AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 CM : Préjugés et idées reçues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tonks84



Masculin
Age : 22
Messages : 396
Localisation : Au 13ème étage
Inscription : 13/04/2010

MessageSujet: CM : Préjugés et idées reçues Sam 28 Mai 2011 - 19:08

Bonjour !

Donc comme certains le savent, j'aimerais travailler à DLRP, et si possible en tant qu'OAA, sauf que mon entourage et mes amis me prennent un peu pour un c** et un imbécile. Au moment de choisir une voie d'orientation, j'ai pris S en me disant que c'était la voie qui me fermerai le moins de portes, donc ils s'attendent à me voir faire un métier plutôt scientifique, dans les sciences, la médecine ou la pharmacie. J'ai l'impression qu'ils considèrent un peu ça comme un sous-métier, le truc c'est qu'en fait depuis 5-6 mois je me suis rendu compte que j'aimerais travailler dans le divertissement, et comme tout métier, avant d'avoir sa propre boite, il faut commencer en bas de l'échelle, on ne devient pas patron du jour au lendemain dès la sortie de l'école. Je voulais donc savoir si vous aussi vous aviez connu ça, et comment faire pour que les autres acceptent la voie dans laquelle je veut me lancer.


[center]« Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arles-avignon.com/
miss_winnie92



Féminin
Age : 24
Messages : 451
Localisation : Lognes
Inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues Sam 28 Mai 2011 - 19:31

Idem pour moi ^^
Je me suis lancée en fillière littéraire pour travailler dans les langues car j'aimais bien ça. C'était plus le cas je voulais me lancer dans les métiers de soins envers les animaux et j'ai un peu regretté d'avoir pris L et pas STL. Puis comme c'était en alternance j'ai pas trouvé de patron pour financer mes études et j'ai postulé à disney en tant que character. On devine la suite, j'y suis encore et j'ADORE!
Bien sur mes parents voulaient pas que je reste à disney, c'est comme tu dis "un sous métier", que je vais rater ma vie sinon, ça me menera à rien. Sauf que moi j'ai bien l'intention d'aller plus loin en passant par toute les étapes jusqu'à atteindre qui sait le poste de directrice artistique de Disney ^^. J'ai donc laché les études car je viens d'obtenir un CDI.
Après pour toi, avant de décider quoi que ça soit (parce que lacher les études comme ça c'est pas une décision à prendre à la légère) il faut que tu découvre ce que c'est de travailler à disney en tant qu'OAA. Je pourrais pas te dire comment ça marche parce que j'y ai jamais mis les pieds. Après quelques moi à ce poste, tu sauras si oui ou non il te plait. Après regarde bien ce que Disney pourra t'offrir plus tard du genre renseigne toi sur tes teams leader (supérieurs des casts), tes managers. Quand t'auras une idée bien en tete de ce que tu veux faire plus tard et voir si c'est vraiment possible, qu'il n'y ai aucun obstacle, là tu pourras en parler à tes parents et les mettre en confiance.
Parce qu'un parent, écouter son fils dire : je me barre à disney, adieu les études! je te laisse pas imaginer la réaction de peur qu'ils vont avoir!

enfin bref pour moi aucun métier n'est un sous métier ou bien un métier déplorable, négatif, sans valeur. On rigole quand je dis que je suis cachée sous Mickey et qui tire la tete quand je dis que je veux rester la bas à faire la "peluche". Ben oui mais j'aime ça, c'est un beau métier qui a ses avantages et ses inconvénients. Comme celui d'OAA, on croit que c'est juste donner la place aux guests pour monter dans l'attraction mais si t'es motivé et que t'aime ça, tu donnes la vie à l'attraction. Et ça, quelque soit l'attraction, que ça soit TOT, Phantom manor ou bien It's a small Word!

Donc prends les dire des castmembers avec un peu de recul car peut-être qu'eux n'aime pas ce qu'ils font mais reste là parce qu'ils savent pas où aller, ben toi tu aimeras sans doute ton métier et avec de l'ambition on peut faire de bonne chose bien après!
Revenir en haut Aller en bas
Tonks84



Masculin
Age : 22
Messages : 396
Localisation : Au 13ème étage
Inscription : 13/04/2010

MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues Sam 28 Mai 2011 - 19:47

Juste pour te répondre, je ne compte pas arrêter mes études, du moins je vais aller jusqu’au bac. Après je ne comprends pas très bien pourquoi ils sont contre, car cet été ça fera la 2ème fois que je travaille en tant que saisonnier à la piscine municipale de ma ville, et plus particulièrement au toboggan, donc entre faire passer les gens dans le toboggan, et faire monter les visiteurs dans un wagon, je ne vois pas la différence, surtout que c'est eux qui m'ont incité à travailler à la mairie.


[center]« Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arles-avignon.com/
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues Sam 28 Mai 2011 - 21:33

Pour info c'est quoi OAA ?
Revenir en haut Aller en bas
maxime321



Masculin
Age : 25
Messages : 108
Localisation : Saint-Malo
Inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues Sam 28 Mai 2011 - 21:38

@Mess a écrit:
Pour info c'est quoi OAA ?

Opérateur Animateur Attraction Wink


OAA sur l'attraction Star Tours et EO du 18 juin 2011 au 04 septembre 2011 (CDD) et CDI 35h depuis le 5/09/2011...
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues Sam 28 Mai 2011 - 22:17

OK merci !!!
Bien mon cher Tonks84, suis attentivement le meilleur conseil qu'on te donnera jamais: travail à l'école !!! Et si tu veux travailler dans le divertissement monte un projet !!! Crois en mon expérience !!!
En fait je comperend pas trop ce que tu viens chercher à disney... mais je sais ce que tu y trouveras: un smic !!!
Y a rien à tirer de cette boite ! Au pire si t'es gay fais character, ca te permettra de tirer ton coup et d’être bien payer à rien foutre !!! Ou alors fait une saison si vraiment tu veux pas mourir sans avoir bosser ici ! CDD c'est une bonne ambiance, tu fais la fête et t'as pas le temps de trop pourrir dans le coin !
Perce que je sais pas trop ce que tu entend par "bosser dans le divertissement" mais venir travailler à disney en tant qu'OAA et penser que c'est "commencer au bas de l'échelle" pour aller vers quelque chose de plus épanouissant c'est comme de vouloir travailler au Mc Do pour se lancer dans la cuisine ! Si t'as une idée précise en tête fait tout pour la réaliser, et si t'en a pas, fais des études ! A Disney OAA ou même caissière en boutique, ça reste des boulots merdiques et mal payer par rapport au prix de la vie dans le coin ! C'est peut être Disneyland mais au fond c'est comme de bosser à Carrefour en un peut moin dur !
Vraiment réfléchis bien ! Comme beaucoup j'ai lâché mes études après le bac et on le regrette amèrement après !!!
Revenir en haut Aller en bas
miss_winnie92



Féminin
Age : 24
Messages : 451
Localisation : Lognes
Inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues Dim 29 Mai 2011 - 9:05

Euh Mess d'ou tu te permets de dire que tu fous rien en étant character et qu'il faut etre obligatoirement être gay pour y entrer?
Je vois pas en quoi un boulot à disney est plus merdique d'un boulot dans une autre entreprise! Justement à Disney c'est carrement pas la meme ambiance qu'à MCDO ou autre. Tu t'amuses quand tu bosses et c'est pas donner à tout le monde de faire ça à son boulot. Tu te déguises, tu fais vivre au gens la magie disney...
D'ailleurs est-ce que meme t'es un castmember pour pouvoir dire ça? Et si tu l'es ben c'est bien ce que je pensais, t'es un castmember qui en a rien à faire de son boulot et qui devrait meme pas être ici alors qu'il y a d'autres personne qui n'attendent qu'une chose, prendre ta place pour pouvoir faire un meilleur boulot que le tien.
Tout dépend comment il va vivre son expérience à Disney, s'il aime tant mieux pour lui, si non bha tant pis y'a d'autre branches dans le divertissement.
Mais en aucun cas t'as le droit de détruire un métier et je trouve ça navrant ce que tu dis à propos des characters.
C'est vrai y'a beaucoup d'homosexuel mais c'est pas un critère de séléction et la façon dont tu dis ça on dirait qu'ils sont bon pour faire les con à disney en tant que personnage et rien d'autre dans la vie! Et d'une on est peut-être payé mais je vois pas en quoi on fout rien. On fait un travail éprouvant la plupart du temps mais formidable. Enfin tu dois dire ça parce que tu dois être au courant de nos 30 minutes de poses toutes les demi heures. Mais tu connais pas le métier donc tu n'as rien à dire.

Bref j'ai pas dis de lacher les études avant le bac, ni après. Moi je l'ai fais après avoir eu mon bac, je regrette pas mais ça c'est ma vie. ET j'ai bien dis que de lacher ses études c'est pas une chose à prendre à la légère. Malheureusement, je vois pas de fillière qui te permettent de bosser dans le divertissement, en tout cas je vois pas parce que c'est trop vague comme mot.
Et je te le dis, y'a des points communs avec ton travail à la piscine mais c'est carrement plus cool quand tu joues un personnage de l'attraction et que tu intéragies avec le guest. Chose que tu ne peux pas faire à la piscine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joeyx



Masculin
Age : 99
Messages : 1129
Localisation : Dans ton slip
Inscription : 08/03/2010

MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues Dim 29 Mai 2011 - 11:05

@miss_winnie92 a écrit:
D'ailleurs est-ce que meme t'es un castmember pour pouvoir dire ça? Et si tu l'es ben c'est bien ce que je pensais, t'es un castmember qui en a rien à faire de son boulot et qui devrait meme pas être ici alors qu'il y a d'autres personne qui n'attendent qu'une chose, prendre ta place pour pouvoir faire un meilleur boulot que le tien.
Il y en a tellement, des gens comme ça, que j'aimerais voir partir & laisser leur place...
Revenir en haut Aller en bas
Frank Stoker



Masculin
Age : 27
Messages : 377
Localisation : Montevrain
Inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues Dim 29 Mai 2011 - 14:40

@miss_winnie92 a écrit:
Euh Mess d'ou tu te permets de dire que tu fous rien en étant character et qu'il faut etre obligatoirement être gay pour y entrer?
Je vois pas en quoi un boulot à disney est plus merdique d'un boulot dans une autre entreprise! Justement à Disney c'est carrement pas la meme ambiance qu'à MCDO ou autre. Tu t'amuses quand tu bosses et c'est pas donner à tout le monde de faire ça à son boulot. Tu te déguises, tu fais vivre au gens la magie disney...
D'ailleurs est-ce que meme t'es un castmember pour pouvoir dire ça? Et si tu l'es ben c'est bien ce que je pensais, t'es un castmember qui en a rien à faire de son boulot et qui devrait meme pas être ici alors qu'il y a d'autres personne qui n'attendent qu'une chose, prendre ta place pour pouvoir faire un meilleur boulot que le tien.
Tout dépend comment il va vivre son expérience à Disney, s'il aime tant mieux pour lui, si non bha tant pis y'a d'autre branches dans le divertissement.
Mais en aucun cas t'as le droit de détruire un métier et je trouve ça navrant ce que tu dis à propos des characters.
C'est vrai y'a beaucoup d'homosexuel mais c'est pas un critère de séléction et la façon dont tu dis ça on dirait qu'ils sont bon pour faire les con à disney en tant que personnage et rien d'autre dans la vie! Et d'une on est peut-être payé mais je vois pas en quoi on fout rien. On fait un travail éprouvant la plupart du temps mais formidable. Enfin tu dois dire ça parce que tu dois être au courant de nos 30 minutes de poses toutes les demi heures. Mais tu connais pas le métier donc tu n'as rien à dire.

Bref j'ai pas dis de lacher les études avant le bac, ni après. Moi je l'ai fais après avoir eu mon bac, je regrette pas mais ça c'est ma vie. ET j'ai bien dis que de lacher ses études c'est pas une chose à prendre à la légère. Malheureusement, je vois pas de fillière qui te permettent de bosser dans le divertissement, en tout cas je vois pas parce que c'est trop vague comme mot.
Et je te le dis, y'a des points communs avec ton travail à la piscine mais c'est carrement plus cool quand tu joues un personnage de l'attraction et que tu intéragies avec le guest. Chose que tu ne peux pas faire à la piscine ^^

+1 pour toi miss-winnie. Ne sais tu pas que devenir Character ou OAA n'est pas forcément évident et relève parfois du parcours du combattant? Et puis j'ai envie de dire, y a également la notoriété de l'entreprise. Au fond, on sent plus de la frustration qu'autre chose émanant de ce commentaire. L'histoire du t'es gay alors fais character me fait bien rire. C'est vraiment un gros manque de respect, franchement je comprends pas trop ce que tu fous sur ce forum! Quand on ne connait rien aux boulots présents dans l'entreprise, on se tait. Tu l'as dit toi même, tu ne sais même pas ce qu'est un OAA.....j'dis ça, je dis rien!

Après pour répondre au message de Tonks, je te conseillerai déjà de bosser à Disney l'été, tater un peu le terrain pour voir si ça te plait vraiment. Essaie de continuer tes études car un diplôme t'ouvrira certaines portes chez Mickey qui te seront difficile d'accès sans.


OAA sur Buzz Lightyear Laserblast, Orbitron et Autopia. N'hésitez pas à me poser vos questions je serai ravi de vous répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues Dim 29 Mai 2011 - 17:45

C'était pas a prendre mal ce que j'ai dit sur les character, mais je l'ai très mal dit c'est vrai ! Disons que c'est un ressenti des discussions que j'ai eu avec certain characters (en hotel) Après c'est clair que c'est pas un boulot que je ferais surtout l'été en pleine chaleur ! De plus je n'ai pas dit qu'il y avait que des gays en characters, ne déformons pas tout...

Quand au fait que je fais mal mon boulot: va te faire voir !!! C'est justement parce que je bosse bien et que je suis motivé que je ne resterai pas dans cette boite !!! (soyez heureux dans moins d'un an je dégage !!!) je suis surement utopiste mais j'espère pouvoir bosser dans une entreprise ou les gens qui travaillent évolue et la ou je suis, je suis pas le seul cast dans ce cas...
En aucun cas je ne critique Disney, personne n'est irremplaçable et y a du boulot ailleurs, c'est pourquoi je vais bientôt changer, et je ne remercierai jamais assez cette entreprise de m'avoir offert du travail ! Quand je dis job merdique, je veux dire pas qualifier. Et je le disais car mes recommandations était de pas arrêter les études avec seulement un bac, c'est mon avis et celui de pas mal de gens je pense ! Apres bien sur chacun sa vie ! Je lui donne juste ce conseil au vu de mon parcours ! Il est plus facile de faire des études en gardant Disney en tête, que d’arrêter les études et de les reprendre après. (enfin c'est mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Julien-Fantillusion



Masculin
Age : 27
Messages : 545
Localisation : Alameda Ave
Inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues Dim 29 Mai 2011 - 20:12

@Tonks84 a écrit:
Juste pour te répondre, je ne compte pas arrêter mes études, du moins je vais aller jusqu’au bac. Après je ne comprends pas très bien pourquoi ils sont contre, car cet été ça fera la 2ème fois que je travaille en tant que saisonnier à la piscine municipale de ma ville, et plus particulièrement au toboggan, donc entre faire passer les gens dans le toboggan, et faire monter les visiteurs dans un wagon, je ne vois pas la différence, surtout que c'est eux qui m'ont incité à travailler à la mairie.



C'est vraiment simplifié! Rolling Eyes



Mes photos des Walt Disney Studios à Burbank, Californie.
http://www.flickr.com/photos/fiftystars/

Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
EVE



Féminin
Age : 28
Messages : 4271
Localisation : *Dans le Stretch 1*
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues Dim 29 Mai 2011 - 20:33

@Mess a écrit:
C'était pas a prendre mal ce que j'ai dit sur les character, mais je l'ai très mal dit c'est vrai ! Disons que c'est un ressenti des discussions que j'ai eu avec certain characters (en hotel) Après c'est clair que c'est pas un boulot que je ferais surtout l'été en pleine chaleur ! De plus je n'ai pas dit qu'il y avait que des gays en characters, ne déformons pas tout...

Quand au fait que je fais mal mon boulot: va te faire voir !!! C'est justement parce que je bosse bien et que je suis motivé que je ne resterai pas dans cette boite !!! (soyez heureux dans moins d'un an je dégage !!!) je suis surement utopiste mais j'espère pouvoir bosser dans une entreprise ou les gens qui travaillent évolue et la ou je suis, je suis pas le seul cast dans ce cas...
En aucun cas je ne critique Disney, personne n'est irremplaçable et y a du boulot ailleurs, c'est pourquoi je vais bientôt changer, et je ne remercierai jamais assez cette entreprise de m'avoir offert du travail ! Quand je dis job merdique, je veux dire pas qualifier. Et je le disais car mes recommandations était de pas arrêter les études avec seulement un bac, c'est mon avis et celui de pas mal de gens je pense ! Apres bien sur chacun sa vie ! Je lui donne juste ce conseil au vu de mon parcours ! Il est plus facile de faire des études en gardant Disney en tête, que d’arrêter les études et de les reprendre après. (enfin c'est mon avis)

Déjà je vais commencer par dire +1 à Miss_winnie92 et à Frank.

Mess, je trouve que :
1) Dans les deux posts que tu as fais ici tu balances des insultes, connais-tu les règles de ce forum ?? Tu peux parler (ou même écrire) sans forcément être grossier tu sais...
2) Tu exprimes vraiment très mal tes idées (pour l'EPC c'est vraiment cliché à mort et irrespectueux au possible u_u" Si tu n'y travailles pas, pourquoi te permets-tu de tels jugements ???), même s'il y a une chose que tu penses et avec laquelle je suis d'accord : le fait que Tonks84 veuille abandonner ses études pour être CDI à Disney, alors qu'il peut continuer des études et en même temps faire de nombreux CDDs pendant les vacances scolaires ou être CDI 16h les weekends. Cela assure une "sécurité" si je puis dire.

Après Tonks84, tu peux aussi faire un BTS AGTL en alternance à Disney, pour justement continuer des études dans le tourisme et bosser à Disney. Et puis si tu commences par faire des CDDs, ça te permet de mieux voir en quoi consistent les métiers d'OAA, merchandise, food, character etc...
Après on a qu'une seule vie, et mieux vaut la mener au mieux. Donc si c'est réellement ton rêve d'être OAA, alors n'hésites pas !
Par contre je te conseille de tenter d'abord un CDD, et ensuite tu verra bien ce que tu en penses Wink


Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
*Ex castmember sur Fantasyland, Frontierland, Discoveryland, Toon Studios et Guest Flow DLP *
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues Lun 30 Mai 2011 - 16:54

@EVE a écrit:
Mess, je trouve que :
1) Dans les deux posts que tu as fais ici tu balances des insultes, connais-tu les règles de ce forum ?? Tu peux parler (ou même écrire) sans forcément être grossier tu sais...[/quote]
2) Tu exprimes vraiment très mal tes idées (pour l'EPC c'est vraiment cliché à mort et irrespectueux au possible u_u" Si tu n'y travailles pas, pourquoi te permets-tu de tels jugements ???)[/quote]
Je sais que je m'exprime mal ! C'est mon probleme! Neutral
Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que j'ai été irrespectueux dans mes deux posts ! La seule chose que je dis de l'EPC dans mon second post c'est qu'effectivement ça doit être dur des fois. (ce qui n'est pas une critique au contraire !) Je n'en ai pas dit plus car effectivement les griefs que j'ai contre l'EPC (pas des trucs graves ou qui me préoccupent vraiment hein !) ne regardent que moi et je ne devraient pas en parler ici d'autant que c'est hors sujet... De là a parler d'insultes, je n'ai pas dit de gros mots ...
Revenir en haut Aller en bas
Buzz Lightyear



Masculin
Age : 23
Messages : 34
Localisation : StarCommand, Andy's house
Inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues Lun 30 Mai 2011 - 17:17

@Mess a écrit:


Quand au fait que je fais mal mon boulot: va te faire voir !!

@Mess a écrit:
Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que j'ai été irrespectueux dans mes deux posts


Tu as raison, la politesse fuse dans tes propos. On peut tous le remarquer.


.
.

OAA à Steam Train Juin/Août 2011
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop



Féminin
Age : 31
Messages : 888
Inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues Lun 30 Mai 2011 - 17:28

Personnellement j'adorerai bosser en CDI temps partiel week-end (même si ca n'existe pas en character :/) pour avoir un boulot que j'aime et finir mes études.

Disney c'est pour "rêver" tout en mélangeant boulot/paie tout les mois, mais je pense pas que ca soit une "carrière" en soit.
Ce qui font "carrière" ce sont-par exemple-les cadres qui bossent au siège par exemple, mais eux rentrent à Disney avec déjà un bagage de diplôme assez conséquent du genre bac+3 ou 4.Ou alors ceux, dans le domaine artistique, qui ont déjà de grosses références.

Mess>Par curiosité, tu bosses sous quel contrat? CDI complet?C'est le raz-le-bol qui te donne envie de partir ou t'a des projets ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Tonks84



Masculin
Age : 22
Messages : 396
Localisation : Au 13ème étage
Inscription : 13/04/2010

MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues Lun 30 Mai 2011 - 18:09

Je ne compte pas faire carrière à Disney, mais juste y travailler quelques années, tout d'abord pour réaliser mon rêve, puis pour avoir une expérience et enfin pour pouvoir me lancer dans la vie.


[center]« Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arles-avignon.com/
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues Lun 30 Mai 2011 - 18:14

@Plop-i-plop a écrit:
Mess>Par curiosité, tu bosses sous quel contrat? CDI complet?C'est le raz-le-bol qui te donne envie de partir ou t'a des projets ailleurs?
Je suis en CDI complet. En fait je ne pourrais pas non plus faire carrière à Disney. C'est un petit monde à part que je trouve assez étouffant. Comme je suis jeune je préfère bouger tant que je peut, aller voir d'autre villes, faire d'autre choses etc... J'aime bien cette entreprise mais ça fait déjà un moment que j'y suis et je me lasse vite, et puis je suis pas fait pour y rester je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey



Masculin
Age : 27
Messages : 3131
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues Jeu 2 Juin 2011 - 19:55

J'en reviens au message original de Tonks :

Je suis moi aussi passé par une section Scientifique au lycée pour les mêmes raisons que toi, et même si je l'ai amèrement regretté (jadorais les maths en seconde et après 3 semaines de 1ère S, fini !) bref même si je l'ai vite regretté, ce n'est pas une fatalité. Comme tu le dis ça ne ferme aucune porte, même si certaines orientations peuvent surprendre (quand j'ai choisi la communication d'entreprise, ça avait fait sauter mes profs de sciences au plafond).
Un conseil : prends le temps de définir un projet professionnel, ou un début de projet car tu verras ça évolue facilement (surtout si l'on fait des études longues) et dans un second temps tu verras si tu peux y inclure Disney ou non.

Au "pire", si tu rêves vraiment de travailler à Disneyland (et je le comprends, ça a été mon obsession pendant des années), être étudiant te permettras toujours de travailler l'été ! De mon côté j'ai passé 2 étés à Disneyland en food et j'en garde un excellent souvenir ! J'ai adoré travailler dans cet univers et au contact des visiteurs. De plus je trouve qu'à Disney un job "ordinaire" (notamment en food ou boutique, clairement ce sont des jobs qui existent un peu partout) devient vite à la fois plus amusant et enrichissant qu'ailleurs. Je pense qu'à tous les niveaux Disney est une excellente école, quelque soit ton parcours.
C'est aussi une bonne référence sur un CV, un passage par ce genre de jobs souvent assimilés (à tort selon moi) à de "l'exploitation" est reconnu comme une marque de volonté.

Et par la suite si, dans le métier que tu choisis, une expérience plus ou moins longue à Disney est possible, je suis sûr que c'est très enrichissant et épanouissant pour des gens comme nous qui ont un certain attachement à l'entreprise et à ses valeurs, d'ailleurs je ne mets pas l'idée de côté moi-même Wink



TR Disneyland60 - TR Walt Disney World -  TR PortAventura - TR Futuroscope
"Take the dream with you, wherever you may go !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.followmik.canalblog.com
Marylou



Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues Ven 3 Juin 2011 - 16:20

Un n-ième débat là-dessus...^^

Je rejoins un peu l'avis de Mess sur certains points, mais oui c'est très mal dit, mais y'a du vrai dans le fond. Attention je ne parle pas de l'EPC, je parle du fait de continuer ses études ou alors de bien travailler, bien s'amuser puis se lasser et regretter un jour... Je m'explique!

Un bac S en poche également, un début à Disney en 16h, un arrêt des études et la facilité de rester en 35h avec Mickey et ses amis et hop prise dans l'engrenage! On est jeunes beaux et motivés, on croit que ça peut durer longtemps, oui ça peut, mais pour monter et évoluer c'est une toute autre affaire.

J'ai débarqué à Disney à 18 ans et demi, à jongler entre location au black (des connaissances qui me sous-louait une partie de la maison), squattage, résidences en tout genre, bref pas de vrai appartement et tous les frais que ça comprend, pas de voiture encore non plus, pas encore d’impôts à payer, à noter que je ne suis pas une grosse dépensière non plus (pas mal des gens que je connais sont vites dans le rouge pour cette cause lol), bref tout va pour le mieux depuis quelques années, mais les années passent, les besoins, les envies changent, et le salaire malheureusement ne te suit pas... aujourd'hui presque 23 ans, 4 ans chez Disney dont un an à WDW, ça y est l'envie de partir est omniprésente.

Je commence à être blasée par le travail (je ne le montre pas on stage, les guests n'ont pas à subir mes humeurs) même si je suis transférée bientôt à une autre location, ça reste le bas de l'échelle, 4 ans dans une entreprise sans monter ne serait-ce qu'une marche c'est lourd. Le plan de carrière à Disney c'est juste une énorme blague, on te dit que tu travailles bien, on te dit ce que tu dois améliorer pour monter, mais c'est marrant les gens qui évoluent "vite" n'ont pas ces choses qu'on te demandent...va comprendre... Bref je ne vais pas faire la victime, il en est ainsi et puis voilà tant pis, mais je ne veux plus courir après une carotte que je n'aurais jamais. Maintenant quelqu'un qui rentre à Disney aujourd'hui à toutes ses chances d'évoluer, mais je pense que c'est une question d'état d'esprit, je ne dois avoir celui que l'on recherche, et au final ça me dérange pas plus que ça je ne veux surtout pas évoluer dans une entreprise qui se dégrade, dans laquelle on embauche n'importe qui parce qu'il faut du monde (CDI, CDD, intérimaires...), je ne me sens plus à ma place. Je ne dénigre pas le travail, attention je suis de ceux et celles qui défendent les CM en débat houleux avec des gens qui justement croient qu'on est des abrutis exploités. Cool

Le bémol, je ne regretterai jamais ces années, c'est une très bonne école, j'y ai appris beaucoup de choses, j'ai bien grandi avec toutes les personnes que j'ai pu rencontrer depuis 2007, et j'y ai passé de merveilleux moments. Maintenant j'y ai fait mon temps je suis motivée pour aller ailleurs, reprendre des formations (même si ça prend quelques années) c'est pas à 30 piges ou plus que je pourrais me permettre des changements.
Et pour les pro-"oui mais c'est mieux de s'épanouir dans son travail que de gagner beaucoup d'argent", oui certes je suis d'accord avec cette idée, mais dans le monde dans lequel on vit, gagner plus ne fait pas de mal non plus. Wink

Je vais rejoindre les avis d'autres plus haut, viens déjà faire un CDD ou 2, tu veux bosser dans le divertissements ou trucs du genre trouve toi de bonnes études, viens à Disney en 16h, et à la limite une fois un diplôme en poche, tu peux rester à Disney tu ne serais pas le seul, même si la plupart des gens diplômés qui y restent y sont parce qu'ils ne trouvent pas de taff... C'est encore un autre problème. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues Ven 3 Juin 2011 - 19:24

Merci Marylou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est le post que je voulais écrire !!!! Very Happy
Tout y est !!! C'est tout à fait mon état d'esprit et celui de mes jeunes collègues (qui vont pas non plus tardé a démissionner...)
Encore merci !!! Et puis ça fait du bien de voir qu'on est pas seul dans une situation !!
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 429
Inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues Sam 4 Juin 2011 - 1:02

@Buzz Lightyear a écrit:
@Mess a écrit:


Quand au fait que je fais mal mon boulot: va te faire voir !!

@Mess a écrit:
Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que j'ai été irrespectueux dans mes deux posts


Tu as raison, la politesse fuse dans tes propos. On peut tous le remarquer.

trop bogosse le adrien hihihihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harleen



Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues Sam 4 Juin 2011 - 2:15

*Ne fait pas attention à certaines post beaucoup trop subjectifs (trop de haine pour peu d'aide)*

Je vais te donner mon avis, qui comme je le dis précédemment, ne reste QUE mon avis.
J'ai un bac L (que je regrette aussi), j'ai un master (peut être bientôt 2) en Histoire, et j'ai 24 ans. J'ai été à l'école suivre une formation que j'adore mais qui ne me mènera à presque rien vu que je ne souhaite pas devenir instite, j'aime écrire mais pas assez pour devenir journaliste ou écrivain etc. On pourrait presque dire que je n'ai pas de diplôme supérieur. La meilleurs des écoles n'est pas forcement celle que l'on croit. Je travail depuis que j'ai 17 ans, j'ai pas mal bourlingué : animation, service public, restauration... J'y ai appris énormément !!
Je pense que commencer à Disney, que ce soit pour entamer une carrière dans le divertissement ou pas, t'apportera forcement quelque chose.
Que ce soit dans la relation avec le client, les différents aspect du fonctionnement du parc, ou même en tant qu'agent de l'entretient. Une expérience est toujours bonne à prendre parce qu'elle va toujours t'apporter quelque chose (positif ou pas) qui t'aidera à mieux définir ce que tu souhaiterais faire plus tard.

La Poste m'a appris que le métier de facteur est difficile et vraiment peu reconnu (je parle pour un centre parisien, j'avoue qu'ailleurs je ne sais pas trop). Réveil à 5h, tu commence à 6h30 par 3 tri différents, tu récupère tes recommandés (mon record ? 180 en une journée), tu prépare tes dépôts et en général on part vers 10H pour finir vers 13h. L'entretient du vélo reste ton problème. C'est dur, mais on se sent utile, on y apprends la gestion du temps et l'organisation dans son travail.

La restauration m'a apprit que les gens, à partir du moment où tu es à "leur service" peuvent être des anges comme des démons, l'entretient des parties communes... Wai non là vraiment dur. En restauration on arrête absolument jamais,
matin préparation des postes, de la cuisine, mise en place des vitrines etc
Midi service (11h - 15h)
Après midi ménage
Tu rentre épuisé, vidé, mais j'y ai appris à gérer le stresse, autant le miens que celui des clients qui le déverse littéralement sur toi.

L'animation (pour enfants) c'est cool, beaucoup d'exigences parce qu'il s'agit d'enfants, qui plus est ne sont pas les nôtres Surprised
J'y ai appris à voir beaucoup plus loin (forcement au bout d'un moment à toujours se dire : "qu'est ce que ca apporte à l'enfant ? qu'apprend t il ? comment ? est ce que les parents ne sont pas contre ?" tout ca pour des groupes plus ou moins importants d'enfants). Et vive l'adaptation !!


Wai bon je coupe court au pavé, tout ca pour dire qu'une expérience apporte toujours quelque chose (n'est ce pas la définition première du mot ?). Qu'elle soit mauvaise ou bonne tu en sortira toujours plus grand, et elle t'aura fait avancer vers ce que tu souhaite vraiment faire et devenir Smile
Pour ce qui est de l'école (parce que c'est important) c'est toujours mieux de continuer, personnellement je repars de 0 à la rentrée prochaine avec une autre formation qui correspondra plus à mon projet, enfin trouvé après tout ce temps à chercher !! Et je confirme : reprendre des cours à 41h/semaine après 5 ans à 8h/semaine ca va faire mal :/
Revenir en haut Aller en bas
Peachtree



Féminin
Messages : 152
Inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues Mer 8 Juin 2011 - 16:19

Disney est une expérience qui peut apporter beaucoup je pense. En plus d'un job saisonnier classique (restauration, supermarchés...) ya l'aspect international, "décalé" qui est un plus.

Comme Vesper, j'enchaîne les jobs depuis mes 18 ans à côté de mes études. D'ailleurs je te rejoins totalement pour la restauration Smile toujours actifs, certains soirs on a vraiment prit cher, certains clients nous ont en bien mit sur la tronche mais ya aussi les points positifs (ambiance, clients agréables...) dont je garde beaucoup de bons souenirs et avec le recul ça ne peut que nous apporter. Mieux vaut vivre toutes ces expériences plutôt que de rien vivre!

Alors si tu veux bosser à Disney n'hésite pas! Et tant pis de ce que pense les autres, s'ils pensent qu'un job au MacDo est plus intéressant, c'est leur opinion.

En aucun cas arrête tes études! Car de tous les taffs que j'ai fais, ya toujours eu des collègues pour me dire qu'ils regrettaient de ne pas avoir continué pour avoir un meilleur job aujourd'hui (un job où t'as des horaires normales, où t'es pas debout toute la journée, où t'as un salaire supérieur...). A 20 ans on s'en rend pas toujours compte et après c'est trop tard, donc méfie toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues Jeu 9 Juin 2011 - 15:40

.


Dernière édition par Ke59100 le Mar 26 Juil 2011 - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patineur44



Messages : 513
Inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues Jeu 9 Juin 2011 - 19:41

Ke59100 a écrit:
Salut tous le monde...
Depuis mon inscription et après de longues heures à parcourir les pages de ce forum, je m'intéresse de plus en plus au métier de Cast Member...
Cependant, j'ai un peu "peur" de me lancer...
Disons que je suis actuellement en CDI 35h et surtout mon boulot me plait bien!
Mais travailler chez Mickey et un de mes rêves d'enfant que j'avais, petit à petit, oublié...
Mon poste actuel m'a donné une certaine expérience au niveau des relations clients adultes comme enfants, un goût prononcé pour le travail bien fait dans le respect des nombreuses procédures à appliquer, etc.
Le petit "Hic" et que je parle Anglais et Néerlandais mais de niveau très basique, un petit "hic" que je serais prêt à travailler afin de l'améliorer!
Le poste idéal serait donc un CDI de 35h... Est-ce possible en cette période estivale?
Embarassed

Pour cet été, ça me semble très compliqué. En effet, les tout derniers postes ont été attribués en début de semaine (il reste peut-être quelques places à EPC mais je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches).
Par contre, d'ici quelques jours/semaines, tu pourras postuler pour un CDI pour la rentrée sur le site Disneyland Paris Casting.
Revenir en haut Aller en bas
 
CM : Préjugés et idées reçues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-