AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rockshirley



Messages : 23
Localisation : Sparrowland
Inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Lun 1 Aoû 2011 - 11:52

@Retlaw a écrit:


@rockshirley a écrit:
En tant que guest (et surtout être humain) si je
suis témoin d'agression verbale, croyez moi que j'irais engueuler la
personne qui insulte.
Je ne me permettrai pas de te juger, je fais simplement de ton exemple une généralité :
Malheureusement, si tu venais à te retrouver devant une telle situation, tu ne ferais très probablement rien... Car dire ça devant on PC et à froid, c'est simple, mais le faire IRL lorsque tu es seul(e) (on non) mais qu'en face les personnes incriminées sont énervées, plusieurs, et incontrôlable... C'est totalement autre chose...

Crois ce que tu veux Retlaw.
En ce cas précis je parlais de violence verbale, et ça ne me fais pas peur de l'ouvrir pour remettre à leur place des guests atrophiés du cerveau.
En ce qui concerne la violence physique, j'avoue que j'hésiterais + car c'est pas mon fort niveau gabarit, et que je ne me suis jamais battue (en meme temps je hais la violence tout court).
Mais je pense que dans ce cas là, je ferais tout pour trouver un CM, l'avertir de la situation pour l'autre s'en sorte le plus vite possible.

Et oui, ils font quoi les ACC pendant ce temps?! Ils draguent ou quoi? A croire qu'il y en a qui sont hyper stricts et réglementés et d'autre trop laxistes envers les guests etc.
Revenir en haut Aller en bas
Julien-Fantillusion



Masculin
Age : 27
Messages : 545
Localisation : Alameda Ave
Inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Lun 1 Aoû 2011 - 14:44

il y a quand meme des Cast Members qui ont tout un art de provoquer ce genre de situations. Rolling Eyes
Je suis à Frontierland depuis 2007 et JAMAIS un guest ne m'a insulté ou menacé. Rolling Eyes
et pourtant avec tous les évacuations et pannes à BTM que j'ai eu depuis 2007 c'est pas les occasions qui manquent.


il est tout à fait possible d'éviter ce genre de situations, si certains CMs adoptaient de bons comportements dés le départ.



pour ma part je me sens trés en sécurité au travail.


Mes photos des Walt Disney Studios à Burbank, Californie.
http://www.flickr.com/photos/fiftystars/

Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
Mr-Connard



Masculin
Messages : 3151
Inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Lun 1 Aoû 2011 - 14:51



T'es sérieux quand tu dit ça? O_o

Genre, les employés qui se font agresser provoquerait les guests?
Il est vrai que provoquer 18 gros molosses du 93 alors qu'on est une fille, c'est tout à fait censé... Aussi, les characters qui se font frapper, ils le méritent bien vu comme ils doivent provoquer les guest, le tout sans parler et dans un costume.


Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16197
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Lun 1 Aoû 2011 - 15:13

@Anna Pan a écrit:
Sa me mets hors de moi!!!!! Ce que je remarque aussi pas mal c'est que les étrangers surtout les espagnols et anglais sont très mal éduquer!!! Aucune politesse, jamais content et surtout qu'ils se croient tout permis et te passe devant!!!
Et moi qu'est-ce que ça m'agace de lire ce genre de raccourcis totalement injustifiés ! Et je suis français et n'ai aucune origine anglaise ou espagnole !
Si quelqu'un avait donné un troisième exemple avec des Allemands, tu les aurais ajouté à ta liste des étrangers mal éduqués !
Sais-tu que les Français sont considérés comme les pires touristes du monde ?
Quid de la vidéo postée par Audry et qui se passe aux États-Unis (le gamin était sûrement Mexicain ?...) ? Des 18 mecs français qui ont tabassé une collègue de Mr-Connard ? Des groupes de "Wesh" (français, donc) cités par IVY ? Et de ceux dont la nationalité n'est pas précisée (celui qui a tordu le poignet d'une collègue de Loïc Potter, celui qui en a suivi une autre jusqu'à son bureau) ?



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
tjukurpa



Masculin
Age : 31
Messages : 387
Localisation : 77
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Lun 1 Aoû 2011 - 17:48

@Julien-Fantillusion a écrit:
il y a quand meme des Cast Members qui ont tout un art de provoquer ce genre de situations. Rolling Eyes
Je suis à Frontierland depuis 2007 et JAMAIS un guest ne m'a insulté ou menacé. Rolling Eyes
et pourtant avec tous les évacuations et pannes à BTM que j'ai eu depuis 2007 c'est pas les occasions qui manquent.


il est tout à fait possible d'éviter ce genre de situations, si certains CMs adoptaient de bons comportements dés le départ.



pour ma part je me sens trés en sécurité au travail.

Tu n'es pas sérieux j'espère là, car en 1an que je suis ici je me suis fais insulté plus d'une fois et pourtant je suis courtois et je sais gardé mon sang froid, donc tes propos sont vraiment déplacé

Pour ex j'étais grouper à Autopia le guest arrive avec son enfant, je lui dis que je dois mesurer son enfant et la l'enfant ne fait pas la taille, je lui dis suis désolé qu'il ne pourra pas faire l'attraction mais qui peut faire un switch et la je me fait littéralement insulté de fils de ... que son fils fera l'attraction quoi qui arrive, et que si je ne le laisserai pas passer il allait m'attendre à la sortie et m'égorger :stock:.

J'étais sous le choc par une telle agressivité il était prêt à me frapper. On a appeler la sécu qui est venue direct et qui a expulsé les guest et on m'a demandé si je voulais porter plainte pour les menaces de mort

Comme quoi la sécu fait bien son boulot et que malgrès qu'on soit super courtoise et calme on peut avoir de grosse guest situation





Revenir en haut Aller en bas
Lyes



Messages : 44
Inscription : 02/04/2011

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Lun 1 Aoû 2011 - 22:06

@IVY a écrit:
effectivement ce n'est pas reservé a l'EPC les agression , ca me rappel l'été dernier au fastpass de Star Tours une CDD ayant refusé de laisser passer un groupe de "wesh" qui avait 2h d'avance c'est retrouvé au milieu d'un cercle de 12 personne a se faire insulter bousculer ....
Ou les agressions verbale que nous subissont quand notre attraction ferme pour problème technique ...etc

IVY j'ai pu remarquer que la plupart des guest situations se passent au niveau du greeter ou greeter FastPass. J'ai déjà vécu plusieurs exemples : l'enfant ne fait pas la taille et les parents ne comprennent pas et alors là c'est tout un truc. Mais le pire reste au niveau du greeter FastPass : avec les guests qui ont soit disant "perdu" leur ticket, les groupes qui ont tous un ticket valable mais dont un ne fait pas la taille. Ou alors le pire des cas c'est ceux qui veulent rentrer avec un ticket fastpass en avance ou avec un ticket périmé qui n'est plus du jour.
Tu sais ya déjà des guests qui m'ont proposé une somme d'argent pour faire rentrer leurs enfants qui ne faisaient pas le taille ou alors pour les laisser rentrer en FastPass sans ticket!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titiswed77



Messages : 14
Inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Lun 1 Aoû 2011 - 22:21

@miss_winnie92 a écrit:
Bonjour,


Moi je viens de subir non pas une agression physique mais verbale et ça deux fois dans la journée. Moi j'ai décidé de faire ce travail pour offrir de la magie aux enfants et adultes, à les faire rire quand ils sont malades et à leur donner un souvenir qui restera graver dans leurs mémoires, comme tout autre cast member mais pas à me faire insulter et taper.
C'est pourquoi j'en parle parce que personne n'en parle et je trouve pas ça bien.
Bien sur à ces deux agressions verbales je me suis défendue autant que j'ai pu, la première fut qu'une maman espagnol m'a dit de me faire enculer devant tout le monde, la deuxième, une autre maman espagnole (bha dis donc ces espagnols...) a insulté mon travail en me disant qu'on payait pour faire un travail de merde, ça devant une quinzaine de guests espagnols et surtout ENFANTS! Comment détruire la magie Disney!

Alors (cette question s'adresse à tous les casts member et aussi guests témoins de situations dans le genre) que faite vous quand une situation de ce genre se produit à vous, ou devant vos yeux?

T'inquiètes pas ces espagnols c'est vraiment des cassos. T'as l'impression qu'ils sont pas éduqués c'est fou, une fois j'ai cru que j'allais m'embrouiller avec un petit adolescent. Après beaucoup vont me dire que si ils étaient pas là, y'aurait pas de chiffres à Disney ou encore qu'ils sont pas tous comme ca. c'est ce que je pensais mais bon maintenant de toutes les embrouilles que j'ai eu avec des guests c'était des espagnols. Moi maintenant je les calcule plus j'en ai marre, ils ralent parce qu'ils te font payer 1€ de plus (alors qu'ils ont payé le voyage 500€) devant leurs enfants. Quand leurs enfants font des trucs crados (genre prendre de la pastèque avec les doigts alors qu'il y a une pince.) ils leurs disent rien.

Bon après c'est sur que 100 espagnols y'en a 5 ou 10 comme ca, mais sur 100 personnes qui te font chier, 80% sont des espagnols.
Revenir en haut Aller en bas
Masao



Masculin
Messages : 654
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Lun 1 Aoû 2011 - 22:28

[quote="Lyes"]
@IVY a écrit:
faire rentrer leurs enfants qui ne faisaient pas le taille !

Idem à Star Tours, ça m'est arrivé lors de mon premier mois.

Pour le coup de la réaction violente des guests soit disant provoquée, je me marre.
Un collègue le mois dernier a failli se faire casser le bras par un guest d'origine orientale. Son fils ne faisait pas la taille, le gamin en question se dirige vers la file d'attente, mon collègue avance à peine le bras pour arreter sa course que le mec saisit violemment le bras de mon collègue en serrant à mort et en déblatérant dans un français aproximatif des trucs du genre "tu touches pas à mon fils !!!!"



Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
lou-léa



Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Lun 1 Aoû 2011 - 22:44

Question globale, Disney donne t il une formation au CM pour apprendre à gerer les confilts ?


[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1939&u=10093447]
Revenir en haut Aller en bas
Verne



Masculin
Age : 71
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Lun 1 Aoû 2011 - 23:00

Un petit séjour dans les cellules de frontierland ou POTC, peut être . . .


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
http://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Joeyx



Masculin
Age : 99
Messages : 1129
Localisation : Dans ton slip
Inscription : 08/03/2010

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Lun 1 Aoû 2011 - 23:06

@lou-léa a écrit:
Question globale, Disney donne t il une formation au CM pour apprendre à gerer les confilts ?
Il existe en effet une formation "Guest Situations" pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
miss_winnie92



Féminin
Age : 24
Messages : 451
Localisation : Lognes
Inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Lun 1 Aoû 2011 - 23:08

Non.

Edit : ah bha si lol désolée mais moi j'en ai pas eu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Harleen



Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Lun 1 Aoû 2011 - 23:46

@Titiswed77 a écrit:


T'inquiètes pas ces espagnols c'est vraiment des cassos. T'as l'impression qu'ils sont pas éduqués c'est fou, une fois j'ai cru que j'allais m'embrouiller avec un petit adolescent. Après beaucoup vont me dire que si ils étaient pas là, y'aurait pas de chiffres à Disney ou encore qu'ils sont pas tous comme ca. c'est ce que je pensais mais bon maintenant de toutes les embrouilles que j'ai eu avec des guests c'était des espagnols. Moi maintenant je les calcule plus j'en ai marre, ils ralent parce qu'ils te font payer 1€ de plus (alors qu'ils ont payé le voyage 500€) devant leurs enfants. Quand leurs enfants font des trucs crados (genre prendre de la pastèque avec les doigts alors qu'il y a une pince.) ils leurs disent rien.

Bon après c'est sur que 100 espagnols y'en a 5 ou 10 comme ca, mais sur 100 personnes qui te font chier, 80% sont des espagnols.

C'est quoi cette généralité qui ne se fonde sur absolument rien de concret à part ton opinion (qui n'a pas l'air concrète non plus =/) ?!
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw
Modérateur


Masculin
Age : 35
Messages : 7718
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Mar 2 Aoû 2011 - 0:15

Il est tout à fait possible de débattre sur le sujet sans faire référence à une nationalité ou à une autre.

Alors afin d'éviter toutes dérives qui ont déjà eu lieu par le passé, je vous remercie de rester dans le sujet initial du topic SANS DÉNIGRER UNE NATIONALITÉ OU UNE AUTRE.

Si un/des membre(s) continue(nt) en ce sens, je sanctionnerai immédiatement par un ban temporaire le(s) membre(s) incriminé(s).

Si récidive, ban définitif, voir fermeture du topic.

Merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
petit_reveur



Masculin
Messages : 117
Inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Mar 2 Aoû 2011 - 4:02

il faut pas généraliser... Anna Pan. moi je suis Animateur et Opérateur d'attraction et je t'assure qu'il n'y a pas que les étrangers qui sont mal polis... Il y a pas mal de français qui nous insultent ou nous agressent. Ce n'est pas une question de nationalité. Je le vois tous les jours au boulot.

En attraction nous avons pas mal d'agressions verbales et physiques. Les guests sont énervés après faire 1 heure de file d'attente, ils ne veulent rien savoir des consignes de sécurité, ils nous insultent, nous sifflent ou nous hurlent si l'attraction est en panne (et des fois c'est la faute à eux si on est en panne...), ils essayent de doubler la file d'attente... alors on doit jouer la police, ils s'énervent si leur enfant est trop petit et il fait pas la taille, alors ils disent aux enfants "ce monsieur est méchant et ne veut pas te laisser passer"... je pourrais continuer à donner beaucoup d'exemples... je ne sais pas dans les autres locations... mais en attraction on est vraiment exposés aux agressions, c'est une routine... et le sécurité vient très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
IVY



Masculin
Age : 30
Messages : 236
Localisation : Over there
Inscription : 28/10/2009

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Mar 2 Aoû 2011 - 12:54

@Lyes a écrit:
@IVY a écrit:
effectivement ce n'est pas reservé a l'EPC les agression , ca me rappel l'été dernier au fastpass de Star Tours une CDD ayant refusé de laisser passer un groupe de "wesh" qui avait 2h d'avance c'est retrouvé au milieu d'un cercle de 12 personne a se faire insulter bousculer ....
Ou les agressions verbale que nous subissont quand notre attraction ferme pour problème technique ...etc

IVY j'ai pu remarquer que la plupart des guest situations se passent au niveau du greeter ou greeter FastPass. J'ai déjà vécu plusieurs exemples : l'enfant ne fait pas la taille et les parents ne comprennent pas et alors là c'est tout un truc. Mais le pire reste au niveau du greeter FastPass : avec les guests qui ont soit disant "perdu" leur ticket, les groupes qui ont tous un ticket valable mais dont un ne fait pas la taille. Ou alors le pire des cas c'est ceux qui veulent rentrer avec un ticket fastpass en avance ou avec un ticket périmé qui n'est plus du jour.
Tu sais ya déjà des guests qui m'ont proposé une somme d'argent pour faire rentrer leurs enfants qui ne faisaient pas le taille ou alors pour les laisser rentrer en FastPass sans ticket!!!!

Encore la semaine dernière au greeter d'Autopia , un gest arrive avec son enfant et me demande pour "passer plus vite" sachant qu'il n'y a pas de Fastpass .... et me demande a qui il doit donner de l'argent .... ce a quoi je repond non ca ne marche pas comme ça et la direct je me prend une volée d'insulte ....
Il faut garder son sang froid mais j'avou que des fois , les remettre en place finement calme les moins virulant




Groom au Hollywood Tower Hotel
Ingénieur du son à Tour de Force Records
Revenir en haut Aller en bas
lou-léa



Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Mar 2 Aoû 2011 - 22:55

@Joeyx a écrit:
@lou-léa a écrit:
Question globale, Disney donne t il une formation au CM pour apprendre à gerer les confilts ?
Il existe en effet une formation "Guest Situations" pour ça.

Ben c'est pas normal que ça soit pas pour tout le monde, visiblement Miss Winnie l'a pas eue !!!
et si c'est pas trop indiscret on vous y apprend quoi ? Comment DEVEZ vous vous tenir eu égard aux attaques ?


[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1939&u=10093447]
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw
Modérateur


Masculin
Age : 35
Messages : 7718
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Mer 3 Aoû 2011 - 0:09

En gros, que faire pour éviter une guest situation et comment réagir s'il y en a une.


Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Jodie -



Féminin
Age : 25
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Mer 3 Aoû 2011 - 0:34

C'est des formations dispensées qu'aux Cast Members en CDI. Si on est en CDD, on les a pas Wink



 
~
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
Julien-Fantillusion



Masculin
Age : 27
Messages : 545
Localisation : Alameda Ave
Inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Mer 3 Aoû 2011 - 2:04

@petit_reveur a écrit:
il faut pas généraliser... Anna Pan. moi je suis Animateur et Opérateur d'attraction et je t'assure qu'il n'y a pas que les étrangers qui sont mal polis... Il y a pas mal de français qui nous insultent ou nous agressent. Ce n'est pas une question de nationalité. Je le vois tous les jours au boulot.

En attraction nous avons pas mal d'agressions verbales et physiques. Les guests sont énervés après faire 1 heure de file d'attente, ils ne veulent rien savoir des consignes de sécurité, ils nous insultent, nous sifflent ou nous hurlent si l'attraction est en panne (et des fois c'est la faute à eux si on est en panne...), ils essayent de doubler la file d'attente... alors on doit jouer la police, ils s'énervent si leur enfant est trop petit et il fait pas la taille, alors ils disent aux enfants "ce monsieur est méchant et ne veut pas te laisser passer"... je pourrais continuer à donner beaucoup d'exemples... je ne sais pas dans les autres locations... mais en attraction on est vraiment exposés aux agressions, c'est une routine... et le sécurité vient très souvent.


Shocked heuuu tu travailles à Disneyland Paris ou Parc Astérix?


Mes photos des Walt Disney Studios à Burbank, Californie.
http://www.flickr.com/photos/fiftystars/

Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16197
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Mer 3 Aoû 2011 - 2:43

Laughing

Je comprends que certains soient choqués par la réaction de Julien-Fantillusion mais il faut admettre que trop souvent, on voit des Cast Members qui adoptent de mauvaises réactions qui ne font qu'envenimer une situation (bien qu'ils n'en soient parfois pas à l'origine).
Après, bien sûr, un cas comme celui de la collègue de Mr-Connard qui se fait tabasser par plusieurs mecs, ça peut arriver à tous mais ça reste tout de même plutôt rare (ou alors j'ai une chance inouïe si ça arrive tous les jours).
Quand je vous lis, tous, je ne me reconnais pas dans vos messages, on a l'impression que vous vivez un calvaire, que vous vous faites insultés au quotidien. Pourtant, j'ai travaillé en attraction, y compris plusieurs avec restriction de taille, FASTPASS, y compris des journées de très fortes affluences. J'ai aussi travaillé en contact avec de l'argent (qui peut être une autre source de situation de tension).
J'ai déjà été insulté deux ou trois fois en cinq ans mais jamais rien de personnel, ça provient de visiteurs lassés de leur journée qu'ils espéraient meilleure, ça peut choquer sur le coup, mais faut se faire une raison et se souvenir de tous les bons moments passés avec d'autres.
Je comprends la réaction de la Cast Member qui fond en larmes après s'être fait insultée sans avoir pu expliquer clairement au visiteur le pourquoi du comment. C'est frustrant de s'en prendre plein la gueule quand on s'attache à faire du mieux qu'on peut pour que ça se passe bien. Mais c'est comme ça, on ne peut pas contenter tout le monde. Ça n'empêche pas qu'il faut continuer à essayer (et non pas décider soudainement de ne plus calculer une catégorie de gens, comme l'a dit je-ne-sais-plus-qui à propos des Espagnols).

Un jour, peut-être, je me ferai insulter plus gravement, voire frapper par un visiteur ou que-sais-je, mais on ne peut pas soudainement se dire que l'on fait un métier dangereux, ça aurait pu arriver n'importe où ailleurs qu'à Disneyland Paris. Dans ce cas, bibliothécaire aussi, ça peut être dangereux, un visiteur peut rentrer dans la bibliothèque armé, le plafond peut s'écrouler...
Être visiteur à Disneyland Paris aussi, c'est dangereux, il paraît qu'on peut se recevoir des rochers dans certaines attractions ! Wink

Tout ça, pour dire que, non, je ne trouve que les Cast Members manquent de sécurité.



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Mr-Connard



Masculin
Messages : 3151
Inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Mer 3 Aoû 2011 - 10:40

Moi je reste choqué par ses propos, sachant notamment qu'il est à BTM et qu'à plusieurs reprises, j'ai vu des cast se faire agresser par exemple lors de pannes. Et j'ai d'ailleurs un exemple qui parlera à beaucoup de membres sachant que la panne du meeting des 10ans s'est passé sous nos yeux. Une guest complétement folle qui ne comprenait rien aux consignes, le cast a tout fait pour éviter l'arrêt d'urgence mais la guest se mettait vraiment en danger, le tout en l'insultant copieusement et pourtant lui restait très pro dans son travail. Une fois la guest évacuée et l'attraction arrêtée, un autre guest vient l'insulter copieusement et fait mine de lever la main sur lui. Pourtant à aucun moment, ce CM n'a provoqué ou mal gérer la situation.

Alors évidemment, dans certains cas les employés ne "désamorcent" pas les situation de la manière la plus habile, mais la plupart du temps, lors d'une agression (physique ou verbale), c'est l'agresseur qui fait que la situation s'envenime, et non la victime.

Pour te contredire Dash, pour avoir vu trop d'agression de mes yeux, je trouve que si, les Cast Members manquent de sécurité.
Et je ne connais pas un seul CM qui n'a jamais eu écho d'agression (physique ou verbale) sur un de ses collègues (ou même en a était victime), ce qui est tout bonnement inacceptable.




Dernière édition par Retlaw le Mer 3 Aoû 2011 - 13:46, édité 2 fois (Raison : Suppression code interne)
Revenir en haut Aller en bas
Dream-Come-True



Féminin
Messages : 53
Inscription : 22/07/2011

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Mer 3 Aoû 2011 - 13:11

Je ne suis pas CM mais je trouve quand même anormal qu'à nos jours il y est une telle violence ! Certains de vos témoignages sont quand même assez choquant..

Les gens sont mal élevés et c'est de pire en pire !
Moi, sa ne me viendrais jamais à l'idée de m'en prendre à un CM pour une panne ou pour passer devant tout le monde ou n'importe.. Si c'est en panne, c'est qu'il y a une bonne raison !
Et avec ce genre de personne, impossible de prendre le temps de s'expliquer malheureusement

Enfin, tout sa pour dire que les gens sont des c**s et que je trouve également que vous manquez de sécurité dans ces cas là.
Comment ça se passe quand il vous arrive quelque chose de ce genre? Vos "boss" sont ils prévenus?


"On est jamais trop vieux pour être jeune"



Visites 2011 : 15 janvier / 14 février / 25 mars - soirée privée "Vente Privée" / 02 et 03 avril / 11 avril / 24 et 25 avril (Hotel New York) - 2 ans avec mon homme
Visites 2012 : 14 et 15 avril (Hotel Cheyenne)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3525
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Mer 3 Aoû 2011 - 13:25

Ou alors tout simplement il arrive à prendre du recul et à ne pas s'attarder 150 ans sur une simple insulte. Parce que sinon on a pas fini. Néanmoins je le rejoins, l'attitude du Cast Member joue beaucoup, personnellement les guests situations que j'ai eu sont très rares, alors que certains de mes collègues en ont plus fréquemment, ce qui ne m'étonne pas quand je vois comment ils parlent aux visiteurs... Mais bon, après, on est tous humains, on a tous des jours où on supporte plus ou moins bien !! Et il y a toujours des visiteurs plus ou moins agressifs.
Après de là à dire qu'on a un métier dangereux, faut arrêter. Les employés de supermarchés ou les hôtesses de l'air sont tout aussi en "danger" que nous. Les guests situations, c'est un facteur à accepter du moment qu'on prend un emploi qui nous oblige à gérer un public conséquent!
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
miss_winnie92



Féminin
Age : 24
Messages : 451
Localisation : Lognes
Inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Mer 3 Aoû 2011 - 18:58

@Jodie - a écrit:
C'est des formations dispensées qu'aux Cast Members en CDI. Si on est en CDD, on les a pas Wink

Je suis en CDI et je l'ai pas eu...
Revenir en haut Aller en bas
 
La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-