AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
laurianec74



Féminin
Age : 38
Messages : 83
Localisation : Rumilly (74)
Inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Ven 28 Oct 2011 - 15:14

Juste une petite précision : concernant les petites attentions auxquelles nous avons eu droit pour l'anniversaire de mon mari, je n'avais rien demandé !!!
En effet, c'est lors d'un appel à la centrale (pour demander un lit bébé que j'avais oublié de signaler lors de la réservation) qu'on m'a demandé si je venais pour une occasion particulière !!!
Et là, j'ai dit que oui ... ce à quoi, on m'a répondu que c'était important de le noter dans la réservation !!!
Je pense donc que c'est au bon vouloir de la personne qu'on a au téléphone à la centrale et également de l'hotel !!! Pour exemple, il y a 2 ans, nous sommes allés au SQL et j'étais enceinte. J'avais demandé à être dans un lodge au plus près de la réception et on nous a mis dans le lodge le plus lointain ....
Revenir en haut Aller en bas
chooney



Féminin
Messages : 238
Inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Ven 28 Oct 2011 - 17:03

@gpdloic a écrit:
@chooney a écrit:
bonjour, j'ai reservé une nuit d'hotel au santa fe via expedia puis je appeler disney et demander a rattacher cette résa sur mon compte client disney? car habituellement je reserve directement via la centrale sauf que la je voulais une nuit seche a bas prix... merci
non, ce sont deux choses tout a fait différentes!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
nanybourriquet



Masculin
Age : 32
Messages : 496
Localisation : annecy
Inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Ven 28 Oct 2011 - 19:24

@gpdloic a écrit:
@aewn a écrit:
Bonjour!

Je pars au Sequoia du 19 au 21 décembre avec 3 personnes qui n'ont jamais été à Disneyland... est-ce que vous pensez que si 5 jours avant j'appelle l'hotel pour préciser ça et que le bonheur serait que ce soit magique à l'arrivée à l'hotêl il y ait moyen qu'on ait une petite attention?
A la limite, je me dis que ça coute rien d'essayer..
(et en plus, ce sera mon anniversaire 1 semaine aprés ^^)

les hotels n'ont aucune obligation, seules les prestations annoncées sont dues.
si vous voulez des cadeaux, les boutiques en regorgent.

de plus je pense que si cette mode de quémander pour des raisons plus ou moins(plutot moins d'ailleurs) légitimes arrivera a terme a léser tout le monde .

Je suis d'accord avec toi gpdloic. Il y a quelques temps j'avais déjà soulevé ce point et cela avait été mal interprété... En effet, sans critiquer personne et je comprends cette envie d'avoir des attentions et des petits cadeau vu le prix parfois payé, je pense qu'à force que les hôtels soit contacter pour tel ou tel attention (non payante), ils finiront par en prendre marre et cela deviendra uniquement sur demande et payant. Je pense que cela doit rester improviser et inattendu ou sur demande exceptionnelle...


Revenir en haut Aller en bas
gpdloic



Messages : 3838
Inscription : 02/04/2010

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Ven 28 Oct 2011 - 20:08

c'est clair, ils vont vite comprendre(si ce n'est pas déja fait) et proposer des prestations payantes pour chaque demande.

et pour le coup, il n'y aura plus de surprise du tout.

je pense que l'indication d'un évènement particulier(anniversaire , lune de miel etc...), a la réservation suffit amplement. c'est inscrit dans le dossier et ça suit. apres c'est a la discrétion de l'hotel d'ajouter quelque chose ou non.


Revenir en haut Aller en bas
nanybourriquet



Masculin
Age : 32
Messages : 496
Localisation : annecy
Inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Ven 28 Oct 2011 - 20:23

on est c'accord.


Revenir en haut Aller en bas
aure1904



Féminin
Age : 31
Messages : 186
Localisation : belgique
Inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Ven 28 Oct 2011 - 21:09

par contre moi j'ai sonner en demandant si ils savaient ( en ajoutant les frais a ma facture bien sur ) y mettre une peluche pour chaque enfant mais ils m'ont dit qu'ils ne fesaient pas ... donc en arrivant j'irais descretos chercher et irais les mettre avant que les enfants ne voit...

mais je pense aussi qu'une attention doit rester "discret" et ne pas demander ( sans payer)
Revenir en haut Aller en bas
marmotte44



Féminin
Messages : 590
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Ven 28 Oct 2011 - 21:39

J'ai demandé des prestations additionnelles au CC du DLH, mais je n'aurais jamais osé demander des prestations supplémentaires sans contrepartie. Cela me semble assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
koaxe



Féminin
Age : 35
Messages : 2990
Inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Sam 29 Oct 2011 - 10:10

Je viens de découvrir que j'ai bénéficié d'un cadeau encore plus gros que je l'imaginais.
En septembre 2010, j'avais organisé une surprise un peu particulière pour mes enfants. Et j'ai eu droit à une très fooooooorte réduction.
Pour vous donné une idée de la surprise voir page 21 du catalogue ci-dessous:
http://www.cijoint.fr/cj201107/cijsEoFx5M.pdf
Oui oui, c'est ma famille et moi... a quoi nous avons eu droit en plus à un décor ballon, bouteilles d'eau, bouquet de fleur, En plus nous avons eu des portes clés Mickey, accroché au ballons. Et.... 3 photos de la surprise qui nous attendait sur le meuble de notre chambre.
J'ai eu une chance inouïe.

Et en plus je peu me vanter de faire partie d'un catalogue Disney, et ça si c'est pas le top pour un fan Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aliice



Féminin
Age : 25
Messages : 362
Inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Sam 29 Oct 2011 - 10:33

Euh, page 21? Moi ça s'arrête à la page 20
Revenir en haut Aller en bas
gina



Féminin
Age : 39
Messages : 1907
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Sam 29 Oct 2011 - 10:43

@koaxe a écrit:
Je viens de découvrir que j'ai bénéficié d'un cadeau encore plus gros que je l'imaginais.
En septembre 2010, j'avais organisé une surprise un peu particulière pour mes enfants. Et j'ai eu droit à une très fooooooorte réduction.
Pour vous donné une idée de la surprise voir page 21 du catalogue ci-dessous:
http://www.cijoint.fr/cj201107/cijsEoFx5M.pdf
Oui oui, c'est ma famille et moi... a quoi nous avons eu droit en plus à un décor ballon, bouteilles d'eau, bouquet de fleur, En plus nous avons eu des portes clés Mickey, accroché au ballons. Et.... 3 photos de la surprise qui nous attendait sur le meuble de notre chambre.
J'ai eu une chance inouïe.

Et en plus je peu me vanter de faire partie d'un catalogue Disney, et ça si c'est pas le top pour un fan Rolling Eyes

Il me semblait bien que je les avais déjà vu ces photos ailleurs que dans ce fameux catalogue : tu les avais mises dans dans ton TR cheers
Revenir en haut Aller en bas
koaxe



Féminin
Age : 35
Messages : 2990
Inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Sam 29 Oct 2011 - 10:44

Il y a 23 pages, mais celle qui m'intéresse est numérotée Embarassed
Pouratnt je suis pas blonde Smile

@Gina. En effet, elle était dans mon TR.
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°



Masculin
Age : 30
Messages : 512
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Sam 29 Oct 2011 - 13:06

@gpdloic a écrit:
c'est clair, ils vont vite comprendre(si ce n'est pas déja fait) et proposer des prestations payantes pour chaque demande.

et pour le coup, il n'y aura plus de surprise du tout.

je pense que l'indication d'un évènement particulier(anniversaire , lune de miel etc...), a la réservation suffit amplement. c'est inscrit dans le dossier et ça suit. Après c'est a la discrétion de l'hotel d'ajouter quelque chose ou non.

Tout à fait d'accord avec Catherine et nanybourriquet. Je pense tout comme vous que ce sujet - sans aucun doute créé à la base sur de bonnes intentions - risque au final de léser tout le monde. A force de recevoir des demandes systématiques plus ou moins bien formulées, les hôtels risquent de ne proposer ces prestations qu'avec une participation financière.

L'indication à la réservation d'un évènement particulier devrait amplement suffire, à défaut un appel simplement informatif à l'hôtel (ce que nous nous permettons en général car après plus d'une trentaine de séjours, nous n'avons jamais effectué nos réservations avec le même numéro de client). Il y a simplement une façon de dire des choses (et non pas de demander les choses...).

Nous avons personnellement déjà bénéficié de tout un tas de petites attentions/surclassements, et évitons au maximum d'en donner les détails sur le forum. D'ailleurs les responsables qualité prennent désormais les devants : lors d'un précédent surclassement, on nous a bien spécifié que cela était "très exceptionnel", comme-ci il fallait éviter de "l'ébruiter". Fréquentant le forum depuis quelques années maintenant, j'ai l'impression que ces demandes sont devenues "à la mode" et que ce topic en est en partie pour quelque chose...

Par contre, lorsque j'ai envie de quelque chose de bien particulier (une décoration, un cadeau pour mon ami, ou tout autre prestation particulière), je préfère prendre les devants et payer la prestation pour être certain d'en bénéficier. Et puis en général (je parle pour mon expérience au Castle Club où je leur avais demandé s'ils pouvaient organiser une surprise pour mon ami moyennant une petite participation sans prétention), ils ne sont pas avares et en rajoutent pas mal de leur plein gré... et la surprise n'en est que meilleure pour tout le monde !

Après, nous partons du principe que tout ce que fera l'hôtel (à sa propre discrétion) n'en sera plus que magique, et en général nous ne sommes absolument pas déçus car, il faut l'avouer malgré toute la mauvaise foi et les critiques que nous sommes les premiers à formuler, le suivi du client est plutôt bon (voire très bon) dans les hôtels Disney Smile



Revenir en haut Aller en bas
nanybourriquet



Masculin
Age : 32
Messages : 496
Localisation : annecy
Inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Sam 29 Oct 2011 - 20:57



Revenir en haut Aller en bas
gpdloic



Messages : 3838
Inscription : 02/04/2010

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Dim 30 Oct 2011 - 5:17



Revenir en haut Aller en bas
Aliice



Féminin
Age : 25
Messages : 362
Inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Dim 30 Oct 2011 - 8:58

@koaxe a écrit:
Il y a 23 pages, mais celle qui m'intéresse est numérotée Embarassed
Pouratnt je suis pas blonde Smile

@Gina. En effet, elle était dans mon TR.

Désolée, je croyais que tu parlais de la page numérotée 21, pas de la 21eme page! Ca a du être une belle surprise!
Revenir en haut Aller en bas
aewn



Age : 29
Messages : 157
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Dim 30 Oct 2011 - 13:32

Je ne demandais pas non plus une peluche ou autre chose comme ça sur le lit. Mais juste l'idée d'être sure d'avoir une bonne chambre.

Revenir en haut Aller en bas
gpdloic



Messages : 3838
Inscription : 02/04/2010

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Dim 30 Oct 2011 - 14:56

@aewn a écrit:
Je ne demandais pas non plus une peluche ou autre chose comme ça sur le lit. Mais juste l'idée d'être sure d'avoir une bonne chambre.

si la chambre qui t'es attribuée ne te convient pas pour une raison ou pour une autre, tu peux demander a changer.


Revenir en haut Aller en bas
Laser



Masculin
Messages : 465
Inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Dim 30 Oct 2011 - 15:35

si la chambre qui t'es attribuée ne te convient pas pour une raison ou pour une autre, tu peux demander a changer. scratch


Pas toujours, même avec des séjours de standing. Perso ou commence vraiment un standing dans les hôtels au pays de la magie à DLParis. Cool Nous sommes vraiment pas au USA ou les hôtels Disney sont vraiment magique.
Revenir en haut Aller en bas
génération-mickey



Masculin
Age : 16
Messages : 85
Localisation : Marseille
Inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Dim 30 Oct 2011 - 15:54

Petite question bête ! A partir de combien de voyage effectuait peut-ont dire d'habitudes ? Est-ce-que je pars avec ma soeur qui ces déjà rendue 5 fois sur le parc je pourrais dire cela lors de la réservation même que je n'est effectuer qui seul voyage las-bas ? Merci .




Dernier séjour du 27 ou 28 mars 2011 au SQL .
De passage cher Mickey en juillet 2012 pour les 20 ans !!!
Prochain séjour pour noël du 1 au 3 Janvier 2013 pour les 20 ans au DLH !!!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlrpminute.forumgratuit.org
gpdloic



Messages : 3838
Inscription : 02/04/2010

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Dim 30 Oct 2011 - 15:56

@Laser a écrit:
si la chambre qui t'es attribuée ne te convient pas pour une raison ou pour une autre, tu peux demander a changer. scratch


Pas toujours, même avec des séjours de standing. Perso ou commence vraiment un standing dans les hôtels au pays de la magie à DLParis. Cool Nous sommes vraiment pas au USA ou les hôtels Disney sont vraiment magique.
si tu peux toujours demander a changer,ça m'a été confirmé par disney eux meme.
je ne vois pas ce que les usa viennent faire la dedans.???????? drunken

on parle de la france, la, non????


Revenir en haut Aller en bas
gpdloic



Messages : 3838
Inscription : 02/04/2010

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Dim 30 Oct 2011 - 15:58

@génération-mickey a écrit:
Petite question bête ! A partir de combien de voyage effectuait peut-ont dire d'habitudes ? Est-ce-que je pars avec ma soeur qui ces déjà rendue 5 fois sur le parc je pourrais dire cela lors de la réservation même que je n'est effectuer qui seul voyage las-bas ? Merci .
ça n'a aucune importance, tu ne seras pas forcément mieux reçue et tu n'aura pas forcément de geste commercial.


Revenir en haut Aller en bas
génération-mickey



Masculin
Age : 16
Messages : 85
Localisation : Marseille
Inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Dim 30 Oct 2011 - 16:00

@gpdloic a écrit:
@génération-mickey a écrit:
Petite question bête ! A partir de combien de voyage effectuait peut-ont dire d'habitudes ? Est-ce-que je pars avec ma soeur qui ces déjà rendue 5 fois sur le parc je pourrais dire cela lors de la réservation même que je n'est effectuer qui seul voyage las-bas ? Merci .
ça n'a aucune importance, tu ne seras pas forcément mieux reçue et tu n'aura pas forcément de geste commercial.

Oui je sais mes on peux toujours tenter . Merci pour cette réponse rapide !




Dernier séjour du 27 ou 28 mars 2011 au SQL .
De passage cher Mickey en juillet 2012 pour les 20 ans !!!
Prochain séjour pour noël du 1 au 3 Janvier 2013 pour les 20 ans au DLH !!!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlrpminute.forumgratuit.org
Laser



Masculin
Messages : 465
Inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Dim 30 Oct 2011 - 16:09

@gpdloic a écrit:
@Laser a écrit:
si la chambre qui t'es attribuée ne te convient pas pour une raison ou pour une autre, tu peux demander a changer. scratch


Pas toujours, même avec des séjours de standing. Perso ou commence vraiment un standing dans les hôtels au pays de la magie à DLParis. Cool Nous sommes vraiment pas au USA ou les hôtels Disney sont vraiment magique.
si tu peux toujours demander a changer,ça m'a été confirmé par disney eux meme.
je ne vois pas ce que les usa viennent faire la dedans.???????? drunken

on parle de la france, la, non????

affraid A bon... Mickey est Français. drunken ciel alors je comprend vraiment gpdloic. Merci pour votre information.

Vraiment pas cool la contrefaçon, un Mickey français. Sad





Dernière édition par Laser le Dim 30 Oct 2011 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic



Messages : 3838
Inscription : 02/04/2010

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Dim 30 Oct 2011 - 16:22

jusqu'au dernieres nouvelles, dlp est encore en france.

a moins que les chinois aient déja tout acheté. lol!


Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°



Masculin
Age : 30
Messages : 512
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Dim 30 Oct 2011 - 19:32

Je confirme les dires de Catherine (gpdloic) en ce qui concerne le changement de chambre : si la chambre attribuée ne vous convient pas, il ne faut surtout pas hésiter à en changer... et ce pour quelque raison que ce soit (pour des raisons de commodités diverses, ascenseurs proches ou éloignés, nuisances diverses, aile qui ne vous correspond pas, étage, etc.). Après tout, les tarifs pratiqués sont suffisamment élevés pour que l'on puisse se permettre d'émettre certaines doléances, dans la mesure du raisonnable. Ca n'est d'ailleurs pas propre aux hôtels Disney.

Et puis il faut avouer qu'en général ces doléances sont prises en compte dans les hôtels Disney, dans la mesure du possible, qu'elles soient formulées avant ou pendant le séjour. Tout comme cela est possible au Kyriad par exemple, il est normal que ça le soit dans les hôtels Disney... Bon, après il nous est arrivé de demander à avoir une chambre avec un seul lit au New-York et ça n'a pas pu être satisfait (peu de chambres avec un seul lit dans cet hôtel finalement), mais dans ce cas là ils savent aussi se faire pardonner Wink

J'ai lu ici que certaines personnes avaient dormi dans des chambres (dans un hôtel Disney) assez bruyantes puisque situées au-dessus d'un restaurant ; J'ai aussi constaté que certaines chambres du Sequoia donnent sur les poubelles... alors là, faut quand même pas abuser !



Revenir en haut Aller en bas
 
Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Hôtels et Restaurants-