AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Crise de liquidité pour Euro Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
[M]ouse



Messages : 44
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Mer 21 Sep 2011 - 19:51

Ah oui, par la maison mère, tout simplement. Mais bon, si ils rachètent, ça ne sera qu'en dernier recours quand ils n'auront plus ke choix.
Je ne pense pas que ce soit tant de la faute de M. Gas, il est arrivé en periode difficile (et on est encore en pleins dedant).
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo
Modérateur


Masculin
Age : 28
Messages : 4822
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Mer 21 Sep 2011 - 19:56

C'était Karl Hotz avant Philippe. Et arretez de touslui mettre sur le dos avant DLP il était a Disney World. Comme j'ai dit plus haut le management c'est les états unis nous sommes déjà controler par la WDC, la difference c'est les moyens (pas assez d'argent et trop depensé pour des conneries en backstage) et le systeme français qui ne permet pas d'avoir les memes methodes qu'aux USA

Pour en revenir aux casts leur nombre est correct et tous les land sont sous-staffer actuellement (comme tous les mois de septembre) donc faut arreter de raconter n'importe quoi...

Après comme le dit Mr Toad par rapport a d'autre parcs on a plus de positions mais je n'ose imaginer comment ca se passerait sans celles-ci (a DLP)... Certains ont du mal à faire de la qualité c'est pas en retirant les positions qui permettent d'ameliorer l'expérience du visiteur que ca ira mieu...
Revenir en haut Aller en bas
cwis



Masculin
Age : 36
Messages : 5223
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Mer 21 Sep 2011 - 21:09

@Mr Toad a écrit:
Pas d'accord avec Nicosnic. Déjà je pense que tu ne parles que de ce que tu vois, en l'occurence "attraction". Mais le nombre de cast members est correct... c'est le nombre de positions, en particulier en attraction, qui est trop élevé.

Heu perso ça m'est arrivé assez peu souvent de m'exclamer « ho mais zut, cette marée de CM qui bouche le chemin, ça devient pénible. » What a Face

Et c'est surtout vrai concernant les opérateurs ! je vois pas trop ce que tu peux retirer… ou alors tu sacrifies en qualité (wesh wesh, au Parc Astérix y'a pas de greeter/trieur/mixeur, wesh wesh…)


Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
J'ai fini de tester les attractions, les hôtels Disney ; j'ai mangé dans les 15 fast-food (mon préféré : Victoria's Home-Style Restaurant), les 4 buffets du parc (mon préféré : Agrabah)
Mes photos de Disneyland Paris, c'est ici, mise à jour de mars 2015 : Swing Into Spring, la nouvelle saison printannière de Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Lo-Dix



Masculin
Age : 45
Messages : 109
Localisation : Paris
Inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Mer 21 Sep 2011 - 22:13

Il serait peut être temps que la wdc fasse quelque chose !
Pour moi si les investissement prévue ne se font pas : c'est la mort définitive du resort !
La situation devient répétitive, et a force lassante...
Les langues de bois nous promette de magnifique projets, hors qu'en est il au final ??? A un moment donné il faut arrêter et demander des comptes, voir des résultats et pas forcement que financiers.
Revenir en haut Aller en bas
nova



Masculin
Messages : 314
Localisation : Belgique
Inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Mer 21 Sep 2011 - 22:56

La WDC (ou les banques) injecteraient des fonds dans DLP ne ferait que reporter une énième fois le problème à plus tard. Pour que la société sortent enfin la tête de l'eau, il faudrait revoir tous les montages financiers, notamment les royaltises.

Mais ça...



"Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney
www.leparcorama.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leparcorama.com
Mickey



Masculin
Age : 27
Messages : 3131
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Jeu 22 Sep 2011 - 2:02

On ne peut pas vraiment dire que la WDC ne fait rien, elle a quand même sauvé le resort à 3 reprises en participant largement aux augmentations de capital, et continue de mettre une large ligne de crédit à disposition de la société pour éviter, justement, une crise de liquidités (ce qui est quand même une chance incroyable pour EDSCA).
Après que voulez-vous qu'ils fassent de plus ? TWDC est dirigée par un conseil d'administration qui rend des comptes à des actionnaires, si les dirigeants s'amusent à racheter une société surendettée, à l'avenir incertain, de plus dans un contexte très délicat, je ne suis pas sûr que ça fasse rire les actionnaires... Car même avec ces résultats décevants, EDSCA verse des royalties à TWDC et achète des projets à WDI.
La maison mère n'a aucun intérêt à racheter la société. Je ne dis pas que ça l'excuse (après tout, qui s'est royalement planté dans le business plan de 1987 ?) mais on peut comprendre pourquoi ça n'arrivera pas.

Quant au resort en lui-même, on ne peut pas dire qu'il ne marche pas, il tourne toujours autour des 15 millions de visiteurs, bien loin devant ses concurrents Européens. Je me hasarderais à dire que, peut être, l'Européen ne dépense pas assez sur site contrairement à l'Américain ? Quoique quand je vois les tarifs hallucinants des hôtels Disney (notre DLH atteint parfois 3 fois le prix de son équivalent Californien) et leur excellent taux d'occupation... quelque chose m'échappe.



TR Disneyland60 - TR Walt Disney World -  TR PortAventura - TR Futuroscope
"Take the dream with you, wherever you may go !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.followmik.canalblog.com
Christ59



Masculin
Age : 58
Messages : 286
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Jeu 22 Sep 2011 - 14:15

rachat ou non par twdc pour moi edl reste une pepite a long terme
Revenir en haut Aller en bas
davijon



Age : 36
Messages : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/01/2008

MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Jeu 22 Sep 2011 - 16:54

Je me souviens que Philippe Bourguignon avait appliqué une recette miracle entre 1993 et 1997 qui à fait ses preuves : Baisse des prix + Space Mountain + Campagne marketing. Résultat, la fréquentation du parc et des hôtels à augmenté, les dépenses par visiteur aussi... bref une époque plus ou moins "glorieuse".

La tour de la terreur aurait pu être un formidable outil cependant elle est située dans un parc qui ressemble plus à une annexe du Disneyland Park qu'à un vrai Parc à thème. Personnellement, je ne ferai pas 500km pour visiter seulement le Walt Disney Studios.

Quels sont les objectifs aujourd'hui ?
Attirer plus de monde ? Dans les périodes creuses peut-être, mais en général en ce qui concerne le Disneyland Park, n'est-on pas proche de la saturation ? Combien de visiteurs peuvent attirer les deux parcs par ans au maximum ? (Je pose la question, je ne sais pas^^)

Ou réduire les déficits ? la marge de manœuvre est réduite en France et une entreprise qui n'investit pas est une entreprise qui meurt. N'est-il pas possible d'avoir un vaste projet d'envergure avec restructuration de la dette, injection massive de capital par la WDC, et construction de nouvelles attractions tous les deux ans par exemple pour rendre le Walt Disney Studios plus attractif et rentable ?

Voilà pour mon avis de novice en la matière et pardonnez-moi si j'ai écris des bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Dyldam



Masculin
Age : 40
Messages : 50
Localisation : Montévrain
Inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Jeu 22 Sep 2011 - 17:21

Salut,

Pourtant en Août à part l'immobilier, le revenu des parcs à thèmes
Enfin l'article ci dessous n'est pas catastrophique.

http://www.boursorama.com/actualites/euro-disney-annonce-son-chiffre-d-affaires-pour-la-periode-de-neuf-mois-close-le-30-juin-2011-f69b10e54de067fd9ebf961a0a0d7ef6
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad



Messages : 2194
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Jeu 22 Sep 2011 - 20:01

@davijon a écrit:
Je me souviens que Philippe Bourguignon avait appliqué une recette miracle entre 1993 et 1997 qui à fait ses preuves : Baisse des prix + Space Mountain + Campagne marketing. Résultat, la fréquentation du parc et des hôtels à augmenté, les dépenses par visiteur aussi... bref une époque plus ou moins "glorieuse".


Sauf que la situation n'a rien à voir avec 1993 et 1997 !

Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Age : 38
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Ven 23 Sep 2011 - 6:59

Mmmmmmhhh .... question .

Quel crédit donner à cette rumeur exactement ? je travaille pour Disney et je ne voit aucun manager stresser , aucune baisse importante des resas, un monde fou sur le parc, une saison d'été superbe et un énorme programme de rénovations en cours. Vous appelez ça une crise de liquidité juste à cause d'un report de réhabs ??? et un projet reporté ??
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 336
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Ven 23 Sep 2011 - 7:29

@wdwfan a écrit:
Mmmmmmhhh .... question .

Quel crédit donner à cette rumeur exactement ? je travaille pour Disney et je ne voit aucun manager stresser , aucune baisse importante des resas, un monde fou sur le parc, une saison d'été superbe et un énorme programme de rénovations en cours. Vous appelez ça une crise de liquidité juste à cause d'un report de réhabs ??? et un projet reporté ??


Il suffit de se reporter aux propos tenus par la direction lors du C.E de début août ... une enquête a bien été menée pour chercher à comprendre une importante baisse de fréquentation depuis mai dernier.
Résultats, sont pointés du doigt les tarifs (illisibles) et le manque de nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Age : 38
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Ven 23 Sep 2011 - 7:54

ils viennent d'annoncer une augmentation de fréquentation et surtout de dépenses par visiteur ... encore une fois, c'est contradictoire tout ça ..... Les réhabs que nous avons fait cette année sont majeure et ça va continuer.

Aucune attraction a été annoncée officiellement, ni Jack, ni le reste. Et pour le souçis de crise de liquidité, il est pas isolé à Disney mais à toute l'économie.... Il faut se montrer patient et "actuellement" est un très mauvais moment pour lancer des projets vu la crise majeure qui s'annonce en Europe (et dans le reste du monde)...

Encore une fois, il s'agit d'une rumeur. Il n'y a pas encore de traçes visibles de ce manque de liquidité. En effet, les chiffres resas etaient pas très bon fin Juin mais nous avons enregistré un pique de résa last minute cet été et selon certains documents internes, les taux d'occupations moyens des hôtels en Juillet Août avoisinent les 95 pc !! Certains hôteliers rêvent d'avoir ces chiffres en fin d'exercice tout de même. Maintenant, il faut attendre la clôture de l'exercice sur l'année fiscale 2011/2012 pour en tirer de réelles conclusions.....

tarifs illisibles ? manque de nouveautés ? pourrais tu être plus précis. Aucun Resort Disney ouvre une attraction , et encore moins une attraction majeure par an.... Alors en attendant notre prochain "ratatouille", je pense tout de même que notre resort a eu pas mal d'ajout interessant. Maintenant, l'erreur commise par notre direction et l'erreur qui plombe tous les chiffres, c'est la manque de volonté d'entretenir au fur et a mesure notre resort et cela nous oblige effectivement a engager des travaux de rénovations urgent et très cher aujourd'hui pour avoir voulu économiser trois sous hier. Pathétique tout de même.

Comment fait on pour se procurer les propos tenu pendant les CE? existe t'il un compte rendu interne pour les employés ?

Revenir en haut Aller en bas
oceansoul



Masculin
Age : 26
Messages : 157
Localisation : Phantom Manor
Inscription : 15/01/2011

MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Ven 23 Sep 2011 - 9:19

perso je suis d'accord avec wdwfan, il vaut mieux attendre la clôture de l'exercice fiscale pour voir ce qu'il en est vraiment, après tout peut être que les saisons Halloween et de noël seront comme l'été de très bonne saison on en sait rien Wink

par contre pour ce qui est des nouveautés je ne suis pas trop d'accord, on peut quand même dire que notre resort est celui qui a le moins bon projet d'avenir confirmé niveau nouveautés, même si les 20 ans annoncent un spectacle fabuleux aux portes du châteaux, mais quand je regarde DCA qui agrandit de plus en plus son paradise Pier, WDW qui a confirmé et officialisé son agrandissement de fantasyland avec un double Dumbo, une attraction de Blanche Niege et j'en passe ou encore HKDL qui présente ses nouveaux lands il y a de quoi être impatient pour DLP Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://pins-disney.forumactif.com/
Disney's HeaveN



Masculin
Age : 46
Messages : 4286
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Ven 23 Sep 2011 - 10:27

A mon avis la situation n'est pas pire que celle des dernières années.
Le problème doit venir de la crise bancaire. Les banques ont vu leur valeur boursière crouler cette année et suratout ces dernières semaines, on parle même de plus en plus de recapitalisation. Elles sont donc très frileuses pour accorder de nouveaux prêts. Hors, vu la situation de Disneyland Paris, je présume qu'ils ont plus de mal à obtenir ces prêts.
Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin ...


- du 30/10 au 02/11/2015 à l'hôtel Explorer
- du 05 au 06/12/2015 à l'hôtel Explorer
- du 18 au 25/12/2015 à l'hôtel Explorer
- du 22 au 24/01/2016 à l'hôtel Explorer
- du 25 au 29/03/2016 à l'hôtel Explorer
- du 04 au 08/05/2016 à l'hôtel Explorer
- du 08 au 10/07/2016 à l'hôtel Explorer
- du 20 au 24/07/2016 à l'hôtel Explorer
- du 11 au 16/08/2016 à l'hôtel Explorer
- du 23 au 25/09/2016 à l'hôtel Explorer
- du 28/10 au 01/11/2016 à l'hôtel Explorer
- du 23 au 30/12/2016 à l'hôtel Explorer
Concour Photo DCP - Saison V, s'il vous plaît, venez participer et/ou voter pour les meilleures photos ... nous comptons sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo
Modérateur


Masculin
Age : 28
Messages : 4822
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Ven 23 Sep 2011 - 10:35

Je pense que certains projets ont été reporté a cause du show nocturne des 20 ans qui va couté très cher car les horraires du parcs Disneyland vont devoir être étendu sur une partie de l'année pour presenter ce show tous les soir... Fermer en mai/juin a 19:00 ne sera plus possible...
Revenir en haut Aller en bas
chaby



Masculin
Age : 42
Messages : 2167
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Ven 23 Sep 2011 - 11:14

en attendant ça a fait un bel effet sur le cours de l'action..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Alcmène



Masculin
Age : 30
Messages : 1714
Localisation : Bailly Romainvilliers
Inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Ven 23 Sep 2011 - 11:44

@oceansoul a écrit:
perso je suis d'accord avec wdwfan, il vaut mieux attendre la clôture de l'exercice fiscale pour voir ce qu'il en est vraiment, après tout peut être que les saisons Halloween et de noël seront comme l'été de très bonne saison on en sait rien Wink

Sauf que l'exercice fiscal commence le 1 octobre pour finir au 30 septembre comme beaucoup d'autres boites

FY11 terminera donc ce 30 sept et Halloween et Noël seront donc inclus dans FY12


Revenir en haut Aller en bas
http://heroes.gameward.tv/
chaby



Masculin
Age : 42
Messages : 2167
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Ven 23 Sep 2011 - 12:15

il y a un autre point qui vient assombrir le tableau :
waterprof dans le sujet Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires a écrit:

ce matin j'appelle BNPSS :

"Monsieur nous ne sommes plus prestataire de disney !!!!!"

Donc je pense que le dossier n'a jamais été envoyé et ils ne m'ont rien dit, ils me laissent quand même un numéro à appeler 0164745630 pour plus de renseignements.

Je tombe sur un service relation disney qui me confirme que depuis le 15 sept la BNPSS ne prend plus de clients pour disney et qu'aujourd'hui est leur dernier jour pour faire des transactions.
Le nouveau prestataire prendra ses fonctions le 3 octobre
et je ne pourrais savoir qui c'est qu'à cette date (on me conseille de suivre sur le site où une communication sera faite, ou bien de rappeler à cette date).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
cwis



Masculin
Age : 36
Messages : 5223
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Ven 23 Sep 2011 - 13:13

chaby, le changement de prestataire pour les titres au nominatif pur n'est pas vraiment un signe de quoi que ce soit. La cotation n'est pas suspendue (tu peux toujours acheter des titres via ton courtier).


Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
J'ai fini de tester les attractions, les hôtels Disney ; j'ai mangé dans les 15 fast-food (mon préféré : Victoria's Home-Style Restaurant), les 4 buffets du parc (mon préféré : Agrabah)
Mes photos de Disneyland Paris, c'est ici, mise à jour de mars 2015 : Swing Into Spring, la nouvelle saison printannière de Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Disney's HeaveN



Masculin
Age : 46
Messages : 4286
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Ven 23 Sep 2011 - 13:14

@chaby a écrit:
il y a un autre point qui vient assombrir le tableau :
waterprof dans le sujet Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires a écrit:

ce matin j'appelle BNPSS :

"Monsieur nous ne sommes plus prestataire de disney !!!!!"

Donc je pense que le dossier n'a jamais été envoyé et ils ne m'ont rien dit, ils me laissent quand même un numéro à appeler 0164745630 pour plus de renseignements.

Je tombe sur un service relation disney qui me confirme que depuis le 15 sept la BNPSS ne prend plus de clients pour disney et qu'aujourd'hui est leur dernier jour pour faire des transactions.
Le nouveau prestataire prendra ses fonctions le 3 octobre
et je ne pourrais savoir qui c'est qu'à cette date (on me conseille de suivre sur le site où une communication sera faite, ou bien de rappeler à cette date).

Cela peut simplement signifier que Disney ne fait plus confiance à BNP, qui a perdu plus de la moitié de sa valeur boursière sur quelques semaines et qui pourrait indiquer pourquoi il y a des difficultés à obtenir des liquidités. Le nouveau gestionnaire consent peut-être un prêt à condition de gérer le portefeuille Disney ...


- du 30/10 au 02/11/2015 à l'hôtel Explorer
- du 05 au 06/12/2015 à l'hôtel Explorer
- du 18 au 25/12/2015 à l'hôtel Explorer
- du 22 au 24/01/2016 à l'hôtel Explorer
- du 25 au 29/03/2016 à l'hôtel Explorer
- du 04 au 08/05/2016 à l'hôtel Explorer
- du 08 au 10/07/2016 à l'hôtel Explorer
- du 20 au 24/07/2016 à l'hôtel Explorer
- du 11 au 16/08/2016 à l'hôtel Explorer
- du 23 au 25/09/2016 à l'hôtel Explorer
- du 28/10 au 01/11/2016 à l'hôtel Explorer
- du 23 au 30/12/2016 à l'hôtel Explorer
Concour Photo DCP - Saison V, s'il vous plaît, venez participer et/ou voter pour les meilleures photos ... nous comptons sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN



Masculin
Age : 46
Messages : 4286
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Ven 23 Sep 2011 - 13:15

@cwis a écrit:
chaby, le changement de prestataire pour les titres au nominatif pur n'est pas vraiment un signe de quoi que ce soit. La cotation n'est pas suspendue (tu peux toujours acheter des titres via ton courtier).

J'en ai d'ailleur acheté hier afin de pouvoir établir une seconde carte du club actionnaires au nom de mon épouse ...


- du 30/10 au 02/11/2015 à l'hôtel Explorer
- du 05 au 06/12/2015 à l'hôtel Explorer
- du 18 au 25/12/2015 à l'hôtel Explorer
- du 22 au 24/01/2016 à l'hôtel Explorer
- du 25 au 29/03/2016 à l'hôtel Explorer
- du 04 au 08/05/2016 à l'hôtel Explorer
- du 08 au 10/07/2016 à l'hôtel Explorer
- du 20 au 24/07/2016 à l'hôtel Explorer
- du 11 au 16/08/2016 à l'hôtel Explorer
- du 23 au 25/09/2016 à l'hôtel Explorer
- du 28/10 au 01/11/2016 à l'hôtel Explorer
- du 23 au 30/12/2016 à l'hôtel Explorer
Concour Photo DCP - Saison V, s'il vous plaît, venez participer et/ou voter pour les meilleures photos ... nous comptons sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
cwis



Masculin
Age : 36
Messages : 5223
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Ven 23 Sep 2011 - 13:15

@Disney's HeaveN a écrit:

Cela peut simplement signifier que Disney ne fait plus confiance à BNP, qui a perdu plus de la moitié de sa valeur boursière sur quelques semaines et qui pourrait indiquer pourquoi il y a des difficultés à obtenir des liquidités. Le nouveau gestionnaire consent peut-être un prêt à condition de gérer le portefeuille Disney ...

Ça me paraît bien tiré par les cheveux… les banques d'investissement (qui prêtent de l'argent aux sociétés) ne sont pas les mêmes que celles qui gèrent le portefeuille d'actionnaires…


Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
J'ai fini de tester les attractions, les hôtels Disney ; j'ai mangé dans les 15 fast-food (mon préféré : Victoria's Home-Style Restaurant), les 4 buffets du parc (mon préféré : Agrabah)
Mes photos de Disneyland Paris, c'est ici, mise à jour de mars 2015 : Swing Into Spring, la nouvelle saison printannière de Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Disney's HeaveN



Masculin
Age : 46
Messages : 4286
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Ven 23 Sep 2011 - 13:21

@cwis a écrit:
@Disney's HeaveN a écrit:

Cela peut simplement signifier que Disney ne fait plus confiance à BNP, qui a perdu plus de la moitié de sa valeur boursière sur quelques semaines et qui pourrait indiquer pourquoi il y a des difficultés à obtenir des liquidités. Le nouveau gestionnaire consent peut-être un prêt à condition de gérer le portefeuille Disney ...

Ça me paraît bien tiré par les cheveux… les banques d'investissement (qui prêtent de l'argent aux sociétés) ne sont pas les mêmes que celles qui gèrent le portefeuille d'actionnaires…

On est bien d'accord sauf que dans la plupart des cas il s'agit de groupes financiers et que vu les difficultés actuelles plus rien ne m'étonnerait ...


- du 30/10 au 02/11/2015 à l'hôtel Explorer
- du 05 au 06/12/2015 à l'hôtel Explorer
- du 18 au 25/12/2015 à l'hôtel Explorer
- du 22 au 24/01/2016 à l'hôtel Explorer
- du 25 au 29/03/2016 à l'hôtel Explorer
- du 04 au 08/05/2016 à l'hôtel Explorer
- du 08 au 10/07/2016 à l'hôtel Explorer
- du 20 au 24/07/2016 à l'hôtel Explorer
- du 11 au 16/08/2016 à l'hôtel Explorer
- du 23 au 25/09/2016 à l'hôtel Explorer
- du 28/10 au 01/11/2016 à l'hôtel Explorer
- du 23 au 30/12/2016 à l'hôtel Explorer
Concour Photo DCP - Saison V, s'il vous plaît, venez participer et/ou voter pour les meilleures photos ... nous comptons sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo
Modérateur


Masculin
Age : 28
Messages : 4822
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Ven 23 Sep 2011 - 13:26

Il y'a bien des banques qui ne veulent plus preter à d'autre... En tous les cas ce changement de prestataire n'est je pense pas une mauvaise nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Crise de liquidité pour Euro Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-