AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Peut-on, selon vous, rire de tout avec tout le monde ?
Oui
24%
 24% [ 25 ]
Non
76%
 76% [ 79 ]
Total des votes : 104

AuteurMessage
Reivax

Masculin

MessageSujet: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Sam 14 Mai 2011 - 20:59

Bonjour/bonsoir à tous,

avant tout ce topic n'a pas pour but de lancer un énième débat/attaque/prise de tête et ne vise personne en particulier. Ensuite, après avoir cherché sur le forum, il me semble que le topic n'existe pas. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à le déplacer/fusionner/supprimer.

Je me permets d'ouvrir donc ce topic pour savoir quel était votre degré d'humour, savoir ce qui vous fait rire ou ce qui vous horripile. Dernièrement j'ai parlé avec des amis, et des DCPistes aussi, et je me suis rendu compte que nous n'avons pas tous la même approche quant à l'humour, quant à ce qui fait rigoler ou afflige (ce qui est normal après tout !).

Riez-vous d'absolument tout ? Y'a-t-il des sujets qui, selon vous, ne peuvent pas être pris à la plaisanterie ? Quel type d'humour vous fait rigoler (politique, pipi/caca, intellectuel, vie quotidienne...) ? Quels sont les humoristes qui vous font hurler de rire et ceux qui vous affligent ? Avez-vous déjà eu affaire à des situations "tendues" à cause d'une blague qui a été mal interprétée/mal prise ?

J'avoue que je suis assez intéressé de savoir comme vous voyez la chose, alors n'hésitez pas à vous exprimer !

albino

PS : Merci de faire attention à la question du sondage qui diffère du titre du topic. Il est bien question de savoir si pour vous, on peut rire de TOUT avec TOUT le monde. Le titre du topic n'est ni plus ni moins qu'une célèbre citation de Pierre Desproges.

Dernière édition par Reivax le Dim 15 Mai 2011 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Masculin

MessageSujet: Re: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Sam 14 Mai 2011 - 21:05

Oh la mauvaise idée de topic, vu ce que DCP nous pond comme débat fermé depuis peu, ça risque de tourner court, mais passons...
Je vais tenter de répondre, en espérant que ça ne tournera pas une énième fois en eau de boudin par ici.
Puis si ce genre de topic peut aider a faire descendre les autres torchons brûlés en 2ème page alors je ne peut qu'approuver !

Reivax a écrit:

Riez-vous d'absolument tout ?
Moi, oui. Et même de moi si il le faut

Reivax a écrit:
Y'a-t-il des sujets qui, selon vous, ne peuvent pas être pris à la plaisanterie ?
Pour moi aucun, car je rigole de tout, donc je peut rire du SIDA, de l'handicap, de la shoah, de la pédophilie, du viol, du racisme, de l'esclavagisme, mais aussi le machisme et les légumes.

Reivax a écrit:
Quel type d'humour vous fait rigoler (politique, pipi/caca, intellectuel, vie quotidienne...) ?
L'humour noir, et le pipi caca aussi. Mais de manière général, toute sorte d'humour tant qu'elle est drôle, je suis un grand consommateur du rire.

Reivax a écrit:
Avez-vous déjà eu affaire à des situations "tendues" à cause d'une blague qui a été mal interprétée/mal prise ?
D'une blague non, mais d'une parodie oui. Mais je vous épargnerais les détails Wink

Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Sam 14 Mai 2011 - 21:10

Je suis entièrement d'accord avec ce qu'a ecrit Mr Connard, personellement j'ai voté oui mais j'ajouterais la fin de la citation de Desproges "...mais pas avec tout le monde", et j'ajoute "pas n'importe ou"

Par exemple, je ne me vois pas rire d'une blague Juive à Auschwitz et encore mois en raconter une...vous suivez le raisonnement je suppose Wink

Ravnek

Masculin

MessageSujet: Re: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Sam 14 Mai 2011 - 21:11

Moi je valide le titre du topic. Je trouve que certains humours ne passent pas devant tout le monde. Car soit l'humour tombe à l'eau, soit on se fait mal voir, soit ça marche.

Après pour l'humour "lourdingue", je passe mon chemin, ça ne me fait pas rire. Mais je peux comprendre que certains aiment.

Niveau humoriste, c'est pour ça que j'aime pas Bigard. Perso je préfère Chevalier et Laspalès, un humour par l'absurde mais c'est ce que j'aime avec eux^^.

Donc je pars du principe que tous les humours doivent exister, faut juste faire attention au public qu'on a devant soi quand on le fait^^.
Mr-Connard

Masculin

MessageSujet: Re: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Sam 14 Mai 2011 - 21:17

Quoi que si on peut parler d’humoriste, ça me va en fait !

Il y a une nouvelle humoriste que j'adorerais voir en spectacle, c'est Shirley Souagnon, je ne sais pas si elle est issue d'une des cuvées du Comedy Club, mais le peut que j'ai entendu d'elle me fait brûler d'impatience.
D'ailleurs, aussi surprenant que ça puisse paraître, le Jamel Comedy Club est un four a talents ! J'y suis aller déjà 3 ou 4 fois, et a chaque fois j'ai prolongé le plaisir en allant voir un des artistes présent lors de la soirée.
Fabrice Eboué, Claudia, Yacine, Ben... Et a chaque fois aucune déception !
Mon rêve ce serait Stéphane Guillon, mais j'espère qu'une certaine Miss DCP aura la sympathie de m'y inviter tongue
Le vrai humour, je le conçoit, c'est toujours mieux entre les mains de pro.

Joeyx

Masculin

MessageSujet: Re: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Dim 15 Mai 2011 - 0:14

J'ai voté oui également. Et pour citer un exemple simple, ma copine actuelle est en fauteuil, et y'a aucun souci avec ça, au contraire.

Sinon, je rejoins Mr. Connard pour les types d'humour & les humoristes, surtout pour Guillon & Fabrice Eboué (dont j'ai malheureusement raté le spectacle).
Lylay

Féminin

MessageSujet: Re: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Dim 15 Mai 2011 - 0:31

J'ai voté non.

Je peux rire de beaucoup de choses, oui, et je pense que tant que tout le monde est conscient qu'il s'agit d'humour, et seulement d'humour, tout peut être sujet à une plaisanterie. En ce qui concerne les blagues racistes, ou sur d'autres sujets graves comme les a énoncés Mr-Connard, je peux en rire tant que je sais que la personne qui a balancé la blague le prend au second degré et qu'il ne pense pas ce qu'il dit. Si ce n'est pas le cas, de suite, c'est autre chose...

Ensuite, c'est clair qu'il faut faire très attention à ne pas froisser les gens avec des plaisanteries mal placées. Comme l'a dit Ravnek, le titre du topic est tout à fait juste. Il faut faire attention aux personnes qui sont présentes, à leur histoire, leur passé ou leur sensibilité. Personnellement, je sais qu'il y a des sujets qui ne me font pas rire pour des raisons personnelles, mais ça n'engage que moi, et c'est sans doute le cas pour de nombreuses personnes. On a tous certainement un sujet sur lequel on est particulièrement sensible...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Dim 15 Mai 2011 - 4:11

Joeyx a écrit:
J'ai voté oui également. Et pour citer un exemple simple, ma copine actuelle est en fauteuil, et y'a aucun souci avec ça, au contraire.
.

Donc entre vous deux, tu dirais que "ça roule" et elle dirait que "ça marche"....

J'ai voté oui, mais je reste prudent quand même. Sachant que certains n'ont pas beaucoup d'humour, il faut savoir se retenir, même quand on croit en avoir une super bonne à sortir.
Serleena

Féminin

MessageSujet: Re: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Dim 15 Mai 2011 - 5:06

Joeyx a écrit:

Sinon, je rejoins Mr. Connard pour les types d'humour & les humoristes, surtout pour Guillon & Fabrice Eboué (dont j'ai malheureusement raté le spectacle).

Ahlala, nous aussi on a un ami en fauteuil et qu'est-ce qu'il prend XD Mais bon il est le premier à en faire de l'humour!

Bref, j'ai voté que oui, on peut rire de tout, aux conditions énoncées ci-dessous: pas avec n'importe qui et pas n'importe où et surtout à condition que l'interlocuteur aussi bien que le récepteur sachent que c'est de l'humour. Car il m'est souvent arrivé de rire à des blagues racistes avant de comprendre que pour la personne ce n'était pas vraiment une blague... tout de suite c'est moins drôle.

Personnellement, si je pense qu'on peut rire de tout, je reconnais que je ne ris pas de tout en revanche. Par exemple, l'humour gras ou pipi-caca puisque c'était le sujet des derniers débats, moi, j'ai du mal. Les comédies types américaines du genre American Pie ou Scary Movie, au mieux ça me laisse indifférente, au pire ça m'afflige. Désolée pour ceux qui en raffolent, je trouve ça très connoté "beauf" et lourdingue et bon, j'ai un échantillon de ce genre d'humour à chaque réunion de famille et vraiment, ça vole pas haut. Ca ne signifie pas que je fais la guerre aux blagues sexuelles lorsque je les trouve fines ou bien faites!

En humour, je suis friande avant tout d'humour noir (ça, j'adore: fan des comédies british, des trucs grinçants!), d'humour subtil (les jeux de mots, les trucs où tu te répètes la blague quatre ou cinq fois avant de la comprendre), l'humour con (mais très con, genre hyper premier degré, façon les Nuls dans certaines scènes de La Cité de la Peur, ou scènes absurdes du Grand détournement), j'aime aussi le comique de geste ou de situation à la Chaplin (mais mon préféré c'est Mister Bean <3), l'humour de tous les jours (j'avoue, j'aime beaucoup Gad Elmaleh) ou plus agressif (Alévêque est ma référence même si parfois j'ai bien apprécié certains casses de Laurent Baffie ou de Guillon). Bref, globalement j'aime un peu toute forme d'humour tant que je trouve pas ça trop gras ou trop beauf. Les Guignols et le petit journal de Yann Barthes, j'aime bien, je trouve ça généralement pertinent et bien pensé (et j'adore quand on se fout de la gueule des célébrités et politiques Razz).
J'adore aussi les trucs trashs (fan des Happy tree friends)!
Et même si c'est bête, la plupart des blagues à préjugés (sur les blondes ou les belges) me réussissent pas mal. D'ailleurs, dans mon côté misogyne, je ris beaucoup des blagues contre les femmes!
D'ailleurs niveau humoristes, peu de femmes qui me fassent rire ou alors c'est très ponctuel.

J'adore aller lire des VDM (même si ça vole pas toujours haut non plus), les Chuck Norris Facts, les perles de bashfr, etc. Je suis d'ailleurs pas mal fan de l'humour "internet": les memes, les lolcats, Troll face, Pedobear, Rageguy, Yo Dawg, Advice Dog, tout ce qui est humour geek, parodique & co. Je peux passer des heures à chercher des bons memes!

Parfois je me marre pendant des heures devant une image, je trouve qu'il y a vraiment des génies du montage, de l'idée qu'il fallait à voir, et ça peut être des trucs tout bêtes - genre:
Spoiler:

D'ailleurs, je suis fan de De Funès: j'ai jamais vu un film de lui sans être écroulée par terre. J'ai une tendresse tout particulière pour les Gendarmes, L'Aile et la cuisse et Fantomas à Scotland Yard.
Et puisqu'on est sur DCP, je dois dire Kuzco me fait tout particulièrement rire à chaque fois.

Par contre, j'avoue que je ne fais hélas pas partie des 5% de la population qui savent rire d'eux mêmes... enfin, des fois, mais ça dépend beaucoup du contexte. J'en suis la première désolée!

Donc je peux rire de la Shoah sans problèmes (enfin Eaël et ses amis étant particulièrement friands de l'humour sur les nazis, j'ai fini par m'en lasser, à force XD - sans oublier qu'ils savent aussi être scabreux même si là généralement je les suis pas du tout). Tant que je suis avec les bonnes personnes je ne me bloque pas avec la bienséance.
arnaud83300

Masculin

MessageSujet: Re: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Dim 15 Mai 2011 - 8:36

on peut rire de tout oui et non mais dans la société actuel tout le monde s'enflamme sur tout donc faut évité certains sujet la liberté d'expression n'as plus vraiment droit de cité c'est vraiment dommage.

"les meilleurs s'en vont toujours les premiers, mais les trou du cul s'en vont toujours les derniers"

PROCHAIN SEJOUR A DISNEYLAND PARIS: DU 11 AU 14 SEPTEMBRE 2011 au SANTA FE ou alors Au CHEYENNE
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Dim 15 Mai 2011 - 9:51

Ca dépend... de quoi et avec qui.
Après pour ce qui est du handicap, des maladies, etc... je ne l'ai jamais fait et ne pense pas le faire.
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Visual

Féminin

MessageSujet: Re: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Dim 15 Mai 2011 - 11:01

On ne peut plus rire de rien sous peine d'être traité de raciste, de méchant démoniaque, de fils de satan ou je ne sais quoi... La société Française à ce qu'on appel un balais dans le... L'humour noir, n'essayez même pas, vous serez tabassé sur la place publique.

Je suis moi même d'un naturel très (très, très) sarcastique, mais les gens ont souvent du mal à le comprendre, alors je suis vu comme un démon. Surtout que les jeunes de mon age ne savent pas rire quand il ne s'agit pas de Gad Elmaleh alors..

Dernière édition par Visual le Dim 15 Mai 2011 - 11:02, édité 1 fois
renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Dim 15 Mai 2011 - 11:01

Je pense que l'on peut rire de tout, tant qu'on le fait dans le respect, qui est un point je crois important pour que l'humour ne tourne pas au racisme.

Je suis très bon public et donc les blagues, si elles sont faite dans le respect, me font souvent rire ou sourire. Si je vois que l'humour n'est qu'une surface pour "évangéliser" une pensée plus profonde et sérieuse, alors ça ne me fait pas rire du tout bien au contraire !

"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Reivax

Masculin

MessageSujet: Re: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Dim 15 Mai 2011 - 11:35

Bon, à mon tour de répondre à ma propre question.

J'ai voté "non", car selon moi on ne pas rire de tout, et pas avec tout le monde. Comme la majorité d'entre vous l'avez dit, tout dépend du type de blague et l'interlocuteur à qui l'on s'adresse.

Le problème en France, et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à le penser, c'est que quand on se lance dans une vanne "douteuse", on est tout de suite taxé de raciste, homophobe, etc... Il faut absolument cerner les personnes à qui l'on veut lancer la blague. Et sur ce point là j'ai la chance d'avoir des amis très ouverts d'esprits : je compte plus le nombre de fois où j'ai nommé mon ami arabe de "sale arabe", "de voleur" et que je n'échangerai rien contre deux chameaux... Pareil avec l'humour historique ("Hitler à l'époque faisait Fürer" // "A la douche" pour un juif). Après, et c'est normal, tout le monde n'a pas le même humour que moi, et on peut facilement froisser les gens si on ne fait pas attention.
Je me souviens une fois avoir demandé à une fille d'où elle venait, et quand elle m'a répondu qu'elle venait de Bretagne, la première blague qui m'est venue est "Ah, là où il pleut tout le temps" (ce que j’appellerai une blague de désamorcement ou d'entrée de jeu ! albino ), ce à quoi elle ma répondu, très sèchement : "enfin tu sais ce qu'on dit, il pleut que sur les cons". Depuis ce jour-là, je fais plus attention à mieux cerner les gens avant de me lancer !

Sinon en ce qui concerne les humoristiques, je suis comme Serleena puisque j'adore Stéphane Guillon, le Groland, Le petit journal... j'aimais aussi Florence Foresti quand elle officiait sur France 2 et dans son premier spectacle, par contre dans son dernier je l'ai trouvé vraiment pas drôle. Pareil avec les Gad, Arthur, et tous ces pseudo humoristes qui font, selon moi, des blagues à deux balles sur des choses quotidiennes pas forcement drôle (la tomate qui sort du sandwich quand on le mange, moué...). J'aime beaucoup Kavanagh de par son humour et sa capacité à faire le show continuellement ! J'aime bien aussi les jeux de mots (Ruquier est champion), j'ai beaucoup de mal avec les imitateur (Gérard, Canteloup) tout comme avec Roumanof qui de part ses mimiques et ce qu'elle dit est tout sauf drôle, on nous la survend.

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Dim 15 Mai 2011 - 11:44

Je crois que certains ont mal lu le titre du sondage: il s'agit de "rire de tout avec tout le monde"

Pour ma part c'est non. L'humour est un art, certains l'oublient, tandis que la méchanceté est un sentiment que chacun peut exprimer sans être un comique avéré, il n'y a aucun talent là-dedans.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

Philoctète

Masculin

MessageSujet: Re: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Dim 15 Mai 2011 - 12:01

Pour moi, c'est un non. On peut rire de tout, cette première partie de la phrase je suis en accord, mais la deuxième partie : "Avec tout le monde", je pense pas.

Je suis une personne qui ADORE déconner, tout le temps irl, mais de fait que j'ai pu vexer quelques personnes avec mes blagues ou mes remarques à prendre au 1000ème degré, là je me suis contrôlé et ai pris conscience que tout le monde ne bénéficiait pas de la même appréciation de l'humour. Alors quand je peux vraiment pas me retenir de faire une remarque pour faire rire mon public, je ne cesse de répéter : "Oublie pas, je déconne hein.". Mais je dois quand même avouer que j'ai du mal avec certaines blagues, enfin ça dépend par qui c'est raconté. Si je connais bien la personne et qu'elle s'amuse à faire des blagues racistes ou sur l'époque 39-45, là ça me dérange pas, je me contente de sourire pour ne pas vexer la personne, car ce genre d'humour pour moi est assez limite. Par contre, quand je n'arrive pas à saisir ou connaître la personnalité de quelqu'un et qu'elle ne fait que ce genre de blagues, là je sais jamais comment le prendre. Donc du coup, je préfère "éviter" ce genre de plaisanterie. Sinon, l'humour en général, quelle que soit sa forme (Sauf celles citées avant, pour question morale aussi de ma part je dois l'avouer), je l'adore et en suis un friand consommateur. Et aussi un fort utilisateur, c'est par ce moyen là que j'approche les gens, vu que j'adore les faire rire.

En conclusion, je dirais qu'on peut rire de tout, mais selon le type d'humour, à plus ou moins fort degré. Mais par contre, on ne peut pas rire de tout avec n'importe qui.

Par contre, je suis d'accord avec yoda, le titre du topic est contradictoire avec la question du sondage, ça serait mieux de le modifier, pour pas que les gens confondent le titre du topic et la question posée Wink
Reivax

Masculin

MessageSujet: Re: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Dim 15 Mai 2011 - 12:42

Je ne peux pas changer la question du sondage, j'ai donc précisé certaines modalités dans le premier post, à la fin. Je rappelle que le vote est annulable Wink

Fresh

Masculin

MessageSujet: Re: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Dim 15 Mai 2011 - 12:56

J'ai voté "non"...

Pour moi, on peut et devrait pouvoir rire de tout... Mais force est de constater que l'on ne le peut concrètement pas avec tout le monde... Mais après tout, ce constat est vieux comme le monde et si le rire est le propre de l'homme, l'usage critique et mesuré de la raison ne l'est-il pas aussi ? Être drôle n'est-ce pas aussi savoir quand et dans quelles conditions l'être ?

Je rajouterai que la citation de M. Desproges est de plus en plus, malheureusement incontestable... Les 3/4 des sketchs de Coluche, pour ne citer que lui, entraîneraient un tollé général aujourd'hui... Les temps changent et il faut savoir s'adapter... Mais je ne pense pas nécessairement que ce soit un bien, hein Wink

http://personnages-disney.com/default.htm
Joeyx

Masculin

MessageSujet: Re: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Dim 15 Mai 2011 - 14:44

sandman a écrit:
Joeyx a écrit:
.

Donc entre vous deux, tu dirais que "ça roule" et elle dirait que "ça marche"...
Exact, et quand mon frère a appris pour nous & sa situation, il a demandé "Et comment tu le vis ? Me réponds pas "assise" par contre" & ça a été la première à rire =)
arnaud83300

Masculin

MessageSujet: Re: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Dim 15 Mai 2011 - 18:30

Visual a écrit:
On ne peut plus rire de rien sous peine d'être traité de raciste, de méchant démoniaque, de fils de satan ou je ne sais quoi... La société Française à ce qu'on appel un balais dans le... L'humour noir, n'essayez même pas, vous serez tabassé sur la place publique.

Je suis moi même d'un naturel très (très, très) sarcastique, mais les gens ont souvent du mal à le comprendre, alors je suis vu comme un démon. Surtout que les jeunes de mon age ne savent pas rire quand il ne s'agit pas de Gad Elmaleh alors..

le probleme qu'il ya maintenant c'est que le peuple perd le sens de l'humour et de la dérision, resultat si tu sors une connerie tu te fais traiter d'heretique de supos de satan ou autre supo de sitoire non je deconne mais voilà aujourd'hui le constat est la faut déconner qu'avec des gens qui ont une bonne déonthologie et un sens critique assez développer pour ne pas dire tres developper.

"les meilleurs s'en vont toujours les premiers, mais les trou du cul s'en vont toujours les derniers"

PROCHAIN SEJOUR A DISNEYLAND PARIS: DU 11 AU 14 SEPTEMBRE 2011 au SANTA FE ou alors Au CHEYENNE
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Dim 15 Mai 2011 - 19:46

Peut-on rire de tout ?

Dans tous les cas, est-ce que ça doit être systématique ?

C'est encore plus drôle quand ça n'arrive pas souvent.
Si ça devient systématique et régulier, ça perd de son intérêt et la provoc de base remplace l'humour.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
ptite Ariel

Féminin

MessageSujet: Re: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Dim 15 Mai 2011 - 21:23

A l'evidence on ne peut pas rire (tout court) avec tout le monde. Peut importe l'humour y'aura toujours quelqu'un pour ne pas trouver ca drôle (bande de rabats joie!!).

Apres moi je suis comme David (Mr Connard), c'est pas mon BFF pour rien c'lui la!! Je rie de tout (un peu moin des gens qui perdent leur bras hapé par un métro mais ca ca me fait peur) et je ne m'en porte que mieux. J'adore tous les genre d'humour sauf Dany Boon. Je suis une adepte de 10 minutes à perdre alors autant dire que la, du pipi, caca et du zboub y'en a a foison et je rie!Dieu que je rie!

De toute facon, ca s'voit direct les gens avec qui tu ne peux pas rire de tout, ca se ressent... je vous en veux pas hein, mais vous ratez une belle occas' de dédramatiser de beaucoup de chose.. mais ca ne reste que mon avis. Après c'est pas pour autant que je ne prends pas les sujets dont je rie au sérieux. J'aime juste en rire, je trouve que ca aide pour pas peter un plomb quand on voit le monde dans lequel on vit.

Nouveau blog: http://noteamoimeme.over-blog.com
http://noteamoimeme.over-blog.com
spoin

Masculin

MessageSujet: Re: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Dim 15 Mai 2011 - 23:19

Eh bien... NON.
Parce que chacun a ses convictions et son ouverture étroitesse d'esprit.

Comme ptite Ariel, je pense pouvoir repérer facilement les gens qui ne riront à pas grand chose. Je ris souvent (je suis bon public aussi...) aux blagues racistes par exemple. Pour autant, rire ne signifie pas adhérer : ce n'est pas parce que je ris à une blague pédophile ou antisémite que j'adhère à tels ou tels comportements ou idées. Je considère l'humour comme une forme de distanciation et une prise de recul avec l'actualité et la société.

Parce que, oui, et je l'assume, toutes les blagues me font rire : du pipi caca au plus intellectuelles. Mais une préférence pour les blagues assez fines (Bigard, j'aime pas vraiment vraiment, sans détester non plus). Je suis d'ailleurs très fort pour faire des jeux de mots qui ne sont jamais compris (ce qui est un problème vu qu'une blague doit avant tout être comprise par celui à qui on la raconte, hein). Et pour faire de l'auto-dérision aussi. Ça c'est cool.

Dans mon panthéon : Guillon, mes amis Grolandais, Boon (dans une certaine mesure), Gaspard Proust, Eboué, Raymond Devos...
Kev' Adams, par contre, c'est une autre histoire...

EDIT: ah non, en fait, j'aime pas les blagues antisémites. Mon grand-père est mort dans un camp de concentration.
Spoiler:

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Dim 15 Mai 2011 - 23:50

Citation :
Gaspard Proust, Eboué
Ces deux-là sont hyper talentueux et quelqu'un ferait les même blagues, ça passerait peut-être pas aussi bien. Il faut du talent, une façon de le dire, un truc quoi.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Marylou

Féminin

MessageSujet: Re: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Lun 16 Mai 2011 - 17:04

Haaaa le bon sujet!! *avec la voix du cousin de l'admin pour les connaisseurs*

Perso moi je ris de tout, j'ai bien trouvé mes amis pour ça, on est tous pareil, entre nous on est juste horrible! Cool
Que ce soit bien noir, bien gras, pipi/caca, intellectuel, si c'est bien tourné ça passe tout seul. Mon père est très calé niveau humour en tout genre aussi, j'ai été élevée ainsi et je m'en porte bien.

Côté auto-dérision je prends cher aussi, savoir rire de tout c'est aussi savoir rire de soi-même, maintenant j'ai mes limites, les blagues trop lourdes finissent par m'énerver aussi, je suis humaine avant tout. Disons que souvent certaines vannes sur moi-mêmes sont récurrentes et pas gênantes, d'autres souvent plus personnelles sont drôles une fois, 2 fois, 3 fois...puis faut savoir s'arrêter quand on le demande, ça s'appelle le respect, certains n'ont malheureusement pas cette limite, on peut rire de tout oui mais il faut aussi savoir se limiter selon le public et ses propres limites. Et même chose une vanne sur moi-même passera dans ma bouche, et certaines autres, un parfait inconnu qui se permettrait de la faire, tout dépendra de la finesse et du ton employé bien entendu.

Humour noir, un de mes préférés, là je choisis mon public qui est tâté bien à l'avance avant que les blagues sortent, n'étant ni d'une religion spécifique, ni d'origine d'un autre pays, blanche, sans handicap, sans particularité...bref d'une banalité déconcertante, tout peut être très (très, très...voire trop) mal interprété parce que ça c'est la mentalité d'aujourd'hui, tout le monde sur la défensive, si tu n'es pas touché par cela tu ne touches pas!! Mais bon, suffit de trouver les bonnes personnes avec qui en rire, et savoir se modérer avec les autres, je pense que c'est juste une question de tact ou d'intelligence tout simplement, il faut savoir s'adapter, comme l'ont dit les grands philosophes Arnold & Willy, faut de tout pour faire un monde! ^^

Je rejoins un peu l'avis de Ptite Ariel, le rire dédramatise les situations, la vie est trop courte pour perdre son temps à broyer du noir et être négatif tout le temps, en rire ne veut pas dire que cela ne nous touche pas non plus. Wink

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant