AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Disney Planner



Masculin
Age : 47
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris... Lun 6 Juin 2011 - 18:19

Allez... j'y vais moi aussi de mon petit compte-rendu !! Smile

Ma dernière visite remontait à janvier 2001 !!! Shocked Il faisait froid... il faisait gris... et sans doute aussi que je n'étais pas accompagné des bonnes personnes. C'est pourquoi on peut vraiment dire que l'image que j'avais du resort parisien n'était guère reluisante... et puis faut dire que les commentaires que je lisais à droite et à gauche n'étaient pas fait pour me rassurer.

Grâce à mes copains quebecois qui ont fait la DCL transantlantique de Orlando à Barcelone et qui en ont profité pour aller faire un tour à DLP, l'occasion m'a donc été donné de retourner à DLP pour les rencontrer. Voici donc le récit de mon week-end en famille à DLP... voici donc comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris !! Smile

SAMEDI 28 MAI 2011

Arrivée à la gare de Marne-la-Vallée... Première bonne surprise : la météo !! Un temps magnifique !! Un grand ciel bleu avec un superbe soleil et une gentille petite brise vient nous caresser le cou comme pour nous souhaiter la bienvenue.



Nous voici donc à l'intérieur du Disneyland Hotel pour faire notre check-in. Super rapide et efficace... rien à dire ! On laisse les valises en bagagerie et il est tout juste 10h45 quand nous pénétrons à l'intérieur des Studios.
Lors de ma dernière visite à DLP, les Studios n'étaient même pas encore ouvert. C'est donc une grande première pour moi (ainsi que pour Julien et Annie alors que Sebastien y était déjà venu avec sa chérie à Noël dernier)

Tiens, d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas fait les présentations.
Bon... en ce qui me concerne, tout le monde connait ma gueule (et pour ceux qui ne la connaîtrait pas, je pense que je vais apparaître une ou deux fois plus loin) mais voici les joyeux compères qui m'ont accompagné pendant ce petit séjour au pays de la magie...



De bas en haut : Annie / Sébastien / Julien

Nous voici donc aux Studios... première surprise, la zone couverte qui fait office d'accès au parc. Je ne savais pas du tout qu'elle existait et je trouve vraiment que Disney y a fait un excellent travail. Une chouette théma qui met tout de suite dans l'ambiance. Et j'y retrouve des noms familiers comme le Brown Derby ainsi que le Hollywood 'n Vine.

Etape obligatoire pour Juju : le Lights Motor Action Stunt Show. Personnellement, je m'en serai bien passé mais bon... ça fait plaisir au petit. Le temps de se promener un peu dans le parc et de prendre 2 FP à Tower of Terror et 2 FP à Rock 'n Roller Coaster et on va voir le show des cascades. Flash Mc Queen y apparait depuis peu. Sympa mais l'apparition de Flash est vraiment trop brève à notre goût.



Et nous profiterons que nous sommes bien installés pour dévorer quelques sandwichs préalablement préparés à la maison. Normalement, j'aurai eu quelques réticences à me restaurer dans ces conditions mais un coup d'oeil aux alentours m'a vite fait comprendre que nous n'étions pas les seuls à nous remplir l'estomac.

Le show terminé, nos FP viennent juste de s'ouvrir et c'est Annie et Sébastien qui ouvrent le bal avec Rock 'n Roller Coaster (que tout le monde rebaptisera "3, 2, 1, partez" pendant tout le reste du séjour LOL)
Je suis un peu inquiet... en principe, Annie n'est vraiment pas fan de looping. Elle n'a d'ailleurs jamais voulu faire cette même attraction à WDW. Mais, pour diverses raisons, ce séjour est très particulier pour elle et elle tient absolument a en profiter au maximum. Un looping ? Des vrilles ? Même pas peur !! De mon côté, par contre, j'ai peur qu'elle ressorte de l'attraction blanche comme un linge. Et bin, j'ai eu bien tort !! Je l'ai vite compris en la voyant un grand sourire aux lèvres au sortir de l'attraction.
Allez... cap sur la Tour de la Terreur maintenant. Cette fois, Il est prévu que ce soit Julien qui s'y colle en compagnie de son frère... mais il hésite... Ira, ira pas ? Ira, ira pas ? Finalement, il prend son courage à deux mains et nos deux compères s'engouffrent dans les entrailles du Hollywood Hotel.
En attendant qu'ils en ressortent, je me mets à espérer que tout se passera bien pour Julien pour qui ce sera sa première fois. En effet, il est toujours un peu lent à la détente, réticent à faire les sensations fortes au début. Mais une fois qu'il commence, après il ne s'arrête plus !! Par contre, si son premier voyage dans la 4ème Dimension se passe mal, ça risque d'être plus difficile pour lui d'enchaîner avec d'autres sensations.
Mais encore une fois, je m'inquiète pour rien ! Juju est absolument ravi de son incursion inter-dimensionnelle !!

12h30... nous avons un peu de temps pour nous promener dans le parc avant la prochaine représentation de Cinémagique...



Cinémagique était une des attractions que j'attendais le plus et le cinéphile qui sommeille en moi n'a vraiment pas été déçu La partie du duel avec le portable qui sonne est juste excellente !!

Alors,en parlant de portable, le truc trop rigolo... le show commence juste après le speech du CM qui dit de ne pas filmer, d'éteindre les portables etc... et comme nombre d'entre vous le savent certainement un portable se met à sonner dès que ça commence et moi dans ma barbe "Purée, ils sont vraiment nuls les gens ! On leur dit d'éteindre les..." Je m'interromps en comprenant que ça fait partie du show et en espérant que personne ne m'a entendu ! Tout en me disant que je n'ai certainement pas été le seul couillon à avoir ronchonné dans son coin !! Laughing

Quand on sort, la parade va bientôt commencer. Perso, je n'étais pas trop emballé par cette perspective parce que cette parade, je la connaissais déjà, l'ayant déjà vue en Floride en 2006 et j'avais plus envie d'aller à Armageddon. Mais Sebastien me déconseille cette attraction. Il l'a faite lors de son séjour à Noël et a trouvé ça très... bof bof. Bon ok... je laisse tomber Armageddon et c'est parti pour la parade... Parade pendant laquelle je reçois un coup de téléphone de Julien, un client qui est devenu un ami virtuel. Super !! Nous allons enfin pouvoir nous rencontrer Smile

Quelques photos de la parade... notamment avec un Sully en très grande forme !!







Après la parade, il est encore un peu tôt pour aller prendre possession de notre chambre. On décide donc d'aller faire un tour à Toy Story Playland, qui sera la seule grosse déception de notre séjour. C'est bien simple, je trouve que cette zone n'a pas le moindre intérêt. Certes, la théma du land est sympathique mais sans plus et je trouve personnellement que les attractions n'ont strictement aucun intérêt !! Seul, RC Racer pourrait être sympa mais le tour est beaucoup, beaucoup trop court. Sébastien le fera quand même en Single Rider Line mais sera d'accord pour admettre que ça ne vaut pas vraiment les 15 minutes qu'il a attendu.

Bon... puisque on est là, autant faire quelques photos. Mais vraiment sans conviction !





Un dernier petit tour dans le parc, le nez au vent....



... et vers 14h30, nous décidons d'aller tenter notre chance au DLH pour voir si on peut nous donner notre chambre. Et une surprise très sympa sera là pour nous accueillir dans le hall de l'hôtel:)



Sébastien, quant à lui, est très nettement plus porté sur son confort que sur les rencontres personnages !!



Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
disney80



Masculin
Age : 22
Messages : 108
Localisation : amiens
Inscription : 28/10/2009

MessageSujet: Re: Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris... Lun 6 Juin 2011 - 18:29

J'attends la suite avec impatience!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
tb31



Masculin
Age : 37
Messages : 187
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris... Lun 6 Juin 2011 - 18:39

Très bon récit ... mais on reste sur ça faim.
A quand une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner



Masculin
Age : 47
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris... Lun 6 Juin 2011 - 18:53

@tb31 a écrit:
Très bon récit ... mais on reste sur ça faim.
A quand une suite ?

Euh... ben maintenant !! Smile

Voilà !! Nous avons la clé de la chambre en poche. Chambre 3458 qui se trouve... au bout du monde !! On doit monter au deuxième étage, aller jusqu'au bout du loooong couloir qui part à droite et qui passe devant les restaurants Inventions et California Grill, prendre ensuite l'ascenseur jusqu'au 4ème étage et encore un bon bout de couloir jusqu'à notre chambre.

Ouf !! Ca y est !! Nous y sommes !!





Opération déshabillage et enfilage de maillot et c'est parti pour une séance de détente à la piscine. Y a pas à dire... pouvoir passer du parc à la piscine de l'hôtel en tout juste 10 minutes, c'est vraiment très appréciable !!


Je me suis déjà bien fait charrier à propos des traces blanches sur les pieds... donc n'ayez aucun complexe à faire de même !! Laughing

Le temps d'un plongeon dans la piscine et le téléphone sonne... c'est Julien qui est arrivé et qui vient nous rejoindre à la piscine. Après tout ce temps de relations virtuelles, ça fait vraiment plaisir de se rencontrer. Nous nous installerons à une petite table ombragée dans le jardin de la piscine et passerons un peu de temps à discuter tout en sirotant un coca bien frais. Et dire que je n'ai même pas pensé à prendre de photos !! Et d'ailleurs, ce sera pareil pour notre rencontre avec Anne (une autre cliente que je vais rencontrer lors de ce week-end) ainsi qu'avec Jean-François et Robert mes copains canadiens !! A chaque fois, je suis tellement content de rencontrer les gens que j'en oublie complètement d'immortaliser le moment. Voici quand même quelques photos des alentours de la piscine....









Malheureusement, le temps passe à une vitesse incroyable et il est déjà l'heure pour Julien et moi de nous quitter. je me sens un peu honteux de l'avoir fait venir juste pour qu'on aie le temps de discuter une petit demie-heure mais il me soulage en m'assurant qu'il comprend parfaitement. Nous nous quittons en espérant tous les deux qu'on aura l'occasion de se revoir un jour ou l'autre.

Retour à la chambre pour se rhabiller et c'est parti pour la suite de nos aventures. Ce soir, c'est Magic King... euh... le parc Disneyland qui nous attend !!



Il est presque 17h quand nous entrons dans le parc et c'est blindé de monde de partout le long de Main Street à cause des visiteurs qui attendent la parade.
Nous parvenons à nous frayer un chemin jusqu'à Discoveryland, histoire de voir s'il y a encore des FP disponibles pour Buzz mais c'est niet !! Par contre, c'est encore possible pour Space Mountain. D'ailleurs, ça a été une grosse surprise pour moi de voir à quel point Space Mountain était si peu populaire à DLP. C'est exactement le contraire à WDW... autant vous avez de grandes chances à 17h d'avoir des FP à Buzz, autant c'est quasi mission impossible pour Space Mountain ! Bref, puisque les FP sont encore possibles pour Space Mountain, on ne se prive pas !!
Puisque nous sommes dans le coin, je propose Star Tours à mes compères mais personne n'est trop motivé pour se faire secoué comme un prunier. Nous remontons tranquillement en direction du hub où, bien évidemment, nous sommes coincés par la foule agglutinée pour voir la parade. Bon ben... puisque on est là, on va faire pareil ! lol





J'ai vraiment bien aimé cette parade et ai trouvé les chars bien plus intéressants que ceux de la parade floridienne.

Une fois la parade terminée, nous avons enchaîné deux attractions à sensations très fortes... j'ai nommé It's a Small World et Blanche-Neige !! Sueurs froides garanties !! lol
Par contre, dans la file de IASW, j'ai vu un truc absolument impossible en Floride. Un gars qui fumait dans la file d'attente !!! Et le pire, c'est que quand le CM lui en a fait la remarque, il a voulu jeter sa clope dans l'eau !! Alors ça... c'est vraiment n'importe quoi !!!

Bref....

Une fois sortis de Blanche-Neige, il est à peine 18h mais nos estomacs commencent à gronder. Cap sur Toad's Hall Restaurant où nous trouverons porte close !!! C'est quoi cette histoire ? Bon... on se rabat sur le Chalet de la Marionnette !
A vrai dire, je craignais un peu le pire en ce qui concerne les comptoirs de DLP. J'avais lu tellement de critiques acerbes qui parlaient de bouffe dégueu à des tarifs presque indécents. Alors, peut-être est-ce dû au fait que j'étais d'une exceptionnelle bonne humeur mais j'ai trouvé que c'était pas si terrible. Alors, c'est clair que la bouffe n'est rien d'autre que du Mc Do que tu payes deux fois le prix mais bon... ça se mange quoi !! Définitivement pas de quoi crier au génie mais pas au scandale non plus ! Mais c'est vrai que je suis un bon client !!

On prend un peu de temps pour digérer en se baladant tranquillou dans Fantasyland. Et si on continuait dans la lignée des sensations fortes en allant affronter le redoutable Labyrinthe d'Alice ? Labyrinthe où on a quand même réussi à se perdre !! lol Bon... visite pas vraiment indispensable mais mignon tout de même.



Un coup d'oeil à la montre nous dit qu'il est temps d'utiliser les FP à Space Mountain. Ereinté par les émotions du labyrinthe, je passe mon tour et j'attends tranquillement Annie et les enfants sur un banc.
Tout le monde reviendra ravi de cette aventure spatiale ! Et moi, je serai ravi qu'ils soient ravis... bref, tout le monde est content !!

Et c'est à ce moment que je fis une erreur de débutant !! J'ai voulu prendre le Disneyland Railroad pour aller de Discoveryland à Frontierland. Le panneau d'attente indiquait 45 minutes mais en jetant un coup d'oeil au peu de monde qui attendait à la gare, j'ai cru à une erreur d'affichage. 45 minutes ? Naaaan, c'est pas possible !! Je sais pas si c'est la SNCF qui gère ce train aussi mais oui... c'est possible !!!! C'est bien ce qu'on a attendu !! C'est quoi ce délire ? Y a un train toutes les 20 minutes !! Ils font quoi en chemin les gars ? Ils boivent le café, c'est pas possible autrement !!
Bref, je peux vous dire qu'attendre 45 minutes pour prendre le train qui nous amène à Frontierland... je l'avais plutôt mauvaise !! Annie m'a même dit que si ça continait on allait mettre plus de temps pour aller de Discoveryland à Frontierland que pour aller de Marseille à Marne-la-Vallée !! lol
Bon, ça nous aura permis de voir le joli diorama qui se trouve sous le tunnel avant l'arrivée à Frontierland mais voilà quoi... 45 minutes !!! J'étais limite vexé de ne pas avoir anticiper ce truc !

A Frontierland, direction Big Thunder Mountain Railroad. 30 minutes d'attente mais je dégaine notre arme secrète... les FP réservés aux clients du Disneyland Hotel. Et c'est parti pour un tour de "petit train de la mine"



Il commence à faire un peu sombre... le moment idéal pour aller rendre visite aux spectres de Phantom Manor

En sortant, il reste encore un peu de temps avant la fermeture du parc. Mes compagnons, n'ayant apparemment pas encore fait le plein de sensations fortes, décident d'aller tenter leur chance à Indiana Jones. 5 minutes d'attente à l'affichage ! Les chameaux en profiteront pour faire l'attraction deux fois d'affilée !!
De mon côté, je me contente de les attendre tranquillement tout en profitant de l'atmosphère vespérale d'Adventureland qui est un land que j'ai adoré !!

Et c'est donc sur cette note sereine en ce qui me concerne et "tête à l'envers" pour les autres que nous finirons cette première journée à Disneyland Paris. Retour à la chambre... douche pour tout le monde et gros dodo. Demain va aussi être très riche en émotions. DLP... finalement, c'est pas si mal ! Smile


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
smartin22



Féminin
Age : 19
Messages : 329
Localisation : Plouer sur Rance
Inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris... Lun 6 Juin 2011 - 19:39

Ton TR est vraiment super!
A quand la suite?


Pour que la vie soit un conte de fées, il suffit simplement d'y croire.

I wish you to be happy
Revenir en haut Aller en bas
Alahis



Féminin
Age : 26
Messages : 550
Localisation : Perdue au bakcbridge d'Autopia
Inscription : 24/10/2010

MessageSujet: Re: Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris... Lun 6 Juin 2011 - 20:22

Moi quand j'lis ça, j'ai envie de partir sur le champ !
(puis je me souviens que j'ai examen demain....jusqu'au 18 dites-vous ? Ah oui ? Oh...)

Vivement la suite !


Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ?


(Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage)
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62



Masculin
Age : 54
Messages : 6429
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris... Lun 6 Juin 2011 - 20:26

Moi c'est l'attente quasi nulle au Railroad d'Orlando qui m'a (agréablement) surpris Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 108, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP  29.10-01.11.2016 | 25-27.11.2016 | 16-18.12.2016
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs,horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessines.net
Disney Planner



Masculin
Age : 47
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris... Lun 6 Juin 2011 - 20:45

DIMANCHE 29 MAI 2011

Ce matin, on se lève tôt car on compte bien faire les EMH du parc Disneyland. Mais d'abord, c'est le petit déjeuner que nous prendrons au California Grill dans la très jolie salle du fond. Et Minnie est même dans le coin toujours prête pour une petite photo souvenir !





Il est 8h30 que nous entrerons dans le parc. C'est trop le luxe de sortir de l'hôtel et de se retrouver en 30 secondes sur Main Street !! Si jamais je retourne un jour à DLP (ce que j'espère vraiment), on va pas avoir le choix.. va falloir retourner au DLH !!

Hééé !! Mais aujourd'hui, c'est la fête des mères !! Annie a donc eu droit a un gros bisou de la part de ses fils juste devant l'entrée du parc. Voilà qui lui a donné la banane pour toute la journée !!



C'est sympa les EMH mais y a pas beaucoup d'attractions ouvertes ! Donc plutôt que d'aller se retourner l'estomac à Space Mountain, on préfère commencer sur un rythme pépère et nous profitons des superbes arcades totalement désertes. On peut vraiment dire qu'elles font partie de mes coups de coeur ces arcades !! Uniques en leur genre, elles sont de toute beauté !!

Nous en profiterons également pour faire une petite visite de Main Street (une vraie petite merveille) Et bien entendu, la photo traditionnelle avec le château en arrière-plan.







Bon allez... il est pas loin de 10h... allons voir du côté de Fantasyland s'il est possible de faire une petite attraction avant l'ouverture d'Adventureland.
Tiens... Pinocchio est ouvert ? C'est bizarre parce que logiquement ce n'est pas le cas pendant les EMH. Mais, puisque c'est le cas, autant en profiter d'autant qu'il y a tout juste 5 minutes d'attente. Moi, j'aime bien ce style de petit dark-ride vieillot. Les enfants me regardent comme si j'étais un extra-terrestre mais ils sont sympas et ne font pas de commentaires ! lol
On va voir comment est la file à Peter Pan. Il n'y a absolument personne !!! Normal.. puisque l'attraction n'est pas ouverte !! lol Je vais voir avec le cast comment ça se fait et il m'informe qu'il y a un problème technique et qu'il ne sait pas vraiment quand ça va ouvrir... mais je peux attendre si je veux. Mais bien sûr !! J'ai que ça à faire !! lol
En tournant la tête, je vois qu'Adventureland vient juste d'ouvrir. J'abandonne donc Peter Pan à son sort incertain et cap sur Pirates of Caribbean où nous entrerons directement.

J'adore cette attraction !! Même si, et les puristes me pardonneront (ou pas, je m'en fous !! lol) mais je préfère 100 fois la version floridienne. C'est vrai qu'il y a deux chutes mais l'absence de Jack Sparrow se fait cruellement ressentir selon moi. Mais je ne laisse pas ce petit détail gâcher mon plaisir !



Nous voici donc sortis de Pirates of Caribbean. Cap sur Discoveryland pour prendre des FP à Buzz Lightyear. J'ai toujours entendu dire que la version parisienne était bien meilleure que son homologue floridienne et j'avais bien hâte de m'en rendre compte par moi-même.
Nous avons une bonne grosse heure à tuer avant que les FP ne s'ouvrent. Parfait !! Ca va nous laisser le temps d'aller voir Captain EO que je n'ai jamais eu l'occasion de voir. C'est donc l'occasion rêvée !!
Bon alors... c'est vrai que la 3D est très vieillotte et qu'elle fait figure de technologie préhistorique à côté d'un film comme Mickey's Philarmagic. Mais si on se met dans la peau d'un visiteur d'il y a 25 ans.. ben, c'est plutôt pas mal !! Les enfants sont sortis un peu dubitatifs... moi, j'ai bien aimé et je me suis même surpris à gigoter en rythme sur mon siège.

Une petite photo.. juste parce qu'ils ont l'air un peu couillons avec leurs lunettes 3D !! lol



En sortant, nous avons un peu de temps avant de nous diriger vers Buzz. Mais le Nautilus tout proche nous invite à monter à bord et nous ne nous faisons pas prier et passons un agréable moment chez le Capitaine Nemo (tiens, ça me fait penser que je me referais bien 20.000 lieues sous les mers)
Et voilà, il est temps d'aller combattre la vermine intergalactique et nous arrivons dans l'espace à une vitesse FastPassmagorique. La bataille va s'enclencher entre l'équipe des jeunes coqs et celle des vieux croûtons et trompant tous les pronostics, ce sont les vieux croûtons qui vont l'emporter haut la main !!
Peut-être est-ce notre victoire qui m'influence mais je vais rejoindre le gros de la troupe en ce qui concerne l'appréciation de l'attraction. Elle est bien mieux qu'à WDW car le fait de pouvoir désolidariser le flingue avec l'habitacle fait vraiment toute la différence.

Une fois dehors, je m'aperçois que j'ai eu des appels en absence sur le portable. Il s'agit d'Anne (que j'ai déjà mentionné dans mes premiers posts.) Je la rappelle et elle me dit qu'elle vient d'arriver dans le parc avec Antoine son chéri et qu'ils viennent prendre des FP à Buzz. Et bin.. ça tombe bien parce que j'y suis déjà !! Smile
En attendant leur arrivée, on a donc le temps de s'attarder un peu dans la boutique de Buzz. Sebastien, certainement déçu de sa lourde défaite à Buzz aura quelques attitudes étranges...



... alors qu'Annie sera toute guillerette.



Ca y est !! Anne et Antoine sont là !! Et c'est un vrai plaisir de les rencontrer
Bien évidemment, la conversation dérape très vite sur leur séjour très récent à WDW et je ne peux m'empêcher de rosir de plaisir (et un peu de fierté aussi) alors qu'ils me racontent comment leur voyage s'est bien passé.
Une fois qu'ils ont récupéré leur FP à Buzz, nous prenons tous ensemble la direction d'Adventureland. On blablate (Disney of course ! ) et nous voilà déjà arrivés à destination. Le temps de prendre des FP à Indiana Jones et il sera déjà temps de nous séparer J'aurai tellement envie d'avoir plus de temps pour discuter avec toutes ces personnes que je connais virtuellement depuis un certain temps... ces rencontres éclair sont un brin frustrantes ! Mais ils ont une réservation dans pas longtemps à l'Agrabah Café. Nous nous disons au revoir à très bientôt et chacun part de son côté (sans faire de photo non plus !!). Pour nous, ce sera en direction de BTM où nous prendrons des FP (super l'astuce de savoir que les FP Indiana Jones sont déconnectés) et on embarquera sur le Molly Brown qui s'apprête à partir...

Sympa la vue sur le Big Thunder Mountain Railroad depuis le bateau !!



Une fois revenus sur la terre ferme, il sera temps pour notre petit groupe de se séparer momentanément car l'heure de mon rendez-vous avec Jean-François et Robert approche à grand pas.

Voici donc en résumé ce qu'ils vont faire pendant que je serai en train de me bâfrer au Walt's avec mes amis quebecois.

Indiana Jones avec FP
Sortie du Disneyland Park / Sébastien va vite prendre des FP à Rock 'n Roller Coaster

Repas midi Pique-Nique dans un kiosque près de l'eau juste à côté du DLH

Petit tour à Disney Village pour connaître horaires cinéma en vue de notre soirée
Rock 'n Roller avec FP
Retour Disneyland Park / BTM avec FP

A suivre... demain Wink


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Bastia 33



Masculin
Age : 58
Messages : 14601
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris... Lun 6 Juin 2011 - 20:55

Le maitre de WDW ; qui fait un TR sur DLP, c'est ça la magie Disney Wink




Revenir en haut Aller en bas
tb31



Masculin
Age : 37
Messages : 187
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris... Lun 6 Juin 2011 - 21:15

Vivement demain pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur


Masculin
Age : 36
Messages : 4010
Localisation : Périgueux
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris... Lun 6 Juin 2011 - 21:44

Très sympa ce TR d'un habitué de WDW! Very Happy




Le trombinoscope de DCP
Revenir en haut Aller en bas
tite_val2



Féminin
Age : 26
Messages : 755
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris... Lun 6 Juin 2011 - 22:45

J'adore ton TR ! Wink

C'est intéressant d'avoir ton avis sachant que tu es THE fan de WDW Smile

J'ai bien ri en lisant le passage où tu pensais que quelqu'un avait réellement laissé son GSM allumé dans Cinémagique car j'ai eu exactement la même réaction la toute première fois Langue


" Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. " Walt Disney

Mon séjour de 3jours/2nuits à l'hôtel NY... surprise, chéri !

Mon séjour de 2jours/1nuit au Castle Club, dans la Cinderella Suite
Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris... Lun 6 Juin 2011 - 23:44

Super TR et les photos sont tres belles!
Celle du DLH est devenue mon fond d'écran
Revenir en haut Aller en bas
dédé



Masculin
Age : 30
Messages : 1527
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris... Mar 7 Juin 2011 - 10:37

Je ne connaissais pas ta tête, maintenant c'est fait!

Mais dis-moi, t'as pas trop l'air d'aimer les sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Sabou



Féminin
Messages : 1918
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris... Mar 7 Juin 2011 - 11:24

Génial ce CR, il est trés interessant car on connait tous ta passion pour WDW. J'adore les photos !! Merci, je le suis de trés prés cheers


Disneyland Park//Disney California Adventure Juin 2012
Walt Disney World Février 2014
Disneyland Hong Kong 2016 ?
Disneyland Tokyo 2016 ?

Heberger image Heberger image
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner



Masculin
Age : 47
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris... Mar 7 Juin 2011 - 11:25

@dédé a écrit:
Mais dis-moi, t'as pas trop l'air d'aimer les sensations.

C'est vrai qu'à l'origine, je suis vraiment pas fan des sensations fortes. Et ça s'est aggravé avec l'âge avec un petit souci d'oreille interne. Pour te dire... il m'arrive même parfois à cause de ça de me sentir inconfortable dans Peter Pan !! Sad

------------------------

Je quitte donc ma petite famille direction Main Street où j'ai rendez-vous avec Jean-François et Robert. Comme j'ai encore un peu de temps, je baguenaude tranquillement dans Frontierland, je m'attarde sur les décors et les petits détails qui font la magie des parcs Disney (à vrai dire, c'est mon activité préférée quand je suis dans un parc).
Allez... on n'est pas pressé... me voici me régalant les yeux sur Main Street. Sont forts quand même chez Disney !! lol

Me voici en vue du Walt et j'aperçois immédiatement mes amis quebecois qui m'attendent devant le restaurant. Je pousse alors un grand "Hééééé" tout en levant les bras au ciel. Ils se retournent et un grand sourire se dessine sur leurs visages. Coool !! Ca a l'air qu'ils sont contents de me voir On se serre la main, on se prend dans les bras, on se tape dans le dos et on se fera même la bise. C'est clair... On est super heureux de se voir ! Smile

Direction le Walt's où nous aurons notre table (dans la salle Adventureland) en 5 minutes. Wow !! Qu'est ce que c'est beau à l'intérieur !! Classieux sans être prétentieux... exactement ce que j'attendais. Vraiment chouette ! Si jamais on y retourne, c'est sûr et certain que j'y amène Annie.

Pour commencer, mes deux amis me parlent de la croisière transatlantique qu'ils viennent d'effectuer et ils n'ont pas de mots assez élogieux pour la décrire. J'ai aussitôt pensé à Aurore (une autre cliente amie) en me disant qu'elle avait bien de la chance de bientôt la faire car ça a l'air tout simplement fabuleux !!
De plus, sur le bateau, ils ont fait la connaissance de Don "Ducky" Williams qui est (mais vous le savez peut-être) un dessinateur très renommé chez Disney... je dirai même que c'est une légende vivante ! Et pour couronner le tout, ils ont fait 7 ou 8 repas en sa compagnie pendant la croisière. Robert, pour qui Don est un véritable Dieu, était complètement halluciné de la chance qu'il avait. Il en avait des étoiles dans les yeux en m'en parlant.
Jean-François m'explique alors que, quand Don Williams signe des reproductions de ses dessins, il le fait toujours au feutre. Mais que, quand il fait un dessin spécialement pour quelqu'un et qu'il le dédicace, c'est toujours au crayon à papier.

C'est le moment que Robert choisit pour annoncer : "Et maintenant les cadeaux pour Thierry" et il prend la petite glacière bleue siglée Disney Cruise Line qu'il avait avec lui... un tee-shirt, un necessaire à correspondance siglé Disney, un porte-clé, un superbe porte-cartes en cuir noir Disney Cruise Line... et bin, je suis gâté.
Enfin, Robert sortira sa dernière cartouche et je dois dire qu'elle m'a litteralement scotché !! Il me tend un rouleau de papier avec un petit élastique enroulé autour et me dit avec un regard malicieux : "Ca c'est le plus beau !!""
Je déroule le papier et voici ce que je vois....



Inutile de vous dire que je suis resté complètement bouche bée !! Et mes deux amis quebecois, eux, étaient morts de rire devant mon air complètement ahuri ! lol "On aurait dit un poisson tombé du bocal" me dira Jean-François un peu plus tard.

Ce petit moment d'émotion passé, on passe commande. Pour moi, ce sera :

Hors d'oeuvres : Ray's Plate - Antipasti au pesto / Jambo Serrano / Tomates confites etc...
Plat Principal : Walt's Burger - avec son fois gras
Dessert : Delice du Studios - moelleux au chocolat tiède et glace Brownies

"Quelle cuisson ?" me demande la serveuse, concernant mon burger. Moi j'aime ma viande très saignante et je sais que souvent les restos ont tendance à trop faire cuire la viande à mon goût "Euh... vivante, c'est possible ?"
Et Jean-François et Robert de se bidonner sur leurs chaises. Bon ça va... ils ont l'air d'être sensibles à mon humour à deux balles !!

Pendant le repas, nous avons abordé plusieurs sujets. Stratégie commerciale bien évidemment (vous comprendrez que je reste discret à ce sujet et puis pour dire vrai ce n'est pas très passionnant). Nous avons également parlé du futur et de la suite que nous allions donner à notre collaboration... sur ce point, je vais attendre le 26 août pour en parler car c'est ce jour-là que tout va vraiment se déclencher. Sachez tout de même qu'à partir de ce jour, Mouse Voyages fera partie du passé et qu'une nouvelle structure verra le jour
Et nous avons également parlé "philosophie" ou comment nous voyons notre rôle auprès des gens qui nous font confiance et qui souhaitent organiser leur séjour avec nous. Et ça tombe bien car on s'est vite rendu compte qu'on était vraiment sur la même longueur d'onde... à savoir qu'on a vraiment envie de se démarquer des autres agences qui se contentent bien souvent de ne faire que de la prise de commande. "Un client, s'il vient chez nous, me dira Jean-François, ce n'est pas pour trouver un prix mais parce qu'il sait que nous avons les moyens de rendre son séjour vraiment magique" En effet, mes deux amis ont des connections très haut placées aussi bien chez Disney que chez Universal et ils connaissent les portes où il faut taper pour être capable d'organiser... tout ce dont le client a envie et pratiquement tout ce qui peut lui passer par la tête !! Mais bien sûr, tout ça se paye...

Le repas touche à sa fin... ils ont rendez-vous avec leurs amis américains (avec qui ils ont fait ce voyage) à Space Mountain à 16h et en ce qui me concerne, je vais devoir récupérer mon petit monde sur Main Street dans pas longtemps.
Nous nous quittons donc devant le restaurant visiblement très satisfaits de notre rendez-vous. Au revoir les boys !! Ce fut un réel plaisir d'avoir partagé ce moment avec vous !!

Il est 16h00. Me voilà, le ventre bien rempli, devant le Walt's, à attendre que ma petite troupe me rejoigne. J'en profite pour me remplir les yeux et les oreilles avec tout ce que Main Street a à m'offrir. C'est incroyable comme j'aime cette partie du parc !!
J'attendrai un petit quart d'heure mais je n'ai pas vraiment vu le temps passer tellement mon attention est constamment attirée à droite et à gauche. Je verrai également le passage du Disney Dance Express et je ne pourrai m'empêcher de taper des mains ! Un vrai gamin !! lol



Une fois tout le monde réuni, nous prenons vite la direction de Fantasyland. Les visiteurs ne vont pas tarder à se placer pour la parade et je n'ai pas envie d'être bloqué par la foule comme hier. Une fois arrivés, nous prenons le temps de faire quelques boutiques dont celle de Merlin l'Enchanteur d'où nous tremblerons d'effroi devant l'horrible dragon (bon ok... un peu exagéré !! lol)

Et, puisque nous sommes dans Fantasyland, si nous allions jeter un oeil à la file du "Monde des Contes de Fées" ? Absolument personne !! Hop hop hop, on embarque !







Ce soir, nous comptons aller voir Pirates des Caraïbes 4 au Disney Village. Il est donc temps de songer à quitter le parc histoire d'avoir le temps de se rafraîchir dans la piscine avant. Mais nous avons encore nos FP hôtel. Petit conseil de guerre en famille et nous décidonc de retourner à Buzz, histoire que les petits jeunes puissent prendre leur revanche de ce matin. Et tout comme hier, mais dans l'autre sens, nous serons bloqués par la parade qui n'est pas terminée. Ca tombe pas si mal puisque nous l'avions bien appréciée... du coup, on s'accorde un peu de rab'







Une fois que la parade a dégagé le terrain, nous avons le champs libre pour un dernier tour de Buzz. Les équipes seront les mêmes que ce matin... mais le résultat sera très différent car, cette fois, les vieux croûtons se feront lamentablement laminer ! D'une mauvaise foi évidente, je mettrai cette défaite sur le compte de la chaleur et de mon estomac trop plein qui a ralenti mes réflexes !! MDR

Bon... cette fois, nous sommes sur le chemin de la sortie mais avant, je tiens absolument à faire un petit arrêt à City Hall pour faire part de mon grand contentement en ce qui concerne le repas au Walt's. La CM qui me reçoit a l'air toute surprise (mais très contente aussi) de ma démarche. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont plus affaire à des gens qui viennent se plaindre plutôt qu'à des visiteurs venant féliciter des employés de leur travail.

Allez... il est déjà 17h45... faut pas traîner si on veut avoir le temps de profiter de la piscine !!



La séance de notre film débute à 22h15. Il est donc 20h quand nous quittons le DLH pour nous rendre au Disney Village. Honnêtement, il fait un peu peine par rapport au Downtown Disney d'Orlando mais comme j'ai décidé de garder un bon esprit tout au long du séjour, je mets cette réflexion dans un coin de ma tête et n'y pense plus.
Les enfants ont faim !! Moi beaucoup moins mais avec ce que je me suis enfilé au Walt's, c'est pas très étonnant ! lol
Après concertation, l'ambiance du Billy Bob's nous parait pas mal !! C'est donc au son de la musique country que les enfants se prendront une assiette western. De mon côté, et bien que n'ayant pas faim du tout, je n'arrive pas à résister à une petite assiette de travers de porc accompagnés de bonnes frites maison le tout arrosé d'un coca bien frais. Annie, quant à elle, se contentera de picorer dans les assiettes. Faut dire que pour elle qui est au régime, il n'y a pas vraiment grand chose pour elle dans ce resto... et ils n'ont pas été foutus de lui faire ne serait-ce qu'une salade ! Sad

En sortant du resto, nous avons la surprise de tomber sur Jean-François et Robert qui sirotent une bière en terrasse. Nous restons à discuter 5 minutes et prenons congé en nous saluant chaleureusement. Je l'ai certainement déjà dit mais ils sont vraiment très sympas !! Smile

Un dernier petit tour dans les boutiques... mouais.. rien de vraiment très extraordinaire. Rien qui nous fait flasher du moins.... et comme l'heure de la séance de notre film approche, ben... on y va ! lol

Alors... le film !! Il est pas mal mais je dois bien avouer que j'étais peut-être trop fatigué pour bien l'apprécier. J'ai même piqué du nez plusieurs fois pendant le film. En tous cas, ce qui est sûr, c'est que la 3D n'apporte pas grand chose. Par contre, le voir en IMAX, c'est vraiment de la bombe !!

Voilà... notre journée est terminée. Nous rejoignons tranquillement le DLH. Une dernière petite photo au passage...



En chemin vers l'hôtel, je rigole tout seul... une journée qui commence à 8h30 et qui finit à presque 1h du mat', je passe mon temps à dire à mes clients que c'est ce qu'il ne faut pas faire ! lol Et mes pieds douloureux me rapppellent pourquoi je tiens ce discours ! Wink

Bientôt... nos dernières heures à DLP


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile



Dernière édition par Disney Planner le Jeu 9 Juin 2011 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
plutodingo



Masculin
Age : 28
Messages : 119
Localisation : Paris
Inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris... Mar 7 Juin 2011 - 13:21

A !!! =)
Moi j'ai juste envie de dire ENFIN !
Enfin quelqu'un qui prend le séjour du bon côté, qui profite un max, et qui n'est pas là à se plaindre parce que tel ou tel détail n'est pas présent (cf environ 80% des gens de se forum, et 100% de l'autre ^^). Non mais c'est vrai. Ravi de lire que tout s'est bien passé, et ravi de lire ce TR magnifiquement raconté. Certes les détails sont important, blablabla, mais oui DLP peut être vraiment très bien aussi. Et qui plus est sous l'avis de Mr Disney Planner le roi de WDW ^^
De quoi clouer le bec à beaucoup de gens.
=)
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner



Masculin
Age : 47
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris... Mar 7 Juin 2011 - 13:41

Plutodingo : il y a certainement des choses négatives à dire au sujet de DLP mais... et là, je vais rentrer en mode "Je raconte ma vie" : il y a deux ans, les médecins ont diagnostiqué un cancer du sein chez Annie. Inutile de te dire que les mois qui ont suivi ont été très difficiles pour toute la famille. Entre la détresse psychologique qui s'est emparé de nous, la chimiothérapie qui n'a pas été de la tarte et la radiothérapie qui lui a brûlé la moitié du sein (heureusement ça a bien cicatrisé), je peux te garantir que nous sommes tous passés par quelques moments pas chouettes du tout !!
Début juin 2011 a été une nouvelle étape car Annie est enfin retourné travailler... et ce séjour qui a eu lieu juste une semaine avant qu'elle ne reparte au boulot, on l'a vécu comme le début d'une nouvelle vie. Nous étions donc tous dans un état d'esprit assez particulier... un état d'esprit où ce qui était important était juste de profiter au maximum de ces moments en famille.
Après que DLP ne soit pas à la mesure de WDW, franchement, on s'en tapait !!

Et puis... comme je l'ai dit en introduction, j'avais des attentes vraiment très faibles sur DLP surtout à cause des nombreux commentaires très négatifs que j'ai pu lire. Et pour le coup, j'ai vraiment été très agréablement surpris. Peut-être que si comme certains, j'avais la possibilité de venir sur le resort très souvent, alors j'aurais certainement un regard plus critique. Mais le fait que ma dernière visite datait de 10 ans ajouté au fait que notre séjour s'est déroulé dans un contexte très spécial pour nous... tout cela a fait que nous avons vraiment adoré chaque minute que nous avons passé sur le resort parisien.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Disney Planner



Masculin
Age : 47
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris... Mar 7 Juin 2011 - 14:25

Suite... et déjà fin ! Sad

LUNDI 30 MAI 2011

Hier a été une longue et fatiguante journée. Dans la mesure où nous avons fait les EMH du parc Disneyland la veille, ce matin on y va mollo
Le temps de déposer nos sacs en bagagerie et il est déjà 8h30 quand nous nous présentons au restaurant pour le p'tit dej' que nous prendrons ce matin à l'Inventions... chouette !! ça va nous permettre de voir un autre endroit !
Très différent du California Grill, nous trouvons l'Inventions également très sympa avec ses anciennes bicyclettes et autres bizarreries d'un autre âge accrochées au plafond.



Ce matin, mes compères ont bien l'intention de faire Crush's Coaster. Il est donc 9h30 quand nous nous trouvons devant les Studios. C'est lundi et il n'y a qu'une petite vingtaine de personnes devant nous. Voilà qui devrait augurer d'une attente pas trop longue pour faire cette fameuse attraction qui semble si populaire.Aaaah !! Ca y est ! On rentre !! Le problème, c'est que... 4 ou 5 personnes devant nous, la machine à tickets décide de déconner à plein tube !! On est donc bloqués !!! Et pendant ce temps, on voit les autres files qui continuent d'entrer dans le parc !!! Aarrgh !! Les boules !! Et la CM qui devait être nouvelle qui ne semblait plus savoir quoi faire !
Finalement (va savoir pourquoi !!), la machine se montre soudain plus coopérative et nous laisse entrer... mais du coup y a plein de monde devant nous. C'est vraiment pas de veine !!

Perso, Crush's Coaster c'est définitivement pas pour moi ! Je laisse donc ma petite famille dans la file et vais attendre qu'ils passent au niveau de l'attraction (vous savez... juste en face de la petite partie extérieure de l'attraction).
Bon... finalement, plus de peur que de mal et ils ne tardent pas à entrer dans l'attraction. A la sortie, tout le monde a l'air ravi.... sauf Julien qui, s'il a bien apprécié l'attraction a un petit mal de tête.
Comme il a une fâcheuse tendance à être migraineux (avec des maux de tête qui le mettent KO en moins de temps qu'il ne faut pour le dire), il décide de passer son tour pour la prochaine attraction. C'est donc en binôme avec son fils aîné qu'Annie partira à la conquête de la Tour de la Terreur armée de 2 FP hôtel.
De notre côté, Julien et moi les attendront, en profitant de la clim' de la boutique !
Annie n'a jamais fait cette attraction et, de la même façon que je me suis inquiété pour son premier tour de Rock 'n Roller Coaster, je commence à stresser pour elle.... et comme d'habitude, je m'inquiéterai pour rien car elle ressort aussi fraîche que la fleur des champs sous la rosée du matin... et avec un grand sourire aux lèvres !! "C'était super" me dit-elle. Moi : "Euh... ça t'a rien fait ? Pas eu peur ? Pas d'estomac faisant des allers et retours ??"
"Bah non !! C'était trop bien !!" Elle m'étonnera toujours !! lol

Mon objectif personnel de la matinée, c'est Animagique. Je consulte l'horaire du parc... il y a un show à 12h. Très bien !! Cela nous laisse encore largement le temps de faire un tour de "3, 2, 1 partez (comprenez Rock 'n Roller Coaster lol) Julien, qui a bien profité de son petit passage sous la clim', se sent mieux. Il est donc partant pour aller se mettre la tête à l'envers une dernière fois. Je leur file, à lui et à son frère, nos deux derniers FP hôtel "Allez-y vite ! On vous attend à la sortie" Ils filent comme des flèches tandis qu'Annie et moi remontons tranquillement la rue. Au bout de 30 secondes, on les voit qui reviennent vers nous en courant. "Vite, vite, maman !! Viens avec nous... pas besoin des FP, il n'y a que 5 minutes d'attente." 5 minutes d'attente à Rock 'n Roller Coaster à 11h du matin !?!? Encore un truc qu'on ne risque pas de voir à WDW
Du coup, Annie part avec ses enfants et je vais tranquillement me caler sous un parasol juste en face de la sortie.
En parlant de truc qu'on ne risque pas de voir à WDW... purée !! je crois que je rêve !! Il y a un gamin, cul nu, à 5 mètres de la sortie de RnRc et, ce gamin... il est en train de pisser sur un buisson ! Et le père à trois mètres derrière lui qui le regarde faire !!! Franchement, je dois dire que sur le coup j'ai halluciné !!!! Bref....

Voilà.. j'ai récupéré mon petit monde et nous avons environ 45 minutes avant de faire Animagique... On ira donc faire un petit tour à Art of Animation. pour jeter un oeil aux belles lithographies...



...et surtout pour faire les couillons aux machines à doublage !! Machines à doublage où on se tapera un méga fou-rire avec Sébastien quand grâce à notre intervention, les personnages de Bambi se plaindront d'ennuis intestinaux aussi divers que variés !! Laughing

Le temps commence à nous être compté Il va falloir songer à nous rendre à Animagique. Mais avant, Annie ne peut s'empêcher de mitrailler une jolie rangée de personnages Disney



Animagique !!! Voilà un show qui va parfaitement conclure notre séjour ! On a adoré !! De la musique, des chansons, de la couleur et surtout de la bonne humeur !! A la fin du spectacle, Mickey fait un signe d'au revoir en direction du public... Bye bye Mickey !! Et merci pour ce superbe séjour !!

Toutes les bonnes choses ont une fin ! Nous quittons le parc et pendant qu'Annie retourne récupérer nos bagages avec les enfants, je vais faire le check-out qui me donnera l'occasion de faire ma BA de la journée. Juste à côté, des américains font leur check-in... je leur tends nos deux derniers FP hôtel que nous n'avons pas utilisé ce qui me vaudra des remerciements très chaleureux.

Une dernière photo du DLH....



... et c'est avec une petite pointe au coeur que nous prendrons le chemin de la gare. Petite pointe au coeur qui sera très adoucie par le souvenir d'un merveilleux séjour.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout !!


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
aya2206



Féminin
Age : 28
Messages : 2957
Localisation : Paumé dans la campagne
Inscription : 08/11/2010

MessageSujet: Re: Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris... Mar 7 Juin 2011 - 14:30

Quel plaisir de te lire et tes photos sont sublimes ^^



" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection

Mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn
Modératrice


Féminin
Age : 31
Messages : 6693
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris... Mar 7 Juin 2011 - 14:36

Il est où le bouton "j'aime" ? excellent TR Thierry, très optimiste et très sympa à lire Smile z'ai beaucoup aimé dommage qu'il soit déja fini Wink

(*se botte les fesses pour finir d'entamer le sien*)


Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici


Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
TinkerBell_



Féminin
Age : 27
Messages : 563
Localisation : Pays magique
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris... Mar 7 Juin 2011 - 16:00

En un mot : fantastique !


Là où mes rêves deviennent Réalité
Début de l'aventure °O° 1ère visite : 1994
1er séjour : 3o& 31 janvier 2o12 - Newport Bay Club
2oème visite pour un 2oème anniversaire
2nd séjour : 25& 26 septembre 2012 - Cheyenne Ye aah !
Visite pour Noël le 15 novembre 2012
Revenir en haut Aller en bas
pepette



Féminin
Age : 33
Messages : 459
Localisation : Nice
Inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris... Mar 7 Juin 2011 - 17:45

Un trés bon TR Thierry, merci! j'aime beaucoup ta façon de décrire ce séjour avec objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
smartin22



Féminin
Age : 19
Messages : 329
Localisation : Plouer sur Rance
Inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris... Mar 7 Juin 2011 - 17:47

C'est déjà la fin?
Ton TR était super et je me dis qu'il ne me reste que ... 3. ans a attendre avant de retourner a Disney!


Pour que la vie soit un conte de fées, il suffit simplement d'y croire.

I wish you to be happy
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner



Masculin
Age : 47
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris... Mar 7 Juin 2011 - 18:07

@smartin22 a écrit:
C'est déjà la fin?
Ben ouais... Sad Tu sais, 48 heures ça passe vite !!

Merci pour vos interventions ! Ca fait plaisir d'écrire et ça fait tout autant plaisir d'être lu.
Prochain séjour... Je crois que je ne vais pas attendre 10 ans puisque j'y serai normalement pour la soirée Pas-Si-Trouille du 14 octobre à l'occasion d'un petit meeting


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
 
Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-