AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

vendeurs à la sauvette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
furioso

MessageSujet: vendeurs à la sauvette Dim 28 Oct 2007 - 18:27

j'ai été témoin d'une interpellation par les services de police de plusieurs vendeurs à la sauvette la semaine dernière qui sont présents régulièrement sur l'esplanade et de depuis des années.

l'année dernière déjà, j'avais vu une bagarre entre plusieurs vendeurs et un client hollandais qui avait entrainé une intervention des services de police. le client avait été sérieursement blessé

la vente à la sauvette étant un acte illégal en soi, que pensez vous de ces vendeurs, caricasturistes et autres qui sont de plus en plus nombreux entre les parcs et le disney village
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: vendeurs à la sauvette Dim 28 Oct 2007 - 18:50

DLRP n'a malheureusement aucun pouvoir sur ce problème car l'esplanade est un secteur public.

J'ai vaguement entendu dire que ces vendeurs auraient obtenu une autorisation du maire de la commune dont dépend l'esplanade (info ou intox, je n'en sais pas plus.)

En ce qui me concerne, j'ai toujours été contre leur présence.
Mais à défaut de pouvoir faire quelque chose, et tant qu'ils n'indisposent pas les visiteurs, je tente de les ignorer...

http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Cinderella

Féminin

MessageSujet: Re: vendeurs à la sauvette Dim 28 Oct 2007 - 20:27

Je suis contre aussi mais à coté de ça je n'a jamais été témoin d'une "vente agressive", la plupart des gens les ignore, je fais de même mais c'est vrai que j'aimerai autant qu'ils ne soient pas là...
Konrad

Masculin

MessageSujet: Re: vendeurs à la sauvette Dim 28 Oct 2007 - 20:33

Perso, je m'en fous. Je garde mon fric pour Dlrp!^^ Mais de là à dire qu'ils me gênent... Du moment qu'il n'y a pas d'incidents, ils ne me dérangent nullement. Je dirais même que c'est toujours sympa de voir des carricatures et autres robots lumineux sur l'esplanade, ça rend l'endroit un peu plus vivant!
http://www.konrad-webship.com
Titash
Designer officiel de DCP

Masculin

MessageSujet: Re: vendeurs à la sauvette Dim 28 Oct 2007 - 20:50

Sûr que ça gène : quand y'a tellement de monde qui sort en même temps que toi, il faut en plus éviter leurs mini clébards mecaniques quand tu cour pour attraper ton TGV...
J'ai failli en shooter un une fois, je l'ai vu au dernier moment...

Titash Art Blog : www.titash.net
http://www.titash.net/
Djjojo

Masculin

MessageSujet: Re: vendeurs à la sauvette Dim 28 Oct 2007 - 21:00

@Titash a écrit:
J'ai failli en shooter un une fois, je l'ai vu au dernier moment...

Moi aussi, mais non pas mégarde mais plutôt pour leur montrer qu'ils n'ont rien à faire la tongue (Je ne l'ai pas fais bien sur) M'enfin toujours est-il qu'ils n'ont pas lieu d'être.
LunikseuL

Masculin

MessageSujet: Re: vendeurs à la sauvette Dim 28 Oct 2007 - 21:06

Ces vendeurs n'ont aucune autorisation, s'ils en avaient, croyez vous qu'ils seraient encore à présenter leurs produits sur une couverture ..
Le prix d'un "stand" sera bcp trop elevé par rapport à leurs chiffres d'affaires, il suffit de se renseigner sur le prix des marchés de noel, les stands entre les parcs et disney village.

La sécurité de disney n'ont strictement aucun pouvoir, et cela se retournerai contre eux si jamais une intervention de leur part aurait lieu.

Seul la police est capable de les controler et interpeller.. mais ils risquent disons .. rien pour ce qu'ils font .. on verra dans quelques temps avec la peine plancher..

Si jamais il vous arrive de shooter un chien, escusez vous et s'il exige le "paiement", dire leur simplement que vous désirez faire intervenir la police.

Ciao ciao.

LunikseuL
"Parfois méchant, mais pourtant si attachant "

http://lunikseul.skyrock.com
FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: vendeurs à la sauvette Dim 28 Oct 2007 - 22:49

c'est vrai y a ces vendeurs a la sauvette mais celui qui vent ses merguez et des boissons alcoolisées apres les tapis roulants du parc suupperr....et en plus il a ete virer plusieurs fois mais il revient toujours alors que peut on faire rien comme d'hab il faudrait fliquer tout le monde mais ca causerait trop de probleme
nicoetsab
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: vendeurs à la sauvette Lun 29 Oct 2007 - 0:33

@ratigane a écrit:
c'est vrai y a ces vendeurs a la sauvette mais celui qui vent ses merguez et des boissons alcoolisées apres les tapis roulants du parc suupperr....et en plus il a ete virer plusieurs fois mais il revient toujours alors que peut on faire rien comme d'hab il faudrait fliquer tout le monde mais ca causerait trop de probleme

Ah non, don't touch to Sanchez's Merguez!!!!

Nico....

Le trombinoscope de DCP
mistergna

Masculin

MessageSujet: Re: vendeurs à la sauvette Lun 29 Oct 2007 - 5:15

@nicoetsab a écrit:
@ratigane a écrit:

Ah non, don't touch to Sanchez's Merguez!!!!

Nico....

ouais il est super lui.... surtotut avec son frigo-box qui lui sert de frigo pale

on avait déjà ouvert un même sujet, qui avait éveillé le côté ultra-protecteur de certains (" ils ne font pas de mal", " ils essaient de gagner leurs vies", "on depense bien nos € pour des betises, alors qu'on pourraient leur faire plaisir"... etc).

Mais moi je confirme et signe : ILS N'ONT RIEN A FAIRE LA
ah que c'est beau lorsqu'on termine une journée dans le royaume magique de se retrouver avec des gars qui vendent leurs tour eiffel à la sauvette, ou alors avec une odeur de merguez qui pue lol!
Laser

Masculin

MessageSujet: Re: vendeurs à la sauvette Lun 29 Oct 2007 - 7:57

Bien triste, nous voilà avec un problème des classes sociales.
La vie n'est pas rose dans notre monde, voilà le problème
Devil

Masculin

MessageSujet: Re: vendeurs à la sauvette Lun 29 Oct 2007 - 9:39

Moi ce qui me géne le plus c'est :
Quelles sont les premieres choses que voient les visiteurs en arrivant ?

- Paiment du parking $$$ ca commence...
- Vendeur à la sauvette vive la magie...
- Guérite de sécurité pas très très magique et accueillante...

Que voient ils en partant du resort ?

- Vendeur à la sauvette qui leur rappel tous les beaux €uros qu'ils ont dépensé auquels ils ne pensaient peut etre plus... et toujours cette belle magie...
- Bouchons au parking pour partir...

Pas top...

Je ne comprend pas pourquoi Disney n'a jamais rien fait pour aquerir la place qui relie le DV, les Parcs, la gare et le parking. Il sagit quand même du coeur même de toute la logisitique visiteurs...

Petite anectode : Un jour, justement sur cette place, un character "Chocapic" etait là pour promouvoir les fameuses céréales... Problèmes, ce character etait grotesque et mal fait et la majorité des etrangers le consideraient comme un accueil Disney avec un character... Photos et autographes à la clef... Sad
peterpam

Féminin

MessageSujet: Re: vendeurs à la sauvette Lun 29 Oct 2007 - 10:07

Je comprends carrément qu'il essaient de gagner leur vie et que c'est l'endroit idéal pour faire envie aux enfants, mais ce qui me gêne c'est que ça casse l'ambiance magique!
IndianaAngus

Masculin

MessageSujet: Re: vendeurs à la sauvette Lun 29 Oct 2007 - 10:11

Celui qui vend ces saucisses est trop fort. Je comprend meme pas que des gens lui achete des trucs tellement ca a l'air de manquer d'hygiène (je l'ai deja vu devant Bercy lors des concerts).
Je trouve que tout ces vendeurs ne laissent pas une bonne image de DLRP, le pire etant vraiment en repartant etant donné qu'en arrivant le matin ou en début d'apres midi, il n'y a que les caricaturistes qui passent plus ou moin inapercu puisqu'ils sont sur le cote alors que les autres se mettent en plein milieu du passage.

Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 10:27, édité 1 fois
Devil

Masculin

MessageSujet: Re: vendeurs à la sauvette Lun 29 Oct 2007 - 10:13

Je ne suis pas d'accord,
encore un mec qui vend des tableaux de ta fille ou ton fils en croquis où là tu dois reconnaitre un minimum de talent je laisse passer...

Mais ce genre d'individus qui agressent les gens dès leur sortie du parc "magique" avec des "pas chel pas chel, 10 Eulo 10 eulo, ten youro ten youro"... AVec des produits tombés du camion... Non excuse moi mais Eux je ne les comprendrais carrément jamais...
ManuV

Masculin
Localisation : Thezy-Glimont (Si, si, ça existe... Près d'Amiens, 80, France

MessageSujet: Re: vendeurs à la sauvette Lun 29 Oct 2007 - 10:25

Personnellement, ils ne me dérangeraient pas si ils see mettaient SUR leur "stand" improvisé, sans avoir leur bazard étalés partout qui circule au milieu de la foule...
J'avoue que si j'en shoote un parce que je fais plsu attention aux gens qu'à leur trucs, j'ai peur que ça tourne mal. Car je les soupçonne de le faire exprès !
Donc, s'ils veulent vendre leur trucs, qu'il le fasse en respectant le passage, et non pas en créant une espèce de barrage fabriqué de couvertures et de chiens qui sa balladent partout, sans avoir été déclarés à la mairie ! Laughing
IndianaAngus

Masculin

MessageSujet: Re: vendeurs à la sauvette Lun 29 Oct 2007 - 10:26

@Devil a écrit:
Je ne suis pas d'accord,
encore un mec qui vend des tableaux de ta fille ou ton fils en croquis où là tu dois reconnaitre un minimum de talent je laisse passer...

Mais ce genre d'individus qui agressent les gens dès leur sortie du parc "magique" avec des "pas chel pas chel, 10 Eulo 10 eulo, ten youro ten youro"... AVec des produits tombés du camion... Non excuse moi mais Eux je ne les comprendrais carrément jamais...

Je sais pas si c'est a moi que tu répond mais ce que j'ai écrit allait dans ton sens il me semble non?
G-force
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: vendeurs à la sauvette Lun 29 Oct 2007 - 10:32

@Devil a écrit:
Moi ce qui me géne le plus c'est :
Quelles sont les premieres choses que voient les visiteurs en arrivant ?

- Paiment du parking $$$ ca commence...
- Vendeur à la sauvette vive la magie...
- Guérite de sécurité pas très très magique et accueillante...

Que voient ils en partant du resort ?

- Vendeur à la sauvette qui leur rappel tous les beaux €uros qu'ils ont dépensé auquels ils ne pensaient peut etre plus... et toujours cette belle magie...
- Bouchons au parking pour partir...

Pas top...

Je ne comprend pas pourquoi Disney n'a jamais rien fait pour aquerir la place qui relie le DV, les Parcs, la gare et le parking. Il sagit quand même du coeur même de toute la logisitique visiteurs...

Petite anectode : Un jour, justement sur cette place, un character "Chocapic" etait là pour promouvoir les fameuses céréales... Problèmes, ce character etait grotesque et mal fait et la majorité des etrangers le consideraient comme un accueil Disney avec un character... Photos et autographes à la clef... Sad

Mdr ! Eh bien sache qu'en milieu d'après midi , alors qu'on se dirigeait vers le parking on a vu Chocapic allongé par terre sans son masque avec des policiers et une bande de jeunes main sur la tête contre les vitres du RER avec des millitaires ! Enfin ça c'était il y a au moins un an et depuis je n'ai plus revu sanchez ni chocapic !
Bref , vive la magie quoi ! Ils devraient acquérir cette place pour eviter ce genre d'incidents .

http://gforcetrack.canalblog.com/
Konrad

Masculin

MessageSujet: Re: vendeurs à la sauvette Lun 29 Oct 2007 - 10:57

@mistergna a écrit:

on avait déjà ouvert un même sujet, qui avait éveillé le côté ultra-protecteur de certains (" ils ne font pas de mal", " ils essaient de gagner leurs vies", "on depense bien nos € pour des betises, alors qu'on pourraient leur faire plaisir"... etc).

Mais moi je confirme et signe : ILS N'ONT RIEN A FAIRE LA
ah que c'est beau lorsqu'on termine une journée dans le royaume magique de se retrouver avec des gars qui vendent leurs tour eiffel à la sauvette, ou alors avec une odeur de merguez qui pue lol!

Je vois ce qu'il y a d'ultra-protecteur là-dedans... La claque magique, à Disney, tu la prends dans le parc, voir ça commence à arriver dans le jardin devant le Disneyland hotel. Avant, qu'est-ce que c'est? Un simple lieu de passage, publique, comme dans n'importe quel endroit touristique.

Après pour la glamour, on repassera c'est sûr mais bon, de la à devenir haineux envers ces gens...
http://www.konrad-webship.com
Djjojo

Masculin

MessageSujet: Re: vendeurs à la sauvette Lun 29 Oct 2007 - 11:24

Et s'ils essayaient de trouver un pigeon autre que Disney Rolling Eyes ou encore Paris (Cf: la Tour Eiffel)
Devil

Masculin

MessageSujet: Re: vendeurs à la sauvette Lun 29 Oct 2007 - 14:16

Pour moi la magie ce serait d'arriver dans ton TGV en gare de MLV chessy et paf Magie Disney dès la sortie du train... mais ce passage l'en empeche...
Ce serait de sortir de sa chambre d'hotel Disney... continuer la magie jusqu'au bus disney... arrivée en gare de bus disney... et ne pas rompre la magie en passant par ce passage...
Ce serait de sortir de son hotel à pied, traverser le DV (s'il rest encore de la magie là bas) et arriver dans le parc sans couper la magie... ce passage nous en empeche...
Ce serait arriver au paking Disney en voiture... Marcher en musique disney et ce jusqu'au parcs et non pas avec cette coupure non plus par cette place...

Dans tous les cas, il est urgent de Disneysé cette place, en faire une entrée majestueuse à la Disney pour dire : Ca y est, vous y etes choisissez maintenant votre destination, WDS DLP ou DV ! Avec par exemple une enorme fontaine, ou une statue... bref tout sauf ce beton rempli de gens malhonnete briseur de magie... Avec des bruits de RER passant sous terre...

Disney y a mis des drapeaux, un panneau d'info alors pourquoi pas l'aquerir à 100% et en faire un lieu tel qui le merite digne de Disney ?

Port aventura (meme si le globe a disparu) :

ou encore ceci :

bref... une entrée au resort quoi et plus seulement aux parcs ou au DV

Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 14:22, édité 2 fois
Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: vendeurs à la sauvette Lun 29 Oct 2007 - 14:21

hello,

Il me semble que Disney ne peut pas acquérir l'esplanade car elle dessert des services publics : la poste, l'office de tourisme et surtout : la gare RER/TGV !

Par contre l'esplanade entre les studios et le parking du DV a l'air d'appartenir à Disney : d'une part on y trouve aucun vendeur à la sauvette (comme quoi ils sont bien renseignés !) et d'autre part c'est là que Disney installe son marché de Noël.

Là où je trouve inadmissible c'est lorsque des policiers ou des militaires sont en ronde sur l'esplanade et passent à côté de ces vendeurs sans même y faire attention...
Soit dit au passage leurs "stocks" sont planqué dans les buissons du côté de l'aire de pic-nic (qui veut faire une farce ? )

TR Disneyland60 - TR Walt Disney World -  TR PortAventura - TR Futuroscope
"Take the dream with you, wherever you may go !"
http://www.followmik.canalblog.com
Devil

Masculin

MessageSujet: Re: vendeurs à la sauvette Lun 29 Oct 2007 - 14:25

Tout est possible :
Le RER : si tu sors par le coté esplanade c'est que tu bosses à Disney donc pas de soucis
SI tu vas à la poste, tu peux entrer par l'autre entrée et en plus c'est pas passer sur la place "Disney" qui va t'empecher de poster ta lettre lol
Idem pour tous les commerces dans la gare, il y a plusieurs entrée
exoste

Masculin

MessageSujet: Re: vendeurs à la sauvette Lun 29 Oct 2007 - 14:55

@Devil a écrit:

Port aventura (meme si le globe a disparu) :

ou encore ceci :

bref... une entrée au resort quoi et plus seulement aux parcs ou au DV

je pense que tu t'es trompé de photo... Celle ci vient MoviePark Germany (ancien WarnerPark Germany...)
SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: vendeurs à la sauvette Lun 29 Oct 2007 - 15:10

Photo1: c'est bien MPG (ex Warner Bros Movie World)
Photo2: là jamais été mais je pense que c'est bien Port Aventura.

Quant à ce topic ...

Et Rue Efteling aussi ....
http://www.newsriders.net/

vendeurs à la sauvette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant