Voici mon avis sur le second doublage de Blanche-Neige (2001).
Blanche-Neige, sa voix passe encore mais là ou sa coince chez moi l'ayant toujours vu en VHS sur l'édition 1962, c'est l'interprétation des nains que je trouve horrible. A cause de ce nouveau doublage, je les trouve dénués de sentiments. Je trouve que Prof n'a plus la voix sûre de lui de leader qu'il avait avant, timide n'a plus l'air si timide mais le pire c'est grincheux qui à une intonation de la voix moins "aggressive" "raleuse". Je trouvais le grincheux de 62' magnifique. La reine quant à elle n'as plus une voix aussi méchante qu'auparavant. Bref, pour moi il n'est pas du tout à la hauteur du doublage 62' et fais perdre beaucoup de charme à ce fabuleux film. Malheureusement, je devrai me contenter de celui-ci n'ayant pu me procurer nulle part la version de 62'
Moi j'ai grandi avec le doublage de 2001 donc c'est normal que je préfère cette version
Mon Dieu je ne savais pas que le doublage avait été modifié. J'ai également grandi avant le version VHS de 1962 et j'ai été voir plusieurs extraits sur youtube du doublage de 2001, c'est juste horrible ! Pourquoi touche-t-on au doublage en fait ? Et aussi le blu-ray ne comporte que la version de 2001, y a pas toutes les versions dessus ? Mon Dieu quelle cata
Mondays are a bitch.
Clique pour nourrir un animal abandonné gratuitement : http://www.clicanimaux.com/
Mon Dieu je ne savais pas que le doublage avait été modifié. J'ai également grandi avant le version VHS de 1962 et j'ai été voir plusieurs extraits sur youtube du doublage de 2001, c'est juste horrible ! Pourquoi touche-t-on au doublage en fait ? Et aussi le blu-ray ne comporte que la version de 2001, y a pas toutes les versions dessus ? Mon Dieu quelle cata
Hélas le doublage de 1962 n'existe qu'en VHS, laserdisc et sur un DVD de fan réalisé par Olikos (donc non officiel)...
Voici une vidéo où tu pourras entendre les différents doublages réalisés (3 en tout, le premier datant de 1938 pour sa première sortie française avec Lucienne Dugard dans le rôle de Blanche-Neige, le second avec Lucie Dolène et le 3ème avec Rachel Pignot pour la voix chantée de BN et Valérie Siclay pour la voix parlée). Par contre je ne sais pas à quoi correspond la première version sur cette vidéo, celle chantée par Elyane Célis (si quelqu'un peut m'en dire plus d'ailleurs!).
Lucie Dolène a intenté une action en justice contre Disney dans les années 1990 pour des questions de droits sur sa voix suite à la ressortie du film en VHS en 1994. Elle a remporté son procès et Disney a décidé de redoublé le film entièrement pour le sortie du DVD en 2001, doublage que l'on retrouve sur les sorties suivantes. Il y a donc peu de chances que l'on retrouve le doublage de 1962 un jour sur un support...
Disney a également supprimé ses participations sur Le Livre de la Jungle (voix de Shanti) et La Belle et la Bête (Mme Samovar).
S'ils suivent la même logique que précédemment probablement l'année prochaine (soit 2015) juste un an après La belle au bois dormant qui sort cette année.
Maintenant rien n'est moins sur car Disney semble un peu changer son planning de sorties ces dernières années!
marie-angel
Age : 27 Messages : 36 Localisation : nord Inscription : 28/09/2011
31 décembre ? Drôle de choix pour une ressortie, on dirait une date à la zavvi !
Ca peut être une date provisoire type Amazon pour ne pas laisser la date vide en attendant la date définitive (Amazon met souvent les produits sans date au 31 décembre avant de la remplacer par la bonne date) comme ça peut être la vrai date : le 31 décembre est un mercredi, date de sortie de la plupart des éditions vidéos et cinémas -d'ailleurs le même jour sort bien en salles Into the Woods.