AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
licorne63

Féminin

MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Ven 30 Sep 2016 - 11:53

Très sincèrement après ma folie de 2016 j'aurai du mal à choisir aujourd'hui entre les deux parcs, après cette expérience j'ai envie de refaire les deux !

A titre d'exemple :
Coût total :
avion : 930 €
hôtels : 1000 €
entrées pour les différents parcs : 800 €

sans compter l'alimentation et les souvenirs .....

jours perdus dans les transports : 2 - les 2 et 14 décembre
jours à Disneyland Anaheim : 5 - du 3 au 7
voyage Californie --> Floride de nuit pour ne pas perdre de temps
jours à Universal Floride : 2 - du 8 au 9
jours à WDW : 5 - du 9 au 13

si c'était à refaire, idéalement je voudrais rajouter 5 jours côté Californie et 5 jours côté Floride

J'ai pu me le permettre parce que j'étais seule, par accompagnant j'aurai rajouté juste l'avion et les entrées, mais c'était génial de voir les parcs décorés pour Noël la même saison et de vivre les deux ambiances Disney complétement différentes l'une de l'autre.

Les plus côté DLR:
* le parc d'origine est un bijoux, c'est indescriptible
* le nombre et la qualité des attractions
* les gens que j'ai rencontrés sur place étaient pour la plupart des locaux qui prennent soin de cet héritage, sont des passionnés respectueux et j'ai apprécié chaque rencontre
* la taille du resort, passer d'un parc à l'autre encore plus facilement qu'en France

Les plus côté WDW,
* plus ambiance resort, les pauses à la piscine de l'hôtel chaque après-midi, 15 minutes dans l'eau et se sécher au soleil au mois de décembre
* parcs plus grands, moins la sensation de bain de foule
* diversité des parcs, si on prends le temps de bien planifier - c'est une partie importante du pré-voyage - en 4 jours et demi j'ai pu explorer les 4 parcs et profiter de beaucoup d'attractions, mais j'ai zappé beaucoup de spectacles car je les avaient fait les années précédentes, sinon il m'aurait fallu doubler le nombre de jours sur place
* les spectacles nocturnes des parcs, 3 parcs lors de mon séjour et maintenant 4 (si je ne me trompe pas)

ça ne va pas t'aider à choisir j'en suis consciente.
La plupart des gens sur ce forum commencent par la Floride, les parcs Disney et Universal et un petit tour vers l'Atlantique ou le Golfe du Mexique / Les Everglades / Les Keys / Miami .... tout dépend du temps que tu veux/ peux y passer et si tu peux prendre une voiture de location mais ça c'est hors sujet je digresse

DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis 2013
http://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017
Revenir en haut Aller en bas
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Ven 30 Sep 2016 - 12:06

@licorne63 a écrit:

La plupart des gens sur ce forum commencent par la Floride,

une des raisons principales est sans doute que WDW est une destination de vacances à part entiere comme l'a dit fort justement @Fgth

tu reserves pour 2 semaines, t'as la navette gratuite depuis l'aeroprt, tu rentres dans la bulle, t'as tout sur place, transports, parcs hotels resto, et tu peut te faire un sejour tranquille sans avoir besoin de te prendre la tete, et sans t'ennuyer

La californie au contraire, ca s'inscrit dans le grands espaces US;
DLR est un resort à taille humaine, d'ailleurs les billets sont limités en temps de visite à 5 jours (contre 21 jours max pour WDW)

donc envisager DLR pour un first timer, ca s'inscrit dans une demarche de sejour annexe (alors que Wdw sera un objectif principal) et pour un first timer aux usa (et en DIY) c'est souvent beaucoup moins "abordable" (en terme d'apprehension) que de devoir reserver des hotels, un road trip, avec des itineraires de 800 bornes par jour, etc.

et on en revient aux specificités des resorts decrites plus haut

WDW tu arrives, tu poses tes valises pour toutes les vacances, (c'est pas le club med parce que ca serait pejoratif de faire la comparaison, mais c'est dans l'idée tu rentres dans la bulle )

DLR c'est une etape sur la route des vacances. (c'est comme aller à DLP en annexe d'une visite à Paris)
WDW c'est aller sur la cote d'azur, et passer deux semaines à la plage et faire des activités sur place

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Fgth
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Ven 30 Sep 2016 - 13:30

voilà, je crois que tout est dit.
WDW est souvent en effet une première destination quand on veut "voir ailleurs", puis après on fait DLR puis Tokyo, puis Hong Kong, puis Shangaï.

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
_Amly

Féminin

MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Ven 30 Sep 2016 - 13:50

Merci beaucoup, je vais peser le pour et le contre dans tout ça, la Californie serait peut être plus ce que je recherche du coup !

Mes séjours Disney:

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2