AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Quel est le meilleur hôtel... Davy CR ? Santa Fé ? Cheyenne ? Sequoia ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emkymo



Féminin
Age : 29
Messages : 233
Localisation : Concarneau (29)
Inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Quel est le meilleur hôtel... Davy CR ? Santa Fé ? Cheyenne ? Sequoia ? Lun 10 Oct 2011 - 14:18

Bonjour à tout le monde !

Voilà... Je voudrais connaitre vos avis sur les différents hôtels Disney... Rapport Qualité/Prix, ambiance...
Est ce que l'hôtel Sequoia qui compte 3 étoiles vaut vraiment plus le coup qu'un 2 étoiles...
Je m'explique, j'ai déjà séjourné à l'hôtel Santa Fé et j'aurais voulu changer d'univers mais le budget c'est pas toujours ça, alors je me demandais si un écart valait vraiment le coup pour un 3 étoiles !?

J'espère que vous comprendrez mon "problème" Laughing

Merci d'avance !



Disney Dreams... Plus qu'un spectacle... Un chef d'oeuvre !

Revenir en haut Aller en bas
Winnie`ours



Masculin
Age : 30
Messages : 86
Localisation : Belgique
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur hôtel... Davy CR ? Santa Fé ? Cheyenne ? Sequoia ? Lun 10 Oct 2011 - 14:51

Mon avis personnel: je préfère garder le budget pour me faire des cadeaux dans le parc. Mais chacun son avis bien sûr :-)

Après, chaque hotel a sa propre atmosphère et chaque personne adhère ou non à l'atmosphère décrite.

Pour exemple, j'adore le Séquoia Lodge pour son côté boisé, entouré de pins, vieille pierre etc...

Le New Port Bay Club me plaît moins car dans un tout autre style.

Dès que ça a attrait à la nature, j'adhère énormément.

Cependant, profitant chaque fois un maximum des parcs et du DisneyVillage, je passe très peu de temps dans l'hotel (Maximum 6 ou 7h pour dormir et un peu pour déjeuner en période d'été par exemple). Dès lors, je préfère passer la nuit au Santa Fé, et m'accorder plus de souvenirs, cadeaux dans le parc pour le même budget ;-)

Maintenant, au niveau des buffets, piscine, ... Tout change d'un à l'autre...

Je pense qu'il s'agit d'un choix à faire et d'un ressentit personnel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Emilie



Féminin
Age : 39
Messages : 186
Localisation : Lyon
Inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur hôtel... Davy CR ? Santa Fé ? Cheyenne ? Sequoia ? Lun 10 Oct 2011 - 14:55

Alors perso je les ai testés tout les trois donc je peut te donner un avis objectif, je suis allée au Sequoia en septembre et j'ai eu un gros coup de coeur mais pour moi il y a une grosse différence avec les autres, alors voilà je te donne les points positifs et négatifs pour chacun comme ça tu pourras te faire ta propre opinion :

Le santa fe :

points positifs : c'est sympas je dirai, j'y ai passé un bon séjour, l'ambiance est chaleureuse, les lit sont relativement comfortables de mémoire et surtout j'avais apprécié le chauffage traditionnel dans la chambre donc très facile à régler et qui chauffe vraiment bien car je suis une grande frileuse !
poins négatifs : c'est loin des parcs, je ne me suis vraiment sentie coupée des parcs et je sentai une petite tristresse quand je passait devant les autres hôtels et devant entrer dans celui-là qui est à mon goût, le plus moche, désolée mais à mon goût c'est vrai.
Peut-être en été sous le soleil c'est plus sympas mais vraiment le mexique sous la grisaille et la pluie ça fait vraiment super tristou et presque tâche et la théma est un peu ratée, pas du tout immersive à mon goût, je ne me suis pas sentie au mexique du tout.
C'était avant la rethématisation cars et perso j'ai encore moins envie d'y retourner car pour moi rien à faire cars c'est pas un classique disney, ça me fait pas du tout rêver comme la belle au bois dormant ou bambi et j'aurai l'impression de dormir dans la chambre d'un gamin de 4 ans, après avec un ou plusieurs petits garçons ça peut-être sympas pour eux mais vraiment que pour eux à mon avis, de plus le resto buffet est vraiment très mauvais, je le déconseille fortement, j'ai rien pu avaler et pourtant je suis pas difficile et je suis une grosse mangeuse normalement .

le Cheyenne :
points positifs : j'adore la théma, super immersive, les petites maisons réparties là-dedans, on a vraiment l'impression d'être dans une petite ville ou un village autant des pionniers ou dans un épisode de la petite maison dans la prairie, la déco des chambres est très réussie aussi, je pense que cette théma peut plaire à tous les âges, filles ou garçons, donc niveau théma beaucoup mieux que la santa fe à mon goût.
poins négatifs : les chambres sont minuscules, on se sent opprimé et le lit vraiment pas comfortable, j'ai très mal dormi dans cette chambre, en plus c'est assez mal insonorisé et la salle du petit déjeuner est très désagréable et bruyante, et l'ambiance froide, malgré la déco je pense que je n'y retournerai pas car si je paie l'hôtel quand même pour dormir à la base !

le Sequoia Lodge :
point positifs : la théma est super belle, très immersive aussi, les pierres grises au mur et au sol, le bois sombre très chaleureux, les odeurs de la forêt, le chant des oiseaux, la présence de la nature et la nouvelle théma bambi des lodges est juste merveilleuse, de plus elles sont grandes et très comfortables, j'ai dormi comme un loire, le bâtiment principal est magnifique !, j'étais trop contente d'y être et j'ai eu du mal à partir ! la promenade le long du Rio grande est vraiment sympas, j'ai eu vraiment l'impression d'être dans un refuge dans la forêt et puis la proximité avec disney village et les parc est sympas.
points négatifs : euh juste un truc, j'ai pas réussi à mettre le chauffage, ça ne m'a pas trop gêné car il faisait juste un peu frais, si j'avais eu vraiment froid, j'audrai appelé la réception pour qu'ils me le mettent. Niveau restos, j'ai pas testé la tavern, juste le buffet, c'est correct mais un peu cher pour ce que c'est à mon goût. Et ... ben même en cherchant la p'tite bête je vois rien d'autre à dire de négatif sur cet hôtel !

En bref, si tu as les moyens, je te conseille fortement le sequoia car oui il y a une vraie différence niveau comfort des chambres, calme, proximité des parcs et magnifique théma ! sinon entre le cheyenne et le santa fe, pour moi ni l'un ni l'autre je préfère rester chez moi mais le cheyenne niveau théma est plus sympas.


11 et 12 Novembre au Vienna International Dream Castle, 27 et 28 septembre 2011 au Sequoia Lodge
Février 2011 3 jours à l'Hotel New York, Janvier 2011 Week-end au Cheyenne, Printemps 2009 2 jours Newport Bay Club, Automne 2008 4 jours au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Emkymo



Féminin
Age : 29
Messages : 233
Localisation : Concarneau (29)
Inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur hôtel... Davy CR ? Santa Fé ? Cheyenne ? Sequoia ? Lun 10 Oct 2011 - 17:42

Wow ! Shocked Merci à vous pour ces réponses + que riches ! Very Happy

Je retiendrais surtout la phrase "Dès lors, je préfère passer la nuit au Santa Fé, et m'accorder plus de souvenirs, cadeaux dans le parc pour le même budget."
Je suis d'accord... Finalement l'hôtel apporte un petit plus mais le plus important reste la magie des parcs ! Je pense que je vais resté abonnée au Santa Fé, à moins de fortes réductions sur les autres hôtels !

Merci encore à vous 2 !



Disney Dreams... Plus qu'un spectacle... Un chef d'oeuvre !

Revenir en haut Aller en bas
tartine57



Féminin
Messages : 191
Inscription : 10/10/2011

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur hôtel... Davy CR ? Santa Fé ? Cheyenne ? Sequoia ? Mar 11 Oct 2011 - 13:09

après tout dépend de chacun, certaines personnes considèrent que l'hôtel est aussi important que le parc lui même..
personnellement non, je préfère m'amuser dans le parc Very Happy
j'ai adoré le séquoia mais pour notre prochain séjour je tente le cheyenne. alors certes, le prix est attractif c'est non négligeable, mais pour nous (4 personnes dont 2 enfants de 3 et 6 ans) l'hôtel est juste fait "pour dormir". que le cadre soit sympa c'est bien mais voila.. sans plus.
en + mes enfants après avoir marcher toute la journée s'endormiront dès qu'on sera rentré dans la chambre Sleep

bon séjour!


Prochain séjour du 01 au 02 février 2014 au Sequoia lodge  


Séjour du 14 au 15 avril 2012 au Cheyenne  Very Happy  


Dernière édition par tartine57 le Mar 10 Avr 2012 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celine66



Messages : 76
Localisation : SUD : pays catalan!!!
Inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur hôtel... Davy CR ? Santa Fé ? Cheyenne ? Sequoia ? Mar 11 Oct 2011 - 21:09

J'ai testé le Cheyenne et le séquoia, les deux hôtels sont sympa!
Mon fils de trois ans a bien aimé le décors cowboy par contre il est vrai que la salle de restauration est très bruyante, le Buffet du soir fait un peu cantine. La chambre est sympa, par contre il faut prendre la navette sinon la marche est longue.
Le séquoia reste notre "hôtel" avec un thème autour de la nature, il ressemble a un chalet, il y a la piscine, le resto Buffet est bien, moins bruyant, les plats sont variés et bien présentés, les chambres sont sympa aussi, pas besoin de prendre le bus pour aller aux parcs ce qui permet de profiter de la vue sur le lac. Et le plus de cet hôtel: sa cheminée où l'on peut s'installer devant après une journée bien chargée! Surtout en hiver!

Bref que du bonheur dans les deux hôtels et les CM sont toujours agréables,souriants, et très disponibles.....


En amoureux:
Première visite en novembre 2001 au Cheyenne
Disneyland california : voyage de noce 2004
puis novembre 2007 au Cheyenne : cadeau de grossesse!
Depuis on a agrandi la famille   :
04/05/06 janvier 2010 au Sequoia
06/07/08 décembre 2010 au Sequoia
03/04/05 mai 2011 Au Cheyenne
14/15/16/17/18 novembre 2011 au Sequoia
On fête la naissance de la petite dernière:
17/18/19/20 décembre 2012 au Sequoia santa
du 21/10 au 24/10/2013  Au séquoia
Du 19 au 22 Novembre 2014 au sequoia, avec la petite dernière:kiss:elle a adoré
cadeau de ma maman
Du 14 au 17 avril 2015 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
maud



Féminin
Age : 35
Messages : 1370
Inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur hôtel... Davy CR ? Santa Fé ? Cheyenne ? Sequoia ? Sam 15 Oct 2011 - 17:39

pour un séjour d hiver ( mi janvier) mieux vaut le sequoia non ?


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
Solèneland



Féminin
Age : 31
Messages : 279
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur hôtel... Davy CR ? Santa Fé ? Cheyenne ? Sequoia ? Sam 15 Oct 2011 - 20:24

Sachant que j'ai seulement testé le "Santa fé, Cheyenne".
Mon favoris le Cheyenne, le thème est vraiment sympa, et pour ma part la chambre est de taille normal, et le lit fort agréable.


Revenir en haut Aller en bas
Teronna



Féminin
Messages : 476
Inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur hôtel... Davy CR ? Santa Fé ? Cheyenne ? Sequoia ? Sam 15 Oct 2011 - 21:56

Entre le Sequioa et le Cheyenne, c'est nettement préféré le Cheyenne. Le thème est magnifique, j'ai adoré le dépaysement, le fait de se sentir dans une ville de cow-boy cheers
Je trouve le Sequioa assez banal..mais plus "classe".. avec la piscine et le bar dans la chambre!
Mais bon à choisir, je retournerais au Cheyenne..


OAA en CDI 35h

Revenir en haut Aller en bas
sap



Féminin
Age : 37
Messages : 243
Localisation : Genève
Inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur hôtel... Davy CR ? Santa Fé ? Cheyenne ? Sequoia ? Dim 16 Oct 2011 - 14:11

J'ai testé le DVC, le Cheyenne et le Séquoia...


Je me rappelle très bien du DVC très pratique pour nous car nous étions 6 et les "mobilhomes" sont biens pour cela. Ils sont très bien aménagés et la piscine est pour moi la plus belle de tout les hôtels.
Le truc embetant c'est que pour aller au parc il faut utilisé sa voiture.

Le Cheyenne...alors là j'avoue que je garde très peu de souvenir, je me rappelle de l'humidité de la chambre et d'une odeur de moisi....bref je ne m'en rappelle pas du tout alors mon avis la dessus ne risque pas de t'aider.

Le Sequoia alors là c'est mon hotel coup de coeur..j'adooooooooooooooore cet hotel, ce coté chaleureux, la grande cheminée ou l'on boit un bon chocolat chaud en rentrant d0une longue journée au parc...le personnel super gentil j'adore les chambres aussi....la piscine est sympa aussi avec son petit toboggan et le jaccuzi.

Je suis d'avis que le confort des chambres est importants surtout avec des enfants en bas age, on passe plus de temps dans la chambre parce que le soir on sort pas trop.





Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood



Féminin
Age : 29
Messages : 644
Localisation : Nîmes
Inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur hôtel... Davy CR ? Santa Fé ? Cheyenne ? Sequoia ? Lun 29 Juil 2013 - 21:56

Comme quoi les avis changes d'une personnes a une autres.
J'ai fait que 2 hôtels a disney le Santa et le Cheyenne; perso j'ai préféré le Cheyenne. Les employés était super gentils , la chambre est normal, pas plus petite que celle du Santa.

Maintenant c'est vrai que j'hésite pour mon prochain voyage entre retourné au Cheyenne ou tanté le Sequoia.

Sinon le Santa est vraiment vieillot est c'est vrai que cette restoration des chambre fait vraiment enfant pour un couple la thématisation Cars c'est moyen quoi ....

Le Cheyenne est vraiment plus " adulte" tous en offrant du rêve pour les enfants. Je n'ai pas du tous était déssus.


Projet Walt Disney World Resort en Floride octobre 2018 ? fort probable !!!!
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  

albino Ma page de création pour petit animaux : albino
https://www.facebook.com/pages/Latelier-de-lElfe/821693034564399

I love you Disneyland paris entre sœur, le 14 - 15 - 16 Janvier 2013 au Cheyenne !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
emilie65



Féminin
Age : 33
Messages : 202
Localisation : hautes-pyrenees
Inscription : 31/07/2013

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur hôtel... Davy CR ? Santa Fé ? Cheyenne ? Sequoia ? Mer 31 Juil 2013 - 21:29

Après avoir testé les 3 hôtels, mon ordre de préférence: sequoia, cheyenne, santa fe

Le sequoia j'aime beaucoup l'ambiance avec feu de cheminée, pierre et bois, la piscine...
Le cheyenne pour le côté far West
Par le santa fe m'a beaucoup moins séduit, en plus, je n'ai pas aimé le type d'architecture.

Mais les goûts et les couleurs...

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur hôtel... Davy CR ? Santa Fé ? Cheyenne ? Sequoia ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Hôtels et Restaurants-