AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Warner] Harry Potter (2001 - 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Quel est votre film préféré de la saga ?
Harry Potter à l’École des Sorciers
21%
 21% [ 27 ]
Harry Potter et la Chambre des Secrets
11%
 11% [ 14 ]
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
21%
 21% [ 27 ]
Harry Potter et la Coupe de Feu
20%
 20% [ 25 ]
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
4%
 4% [ 5 ]
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
3%
 3% [ 4 ]
Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie
1%
 1% [ 1 ]
Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie
19%
 19% [ 24 ]
Total des votes : 127
 

AuteurMessage
Tloz



Masculin
Age : 25
Messages : 8994
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter (2001 - 2011) Sam 31 Mar 2012 - 16:44

C'est aussi celui que je préfère dans les films. C'est l'entrée dans le monde magique, l'émerveillement devant chaque chose... Contrairement à beaucoup d'entre vous, c'est Le Prisonnier d'Azkaban qui m'a le plus déçu des huits films (je n'irais pas jusqu'à dire que c'est celui que j'aime le moins ou que je trouve le plus raté). En fait, c'est le premier a avoir enlevé des éléments des livres qui devaient être adaptés (et pour un fan, les erreurs d'adaptation, ca pardonne rarement). Je me souviens qu'en sortant de la salle, j'étais énervé qu'il n'y ait pas d'explications sur les créateurs de la carte du Maraudeur, ce qui occupe pourtant une bonne partie de l'intrigue du tome trois. Pour avoir passé une bonne partie de mon temps à décortiquer les livres, faire des théories sur un forum de fan presque aussi actif que celui là, ca a de quoi décevoir...
A part pour les déceptions d'adaptation, je n'ai aucun griefs contre les films, et j'ai adoré les passage de la légende dans le septième, en dessin animé. Et Alan Rickman est génial dans ses derniers instants.


Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16195
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter (2001 - 2011) Sam 31 Mar 2012 - 16:58

@Tloz a écrit:
En fait, c'est le premier a avoir enlevé des éléments des livres qui devaient être adaptés (et pour un fan, les erreurs d'adaptation, ca pardonne rarement).
Ce ne sont pas des erreurs, ce sont des différences.



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Everlasting Matt



Masculin
Age : 31
Messages : 1751
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter (2001 - 2011) Mar 15 Mai 2012 - 15:23

De jouer à Pottermore ça m'a donné envie de regarder tous les films.

J'ai commencé par le 1 que j'avais. Je m'en souvenais assez bien en fin de compte. J'avais dû le voir 3 fois auparavant. Le fait qu'autant de scènes du livre soit sautées est assez horripilant mais c'est mieux passé qu'à l'époque. Smile

Le film 2 je l'avais vu à la TV il y a très longtemps. Je n'en gardais quasiment aucun souvenir en fait. C'était une redécouverte visuelle. Mais après je me souvenais de ce qui se passait vu que je n'avais pas oublié l'histoire du livre. ^^
Le film est plutôt réussi je trouve. Le fait qu'Hagrid était à Poudlard avec Voldemort m'a fait me demandé quel âge il avait et quel âge avait Dumbledore. Hagrid doit être beaucoup plus vieux qu'il n'y parait et Dumbledore a dû faucher pas mal d'élixir de jouvence à son ami Nicolas Flamel je pense.

Le film 3 j'avais hâte de le voir vu que c'est un livre que j'aime assez. Je l'avais vu à la TV aussi il y a longtemps. Je me souvenais de quelques trucs mais très peu à vrai dire. Une fois de plus c'est le souvenir du livre qui faisait que je savais ce qui allait se passer et ce qui n'était pas dans le film aussi. Ils ont viré pas mal de choses importantes je trouve. Notamment sur les origines de la carte du maraudeur. Puis la scène de l'éclair de feu est mise à la fin alors qu'elle était vers le milieu du livre normalement. Du coup on ne le lui confisque pas pour savoir si le balais n'a pas été piégé par Sirius Black.
Harry est ses amis ont pris un coup de vieux je trouve. ^^

Le film 4 je ne sais plus si je l'avais vu à la TV mais si c'est le cas il ne m'avait pas marqué et à juste titre. Ce film est un vrai désastre au niveau de l'histoire, en plus ils ont tous des têtes de délinquants. Je me demande ce que les gens qui n'avaient pas lu le livre ont bien pu comprendre. La coupe du monde de Quidditch passe en 1 minute et il ne s'y passe rien au niveau du match. L'histoire est complètement accélérée. Quand Hagrid parle de sa mère avec la directrice de BeauBâton on se demande du coup l'utilité vu que contrairement au livre cela ne débouche pas sur une dispute vu qu'il ne lui demande pas lequel de ses parents était un géant.
Les participants de la Coupe de feu font vraiment de la figuration, surtout Victor Krum qui est censé être assez important au niveau de l'histoire.
Bon à la fin ils se sont rattrapés avec la scène où Robert Pattinson se fait tuer Voldemort refait surface. Mais ça reste le pire film de la saga. Et on sent le changement de compositeur.

Le film 5 je l'ai regardé directement à la suite du 4 (5 minutes après en gros Langue) car j'avais assez hâte de voir cette p*** d'Ombrage. Ah qu'est-ce que je l'avais détestée dans le livre. J'avais envie de la tuer à chaque chapitre je me souviens. Elle est un peu moins antipathique dans le film. Elle fait plus pitié en fait.
Graupe aussi fait plus sympathique que dans le livre. Vu la taille qu'il fait je me suis demandé quelle taille faisait la mère d'Hagrid et comment son père avait pu la mettre enceinte vu qu'il devait probablement être plus petit qu'un zizi de géant.
Bon c'est comme d'habitude, il y a pas mal de choses oubliées dans le film. Luna Lovegood on se demande à quoi elle sert tant son personnage est inexploité. Enfin bon, on finit pas avoir l'habitude avec les films. Ginie non plus de sert pas à grand chose.
Un des bons points de ce film: la longueur du générique de fin. Oui parce que 12 minutes d'habitude voilà, il ne faut pas abuser. Surtout pour le 4ème film où la musique du générique est assez nulle.
Par contre ils ont vraiment cherché à faire des économies sur ce film. 30 minutes de moins (dont 10 minutes gagnées avec le générique). Ils auraient eu le temps de mieux développer l'intrigue autour de l'Armée de Dumbledore avec ça.
Tiens, sinon j'ai pleuré quand Sirius est mort. Quand j'avais lu le livre j'avais juste versé une larme.

Tout à l'heure j'attaquerai le 6ème film. Faudra que je prépare les mouchoirs pour la fin. Quand j'avais lu le livre je pleurais tellement que je n'arrivais plus à lire.
Si je finis ce film avant le début de soirée je risque de me faire les films 7 et 8 dans la soirée et la nuit je pense. J'attends beaucoup de ces deux films. Normalement moins de choses devraient être supprimées je pense.

Je voterai pour mon film préféré ensuite. ^^


Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16195
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter (2001 - 2011) Mar 15 Mai 2012 - 17:12

Tu nous fais une comparaison entre les films et les livres mais sinon, les films, ils sont bien ? Wink
J'ai l'impression que tu ne juges la qualité des films qu'en fonction de leur points communs avec les livres.



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Everlasting Matt



Masculin
Age : 31
Messages : 1751
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter (2001 - 2011) Mar 15 Mai 2012 - 21:53

Ben en fait plus un film omet de choses par rapport au livre plus ça a tendance à m'énerver. Langue
Sinon après vu que j'adore les livres j'ai aimé les films. ^^
Je vais essayé de donner un peu plus mon avis. Langue

Pour les 3 premiers films je les trouve très réussis et plutôt fidèles à l'histoire. Visuellement c'est un véritable enchantement pour n'importe quel fan des livres. Même si je déplore les nombreuses coupes de l'histoire je trouve que le rythme est quand même bon. Ce sont de bons films et ils sont très agréables à regarder.
Dans le 2 j'ai apprécié que Dobby ne bégaie pas car quand on lit le livre c'est un supplice. Il était très bien modélisé en plus. Il avait une bonne tête.
Dans le 3 j'ai bien aimé Trelawney, ils ont bien choisi l'actrice. ^^ J'ai aussi adoré la partie où Harry et Hermione remontent le temps. C'était très bien fait. Et d'avoir lu le livre ça donne un coup d'avance et ça rend cette scène encore plus passionnante je trouve. Smile

Pour le 4ème film, je l'ai apprécié vu que j'aime le livre mais j'ai été hyper déçu.
Toute la partie de la coupe du monde de Quidditch est très bien réalisée. C'est grandiose. La tente des Weasley, le stade, l'arrivée des mangemorts complètement flippante. Le seul problème c'est que le rythme est trop rapide. Tout s'enchaine trop vite alors qu'ils auraient dû prendre le temps de ralentir ici justement.
Très déçu aussi par la quasi-inexistence des écoles étrangères.
J'ai bien aimé Mimi la cochonne dans la salle de bain des préfets. Elle était très drôle.
La scène de l'épreuve sous-marine aussi était fabuleuse.
Ce film je l'ai adoré et détesté en même temps.
Adoré car visuellement c'est une claque je trouve. De nombreuses scènes sont vraiment impressionnantes et ce film surpasse les 3 précédents sur ce point.
Détesté car le film passe à côté de l'histoire. On a juste un enchainement de scènes. Tout est survolé, rien n'est approfondi. La cohérence n'est présente que pour ceux qui ont lu le livre. Pour les autres, ben je les plains franchement car ils n'ont pas dû comprendre grand chose. On a l'impression que le réalisateur se contrefiche complètement de l'histoire et que la seule chose qui l'intéresse c'est la scène du retour de Voldemort.
Donc pour l'instant je le considère comme le pire film HP dans ceux que j'ai vus car la beauté ne fait pas tout. Ce film est creux, c'est une mauvaise adaptation. Mais malgré ça je l'apprécie et je le reverrai avec plaisir. Smile

Pour le 5ème film on est plus proche du 3ème. Beaucoup d'éléments que je considère comme importants ont été zappés mais le film garde bien l'esprit du livre. L'histoire est cohérente. Les scènes avec Trelawney et Ombrage réunies sont de purs bonheurs. Pour Ombrage même si je la trouve plus édulcorée que dans le livre j'ai adoré les choix qui ont été faits. J'ai adoré aussi le mur où Rusard accrochait tous les avis d'Ombrage et à la fin quand tout s'écroule sur elle.
J'ai aussi adoré Bellatrix Lestrange et Kreatur. Ils sont encore mieux que dans le livre.
Le ministère de la magie est grandiose et assez inquiétant en fait (il n'est pas très lumineux ^^). J'ai bien aimé ce look un peu futuriste.
J'ai adoré ce film. Il n'était certes pas parfait mais il a beaucoup de qualités, notamment au niveau du casting.

Donc pour le 6ème film ce sera ce soir finalement. Et suivant mon état de fatigue peut-être le 7 après et peut-être le 8 après. Langue
Pour le 6ème film j'espère qu'il sera à la hauteur, surtout en ce qui concerne la scène finale. Sinon je ne vais pas être content. ^^


Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*
Modératrice


Féminin
Messages : 11925
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter (2001 - 2011) Mar 15 Mai 2012 - 23:21

@Everlasting Matt a écrit:
Le film 2 je l'avais vu à la TV il y a très longtemps. Je n'en gardais quasiment aucun souvenir en fait. C'était une redécouverte visuelle. Mais après je me souvenais de ce qui se passait vu que je n'avais pas oublié l'histoire du livre. ^^
Le film est plutôt réussi je trouve. Le fait qu'Hagrid était à Poudlard avec Voldemort m'a fait me demandé quel âge il avait et quel âge avait Dumbledore. Hagrid doit être beaucoup plus vieux qu'il n'y parait et Dumbledore a dû faucher pas mal d'élixir de jouvence à son ami Nicolas Flamel je pense.

En faite, tu as tout à fait raison pour Hagrid, il a été à l'école en même temps que Tom Jedusor. Par contre, il paraît moins vieux à cause de son sang de géant (dixit J.K. Rowling).
Bon visionnage pour les prochains films!
J'avoue qu'il faudrait que je m'y remette moi aussi mais j'aime tellement les livres qu'à part quelques exceptions, je trouve que les films font bien pâles figure face à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt



Masculin
Age : 31
Messages : 1751
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter (2001 - 2011) Mer 16 Mai 2012 - 2:04

Ah d'accord. Merci pour l'info.
Pour Dumbledore j'ai eu la réponse dans le film 6, il en a environ 150. Langue

Je viens juste de terminer de voir le film. Il était génial à tout point de vue. L'atmosphère est complètement différente des précédents films. En même pour le livre il en était de même.
On passe de moments assez graves à d'autres plus légers.
Je me suis d'ailleurs aperçu que je me souvenais assez peu du livre, même si tout m'est revenu ensuite en mémoire en regardant le film. La fin est tellement forte que j'avais fini par n'en retenir que ça (je me souvenais du voyage dans la grotte aussi Langue).
D'ailleurs la fin est aussi bouleversante en film qu'en livre.
Le réalisateur a fait du bon boulot vraiment je trouve. Visuellement il y a moins d'effets spéciaux et autres trucs du genre. C'est même hyper sage. Mais l'histoire est tellement bien menée. On n'a pas l'impression qu'il faut se dépêcher d'avancer pour tout caser en 2H30, les personnages ont enfin le temps de respirer et on ne ressent aucun réel manque vis-à-vis du livre contrairement aux films précédents.

Pour l'instant c'est mon film préféré sur les 6 premiers.

Vu qu'il est tard et que je n'ai pas trop envie de voir les films 7 et 8 séparément je continuerai demain. ^^ Il me tarde.




Dernière édition par Everlasting Matt le Jeu 17 Mai 2012 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tloz



Masculin
Age : 25
Messages : 8994
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter (2001 - 2011) Mer 16 Mai 2012 - 8:00

Bien moi j'ai été déçu par la fin du 6ième, je crois que c'est la plus ratée des fins des films. Non, mais ce'st vrai, c'est un moment très lourd, très triste, et on se croirait à un concert de Diam's (sortez les baguettes!) Et il y manque tellement de choses qui nous laissaient croire que Dumbledore n'était pas mort....


Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Faline



Féminin
Age : 24
Messages : 548
Localisation : Belgique
Inscription : 11/02/2012

MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter (2001 - 2011) Mer 16 Mai 2012 - 11:13

mon film favoris est la chambre des secrets Smile maintenant mon livre favoris ça c'est la coupe de feu ^^ j'ai commencé à lire cette série en 4ème primaire donc autour des 8 ans (depuis la lecture est devenu une passion j'achète toujours plein de livres il ne faut pas me lacher seule à la fnac Very Happy) Pour Harry Potter on peut remarquer ma passion grandissante rien qu'en regardant ma bibliothèque les 4 premiers tomes je les ai acheté en pocket dans un coffret puis les suivants je les ai acheté le jour de leur sortie donc en grand format Very Happy



"Tous nos rêves peuvent devenir réalité si nous avons le courage d'en faire des objectifs..." Walt Disney
Visite à Disneyland : 26 et 27 février 2013 - 27 août 2013 - 11 et 12 décembre 2013

Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt



Masculin
Age : 31
Messages : 1751
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter (2001 - 2011) Mer 16 Mai 2012 - 15:14

Pour les livres moi j'ai la 3 premiers en coffret pocket que ma mère m'avait achetés (c'était lors de la sortie du 4). Elle en avait entendu parler et elle m'avait acheté ça. J'étais trop déçu de recevoir ça comme cadeau je me souviens. Langue Puis j'ai commencé à lire le début du 1er livre juste comme ça et j'ai adoré. J'ai dévoré les 3 premiers volumes. Puis j'ai acheté le 4 du coup. ^^ Pour les tomes 5 à 7 je les ai eu le jour de leur sortie.
Les tomes 6 et 7 m'ont duré très longtemps. Généralement j'en lisais un peu chaque soir. Le problème c'est qu'à cette période j'étais très fatigué le soir donc je n'avançais vraiment pas vite, hormis pour les derniers chapitres car quand j'avais dépassé la moitié j'avais généralement du mal à lâcher le livre avant la fin.


Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt



Masculin
Age : 31
Messages : 1751
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter (2001 - 2011) Jeu 17 Mai 2012 - 19:41

Hier j'ai regardé les deux derniers films. Le 7 dans l'après-midi et le 8 le soir.
Ils étaient aussi bien que le 6, même mieux en fait.

Pour le film 7 j'ai encore plus pleuré pour la mort du pauvre petit Dobby que pour celle de Dumbledore à la fin du livre 6.
Pour rester dans les elfes, j'ai trouvé que même Kreatur n'était pas si désagréable en fin de compte. Langue

Pour le 8 il était super. Par contre la bataille finale je me l'imaginais un peu autrement. Et pour la fin de Rogue il me semblait que ça arrivait plus tôt et un peu différemment
L'ambiance du film était tendu. J'ai pleuré je ne sais pas combien de fois. C'était quand même hyper émouvant.
Sinon j'ai beaucoup aimé Molly VS Bellatrix. Very Happy Neville aussi était super. Luna surprenante. Et notre trio d'amis parfaits. Enfin à la fin quand je voyais la tête de Harry je trouvais qu'il avait une tête à se suicider.

Il y a certaines choses qui manquaient mais bon comme pour le 6 je trouve que le réalisateur a fait du bon boulot avec ces deux derniers films. Il a réussi à rendre le tout cohérent et on ne souffre pas de manque d'informations.
J'aurais bien aimé que tout ce qui concerne le passé de Dumbledore ne soit pas mis de côté quand même. ^^

Et sinon je me suis posé une question par rapport au collier horcruxe d'Ombrage. Vous pensez que c'était à cause de son aura négative qu'elle était aussi méchante ?
Je n'avais jamais trop pensé à ça en lisant le livre à l'époque.

Donc au niveau classement je dirais que le 8 est mon préféré. Mais le 6 et le 7 sont vraiment tout aussi géniaux au niveau du déroulement.
Après visuellement, même si ces 3 films sont très beaux, les 5 premiers en mettaient peut-être un peu plus plein les yeux, notamment le 1 qui d'entrée nous bluffait complètement et le 4 qui a contenait de très belles choses.
J'ai hâte de revoir tous ces films en tout cas.


Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*
Modératrice


Féminin
Messages : 11925
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter (2001 - 2011) Jeu 17 Mai 2012 - 22:11

@Everlasting Matt a écrit:
Et sinon je me suis posé une question par rapport au collier horcruxe d'Ombrage. Vous pensez que c'était à cause de son aura négative qu'elle était aussi méchante ?
Je n'avais jamais trop pensé à ça en lisant le livre à l'époque.

En faite, Ombrage n'a pas besoin de l'horcruxe pour être méchante. D'après J. K. Rowling, elle supporte même super bien de l'avoir au cou parce qu'elle est déjà méchante à la base. C'est aussi pour cela que même en portant l'horcruxe, elle est capable de créer des patronus au dessus de la salle du tribunal pour se protéger des détraqueurs. L'effet de l'horcruxe ne lui fait pas "péter les plombs", comme c'est le cas pour Harry ou Ron lorsqu'ils le portent.
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt



Masculin
Age : 31
Messages : 1751
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter (2001 - 2011) Ven 18 Mai 2012 - 14:39

OK. Merci pour la réponse. Smile


Revenir en haut Aller en bas
bastien31



Masculin
Age : 22
Messages : 40
Localisation : Toulouse
Inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter (2001 - 2011) Mer 13 Juin 2012 - 23:36

Pour ma part, celui que je préféré est le 4, c'est vraiment celui qui s'est le plus rapproché du livre, ou vraiment je mettais imaginé les mêmes scènes.. Ensuite ce serait le 7 la 2ème partie qui était vraiment sympa aussi, et bien sur le 1 qui reste fabuleux, c'est le premier, c'est mon enfance, c'est la magie...


BATMAN

Revenir en haut Aller en bas
Pharos



Féminin
Age : 26
Messages : 3447
Inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter (2001 - 2011) Ven 15 Juin 2012 - 23:08

Mon préféré en film est et restera Les Reliques de la Mort - 2ème Partie, juste pour cette mise en scène du flashback dans la Pensine avec les souvenirs de Severus Rogue, j'ai eu ma larme dans le ciné. C'est vraiment cette scène qui me fout des frissons à chaque fois que je le regarde.

Après l'Ecole des Sorciers m'a énormément plu, et me plaît encore beaucoup aujourd'hui.

L'évolution de l'ambiance que ça soit dans les livres et dans les films, j'adore.

Je pense que je pourrais jamais remercier J.K Rowling pour les livres qu'elle a écrit, qui ont été pour moi un moyen d'évasion énorme pendant mon adolescence, ils me suivront toutes ma vie j'en ai pas le moindre doute. Je sais pas combien de fois je les aient lu en tout, au point où ils commencent à faire une sale gueule.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld



Féminin
Age : 20
Messages : 7736
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter (2001 - 2011) Lun 20 Mai 2013 - 11:31

Je crois être l'une des seules ados au monde à n'avoir jamais lu Harry Potter ni vu la saga entière. Je crois que déjà à l'époque, je n'aimais pas suivre la masse (comme aujourd'hui avec Twilight).

Jusqu'à hier soir, je n'avais vu que le premier et le dernier (très logique n'est-ce pas ? Heureusement que mon amie était là pour m'expliquer ce que je ne comprenais pas), je me suis rattrapée en regardant La chambre des secrets, et je compte bien continuer Smile
(Même si je me demande si je ne suis pas trop âgée pour débuter cette série, tant au niveau des bouquins, tant au niveau des film)

Et ben j'ai commencé à comprendre l'engouement qu'a suscité la saga, toute cette magie doit faire rêver des millions de gosses !


"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -


Dernière édition par Disneyworld le Lun 20 Mai 2013 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie



Féminin
Age : 28
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter (2001 - 2011) Lun 20 Mai 2013 - 11:35

Citation :
(Même si je me demande si je ne suis pas trop âgée pour débuter cette série, tant au niveau des bouquins, tant au niveau des film)
Bien sûr que non, le premier est assez enfantin mais les autres rien à voir, surtout le 6 et le 7 qui sont assez sombres.
Harry Potter est une série qui est autant lu par les adultes que les enfants (enfin ceux qui savent lire) que les ados, etc. Bref tout le monde y trouvent son compte. Wink




僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Zazu



Masculin
Age : 32
Messages : 6699
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter (2001 - 2011) Lun 20 Mai 2013 - 11:57

C'est clair, et cette magie ne fait pas rêver que les gosses, je suis toujours aussi accroc à la saga ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
DisneyensiD



Féminin
Age : 19
Messages : 525
Localisation : chocolatine
Inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter (2001 - 2011) Lun 20 Mai 2013 - 12:14

Alors pour moi se sera le 4, qui a toujours été mon préféré!

Assez sombre, avec beaucoup d'action, et des effets spéciaux juste WOUAH!!! Bon tout sa on le retrouve aussi dans les autres épisodes mais je trouve que la mise en scène de celui-ci est la plus réussie, avec également la mise en scène du 3! Le 4 est celui qui m'a le plus transporté dans l'univers de Harry, je le trouve très profond, bref, pour moi c'est le meilleur, suivi de près par le 3!




Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69



Masculin
Age : 23
Messages : 1366
Localisation : La Petite France
Inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter (2001 - 2011) Lun 20 Mai 2013 - 13:30

Comment ai-je pu passer à coté de ce sujet aussi longtemps?
Comme pas mal de gens de mon âge, Harry Potter a eu une grande place dans ma vie. Pourtant, au début je me souviens que j'avais détesté le 1er film au cinéma. Il m'avait fait super peur à l'époque! Laughing Et puis un peu après j'ai lu le 2e épisode et là c'est devenu comme une drogue! Caché sous la couette toute la nuit avec une lampe torche parce qu'on arrive pas à stopper sa lecture! Very Happy
Si je devait donner un classement:
Livres:
1)Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
2)Harry Potter et les reliques de la mort
3)Harry Potter et l'Ordre du Phénix
4)Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
5)Harry Potter et la coupe de feu
6)Harry Potter à l'école des sorciers
7)Harry Potter et la chambre des secrets

Films:
1)Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (déçu à sa sortie pour ce qui avait changé ou coupé par rapport au livre, mais au final c'est celui que je préfère niveau ambiance)
2)Harry Potter et les reliques de la mort partie2 (beau final, finalement heureusement qu'ils ont coupé en deux car il est presque trop rapide à mon goût)
3)Harry Potter et les reliques de la mort partie1 (beaucoup le trouve ennuyeux, mais je trouve qu'il permet une dernière fois d'être proche des perso et amène tranquillement la fin, le dernier étant pleins d'actions du début a la fin)
4)Harry Potter et l'Ordre du Phénix (peu être un peu rapide surtout que c'était le plus gros livre, mais ils n'ont coupé ce qui n'étaient pas trop important et secondaire)
5)Harry Potter et la coupe de feu (des bons points et d'autres choix que j'aime moins, j'ai notamment été déçu qu'il n'y ait pas de match au début )
6)Harry Potter à l'école des sorciers
7)Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (j'ai pas aimé le ton donné au film, privilégiant l'amour à l'ambiance sombre et coupant pleins de scènes de "souvenirs")
8)Harry Potter et la chambre des secrets


Revenir en haut Aller en bas
Dug56



Masculin
Age : 17
Messages : 586
Localisation : Landerneau, Finistere.
Inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter (2001 - 2011) Lun 20 Mai 2013 - 14:34

Pour moi comme film et livre c'est le 7.

J'ai des amis qui sont allés au studios Warner Bros d'Harry Potter et ils m'on ramené des dragets surprise, et celui que je trouve le plus "dégeulasse" c'est saucisse^^.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld



Féminin
Age : 20
Messages : 7736
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter (2001 - 2011) Lun 20 Mai 2013 - 15:15

@Daisy_Pie a écrit:
Citation :
(Même si je me demande si je ne suis pas trop âgée pour débuter cette série, tant au niveau des bouquins, tant au niveau des film)
Bien sûr que non, le premier est assez enfantin mais les autres rien à voir, surtout le 6 et le 7 qui sont assez sombres.
Harry Potter est une série qui est autant lu par les adultes que les enfants (enfin ceux qui savent lire) que les ados, etc. Bref tout le monde y trouvent son compte. Wink


Très bien, alors vivement les grandes vacances pour que je puisse rattraper mon grand retard Very Happy
Ça me tient à cœur, je regrette d'avoir perdu tout ce temps xp


"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
Henry Jones Junior



Masculin
Age : 22
Messages : 639
Localisation : Dijon
Inscription : 09/01/2013

MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter (2001 - 2011) Lun 20 Mai 2013 - 17:06

Grand fan de la saga littéraire, j'ai toujours été déçu par les films dans la manie qu'ils ont de couper / modifier des extraits des livres. Mais visuellement les films sont magiques, on sort du ciné ou du visionnage avec des étoiles dans les yeux en se disant : "Pourquoi ce monde n'existe pas ? Pourquoi ??".
Si je devais donner un classement au niveau film je dirais :
1) Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2 (principalement pour sa somptueuse musique (la musique de l'envol du dragon de Gringotts drunken , mais également pour des scènes comme le récit du Prince, la mort de Rogue, la magnifique interprétation de Helena Bonham Carter en Hermione et toute la partie Gringotts)
2) Harry Potter et la Coupe de Feu (un film impressionnant, comme les trois tâches ou le bal de Noël. C'est un film magique qui reflète bien l'esprit du livre)
3) Harry Potter à l'école des sorciers (c'est LE film de la saga, c'est celui qui met en place l'intrigue et les personnages. C'est également le seul film avec la Chambre des Secrets où Hermione a ses fameux cheveux touffus)
4) Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1 (l'idée du conte en dessin animé est une très bonne idée je trouve, j'aime bien aussi tout le début jusqu'au mariage)
5) Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (j'aime ce film pour son ambiance)
6) Harry Potter et l'Ordre du Phénix (je retiens de ce film uniquement Helena Bonham Carter en Bellatrix et l'interprétation magistrale d'Imelda Staunton en Ombrage)
7) Harry Potter et la Chambre des Secrets (je n'aime pas trop le livre, pour ce qui est du film je le trouve bien sans plus)
8 ) Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (sans commentaires, seule la fin mérite d'être vu. Une réplique d'Hermione résume pour moi ce film : "Excuse-moi mais faut que j'aille vomir")

Au niveau des livres :
1) Harry Potter et la Coupe de Feu
2) Harry Potter et les Reliques de la Mort
3) Harry Potter à l'école des sorciers
4) Harry POtter et le Prince de Sang-Mêlé
5) Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
6) Harry Potter et l'Ordre du Phénix
7) Harry Potter et la Chambre des Secrets

Voilà tongue


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant
Revenir en haut Aller en bas
Pooh



Masculin
Age : 35
Messages : 2708
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter (2001 - 2011) Lun 20 Mai 2013 - 18:28

@Zazu a écrit:
je suis toujours aussi accroc à la saga ^^
Le lapsus, si c'en est un, est joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylene-interviewed.c.la
Zazu



Masculin
Age : 32
Messages : 6699
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter (2001 - 2011) Lun 20 Mai 2013 - 18:35

@Flounder69 a écrit:
Comment ai-je pu passer à coté de ce sujet aussi longtemps?

Oui, une honte Razz

Citation :
7)Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (j'ai pas aimé le ton donné au film, privilégiant l'amour à l'ambiance sombre et coupant pleins de scènes de "souvenirs")

A mon avis, ils ont bien fait, sinon le film aurait paru très long. Je trouve le livre déjà long, à cause de ces scènes de souvenirs, alors retranscrit au cinéma, on se serait fait ch*** Le ton donné au film permet de le rendre mieux, à mon avis. J'ai largement préféré le film au livre pour ma part.


Jérém'17 a écrit:
Grand fan de la saga littéraire, j'ai toujours été déçu par les films dans la manie qu'ils ont de couper / modifier des extraits des livres. Mais visuellement les films sont magiques, on sort du ciné ou du visionnage avec des étoiles dans les yeux en se disant : "Pourquoi ce monde n'existe pas ? Pourquoi ??".

:


D'une part, ils n'avaient pas la possibilité de tout reprendre, les films auraient duré 3-4h, d'autre part, où est l'intérêt de faire un copier/coller sans aucune "adaptation" lorsqu'il s'agit d'une "adaptation cinématographique" ?

Justement, on peut se dire qu'il y a deux sagas : la saga littéraire, et la saga cinématographique.

Pour ma part, niveau classement :

Livres :
1. HP et les reliques de la mort
2. HP et l'ordre du Phénix
3. HP et la coupe de feu
4. HP et le prisonnier d'Azkaban
5. HP à l'école des sorciers
6. HP et le prince de sang-mêlé
7. HP et la chambre des secrets

Films :
1. HP et les reliques de la mort 2
2. HP et les reliques de la mort 1 (ou en 3)
3. HP et l'ordre du phénix (ou en 2)
4. HP et le prince de sang-mêlé
5. HP et la coupe de feu
6. HP et le prisonnier d'Azkaban
7. HP à l'école des sorciers
8. HP et la chambre des secrets

Attention, le classement est très serré, j'adore HP à l'école des sorciers, mais je préfère un chouilla les films de David Yates, aussi parce que l'histoire devient plus intéressante. Mais David Yates est mon réalisateur préféré de la saga Wink
J'hésite également entre HP5 et HP7.1 pour la 2e place, je les classerais même ex-aequo. Je les ai adorés les deux.

@Pooh a écrit:
Le lapsus, si c'en est un, est joli !

Euh non, car je ne vois pas de quoi tu parles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
 
[Warner] Harry Potter (2001 - 2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-