AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Humour] Les Inconnus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eaël



Masculin
Age : 28
Messages : 1009
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

MessageSujet: [Humour] Les Inconnus Mer 18 Mai 2011 - 5:37

Puisqu’on parle beaucoup d’humour en ce moment (Sa portée, ses limites, ses vertus, son rôle et ses plus grand ambassadeurs), cela tombe à point avec mon intention, depuis longtemps, d’ouvrir un Topic sur des humoristes que j’apprécie particulièrement.
Mes héros de l’humour sont nombreux, car toute personne qui me fait rire a le droit à mon profond respect et à toute mon estime ! Je garde mes développements sur ce sujet pour un éventuel post sur le Topic consacré à l’humour…

Pour l’heure, je voulais rendre ici hommage à ceux qui sont parmi mes maîtres de l'humour! Des Grands! Tout un pan de l'humour français! Des classiques du genre!

LES INCONNUS!



J'entends Serleena soupirer d'ici! Je la sens déjà s'exaspérer! Déjà que, la pauvre, elle doit subir mes longues tirades enthousiastes et désespérées où j'essaie de lui expliquer pourquoi "Les Inconnus", c'est drôle! Mais bon, l'humour ça ne s'explique pas! Et c'est subjectif! Alors même si ces trois gars font pratiquement l'unanimité, il est normal qu'il y ait des irréductibles! Et puis, soyons lucides : hélas, "Les Inconnus", cela va vieillir, s'oublier... déjà, la nouvelle génération commence à ne plus du tout connaître... Mais quant à moi, je ne les oublierai pas! Armé de mon magnifique coffret intégral 6 DVD, je compte bien me régaler de ces sketchs autant de fois que je le voudrai!

Ce n'est pas la bonne période pour me lancer dans de longs Topics ; je n'en ai pas le temps. J'aimerais bien faire une grande présentation de ce groupe, mais la notoriété des bonhommes me fait grâce de tant de précautions! Leur oeuvre parle mieux que moi, de toute façon!

Alors, bien sûr, nous sommes nombreux à connaître par coeur des sketchs cultissimes comme :
- "Télémagouille" ("Stéphaniiiiiiiiiiiiiiiiiie de Monaco!")
- "Tournez-ménage" ("Ingride, est-ce que tu baises?")
- "Perdu de Recherche" ("On te râtera pas, Robert!")
- Les Chasseurs ("Ils repartent bredouilles, ou plutôt, "brecouilles" comme on dit dans le Bouchonnois)
- L'enseignement ("Il est interdit de fumer la pelouse de l'établissement!")
- Tranxen200 et leur tube : Vice et Versa ("L'hémorragie de tes désirs s'est éclipsé sous la joue bleue dérisoire du temps qui se passe... contre duquel on ne peut rien!")
- Les commentateurs d'Athlétisme ("Cela ne nous... regaaaarde pas!")
- TBA ("Comme Télé-Boutiqe-Achaaaaat!")
- Les gardiens de la paix ("Je m'appelle Marcel Patulaci, brigadier chef et agent de la paix avant tout!")
- "C'est ton destin!" ("Hey, Manu, tu descends?" "Et pour quoi faire?" "Bah, c'est ton destin!")
- "Jesus II : le retour" ("Vous allez vous aimer les uns les autres, bordel de merde!")... etc.

Je ne peux tous les citer! Même en restant dans les cultes, la liste est encore longue!
Tous ces sketchs, on nous les rediffuse généreusement depuis des années ; c'est toujours avec plaisir que je les revois. Cependant, je fais confiance à votre mémoire ou votre capacité de recherche sur Internet pour les revoir!
Car le fait d'investir dans le coffret Intégrale il y a de cela 4 ans m'a permis de constater à quel point ces sketchs que l'on voit à la TV si souvent ne sont qu'une infime partie de tout ce qu'ils ont fait. Alors, vous me direz : on ne garde que le meilleur pour la TV!
Certes!
On peut dire que ceux qui passent à la TV sont les meilleurs, ou plutôt parmi les meilleurs seulement! Mon "choc" en visionnant le coffret a été de constater à quel point des sketchs absolument géniaux et parfois meilleurs que les plus cultes sont restés quasi inédits à la TV, oubliés, "inconnus"!

Donc, pour parler de ce groupe d'humoristes extraordinaire, j'ai choisi de vous présenter des sketchs moins que connus que ceux cités plus haut mais qui font partie de mes préféré, et de loin! Les Inconnus sont excellents dès qu'ils flinguent la culture française et sa fâcheuse tendance au pédantisme! Ces sketchs en témoignent!
Pour moi ces humoristes cumulent plein de qualités, de dons qu'on ne peut trouver aujourd'hui de "séparément" chez les humoristes : art du déguisement, art de l'imitation, art de la parodie, sens critique, humour inconséquent ou humour polémique, ils ont exploré tous les degrés d'humour, du plus "grivois" au plus subtil, sans jamais sacrifier le sens de l'observation et l'esprit!

Les Chansons rétros
Un choc la première fois que j'ai vu ce sketch! D'abord, l'admiration devant la qualité, la précision de la reconstitution, l'habileté dans la restitution d'une teinte, d'une ambiance d'époque! Impressionnant! Un ton nostalgique très réussi! Et évidemment, gros fou rire à mesure que le (faux) reportage révèle des artistes aux chansons douteuses.


Trouble Jeu
Sans doute la plus connue des vidéos que j'aurai postée. Mais en fan de Thierry Ardisson et surtout de Laurent Baffie, je ne peux qu'applaudir cette magnifique parodie de l'émission "Trouble Je"! Bourdon imite à la perfection les mimiques et les intonations d'Ardisson!


Allons au cinéma
Alors, là, on a tout : la critique du pédantisme culturel avec des animateurs complètements transis devant les oeuvres qu'ils commentent ; l'émotion et l'admiration devant un hommage à l'expressionnisme allemand tout à fait saisissant ; et, bien sûr, une scène d'anthologie où la bande a Gabin et Audiard en prennent plein la gueule : Pas de bégonia pour le cave. A se pisser dessus!


Les radios libres
Les Live des Inconnus sont trop peu... connus, à part "Télémagouille". Ici, nous avons un sketch extrêmement efficace aussi bien au niveau des imitations, des jeux de mots, des dialogues, des références mais aussi et surtout au niveau de la synchronisation et de la virtuosité de la mise en scène! Des humoristes au sommet de leur art!


Le débat du Arte
Une caricature très efficace de l'ambiance qui peut régner sur la chaine Arte parfois ; les personnages sont hyper bien cernés, à mourir de rire ; mention spéciale, comme souvent, à Didier Bourdon qui campe un intellectuel négligé, inquiétant, libidineux, un brin écœurant! Sublime!


Les oeils en coulisse
La culture française continue de s'en prendre plein la figure, mais avec humour et intelligence! Ici, la parodie de deux grands genres théâtraux qui s'opposent depuis longtemps en France : la « noble », vénérable Comédie France et le populaire théâtre de boulevard! Didier Bourdon toujours irrésistible et impressionnant!


Les Escares
Le nom pourrait évoquer les récompenses américaines, mais il s'agit bien de la parodie de la cérémonie des Césars, dans tout ce qu'elle peut avoir de plus austère et pédante! Les parodies d'actrices françaises façon Isabelle Huppert ou Judith Godrèche est absolument extraordinaire! Quant au reste, c'est vraiment dans le mille, une fois encore!


Cinéma, Cinémas
Décidemment, Les Inconnus aimaient bien taquiner le cinéma! Ici, un genre de cinéma bien particulier, le cinéma d'art et d'essai et ses adeptes parfois un peu "déconnectés" des réalités ou étroits d'esprit à force de vouloir sembler très ouverts...


Bon, voilà, je vais m'arrêter ici. Il y a pas mal de sketchs qui traînent sur la toile, donc faites-vous plaisir! Il en manque hélas, mais on peut dire qu'il y a l'essentiel!

Un bel hommage a été rendu au groupe, comme vous l’avez peut-être vu récemment, sur la chaîne TMC où l’intégralité de leurs sketchs a pu être diffusée ! C’est une très belle initiative, qui a peut-être permis de faire découvrir des sketchs peu connus ! Certes, certains méritent plus ou moins l’oubli qu’ils ont subi, mais certains ont pu bénéficier de la diffusion que mérite leur immense efficacité !

Messieurs, chers « Inconnus », un GRAND merci à vous ! Et surtout BRAVO !

Bon fou rire! Very Happy

Et vous, chers DCPistes, êtes vous fan aussi? Ou êtes insensible à cet humour? Ou avez-vous été fan et estimez maintenant que cet humour est vieilli, démodé ou simplement usé par un trop grand nombre de diffusion? Quels sont vos sketchs préférés des Inconnus? Trouvez-vous des différences entre leur humour et celui que nous pratiquons aujourd'hui, en terme de liberté d'expression ou dans les thèmes abordés?

A vous la parole et les vidéos!




Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 1605
Inscription : 27/09/2010

MessageSujet: Re: [Humour] Les Inconnus Mer 18 Mai 2011 - 10:12

J'étais très fan quand j'étais gamine (quand ça passait à la TV quoi). J'avais une cassette vidéo des sketchs que je regardais très souvent. Je comprenais pas tout mais les trucs genre Bioman c'est imparable pour un gamin.
J'ai des amis qui trouvent que ça a très mal vieilli et que c'est plutôt un humour beauf, et bien je suis pas d'accord du tout. Déjà en grandissant (avec la sortie des DVD notamment) j'ai pu voir que leur "œuvre" tenait la route sur la longueur (effectivement beaucoup de sketchs moins connus mais pas moins drôles) et j'ai pu me rendre compte que c'était souvent plus subtil que je ne le croyais (pas toujours non plus hein Razz ). Ils tapent vraiment dans le mille quand ils font une parodie, ils sont toujours très justes et c'est pas donné à tout le monde.
Bref, presque 20 ans que je les aime, ça va pas s'arrêter de sitôt !
Revenir en haut Aller en bas
Inmydream



Masculin
Age : 28
Messages : 256
Localisation : Inokashira Onshi Kôen
Inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: [Humour] Les Inconnus Mer 18 Mai 2011 - 15:35

Merci Eaël pour ce topic Bouleversifiant !

Grand grand admirateur pour ma part. I love you
À la sortie des dvds je me les passais en boucle tout les jours ...
Bon depuis le temps j'ai ralenti la cadence, j'en suis à une fois par mois. ^^

Comme tu le disais Eaël, leur maîtrise des différents aspects de l'humour est une vraie force.
Une force manquante aux humoristes actuels, des humoristes répétitifs à l’extrême.



J'aime particulièrement " les passants "

Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning



Masculin
Age : 34
Messages : 2705
Localisation : Neverland
Inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: [Humour] Les Inconnus Mer 18 Mai 2011 - 17:42

C'est pour ça que leur retour sur scène est prévu pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monderniermetro.net
Skyam



Masculin
Age : 21
Messages : 3157
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: [Humour] Les Inconnus Mer 18 Mai 2011 - 17:59

Merci Eaël pour avoir ouvert ce sujet. Very Happy

Je suis fan des "Inconnus", que j'ai découvert à la télé au cours de leurs nombreuses rediffusions. Malheureusement, et comme tu le dis, ils ne passent que les sketchs les plus "cultes" mais pas forcément les plus drôles. Bon, ça reste une question de goût.

Depuis quelques semaines, TMC passaient tous les mercredi dans une émission, "Les Inconnus de A à Z" la plupart de leur sketch. Je n'ai pas manqué une seule émission ! D'ailleurs, la chose qui m'a le plus surpris, c'est le nombre de sketch qu'ils ont fait. C'est impressionnant ! Shocked
Ce que j'aime dans cette bande, c'est qu'ils sont très pros, mais quand on regarde leurs vidéos, on voit qu'à certains moments, ils rigolent eux-même. Ca donne un côté amateur, comme si c'était nous qui avions fait la vidéo. De plus, je trouve qu'ils sont à chaque fois, dans le vrai, au niveau de leur costume et de leur dialogue. Ils savent exactement où s'arrêter pour ne pas trop en faire et tomber dans une parodie "bête et méchante". Tout le monde connait certaines phrases tirées de leur sketch. Ca prouve bien qu'ils très populaire et appréciés.

Je finirai avec un de leur sketch que je trouve hilarant mais qui est très peu connu, il dure pas longtemps, ne vous en faites pas !

http://www.youtube.com/watch?v=JEUThWNwdo4


Vous avez des photos de feux d'artifice ou de show nocturne à Disneyland Paris ? Postez-les ici : Vos photos des feux d'artifice et show nocturne !
Envie de revivre Eurodisney dans tous ses détails ? Regardez-ceci : Vos vieilles photos du Resort !
Revenir en haut Aller en bas
lulu49



Masculin
Age : 20
Messages : 1719
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: [Humour] Les Inconnus Mer 18 Mai 2011 - 19:29

TMC a fait une intégrale qui passait (passe ?) le mercredi soir en 6 parties mais les meilleurs c'est quand même



Et



Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Globule



Masculin
Age : 22
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

MessageSujet: Re: [Humour] Les Inconnus Mer 18 Mai 2011 - 23:01

J'ai le Coffret des 5 DVD et je regarde tout le temps !
Tournez ménage, Télémagouille, Fort Boyaux, Les insectes sont nos amis, ect ...

J'adore aussi "Un oeil en coulisse", avec la même pièce de théatre qui est tournée en 2 versions différente, et le deuxième me fait trop rire !
"C'est que je ne m'attendais pas à être heureuse... si tooOoOoOot...!!!"
ou vers la fin:
"Vous êtes bien chez Carl Lewis qui vient de se faire Livrer une armoire de chez Christian LaCroiioowwaaaahaaaa... - AAAAAAAARGH !!! - HA HA HA HA HAAA..."


                                                                       By
                                                                     Minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd



Masculin
Age : 43
Messages : 8134
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Humour] Les Inconnus Dim 22 Mai 2011 - 11:20

Les bijoux de Cherbourg


Michel Cardoze Very Happy



Et le vrai Michel Cardoze, les plus jeunes de dcp ne le connaissant sans doute pas...
Revenir en haut Aller en bas
alexetfab



Féminin
Age : 34
Messages : 2235
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Humour] Les Inconnus Dim 22 Mai 2011 - 12:48

C'est simple, je les adore!! Etant petite, par contre, j'avais très peur de l'une de leur fausse pub, la poupée Klaus Barbie :



Maintenant, j'en ris mais je vous assure que cette pub m'avait choquée. Déjà que je n'aimait pas trop les poupées, bah là, je les avait en horreur What a Face

Et un des nombreux sketchs que j'adore, la révolution :

Revenir en haut Aller en bas
Fredd



Masculin
Age : 43
Messages : 8134
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Humour] Les Inconnus Dim 22 Mai 2011 - 14:13

@alexetfab a écrit:
C'est simple, je les adore!! Etant petite, par contre, j'avais très peur de l'une de leur fausse pub, la poupée Klaus Barbie :



Maintenant, j'en ris mais je vous assure que cette pub m'avait choquée. Déjà que je n'aimait pas trop les poupées, bah là, je les avait en horreur What a Face

Et un des nombreux sketchs que j'adore, la révolution :


Normal c'est tiré d'un vrai film d'horreur, pas pour les enfants!
d'ailleurs de nos jours je pense que ça serait censuré...
Revenir en haut Aller en bas
Sushi Ouhaha !



Féminin
Age : 25
Messages : 374
Localisation : 42 Wallaby Way, Sydney
Inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: [Humour] Les Inconnus Dim 22 Mai 2011 - 17:36

@alexetfab a écrit:

Et un des nombreux sketchs que j'adore, la révolution :


Mon préféré ! Avec le Télémagouille.
Sinon j'aime beaucoup Les passants, et aussi Les radios libres. Je les trouve super pro dans ce sketch, ils ont dû répéter des heures et des heures pour arriver à enchaîner les différentes radios, personnages, jingles... Et puis j'adore la fin, quand toutes les radios se mélangent et que ça donne une histoire complètement farfelue !
Ils savent vraiment tout faire, ce sont de très bons comédiens, ils sont originaux et il n'y a pas un sketch qui ressemble à un autre. Ils avaient de ces idées ! On en trouve plus des comme ça aujourd'hui.
Tout ça me donne envie de me refaire le coffret intégral en entier...
Pour finir, deux vidéos que j'aime beaucoup aussi.

Les langages hermétiques


Les gosses




When your walk becomes especially silly, it can take longer to get to work
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF
Modérateur


Masculin
Age : 26
Messages : 3299
Localisation : dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: [Humour] Les Inconnus Ven 3 Juin 2011 - 1:33

J'adore regarder leur coffret 5 DVD. Je les trouve géniaux et beaucoup de sketch sont encore d'actualité. J'espère qu'ils se reformeront pour nous faire rire encore. Je garde en tête les sketchs moins médiatisés qui sont tout aussi bon (voir meilleur) que ceux qui sont diffusés à la TV. Ils arrivaient avec peu de moyen à faire des petites pépites, et cette manière de fonctionner, j'aime plus que tout.
Merci d'avoir ouvert ce topic Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://avaorigins.fr/
 
[Humour] Les Inconnus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-