AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
disneyfreak

Féminin

MessageSujet: [DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) Ven 13 Mai 2011 - 22:13

Bonjour

voilà je suis nouvelle sur ce forum donc si je fais des erreurs veuillez m'en excuser j'ai bien lu la charte les règles tout ça tout ça mais on ne sait jamais... Et j'espère que ce sujet n'a pas déja été fait, mais en tapant "peter pan" dans le moteur de recherche ou même "Peter Pan 2" je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je voulais vous donner mes impressions (et non une vraie critique "pro") sur Peter Pan 2: retour au pays imaginaire, que j'ai vu pour la première fois hier. J'avais vu le 1er petite, j'avais aimé.

Mais je dois avouer que je préfère le 2e: ce qui est pourtant rare chez moi, les suites "direct to DVD" étant en général à mes yeux loupées (La petite sirène, Cendrillon, Aladdin...)

Bien sûr ce qui va suivre n'engage que moi.

L"histoire n'est certes pas des plus originale et il y'a trop de références au premier
Spoiler:

. Le 1er film a été tourné dans les années 50 et le second en 2002 si je ne m'abuse, et ça se voit, il fait par moment un peu trop moderne par rapport au premier.

Mais l'histoire est émouvante, notamment
Spoiler:

j'ai trouvé les enfants perdus bien plus drôles que dans le 1er, surtout
Spoiler:

Peter, qui n'est pas censé avoir grandi ou muri pourtant durant les 20 ans qui séparent la fin du 1er film et le début du second (dans l'espace temps du film j'entends) me parait pourtant bien plus mature ou gentil que dans le 1er: là où il était un peu "cruel" (le mot est peut-être un peu fort) et indifférent envers Wendy (cf les Sirènes), il me parait en adoration totale devant Jane, qui elle-même me semble avoir plus de caractère que sa mère, qui par contre était plus douce. Il est également plus "paternel" envers les enfants perdus et a bien compris que

Spoiler:

alors que dans le 1er pour moi il ne semblait pas vraiment se rendre compte que son comportement était du à ça.

Je trouve par contre que
Spoiler:

Je sais, ça fait beaucoup de balises spoilers, mais comme je l'ai dis, ce n'est pas une vraie critique, mais plus une série d'impressions. J'ai trouvé que c'était très drôle, Crochet hilarant, Mouche égal à lui-même, ce qui est dommage c'est
Spoiler:

et j'ai trouvé ça très émouvant. Voilà.

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
TicTac

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) Sam 14 Mai 2011 - 10:51

Tout d'abord, bienvenue à toi.
Je suis moi-même un grand "fan" de l'univers de Peter Pan et de Barrie, pas que chez Disney d'ailleurs.
Pour information, "Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire" n'est pas un "direct-to-DVD" puisqu'il est sorti au cinéma avant.
Etrangement, pour ma part aussi j'ai préféré la deuxième adaptation de Disney que la première. Déjà au niveau du design, mais aussi pour l'histoire, l'ambiance et les émotions.
La première partie est très "mature", présentant la vie d'une adolescente à Londres pendant les bombardements allemands lors de la Deuxième Guerre Mondiale, et contraste avec les aventures "colorées" vécues au Pays Imaginaire.
Je note certains grands moments : l'enlèvement de Jane par Crochet et son équipe de pirates, et l'incroyable "course-poursuite" aérienne qui s'en suit, conclue par le passage psychédélique vers le Pays Imaginaire ; la conclusion du film (la rencontre entre Peter Pan et Wendy adulte, l'un des moments les plus émouvants vécus pour ma part dans un Disney).

Pan >> Film expérimental retraçant les origines de Peter Pan :
http://www.facebook.com/pan.lefilm
https://www.facebook.com/pan.lefilm
disneyfreak

Féminin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) Sam 14 Mai 2011 - 13:47

Bonjour TicTac et merci de ta réponse et de ton "welcoming"Smile

je ne savais pas que c'était sorti au cinéma, autant pour moi.
Pour le reste, bien que connaissant moins l'univers pur de Barrie pour Peter Pan (du peu que j'en ai entendu parler j'avais trop peur que ça me gâche mes souvenirs d'enfance, car bien trop sombre, mais je m'y mettrai un jour), je suis d'accord avec toi en tout point. Et les retrouvailles Wendy/peter sont en effet le moment le plus émouvant du film voire de Disney tout court. Mais il faudrait que je revois tous les autres disney pour en être sûre:)

"C'est terrible... c'est affreux! Mais ils se moquent de nooous..." pig
TicTac

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) Sam 14 Mai 2011 - 13:57

@disneyfreak a écrit:
Bonjour TicTac et merci de ta réponse et de ton "welcoming"Smile

je ne savais pas que c'était sorti au cinéma, autant pour moi.
Pour le reste, bien que connaissant moins l'univers pur de Barrie pour Peter Pan (du peu que j'en ai entendu parler j'avais trop peur que ça me gâche mes souvenirs d'enfance, car bien trop sombre, mais je m'y mettrai un jour), je suis d'accord avec toi en tout point. Et les retrouvailles Wendy/peter sont en effet le moment le plus émouvant du film voire de Disney tout court. Mais il faudrait que je revois tous les autres disney pour en être sûre:)

De rien pour le "welcoming" ^^
Si tu souhaites échanger sur l'univers de Peter Pan, tu peux me contacter en privé, j'ai de nombreux documents disponibles sur mon ordinateur, dont certains très rares.
Au plaisir de te lire.

disneyfreak

Féminin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) Lun 16 Mai 2011 - 21:36

ça marche:) je reviens vers toi un peu plus tard Very Happy

Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) Mer 18 Mai 2011 - 21:31

moi aussi ça m'intéresse des documents sur Peter Pan!!! Very Happy Je suis très fan de l'univers tout entier, je dirais même que la version disney n'est pas mon adaptation préférée bien qu'elle ait été mon disney préféré pendant de longues années.

N'importe quoi-ffure...
TicTac

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) Jeu 19 Mai 2011 - 10:17

@Pierre a écrit:
moi aussi ça m'intéresse des documents sur Peter Pan!!! Very Happy Je suis très fan de l'univers tout entier, je dirais même que la version disney n'est pas mon adaptation préférée bien qu'elle ait été mon disney préféré pendant de longues années.

Aucun soucis pour les documents sur Peter Pan.
Pour ma part, l'adaptation cinématographique la plus réussie est la dernière en date de P.J. Hogan.

disneyfreak

Féminin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) Jeu 19 Mai 2011 - 12:37

@TicTac a écrit:
@Pierre a écrit:

Pour ma part, l'adaptation cinématographique la plus réussie est la dernière en date de P.J. Hogan.

je ne sais pas, je l'ai trouvée niveau décors un peu trop kitsch et carton pâte, mais j'ai bien aimé quand même, et j'ai beaucoup aimé que le méchant et le père soit joué par le même acteur, ça a un côté assez freudien pour les enfants qui voient à la fois le méchant et leur père de la même façon (enfin je me comprend^^)

pour ceux que ça intéresse il y a à Paris depuis le 12 mai un spectacle qui se joue au théâtre de Paris, apparemment "création mondiale inédite" sur le sujet dont le titre est "Pan" et mis en scène par Irina BROOK. Voici le lien:

http://www.sceneweb.fr/2011/05/irina-brook-investit-le-theatre-de-paris

ça a peut-être déja été mentionné dans un autre post?
TicTac pour ma part je t'envoie un MP ce soir dès que j'aurai fini de converser avec Aristote et Charles VIII (pour des révisions...)
TicTac

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) Jeu 19 Mai 2011 - 13:00

@disneyfreak a écrit:

TicTac pour ma part je t'envoie un MP ce soir dès que j'aurai fini de converser avec Aristote et Charles VIII (pour des révisions...)
[/quote]

C'est justement cette photographie proche de l'esthétique du théâtre ou de l'expressionnisme qui m'a plu.
Après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ^^
D'ailleurs, j'ai du poster dans le sujet dédié ma critique de ce film.

OK, j'attends ton message privé, pas de soucis.

nao-key

Féminin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) Sam 28 Mai 2011 - 19:14

@disneyfreak a écrit:
@TicTac a écrit:

je ne sais pas, je l'ai trouvée niveau décors un peu trop kitsch et carton pâte, mais j'ai bien aimé quand même, et j'ai beaucoup aimé que le méchant et le père soit joué par le même acteur, ça a un côté assez freudien pour les enfants qui voient à la fois le méchant et leur père de la même façon (enfin je me comprend^^)

pour ceux que ça intéresse il y a à Paris depuis le 12 mai un spectacle qui se joue au théâtre de Paris, apparemment "création mondiale inédite" sur le sujet dont le titre est "Pan" et mis en scène par Irina BROOK. Voici le lien:

Si je peux me permettre, (car je trouve ce post très intérressant), j'ai pour ma part été très étonnée de la deuxième adaptation de Peter Pan.

Premièrement n'étant pas spécialement fan des suites Disney et très conservatrice à ce sujet, il se peut que je sois bien trop subjective pour traiter de cela mais, je trouve ce Peter Pan un peu Hors Sujet. J'explique : je ne sais pas si j'aurais préféré une suite du style La Belle et la Bête 2 mais l'histoire de la petite fille de Wendy qui échange le rôle avec sa mère m'a gêné. Et de plus, imaginer Wendy adulte, c'est comme pour moi Le capitaine Crochet sans son crochet, c'est une avancée dans le temps à laquelle je ne m'attendais pas. Je partage donc également ton point de vue disneyfreak à propos du caractère évolutif de Peter Pan vers quelqu'un de plus mature et paternel, et je pense que ceci aussi m'a dérangé. Ne sommes nous pas censé retrouvé les caractéristiques connus précédemment ? Je ne pense pas être en mesure de juger de cela, mais c'est ce qui m'a posé problème pendant mon "visionnage" je dirais lol.

Après, pourquoi pas, ca fait quand même plaisir de se replonger à nouveau dans l'univers magique du pays imaginaire !

Et en réaction au Film de Peter Pan de P.J. Hogan, je suis totalement d'accord avec toi TicTac, et j'ajouterais qu'il y a une puissance émotionelle très forte nottament grâce aux plans utilisés et à la musique de ce film (et peut être bien avec la simplicité des décors).

Pour le spectacle Allez vous le voir ?

(désolée pour le pavé je ne sais pas si je suis autorisée à écrire de cette façon, si je suis en erreur dites le moi !)
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) Sam 28 Mai 2011 - 19:59

@nao-key a écrit:

Si je peux me permettre, (car je trouve ce post très intérressant), j'ai pour ma part été très étonnée de la deuxième adaptation de Peter Pan.

Premièrement n'étant pas spécialement fan des suites Disney et très conservatrice à ce sujet, il se peut que je sois bien trop subjective pour traiter de cela mais, je trouve ce Peter Pan un peu Hors Sujet. J'explique : je ne sais pas si j'aurais préféré une suite du style La Belle et la Bête 2 mais l'histoire de la petite fille de Wendy qui échange le rôle avec sa mère m'a gêné. Et de plus, imaginer Wendy adulte, c'est comme pour moi Le capitaine Crochet sans son crochet, c'est une avancée dans le temps à laquelle je ne m'attendais pas. Je partage donc également ton point de vue disneyfreak à propos du caractère évolutif de Peter Pan vers quelqu'un de plus mature et paternel, et je pense que ceci aussi m'a dérangé. Ne sommes nous pas censé retrouvé les caractéristiques connus précédemment ? Je ne pense pas être en mesure de juger de cela, mais c'est ce qui m'a posé problème pendant mon "visionnage" je dirais lol.

Tu es tout à fait autorisée à poster de cette façon, nous sommes sur un forum, pas un chat, donc tu peux argumenter sur des lignes et des lignes si l'envie t'en prend! Wink

Concernant le "hors-sujet" que tu reproches à Peter Pan 2: Retour au Pays Imaginaire, je dirais qu'au contraire c'est une des suites les plus crédibles et respectueuses qui soit, une des rares que je défends. Je t'invite si tu ne l'as pas fait à lire le livre de James Matthew Barrie, car à la fin, on y voit bien Wendy adulte, et Peter vient chercher Jane pour l'emmener au Pays de Nulle Part. Il est écrit qu'il continue à venir chercher les filles Darling chaque année pour le ménage de printemps (quand il n'oublie pas!)
Le fait que Wendy grandisse est tout à fait logique, c'est d'ailleurs bien établi dans la fin du premier film...
Après, le personnage de Peter a parfois effectivement un comportement plus émotionnel qu'il ne devrait l'avoir, mais c'est déjà le cas dans le premier film où, même si il est plus insouciant, il est quand même adouci par rapport à la version originelle de Barrie!
Mais ce second film regroupe quand même beaucoup de références à l'histoire de base, à savoir que les fées meurent si on ne croit pas en elles, Jane allant au pays Imaginaire...
http://skye-crystal.blogspot.com
disneyfreak

Féminin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) Sam 28 Mai 2011 - 20:00

@nao-key a écrit:
@disneyfreak a écrit:

Après, pourquoi pas, ca fait quand même plaisir de se replonger à nouveau dans l'univers magique du pays imaginaire !

Et en réaction au Film de Peter Pan de P.J. Hogan, je suis totalement d'accord avec toi TicTac, et j'ajouterais qu'il y a une puissance émotionelle très forte nottament grâce aux plans utilisés et à la musique de ce film (et peut être bien avec la simplicité des décors).

Pour le spectacle Allez vous le voir ?

(désolée pour le pavé je ne sais pas si je suis autorisée à écrire de cette façon, si je suis en erreur dites le moi !)

ne t'inquiètes pas je ne pense pas que le pavé soit un problème:) en tout cas pas pour moi
je pense aller voir le spectacle perso oui, mais quand, that is the question^^...
moi aussi j'avoue g été gênée par le fait de devoir s'habituer à une wendy adulte mais quelque part ça rend aussi le film plus émouvant...

nao-key

Féminin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) Dim 29 Mai 2011 - 15:56

Je te remercie Crystal Smile,

Je ne me suis malheureusement pas encore donné l'opportunité de savourer l'oeuvre de James Barrie, bien que je sois totalement ivre de son histoire et de la façon de Peter Pan a été créé.
Je souhaite trouver un vieux livre, version original de James Barrie pour me lancer dans cette lecture aventureuse. Si vous auriez des renseignements à ce sujet je serais bien interressée Smile

En soi, dans le livre, Wendy adulte ne m'aurait pas dérangé car le visuel n'y est pas et seule ton imagination peut créer une image à Cette Wendy adulte, tandis que là Disney nous impose une Wendy adulte que je ne souhaitais pas voir dans une adaptation de DA. Donc il est vrai qu'après c'est un avis purement personnel. Je ne perds pas non plus en vue le fait que Disney romance toujours, mais ca fait peut être trop scénario à l'Américaine. Film qui va au délà de l'émotion simple comme dans le premier Peter Pan.

Disneyfreak : J'ai été voir les dates, et il y en a beaucoup, donc tu peux quand tu veux presque.
TicTac

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) Lun 30 Mai 2011 - 0:53

Si une soirée "marathon" de tous les films et dessins animés Peter Pan vous intéresse, on peut s'organiser ça un de ces week-ends, avec barbecue par la même occasion ^^

disneyfreak

Féminin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) Lun 30 Mai 2011 - 10:43

@nao-key a écrit:
Je te remercie Crystal Smile,

Je ne me suis malheureusement pas encore donné l'opportunité de savourer l'oeuvre de James Barrie, bien que je sois totalement ivre de son histoire et de la façon de Peter Pan a été créé.
Je souhaite trouver un vieux livre, version original de James Barrie pour me lancer dans cette lecture aventureuse. Si vous auriez des renseignements à ce sujet je serais bien interressée Smile

En soi, dans le livre, Wendy adulte ne m'aurait pas dérangé car le visuel n'y est pas et seule ton imagination peut créer une image à Cette Wendy adulte, tandis que là Disney nous impose une Wendy adulte que je ne souhaitais pas voir dans une adaptation de DA. Donc il est vrai qu'après c'est un avis purement personnel. Je ne perds pas non plus en vue le fait que Disney romance toujours, mais ca fait peut être trop scénario à l'Américaine. Film qui va au délà de l'émotion simple comme dans le premier Peter Pan.

Disneyfreak : J'ai été voir les dates, et il y en a beaucoup, donc tu peux quand tu veux presque.

merci pour l'info sur les dates Nao-Key, je vais me renseigner... TitTact une soirée marathon ce serait juste géant, mais faut voir qui habite où et aussi attendre la fin de mes exams^^ (perso)
TicTac

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) Lun 30 Mai 2011 - 11:00

@disneyfreak a écrit:
TitTact une soirée marathon ce serait juste géant, mais faut voir qui habite où et aussi attendre la fin de mes exams^^ (perso)

Je pensais à cet été de toute façon.
Chez moi, je peux recevoir, grande fermette de 95 m², TV géante (voire vidéoprojecteur cet été).
Etant sur Orléans, moins d'une heure de Paris en train, et je viens récupérer à la gare en voiture.

nao-key

Féminin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) Mar 31 Mai 2011 - 0:13

Et bien écoute avec plaisir, comme l'a dit disneyfreak, ce serait parfait après les examens. On s'organise ça entre "Peter Pantiens" haha !
TicTac

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) Mar 31 Mai 2011 - 0:20

@nao-key a écrit:
Et bien écoute avec plaisir, comme l'a dit disneyfreak, ce serait parfait après les examens. On s'organise ça entre "Peter Pantiens" haha !

Avec plaisir, ce n'est pas la place qui manque ici ^^

TicTac

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) Mar 31 Mai 2011 - 1:29

Je viens de revoir ce Peter Pan 2, et c'est toujours aussi mélancolique... J'aime cet état qui me fait retomber en enfance à chaque fois...
Peter est lui aussi mélancolique dans cette adaptation, parfois même on le sens "blasé"...

En tout cas, lors de notre "marathon", ce sera définitivement en VOSTF ^^

Tai magnificus

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) Mer 21 Sep 2011 - 2:33

Je suis peut-être vieux jeu mais il y a un aspect qui est bon et un autre qui m'énerve un peu ,

Premièrement le début du film c'est la partie que je préfère le plus , le côté où Jane annonce a son frère que ce n'est plus le temps de rêver il faut passer au moment présent au temps de guerre , si on aurait garder l'aspect tristounet et qu'on aurait fait tourner l'histoire sur Jane et son petit frère dans les camps où les enfants sont envoyées à la campagne anglaise dans des camps de réfugiés un peu à la manière de la vie est belle , je crois que le film m'aurait autant intéressé bon je sais ça s'appellerait plus Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire mais on aurait pu amener l'histoire vers un autre niveau avec un titre différent du genre "On se revoit au pays imaginaire" un film à la manière du Tombeau des lucioles de Isao Takahata, je sais les enfants pleurait devant ce film mais a mon humble avis les adolescents et les adultes apprécierait ce genre de film et il aurait mériter un oscar et d'autant plus ça aurait donner un genre nouveau au film d'animation en parlant sur des sujets sérieux comme le font les films à grands déploiements mélodramatiques américains qui remporte des Golden Globes.

Si le début est bon , c'est la suite qu'il l'ait un peu moins dans le premier film les pirates se sauvent dans le petit bateau avec le Capitaine Crochet et Peter Pan prend le bateau du Capitaine Crochet en se sauvant du crocodile et monte en haut vers le ciel et ramène les enfants chez eux. Dans le deuxième film , l'histoire est différente Wendy raconte l'histoire que Peter Pan a découvert le trésor de Jolly Rogers , Clochette fait enlever le bateau avec les pirates dedans et Peter Pan part avec le trésor et à la fin c'est la même chose a peu près cette fois le bateau coule , les pirates se sauvent encore dans le petit bateau avec le Capitaine Crochet en se sauvant de la pieuvre , vous voyez la différence le deuxième film n'a aucun rapport avec la fin du premier film et il prend les mêmes idées dans le premier film , je crois que J.M. Barrie ne serait pas heureux de voir une déconfiture de la part de Disney sur le conte originale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) Lun 1 Déc 2014 - 14:00

Je ne le trouve pas à la hauteur comme beaucoup de suite de grands classiques, en comparaison de Peter Pan qui est un super Disney.

Rolling Eyes
Waka'

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) Dim 27 Mar 2016 - 13:09

Petit come-back sur le fofo (ça faisait un bail) suite au visionnage de ce DVD hier soir avec ma fille. Je suis allergique aux suites pour les classiques Disney, mais suite justement à ce post je me suis laissé tenté par Retour au pays imaginaire. Le fait que je sois fan de Peter Pan et de son univers a surement aidé à me convaincre je l'admets. Je trouve donc cette suite fort sympathique. La scène d'intro' dans les nuages est extrêmement jolie, avec tout les clins d’œil au premier volet et à ses thèmes musicaux. Le graphisme est agréable et ne dépareille pas avec l'original, d'ailleurs la réalisation est correcte dans l'ensemble. Je mets un bémol sur les musiques qui ne sont pas forcément marquantes. Que dire de la scène de fin avec les retrouvailles de Wendy et Peter. Bordel j'en ai versé ma petite larme. C'est dommageable d'avoir remplacé le croco' par un poulpe par contre. Pour le reste tout a été dit plus haut, et par la force des choses, ça reste des avis personnels, chacun ayant sa propre vision en fonction de ce qu'il ressent et éprouve pour Peter Pan et son univers. Quoiqu'il en soit je ne regrette pas de m'être laissé tenter. Une vraie bonne surprise. Un DVD qui ne fait pas tâche sur les étagères aux côtés de ses grands frères.

Trip Report : les aventures de Waka' au pays imaginaire
https://www.instagram.com/waka.the.third/
castlestage

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) Dim 27 Mar 2016 - 14:05

Coucou
J aime moi aussi beaucoup là suite qui est très réussite j aime beaucoup toutes les musiques et le côté suspense qu il y a au début du film notement pendant la guerre ou pendant l enlèvement de jane par crochet et les pirates
Les graphismes sont très beaux !
Les voix collent bien à celle du 1 er
Mr Mouche est hilarant comme d habitude !
Je vous rejoint sur le faite que je trouve sa dommage que Jean et Michel n aient pas été exploités et qu on ne parle pas d eux.
Les enfants perdus ont plus d'importance que dans le 1 er ( dommage que les indiens les sirènes et lili la tigresse sont oublier )
Là pieuvre ne pourras jamais remplacer mr Crocodile ! Mad
Des scènes sont quand même touchantes et j en ai eu la larme à l'oeil ( plus que dans le 1 ) Wink Laughing Crying or Very sad Sad
Castle

"Rien n'est écrit l'avenir se construit " 
Bientôt disney !
Well

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) Lun 28 Mar 2016 - 14:53

Perso' j'adore la musique de Joel Mcneely.Il y a aussi le caractère dur de Jane,la morale de l'histoire et le coté mélancolique qui font que je préfère de peu cette suite au premier volet. En revanche, je trouve presque tous les moments de crochet, son équipage et le (nouveau) monstre affligeants.

www.facebook.com/RedaChafikArt
www.instagram.com/RedaChafikArt
http://www.instagram.com/RedaChafikArt
Malutka

Féminin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) Sam 9 Avr 2016 - 17:31

C'est l'un des premiers films que j'ai vu au cinéma.Déjà que le un était pas terrible,celui-ci a un personnage principal crédible un minimum et un début à l'atmosphère assez intéressante.Elle me mettait même mal à l'aise quand j'étais petite.D'ailleurs je suis la seule qui trouvait étant petite que le début ressemblait à Narnia?
J'aime pas l'univers de peter pan,donc celui-ci me paraît du même niveau que le premier.Parce qu'il y a vraiment des petites choses à retenir:
Ce gag,qui est tout con et pas prévu pour être drôle:
-Ne touchez à aucun de ces cheveux.
Et l'autre qui lui triturer une mèche avec un sourire de psychopate.
Ou encore Jane qui comprend directement qu'elle fait un rêve.
Le vrai défaut du film,c'est sa morale sans neuneu,et son méchant complètement bâclé,vu que le gros poulpe orange (que je trouve visuellement marrant),est juste là pour faire le trop fort l'animal.

L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...

[DisneyToon] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant