AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Soundtrack] Captain America (Alan Silvestri)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jimbo



Masculin
Messages : 2176
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: [Soundtrack] Captain America (Alan Silvestri) Mer 27 Juil 2011 - 19:33



Voici enfin sortie la bande originale de Captain America, composée par Alan Silvestri (bien connu dans l'univers Disney pour ses compositions de Qui Veut la Peau de Roger Rabbit, Lilo & Stitch et Le Drôle de Noel de Mr Scrooge, entre autres).
Le compositeur de Retour vers le Futur nous offre ici une bande originale très traditionnelle de superheros, qui va à contre-sens de ce qui se fait actuellement. L'accent est mis sur le symphonisme pur (avec un large orchestre hollywoodien) et sur le thème principal, qui depuis Superman Le Film en 1978, était devenu une coutume musicale pour tout film de superhéros. Mais depuis quelques années, les morceaux fades, synthétiques et sans fanfare triomphante étaient devenus plus monnaie courante dans le genre.
Silvestri n'étonne pas ses habitués en sortant les cuivres tonitruants sur des rythmes endiablés lors de scènes d'action spectaculaires, et sort parfois de jolies cordes sur les quelques rares moments intimes.
Une musique qui se la joue old school mais qui parvient à prouver que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures ! Alors dégustez celle-là sans modération !

Ne vous étonnez pas de ne pas retrouver la marche triomphale du générique de fin sur le CD, car elle n'est disponible qu'en morceau bonus lors d'un téléchargement en ligne de la musique ! Curieuse façon de récompenser l'achat physique du CD... Mais Disney nous avait habitué à bien pire avec des sorties exclusivement digitales des ses récentes musiques de film, donc ne nous plaignons pas.... Voilà la marche en lien youtube pour ceux qui voudraient entendre le thème principal :



A noter la présence d'un morceau de music hall 40's composé par Alan Menken (qu'on ne présente plus dans l'univers Disney) et écrite par David Zippel, le parolier de Hercule. Une petite touche disneyenne bienvenue pour clore un album bien ficelé, édité non pas par Hollywood Records (comme c'est habituellement le cas pour les films hors de la juridiction Walt Disney Pictures), mais par Buena Vista Records, un nouveau label intitulé comme son illustre prédécesseur fondé en 1949 par Walt Disney et qui avait disparu au profit de Walt Disney Records en 1989 ! La boucle est bouclée...

Listing et extraits à cette adresse.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Soundtrack] Captain America (Alan Silvestri)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Disney Unlimited-