AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Espace] Une pluie d'étoiles filantes ce soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djé

Masculin

MessageSujet: [Espace] Une pluie d'étoiles filantes ce soir Sam 8 Oct 2011 - 0:35

Pluie d'étoiles filantes ce samedi 8 octobre

L'Europe va vivre ce samedi soir un phénomène extrêmement rare !  Une pluie d'étoiles filantes (jusqu'à 600 météores par heure vont traverser le ciel  Shocked ).  Les pics seront enregistrés vers 17h00 GMT (bon la on ne verra rien) et 20h00 GMT mais avec la possibilité de les voir toute la nuit !!!

Voici l'article paru, avec les infos plus détaillées, dans le très sérieux quotidien Belge "La Libre" http://www.lalibre.be/societe/planete/article/690354/pluie-d-etoiles-filantes-attendue-samedi-soir.html

J'espère que, où que vous soyez en Europe (ou en Asie) vous puissiez admirer ce spectacle !!!

Miami - New Orleans - Atlanta :  Road-trip dans le Sud des USA
-> LE TRIP-REPORT ICI <-

"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon

Dernière édition par Djé le Mar 12 Aoû 2014 - 20:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torer_40

Masculin

MessageSujet: Re: [Espace] Une pluie d'étoiles filantes ce soir Sam 8 Oct 2011 - 14:54

J'espère que je verrai quelque chose What a Face
http://www.livestream.com/kravitz
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: [Espace] Une pluie d'étoiles filantes ce soir Sam 8 Oct 2011 - 15:35

Je vais sûrement tout rater à cause du mauvais temps, en plus, il neige...

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
Torer_40

Masculin

MessageSujet: Re: [Espace] Une pluie d'étoiles filantes ce soir Sam 8 Oct 2011 - 15:37

Il neige déjà Shocked
spoin

Masculin

MessageSujet: Re: [Espace] Une pluie d'étoiles filantes ce soir Sam 8 Oct 2011 - 16:17

@Torer_40 a écrit:
Il neige déjà Shocked

C'est la Haute-Savoie, hein... Laughing
Festi, petit veinard !

Et pas la peine d'avoir de la neige pour ne rien voir. Suffit d'habiter à Paris. Même s'il avait fait beau, la pollution lumineuse aurait tout gâché.
Torer_40

Masculin

MessageSujet: Re: [Espace] Une pluie d'étoiles filantes ce soir Sam 8 Oct 2011 - 16:18

Je connais pas trop la neige moi .. c'est ça quand on vit dans le sud de la France Razz
filcoaster

Masculin

MessageSujet: Re: [Espace] Une pluie d'étoiles filantes ce soir Sam 8 Oct 2011 - 16:36

Pour l'instant c'est pas une pluie d'étoiles filantes ici, mais une pluie d'eau...

Regardez la visite guidée interactive de Disneyland Paris içi!
http://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhee
Je recherche un reporter vidéo qui si rend au moins une fois par mois sur les parcs. Me contacter par MP ou youtube. Merci!
http://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
Djé

Masculin

MessageSujet: Re: [Espace] Une pluie d'étoiles filantes ce soir Sam 8 Oct 2011 - 17:12

@filcoaster a écrit:
Pour l'instant c'est pas une pluie d'étoiles filantes ici, mais une pluie d'eau...

Pluie d'eau aussi de mon côté et c'est loin d'être gagné pour que ça se découvre d'ici 20h ! Pas une éclaircie depuis ce matin !!!! Jsuis dégouté

-> LE TRIP-REPORT ICI <-

Torer_40

Masculin

MessageSujet: Re: [Espace] Une pluie d'étoiles filantes ce soir Sam 8 Oct 2011 - 17:15

Chez moi il ne pleut pas. Par contre le ciel est couvert de nuage
gulmore

Masculin

MessageSujet: Re: [Espace] Une pluie d'étoiles filantes ce soir Sam 8 Oct 2011 - 17:16

Pour l'instant, c'est mal partit. Il fais trop nuageux pour qu'on voient quelque choses. J’espère qu'il aura moins de nuage avant 20 heures.

Harl£y

Féminin

MessageSujet: Re: [Espace] Une pluie d'étoiles filantes ce soir Sam 8 Oct 2011 - 18:16

Ca a l'air mal parti pour pas mal de monde cette histoire. Il fait un temps dégueulasse à Limoges aussi. Dommage !

"I believe whatever doesn't kill you, simply makes you ... stranger" Joker
ID Pinpics : harl£y

Djé

Masculin

MessageSujet: Re: [Espace] Une pluie d'étoiles filantes ce soir Sam 8 Oct 2011 - 19:28

ça commence à se dégager ici à Namur ! On y croit Very Happy

-> LE TRIP-REPORT ICI <-

hbenji

MessageSujet: Re: [Espace] Une pluie d'étoiles filantes ce soir Sam 8 Oct 2011 - 19:37

si tu arrive a en voir dis le moi je suis a gembloux mais pour l'instant rien vu
disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: [Espace] Une pluie d'étoiles filantes ce soir Sam 8 Oct 2011 - 22:17

Ça ne fait rien si on ne voit rien, il y en aura une autre dans 40 ans lol
C'est dommage que la pluie d'étoiles filantes ne soit pas visible. De toute façon, elle ne serait pas visible depuis Paris.
hbenji

MessageSujet: Re: [Espace] Une pluie d'étoiles filantes ce soir Sam 8 Oct 2011 - 22:33

voila donc résultat de la soirée: a 19h09 peut de nuage mais encore clair = 0 étoile filante

21h57: peut de nuage, noir = une dizaine d'étoiles filante et j'en ai raté bcp car quand je regardé d'un coté yen avais une qui passé de l'autre coté mais vers 22h20 un gros nuage a recouvert tout le ciel donc maintenant on ne voit rien

résultat: a 19h09 j'étais décu mais la je suis content

je me trouve province de namur en belgique à gembloux j'espere que bcp de gens ont vu toute ces étoiles

bonne soirée
Djé

Masculin

MessageSujet: Re: [Espace] Une pluie d'étoiles filantes ce soir Sam 8 Oct 2011 - 22:47

@hbenji a écrit:
voila donc résultat de la soirée: a 19h09 peut de nuage mais encore clair = 0 étoile filante

21h57: peut de nuage, noir = une dizaine d'étoiles filante et j'en ai raté bcp car quand je regardé d'un coté yen avais une qui passé de l'autre coté mais vers 22h20 un gros nuage a recouvert tout le ciel donc maintenant on ne voit rien

résultat: a 19h09 j'étais décu mais la je suis content

je me trouve province de namur en belgique à gembloux j'espere que bcp de gens ont vu toute ces étoiles

bonne soirée

Héhé pareil benji

J'en ai vu une dizaine aussi (dont une magnifiquement longue) et cette petite éclaircie est venue à point !!!!

Je souhaite aussi à beaucoup de monde ce spectacle ! regardez encore cette nuit pour ceux qui prennent en route Wink

-> LE TRIP-REPORT ICI <-

lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: [Espace] Une pluie d'étoiles filantes ce soir Dim 9 Oct 2011 - 10:02

on en a vu 2 !
bon ... un peu déçue, mais c'est déjà ça!

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1939&u=10093447]
Torer_40

Masculin

MessageSujet: Re: [Espace] Une pluie d'étoiles filantes ce soir Dim 9 Oct 2011 - 12:19

J'en ai vu... 0 Crying or Very sad Trop de nuage certainement.
Skyam

Masculin

MessageSujet: Re: [Espace] Une pluie d'étoiles filantes ce soir Dim 9 Oct 2011 - 16:43

J'en ai pas vu, à cause des lumières de la ville et des nuages. Vraiment déçu car je n'avais jamais vu une seule étoile filante de toute ma vie. Ya plus qu'à attendre 40 ans, et je parie qu'il pleuvra encore. Rolling Eyes

Vous avez des photos de feux d'artifice ou de show nocturne à Disneyland Paris ? Postez-les ici : Vos photos des feux d'artifice et show nocturne !
Envie de revivre Eurodisney dans tous ses détails ? Regardez-ceci : Vos vieilles photos du Resort !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Espace] Une pluie d'étoiles filantes ce soir Dim 9 Oct 2011 - 22:43

Dans son parcours autour du soleil, le terre croise plusieurs nuages de poussières cosmiques chaque année.
Ca provoque à chaque fois des "pluies" d'étoiles filantes. Elles portent le nom des constellations dans lesquelles se trouvent les radiants ( le point du ciel d'où on a l'impression qu'elles surgissent )
Les plus connues sont les perséïdes. Facile à trouver; même si la constellation de Persée n'est pas évidente à reconnaitre, elle est juste à côté de Cassioppée ( un grand W tourné de 90° ) . La pluie des perséïdes se produit dans la nuit du 11 au 12 Aout chaque année.
Pour les dates des autres pluies d'étoiles filantes, il suffit de consulter les éphémérides sur les sites d'astronomie ( Ciel et espace par ex. ). Le magazine de presse du même nom, édite avec chaque numéro de janvier un éphéméride valable pour toute l'année.
Djé

Masculin

MessageSujet: Re: [Espace] Une pluie d'étoiles filantes ce soir Mar 12 Aoû 2014 - 20:56

CE MARDI 12 AOÛT :

Le ciel se remplira de magie ce soir !

Trouvez-vous un endroit isolé de la pollution lumineuse, croisez les doigts pour qu'il n'y aie pas trop de nuages et profitez de cette pluie d'étoiles filantes qui aura lieu ce soir au dessus de nos têtes.

http://www.lalibre.be/actu/planete/soyez-attentif-de-nombreuses-etoiles-filantes-vont-survoler-la-belgique-53e9e2f235702004f7de337f

-> LE TRIP-REPORT ICI <-

krikee22

Masculin

MessageSujet: Re: [Espace] Une pluie d'étoiles filantes ce soir Mar 12 Aoû 2014 - 22:27

Pluie près de Valenciennes; rien à voir... bouh...

Djé

Masculin

MessageSujet: Re: [Espace] Une pluie d'étoiles filantes ce soir Mar 12 Aoû 2014 - 22:33

C'est compromis chez moi aussi ! Le ciel est totalement couvert Sad Je ne vois que les avions  Mad 

-> LE TRIP-REPORT ICI <-

[Espace] Une pluie d'étoiles filantes ce soir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1