AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Dim 6 Avr 2008 - 11:13

Retrouvez sur The Art of Disney Animation une nouvelle gallerie de recherches graphiques du film!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Vanylis

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Mer 9 Avr 2008 - 13:00

Je viens de m'acheter l'édition collector et n'ayant pas encore vu les bonus, je me bornerai au 1er DVD dans dans mon analyse, à savoir le film lui-même :

Tout d'abord, je dois reconnaître que jusqu'à maintenant, les 101 Dalmatiens n'étaient pas l'un de mes Disney favoris, et pour cause, je ne l'avais même pas en VHS chez moi. J'ai eu l'occasion de le voir une ou deux fois dans mon enfance mais c'est tout et je dois dire que j'avais pratiquement tout oublié de l'histoire, les personnages ne m'étaient pas non plus familiers, bref ! ce Grand Classique m'était quasi inconnu !!!

J'ai naturellement pensé qu'il fallait au plus tôt remédier à cela, et c'est sans doute la raison première qui m'a poussé à acheter ce film, bien plus que pour les bonus fournis dans l'édition collector. D'une manière générale, je préfère le film aux bonus, je n'achète jamais de DVD pour ses bonus, encore moins pour son packaging. Le chef-d'oeuvre, c'est le film lui-même, pas les documentaires qu'on a pu faire dessus... enfin, ceci est un autre débat.

Maintenant que j'ai revu ce film dans sa version remasterisée, je dois vous dire que je suis sous le charme ! Le format 16:9 sied à ravir aux "vieux classiques" de Disney et l'image est tout bonnement exceptionnelle ! La recolorisation est juste, équilibrée et brillante et le grain est totalement absent. Nous avons donc une image très propre, sans rayures ni défauts.
Pour ce qui est du son, nous avons le droit là aussi à un travail remarquable de remixage en 5.1 qui nous permet de replonger avec bonheur dans l'ambiance de ce "Londres canin", au mille et un aboiements. Enfin, parce que je reste un fervent admirateur des performances de Roger Carel au sein de bon nombre de Classiques Disney, je retrouve avec bonheur et entousiasme le doublage d'origine qui n'a pas pris une ride et qui donne toujours son charme particulier à ce Chef-d'oeuvre des années 60.
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Jeu 10 Avr 2008 - 12:39

@Vanylis a écrit:
Le format 16:9 sied à ravir aux "vieux classiques" de Disney et l'image est tout bonnement exceptionnelle !

Celui là est ressorti en 4:3, pas en 16:9.

http://www.artofdisney.net
Vanylis

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Jeu 10 Avr 2008 - 12:42

ah oui, c'est exact ! je confonds avec le DVD des Aristochats... Merci Cobain59, désolé ! Wink
davidparis

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Jeu 21 Aoû 2008 - 23:20

Voici qques photos d'une édition spéciale brésilienne :

djudjul

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Jeu 18 Sep 2008 - 18:11

j'adore la chanson qui a été abandonnée, dans le bonus : "don't buy a parrot from a sailor" ainsi que cherrio, goodbye, toodle-oo, hip hip . Smile belle découverte pour moi SmileSmile
EVE

Féminin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Mer 1 Oct 2008 - 10:27

@davidparis a écrit:
Voici qques photos d'une édition spéciale brésilienne :

Ils ont de la chance ces Brésiliens...

Mais bon déjà je trouve qu'ils ont très bien refait le son et les images du film,d onc je suis très satisfaite de ce dvd !

Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
*Ex castmember sur Fantasyland, Frontierland, Discoveryland, Toon Studios et Guest Flow DLP *
françois2

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Jeu 5 Mar 2009 - 15:05

Quelle est la différence entre les éditions française et belge? Est-ce juste l'emballage qui change?
toto23_54

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Jeu 5 Mar 2009 - 17:07

@françois2 a écrit:
Quelle est la différence entre les éditions française et belge? Est-ce juste l'emballage qui change?
Oui, juste l'emballage.
iDream

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Jeu 5 Mar 2009 - 18:13

Ils n'ont pas de fourreau en Belgique ?

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
http://www.cine-magic.org/
toto23_54

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Jeu 5 Mar 2009 - 19:03

ptit Stitch a écrit:
Ils n'ont pas de fourreau en Belgique ?
Je pense que si mais il n'y a pas de numérotation, pis le texte derrière est souvent écrit en français pas très correct ou/et dans plusieurs langues. Il y a peut être quelques différences au niveau des sous titres (genre neerlandais en plus ^^).

Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7