AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Disney] Trop drôle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fy87

Masculin

MessageSujet: [Disney] Trop drôle! Mar 23 Fév 2010 - 20:08

J'ai lu sur un forum américain que certains cartoons Disney sont diffusés sur Disney Channel dans une version raccourcie avec un redoublage et une nouvelle musique. C'est quoi cette horreur ?   Heureusement qu'il existe les WD Treasures !

"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
VOLTH

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Trop drôle! Mer 24 Fév 2010 - 9:27

Le redoublage d'anciens cartoons est une coutume chez disney même en france durant les années 90, certains cartoons ont perdu leur doublage francophone d'origine pour le refaire avec des doubleurs attitrés. Par exemple en fonction des années de diffusions à la télé française, donald a changé de voix (A l'apparition de Donald dans la bande à picsou et dans le noel de Mickey, sa voix francophone fut refaite par michel Elias). Ils en ont profité pour le faire redoubler certains donald.

Ce qui est valable chez nous doit l'être aux US?

Mais la conservation de ces cartoons en WD treasures ne garantie pas que le doublage est celui d'origine!!!!!!!
kat

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Trop drôle! Mer 24 Fév 2010 - 9:38

Je viens de revoir Dumbo en dvd, que je n'avais pas vu depuis petite. Et bien malgré le plaisir que j'ai eu de le revoir, celui-ci a été entâché par le changement de certaines voix de personnages, (commme les corbeaux). dommage

Venue du 22-24/01/2017 .5-7/07/2016. 12-14/06/2016. 25-27/10/2015. 8-10/03/15.  15/02/2014. Le 20/11/2012. 20/06/2010, le 15/10/2010, le 06/03/2011  , le 06/10/2011 .
"un rêve est un souhait qui vient du coeur"
Matheus

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Trop drôle! Mer 24 Fév 2010 - 12:43

Je ne pense pas que cette nouvelle bande sonore remplacera la version originale. M'étonnerai que la maison mère va faire disparaître les voix de Disney, Clarence Nash, Pinto Colvig...
Ce doit être juste une nouvelle adaptation, ce ne sera pas la première. Je me souviens de différents montages de cartoons pour des évènements particuliers comme la chanson Ghostbusters sur Lonesome Ghosts pour Halloween.

Au contraire, je dirais que Disney tient absolument à conserver ses versions d'origine (si on exclut la censure pour différentes raisons). Le meilleur exemple est la bande son de Fantasia refaite en 1982 par Irwin Kostal et qui a coûté beaucoup d'argent pour être finalement mise de côté au profit de la version originale de Stokowski.

Ici on parle bien de la version originale et non de la version française. Pour cette dernière, c'est encore une autre histoire. Ne mélangeons pas tout.

nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Trop drôle! Mar 23 Mar 2010 - 9:40

@Fy87 a écrit:
J'ai lu sur un forum américain que certains cartoons Disney sont diffusés sur Disney Channel dans une version raccourcie avec un redoublage et une nouvelle musique. C'est quoi cette horreur ? Heureusement qu'il existe les WD Treasures !

C'est peut-être ces courts métrages qui seront inclus dans "Trop drôle" la compilation à paraître dans les mois à venir.
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Trop drôle! Mar 23 Mar 2010 - 11:45

Ah oui, peut-être que ce sera certains d'entre eux. En tout cas, moi, je passe.

"The World Owes Me a Living"
Spongebob

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Trop drôle! Mar 23 Mar 2010 - 15:29

@nicostitch a écrit:
@Fy87 a écrit:
J'ai lu sur un forum américain que certains cartoons Disney sont diffusés sur Disney Channel dans une version raccourcie avec un redoublage et une nouvelle musique. C'est quoi cette horreur ? Heureusement qu'il existe les WD Treasures !

C'est peut-être ces courts métrages qui seront inclus dans "Trop drôle" la compilation à paraître dans les mois à venir.

Les 5 premiers "Trop drôle" ont été diffusés entre le 2 février et le 13 mars sur Disney Cinemagic et le sont depuis le 23 février sur Disney XD. Dernières diffusions cette semaine avec l'épisode 5 "Pluto joue à la main chaude" (version courte de 2:45), mardi à 19h55, mercredi à 15h45, samedi à 11h30 et dimanche à 13h30.

Vous pouvez aussi les retrouver sur Disney Channel depuis le 17 février à raison d'un épisode par semaine (mais là c'est fini).

Si vous souhaitez voir les 5 épisodes à la suite rendez-vous le jeudi 25 mars à 19h50 sur Disney Channel ou le dimanche 4 avril à 17h20 sur Disney XD

D'autres épisodes devraient débarquer très bientôt.
http://www.disneyxd.fr
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Trop drôle! Mar 23 Mar 2010 - 23:49

Donc c'est bien ce qui va sortir en DVD...

Moi, je passerais bien mais y'a Comment Brancher son Home Cinéma qui justifie à lui tout seul l'achat du DVD...

http://chroniquedisney.fr
Spongebob

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Trop drôle! Mer 24 Mar 2010 - 10:03

@Dash a écrit:
Donc c'est bien ce qui va sortir en DVD...

Moi, je passerais bien mais y'a Comment Brancher son Home Cinéma qui justifie à lui tout seul l'achat du DVD...
Où as-tu vu l'info d'une sortie DVD ? Pour le moment seulement 5 épisodes sur les 20 prévus ont été diffusés en France. Et les cinq suivants n'arriveront pas avant fin mai.
http://www.disneyxd.fr
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Trop drôle! Mer 24 Mar 2010 - 10:31

Ici :
http://www.dvdfr.com/dvd/f47301-trop-drole-mickey-volume-1.html

http://www.chroniquedisney.fr
salut983

MessageSujet: Trop drôle ! Dim 16 Oct 2011 - 10:06

Alors, je viens de regarder Trop drôle, et une question hyper importante (ironie) m'est venue.
Est-ce-que ça a été redoublé ?
DisneyBreak

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Trop drôle! Dim 16 Oct 2011 - 11:54

C'est à dire? o_O

Devenez-fan sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Contactez-nous via mail
http://www.facebook.com/DisneyBreak
salut983

MessageSujet: Re: [Disney] Trop drôle! Dim 16 Oct 2011 - 11:55

Si ce sont les voix originales de l'époque ou ça a été doublé plus récemment ?
VOLTH

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Trop drôle! Dim 16 Oct 2011 - 15:35

Certains des cartoons ont été redoublés du peu que j'ai pu voir mais par forcément pour cette édition. En effet, certains cartoons disney ont bénéficié de nouveau doublage dans les années 90 et même 2000.Les voix qui changent sont souvent celles de donald (faisant disparaître en autre le doublage de michel elias), tic et tac et le présentateur de HOW TO de GOOFY (faisant disparaitre le doublage de michel drucker )
rapetou

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Trop drôle! Ven 10 Aoû 2012 - 14:41

les courts métrages reviennent sur disney channel (la chaîne classique gratuite en adsl) je suis tombé dessus (apparement chaque soir de la semaine vers 22h00, éspèrons que les audiences soient bonnes afin qu'ils poursuivent dans cette voie et diminue un peu les redifs ou séries live
http://disneyinfos.blogspot.com/           http://cinemanimation
quasimodoworld^^

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Trop drôle! Ven 10 Aoû 2012 - 16:05

Oui, ils sont redoublés. C'est Laurent Pasquier reprend la rôle de Mickey comme il le fait depuis 1999.

Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
http://cinochecritic.skyrock.com/

[Disney] Trop drôle!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1