AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Disney Channel France contrainte de s'exiler à Londres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timon Timauvais

avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 7580
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Disney Channel France contrainte de s'exiler à Londres ? Mer 24 Oct 2007 - 13:18

Le CSA continue sa charge contre le pack Disney Tv et vient à nouveau de sermoner Disney Channel et Playhouse Disney !!!

Il a notamment :
- alerté Playhouse Disney sur le manquement au respect de son obligation d'investissement dans la production audiovisuelle globale et de la mettre en garde pour manquement au respect de ses obligations d'investissement dans la production audiovisuelle d'expression originale française et dans la production audiovisuelle indépendante,
- mis en en garde, pour manquement au respect de leurs obligations d'investissement dans la production audiovisuelle indépendante, Disney Channel,
- et (plus grave !) mis en demeure Disney Channel pour manquement au respect de ses quotas de diffusion d'oeuvres audiovisuelles aux heures de grande écoute.

Le CSA applique une fois de plus un raisonnement débile qui consiste à demander à des thématiques de diffuser des programmes qui ne relèvent pas de leur objet. (comme Mangas priée de diffuser majoritairement des mangas français ou RadioFG de la techno en langue française !!!geek )

Eh oui, Disney Channel diffuse des séries Disney, et donc non françaises, par essence ! Une bonne fois pour toute : c'est normal !!! Les abonnés à Disney Channel veulent du Disney et non que faire de Kirikou et autres Triplettes de Belleville !!! Quant bien même, ils seraient intéressés par ses productions, c'est pas sur Disney Channel qu'ils iraient les chercher !!! Que le CSA nous foutent la paix !!!

Ce qui nous pend au nez est d'importance :c'est voir Disney Channel France émettre depuis l'étranger et échapper ainsi à la loi française, comme c'est déjà le cas pour Disney Cinémagic !!! Bravo le CSA, l'art et la manière de pratiquer la politique de la terre brulée et d'offrir "nos" emplois aux autres...

J'avais déjà traité ce thème dans un ancien billet d'humeur sur Zuzudisney, en février dernier, dans lequel je m'intérrogeais sur la volonté du CSA de voir les chaines Disney s'exiler hors de France... C'est malheureusement ce qui est en train de se passer...
Un comble dans le cas de Disney puisque la France, seul pays qui accueille un resort en Europe, aurait pu, justement, s'enorgueillir d'être la base de diffusion de toutes les chaines Disney sur le vieux continent...
Eh bien, nos amis anglais auront finalement cet honneur...

Un gachis de plus se passe sous nos yeux !!! Marre de ce pays où l'administration sclérose tout...




Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Vanessa93



Féminin
Messages : 237
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Disney Channel France contrainte de s'exiler à Londres ? Mer 24 Oct 2007 - 13:46

Et bas la télé francaise n'a qu'a faire de bonne serie au lieu d'interdire les series etrangere. C'est quoi cette dictature?
Quand on voit le clone de Grey Anatomy qui s apele Hopital et qui a fait un flop...
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish



Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Disney Channel France contrainte de s'exiler à Londres ? Mer 24 Oct 2007 - 13:54

A quand La maison des femmes désèspéré ^^
Revenir en haut Aller en bas
jonathan1985



Masculin
Messages : 3216
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Disney Channel France contrainte de s'exiler à Londres ? Jeu 25 Oct 2007 - 1:54

L'exception culturelle si chère à la France... Pffff...
Revenir en haut Aller en bas
hophophop

avatar

Messages : 243
Localisation : dans l'papeeeeeet
Inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: Disney Channel France contrainte de s'exiler à Londres ? Jeu 25 Oct 2007 - 14:41

je ne vous comprend pas .... disney n'a qu'à acheter les belles séries françaises de qualité pour les diffuser en France (comment cela il n'y en a pas?) , rappelez vous les BONNES séries AB , c'est une partie notre patrimoine culturel !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen

avatar

Masculin
Age : 45
Messages : 10960
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Disney Channel France contrainte de s'exiler à Londres ? Jeu 25 Oct 2007 - 17:15

J'avoue que ça fait pas mal de temps que le CSA m'exaspère ceci dit rien n'empèche Disney channel de contrer ce problème en produisant de bonnes series Françaises dans l'esprit Disney nous avons bien un studios et un somptueux resort offrant une multitude de possibilités de thèmes pour des series .
Disney world l'a bien fait avec caraïbe Offshore et Tarzan "les aventures épiques".
au final je dirais que Disney channel peut tout de même montrer une certaine volonté d'aller dans le sens du CSA dans l'espoir que le CSA en fasse de même avec Disney en étant plus souple avec eux.


Revenir en haut Aller en bas
inconnu25



Messages : 260
Inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Re: Disney Channel France contrainte de s'exiler à Londres ? Mar 4 Mar 2014 - 17:24

Le CSA devrait plutot se retourner contre TF1 chaine numero 1 en France qui diffuse pas mal de series americaines et de laisser les chaines thematiques satélitte et à péage.
Revenir en haut Aller en bas
darkside

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 484
Localisation : Nogent-sur-Marne
Inscription : 04/02/2014

MessageSujet: Re: Disney Channel France contrainte de s'exiler à Londres ? Sam 22 Mar 2014 - 12:53

TF1 diffuse énormément de bouse française en contrepartie quand même (Joséphine Ange Gardien, Camping Paradis, Profilage....) et j'en passe tellement c'est nul à souhait et super mal jouer. De toute façon le public ne demande plus du made in france tellement la fiction française est ringarde. Le CSA devrait être plus souple, ça préservera des emplois chez nous par période de hausse du chômage. Surtout qu'il n'y pas d'arnaque sur la marchandise, n'importe quelle personne s'abonnant à Disney Channel sait à quoi s'attendre et n'avoir que des fiction Disney.
Bientôt on demandera aux chaînes de sport de passer "Plus belle la Vie". De toute façon il ne faut pas se leurrer, je bosse dans l'audiovisuel en tant qu'intermittent et de tout ce que j'ai vu jusque là que ce soit le CSA ou France TV pour ne citer que eux, ce sont des structures tenues par des mastodontes agés qui n'ont rien suivis et ne comprennent rien aux avancées dans le domaine et à la demande. Ils vivent dans un autre temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Channel France contrainte de s'exiler à Londres ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: Disney Television-