom Sawyer ( et aussi pare que Walt Disney aimait beaucoup Mark Twain)


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christmas



Masculin
Age : 57
Messages : 4253
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, 176e Anniversaire de Mark Twain sur Google Mer 30 Nov 2011 - 17:58

C'est toujours bien d'apprendre quelque chose chaque jour, surtout concernant cet auteur qui nous a donné une image de l'Amérique si pittoresque !! santa
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's



Masculin
Age : 42
Messages : 2682
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, 176e Anniversaire de Mark Twain sur Google Mer 30 Nov 2011 - 21:56

Et bien j'aurai appris un truc


°o°Cast Member: Hôtel Santa Fé décembre 2016 -?????
Revenir en haut Aller en bas
Chess'



Féminin
Age : 19
Messages : 1665
Localisation : Broadway
Inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, 176e Anniversaire de Mark Twain sur Google Jeu 1 Déc 2011 - 17:31

Je savais que Mark Twain avait un bateau à son nom à Disneyland, mais je savais pas qu'il avait écrit Tom Sawyer ... silent



Color and Light
Teams & Links :
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/camillerieu
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10667
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, 176e Anniversaire de Mark Twain sur Google Jeu 1 Déc 2011 - 18:16

En page 2 de ce lien plus de detail sur le Mark Twain et l'ecrivain :
http://www.disneycentralplaza.com/t423p20-20000-lieues-sous-disneyland-paris-format-pdf-mis-a-jour-ce-jeudi-14-juillet-dispo-p-12?highlight=20000
@Thierry le Disneyen a écrit:
Passons maintenant aux bateaux à aubes(Steamboat):


Les steamboats furent inventés par Robert FULTON et furent misent au point par le capitaine Henry Miller Shreve

Robert FULTON :
(1765 Pennsylvanie-USA - 1815)

Il réalisa industriellement la propulsion des navires par la vapeur.

Robert Fulton fait fonctionner le premier bateau à vapeur sur la Seine 9 août 1803. Vers six heures du soir, Robert Fulton mit en mouvement un bateau de son invention, actionné par une pompe à feu. Parti de Chaillot, l’engin remonta la Seine à la vitesse d’un piéton pressé, puis la descendit, fit diverses manoeuvres et embarqua plusieurs membres de l’Institut, dont Volney, Prony, Bossut et Carnot, qui purent vérifier la réussite de l’expérience.

Les essais de Fulton venaient au terme d’une longue série de tentatives pour appliquer la vapeur à la navigation fluviale: Denis Papin en Allemagne (1707), d’Auxiron et Joffroy en France (1774), Ramsey (1786) et Fitch (1790) en Amérique, Symmington et lord Dundas (1788-1801) en Angleterre.

Fulton est un autodidacte et sa créativité s’enracine, comme souvent en ce temps, dans la pratique du dessin industriel. Né en 1765 en Pennsylvanie dans une famille pauvre, il se fit un nom comme peintre miniaturiste, puis en 1786, s’expatria en Grande-Bretagne où il devint dessinateur de machines. En 1796, il vint à Paris offrir au Directoire un modèle de sous-marin censé garantir à son pays et à ses alliés la liberté des mers. Des essais concluants eurent lieu en 1800-1801, sans pouvoir convaincre les autorités politiques.

C’est grâce au soutien de Robert Livingston, chargé d’affaires américain à Paris, que Fulton put mener à bien ses études sur la propulsion à vapeur. Au début de 1803, la coque du prototype se rompit sous le poids de la machinerie. Il construisit alors, sur l’île aux Cygnes, un bateau de 74 pieds de long sur 8 de large. Le cylindre de la machine à vapeur, vertical et à double effet, avait été construit par les frères Périer; la chaudière à basse pression, modèle Barlow, et la mécanique sortaient des ateliers d’Étienne Calla; deux roues à aubes de dix pales tournaient à 15 tours/minute. Pour assurer l’équilibre, la machinerie était ingénieusement répartie sur toute la longueur du bateau.

Le projet fut présenté au Premier Consul par Louis Costaz, son vieux compagnon d’Égypte. Bonaparte, qui n’avait aucune patience avec les hommes à projets, et avec Fulton en particulier, le refusa. C’est aux États-Unis que Fulton ouvrit en 1807 avec le « Clermont » la première ligne régulière à vapeur entre New York et Albany.

Ils furent misent au point par le capitaine Henry Miller Shreve( http://xroads.virginia.edu/~hyper/detoc/transport/shreve.html ).
ces bateaux devinrent le lien commercial entre le nord et le sud des états unis transportant coton ,bois,charbon et céréales sur le mississippi.
Et puis de simples transporteurs de marchandises ils devinrent showboats véritables hôtels flottants.
Il existe 2 type de steamboats :
-Le stern wheeler (traction arrière)avec une seule roue à aube à l'arrière:notre Mark Twain
-Le side Wheeler (traction de côté)avec 1 voir 2 roues à aubes situé sur le côté:notre Molly Brown.
nos 2 navires transportent à chaque fois leur 160tonnes à la vitesse de 5 noeuds.
Pour en savoir plus sur les steamboat:
http://inventors.about.com/library/inventors/blsteamship.htm

-Le Stern wheeler (traction arrière) :



Mark Twain:

Samuel Langhorne Clemens dit Mark Twain, typographe, pilote de steam-boat sur le Mississipi, chercheur d’or, journaliste et romancier est né le 30 novembre 1835, à Florida [Missouri-USA]. Promu Docteur Honoris Causa de l'université d'Oxford en 1907. Il meurt le 21 avril 1910 à Redding [Connectictut-USA]. Bien qu’il ait écrit des textes plus graves, Mark Twain est souvent retenu comme l’auteur de Tom Sawyer et comme humoriste.

"Je crois que Notre Père Céleste a inventé l’homme parce qu’il a été déçu du singe"
Mark Twain.

Mark Twain a eu une scolarité assez courte, orphelin de père à l'age de 12 ans il devient apprenti typographe à Hannibal [Missouri]. C’est là aussi qu’il fait son apprentissage de l’écriture en rédigeant ses premiers articles pour le journal local dirigé par son frère.
De 1857 à 1861, il est pilote de steamboat, rêve de beaucoup de garçons de cette époque. "Quand j'étais petit garçon, dans notre village sur la rive ouest de la Rivière Mississippi, mes camarades et moi avions une ambition permanente, celle d’être un steamboatman." [texte : 'Old Times on the Mississippi']. C’est de cette période de sa vie qu’il tire son nom d’auteur. "Mark twain [ancien pour two] !" [Deux à la marque !] étant le cri des sondeurs des steamers qui, par hauts fonds, jaugeait qu’il y ait bien les deux brasses de profondeur nécessaire à la navigation du bateau. C’est la guerre de Sécession, cause de l’arrêt du trafic sur le Mississipi, qui met fin à sa carrière de pilote.
Pendant quelques années, il est chercheur d’or en Californie et au Névada. Expériece qu’il relatera dans Roughing It [Vivre à la dure].
C’est en 1863, pour la première fois, qu’il signe un texte humoristique du nom de Mark Twain.
En 1864 il devient reporter à San Fransisco. Il commence à voyager comme correspondant du Sacramento Union: les îles Hawaï, l’Europe [France et Italie principalement].
C’est en 1869 qu’il connaît son premier succès d’auteur avec The Innocents Abroad [Naïfs à l’étranger] où il attaque avec humour les préjugés et comportements des Américains comme des Européens .
En 1870 il épouse Olivia Langdon.
Entre 1876 et 1884 il publie plusieurs textes remarqués dont le célèbre Tom Sawyer qui fut cependant regardé comme une œuvre pour adolescents alors que lui la destinait à un public adulte. Ce n’est que Huckleberry Finn [1884], où l’on décèle des réminiscences de Tom Sawyer, qui sera considéré comme fiction pour adultes. Texte qui lui valut d’être mis sur le même plan que Stevenson et Dickens. Ce récit met en présence un jeune garçon fugueur et un esclave Noir fugitif. Prémisses d’une prise de position qu’il affirmera plus tard dans The Man That Corrupted Hadleyburg [1900] : "Je n’ai pas de préjugés de race – la seule chose qui m’importe est de savoir qu’un homme est un être humain – c’est suffisant pour moi, de ce fait, il ne peut pas être pire qu’un autre."
La fin de sa vie sera moins heureuse, en 1990 il est quasiment ruiné par de mauvais investissements et la chute de sa propre maison d’éditions. Pour essayer de se sauver de cette banqueroute, il entreprend un cycle de conférences et de cours en Nouvelle-Zélande, Australie, Inde et Afrique du sud. Durant ce périple, il apprend la mort de l’une de ces filles. Le décès de sa femme quelques années plus tard finira d’obscurcir sa vie. Son écriture s’en ressent et ses dernières œuvres sont plus critiques, dénonciation de la malhonnêteté, du pouvoir de l’argent, de l’impérialisme américain.
Il passe la dernière année de sa vie à dicter son autobiographie à sa secrétaire A.B. Paine. Elle sera publiée à titre posthume dans plusieurs versions différentes.
Quelques décennies plus tard Ernest Hemingway dira de lui : "Toute la littérature moderne américaine est née d’un livre de Mark Twain : Huckleberry Finn."

-Le Side wheeler (traction sur le côté) :



Molly Brown:
Chat de chester à dit:

Ben parlons de Molly Brown alors Wink



Déjà quelques petites photos de cette tristement célèbre femme :







la version Titanic :



Un peu d'histoire maintenant :

Molly brown


On l'a surnommée l'insubmersible

Mme J.J. Brown était très satisfaite de son voyage sur le vieux continent. Elle avait acheté plusieurs antiquités en Égypte, avait rencontré son ami John Jacob Astor, un des hommes les plus riches de l'époque, et avait rendu visite à sa fille, qui étudiait à Paris. Bien que de mauvaises nouvelles sur l'état de santé alarmant d'un parent aient écourté son séjour, elle avait eu de la chance, croyait-elle, de se procurer un billet pou rentrer aux États Unis sur le plus beau bateau qui soit, le Titanic.

Si le paquebot a coulé, celle qu'on a surnommée à la suite du naufrage l'Insubmersible Molly Brown a survécu. Embarquée dans le canot de sauvetage numéro 6, qui pouvait accueillir 65 personnes, aux côtés de seulement 24 femmes et 2 hommes, Mme Brown, vêtue d'un deux-pièces en velours noir, a tenu tête au maître de manouvre Robert Hichens. Celui-ci, craignant que les survivants en détresse, pris de panique, ne fassent chavirer le canot, refusait de retourner sur les lieux du naufrage. Pour aider les femmes à lutter contre le froid, elle leur a montré à ramer et leur a prêté son manteau de zibeline. Et quand Hichens a pris pour une étoile filante une fusée lumineuse lancée par un bateau qui venait à la rescousse des naufragés, elle l'a menacé de le jeter par-dessus bord (sans toutefois employer de pistolet, comme dans le film de 1964 qui porte son nom ). Après avoir pris le commandement de l'embarcation, elle a ordonné aux femmes de ramer et a conduit tout le monde en lieu sûr. Molly Brown a ainsi fait preuve d'un courage extraordinaire.

Née Margaret Tobin à Hannibal, au Missouri, en 1867, elle a un jour quitté son village pour se rendre à Leadville, une municipalité du Colorado en plein essor. ''Elle voulait trouver du travail et un mari fortuné'', raconte son arrière-petite-fille Muffet Brown, conceptrice-graphiste à Los Gatos, en Californie.

Elle y a fait la rencontre de James Brown, un prospecteur de 13 ans son aîné, à la faveur d'un pique-nique paroissial. Elle l'a épousé en 1886, sept ans avant qu'il trouve de l'or dans la Little Jonny Mine et commence à édifier sa fortune, qui allait atteindre 5$ millions.

Cependant, Molly ne pouvait supporter d'être confinée dans leur maison de Denver. Elle s'est alors mise à voyager en Europe, souvent en compagnie de leur fils, Lawrence, de sorte qu'elle maîtrisait plusieurs langues quand elle s'est séparée de James en 1909. Après le naufrage du Titanic, dans lequel elle avait perdu un collier d'une valeur de 325000$, Molly Brown a amassé des fonds pour les survivants non fortunés. Elle a également lutté pour que le droit de vote soit accordé aux femmes. Mais elle s'est avant tout démarquée par son grand courage lors de la tragédie. ''C'est la chance des Brown, disait-elle après le dramatique événement. Nous sommes insubmersibles. '' Elle est décédée d'une crise cardiaque en 1932.


Revenir en haut Aller en bas
Fredd



Masculin
Age : 43
Messages : 8132
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, 176e Anniversaire de Mark Twain sur Google Jeu 1 Déc 2011 - 18:38

@Chess' a écrit:
Je savais que Mark Twain avait un bateau à son nom à Disneyland, mais je savais pas qu'il avait écrit Tom Sawyer ... silent

...et Hucklberry Finn (la suite!)
Enfin de plus connu je veux dire mais il n'a pas écrit que ça!
Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui, 176e Anniversaire de Mark Twain sur Google
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-