AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 29/30 septembre 2011 : deux jours, deux parcs, une chambre au DLH CC et une mission : faire toutes les attractions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cwis



Masculin
Age : 36
Messages : 5223
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

MessageSujet: 29/30 septembre 2011 : deux jours, deux parcs, une chambre au DLH CC et une mission : faire toutes les attractions Ven 30 Sep 2011 - 23:06

Deux jours, deux parcs ; une mission : faire toutes les attractions


Deux jours au Parc Disneyland avec une nuit au Disneyland Hotel en Castle Club : sur le papier, ça se devait d’être géniallissime, en vrai, ça a été au moins supercalifragilisticexpialidocious ! À y réfléchir, il n’y a presque pas eu de fausses notes (j’ai même changé d’avis sur la qualité des prestations du DLH) et tous les CM que nous avons croisés ont fait leur maximum et au-delà pour nous montrer que nous n’étions pas « un client parmi les autres » mais bel et bien un de leur « invités ».

Histoire de pimenter un peu, nous avions comme projet de faire toutes les attractions des deux parcs (enfin, celles ouvertes aux guests) : sans trop en dévoiler… c’est une mission réussie !


Les préparatifs

Le séjour s’est déroulé les jeudis 29 et 30 septembre 2011. Nous étions trois à venir : Toki, Jaessa et moi. Au début, ça ne devait être que Toki et Jaessa, mais la tentation était trop forte, alors je me suis incrusté au programme Smile C’est Jaessa qui avait réservé la chambre standard (initialement pour deux) au DLH, via la VP de cet été (merciiiii Jaessa !)

Jaessa et moi avions prévus d’arriver un peu en avance au DLH, pour faire le checkin tranquillement, et attendre Toki qui venait spécialement de Belgique.


Jour 1 : l’arrivée

Les éléments n’étaient pas avec nous, Jaessa et moi avons été un peu retardé à l’arrivée, du coup Toki nous a rejoint directement à la gare de MLV. Nous nous sommes alors dirigés vers le DLH, avons passé le filtrage (comme d’habitude, très sommaire et pas franchement des plus souriants, dommage que ça ne soient pas des CM) et sommes allés à la réception du DLH.

Il y avait un peu d’attente malgré les trois CM au comptoir, néanmoins cela n’a pris que quelques minutes et c’était à nous ! Nous indiquons immédiatement que je souhaite me rajouter sur la réservation (avec mon PA Classic) et demandons immédiatement s’il reste des chambres en CC.

Ouf ! il en reste ! (en cette période de basse saison, c’était à prévoir, mais c’est quand même un soulagement que de l’apprendre !)

La CM nous indique que le supplément pour une chambre CC est de 239 €, et que je dois également payer la taxe de séjour. Elle ne précise pas qu’il s’agit de celles avec vue sur les Fantasia’s Garden (peut-être que les autres étaient toutes réservées ? je n’ai pas demandé). Armé de mon plan des chambres (je l’avais téléchargé dans mon iPhone), je lui demande une des chambres avec les deux balcons : à ma grande surprise, toutes celles du 3e étage étaient prises, mais la 2421 était disponible ! banco !

Suzanna, la CM de la réception (très charmante, Espagnole mais totalement francophone) me demande de payer directement la taxe de séjour ainsi que le supplément CC (normal). Pour ce faire, elle se fait assister par un autre CM (probablement le manager) : tout se passe merveilleusement bien ! De notre côté, il est 9 H 35, nous pensions déposer nos bagages et aller vite fait vers Crush… mais non ! première surprise !

« Votre chambre est déjà prête, vous pouvez y déposer vos bagages », annonce Suzanna.
« Si vous le souhaitez, Suzanna va vous y accompagner et vous faire le tour de l’hôtel », propose alors le manager.

Quel plaisir !

Nous voilà donc dans les couloirs, à passer d’un ascenseur à l’autre, pendant que Suzanna nous guide : « ici les salles de conférence, le Café Fantasia, les restaurants… » Plus loin, nous arrivons au Castle Club : elle nous explique alors le fonctionnement du Lounge, de l’ascenseur privatif, s’assure que nos cartes d’accès aux chambres permettent bien de descendre au parc et remonter (ce n’était pas le cas car en cas d’upgrade CC, les cartes émises par la réception « normale » ne permettent pas cet accès, il faut le rajouter à la réception du CC, ce que Suzanna a fait pour nous).

Enfin, elle nous accompagne jusqu’à devant la porte de notre chambre, où elle nous quitte avec sourire et gentillesse.

Comblé par cette charmante attention, nous nous posons quelques instants avant de partir à l’assaut du Parc Walt Disney Studios !


Parc Walt Disney Studios

Voici la liste des attractions que nous avons pu faire ce jour là (en vrai, toutes celles de WDS, sauf Cinémagique qui est en réhabilitation). Le chiffre entre parenthèses représente l’attente normale pour cette attraction (nous avions bien entendu les VIP Fastpass, mais vu le peu d’affluance ce jour là, nous aurions pu boucler le même programme sans).

  • 9 H 55 : Crush’s Coaster (15 mins), forcément un peu d’attente vue notre arrivée un peu tardive, mais rien d’extraordinaire
  • 10 H 15 : TSPD (10 mins) : nous avons eu un arrêt d’urgence un peu imprévu : en effet, un CM a glissé sur son tapis anti-dérapant, se rattrapant au gros bouton rouge… Very Happy tant mieux, plus de peur que de mal, et une bonne crise de rire pour le CM et ceux qui l’ont vu Smile
  • 10 H 35 : RC Racer (10 mins) : file Single Rider ou file normale ? nous avons opté pour la normale (il y avait 5 guests à la SR) et avons bien fait, nous sommes passés juste avant
  • 10 H 51 : Zig-Zag (5 mins) : oui oui, ce n’est pas l’attraction la plus folle du resort ! mais, vu notre mission, nous étions bien obligés Smile et puis, la faire avec un first-timer, c’est toujours rigolo !
  • 11 H : nous avions un peu faim et avons décidé d’aller tester le Salon Mickey : nous sommes donc ressortis de WDS et sommes allés jusqu’au Salon, où nous avons pu nous délecter d’un délicieux pain au Nutella et de cookies accompagnés de jus d’orange, café, chocolat et capuccino ! une heure à papoter sur les confortables fauteuils et nous étions au top pour la suite !
  • 11 H 55 : Art of Disney Animation : pour une fois, j’ai testé la salle du fond avec les écouteurs (pour la version anglaise), c’est beaucoup mieux pour toutes les séquences vidéos (forcément, c’est super bien calé avec les lèvres
  • 12 H 25 : Stitch Live : aaaah Stitch… toujours un de mes shows préférés ! en sortant, nous profitons même de la parade
  • 13 H : Animagique
  • 13 H 25 : Les Tapis volants (5 mins)
  • 13 H 35 : Cars Quatre-Roues Rallye (5 mins)
  • 13 H 50 : STT (10 mins) : horrible… la vidéo fonctionne de moins en moins bien sur cette attraction, ou c’est juste moi ?
  • 14 H 30 : Playhouse Disney
  • 14 H 50 : Studio Services : (héhé, oui ! c’est un peu compté comme une attraction, sur le plan Smile) nous nous plaignons du fait que notre puncher au STT n’avait pas totalement la vidéo (alors que ceux que nous avions croisé l’avait). La CM propose d’enregistrer la plainte par écrit ou de transmettre l’info, nous choisissons cette option.
  • 14 H 58 : Armageddon : j’ai l’impression qu’il a manqué une bonne partie des effets dans la dernière salle (le moment où le plafond tombe et où le sol vibre… déjà qu’en temps normal, ça n’est pas très folichon !
  • 15 H 29 : Moteurs ! Actions : juste à temps pour la séance de 15 H 30 ! ha oui, sauf qu’en fait, aujourd’hui, la séance s’est retrouvée à 16 H… comme on ne le savait pas (et je ne sais pas comment on aurait pu être au courant), on a donc poireauté 30 minutes dans les gradins… (grmf… bon, au moins… ça repose) À noter, pas de présence de Flash McQueen (mais cela dit, plusieurs améliorations subtiles depuis la dernière fois que j’avais vu le show en 2010)
  • 16 H 49 : RNRC : premier ride avec le soundtracker vert, pas de son… aaargh… au l’unload, je vais voir une CM placée à côté du poste, et je lui dit en riant un peu (j’étais de bonne humeur) que c’est tristoune de ne pas avoir de son sur le vert, elle me réponds qu’il suffit de ne pas prendre le vert (hihi oui logique !), je lui dit que j’aimerais bien que je n’arrive pas encore bien à les distinguer (cf mon autre post) et là, ni d’une ni de deux, elle regarde notre groupe et nous invite… à la suivre ! on passe dans le petit couloir utilisé pour le chicken run et l’accès des handicapés et elle nous amène jusqu’à la gare de loading ! le train vert repasse (logique), elle nous dit de ne surtout pas le prendre et nous explique bien où regarder pour voir que c’est le vert (oui, c’est évident, quand on le sait) puis demande au grouper de nous placer sur le prochain… le rouge ! c’était trooop beau ! magnifique ! la claque ! y’a pas à dire, ça pête à fond les ballons ce nouveau light-show !
  • 17 H 19 : ToT (5 mins) : géniiiial ! on prend la bibliothèque de droite et on tombe sur le shaft de droite, le grouper nous place en premier, rangée 1, puis nous regarde et nous dit « suis-je bête, rangée 6 » (la rangée 1 peut accepter 4 guests alors que la 6 était pile poil de notre taille, on s’était dit que c’était curieux comme placement), pour le taquiner je le regarde et je lui dit d’un ton un peu dédaigneux « oui oui voilà je me disais bien, la qualité part dans cet hôtel, comment allez-vous vous faire pardonner », au début je pensais que le CM ne m’avait pas entendu (ou ne voulait pas réagir), puis arrive Rafael, un autre CM qui prend sa position. Au moment de l’échange, le CM précédent regarde Rafael et lui dit « ah ! ça allait m’échaper, n’oublie pas de t’excuser auprès de nos invités pour l’erreur que tu as fait tout à l’heure ». Rafael ne comprend pas trop (logique), l’autre lui explique : « mais si, souviens-toi, lorsque tu les as placé rangée 1 plutôt que 6 : il faut assumer maintenant, et te faire pardonner ». Là, forcément, je rentre dans le jeu, et commence à parler à Rafael en lui « rappellant » que ces faits sont bien exacts. Smile Ce qui suit a été génial : Rafael a été complètement roleplay, nous avons échangé pendant quelques dizaines de secondes alors que l’autre CM était encore là (lui aussi était hyper roleplay et m’appuyait dans ma démonstration — normal, puisque je venais d’admettre que ce n’était plus son « erreur ») : Rafael m’a appris qu’il était Espagnol, je lui lançait alors que « ha oui je comprends, les étrangers ne savent jamais vraiment placer les résidents de cette hôtel dans la bonne rangée »… Very Happy Puis est venu le loading : il a fait charger toutes les rangées de 1 à 5 ; puis lorsque c’était notre tour : « rangée 6, les deux premiers seulement ». Je restais donc tout seul sur les dalles, pendant que Rafael fermait la porte devant moi : ) Quelques secondes plus tard, il a rouvert la porte, puis avec un énorme sourire : « oh ! j’ai oublié quelqu’un ! » et m’a fait rentrer. Smile À l’unload, nous avons retrouvé le premier CM : je me suis approché pour me plaindre « oh zut ! ce n’est pas Rafael ! moi qui voulait lui dire que je viens de me rappeler que j’adore l’Espagne ! ». Réponse simple et cinglante « ho oui ça c’est bête, il le saura jamais du coup… d’autant que moi aussi… » Bref, un gros big-up à cette équipe géniale qui nous a fait passer un ride mémorable Smile
  • 17 H 35 : ToT : forcément, vu à quel point le premier était bien… Smile

Et c’est ainsi que s’achève notre journée au Parc Walt Disney Studios !

Le soir, nous sommes rentrés au DLH, et avons profité du Castle Lounge pour siroter un verre. Hélas, pas de bière en pression dans ce bar (et les bières canettes à un prix prohibitif) : pour moi, ça a donc été un Coca Light.

Nous sommes ensuite allé à la piscine (horrible, bondé de familles qui ne surveillent pas leurs enfants… sans parler de l’eau à moitié tiède et du jacuzzi tout faiblichon). Le temps de sympathiser avec un des CM de la piscine (super gentil, adorable et serviable !) et il nous donnait officieusement le « droit » de faire notre sauna ensemble (les saunas sont chez les vestiaires et ceux-ci ne sont pas mixtes… oui oui, DLP, c’est parfois un peu TROP puritain…) Pour terminer, un petit hammam et une douche et nous étions prêts pour revenir boire un dernier verre au lounge. Le serveur nous a immédiatement reconnus et nous a proposé la même commande (quelle mémoire !) Il nous a même apporté des chips (sur ma requête et contre l’avis de sa collègue, qui protestait que nous ne pourrions en avoir uniquement si nous commandions de l’alcool… hum… oui oui, ça c’est très commerçant et digne d’un 5* que de refuser une petite assiette de chips… enfin, passons, notre serveur a fait fi de ses remarques et nous apporté tout ce qu’on avait commandé, et avec le sourire, en plus. Donc : très bonne journée.

Un peu fatigués, nous avons quand même trouvé l’énergie pour aller manger un bout au Earl of Sandwich : petite séance shooting photo au passage, puis nous étions de retour à l’hôtel et fins prêts pour boire un dernier verre au Café Fantasia.

Ce soir-là, un pianiste accompagnait de ses notes l’ambiance feutrée et cosy de la rotonde devant le bar. En me voyant, il me fait signe d’approcher : nous parlons alors un peu, il me dit qu’il est Américain, qu’il est en France depuis les débuts du Parc et qu’il fait partie des musiciens de Disney, en tant que chef d’orchestre et pianiste. Rencontre très touchante, sous des traits secs d’un homme d’expérience se cache en vérité un homme bon, au grand cœur et une authentique passion pour l’univers Disney.

« Où habitez-vous ? » m’avait-il lancé avec son inimitable accès américain.
« De Paris, Monsieur. »
« Paris ? Paris ? ha ! Paris ! c’est le petit village, de l’autre côté de Noisy-le-Grand. »


Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
J'ai fini de tester les attractions, les hôtels Disney ; j'ai mangé dans les 15 fast-food (mon préféré : Victoria's Home-Style Restaurant), les 4 buffets du parc (mon préféré : Agrabah)
Mes photos de Disneyland Paris, c'est ici, mise à jour de mars 2015 : Swing Into Spring, la nouvelle saison printannière de Disneyland Paris


Dernière édition par cwis le Ven 30 Sep 2011 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
cwis



Masculin
Age : 36
Messages : 5223
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: 29/30 septembre 2011 : deux jours, deux parcs, une chambre au DLH CC et une mission : faire toutes les attractions Ven 30 Sep 2011 - 23:07

La suite plus tard, j'ai besoin d'un peu de repos après ces deux jours de folie Smile


Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
J'ai fini de tester les attractions, les hôtels Disney ; j'ai mangé dans les 15 fast-food (mon préféré : Victoria's Home-Style Restaurant), les 4 buffets du parc (mon préféré : Agrabah)
Mes photos de Disneyland Paris, c'est ici, mise à jour de mars 2015 : Swing Into Spring, la nouvelle saison printannière de Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Béné Pooh



Féminin
Age : 33
Messages : 1290
Localisation : Toulouse
Inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: 29/30 septembre 2011 : deux jours, deux parcs, une chambre au DLH CC et une mission : faire toutes les attractions Ven 30 Sep 2011 - 23:34

whaou j'adore ce type de compte rendu :
très détaillé, drôle et vraiment touchante cette anecdote sur le pianiste du Fantasia Wink


Les toutes dernières et nouvelles critiques sur mon blog !!!

Salon Mickey / Rainforest Café / Les cartes et menus du parc Disneyland /
Les cartes des hôtels /   Bistrot Chez Rémy / Walt’s / Blue Lagoon /.
Revenir en haut Aller en bas
http://benedictelarre.wordpress.com/
Jaessa



Féminin
Age : 33
Messages : 8
Inscription : 19/09/2011

MessageSujet: Re: 29/30 septembre 2011 : deux jours, deux parcs, une chambre au DLH CC et une mission : faire toutes les attractions Sam 1 Oct 2011 - 8:22

Merci Cwis pour ce compte rendu ! Je vais m'empresser de le te piquer (avec mention que je te vole tout Wink ) pour me souvenir de tout ça. J'ai hâte que tu nous envoies les photos!
Je souffre un peu ce matin du rythme que nous nous sommes imposés mais ça en valait absolument le coup!

Je rajoute juste une petite mention supplémentaire pour le CM de la piscine avec sa petite phrase super mignonne "Excusez-moi, vous ne seriez pas la soeur de Clochette?" qui m'a beaucoup fait rire.

Pour le pianiste, nous l'avions vu plus tôt depuis l'étage du CC. C'est vrai que ça m'a fait atrocement mal au coeur de le voir jouer au milieu de tous ces gens qui n'en avaient absolument rien à faire. Genre ce monsieur qui changeait son bébé sur le canapé juste à côté. J'ai trouvé ça assez...déplacé de faire ça en plein milieu du salon de l'hôtel.

Ah, et je rajoute aussi pour Crush que Toki et moi étions à l'arrière et qu'en haut de la montée du sous marins, le ride s'est arrêté et nous étions là, suspendu vers l'arrière à contempler la pente x) C'est un peu angoissant quand ça se prolonge plus 20secondes.
Revenir en haut Aller en bas
lou-léa



Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: 29/30 septembre 2011 : deux jours, deux parcs, une chambre au DLH CC et une mission : faire toutes les attractions Sam 1 Oct 2011 - 9:08

mince pas le temps de tout lire là maintenant, mais promis je reviens plus tard, j'ai hate de lire tout ça !


[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1939&u=10093447]
Revenir en haut Aller en bas
Parci



Masculin
Age : 26
Messages : 62
Localisation : Grenoble
Inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: 29/30 septembre 2011 : deux jours, deux parcs, une chambre au DLH CC et une mission : faire toutes les attractions Sam 1 Oct 2011 - 9:30

Super première journée Very Happy 15 min a Crush a 9 H55, c'est presque du luxe. Et Dommage pour Cinémagique. J'adore ce spectacle perso. Vivement la suite du Tr et merci de nous faire partagé ses deux jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
fresina



Féminin
Age : 42
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Re: 29/30 septembre 2011 : deux jours, deux parcs, une chambre au DLH CC et une mission : faire toutes les attractions Sam 1 Oct 2011 - 10:41

très chouette contre-rendu et touchant


Revenir en haut Aller en bas
gulmore



Masculin
Age : 26
Messages : 1987
Localisation : France
Inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: 29/30 septembre 2011 : deux jours, deux parcs, une chambre au DLH CC et une mission : faire toutes les attractions Sam 1 Oct 2011 - 10:56

Ça me fais déjà rêve pour mon séjour en décembre. J'attend de lire la suite avec impatience.


Revenir en haut Aller en bas
lou-léa



Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: 29/30 septembre 2011 : deux jours, deux parcs, une chambre au DLH CC et une mission : faire toutes les attractions Sam 1 Oct 2011 - 17:15

Ca y'est j'ai lu la première partie ! Super, en effet des temps d'attente qui font rêver ... le nutella aussi.
Tu n'as pas mis ton impression sur le play house ? J'ai trouvé que c'était vraiment pour les tous petits.
Super l'anecdote de la TOT ! MDR.
*Armaggedon cet été il manquait les secousses ! pfffffffff.

et le must « Paris ? ha ! Paris ! c’est le petit village, de l’autre côté de Noisy-le-Grand. »

Le 2è jour, le 2è jour, le 2è jour!


[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1939&u=10093447]
Revenir en haut Aller en bas
Fredd



Masculin
Age : 43
Messages : 8132
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: 29/30 septembre 2011 : deux jours, deux parcs, une chambre au DLH CC et une mission : faire toutes les attractions Sam 1 Oct 2011 - 19:17

@cwis a écrit:


Le soir, nous sommes rentrés au DLH, et avons profité du Castle Lounge pour siroter un verre. Hélas, pas de bière en pression dans ce bar (et les bières canettes à un prix prohibitif) : pour moi, ça a donc été un Coca Light.

Pas de gratuité pour les boissons alcoolisées?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte44



Féminin
Messages : 590
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: 29/30 septembre 2011 : deux jours, deux parcs, une chambre au DLH CC et une mission : faire toutes les attractions Sam 1 Oct 2011 - 19:45

Super début de TR ! Un plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic



Messages : 3838
Inscription : 02/04/2010

MessageSujet: Re: 29/30 septembre 2011 : deux jours, deux parcs, une chambre au DLH CC et une mission : faire toutes les attractions Dim 2 Oct 2011 - 8:42

@Fredd a écrit:
@cwis a écrit:


Le soir, nous sommes rentrés au DLH, et avons profité du Castle Lounge pour siroter un verre. Hélas, pas de bière en pression dans ce bar (et les bières canettes à un prix prohibitif) : pour moi, ça a donc été un Coca Light.

Pas de gratuité pour les boissons alcoolisées?
non et heureusement, ils n'ont pas envie de ramasser les guests torchés partout dans les couloirs.

je pense qu'il n'ont pas le droit non plus d'offrir des boissons alcoolisées en veux tu en voila, c'est une inciation a boire plus que de raison.
Revenir en haut Aller en bas
*PA/dream



Féminin
Age : 28
Messages : 1674
Inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: 29/30 septembre 2011 : deux jours, deux parcs, une chambre au DLH CC et une mission : faire toutes les attractions Dim 2 Oct 2011 - 8:44

Très joli TR !

Par contre , c'est quoi le salon mickey ??? scratch , je ne suis pas très réveillée mais là je sèche complètement ....
Revenir en haut Aller en bas
gina



Féminin
Age : 39
Messages : 1908
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: 29/30 septembre 2011 : deux jours, deux parcs, une chambre au DLH CC et une mission : faire toutes les attractions Dim 2 Oct 2011 - 9:13

@*PA/dream a écrit:
Très joli TR !

Par contre , c'est quoi le salon mickey ??? scratch , je ne suis pas très réveillée mais là je sèche complètement ....

C'est un salon privé situé à côté des tourniquets , côté entrée du DLH , ouvert de 9 h à 12 h et réservé aux membres du club actionnaire .

Merci cwis pour ce très sympathique TR .
Revenir en haut Aller en bas
mariecg



Féminin
Age : 48
Messages : 9302
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: 29/30 septembre 2011 : deux jours, deux parcs, une chambre au DLH CC et une mission : faire toutes les attractions Dim 2 Oct 2011 - 9:19

@*PA/dream a écrit:
Très joli TR !

Par contre , c'est quoi le salon mickey ??? scratch , je ne suis pas très réveillée mais là je sèche complètement ....

le salon Mickey se trouve au niveau des tourniquets près du DLH
c'est un salon réservé aux Membres du Club des Actionnaires il est ouvert de 9h30 à 11h30 tu peux y prendre un petit déjeuner au calme!!!


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-

un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.englishboard.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Revenir en haut Aller en bas
gpdloic



Messages : 3838
Inscription : 02/04/2010

MessageSujet: Re: 29/30 septembre 2011 : deux jours, deux parcs, une chambre au DLH CC et une mission : faire toutes les attractions Dim 2 Oct 2011 - 9:22

@Jaessa a écrit:
Merci Cwis pour ce compte rendu ! Je vais m'empresser de le te piquer (avec mention que je te vole tout Wink ) pour me souvenir de tout ça. J'ai hâte que tu nous envoies les photos!
Je souffre un peu ce matin du rythme que nous nous sommes imposés mais ça en valait absolument le coup!

Je rajoute juste une petite mention supplémentaire pour le CM de la piscine avec sa petite phrase super mignonne "Excusez-moi, vous ne seriez pas la soeur de Clochette?" qui m'a beaucoup fait rire.

Pour le pianiste, nous l'avions vu plus tôt depuis l'étage du CC. C'est vrai que ça m'a fait atrocement mal au coeur de le voir jouer au milieu de tous ces gens qui n'en avaient absolument rien à faire. Genre ce monsieur qui changeait son bébé sur le canapé juste à côté. J'ai trouvé ça assez...déplacé de faire ça en plein milieu du salon de l'hôtel.

Ah, et je rajoute aussi pour Crush que Toki et moi étions à l'arrière et qu'en haut de la montée du sous marins, le ride s'est arrêté et nous étions là, suspendu vers l'arrière à contempler la pente x) C'est un peu angoissant quand ça se prolonge plus 20secondes.
surtout que pour le bébé, les toilettes sont équipées pour le changer.
Revenir en haut Aller en bas
cwis



Masculin
Age : 36
Messages : 5223
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: 29/30 septembre 2011 : deux jours, deux parcs, une chambre au DLH CC et une mission : faire toutes les attractions Lun 3 Oct 2011 - 1:59


Jour 2 : réveil matinal

Le deuxième jour, le réveil était prévu à 7 H, histoire de pouvoir se préparer tranquillement, aller prendre le petit-déjeuner au Castle Lounge (servi à partir de 7 H 30) puis faire le check-out avant de se diriger vers le Parc Disneyland.

C’était sans compter Toki, qui avait « laissé » sa sonnerie « habituelle » à 5 H du matin. Disciplinée, Jaessa s’est donc réveillée, a failli prendre sa douche… mais s’est finalement rendormie. :-)

À la bonne heure, nous nous sommes tous réveillé (avec plus ou moins de facilité, compte tenue de la courte nuit, et surtout des kilomètres d’hier dans les jambes !).

Le petit-déjeuner au Castle Lounge m’avait l’air semblable à celui du petit-déjeuner classique, peut-être à la différence du fromage, qui m’avait l’air plus varié : il y avait notamment du brie, du fromage de chèvre et du camembert (le tout au lait pasteurisé, faut pas déconner, on est quand même chez Disney, on ne va pas mettre des super bons fromages qui puent au lait cru). Point positif : Toki (qui est toujours végétalien) a demandé des pains sans œufs et sans lait, et on lui a apporté deux tranches d’un pain spécial ainsi qu’une petite assiette remplie de biscuits en tout genre. Attentionné !

Une fois le petit-déjeuner terminé, nous avons fait nos valises (normal, la chambre doit être libéré à 11 H) puis nous sommes allé à la réception du Castle Club pour procéder au check-out. On nous a remis une carte temporaire, valable uniquement cette journée, pour accéder au Castle Lounge via l’ascenceur (les cartes de nos chambres ne fonctionnant que jusqu’à 11 H — je me demande d’ailleurs si c’est vraiment une carte temporaire ou si celle-ci sera valable les autres jours).

Aussi, nous ne le savions pas : nous aurions pu laisser nos valises dans nos chambres, celles-ci auraient été amené à la bagagerie de l’hôtel. Bon à savoir pour la prochaine fois.

Pour l’anecdote, nous avons reçus cette fois-ci le même regard surpris que la première fois : lorsque le cast a demandé comment nous allions rentrer, nous avons innocemment répondus « bein, pour Paris, je dirais que le plus simple, c’est le RER ». Mmm oui, apparament, les guests qui dorment ici habitent rarement à 35 minutes de MLV. Very Happy


Parc Disneyland

Notre planning pour la journée : profiter à fond des EMH pour faire les attractions qui seraient bondés plus tard. Nous avons commencé la visite du parc assez tard (le temps de prendre le petit-déjeuner et de finir les formalités de check-out) donc nous savions que la partie allait être serrée, mais rien n’est impossible pour trois aventuriers en quête du Saint-Graal à Disneyland Paris !

  • 9 H 10 : nous avions prévu de voir les Horse-Drawn Streetcars pour commencer : hélas, ceux-ci n’étant pas là, nous sommes allés nous renseigner à City Hall. Le CM n’en savait pas plus, a appelé, mais n’a pas réussi à avoir de réponse : bref, nous n’avons pas pu les voir, mais ce n’est pas faute d’avoir essayé. Smile
  • 9 H 25 : nous passons par le Château de la Belle au bois dormant, hélas, la Tanière du Dragon ainsi que la Galerie de la Belle au bois dormant sont en réhabilitation… première attraction de la journée, le Carrousel de Lancelot : c’était une première pour nous trois, et j’ai adoré !
  • 9 H 35 : Dumbo the Flying Elephant
  • 9 H 54 : nous savions qu’Autopia serait une attraction qui aurait toujours de l’attente, aussi nous décidons d’aller faire la queue au tout début de son ouverture
  • 10 H 14 : Casey Jr. Le petit train du cirque (0 mins — je ne savais même pas que cette indication existait Very Happy)
  • 10 H 23 : Le pays de contes de fées (0 mins)
  • 10 H 32 : Mad Hatter’s Tea Cups (0 mins)
  • 10 H 37 : Alice’s Curious Labyrinth[/b] : quel plaisir de faire le labyrinthe sous ce beau soleil !
  • 10 H 59 : Pinocchio (15 mins affichés, 10 mins réelles)
  • 11 H 13 : IASW
  • 11 H 37 : Star Tours (et donc, forcément, l’Astroport Services Interstellaires à la sortie). Surprise : Dark Vador nous attendait pour la photo ! (non, ce n’est ni Jaessa ni Toki sur ce cliché !)
  • 12 H 04 : Buzz : sniiiff… mon pistolet était totalement HS… je pensais que ça n’arrivait jamais, et que ce n’était que l’excuse de guests, mais là, j’avoue… je n’ai même pas touché une seule cible Sad
  • 12 H 35 : Orbitron (15 mins) : de tous les manèges du genre (avec Flying Carpets et Dumbo), c’est celui-là mon préféré ! Dans la queue, j’ai appelé CRO Restaurants pour réserver une table le plus tard possible à l’Agrabah, nous avons rendez-vous là-bas à 15 H 30… ça nous laissera le temps de profiter un maximum du parc ! Pour la petite histoire, la chaleur à ce moment là était vraiment caniculaire, on avait du mal à croire qu’on était fin septembre… à la fin d’Orbitron, nous sommes allé nous rafraîchir à Videopolis (en entrant via Arcade Alpha)
  • 12 H 46 : SM2
  • 12 H 55 : Les mystères du Nautilus
  • 13 H 10 : Blanche-Neige et les sept nains
  • 13 H 22 : Legends of the Wild West
  • 13 H 33 : POTC (5 mins)
  • 13 H 45 : Adventure Isle
  • 14 H 13 : BTM (après être passés devant Rustler Roundup Shootin’ Gallery) : aargh quelle horreur… on n’avait pas trop fait gaffe en entrant via la file FP, mais la queue allait jusqu’au milieu du pont en hauteur… forcément comme il n’y a pas de mixeur (entre la file normale et la file FP), ça avançait un peu au petit bonheur la chance…
  • 14 H 46 : Thunder Mesa Riverboat Landing, nous patientons quelques minutes
  • 15 H 20 : Peter’s Pan Flight
  • 15 H 30 : nous mangeons à l’Agrabah… une première pour nous trois ! et quelle surprise Smile dès l’entrée, nous sommes accueillis par une CM aussi souriante que sympathique, qui nous amène à l’intérieur… le restaurant est presque vide à cette heure-ci, aussi nous faisons l’objet de toutes les attention des serveurs… nous papotons un peu avec la CM à la caisse, qui explique qu’elle est bientôt à la retraite (pourtant, elle ne faisait pas son âge ! comme quoi, la nourriture méditerranéenne, ça a du bon ^^) et nous régalons de notre repas (comme souvent dans les buffets, je prends plus de plaisir avec les entrées qu’avec les plats, mais honnêtement, j’ai trouvé beaucoup de choses excellentes, et vu la chaleur, ça nous a fait beaucoup de bien de manger équilibré et plus ou moins léger !)
  • 16 H 42 : nous décidons de passer par Pocahontas Indian Village et Woody’s Roundup Village / The Chaparral Theater pour rejoindre la gare de Frontierland Depot (dans l’idée de faire le tour du parc en train), hélas le train est en 101 toute l’après-midi, et les CM précisent qu’ils n’ont pas l’autorisation des pompiers pour réouvrir… ils disent qu’ils feront peut-être un tour (mais un seul) et que ce n’est pas encore sûr… Toki préfère faire un peu de shopping plutôt que d’attendre, quant à Jaessa et moi, nous décidons de revenir vers Studios pour faire un petit tour bonus de RNRC et de ToT Smile nous revenons donc (à pieds) vers le DLH, en passant devant Statue of Liberty Tableau sur Main Street, et à nous la direction du Parc Studios !
  • 17 H 01 : nous passons devant Crush au cas où… mais bon, 40 minutes d’attente, nous filons vers RNRC : le premier ride se passe nickel, nous avons le soundtracker bleu… une petite peur au loading, le son s’est coupé quelque secondes après le départ du train… tout est revenu sur la rampe, mais, **hiii** tout s’est coupé quelques secondes avant la fin du ride !! histoire de prévenir le CM (et que peut-être il reset l’audio ?) nous prévenons l’opérateur de la gare d’unload, celui-ci semble assez surpris et… nous propose de passer par le chicken-run pour refaire un ride !! excellent Smile le sourire aux lèvres, Jaessa et moi avons ainsi le plaisir de refaire le circuit, cette fois-ci avec le soundtracker multi-colore… quelle claque ! assurément, ce parcours est un régal pour les yeux !
  • 17 H 35 : histoire de terminer le séjour en beauté, nous décidons de faire un dernier ToT, pour la route… Smile nous avons le droit à la bibliothèque de gauche (c’est une première pour Jaessa), avec la vidéo en anglais (décidemment, il doit y avoir beaucoup de touristes ces jours-ci). Nous tombons sur un CM génial, parfaitement bilingue, qui interprète son rôle au plus juste ! assurément, c’est un de mes meilleurs souvenirs de bibliothèque (Cédric, je crois — nous l’avons chaleureusement remercié pour sa prestation avant de rejoindre nos chambres). Au moment d’arriver au CM qui répartit les guests entre les shafts (je ne connais pas le nom de cette position), celui-ci demande à la file s’il y a un groupe de deux guests… nous nous signalons, et nous arrivons à temps pour combler un ascenseur qui était en train d’être préparé… pendant que nous marchons, nous voyons le CM qui « bloque »… nous nous approchons… Rafael ! quelle géniale surprise ! je m’empresse de lui dire que je m’étais souvenu que j’adorais l’Espagne et que j’étais ravi de revenir dans son hôtel (parce que la veille, l’ascenseur ne m’avait pas vraiment amené à ma chambre, et que pour un hôtel de cette catégorie, c’est bien dommage !) Rafael et moi continuons à papoter quelques minutes (aux yeux incrédules des autres guests qui se demandaient bien ce qui était en train de se passer) puis c’est le moment de finir le dernier ride du séjour…



Retour à la réalité

Avec tristesse, nous nous résignons à rejoindre le Disneyland Hotel, où nous prenons un dernier verre au Lounge. Toki a acheté une super peluche Stitch (celle où il fait l’homme-sandwich, avec « I <3 » marqué devant et « You » marqué derrière), nous décidons de refaire un tour tous ensemble à la boutique de l’hôtel, puis nous descendons les marches une dernière fois (en prenant bien soin de passer par l’autre côté pour prolonger l’instant au maximum).

Petite surprise : arrivé à la bagagerie, nos bagages… n’y sont pas. Il semblerait que le Castle Club les ait envoyé directement à la gare, via le service Disney Express… humm… bref… nous nous dirigeons donc vers la gare (c’est l’occasion de tester Disney Express, après tout !) et nous dirigeons vers le comptoir au premier étage pour reprendre nos bagages. Renseignements pris, ce n’était pas un service inclus dans le CC… cela dit, on ne va pas s’en plaindre Smile


Quand est-ce qu’on y retourne, dis ?

Haa… deux jours à DLP, c’est quand même court !

Dans le RER qui nous ramenait vers la rude réalité, nous avons pu échanger une dernière fois nos souvenirs marquants, ce qui a fait de ces deux jours un moment inoubliable…

…et aussi réfléchir…

…la prochaine fois, promis, on ne fait plus que les attractions qu’on aime ! et on profite du temps libre pour aller un peu plus dans les boutiques… voir les spectacles du Parc Disneyland… prendre le temps de se reposer à l’hôtel…

…quel programme ! rien que d’y penser… drunken


Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
J'ai fini de tester les attractions, les hôtels Disney ; j'ai mangé dans les 15 fast-food (mon préféré : Victoria's Home-Style Restaurant), les 4 buffets du parc (mon préféré : Agrabah)
Mes photos de Disneyland Paris, c'est ici, mise à jour de mars 2015 : Swing Into Spring, la nouvelle saison printannière de Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
cwis



Masculin
Age : 36
Messages : 5223
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: 29/30 septembre 2011 : deux jours, deux parcs, une chambre au DLH CC et une mission : faire toutes les attractions Lun 3 Oct 2011 - 2:01

Merci à tous pour vos remarques encourageantes Smile je n'ai pas été trop présents ces dernières heures, mais c'est qu'après un tel programme à DLP, j'avais besoin de repos !


Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
J'ai fini de tester les attractions, les hôtels Disney ; j'ai mangé dans les 15 fast-food (mon préféré : Victoria's Home-Style Restaurant), les 4 buffets du parc (mon préféré : Agrabah)
Mes photos de Disneyland Paris, c'est ici, mise à jour de mars 2015 : Swing Into Spring, la nouvelle saison printannière de Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
ludy13



Féminin
Age : 26
Messages : 2534
Localisation : arlon, belgique
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: 29/30 septembre 2011 : deux jours, deux parcs, une chambre au DLH CC et une mission : faire toutes les attractions Lun 3 Oct 2011 - 8:23

Ouaaaaw merci pour ce super TR, très détaillé, et agrémenté de superbes photos Smile

Smile Smile ça me rend encore plus impatiente pour mon séjour!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaessa



Féminin
Age : 33
Messages : 8
Inscription : 19/09/2011

MessageSujet: Re: 29/30 septembre 2011 : deux jours, deux parcs, une chambre au DLH CC et une mission : faire toutes les attractions Lun 3 Oct 2011 - 14:52

La vente privée est pas finie XD Allez, on y retourne!! Dis!!! On y retourne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie40



Féminin
Age : 35
Messages : 83
Localisation : sud ouest
Inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: 29/30 septembre 2011 : deux jours, deux parcs, une chambre au DLH CC et une mission : faire toutes les attractions Lun 3 Oct 2011 - 15:07

j'adore ta façon de raconter avec tous ces détails et ces anecdotes!!! Bravo!!! joli TR


Revenir en haut Aller en bas
 
29/30 septembre 2011 : deux jours, deux parcs, une chambre au DLH CC et une mission : faire toutes les attractions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-