AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Eclairez ma lanterne! (question sur le déficit de DLRP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matthrix

Masculin

MessageSujet: Re: Eclairez ma lanterne! (question sur le déficit de DLRP)   Sam 13 Oct - 19:40

non pas forcement... de toute facon , ce n'est pas le sujet du post !

Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
meteor75

Masculin

MessageSujet: Re: Eclairez ma lanterne! (question sur le déficit de DLRP)   Sam 13 Oct - 21:19

Fred47 a écrit:
J'en profite pour poser une question...
Y'a t'il toujours eu des pass annuels ou c'est venu plus tard?

Les passeports annuels sont arrivés quelques mois après l'ouverture, vers l'été ou l'automne 1992. Je m'étais d'ailleurs précipité pour en acheter le 31 décembre 1992. Le prix était de 995 F, soit environ 150 €.

L'année suivante, mauvaise surprise, le prix était passé à 1295 F (196 €). Je ne l'avais donc pas repris. Mais cela n'a pas duré, le prix est vite revenu à celui d'origine et le passeport annuel était devenu le passeport annuel plus. Là, je me suis réabonné et j'ai toujours cette carte collector avec la mention "Euro Disneyland Paris" !

“Life is an astounding journey”
––
http://www.castremember.com, le carnet souvenir d'un ancien cast member
http://www.castremember.com
NicoDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Eclairez ma lanterne! (question sur le déficit de DLRP)   Lun 15 Oct - 17:15

Tiens Baby-Boy, voici une page où tu trouvera des vidéos de l'émission Capital (M6) sur DLRP, une de celle çi traite de l'implantation de Disney en France et des premières années d'exploitation, avec quelques explications sur les déboires financiers, les solutions trouvées et les effets qu'ont eu celles çi...

http://www.disneycentralplaza.com/disney-marketplace-f13/videocapital-m6-a-telecharger-t465.htm
BloW

Masculin

MessageSujet: Re: Eclairez ma lanterne! (question sur le déficit de DLRP)   Lun 15 Oct - 19:05

Il n'y avait pas une histoire comme quoi on pouvait acheté des passeport a vie pendant la construction du resort?
Il me semble bien pourtant...
dédé

Masculin

MessageSujet: Re: Eclairez ma lanterne! (question sur le déficit de DLRP)   Lun 15 Oct - 22:53

Question maintes fois posée, et finalement je ne connais toujours pas la réponse.

Alors certes les hotels n'étaient qu'à moitié pleins, les budgets ont été dépassés lors de la construction, mais il ne faut pas oublier que dans le parc, les chiffres de fréquentation ont été atteint (aux alentours de 11,5 millions je crois). Si Disney n'a pu s'en sortir de cette manière, alors la construction de Lava Lagoon et des studios (et du reste) pendant les premières années d'exploitation était une belle utopie. Etre endetté à mort et tout de même prévoir de suite de nouveaux gros investissements sans attendre de rembourser un peu, ça se rapproche de l'inconscience.

15 ans plus tard, le prix a fort augmenté pour un resort relativement égal à 1992 (bon il y a quand même les studios en plus...), les hotels sont blindés (soit la situation qu'on attendait un peu en 1992), et le resort va PEUT-ETRE être rentable. Pas de gros investissements en vue, et s'il devait y en avoir on n'aurait pas les moyens de les payer nous-mêmes.

Eclairez ma lanterne! (question sur le déficit de DLRP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2