AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Walt Disney Animation Studios] La Boîte à Musique (1946)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chrisis2001

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Boîte à Musique (1946)   Sam 11 Oct - 11:39

[quote="Olikos"]C'est effectivement la date de sortie nationale, mais le film a également participé à la compétition d'un tout nouveau festival du cinéma qui venait de naître, le Festival de Cannes qui s'est déroulé du 20 septembre au 05 octobre 1946 (la date exacte est inconnue). Il reçut d'ailleurs le premier Grand Prix International du Dessin Animé du Festival. Il serait d'ailleurs intéressant de vérifier les dates de sortie des films en français que j'avais réunis il y a plusieurs mois, pour voir si elle contient des erreurs :
http://www.lesgrandsclassiques.fr/dossier2.htm[/quote]

je vais aller voir ta liste, mais tout le monde me demande des des dates depuis une semaine, j'essaye d'y répondre dans la mesures de mes connaissances car mes recherches sur le sujet sont bien avancées mais pas encore terminées.

Pour la Boite à musique au festival de CAnnes 1946, je connaissais l'info mais pas encore la date exacte.
au passage j'ai retrouvée la présentation de White pain avec Donald en matinée le 21 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
alfrad

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Boîte à Musique (1946)   Mer 4 Fév - 18:21

bonjour

A tout hazard quelqu'un n'aurait il pas le film en DVD ripper de la VHS ou autre mais en VF ou sous titré en français?

merci
Very Happy
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Boîte à Musique (1946)   Lun 11 Mai - 21:49

Pour ceux qui possèdent la version française de La Boîte à Musique et qui ont du mal à suivre les paroles des chansons, voici ce que j'ai pu en comprendre. Certains mots m'échappent encore (on y voit des points d'interrogation à la place) aussi, si vous savez par quoi les remplacer, ça m'intéresse bien sûr !

Les Martin et les Blaise
Spoiler:

Enlacez-Vous
Spoiler:

Dansez, Dansez
Spoiler:

Les Martin et les Blaise (Reprise)
Spoiler:

Sous la Lune d'Argent
Spoiler:

All the Cats Join In
Spoiler:

Si Vous M'aimiez Autant Que Je Vous Aime
Spoiler:

Casey le Roi du Bâton
Spoiler:

Casey le Roi du Bâton (Reprise)
Spoiler:

Casey le Roi du Bâton (Final)
Spoiler:

Deux Silhouettes
Spoiler:

Johnnie Panama et Alice Bonnetbleu
Spoiler:

La Baleine Qui Voulait Chanter à l'Opéra
Spoiler:

Shortnin' Bread
Spoiler:

I'm Off To Be Discovered
Spoiler:

Largo Al Factotum
Spoiler:

Chi Mi Frena In Tal Momento ?
Spoiler:

Pagliacci
Spoiler:

Tristan Und Isolde
Spoiler:

Méphisto (bon titre à trouver)
Spoiler:

Chanson Finale (titre à trouver)
Spoiler:

Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci.
S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci.
("it's a small world", Disneyland Resort)
http://dashinc.canalblog.com
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Boîte à Musique (1946)   Mar 12 Mai - 1:00

Ton fanatisme m'étonnera toujours Dash... A demain Very Happy !

http://www.artofdisney.fr
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Boîte à Musique (1946)   Mar 12 Mai - 23:00

Je n'ai que le dvd danois, donc je ne peux pas aider hélas.

"The World Owes Me a Living"
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Boîte à Musique (1946)   Sam 17 Oct - 20:03

Ma petite critique du film,attention,ça va saigner!

Très heureux à l'idée de voir le seul grand classique introuvable en France,ma bonne humeur s'est arrêtée...a la fin du générique du début!
Le film commence avec Blue Bayoun (j'ai regardé la version censurée),mon dieu que c'est ennuyeux!Aucun scénario,juste un espèce d'héron qui se "ballade" dans un étang...D'accord les décors sont beaux,l'animation de l'oiseau est super réaliste,il manque néenmoins l'essentiel;le divertissement.

Puis,All the cats join in petite séquence bien sympathique,au design intéressant avec sa petite touche d'humour;très bon cartoon.

Après,le film continue avec (direction Zuzu Disney pour savoir quelle est la séquence suivante... ) Whitout you.
A peu près la même chose que Blue Bayoun,mais en pire!
Dans ce dernier,on voyait au moins un personnage s'animer (pour faire 3 pas et s'envoler),là c'est juste des décors qui défilent:fort inintéressant quoi.

Casey à la batte,bien que 10 fois meilleur que Blue Bayoun et whitout you n'est pas si intéressant que all the cats...Surtout quand on regarde le film en VO non sous titré,on a du mal a comprendre l'histoire.

Deux sillouettes est du même genre que les deux cartoons contre lesquels je me suis énervé plus haut:ch**t.En revanche je voudrais être sûr d'une chose;les deux sillouettes sont bien en "live" non?Sinon,chapeau aux animateurs,elles atteignent un réalisme comme j'en ais rarement vu dans un Disney.

Enfin,vient Pierre et le Loup,sans doute la meilleure séquence du film.L'histoire est passionante,les personnages assez attachants.Une belle réussite!

After you've gone est sympa mais a tendance à avoir des longueurs.

Johnnie Panama et Alice Bonnetbleu est lui aussi très sympa,la personnification des chapeaux marche à merveille et l'histoire est touchante.

Et enfin La Baleine Qui Voulait Chanter au Met est une des plus belle réussites du film.Une fin bien triste,une histoire bien ficellée,le cartoon est une vraie pépite!

En résumé,je dirais que malgré les derniers cartoons très intéressants,la Boîte à Musique possède des séquences très soporifiques qui gâchent complètement le film en faisant un dessin animé assez efficace contre l'insomnie qui se classe dans les grands classiques que j'aime le moins.

Note : 1/5

Rejoignez le Groupe Facebook créé pour soutenir la reprise du doublage avec Lucie Dolène de la Belle et la Bête pour les prochaines sorties du film !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Le Grand Concours des Films d'Animation Disney est de retour pour une quatrième saison !
Soyez nombreux à venir élire vos films Disney préférés en cliquant sur la bannière ci-dessus.
http://tokind.skyrock.com/
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Boîte à Musique (1946)   Sam 17 Oct - 20:19

Il te manque la première séquence "Les Martin et les Blaise" que tu n'as pas vu et qui fait l'ouverture du film.
Etonnant que tu trouves le film complet aussi mauvais alors que tu considères "All the Cats Join In", "Pierre et le Loup", "Johnnie Panama et Alice Bonnetbleu" et "La Baleine Qui Veut Chanter au Met" comme des réussites, sachant que ce sont les séquences les plus longues du film et qu'elles en constituent la moitié !
"Casey à la Batte" est très réussi, je trouve, après si tu n'as pas compris car tu l'as vu en version originale non sous-titrée, ce n'est pas un défaut imputable au film ! Regarde la séquence en français, tu l'apprécieras sans doute plus. Elle est par ailleurs suffisamment populaire pour avoir eu droit à une suite (Casey Contre-Attaque), un restaurant à Disneyland Paris (Casey's Corner) et une attraction à Disneyland Resort (Games of the Boardwalk).
Finalement sur les dix séquences du film, je n'en compte que trois que tu n'as pas du tout aimé, ce qui n'est pas si mal.
Ces trois séquences sont plus difficiles d'abord, certes. "Bayou Bleu" est remanié d'une séquence qui avait été supprimée de Fantasia (faute de temps) appelé Clair de Lune (sorti finalement en 1996).
"Si Vous M'aimiez Autant Que Je Vous Aime" et "Deux Silhouettes" font plutôt dans l'expérimental et tentent de représenter des émotions plutôt que de raconter une histoire, à la manière de "Toccata et Fugue en Ré Mineur" de Fantasia.

Es-tu sûr de n'avoir pas placé tes attentes un peu trop hautes vis-à-vis de ce film sous prétexte qu'il n'existe pas en DVD français ? Finalement, il reste assez correct et dans la lignée de ce que faisait Walt Disney dans les années '40. Si tu avais découvert un film comme Saludos Amigos ou Mélodie Cocktail dans les mêmes conditions, peut-être aurais-tu été déçu également ?

Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci.
S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci.
("it's a small world", Disneyland Resort)
http://dashinc.canalblog.com
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Boîte à Musique (1946)   Dim 18 Oct - 10:57

C'est vrai que j'avais peut être placé la barre trop haut,néanmoins j'adore Mélodie Cocktail qui reprends pourtant le même principe que La Boîte à Musique.
Quand au fait que le film soit avant dernier dans mon classement des grands classiques,c'est que les séquences "ennuyeuses" gachent completement le film a mon goût alors qu'il y a des séquences vraiment géniales.
C'est l'inconvéniant des films "musicaux" tels que les 2 Fantasia,la Boîte à Musique ou Mélodie Cocktail,il y a quasiment toujours une séquence moins bien que les autres et dans la Boîte à Musique,ce genre de séquence sont beaucoup trop nombreuses pour moi.

Rejoignez le Groupe Facebook créé pour soutenir la reprise du doublage avec Lucie Dolène de la Belle et la Bête pour les prochaines sorties du film !

Le Grand Concours des Films d'Animation Disney est de retour pour une quatrième saison !
Soyez nombreux à venir élire vos films Disney préférés en cliquant sur la bannière ci-dessus.
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Boîte à Musique (1946)   Ven 6 Nov - 15:15

Bon, je viens d'apprendre d'une source parfaitement sûre que le blocage de "La boite à musique" découle bel et bien d'un problème de droit d'auteurs. Dans une interview en 2003, le président de Disney France indiquait ainsi vouloir sortir le film mais que certains séquences musicales étaient encore soumises à copyright. Toutes les sources, rumeurs et infos que j'ai autour de ce film vont toute dans ce sens. Ce doit donc forcément être vrai.

Depuis le temps que je soupçonne la présence d'Edith Piaf est la cause de ce problème, il n'y a qu'un pas (que je ne peux franchir faute de certitude). Des négociations avaient été ainsi engagé à l'époque. Vu comment la sortie a tourné court (pour ce qui s'en souvienne, le film avait bel et bien été annoncé), on se doute bien qu'on est bien complètement dans l'impasse actuellement avec ce film.

Par contre, il indiquait aussi dans cette même interview qu'il souhaitait aussi voir "Mélodie du Sud" en DVD, mais que l'embargo venant des Etats-Unis leur empêchait de le faire.

Apparemment, je crois que Disney France attend désormais qu'un accord soit enfin trouvé avec les ayant-droits, ou plus simple, que les droits soient libérés de toute contrainte financière.
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
LookilooK

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Boîte à Musique (1946)   Ven 6 Nov - 17:12

Sachant que la majorité des personnes susceptibles d'acheter le DVD sont des fans, Disney perdra sûrement plus d'argent en ne le sortant pas (téléchargement illégal) qu'en payant des droits après l'édition du DVD dans le commerce... ?
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Boîte à Musique (1946)   Ven 6 Nov - 19:07

LookilooK a écrit:
Sachant que la majorité des personnes susceptibles d'acheter le DVD sont des fans, Disney perdra sûrement plus d'argent en ne le sortant pas (téléchargement illégal) qu'en payant des droits après l'édition du DVD dans le commerce... ?

C'est le problème des films packages:la grande majorité des gens en ignore l'existence.Pour une éventuelle sortie,il faudrait que Disney en fasse la promo pour que ça marche...

Robin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Boîte à Musique (1946)   Ven 6 Nov - 20:26

Et encore, je doute qu'un DVD dans ce genre, même avec de la promo, puisse faire beaucoup de ventes.

http://screen-play.fr/
Matheus

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Boîte à Musique (1946)   Ven 6 Nov - 22:51

Tu mets Edith Piaf en gros sur la jaquette, tu vas voir si ça ne se vend pas.

la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Boîte à Musique (1946)   Sam 7 Nov - 0:20

Matheus a écrit:

Et puis il y a beaucoup de gens qui font la collection des numéros et qui savent bien que seuls 2 films manquent. Je parie qu'ils les achèterai rien que pour avoir tous les numéros!

A qui va l'argent des droits d'Edith Piaf? Disney refuse de payer celui qui les possède, c'est ça?

Vous accumulez les erreurs grossières!
thom

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Boîte à Musique (1946)   Sam 7 Nov - 0:20

Matheus a écrit:

C'est une bonne idée Smile

«Effacer le passé, on le peut toujours : c'est une affaire de regret, de désaveu, d'oubli. Mais on n'évite pas l'avenir..» - O. Wilde
[center]
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Boîte à Musique (1946)   Sam 7 Nov - 14:11

Attention, rien n'indique que le problème vient de la présence d'Edith Piaf dans la VF. Mais il est vrai que j'ai un gros soupçons là dessus, car c'est une vrai valeur ajoutée au film.
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Boîte à Musique (1946)   Sam 7 Nov - 16:39

Ce que je trouve bizarre c'est que les problèmes de droits d'habitude se soldent par un redoublage et que là, Disney, ne le fait pas. Peut-être est-ce dû au fait que ce soit que des segments chantés ?

"The World Owes Me a Living"
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Boîte à Musique (1946)   Sam 7 Nov - 20:28

En plus du cas Edith Piaf, et d'après les informations que j'ai eu, ce sont aussi des droits sur l'adaptation en français qui posent problème, ce qui empêche donc à la fois d'utiliser la VF d'origine et de le redoubler. Cas extrêmement compliqué que ce film en fin de compte.
Fresh
Mister Forum 2011

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Boîte à Musique (1946)   Sam 7 Nov - 20:51

Olikos, d'après tes informations le problème est impossible à résoudre ? Disney France a-t-il clairement clos l'idée d'une sortie DVD/BD possible ou finalement le flou demeure-t-il toujours sur ce sujet ?

http://personnages-disney.com/default.htm
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Boîte à Musique (1946)   Dim 8 Nov - 13:53

Aucune idée malheureusement. D'après l'interview de 2003, le président souhaitait vraiment le voir sortir en DVD, mais depuis, ce ne sont que rumeurs et spéculations. Le groupe est devenu totalement muet sur le sujet. Mais je pense que leur "célèbre" numérotation rend désormais impossible de le faire passer aux oubliettes, énormément de monde sait qu'il existe, car il est absent de leur colllection.

[Walt Disney Animation Studios] La Boîte à Musique (1946)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant