AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Décès de Steve jobs, cofondateur d'Apple et de Pixar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jimbo



Masculin
Messages : 2177
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Décès de Steve jobs, cofondateur d'Apple et de Pixar Jeu 13 Oct 2011 - 19:51

Libre à quiconque d'effacer le contenu de son disque dur et d'installer un autre système ! Sur PC en tous cas.
Citation :
Je suis désolé, mais qui dit "baladeur numérique" sans avoir peur de passer pour un ringard, de nos jours?
Moi !
De manière générale, tous les magasins de baladeurs, qui se doivent de rester objectif. En général, ils disent "baladeur mp3", comme on disait "baladeur CD". Le baladeur prend le nom de son format.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz



Masculin
Age : 25
Messages : 8994
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Décès de Steve jobs, cofondateur d'Apple et de Pixar Jeu 13 Oct 2011 - 20:56

Tiens d'ailleurs, j'ajoute que les iPods (que j'utilise quand même) sont assez critiqués (ou l'étaient, je ne sais pas si ca a changé) pour le fait de n'accepter que peu de formats à part le mp3 critiqué et le AAC propriétaire d'Apple.
De plus, la compatibilité des fichiers n'est pas au top, puisqu'un ami faisant de la vidéo m'a dit qu'un fichier filmé pour un mac et monté sur mac était illisible sur pc, même quand il le sort directement de la carte de sa caméra, quel que soit le format. Alors qu'un fichier monté sur pc, il est éditable sur mac quand même

Et je crois que le terme de baladeur est tombé en désuétude, on dis plus lecteur mp3, non?


Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
lou-léa



Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: Décès de Steve jobs, cofondateur d'Apple et de Pixar Jeu 13 Oct 2011 - 21:44

ben moi j'ai toujours mon walk-man ... c'est pas un peu trop décroissant pour certains j'espère!


[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1939&u=10093447]
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo



Masculin
Messages : 2177
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Décès de Steve jobs, cofondateur d'Apple et de Pixar Ven 14 Oct 2011 - 8:27

Les lecteurs mp3 ça existe aussi en grand, alors les magasins disent "baladeurs" pour éviter la confusion.
Oui c'est vrai que tout est propriétaire sur Mac, donc on est bloqués sur mac ensuite. Je bosse sur pas mal de montage, et l'autre jour j'étais bloqué avec un ami qui n'arrivait pas à me sortir du Wav sur son mac. Tout ce qu'il pouvait faire c'était de l'AIFF. Moi je lui sors de l'AIFF depuis Adobe Audition pour lui simplifier les choses.
De plus mon blackberry lit le PCM (Wav pour les PCistes), format non compressé, alors qu'un iphone/ipod ne peut pas dans la majorités de cas qu'on voit. Est-ce qu'un fan de la marque pourrait confirmer ? Etonnant pour un format inventé dans les années 40 et réadapté en 1982 pour le CD, et bien meilleur que le mp3 ! Apple au sommet de la qualité et novateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Décès de Steve jobs, cofondateur d'Apple et de Pixar Ven 14 Oct 2011 - 10:23

@Tloz a écrit:
Tiens d'ailleurs, j'ajoute que les iPods (que j'utilise quand même) sont assez critiqués (ou l'étaient, je ne sais pas si ca a changé) pour le fait de n'accepter que peu de formats à part le mp3 critiqué et le AAC propriétaire d'Apple.
De plus, la compatibilité des fichiers n'est pas au top, puisqu'un ami faisant de la vidéo m'a dit qu'un fichier filmé pour un mac et monté sur mac était illisible sur pc, même quand il le sort directement de la carte de sa caméra, quel que soit le format. Alors qu'un fichier monté sur pc, il est éditable sur mac quand même

Tu devrais te retenir d'écrire autant de bêtises par message.
Sans compter que ce sujet dédié à une personne se transforme encore en guerre mac/pc, il y a déjà un sujet sur Apple pour ça.

Mais bon juste en passant, l'AAC n'est pas un format propriétaire mais un format standard avec une norme ISO et créé entre autres par Dolby et Sony.

On peut installer un système Unix/Linux ou juste leurs applications, sur Mac depuis quoi ? Une dizaine d'année... et c'est logique Mac OS X est un système Unix en lui-même. Et c'est encore plus simple depuis qu'ils ont créés Bootcamp.

Et puis quand je lis l'autre kéké de authueil.org qui dit que Steve Jobs n'avait pas d'humanité et qu'il dirigeait comme en Corée du Nord, il devrait peut-être y aller là-bas (dans ce pays, pas chez Apple) et il comprendrait sa souffrance. On a le droit de ne pas aimer quelqu'un mais encore une fois on à affaire à un gars qui se lâche avec plaisir parce qu'il ne sait pas de quoi il parle et que je suppose qu'il n'a jamais connu Apple avant leur ère iPod et iPhone. Y a pas quelqu'un pour lui dire qu'il n'y a pas que lui qui est jaloux de sa réussite ? C'est bête mais personne n'oblige à acheter une marque, mais c'est bizarre que des millions de personnes achètent leurs produits trop cher et bling bling, non ? On nous aurait menti ?
Autre chose c'est lui qui a proposé il y a quelques années de faire avec ses iPods des éditions RED (l'association de Bono). Tiens en jetant un coup d'oeil sur leur site (http://www.joinred.com/red/) il y a un message en l'honneur de Steve Jobs, sur l'aide pour avoir aider la vie de millions de personnes en Afrique et la lutte contre le sida, avec la vente de ses produits. Mais pour certains c'est pas assez, alors faudra lire sa biographie pour voir si il est assez humains pour vous.
Ce qui m'a fait rire c'est qu'on lui donne le titre d'inventeur du PC, jamais lui-même ou quelqu'un d'autre qui s'y connait n'a prétendu ça. C'est comme dire que ce n'est pas lui qui a inventé la roue. Par contre le Macintosh c'est bel et bien le premier ordinateur personnel avec une interface graphique et une souris et ça personne ne peut le nier. Et c'est bien sur ça que Bill Gates à copié pour Windows (voir le téléfilm documentaire, Les Pirates de la Silicon Valley).

Steve Jobs avait un caractère qui l'a poussé a faire tout ce qu'il avait envie et connaissait son équipe comme aucun autre chef d'entreprise.
Ses discours ont toujours été plein de motivations et de vérité, et pas le discours d'un scénariste de comédie dramatique pour exprès nous faire pleurer. Faut un peu arrêter de le caricaturer comme un gros méchant plein aux as car si il existerait des chefs d'entreprises autant entreprenant que lui et moins mains dans les poches (surtout en France), l'économie se porterait aussi mieux.
C'est autant de plaisir qu'ont les employés d'Apple à aller travailler que ceux de Pixar. Ce qui me fait passer à John Lasseter qui à peu de choses près vit la même situation que Jobs, vous savez un gars renvoyé par une entreprise qu'il adorait et après quand ça va mal on le rappel ?
Là c'est peut-être différent dans le monde de l'animation parce que les gens aiment continuer à payer plein pot pour des ressorties de films Disney d'il y a 10, 20 ans ou plus, ça fait bizarre mais ça c'est "normal". Vous voyez on peut trouver des choses négatives partout, dans chaque business ou pour chaque personne.
Pour en revenir à Apple rien que sa valeur en bourse fait plaisir à l'économie des USA et ça c'est un point important.

Apple fait fabriquer une partie de sa production en Chine mais qui ne le fait pas dans les grandes entreprises ? D'un coté il n'y a pas assez de main d'oeuvre immédiate aux Etats-Unis qui sont qualifiées et le coût sera plus élevé, mais ça n'empêche pas qu'ils ont embauchés aux USA (ou ailleurs) des milliers de personnes dans leurs sièges ou dans leurs boutiques.
Mais vous inquiétez pas une usine du fabricant Foxconn va ouvrir au Brésil pour y fabriquer des iPads.
Faut pas oublier que quand une entreprise innove c'est elle qui fait baisser le cout des matières premières et qui payent plein pot. Faites une recherche sur le prix des écrans tactiles avant l'iPhone et maintenant, voilà pourquoi tout le monde s'y met. Et non Apple n'est pas le méchant loup, c'est juste qu'ils se doivent de défendre leurs brevets et essentiellement face à Samsung. Vous inventeriez quelque chose et on le reproduit sans votre accord et sans vous payez des droits, vous seriez d'accord ?
C'est aussi une des premières entreprises à avoir diminuer drastiquement la taille de leur emballage et les consommations de leurs produits mais ça forcément on le voit pas, on se dit "quoi un iPhone à ce prix là et c'est si petit ? Ils auraient pu au moins me mettre le manuel de 150 pages en 15 langues et le CD d'installation de la veille version d'iTunes"...
Sans compter que leurs produits sont hautement recyclable.

De plus on écrit "Steve" avec un "e". Il gagnait 1$ par an et non par mois, les problèmes de stock options existent dans toutes les grandes entreprises et même plus petites car des manipulations du prix d'achat des actions ça s'est déjà vu même pour Euro Disney (à lire sur des sites spécialisés ici, pas les sites de fans). Mais Jobs n'était pas le responsable, ça m'étonnerait que Obama l'invitait à manger si il trichait sur ses impôts (car oui il en payait !).

Jimbo, iPhone et iPod lisent le WAV. Aucune idée de ce que ton ami utilise mais il faut savoir que l'équivalent sur Mac est l'AIFF, mais avec les bonnes applications c'est simple à exporter en WAV.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz



Masculin
Age : 25
Messages : 8994
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Décès de Steve jobs, cofondateur d'Apple et de Pixar Ven 14 Oct 2011 - 18:48

Autant pour moi, je n'ai donc rien compris au format AAC. Sinon, le WAV n'est il pas propriétaire Windows, comme le signifie le W?

Sinon, mes excuses pour avoir transformé ce sujet en guéguerre, ce n'était pas mon intention, puisque pour l'utilisation que j'ai de mon PC, je le trouve aussi performant qu'un Mac (jouer, montage vidéo et modélisation 3D, quoique je n'ai jamais essayé la 3D sur Mac)


Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
lou-léa



Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: Décès de Steve jobs, cofondateur d'Apple et de Pixar Ven 14 Oct 2011 - 21:30

Personnellement je trouve la discussion intéressante, et suis très heureuse d'avoir des opinions de chaque coté pour pouvoir affiner ce que je pense, vu que j'y connais pas grand chose. En meme temps j'ai pas encore tout compris ... WAV pour moi ça relève de la psychanalyse!
Et puis, si en plus la courtoisie est de mise, c'est un joli débat.


[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1939&u=10093447]
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo



Masculin
Messages : 2177
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Décès de Steve jobs, cofondateur d'Apple et de Pixar Sam 15 Oct 2011 - 23:26

Citation :
Jimbo, iPhone et iPod lisent le WAV. Aucune idée de ce que ton ami utilise mais il faut savoir que l'équivalent sur Mac est l'AIFF, mais avec les bonnes applications c'est simple à exporter en WAV.
fo croire que c les gens sur mac qui sont pas doués ! ^^
Citation :
Sinon, le WAV n'est il pas propriétaire Windows, comme le signifie le W?
WAV et AIFF sont deux formats qui cachent du PCM. WAV c Crosoft et AIFF c la pomme. Ou comment faire pareil, mais différemment...
Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Steve jobs, cofondateur d'Apple et de Pixar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Disney Unlimited-