AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Sam 8 Mar 2008 - 19:04

Enfin acheté, très content de le posséder, parmi tous les autres.
Toujours déçu par les nouveaux choix de pochettes façon hologramme et le faible contenu de suppléments depuis quelques années (on devine qu'ils en gardent pour les rééditions)
Hâte de visionner tout ça ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylene-interviewed.c.la
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Sam 8 Mar 2008 - 23:11

Bon on est tous très content que vous ayez acheté le DVD, c'est cool.
Mais ce qu'on aimerait lire, ce sont des commentaires sur le CONTENU des DVD, on s'en fout des hologrammes, quoi !

Si vous voulez juste nous dire que vous avez acheté le DVD (ce qui intéresse tout le monde, je n'en doute pas ! Wink), vous pouvez utiliser ce sujet : Vos achats DVD.

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Dim 9 Mar 2008 - 10:54

J'ai pas regardé les bonus, je peux donc rien dire là dessus moi non plus. Et la restauration, j'en ai déjà parlé...

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Dim 9 Mar 2008 - 11:21

@Dash a écrit:
Bon on est tous très content que vous ayez acheté le DVD, c'est cool.
Mais ce qu'on aimerait lire, ce sont des commentaires sur le CONTENU des DVD, on s'en fout des hologrammes, quoi !

Si vous voulez juste nous dire que vous avez acheté le DVD (ce qui intéresse tout le monde, je n'en doute pas ! Wink), vous pouvez utiliser ce sujet : Vos achats DVD.
Ouais on s'en fout, laissons Disney nous refourguer de la merde en barre de mauvais goût, encourageons-les dans ce sens même:face:
Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Lun 10 Mar 2008 - 16:17

J'ai visionné le film avec les deux modules d'anecdotes...
Etrangement, le module destiné selon l'éditeur aux fans est moins intéressant que l'autre, qui revient beaucoup sur les différences entre le livre et l'adaptation Disney. L'idéal aurait été de cumuler les deux modules pour n'en faire qu'un.
On regrettera aussi les traductions parfois bancales et surtout le manque de pertinence de certaines infos, uniquement destinées au public américain...
Stitch wish

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Mer 12 Mar 2008 - 17:13

Je vient d'acheté Les 101 Dalmatiens en édition collector 3-DVD avec sa suite, je vais voir le film après
Anury

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Jeu 13 Mar 2008 - 17:23

Je viens de regarder le film sur MA TV HD 127cm et j'avoue
je suis Bleufer par la qualité d'image

http://www.disneylandparismypictures.com
http://www.disneylandparismypictures.com/
Stitch wish

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Jeu 13 Mar 2008 - 17:45

Alors je vient de voir le film est vraiment par rapport au vieux dvd Warner que j'avais la qualité d'image m'a vraiment bleufé !!!
Les images sont plus clair et on voit plus les trait de crayons. Le son est normal je vais dire. mais c'est plutôt le film en lui même qui est interéssant !

Pour les Bonus du disque 1: ...mouai le clip est un peut pourrie mais bon...on va rien dire Very Happy

Pour le disque 2 j'ai trouvé les bonus vraiment super ! j'ai bien aimé la reconsitution des lettres entres Dodie Smith et Walt Disney. Et Peggy Lee la qui a fait la voix de Cruella !!! Je savais pas que c'était la clocharde dans Mary Poppins !!! c'est pas elle aussi dans Coquin de Printemps ??

Pour les jeux j'ai pas testé sa me disait rien... Pour les musiques non plus.

Enfin bon une bonne édition collector 2-DVD !!
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Ven 14 Mar 2008 - 18:58

Peggy Lee ne joue pas dans les 101 Dalmatiens !
Le rôle de Cruella d'Enfer est tenu par Betty Lou Gerson. Wink

http://affichesdisney.canalblog.com/
Stitch wish

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Ven 14 Mar 2008 - 19:06

Oui voila c'est elle ! xD
Anury

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Ven 14 Mar 2008 - 19:16

@Stitch wish a écrit:
Et Peggy Lee la qui a fait la voix de Cruella !!! Je savais pas que c'était la clocharde dans Mary Poppins !!!

Non la "Clocharde" Plus connue sous le nom de la Femme au Oiseau c'est Jane Darwell

Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Ven 14 Mar 2008 - 19:27

Non, il y a une autre clocharde dans "Mary Poppins", et il s'agit bien de Betty Lou Gerson, l'inteprête de Cruella d'Enfer. Je crois même qu'ils en parlent dans le making of du film.

Anury

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Ven 14 Mar 2008 - 19:33

ah oui c'est celle qui veux embarquer les enfants je crois en tous cas j'en vois pas d'autre je me disais bien aussi que Peggy Lee ne jouait pas dedans

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Sam 15 Mar 2008 - 2:59

Quel bonheur de profiter de ce film fabuleux dans une édition à la hauteur !
Si je n'ai pas posté mon avis avant, c'est parce que je tenais à profiter tranquillement des disques avant d'en parler.

Il me reste encore quelques trucs à voir (101 Anecdotes pour toute la famille, Les Dalmatiens virtuels, À chaque chien son maître, Apprenez l'anglais en vous amusant avec les 101 Dalmatiens) mais j'ai déjà bien parcouru le reste.

Je ne parle pas de la qualité de l'image ou du son vu que je n'ai actuellement aucun matériel qui permettrait de leur rendre justice.

Disque 1.
101 Anecdotes pour les fans.
On apprend pas mal de choses, notamment sur l'aspect technique. Qui a réalisé chaque séquence, quelle est son nom, quelle composition de George Bruns l'accompagne, etc. Mais ça en reste là. J'aurais aimé plus d'anecdotes autre que ce genre d'informations.
Il est intéressant d'y apprendre que c'est la même actrice qui double Nanny, Lucy (l'oie) et Reine (la vache) dans le film.
J'espère que les anecdotes pour toute la famille seront plus intéressantes.

Cruella d'Enfer par Selena Gomez
Ouais, bah c'est comme d'hab'. C'est pas aussi entraînant que "Kiss the Girl" d'Ashley Tisdale mais c'est mieux que "The Second Star To The Right" par chais-plus-quel-groupe.

Disque 2
Une histoire de trait - le Making-of
Génial. Un making-of passionnant avec de nombreux intervenants, des images d'archives, on traite beaucoup du graphisme, de l'arrivée du Xerox (super, surtout que je n'y avais jamais rien compris), de l'animation, de la réaction négative de Walt Disney, du tour de force du storyboarder qui a tout fait tout seul (désolé, j'ai déjà oublié son nom). Ni trop long, ni trop court, ce making-of remplit parfaitement sa mission et saura intéresser la famille qui n'y connait rien comme le fan.

Cruella D'Enfer, dessinée pour être méchante
Une très intéressante featurette sur la création de Cruella D'Enfer et sur les cinq artistes qui ont participé à sa conception (auteur, storyboarder, animateur, actrice, doubleuse). Marc Davis a véritablement fait un travail formidable, et il est encore plus stupéfiant d'apprendre qu'il a animé le personnage seul sur tout le film. Quitte à être exhaustif, j'aurais bien aimé un petit clin d'oeil à l'interprétation de Glenn Close dans Les 101 Dalmatiens de 1996 mais bon, c'est discutable et pas bien grave.

"Sincèrement Vôtre, Walt Disney"
Il s'agit d'une lecture de la correspondance postale entre Walt Disney et Dodie Smith (l'auteur du roman). C'est mis en image de façon très discrète et agréable, sans nuir à la compréhension du texte qui nous est lu. Un beau document très intéressant. Il est amusant de noter que Walt se garde bien de dire à Dodie Smith qu'il n'a pas aimé le film.

Bandes-annonces et spots TV & radio de 1961 à 1985
Ah !! Ca faisait trop longtemps que ça manquait dans les dernières éditions ! Et pourtant, les bandes-annonces sont des documents d'époque très intéressants à chaque fois ! Je n'ai en revanche pas encore eu le courage d'écouter les spots radio mais je suis content de savoir que je les possède pour le jour où je voudrais les écouter.

Recherche artistique - Galeries d'images
Indispensable ! Je n'ai malheureusement pas encore pris le temps de les parcourir attentivement mais ça ne saurait tarder.

3 chansons supprimées
...et on comprend pourquoi, malgré qu'elles soient très intéressantes. La chanson de la marche des dalmatiens est beaucou trop légère et amusante pour coller avec l'ambiance plutôt stressante qui se dégage du film à ce moment-là.

Versions alternatives et démos des chansons du film
Des documents très intéressants pour les fans !

Pour moi, Les 101 Dalmatiens est un parfait compromis entre les anciennes éditions aux très nombreux bonus et les nouvelles qui en comportent moins mais sont plus pertinents.
On retrouve ces deux côtés dans cette édition DVD et j'espère que cette ligne directrice sera poursuivie pour les prochaines éditions (La Belle au Bois Dormant, Pinocchio, Blanche Neige et les Sept Nains).

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Sam 15 Mar 2008 - 19:06

Reçu ce matin :

enjoy ! Wink

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Sam 15 Mar 2008 - 19:24

J'ai été très déçu de ne pas trouver dans la galerie d'affiches l'habituelle section consacrée à la promotion (affiches, publicités, mises en place événementielles etc.)
wolfi
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Lun 17 Mar 2008 - 20:32

Pour ce qui est de la restauration des couleurs, voici une petite comparaison de l'image des deux versions dvd et du cello original. A noter comme l'image du cello a été coupée en bas de l'image.

cellos originaux (A noter que le décor n'est pas celui de la scène originale)

DVD de 2000

DVD 2008

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Mar 18 Mar 2008 - 8:18

Euh, tu as pris les photos depuis un écran 16/9 ? L'image est flou et étirée, ça fait drôle. Les couleurs font nettement moins délavées par contre.

wolfi
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Mar 18 Mar 2008 - 18:06

@Olikos a écrit:
Euh, tu as pris les photos depuis un écran 16/9 ? L'image est flou et étirée, ça fait drôle. Les couleurs font nettement moins délavées par contre.

Oui c'est vrai j'ai pris la photo sur ma télé LCD 16/9 et mon appareil photo n'est pas super non plus . Quand tu parles de couleurs délavées, tu parles des couleurs du cello ? Je dirais plutôt que ce sont les couleurs du dvd qui scintillent artificiellement.

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Mer 19 Mar 2008 - 8:08

Non, je comparais l'image du DVD de 2000 et 2008.

Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Mer 19 Mar 2008 - 18:12

J'ai enfin fait l'acquisition de ce DVD le week end dernier, moi qui ne possédait qu'une vieille VHS enregistrée - mon tout premier Disney! et j'ai pris beaucoup de plaisir a revoir le film avec un son et une image corrects !
Quant aux bonus, je n'ai pas encore tout testé, mais j'ai fait l'essentiel.

J'ai adoré. Très complet, varié, avec beaucoup d'intervenant ayant bossé sur le film ou non, et tout ce que l'arrivée de la Xerox a engendré aux Studios. Bref, un making of long et bien rempli comme je les aimes.

Très sympa comme featurette, vu que Cruella est quand même une des méchantes les plus réussies des Studios, le travail de Marc Davis a été formidable et titanesque ! J'aurais bien aimé cependant qu'ils parlent de son influence sur Yzma, ça aurait été marrant Wink

J'ai regardé ça comme un joli conte... J'ai beaucoup aimé la façon dont c'était mis en scène, ça m'a un peu rappelé le documentaire sur C.S.Lewis. Mais j'aimais l'ambiance qui s'en dégageait, très Disney, chaleureuse, et tant pis si la vérité historique ne correspondait pas vraiment ^^

Bandes-annonces et spots TV & radio de 1961 à 1985
Je n'ai pas tout regardé et écouté, mais il est toujours interesssant de découvrir les promos d'époques, même si des fois je les trouve bizarrement faites Smile

Recherche artistique - Galeries d'images
Pas encore eu le temps de tout voir mais toujours un must bien fourni dans les DVD, je vais m'y attarder bientot!

3 chansons supprimées
Heureusement, parce que je trouve qu'elles ne collaient absolument pas au film, au final les chansons sont justifiées par le fait que Roger soit auteur-compositeur, alors que celles ci tombaient comme un cheveux sur la soupe.

Voilà, encore d'autres choses à explorer mais pour ce que j'en ai vu je suis ravie de cette édition !!
http://skye-crystal.blogspot.com
Since1928

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Jeu 20 Mar 2008 - 19:32

Enfin ! J'ai enfin pu revoir de chef d'oeuvre de Disney, dans une magnifique édition digne du film.

Le film en lui même est une véritable oeuvre d'art, je crois que nous serons tout d'accords sur ce point. C'est un véritable plaisir de le redécouvrir, chaque scène est vraiment mémorable et bien pensée.
Chaque apparition de Cruella est exceptionnelle, ce personnage est pour le (la en l'occurence) meilleur méchant des studios.

Je ne vais pas m'attarder sur le film, nous allons passer au DVD2, car je ne me suis pas encore attardé aux diverses anecdotes que propose le premier disque.

Un très bon documentaire, dans la lignée de celui du Livre de la Jungle présenté dans la récente édition collector. On y apprend beaucoup de choses, la technologie Xerox est parfaitement expliquée. Ce Making Of nous apprend bien plus en matière d'animation que l'attraction Art Of Disney Animation aux Studios de Seine et Marne... Rolling Eyes
On ne nous cache pas les différents avec Walt Disney, ce qui est un bon point.
On voit que chaque détail du film a été pensé, et c'est vraiment intéressant de voir ce travail commenté par les références d'hier en la matière, qui ont travaillé sur le film, et celles d'aujourd'hui, comme Brad Bird, génie de chez Pixar.

Petit reportage assez intéressant, qui nous montre l'origine d'un personnage charismatique à souhait, Cruelle D'Enfer !
On voit que ce personnage est vraiment à part dans les films d'animations, avec ses cigarettes et son grand manteau. Ce personnage est effroyable durant la totalité du film, et c'est vraiment sympa de voir comment elle a été crée, et celles qui ont inspiré les animateurs pour la créer.

Petite reconstitution amusante, même s'il est dommage de ne pas avoir plus d'informations sur la "colère" de l'auteur, car on a l'impression qu'elle oublie ce problème d'une lettre à l'autre.
Enfin c'est quand même intéressant, et assez rare pour être apprécié.

Bandes-annonces

Vraiment étranges ces bandes-annonces ! Je rejoins Crystal là dessus, j'ai l'impression qu'elles sont montées n'importe comment, et ne sont qu'une suite d'extraits de scènes mises côte à côte.
Enfin c'est toujours amusant de voir ces petites vidéos qui ont été en partie à l'origine du succès du film.

Pour résumer, cette édition Collector est une très bonne occasion de revoir Les 101 Dalmatiens, et d'en apprendre plus sur le film grâce à des bonus assez pertinants et complets.
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Ven 21 Mar 2008 - 12:43

@Since1928 a écrit:

On ne nous cache pas les différents avec Walt Disney, ce qui est un bon point.

Tout à fait d'accord, c'est ce qui fait pour moi la différence entre un bon et un mauvais making-of, quand on parle des choses négatives, des problèmes qu'a put rencontrer le film, c'est vraiment intéressant!

http://www.artofdisney.net
Meiko

Féminin
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Sam 29 Mar 2008 - 20:03

Very Happy j'en ai fait l'asquisition cet après midi et j'espère me régaler en le regardant ce soir

WDW 2014
DLR   2016
iDream

Masculin

MessageSujet: Re: Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008) Dim 30 Mar 2008 - 11:23

Je vais aussi me l'acheté demain sur Internet avec Les Aristochats Edition Exclusive !! J'ai vu chez ma soeur, qui a le DVD, que les bonus était allèchant (je sais pas si ça s'écrit comme ça) !! Vivement envie de l'avoir !!

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
http://www.cine-magic.org/

Les 101 Dalmatiens - Edition Collector (5 mars 2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant