AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Changement d'heure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Chateauvallon

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'heure Jeu 23 Oct 2008 - 12:58

@mouetto a écrit:
Revers de la médaille, il fera nuit une heure plus tôt, coucher de soleil à 17h40 dimanche.

Le seul vrai avantage que j'y voit: la bougillumination se fera désormais de nuit Laughing

Donald Duck - Grincheux et Colérique depuis 1934
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'heure Jeu 23 Oct 2008 - 13:08

Angeleen a écrit:
Oui, et ça me déprime d'avance...

Lundi, il fera nuit noire quand je rentrerais du boulot... C'est l'horreur... Sad

Moi au contraire j'ai toujours adoré quand la nuit tombe tôt le soir. Razz

peterpam

Féminin

MessageSujet: Re: Changement d'heure Jeu 23 Oct 2008 - 13:30

Moi comme Jack les jours de congés, mais les soirs de semaine rouler de nuit pour regagner mon chez moi, ça me déprime!
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: Changement d'heure Jeu 23 Oct 2008 - 13:33

Tiens ça me rappelle une anecdote:

Il y a un an pendant les vacances de la Toussain j'étais avec ma famille en Floride. Un jour dans l'hotel j'me dis "tiens, leur reveil n'est pas à l'heure". Puis ma mère dans sa chambre dis à mon père "regarde l'heure sur la tour là-bas, c'est pas la bonne heure".
On s'en va, on a décidé de marcher dans les rues de Miami avant de déjeuner. Et au café les gens, eux, petit déjeunaient... en plein midi...

Ce n'est qu'à un moment où ça a enfin fait tilte et nous sommes allés demander l'heure à quelqu'un pour comprendre qu'ils avaient changer d'heure cette nuit. Le soir même nous prenions l'avion...on a bien failli le louper ^^".

Notre mariage le 31 mai 2014 <3
The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'heure Jeu 23 Oct 2008 - 13:47

@peterpam a écrit:
Moi comme Jack les jours de congés, mais les soirs de semaine rouler de nuit pour regagner mon chez moi, ça me déprime!

Quand il fait nuit, rien de tel que la marche à pieds...

The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'heure Jeu 23 Oct 2008 - 13:48

AuDreary a écrit:

Il y a un an pendant les vacances de la Toussain j'étais avec ma famille en Floride. Un jour dans l'hotel j'me dis "tiens, leur reveil n'est pas à l'heure". Puis ma mère dans sa chambre dis à mon père "regarde l'heure sur la tour là-bas, c'est pas la bonne heure".
On s'en va, on a décidé de marcher dans les rues de Miami avant de déjeuner. Et au café les gens, eux, petit déjeunaient... en plein midi...

Ce n'est qu'à un moment où ça a enfin fait tilte et nous sommes allés demander l'heure à quelqu'un pour comprendre qu'ils avaient changer d'heure cette nuit. Le soir même nous prenions l'avion...on a bien failli le louper ^^".

Tiens, ils changent aussi d'heure en Floride ? Suspect
Dans la mesure où c'est Giscard qui a instauré ça en France, je pensais pas que d'autres pays le faisaient aussi...

Clairounette68

Féminin

MessageSujet: Re: Changement d'heure Jeu 23 Oct 2008 - 13:55

Le seul avantage que j'y vois c'est de dormir une heure de plus ! Après c'est pas la fin du monde qu'il fasse nuit tôt le soir, ça passera aussi !

Parktour 2016 : Europa-Park (20/03, 31/07) , Phantasialand (05-06/06), Nigloland (16/07)
Konrad

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'heure Jeu 23 Oct 2008 - 15:17

@Jack Skellington a écrit:
Dans la mesure où c'est Giscard qui a instauré ça en France, je pensais pas que d'autres pays le faisaient aussi...

Quasiment toute l'Europe le fait. D'ailleurs en France, l'heure d'été a été introduite dès 1916 et arrêtée à la fin de la seconde guerre mondiale, pour finalement être reprise dans les années 70 par Giscard (suite au choc pétrolier et dans le but de faire des économies d'énergie).

En tout cas, moi j'aime bien revenir à cette heure là. C'est comme une sorte de rituel qui annonce l'hiver et les fêtes de fin d'année. C'est agréable et je trouve que globalement, ça rend les gens moins cons. Et oui, dormir une heure de plus, ça joue sur l'organisme.

Konrad - illustrateur freelance
www.konrad-webship.com
www.facebook.com/konrad.webship
www.konrad-webship.tumblr.com
http://www.konrad-webship.com
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'heure Jeu 23 Oct 2008 - 15:19

@Jack Skellington a écrit:
AuDreary a écrit:

Oui bien sûr qu'ils le font mais pas à la même date que nous. Cette année le changement d'heure en Floride (et ptet bien aussi ailleurs aux US) se fera dans la nuit du 1er au 2 novembre... ce qui fait que pendant une semaine, le décalage horaire avec la France sera de 7h et non plus de 6 comme habituellement.

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Dernière édition par Disney Planner le Jeu 23 Oct 2008 - 15:20, édité 1 fois
http://www.wdwplanif.com
The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'heure Jeu 23 Oct 2008 - 15:19

Citation :
Quasiment toute l'Europe le fait. D'ailleurs en France, l'heure d'été a été introduite dès 1916 et arrêtée à la fin de la seconde guerre mondiale, pour finalement être reprise dans les années 70 par Giscard (suite au choc pétrolier et dans le but de faire des économies d'énergie).

Tiens donc, je savais pas ça moi ! Shocked
Merci pour ces infos, je m'endormirais moins con ce soir. Wink

The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'heure Jeu 23 Oct 2008 - 15:21

Citation :
Oui bien sûr qu'ils le font mais pas à la même date que nous. Cette année le changement d'heure en Floride (et ptet bien aussi ailleurs aux US) se fera dans la nuit du 1er au 2 novembre.

Merci pour l'info. Cela dit les changements d'heures à travers le monde ça a jamais été ma préoccupation principale, donc bon... Rolling Eyes

N'empêche c'est toujours utile de s'instruire !

Chateauvallon

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'heure Jeu 23 Oct 2008 - 15:37

A noter que cette mesure obsolète crée plus de perturbations qu'elle ne fait gagner "d'argent". Quelques exemples: du côté des eleveurs d'animaux, les bêtes sont complètement désorientées pendant plusieurs jours; du côté des enfants en bas-âge, c'est la même chose car on modifie leur cycle habituel de sommeil...

Sans compter les insomniaques (comme moi) qui ont déjà du mal à s'endormir et passer une nuit de sommeil correct, alors si en plus on nous casse notre "rythme".

Bref, une mesure totalement désuette au jour d'aujourd'hui, qu'il serait temps d'abroger. D'ailleurs, c'est un sujet récurrent: tous les deux-trois ans, il y a toujours bien un ministre ou l'autre pour proposer sa suppression... Sans effets jusqu'à maintenant.

The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'heure Jeu 23 Oct 2008 - 15:40

Citation :
A noter que cette mesure obsolète crée plus de perturbations qu'elle ne fait gagner "d'argent". Quelques exemples: du côté des eleveurs d'animaux, les bêtes sont complètement désorientées pendant plusieurs jours; du côté des enfants en bas-âge, c'est la même chose car on modifie leur cycle habituel de sommeil...

+1
Mais à mon avis, les politiques se foutent complètement de ce genre de choses... Rolling Eyes

Citation :
Sans compter les insomniaques (comme moi) qui ont déjà du mal à s'endormir et passer une nuit de sommeil correct, alors si en plus on nous casse notre "rythme".

Bienvenue au club ! tongue

Citation :
Bref, une mesure totalement désuette au jour d'aujourd'hui, qu'il serait temps d'abroger. D'ailleurs, c'est un sujet récurrent: tous les deux-trois ans, il y a toujours bien un ministre ou l'autre pour proposer sa suppression... Sans effets jusqu'à maintenant.

Ca va venir, ca va venir ! Avec le gouvernement exemplaire qu'on a en ce moment...

Konrad

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'heure Jeu 23 Oct 2008 - 15:46

@Chateauvallon a écrit:

Sans effets justement parce que tout le monde le fait et que si abrogation il y a, c'est au niveau européen, voir mondial, que ça doit se passer, d'où la difficulté à mon avis. Et parce que quoi qu'on en dise, le gain énergétique sur le passage à l'heure d'été est assez important.

Après je suis totalement d'accord: deux changements d'heure par année, ça a tendance à affecter grandement l'organisme, surtout chez les enfants.

Konrad - illustrateur freelance
www.konrad-webship.com
www.facebook.com/konrad.webship
www.konrad-webship.tumblr.com
http://www.konrad-webship.com
Chateauvallon

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'heure Jeu 23 Oct 2008 - 17:04

@Konrad a écrit:
Sans effets justement parce que tout le monde le fait et que si abrogation il y a, c'est au niveau européen, voir mondial, que ça doit se passer, d'où la difficulté à mon avis. Et parce que quoi qu'on en dise, le gain énergétique sur le passage à l'heure d'été est assez important.

Le plus comique, c'est que tu parles probablement au niveau français, alors que moi, je parle au niveau belge. Si cela se fait dans nos deux pays, ce doit être le cas aussi ailleurs... Et donc, il y aurait bien une volonté de changer cela, mais personne pour porter ce projet au niveau européen, quel que soit le pays.

Faut dire que ce serait une mesure intéressante, mais dont le citoyen lambda se fout comme de sa première chemise, et donc... Une mesure qui ne rapporte pas de voix aux élections...

pat57

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'heure Jeu 23 Oct 2008 - 19:22

Ha la la le retour "deux fois l'an" de la co...rie du siècle... Ils font "suer" avec ce truc;...
Vivement le retour a la bonne vieille sauce horaire LE SOLEIL... Cool
http://www.dreamingofdisney.com/forum
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'heure Jeu 23 Oct 2008 - 19:49

A savoir que l'on dort une heure de plus que la première nuit. Sinon, c'est au niveau des repas que ça me perturbe au début. Mais j'avoue préférer quand même l'heure d'hiver car j'arrive à me coucher à des heures décentes. Pour les animaux, ça ne les perturbe pas plus que ça, ils n'ont pas de montre et il se fie à la luminosité, pas à l'heure. Il est même prouvé que les bébés s'y habituent plus vite que nous et que ça ne les dérangent pas plus que ça.

"The World Owes Me a Living"
nissart

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'heure Ven 24 Oct 2008 - 1:41

Et une heure de plus pour faire la fiesta samedi soir! lol cheers
OliMatt

Masculin

MessageSujet: Changement d'heure pour le resort Sam 25 Oct 2008 - 17:51

Demain on passe à l'heure d'hiver.
Comment et quand Disney change l'heure de tout les horloges, réveilles...etc cette nuit? confused
Et comment pour la tour de l'horloge d'It's a small world.
thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'heure Sam 25 Oct 2008 - 18:10

Déjà, l'heure change à 3h00 du matin, soit à 3h00 il sera 2h00. C'est comme cela que ça fonctionne, c'est le moment OFFICIEL pour changer pour toute la France.
Par contre, cela doit être la maintenance pour les Horloge qui ne fonctionnent pas avec les ondes radio (avec ce sytème l'heure change toute seul)
http://thunder1000.free.fr
cyp

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'heure Sam 25 Oct 2008 - 18:17

Salut, Smile
Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne chez Disney mais je pense que comme dans toutes grandes entreprise et/ou lieux public il y a une horloge mère qui est une horloge atomique (réglée très fréquemment par ondes radio depuis Francfort pour l'Europe) qui commande toutes les autres horloges du resort (hôtels, parc, etc. ... ) à noter qu'il peu y avoir une simple horloge mère réglé par un ordinateur ou bien une personne physique. Donc physiquement à 2heure de matin toutes les pendules connectées au réseau de l'horloge mère s'arrêterons pendant 1 heure afin qu'a 3h00 il soit indiqué 2h00 (-1h). Voila pour les explications générales sur le changement d'heure et je pense que ce principe est applicable sur le resort car je vois mal les CM de la maintenance ou d'autres remettre tout les pendules à l'heure ! Cool

«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt Disney

Parcs visités à ce jour : Disneyland Paris (Disneyland Park et Walt Disney Studios), Walt Disney World (Magic Kingdom, EPCOT, Hollywood Studios, Animal Kingdom et Blizzard beach), Europa Park, Alton Tower, Parque Warner (Madrid), Asterix, Universal Studios Orlando et Island of Aventure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement d'heure Sam 25 Oct 2008 - 18:34

Pour l'horloge du DLH c'est moi qui va la changer cette nuit apres la terrorific night... La maintenance doit regler chaque horloge une par une c'est pas automatique....
thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'heure Sam 25 Oct 2008 - 18:42

C'est sur il n'ya pas d'horloge atomique à disneyland, je crois même qu'elle n'est pas en France.
En effet les horloges ordinaiire se font à la main, les radio commandées à aiguilles reculent de 1 heure arrivée à 3h00 (c'est marrant à voir)
oxipion

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'heure Sam 25 Oct 2008 - 18:49

Pour l'horloge d'It's a small world, elle est restée à l'heure d'hiver depuis le passage à l'heure d'été de l'année dernière. Donc aucun réglage à effectuer, elle indiquera enfin l'heure exacte pendant quelques mois .

http://oxipionland.free.fr
thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'heure Sam 25 Oct 2008 - 18:51

aHH EVIDEMMENT lol!

Changement d'heure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant