AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Chicken Little (2005)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LookilooK

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Dim 23 Mai 2010 - 23:42

Pour ma part, je ne l'ai jamais considéré comme plus médiocre qu'une suite, mais je l'ai acheté bien longtemps après sa sortie car il ne me tentait pas vraiment. En le visionnant, je l'ai trouvé vraiment fade. Je venais juste de voir (si je me souviens bien) Frère des Ours, et à partir de là la comparaison est rude (si on souhaite retrouver l'esprit Disney).
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Lun 20 Juin 2011 - 7:11

Je l'ai revu hier et je trouve que c'est le plus Dreamworksien des Disney !

Le style, l'humour (moins poussé cela dit) et les références qui fusent (surtout la musique) font penser à un Dreamworks. Seules les nombreuses références à Disney (Aladdin, Mickey et le Roi Lion) nous montrent que c'est du Disney.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
TicTac

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Mar 21 Juin 2011 - 20:47

Pour ma part, si ce n'est pas un "grand" Disney, je l'ai vraiment trouvé très fun !!

Pan >> Film expérimental retraçant les origines de Peter Pan :
http://www.facebook.com/pan.lefilm
https://www.facebook.com/pan.lefilm
MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Mar 13 Déc 2011 - 0:05

Je viens de le revoir.
Quand je l'avais vu au cinéma, j'en avais gardé le souvenir d'un film potable mais pas impérissable, et qui ne serait clairement pas ma priorité DVD.
Au revisionnage, je ne sais pas si le film a mal vieilli ou quoi, mais je l'ai trouvé insipide voir irritant par moment.
Les personnages caricaturaux ne sont pas du tout attachants, et leur humour m'a laissé de marbre. J'ai juste aimé Fish et le petit Kirby.
Le vrai point faible de ce film est d'avoir voulu se baser sur l'humour (qui est en plus lourd et mal amené) et la musique contemporaine qui ne fait que dater le film, et n'est pas utilisée à bon escient (quel intérêt d'avoir mis le karaoké des Spice Girls ?)
Le scénario ne sait pas quelle direction suivre, et part dans tous les sens.
Visuellement, les design sont chouettes mais les textures sont pauvres... L'ambition aussi est pauvre, une ville avec une dizaine d'habitants...
Pour moi, ce film manque de ce que c'est le mieux faire Disney : il manque d'émotion.
Les idées de base ne sont pas mauvaises mais elles sont mal traitées. Il y a des tonnes de film sur la relation père-fils, et celui-ci ne tire pas son épingle du jeu.
http://madeyeww.canalblog.com/
mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Mar 13 Déc 2011 - 2:14

Moi je vous comprend pas, à vous entendre ce film est une merde infâme, alors que moi je le trouve plutôt frais.
Ok c'est pas un chef d'oeuvre mais il a ce côté pétillant que peuvent avoir les dessins animés le matin sur TF1, je sais pas si vous voyez ou je veux en venir, mais je trouve ce film vraiment énergique.
alexdisneyfan

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Mar 13 Déc 2011 - 20:09

Moi j'adore ce film, c'est vrai qu'il est gnangnan et que l'on ne retrouve pas vraiment l'empreinte Disney. Mais je le trouve très drôle. mon personnage préférer étant boula, avec c'est réplique du style: " j'ai pas mis mes chaussures qui court vite".LOL
Enfin pour d'habitude je ne suis pas trop les film plein d'humour qui cache toute l'émotion, mais pour se film je trouve que l'émotion n'est pas le plus important, ni nécessaire. Donc sa passe plutôt bien.
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Ven 30 Déc 2011 - 11:33

J'ai revu ce film hier soir et je dois dire que même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, il est plutôt sympathique. Smile
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Lun 31 Déc 2012 - 16:21

Il faut que je donne un avis sur ce film.

Je suis en train de revoir ce film à la télévision (il passait la TV) que j'avais vu à 13 ans (que j'avais détesté) et je n'ai pas vraiment raté grand chose et ça n'a pas changé. C'EST UNE HONTE ET QUELLE HORREUR! Je m'ennuie fermement pendant le film (j'ai même mit muet à certains reprises, tellement ça m'énervait).

Non seulement les graphismes sont totalement affreux et très mauvais, mais le film est sans âme. Les personnages sont pas drôles, totalement affreux, Petit Poulet est le personnage qui me tape sur les nerfs, tous les autres personnages sont totalement désastreux. Les chansons ne collent pas du tout au film (C'est quoi ces chansons de ''Spice Girl'', c'est vraiment totalement inutile). La 3-D est vraiment très mauvais, encore plus que Volt, et de loin.

Comme La chenille bleue, autant j'aime bien Taram et le chaudron magique et La ferme de la prairie (La ferme se rebelle) qui sont les films les plus mal aimés de la compagnie, mais là, avec des graphismes affreux comme celui-ci, ce n'est pas possible.

Alice au pays des merveilles (la DA de 1951) est le film que je déteste le plus dans l'univers Disney (même en incluant les suites), mais ce film n'est pas loin derrière.

Je n’achèterais jamais ce film (même pour 10$ en blu-ray c'est trop cher), tellement qu'il est très mauvais. Passez votre chemin sans le moindre remord.
http://club.disneymagie.fr/
Lulla12

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Mar 1 Jan 2013 - 14:28

Pour ma part je ne l'ai pas aimé, je n'aime pas du tout les graphismes, en tout cas venant de Disney j'ai été très déçue je me demandais où ils allaient.

Ensuite, l'histoire ne m'a pas du tout accroché, je me suis vraiment ennuyée et pour moi c'est un comble pour un disney.
http://chocolita.over-blog.com/
Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Mar 1 Jan 2013 - 18:00

Je n'ai pas vraiment aimé non plus, les personnages sont sympa mais l'histoire n'a aucune morale, aucune leçon de vie et puis il n'est pas très compréhensible.

Ma collection Disney ♡
Spoiler:

Pinklaeti

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Mar 1 Jan 2013 - 18:20

Je me souviens l'avoir vu au Grand Rex, à Paris, quand j'avais 9 ans. Ce n'était pas horrible pour moi à l'époque, mais ce n'était pas top (Les Indestructibles m'avait bien plus emballée). En le revoyant il n'y a pas longtemps, je me suis posée une question : Est-ce vraiment le même studio ayant sorti "le Roi Lion", "Cendrillon", ou "la Belle et la Bête" il y a quelques années qui nous a sorti ce... "truc"( pour rester poli)?
Car oui, pour moi, Chicken Little n'est pas un Disney : l'animation n'est pas terrible, les musiques n'ont rien à voir avec Disney. Les personnages ne sont pas inoubliables et attachants pour un sou, même les héros ! Et concernant l'histoire il y avait un moyen d'avoir mieux, bien mieux.
Au final, ce "Disney" est vraiment médiocre, et mérite d'être oublié du public.

Ma chaîne Youtube:http://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney

Spoiler:

Spoiler:

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Mar 1 Jan 2013 - 18:33

@Pinklaeti a écrit:
Au final, ce "Disney" est vraiment médiocre, et mérite d'être oublié du public.

Tout à fait d'accord! Le film est ennuyeux, du début jusqu'à la fin. C'est même le plus mauvais et le pire des 52 classiques d'animation des Walt Disney Animation Studios et de loin (même si Alice au pays des merveilles est celui que je déteste le plus, il a des qualités).
Pinklaeti

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Mar 1 Jan 2013 - 19:53

Alice au Pays des Merveilles a des décors somptueux, des musiques et chansons qui sont vraiment faites pour le film :-), même si les personages et l'histoire (étranges en plus d'être effrayants Surprised ) me donnaient envie de vite finir le film Shocked !

Ma chaîne Youtube:http://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney

Spoiler:

Spoiler:

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Sam 8 Juin 2013 - 16:23

La seule chose que je trouve hilarante dans ce film, c'est la critique au dos du DVD : "À la hauteur du meilleur Pixar !"

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Sam 8 Juin 2013 - 17:11

@Princess Meg a écrit:
La seule chose que je trouve hilarante dans ce film, c'est la critique au dos du DVD : "À la hauteur du meilleur Pixar !"

Cette "critique" est vraiment une insulte à Pixar... Même Cars 2 est de loin meilleur que Chicken Little. Razz

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Sam 8 Juin 2013 - 19:00

Ah bon ? Je préfère très largement Chicken Little à Cars 2, moi.

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
Lulla12

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Sam 8 Juin 2013 - 19:21

je suis surprise aussi, je l'ai vu il y a longtemps chicken little mais alors cars 2 j'ai cru mourir tellement c'était plat et long............

Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
http://chocolita.over-blog.com/
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Sam 8 Juin 2013 - 19:38

@Dash a écrit:

Au risque de faire du HS, j'ai beau considérer (sûrement comme toi) que Cars 2 est le plus mauvais des Pixar, de là à le trouver moins bon que Chicken Little... Shocked Remarque je n'ai vu Cars 2 qu'une fois et ça doit remonter à bientôt 2 ans, il faudrait que je me le refasse un de ses quatre. (j'ai peur... What a Face )

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Mar 18 Juin 2013 - 4:28

@Dash a écrit:
Je suis désolé, mais je suis du même avis que Tokin.

Quand j'ai revu ce film à la TV à Noël dernier (ma dernière vision remonte en 2006), rien que graphiquement, je n'arrêtais pas de dire ''Que c'est moche et laid'' à tous les 2 ou 3 minutes (j'ai même pas regardé jusqu'à la fin tellement c'était nul). Alors que Les bagnoles 2 (que j'ai vu dernièrement), rien de ça. Bien que le reste est plus ou moins le même avis pour les 2 films (notamment le scénario, qui sont mauvais dans les deux cas). Donc, je suis du même avis que Tokin, Les bagnoles 2 est vraiment meilleur que Petit Poulet (Chicken little)

Tu fait croire que ce film est bon. C'est tout sauf un bon film dans la lignée des Pixar (sauf les bagnoles 2 ou Ratatouille) ou des Walt Disney Animation studios. Tout est mauvais dans ce film, de par ses graphismes assez laids, son scénario et son humour qui sont vraiment une catastrophe absolue, ses personnages qui sont pas du tout travaillés, creux et surtout n'ont aucun charisme et par son émotion totalement absente. Voilà (Mon avis total se trouve sur la page précédente).

D'ailleurs, c'est l'un des deux seuls films des Walt Disney Animation studio que j'ai détesté (avec Alice au pays des merveilles).
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Mer 19 Juin 2013 - 0:03

D'un autre côté, que dois-je penser de quelqu'un qui sous-entend que Chicken Little est du niveau de Ratatouille ??

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Mer 17 Juil 2013 - 11:35

@Princess Meg a écrit:
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire x)
Dès fois, je me demande si les journalistes sont pas payé pour écrire des choses pareilles !

Bon bah, encore un avis négatif.
Je me souviens l'avoir vu au cinéma et ce film m'avait vraiment ennuyée.
Je l'ai revu par la suite et ce que je lui reproche le plus, c'est bien l'esthétique hideuse qui me fait vraiment mal aux yeux, même petite, c'était mon point de vue.
Je n'aime ni les personnages que je ne trouve ni beaux ni attachants, juste agaçants et lourds.
Les gags sont prévisibles et...lourds comme pas possible.
L'histoire ne m'a pas transporté non plus, "trop tirée par les cheveux" comme dit Princess Meg.
J'étais à moitié en train de me dire: wtf ? Tout au long du film What a Face 
Je n'aime pas son univers tout court.

Mais il n'est malgré tout pas si horrible que ça, il est juste trop fade et creux à mon goût. Je comprends que des gens puissent l'apprécier pour son originalité.

Moi, je n'accroche jamais aux films qui ne mettent en scène que des animaux personnifiés au possible (à part Mickey and co), je déteste ça.
Je préfère largement des design épurés à des design cartoon (à part "Kuzco" dont j'adore le style).
Et dernière chose, j'ai une nette préférence pour les histoires "logiques" dont il est facile de s'imprégner.

Enfin bref, un Disney des plus oubliables pour moi... mais tout ceci reste mon point de vue  Smile

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Mer 17 Juil 2013 - 12:31

C'est drôle, il me semble avoir déjà lu ce commentaire quelque part :-D

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Mer 17 Juil 2013 - 14:14

Autant faire d'une pierre deux coups Razz
J'avais pas encore critiqué le film alors tant qu'à faire, autant reprendre ce que j'ai écris sur l'autre topic.

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Sam 22 Oct 2016 - 3:48

Je viens de revoir le film en québécois. Bon le fait de l'avoir visionné après Monstres et Cie n'a pas joué en sa faveur... Razz Cela dit j'ai quand même passé un bon moment, surtout lié aux nouveautés dûes au doublage. Je n'avais jamais entendue la version québécoise de ce film et je dois dire qu'elle est très réussie, notamment au niveau des chansons qui ont toutes été traduites, contrairement à la VF ! Smile
La voix de Petit Poulet est très agréable, j'ai cependant eu plus de mal avec la voix d'Abby (personne ne peut rivaliser avec Claire Keim ! ^^)
C'était un peu.surprenant d'entendre Fish et Boulard se faire appeler respectivement "Poisson Hors de l'Eau" et "Petit Nabot" geek mais sinon rien d'autre ne m'a gêné .
J'ai bien rigolé au passage où Abby fait référence à la "Neige Bleue venue de l'espace" qui est en fait de l'urine gelée tombée d'un avion ! Razz
De manière générale et comme avec la VF, j'ai bien ri à certains passages, Boulard et Abby sont plutôt comiques selon moi ! ^^
Mais bien entendu les personnages peu attachants, l'esthétique à la limite du mauvais goût et le scénario alambiqué sans queue ni tête font qu'en dehors de quelques moments drôles, ce film reste une grande déception pour moi...

Néanmoins je n'ai pas été déçu de la VFQ, c'est déjà ça. Smile À part pour la chanson du générique de fin qui, pour le coup, rend bien mieux en anglais...

[Walt Disney] Chicken Little (2005)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2