AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
LauraE

Féminin

MessageSujet: Salaire Apprenti Dim 5 Juin 2016 - 13:35

Bonjour à tous ,

J'ai postulé chez Mickey et ai par la suite reçu une offre de contrat en apprentissage pour ma licence pro (bac + 3 ) .
J'ai 23 ans et ce sera ma troisième année d'apprentissage .
J'ai passé mes deux années de BTS au sein du groupe Hilton et touchais en première année 789 Euros puis en deuxième année un peu plus de 1000 euros je crois 1120 (ayant eu 21 ans ) .

Je ne sais pas comment cela se passe à Disney mais j'ai lu qu'il y avait une loi qui stipulait qu'un apprenti ne peut pas toucher moins que ce qu'il à déjà eut . Et selon le service public je devrais toucher 1143 Euros
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32038

J'ai une autre question pouvons nous bénéficier du 1% Patronal ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
fabien17et64

Masculin

MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLRP Mar 7 Juin 2016 - 12:58

La, tu aura un peu moins, tu était en quel métier ? Hôtellerie, je suppose, sache que lorsque l'on est apprenti dans l'hôtellerie restauration, on a le droit comme le prévoit la convention collective les indemnité repas. Ce qui fait que tu gagnais 1120 € environ par mois grâce au 3.52 € de repas par jour.

Chez mickey, même en Hôtellerie Restauration, tu gagnera 78 % du SMIC, sans les avantages en Nature de repas. Donc oui ça devrai être ça mais à vérifier, le mieux étant que tu demande à ton conseiller professionnel du CFA en précisant bien que ta convention collective c'est du PARC ATTRACTIONS et pas CHR.

Pour le 1 % patronal, je ne sais pas mais tu bénéficie des mêmes droits que les salariés y compris la pirme d'intéressement Langue

Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 31/05/2014 au 27/09/2014

Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 18/10/2014 au 2/11/2014

Hôte de Réception - Sequoia Lodge *** 20/12/2014 au 3/01/2015

Hôte de Réception - Disneyland Hôtel ***** 14/02/2015 au 1/03/2015

Hôte de Réception - ?????? 17/12/2016 au 03/01/17
millovitchy

Masculin

MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLRP Mer 15 Juin 2016 - 19:56

Je voulais savoir s'il était utile de postuler pour un stage d'une durée de 3 mois ? j'ai entendu dire que DLP prenait que pour 6 mois minimum....

https://www.instagram.com/millovitchy/
Clementine7644

Féminin

MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLRP Sam 20 Aoû 2016 - 18:07

Bonjour à tous,

Etant toute nouvelle sur le forum, je ne peux pas envoyer de MPs.
J'aurais aimé avoir des retours de personnes ayant travaillé au service des ressources humaines dans le cadre d'un contrat en apprentissage.
Quelles sont les missions? Comment est l'ambiance dans les bureaux? Est-il préférable d'attendre une offre qui corresponde à ce que l'on recherche ou de candidater spontanément?
Quelqu'un aurait-il déjà participé aux journées de l'alternance? Comment ça se passe? Very Happy

Merci d'avance Wink
ThelitMermaid

Féminin

MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLRP Lun 12 Sep 2016 - 21:47

Bonjour je suis actuellement en terminale et souhaite m'orienter vers un BTS MUC , le rêve serait de pouvoir faire mon BTS en alternance a Disneyland .. Mais étant née le 31 octobre j'ai peur de me faire recaler a cause de mon age .. Je n'aurais 18 ans que ce jour la hors il faut être majeur pour travailler a dlp.. quelqu'un connait une personne dans le même cas ou se trouve dans le même cas que moi ?
Merci Smile
ThelitMermaid

Féminin

MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLRP Mar 13 Sep 2016 - 21:48

S'il vous plait ? Ce probleme me trote dans la tete ... :/

(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLRP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13