AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Où habiter en région Parisienne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angelys

Féminin

MessageSujet: Où habiter en région Parisienne ? Ven 17 Juin 2011 - 8:37

Voilà je voudrais retourner vivre en RP car Paris me manque trop

je cherche une ville si possible proche Paris ou alors bien desservie par le RER car hors de question de garder ma voiture

De préférence à l'Ouest de la capitale pour éviter de me taper tout le périf quand je rentrerai en Normandie

et pas trop craignos si possible Laughing

des suggestions ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jef_78

Masculin

MessageSujet: Re: Où habiter en région Parisienne ? Ven 17 Juin 2011 - 11:35

Ca dépend de ton budget et de ce que tu acceptes comme temps de transport.

J'ai vécu un peu à Maurecourt, c'était plutôt bien. Les 3 villes (Andrésy, Maurecourt et Conflans Sainte-Honorine) sont plutôt chouettes à vivre. Le RER A passe par là (il faut compter 20/25 minutes de RER jusque La Défense). Ce sont des villes qui ne sont pas du tout craignos, bien au contraire.
Elles ont l'avantage de ne pas être trop éloignées de Paris, mais suffisamment loin pour que tu puisses accéder facilement à de la verdure.
Pour Maurecourt, c'est encore plus marqué (tu as la forêt de l'Hautil) et vu le nombre d'habitants, c'est ambiance "village".

chaby

Masculin

MessageSujet: Re: Où habiter en région Parisienne ? Ven 17 Juin 2011 - 12:38

@Angelys a écrit:

De préférence à l'Ouest de la capitale pour éviter de me taper tout le périf quand je rentrerai en Normandie

t'es pas obligée de passer par le périf pour aller en normandie... perso, j'habite au sud de DLRP, sur l'axe de la francilienne et la prend jusqu'à créteil (en passant par le nord de charles de gaule) puis nationale pour aller dans la famille normande.

ok, sur le papier ou le gps, on met 1/2h de plus que périf puis autoroute mais en réalité on gagne vraiment notre temps pour aller jusqu'à rouen.

oups, j'aurais peut être pas dû le dire pour que tout ceux qui le savaient pas foncent sur le périf et laissent mon itinéraire bis vide ...
http://www.chroniquedisney.fr/
Monoxyde

Masculin

MessageSujet: Re: Où habiter en région Parisienne ? Ven 17 Juin 2011 - 16:05

Je vis à Argenteuil, 10 minutes en train de la gare Saint Lazare, il y a de nombreux directs.
L'A15 ou l'A13 sont facilement accessibles pour aller en Normandie.

Bon, la ville en elle-même, le centre en tout cas, ça n'est pas le paradis, mais c'est loin d'être l'enfer tout de même. Je vis en plein centre, donc évidemment, c'est loin d'être calme en journée, mais dans l'ensemble, ça peut aller.

Le vrai plus c'est bien évidemment le prix des loyers (par rapport à Paris bien évidemment).

Angelys

Féminin

MessageSujet: Re: Où habiter en région Parisienne ? Sam 18 Juin 2011 - 7:02

merci pour vos réponses

pour moi le temps de transport ne sera pas un soucis car je choisirai mon lieu de travail en fonction de là où j'habiterai Wink quand je vivais à Pantin j'avais choisi un boulot dans le 19ème, j'avais 15 min de bus en ligne direct, trop bien Very Happy

je note les villes que vous m'avez dites

j'ai hate que chéri trouve du boulot là bas cheers
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Où habiter en région Parisienne ? Sam 18 Juin 2011 - 16:31

Montrouge est une ville trés agréable et desservie par RER, Métro, Tramways... Elle est limitrophe de Paris et encore accessible côté prix de l'immobilier, même si c'est de moins en moins vrai vu l'augmentation de sa côte...

http://www.chroniquedisney.fr
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Où habiter en région Parisienne ? Sam 18 Juin 2011 - 17:12

@Timon Timauvais a écrit:
Montrouge est une ville trés agréable et desservie par RER, Métro, Tramways... Elle est limitrophe de Paris et encore accessible côté prix de l'immobilier, même si c'est de moins en moins vrai vu l'augmentation de sa côte...
Eh bien moi je vis à côté du Mont Blanc, il n'y a aucun RER, métro, tramway.. C'est très loin de Paris, et du côté de l'immobilier, les prix flambent

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: Où habiter en région Parisienne ? Dim 19 Juin 2011 - 2:41

@Monoxyde a écrit:
Je vis à Argenteuil, 10 minutes en train de la gare Saint Lazare, il y a de nombreux directs.
L'A15 ou l'A13 sont facilement accessibles pour aller en Normandie.

Bon, la ville en elle-même, le centre en tout cas, ça n'est pas le paradis, mais c'est loin d'être l'enfer tout de même. Je vis en plein centre, donc évidemment, c'est loin d'être calme en journée, mais dans l'ensemble, ça peut aller.

Le vrai plus c'est bien évidemment le prix des loyers (par rapport à Paris bien évidemment).

Tiens étonnant je suis à Cormeilles moi Very Happy , ma grand mère habitait à Argenteuil et je suis pas tellement d'accord avec toi sur le fait que c'est loin d'être l'enfer parceque c'est quand même un joyeux bordel argenteuil :/
Monoxyde

Masculin

MessageSujet: Re: Où habiter en région Parisienne ? Lun 20 Juin 2011 - 14:46

@Zurg a écrit:
Tiens étonnant je suis à Cormeilles moi Very Happy , ma grand mère habitait à Argenteuil et je suis pas tellement d'accord avec toi sur le fait que c'est loin d'être l'enfer parceque c'est quand même un joyeux bordel argenteuil :/

Je vis dans l'hyper centre, à 500m de la gare, du coup, je trouve que ça va à peu près (et puis j'ai bossé 4 étés de suite quand j'étais plus jeune à la Courneuve, et je vois quand même une grosse différence entre ces deux villes) Wink

Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: Où habiter en région Parisienne ? Lun 20 Juin 2011 - 14:49

Si tu veux mon avis sur Cergy, j'y ai vécu 2 ans donc yakadmander !

Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Où habiter en région Parisienne ? Lun 20 Juin 2011 - 16:36

Dans le 16eme prés du Trocadero.....comment ça j'ai des gouts de luxe?

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: Où habiter en région Parisienne ? Lun 20 Juin 2011 - 16:53

Des gouts de vieilles surtout
Coeurs Oranges

Féminin

MessageSujet: Re: Où habiter en région Parisienne ? Lun 20 Juin 2011 - 18:34

..Ou de touristes ,ou de Russes, ou de touristes russes.

Angelys, je pense qu'effectivement si tu avais une idée, même floue, de budget, ce serait plus simple de faire le tri. Smile Tu es sûre de vouloir à tout prix exclure la partie Est de tes recherches sur la région parisienne ? Ne serait-ce que si tu veux également pouvoir te rendre à Disney sans faire tout le tour de Paris.
Emyannae

Féminin

MessageSujet: Re: Où habiter en région Parisienne ? Lun 20 Juin 2011 - 19:51

Angelys je te conseillerais Suresnes,petite ville chic et calme bien desservie par les bus,train et Tram! Ou alors sa grande soeur qu'est Puteaux,mais moins class' et tout aussi chère !!
Enfin Rueil Malmaison,RER A et bus direct la Défense Wink

Champagne pour la fin avec Neuilly,mais cette ville se prend trop au sérieux !

Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Angelys

Féminin

MessageSujet: Re: Où habiter en région Parisienne ? Mar 21 Juin 2011 - 4:32

alors pour mon budget, 1000 euros maximum de loyer pour un f2 ou f3 me parait pas mal Very Happy

en comparaison quand j'étais à pantin j'avais un f3 pour 830 euros

je n'exclus pas l'est mais je veux pouvoir rentrer regulierement dans ma famille sans apprehender la route Razz
rkyrrh

MessageSujet: Re: Où habiter en région Parisienne ? Ven 24 Juin 2011 - 14:10

certain quartiers!
Chatou c très cher d'après ce que j'ai entendu.
Pas mal si je peux avoir un 3 ou 4 pieces à Nanterre! C vrai qu'avec le RerA c pas très loin de Paris
père siffleur

Masculin

MessageSujet: Re: Où habiter en région Parisienne ? Sam 25 Juin 2011 - 13:37

Moi je suis a pantin depuis 2007 (avant j'étais en Bretagne!) et la vie y est très agréable on n'est pas du tout dans le 9-3 raconté par la tele! En plus sur les bords du canal de l'ourcq ils ont construit plein de nouveaux apparts, il va y avoir le tram bientôt. Le gros gros avantage c'est en plus du RER il y a le métro, et ça en période de grève des RER AetB c'est bien pratique. Après pour le périf ben ça dépend a quelle heure tu pars, c'est juste une question de timing mais ça te permettrait d'être très proche de Paris pour moins cher que dans le 92
https://instagram.com/londontipton/
Aladdin

Masculin

MessageSujet: Re: Où habiter en région Parisienne ? Sam 25 Juin 2011 - 16:20

Je rajoute que même si ça semble "loin", le TGV a mis Reims à seulement 45 min de la gare de l'Est... Et je connais beaucoup de gens qui habitent à Reims et travaillent à Paris ou bien qui habitent à Paris et travaillent à Reims... L'idée est à étudier !
http://petitapollon.blogspot.com
DaMDaMDeO

Masculin

MessageSujet: Re: Où habiter en région Parisienne ? Mer 27 Juil 2011 - 22:45

Montrouge (même si "officiellement" je suis à Bagneux) est très sympa je trouve!

I suggest you take the stairs..
Fan-Club Officiel de Maitisi <3
Nitsa

MessageSujet: Re: Où habiter en région Parisienne ? Mar 2 Aoû 2011 - 20:39

@Timon Timauvais a écrit:

Je valide!
Ok, t'es au pied du perif', mais pour rejoindre l'A13, ou l'A4 pour Disney, y'a à peine 1/4 de tour à faire. Et tu as métro, RER, Tram, Bus, Vélib', Taxi... à portée de main! cheers

Nitsa, c'est moi!

Ulyss

MessageSujet: Site utile pour toi Jeu 1 Aoû 2013 - 18:36

Pour connaitre la ville ou il fait bon vivre en Ile de France, il y a le site villesiledefrance.p.ht . Il a un petit questionnaire qui te permet de savoir quelle est ta ville idéale en IDF ! C'est pas mal fait !!
milhan78

Masculin

MessageSujet: Re: Où habiter en région Parisienne ? Ven 2 Aoû 2013 - 2:21

Suresnes je trouve ça sympa (pour y avoir vécu 12 ans) mais je trouve qu'il y a trop de routes et de béton. Il y a quasiment pas d'espaces verts et je trouve ça un peu triste.
Sinon il y a St-Germain en Laye dans le 78 qui est desservie par le RER A mais c'est un peu beaucoup bourge, et pour 1000€, c'est mort.

Nanterre, c'était pas mal craignos à un moment, mais c'est plus ce que c'était heureusement.
Mais on a vu plus clean qu'à Nanterre. Mais il y a d'autres villes aux alentours à part Suresnes, genre Rueil Malmaison, Saint Cloud, Puteaux, La Celle Saint-Cloud.

The Twilight Zone - Tower of Terror
pocariel

Féminin

MessageSujet: Re: Où habiter en région Parisienne ? Ven 2 Aoû 2013 - 9:47

J'habite à Puteaux (92) en ce moment et je trouve ça super sympa. Tu es près de Paris et du quartier de la Défense, que j'aime beaucoup. De plus la ville est super bien entretenue (j'ai jamais vécue dans une ville aussi clean). Le hic, un peu cher: 800€ pour un 30m², mais on est extrêmement bien placés, à deux pas du métro.

Et je déménage bientôt à Courbevoie, qui est juste à côté, et je trouve la ville très sympa aussi. En gros, le 92, je trouve ça pas mal ^^

Collection - Avatar - Instagram - Gribouillis - Blog
http://flamingurl.weebly.com/
Angelys

Féminin

MessageSujet: Re: Où habiter en région Parisienne ? Ven 2 Aoû 2013 - 13:16

en ce qui me concerne ce topic n'est plus du tout d'actualité Razz 
jereline

Féminin

MessageSujet: Re: Où habiter en région Parisienne ? Ven 2 Aoû 2013 - 22:56

Issy les moulineaux, direct ligne 12 ou le T2 ou le rer C tu as le choix, la ville est sympathique mais mon budget étudiant déclinant d'année en année j'ai migré à l'Est de Paris

2 ans dans la région Est à Champigny sur marne et euh .... j'ai détesté mais vraiment même s'il y a le rer E et le A.

J'ai fini mes études donc je suis retournée chez mes parents à aix en provence le temps de partir aux USA, mais dès que je rentre je m'installe en banlieue Ouest surement à Issy d'ailleurs.

"L'important ce n'est pas le lieu où on se trouve, c'est l'état d'esprit dans lequel nous sommes"

Séjour du 30 au 1er Décembre 2014 au Cheyenne
Séjour magique du 27 au 29 Novembre 2013 au Cheyenne et au Sequoia Lodge
Séjour du 13 au 15 Juin 2013 au Sequoia Lodge 
Séjour du 09 au 11 Janvier 2013 à l'hôtel Cheyenne
Séjour du 24 au 26 Septembre 2012 au Radisson Blu Hôtel

Où habiter en région Parisienne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant