AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mathino

Masculin

MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Mer 14 Sep - 0:26

dire que j'ai prévu d'y partir a ces dates (septembre 2012) et que je peut pas réserver parce que je peut pas poser mes vacances tout de suite, la vie est vraiment trop injuste ....

( j'espère au moins profiter du free dining plan comme toute les années à cette période)
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Masculin

MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Mer 14 Sep - 0:46

mathino a écrit:
dire que j'ai prévu d'y partir a ces dates (septembre 2012) et que je peut pas réserver parce que je peut pas poser mes vacances tout de suite, la vie est vraiment trop injuste ....

( j'espère au moins profiter du free dining plan comme toute les années à cette période)

Oui c'est clair, c'est toujours frustrant et angoissant de pas pouvoir réserver toutes ces offres, ces billets d'avions etc 1an à l'avance pour béneficier de ces offres ! En plus du free ddp, je pense que la formule des 14 jours d'accès aux parcs au prix de 7 est aussi fréquente si j'ai bien lu sur différents posts ! L'idéal pour tes trois semaines en Floride !!!

Jme réjouis de lire ton parcours ... 3 semaines en Floride ... excellent choix (même si c'était pas le choix initial si j'ai bien suivi)

Miami - New Orleans - Atlanta :  Road-trip dans le Sud des USA

"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
mathino

Masculin

MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Mer 14 Sep - 0:55

ba disons que j'avais prévu de passer du temps en floride, mais un peu moins (mais bon je me plains pas Very Happy )

pour lire mon parcours pourquoi pas, j'espère juste avoir fini celui en cours d'ici là Twisted Evil
Chewbette

MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Mer 14 Sep - 8:16

Non sur UK tu vas avoir des frais si tu changes ta résa, tu perds en tout cas 50£ ou du genre par personne...Il faut lire très attentivement les conditions :

http://wdtc.disneyinternational.com/Terms-Conditions.asp

3n/4j au GFC Sequoia pour la saison de Noël!

9 nights Norwegian Fjörds!
magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
Cam

MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Jeu 15 Sep - 11:09

Bonjour,

Tu prépares un super voyage!!!

Je me permet de te répondre sur les hôtels. L'année dernière nous avons passé 11 joue au Old Key West dans une one bedroom villa. L'hôtel est magnifique et les villas sont très grandes. Après on était en couple donc forcément, on avait de la place mais il faut savoir que le lit autre que celui de la chambre est le canapé dépliable du salon. Du coup les personnes en chambre ont quand même plus d'intimité (enfin quoique : il faut passer par la chambre pour accéder à la salle de bain et aux toilettes)...

Sinon nous étions dans le bâtiment 21 avec vus sur les terrains de golf, au calme comme nous l'avions demandé. Alors en effet, c'est loin de l'hospitality house et de la piscine principale. mais l'arrêt de bus est aussi le dernier du matin (tu pars tout de suite pour les parcs), même si ça veut dire que le soir tu es le dernier rentrer (en basse saison les chauffeurs ne font pas le tour de l’hôtel mais il y a la possibilité de descendre avant et de marcher si ça ne te fait pas peur.

Pour le Saratoga je t'en dirai plus dans quelques semaines : on y va du 22 septembre au 04 octobre (j'ai vraiment hâte...). Cet hôtel, sur papier, nous plaisait moins. mais on avait envie de changer quand même cette année; et il a un accès piéton à Downtown Disney (que nous avions adoré l'année dernière). Bon par contre cette année nous serons en studio.

Sinon si quand tu fais des simulations sur le site UK et que finalement ils ne te proposent plus ton offre, il ne faut pas nécessairement s’inquiéter : il y a un nombre de chambre limité pour les promos et le site ne différencie pas les simulations des achats réels. Mais il se remet "à jour" la nuit. Je te préviens tout de suite : c'est la même chose pour la centrale de réservation. Nous avons eu pas mal de déboires et de frayeurs lors de notre réservation cette année mais le lendemain tout était revenu dans l'ordre.

Je ne pense pas avoir fait avancer le débat, mais si tu as des questions sur les hôtels, n'hésite pas!!

Djé

Masculin

MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Lun 19 Sep - 15:24

Cam a écrit:

Je ne pense pas avoir fait avancer le débat, mais si tu as des questions sur les hôtels, n'hésite pas!!

Merci pour toutes tes petites infos utiles et agréables à lire ! Je me réjouis d'être en 2013 Langue

Pour vous faire tous patienter je vais m'amuser à faire un mini TR sur mon séjour en floride en 2001 (sans WDW et Universal car pas fait pour le premier et pas de photos pour le second) il sera posté ici-même car totalement hors sujet avec DCP Wink

Djé

Masculin

MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Jeu 29 Sep - 22:40

Comme promis voici quelques photos du voyage que nous ont offert mes parents, en avril 2001 ! Alors désolé pas de photos WDW (ma mère ne supporte pas les parcs d'attraction et encore moins, je cite "cette machine commerciale qu'est Disney" (et dire que son fils y va 2 à 3 fois par an ) et pour Universal, nous n'avons fait que les studios et sans les parents (pour les raisons que vous connaissez).

Une seule journée à Orlando en 2001 ... vous comprennez pourquoi je planifie un plus long séjour en 2013

Bref j'aime, un peu naïvement certes, les USA et la Floride en particulier (peut-être parce que je ne connais pas la côte ouest me direz-vous ... soit, depuis ce voyage en 2001, je me suis juré que j'y reviendrais ... 10 ans plus tard, j'ai tenu ma promesse qui ne s'est jamais envolée de ma tête Very Happy

Voici quelques photos que j'ai scané (désolé, mauvaise qualité, histoire de vous faire patienter avant de rentrer dans le vif du sujet dans quelques mois.

Fin mars 2001

Je n'ai jamais pris l'avion et voila que je vais embarquer dans l'un des plus gros avions de l'époque ! Tout CDG a du ressentir mon excitation

Paris CDG : Le voila notre beau Boeing 747 AirFrance (dire que ma brave mère a failli jeter la photo car nous sommes en contre-jour affraid hé ho ça va pas non ! c'est pas nous les star, c'est lui et il est parfait sur la photo )

En vol : Le Menu ... même en classe eco on a droit à un menu Very Happy (oui je sais, je suis vite content)

En vol : J'avais pris le menu français (pourquoi tout le monde critique la bouffe d'AF, moi ça m'avait semblé bon (En voulant ouvrir sa barquette de poisson, ma mère tire et ... splash tout le poisson à terre, sur son pull, sur le fauteuil Je vous le dit moi, c'est notre brave coucou qui s'est vengé suite à l'épisode de la photo Twisted Evil )

Miami Beach : Notre hôtel à Miami Beach : Le Dezerland Hôtel (à l'époque les directs AF vers Miami partaient l'après-midi de CDG, donc nous arrivions le soir ... bref tout ça pour dire que le lendemain matin on a été très surpris de constater qu'il y avait face à nous ... l'océan

Miami Beach : Petit tour à Miami Beach (avec présentation de notre véhicule ... Sad c'est pas une "américaine" soit. Par contre je ne sais pas si c'est ma photo qui leur a servi de repérage mais ...

Voila la surprise que j'ai eu en regardant un épisode des Experts Miami : "hé mais c'est NOTRE batiment Cool " Au fait les experts Miami sont tournés en Californie (Long beach principalement) mais certaines scène (en voila la preuve) sont quand même tournées à miami

Everglades : Petit tour dans les Everglades ici à Flamingo (quel contraste avec Miami)

Everglades : Les alligators dangereux sont créés par les humains (signé Wally gator , le plus gentil des alligators)

Florida City : Notre motel : le Knights Inn (déja sous le charme du début du séjour, la j'étais aux anges ... scratch ... devant un motel ? ... oui, ça représentait, pour moi, vraiment les USA, "mes" USA, que j'avais pu voir, toute mon enfance, dans les films ! On gare sa voiture devant sa chambre ... c'est peut-être idiot mais j'aime Wink

Florida City : Petit bonheur simple, on est sorti de la piscine, il fait chaud, le soir sur la terrasse du motel, avec un poulet rôti du Wall Mart tout proche (ouvert 24h/24h) ... que demander de plus ? J'aime la Floride

Key West : excellente ambiance, jme suis bien plu (malheureusement, nous n'avions passé qu'une nuit à Key Largo. J'ai tiré la leçon, en 2013, ce sera 2 nuits (oui, je sais, c'est pas assez mais il y trop de chose à faire)

Key West : j'aime bien ce vieux bâtiment, je ne sais pas ce que c'est mais j'aime bien (je vous le dirai en 2013 study )

Key West : Une des promenades ou tout le monde se presse pour voir le coucher de soleil de l'endroit le plus au sud des Etats-Unis (continentale). Nous n'avons pas dérogé à la règle et c'est très beau

Key West : Il y avait des animations partout! Je viens de me faire la réflexion mais visiblement le peuple péfère la mise à mort à la pauvre liberté En même temps on est aux USA

Key West : Un dresseur de chats ... enfin ... un donneur à manger aux chats plutôt très sympa cette ambiance à KW !

Key Largo : Notre hôtel : la photo n'est pas top mais rassemble des choses que j'apprécie : végétation exotique, piscine, océan ... Sad 2013 est encore loin

Everglades : En repartant vers le golfe du Mexique, on repasse par les Everglades, avec ces canaux remplis d'alligators.

Everglades : Je ne vous ments pas ... j'ai voulu faire le malin en m'approchant Rolling Eyes et je l'ai plutôt fait ch... foutu touriste que je suis Mad

Fort Myers : encore et toujours cette ambiance bon enfant des motels I love you

En remontant de Ft Myers vers Orlando

Universal Studios Orlando : Désolé les amis, mes parents ne sont pas venus avec mon frère et moi à Universal donc pas de photos ! C'est déja loin mais je garde un très bon souvenir de Twister, de l'ambiance dans le parc, de la musique qui gueulait dans leur "downtown" (zut je reviens plus sur le nom) et un mauvais souvenir ... du mooooonde Je me rattrape en 2013 avec plus de parents dans les pattes

USO : Mon petit ticket Langue

USO

Coca Beach : Vous l'avez compris maintenant : j'aime ces motels simple et qui me renvoient dans mes films Wink

Cape Canaveral : Par le plus grand des hasards, nous avons vécu un évènement grandiose ... Shocked vous le verrez un peu plus loin.

Cape Canaveral : c'est la qu'ils assemblent les satélites sur les fusées, ensuite, comme on fait avec notre garage, on ouvre la porte et on sort le véhicule

Cape Canaveral : Les belges à la Nasa

Cape Canaveral : Mon frangin et moi : mens on the moon

Cape Canaveral : voila ce dont je vous parlais plus haut, quelques jours après, nous avons pu vivre un décollage de fusée Tout le monde rassemblé sur cette plage, vers le même point blanc au loin

Si ça vous dit, je vais mettre la vidéo de cette partie car à ce moment la, on entendait seulement le buit sourd du début du décollage ... Magnifique, superbe, émouvant !!!!

ça monte, ça monte (je crois qu'un pickpocket aurait pu faire les poches de toute la plage sans se faire prendre tellement ce spectacle était hypnotisant ! Mais même un pickpocket aurait regardé je pense N'importe quoi ...

Les sentiments de la famille et tout le monde autour de nous après ce décollage : Very Happy Sad Shocked cheers bounce

Riviera Beach : Nous terminons tout doucement notre boucle de deux semaine en redescendant vers Miami via Palm Beach (et chouette rencontre avec le poste de pompiers Riviera Beach (je suis fan ... des motels on sait non non, je suis fan aussi des véhicules de pompiers/ambulance. L'accueil que nous a réservé le commandant était génial, je voulais prendre juste une photo du camion ... et voila qu'il ouvre la porte du garage et qu'il sort son Fire Truck en mettant un petit coup de sirène !!!

Même les ambulances sont démesurées (ceci dit je préfère le système médical europpéen avec le SAMU)

Superbe (je fais juste tâche devant )

Il est prévu qu'en 2013, je repasse par la faire la surprise en apportant ces photos Smile

Une plage quelque par sur la côte Est (je vous rassure, nous n'avons pas laissé un seul déchet (car sur la photo ça fait un peu le bordel )

Singer Island : Petite visite à des amis de mes parents à Singer Island : Quelle vue les amis !!!!

De temps, nous expliquent-ils, ils voient des lamantins Cool

La Ford Crown Victoria et moi ... une autre histoire d'amour : Pareil que tout le reste, cette voiture (banale la-bas) fait partie des mes clichés, de ce que représente les USA pour moi !!!!

Miami Airport : Près de l'aéroport de Miami, nous venons de rendre la voiture à Alamo, petit fasfood chez Wendy's avant de repartir

Voila, c'est en partie pour tout ça (plus plein de nouvelles choses dont WDW ) que je me suis juré que j'allais revenir ... vivement 2013.

Fin de la petite parenthèse HS sur la prépa de mon trip report (j'espère ne pas avoir été trop hors sujet (sinon dites le moi et je mets tout en cache)

Djé

Masculin

MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Dim 2 Oct - 2:09

Retour à l'organisation avec une question concernant les billets d'avions :

Chez AF ils sont dispo à la vente 11 mois avant le départ !

Est-il préférable de réserver (et donc privilégier la sécurité des places dispo) presqu'un an à l'avance ?
Ou alors vaut-il mieux attendre (et donc privilégier l'aspect financier) que les prix des places baissent ?

Justement, est-ce que les prix des places d'avions peuvent diminuer par rapport au prix annoncé 11 mois à l'avance ?

Merci aux connaisseurs pour leur réponse Wink

Vinc

Masculin

MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Lun 3 Oct - 15:53

djé a écrit:

Key West : j'aime bien ce vieux bâtiment, je ne sais pas ce que c'est mais j'aime bien (je vous le dirai en 2013 study )

Il s'agit d'un musée consacré aux... naufrages ! Ou plutôt dédié aux naufragés et aux sauveteurs, de nombreux navires ont en effet coulés dans les eaux de Key West. Le musée retrace l'histoire du navire Isaac Allerton qui coula le 25 août 1856 après s'être trouvé sur la route d'un ouragan et fut redécouvert en 1985. Il est possible de monter dans la tour d'observation que l'on voit sur ta photo.
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Lun 3 Oct - 16:16

Pour les billets d'avions , je pense que la meilleure offre est celle de la promo connections.be en janvier chaque année ...

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 81, TDR :1. A venir : DLP 6-7.12.2014
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs,horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
http://www.lessines.net
Djé

Masculin

MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Lun 3 Oct - 18:56

Vinc a écrit:
Il s'agit d'un musée consacré aux... naufrages ! Ou plutôt dédié aux naufragés et aux sauveteurs, de nombreux navires ont en effet coulés dans les eaux de Key West. Le musée retrace l'histoire du navire Isaac Allerton qui coula le 25 août 1856 après s'être trouvé sur la route d'un ouragan et fut redécouvert en 1985. Il est possible de monter dans la tour d'observation que l'on voit sur ta photo.

Merci pour cette info, j'irai certainement le voir (car on prévoit un petit tour à vélo dans KW)

Philippep62 a écrit:
Pour les billets d'avions , je pense que la meilleure offre est celle de la promo connections.be en janvier chaque année ...

Tu aurais un peu plus d'infos à me donner concernant cette fameuse promo ?
Ils travaillent avec quelle compagnie ? J'imagine que c'est au départ de Zaventem ! Merci à toi Wink

Solib75

MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Sam 15 Oct - 1:33

Concernant Key West, je ne peux que vous conseiller un hotel, le Parrot Hotel...c'est mon second meilleur souvenir concernant les hotels que j'ai visité durant mon sejour. Il est situé a 10 mn à velo de l'artere principale, les chambres sont vraiment chouettes...et les piscines sont agreables en pleine journée. Mais par contre, je vous deconseille vraiment Key Largo...
A l'aller comme au retour, nous n'avons pas ete vraiment emballé par cette ville ni par ses hotels que nous avons essayé...le Marina Del Mar et le Hilton... Pour resumer, Key Largo, c'est une ville qui est traversée par une nationale 2x2 voies...même si en grattant un peu, on peut y trouver de petites surprises...un petit dej avec la vue sur la Marina ou un diner dans un restaurant bien de chez eux...mais avec une Key Lime Pie excellente !!!

Si vous allez du coté de Tampa, j'ai des bons plans a vous donner aussi, tout comme pour Sanibel.. Smile

2014 destination Lyon et 2015, la Floride, nous voilou....
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Djé

Masculin

MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Dim 23 Oct - 22:42

Solib75 a écrit:
Concernant Key West, je ne peux que vous conseiller un hotel, le Parrot Hotel
Merci pour ce conseil, je viens d'aller voir (son nom complet est le Parrot Key Waterfront Hotel (est-ce que tu confirmes si c'est le bon hôtel ? Il y a un autre Parrot à KW mais il a l'air plus simple)) et en effet, il a l'air chouette MAIS :

Solib75 a écrit:
Mais par contre, je vous deconseille vraiment Key Largo...
A l'aller comme au retour, nous n'avons pas ete vraiment emballé par cette ville ni par ses hotels que nous avons essayé...le Marina Del Mar
C'est vraiment ce qui resort de ces trois pages : Eviter KL ! Mais les deux nuits à cet endroit auront un aspect plus pratique : le jour ou nous quitterons les keys, ce sera pour une excursion dans les everglades en fin de matinée (promenade à vélo à Shark Valley) et puis direction Captiva/Sanibel. Alors ce jour la, si nous quittons Key West, ça sera trop long. Bref, il a fallu trancher : Nous logerons du côté de Key Largo (ou Islamorada) avec un hôtel sympa (le marina del mar fait partie des choix retenus Wink ). Pour l'avoir vu il y a 10ans avec mes parents, je confirme que cet endroit n'est pas la plus agréable mais avec quelques activités comme le John Pennekamp et une journée à Key West, nous n'aurons pas trop l'occasion d'être déçu Wink Enfin je l'espère Very Happy

Solib75 a écrit:
Si vous allez du coté de Tampa, j'ai des bons plans a vous donner aussi, tout comme pour Sanibel.. Smile

Tampa ne fait pas partie du trajet mais Sanibel je dis OUI cheers Si tu as des bons plans, je suis archi-prenneur Very Happy

Merci d'avance

Messiah07

Féminin

MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Lun 7 Nov - 23:12

Hello djé, et les autres!

Juste un message pour partager mon excitation... Je viens à l'instant de terminer ma réservation pour l'année prochaine !!
Du 19 au 25 octobre 2012, je serai au Old Key West, à profiter du free dining plan et des 150 $ d'argent de poche !!

Encore merci à toi djé, et à ceux qui ont prodigué leurs conseils dans ce topic ! J'avais déjà hâte d'y être mais là, c'est encore pire !! Je vais essayer de me calmer avec quelques jours à DLP la semaine prochaine geek

Djé

Masculin

MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Lun 7 Nov - 23:46

Messiah07 a écrit:
Hello djé, et les autres!

Juste un message pour partager mon excitation... Je viens à l'instant de terminer ma réservation pour l'année prochaine !!
Du 19 au 25 octobre 2012, je serai au Old Key West, à profiter du free dining plan et des 150 $ d'argent de poche !!

Encore merci à toi djé, et à ceux qui ont prodigué leurs conseils dans ce topic ! J'avais déjà hâte d'y être mais là, c'est encore pire !! Je vais essayer de me calmer avec quelques jours à DLP la semaine prochaine geek

What a lucky girl !!! Un an de bonheur à attendre Very Happy C'est tellement long mais ça passera tellement vite !!! Vivement que tu me décrives tout l'an prochain (en plus le même hôtel) !!! Chanceuse Wink

Bizz

sophy1010

MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Jeu 1 Mar - 19:24

Salut Djé !
Je prépare également mes 30 ans pour juillet 2013 en floride et j'avoue que ce topic tombe à pic Very Happy
Je ne savais pas que l'on pouvait réserver avec le site WDW UK je pense donc aller y jeter un coup d'oeil.
Je partirai 3 semaines en juillet dont 10 jours à WDW est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'offres durant cette période (car étant enseignante je ne peux partir qu'à cette période et mon anniv tombe le 15 juillet) car c'est une ou la période la plus fréquentée non ?!
Je cherche juste des petites astuces pour faire des économies afin de se faire plaisir sur place.
Désolé pour ce long message !
Bonne préparation Very Happy
Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Jeu 1 Mar - 19:31

Si tu réserves avant le 7 mars tu as cette offre très avantageuse sur le site UK : http://www.disneypackages.co.uk/wdtc/ A voir si a la meme période il y a la meme promo sur le site US... il faut comparer suivant ce que tu veux Wink
http://roadtripsandparks.wordpress.com
sophy1010

MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Jeu 1 Mar - 22:33

Merci sevrynn mais c'est pour 2012 si je veux le faire pour 2013 il faudra que j attende mars 2013 pour juillet ca me parait juste non ?
Quelqu un sait a partir de quand je peux réserver pour un séjour en juillet 2013 !
Merci Very Happy
Djé

Masculin

MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Jeu 1 Mar - 23:40

Coucou, merci de m'avoir lu, malheureusement, je ne peux pas te répondre personnellement, mais je sais qu'il y a pas mal de gens qui s'y connaissent vraiment bien ici (tu n'imagines même pas les économies que je vais pouvoir réaliser (j'espère toi aussi) grâce aux divers conseils trouvés sur ce forum !

En ce qui concerne mon voyage pour mes 30 ans (amusant qu'on ait le même projet alors que je suis né le 10 juin 83 et toi le 15 juillet 83 Very Happy ) il a légèrement changé depuis la création de ce topic :

Nous partirons de fin septembre à mi octobre - Nous partons moins longtemps et nous annulons la location de villa à Fort Lauderdale (voila pour les grosses modifs)

1er jour : Vol AF (j'y tiens car vol direct et arrivée début d'après-midi, de plus en réservant en janvier, les prix sont excellent via www.airfrance.be) + Arrivée à Miami (petite découverte du quartier Art Déco (Ocean Drive - South Beach)
NUIT à Miami Beach

2ème jour : Everglades (réveil assez tôt pour passer par le Biltmore Hôtel et tout le quartier assez chic et très agréable des alentours), ensuite journée découverte des Everglades jusqu'au Flamingo Center.
NUIT à Homestead/Florida City

3ème jour : Départ vers Key West (fin d'après midi promenade dans KW et soirée sur le boulevard principal (j'ai oublié le nom et j'ai pas le courage de me lever pour aller chercher mes notes Razz ) - longue route de nuit pour retourner à notre hôtel d'Islamorada/Key Largo
NUIT à Islamorada/Key Largo

4ème jour : Repos
NUIT à Islamorada/Key Largo

5ème jour : Départ très matinal vers Fort Myers (côte Ouest) avec passage dans les Everglades et promenade à vélo à Shark Valley.
NUIT à Sanibel/Captiva/Fort Myers

6ème jour : Repos et excursion plage "paradisiaque"
NUIT à Sanibel/Captiva/Fort Myers

7ème jour : Départ Matinal vers Orlando cheers en passant par la maison de Henry Ford et d'Edison - nous remonterons via le lac Okeechobee. Arrivée le soir à WDW (si motivé, balade à DD (Disney Downtown)
NUIT à Disney's Old Key West 2bedrooms Villa

8ème jour : WDW (selon le programme de Thierry)
NUIT à Old Key West 2bedrooms Villa

9ème jour : WDW (selon le programme de Thierry)

10ème jour : Repos + Shopping dans les "mall" du coin

11ème jour : WDW (selon le programme de Thierry)

12ème jour : Repos + Parc aquatique WDW + DD

13ème jour : WDW (selon le programme de Thierry) + arrivée à l'hôtel Universal
NUIT à l'hôtel UNiVERSAL Studios

14ème jour : Visite d'Island Of Adventure
NUIT à l'hôtel UNIVERSAL Studios

15ème jour : Visite d'Universal Studios + Départ fin de journée vers Cocoa Beach
NUIT à Cocoa Beach

16ème jour : Visite du Nasa Visitor Center et de la base de lancement + Départ vers Palm Beach
NUIT à Palm Beach/Riviera Beach/Jupiter

17ème jour : Repos + Départ Vers Miami
NUIT à Miami Beach

18ème jour : Repos + Visite Miami
NUIT à Miami Beach

19ème jour : Repos + Vol Retour
NUIT dans l'avion

20ème jour : Retour maison

Les différents coûts arrondis et calculés en janvier 2012 pour une simulation de départ de fin septembre à mi-octobre 2012 :

Pour 7 adultes

Vols AirFrance A/R : 3500 € (!!!!)

Deux SUV's Alamo (un Standard SUV + un premium SUV (celui-ci aura 7 places et nous promènera lorsque nous pourrons laisser le "petit à l"hôtel")) : 3000 €

Nourriture : 5200 € (Budget par jour complet : 50 € pp (hors promos free DDP à WDW)

Total hôtel (selon l'endroit, config en 4/3 où 2/2/3) : 9950 € (WDW + Universal tout inclus, compris dans le prix).

TOTAL POUR 7 ADULTES : 18950 € (2700 € pp)

Je sais qu'il y a moyen de faire nettement mieux (notamment terminer le séjour par WDW et donc économiser pas mal de jour de location de voiture, mais dans notre groupe, tout le monde n'est pas Disney fan et certains veulent absolument des jours de repos. Donc on a trouvé ce juste équilibre.

Le compte bancaire ouvert pour ce voyage est en train de grossir tout doucement ... reste plus qu'à attendre Wink

polo85

Masculin

MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Ven 2 Mar - 0:13

sophy1010 a écrit:
Merci sevrynn mais c'est pour 2012 si je veux le faire pour 2013 il faudra que j attende mars 2013 pour juillet ca me parait juste non ?
Quelqu un sait a partir de quand je peux réserver pour un séjour en juillet 2013 !
Merci Very Happy
Je suis allé à WDW en Juillet 2010, sur ce que j'ai vu la promo sur le site UK est la plus avantageuse, en 2010 sur le site US il y a juste eu une remise sur les nuits d'hôtel (ça devait varier entre 20-40$/nuit en fonction de l'hôtel) maintenant ça a peut être changé depuis Question . Sinon pour la période, Juillet n'est pas la haute saison à WDW (même si c'est encore plus avantageux fin Aout), pour comparer il y a même un peu moins de monde qu'à DLP à la même période
Sinon pour les réservations pour 2013, ça ne devrait plus tarder, apparemment il y a des offres qui se terminent bientôt et il se pourrait que les taris pour 2013 sortent après

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant