AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Débats concernant la "Sécurité Routière"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ravnek

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 20:24

En général oui dans les accidents, c'est toujours le fautif qui s'en sort...
Et je crois que je réagirai comme toi. Si l'un de mes proches meurent par la connerie d'un autre (vitesse ou alcool), il faudra me retenir...
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 20:30

En fait, nous sommes tous plus ou moins contre les réformes proposées, mais en fait avec les messages de Festi Val, on ne peut nier la raison que le gouvernement nous offre comme réponse Wink

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 20:40

J'ai été à la fois étonné et déçu qu'aucun d'entre-vous n'ai saisi l'ironie contenue dans mon dernier post.. Bien sûr que non, je ne prends aucun virage en contre-appel avec le frein à main.. je conduis normalement, il m'arrive d'aller à une cadence un peu plus rapide mais ça s'arrête là.

Citation :
Festival truc tout bête. Ligne droite et sans trafic, les trous d'air sont un véritable danger en haute vitesse.
Oui, et à 130 aussi, tu sais..

Citation :
Et excuse moi mais tu n'as absolument pas
l'experience necessaire pour rouler à 160, au mieux, tu as fait 2000
kilometres au volant, mais c'est pas ça qui te fait être un conducteur!
Excuse-moi, mais qui te dit que je n'ai pas déjà un kilométrage beaucoup plus important et que je ne fais pas partie d'une école de pilotage ?!

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
Ravnek

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 20:46

A 130 c'est toujours moins dangereux qu'à 160.

Et à l'école de pilotage, le premier truc qu'on t'apprend sûrement (ou tout du moins est rappelé souvent) est : "la route n'est pas un circuit, appliquez le code de la route". Si tu confonds les deux, c'est que ton stage n'est pas si efficace que ça.
Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 20:49

Citation :
Excuse-moi, mais qui te dit que je n'ai pas déjà un kilométrage beaucoup plus important et que je ne fais pas partie d'une école de pilotage ?!

Peu importe ton nombre de kilometres, tu n'as pas l'experience, tu conduis depuis un an maximum autrement dit, rien (ça fait 5 ans que je conduis tous les jours et je n'ai pas la prétention de dire que je suis un conducteur averti encore moins dire que je suis un bon conducteur), il faut savoir être humble derrière un volant, et pas se prendre pour Sebastien Loeb
Et faire partie d'une ecole de pilotage, si tu lis la suite de mon message, le fait de savoir ou non piloter ne fait pas de toi un conducteur, en revanche si tu crois que savoir piloter fait de toi un bon conducteur alors tu n'es pas suffisament mature pour conduire seul et tu es même dangereux!
Pose toi une question simple, les personnes qui te répondent ont tous le permis avec des expereinces plus ou moins importantes et on a tous le même discours c'est pas pour le plaisir de rabattre le quaquet à un adolescent (ça on peut le faire ailleurs).
Ah et toi qui te disait que personne n'avait saisi ton "trait d'humour", voila la réponse que je t'avais proposé
Citation :
j'ose esperer que c'est pour frimer que tu ecris ça, auquel cas, désolé mais tu passes juste pour un idiot, t'as peut être la classe quand tu racontes ça à tes copains au lycée, mais pas face à des utilisateurs de la route!

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 21:14

Je vais résumer mes idées puisqu'elles ont l'air d'avoir été mal interprétées Wink :

-Je suis contre les mesures prises en ce moment pour l'Etat

-Je roule normalement, mais comme tout le monde, il m'arrive de dépasser de peu la limitation de vitesse

-Entre 130 et 160, la différence de vitesse, et surtout le risque qu'on prend en plus est très très faible voire nul

-J'ai certes quelques bases de pilotage.. Je ne me prends pas pour autant pour M.Loeb et je suis humble derrière mon volant, Frantzoze Wink, et mon avant-dernier post était centré sur l'ironie

-Je déplore moi aussi les chauffards qui prennent des risques, mais qui mettent surtout en danger les autres. néanmoins, il existe un distinction entre les vrais chauffards et ceux qui dépassent de peu la limitation avec absence de trafic.

Donc voilà, j'espère que c'est plus clair, je ne cherche nullement à me faire passer pour grand pilote ou quoi que ce soit, mais je cherche à vous faire comprendre qu'il existe une énorme différence entre un petit excès et un chauffard inconscient Wink

Citation :
A propos de puissance je me demande ce que ça
donne de rouler en Ferrari à 50... On reste en 1ere tout le temps? Et on
passe jamais la 3éme sur autoroute? Surprised
Non, c'est comme sur une voiture normale ^^ Par exemple, en Porsche avec boîte PDK, tu es en 7ème à 130 si tu roules discrètement et normalement. Si tu laisses tomber le mode économique et que tu veux entendre un peu ton moteur, la 2ème peut monter jusque dans les 120 Wink Mais à 130, mieux vaut mettre un haut rapport pour ne pas trop tirer sur le moteur, surtout en vitesse constante.

cream

Féminin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 21:23

entre 130 et 160 le risque est faible? si t'as un mec qui pile devant toi tu la verras la difference! mais c'est pas possible de lire des betises pareilles!
j'prefere pas participer a ce sujet, parce que s'insurger sur le fait d'enlever les panneaux, ca prouve tout betement que le francais a pas compris a quoi servaient les REGLES de la securité routiere, et qu'a part se plaindre, ils comprennent rien a rien!

quand je vois qu'en france deja, les sieges dos a la route sont pas obligatoires jusqu'a 4 ans, ca me revolte, mais en fait non c'est normal, parce que vu que les francais sont meme pas capables de respecter la base, comment pouvoir reflechir a comment eviter a nos enfants de mourir
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 21:26

http://www.infos-du-net.com/forum/565-48-topic-unique-calcul-distance-arret-freinage-temps-reaction
instruits toi et apprends qu'il faut un temps de reaction et donc de freinage plus important si ta vitesse est plus importante, ca s'apprend au college si j'ai bonne memoire ca

Dernière édition par cream le Sam 14 Mai 2011 - 21:27, édité 1 fois
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 21:26

Citation :
j'prefere pas participer a ce sujet
Parfait ! Surprised

cream

Féminin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 21:29

par contre, en respect des familles ayant perdus des proches a cause des gens qui trouvait qu'entre 130 et 160 le risque etait faible voir nul, je te demanderai s'il te plait de virer la partie "renflouement des caisses de l'etat" de ton titre merci ^^
Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 21:37

@cream a écrit:
entre 130 et 160 le risque est faible? si t'as un mec qui pile devant toi tu la verras la difference! mais c'est pas possible de lire des betises pareilles!
j'prefere pas participer a ce sujet, parce que s'insurger sur le fait d'enlever les panneaux, ca prouve tout betement que le francais a pas compris a quoi servaient les REGLES de la securité routiere, et qu'a part se plaindre, ils comprennent rien a rien!

quand je vois qu'en france deja, les sieges dos a la route sont pas obligatoires jusqu'a 4 ans, ca me revolte, mais en fait non c'est normal, parce que vu que les francais sont meme pas capables de respecter la base, comment pouvoir reflechir a comment eviter a nos enfants de mourir

MERCI!!!
et autre chose, rouler à 160 au lieu de 130 sur une longue distance, au mieux tu gagnes 5 minutes! Mais tu risques ta vie et la vie des autres bien plus!
en revanche, c'est HS donc je serais bref, pour le coup du siège auto, ma voisine a malheureusement perdu son petit fils dans un accident de voiture car le siège auto c'était coincé entre le pare brise et la clanche de la porte ce qui fait que l'enfant n'a pu être sorti rapidement. Bien sur un cas ne signifie pas grand chose et il faut voir le contexte mais depuis, les sièges auto à l'avant me font peur (mais ça n'est qu'un avis personnel)

Citation :
par contre, en respect des familles ayant perdus des proches a cause des gens qui trouvait qu'entre 130 et 160 le risque etait faible voir nul, je te demanderai s'il te plait de virer la partie "renflouement des caisses de l'etat" de ton titre merci ^^
c'est un point de vue mais l'objet du débat en lui même est de savoir si ces mesures sont un impot déguisé ou alors une vraie mesure de prévention routière (ce sont je conteste à titre personnel, et j'ai déja expliqué pourquoi)

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 21:37

Non, je ne le ferai pas. Pour la bonne et simple et bonne raison que tu débarques une fois de plus sur un topic où je suis présent pour essayer de me démonter, et que l'affirmation vitesse = accident est fausse.

Reivax

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 21:43

Au-delà du danger de dépasser les 130, il y a aussi une sur-consommation de carburant énormissime ! Perso, je suis jeune conducteur, je ne dépasse jamais les 80 et 110 et très franchement, une fois fini mon permis probatoire, je pense me limite à 90 en national et toujours 110 sur autoroute. Pourquoi ? Parce que je me sens plus à l'aise et plus en sécurité en roulant moins vite, sans pour autant mettre en danger les autres (oui, c'est moi sur autoroute qui roule comme une merde et qui fait chier !) et parce que je suis pas au point de vouloir gagner 5 minutes sur un trajet en roulant 20 km/h en plus... En Espagne, où je suis, la visite max sur autoroute est passée à 110 il y quelques mois, ça semble pas déranger outre mesure, juste le temps de s'adapter... Tout ça dans le plan d'économies espagnol...

En ce qui concerne le sujet même du topic, je trouve que c'est une bonne chose de retirer ces panneaux et franchement ça va rien changer du tout à ma vie vu que je respecte les vitesses. Et si même je les dépasse, généralement c'est de très peu, genre 1 ou 2 km/h et les radars sont réglés pour se déclencher sur une limitation de +5 km/h (bientôt 3).

Donc, bien fais pour les personnes qui se font flasher, je trouve pas que ça soit une mauvaise chose.

Merci à AquaxDesign !
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 21:48

tu sais quoi? j'avais ton age quand un sale gros con a penser la meme chose que toi dans une route de campagne en roulant a 130 au lieu de 70 et a tuer 5 amis a moi avec sa berline de merde. j'etais dans la voiture qui les suivaient, j'ai sorti les corps parce que la bagnole fumait, donc l'un deux avait les visceres a l'air...
le jour ou ca touchera un de tes proches, t'arriveras peut etre a avoir la maturité suffisante pour reflechir intelligemment
frantzoze, je t'invite a regarder ces crash test, http://www.youtube.com/watch?v=fKIeExpDLDA
apres dans le cas de ta voisine, etais ce a la base une coque ou un vrais siege auto? (enfin je veux dire, les coque groupe 0 sont pas forcement ce qu'il y a de mieux )
je t'encourage vivement a parcourir ce site http://www.carseat.se/ d'ou vient mon siege auto
nous avons passé le permis mon mari et moi apres avoir ete parents, nous discutions pas mal avec nos moniteurs et effectivement pour eux, y a un reel pb de maturité pour certaines jeunes adultes qui passent le permis, car ils ne se rendent pas compte qu'ils ont entre les mains quelque chose qui peut tuer!
Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 21:51

@Festi'val a écrit:
Non, je ne le ferai pas. Pour la bonne et simple et bonne raison que tu débarques une fois de plus sur un topic où je suis présent pour essayer de me démonter, et que l'affirmation vitesse = accident est fausse.

lis ça et arrête de dire des bêtises plus grosses que toi

http://www.who.int/violence_injury_prevention/publications/road_traffic/world_report/speed_fr.pdf

petite experience personnelle, à 20km h j'ai touché une voiture (aucun dommage ni pour lui ni pour moi ni pour les voitures) pourquoi, parce que je n'ai pas eu le temps de m'arrêter. Motif de l'accident, je roulais à 20km h (nous étions dans les bouchons) J'aurais roulé au pas comme les autres automobilistes sur les autres files je m'arrêtais comme il faut.
Je peux en rire car je n'ai pas eu de constat à faire, juste à descendre de voiture vérifier si il y avait eu un choc ou pas

Alors maintenant pose toi la question, si tu peux avoir un accident pour vitesse excessive en roulant pas plus vite qu'un vélo, qu'est ce que cela donne à haute vitesse?

renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 21:52

Comme plusieurs ici, je trouve que cette réforme est vraiment une bonne chose. L'idée même de prévenir un radar, je trouve ça ... débile ! Je trouve même cela dangereux. D'une part les gens freine systématiquement devant les radars, même s'ils sont déjà sous la limite de vitesse (chose que j'ai jamais compris, bref ^^), ce qui créé parfois des accidents. D'autre part, ceux qui veulent "faire la course" ou qui se croient tout simplement invincible sur la route ne vont que ré-accélérer de plus belle une fois le contrôle passé. Là aussi, le danger d'accident est accrus.

La route n'est pas un terrain de jeu, on DOIT respecter le code de la route. Si tous le monde mettrait sa ceinture de sécurité, conduirais pas bourrés, et roulerais à l'allure indiquée, de nombreuses tragédies n'auraient pas lieux chaque jour. Etant pompier volontaire, je suis très souvent confrontés à ces accidentés de la route, et donc beaucoup plus sensibilisé aussi. C'est effrayant de voir les résultats des ces conducteurs fou, qui entrainent bien souvent avec eux la vie de personne honnête qui se rendait en famille à la plage, ou qui revenait fièrement de la maternité avec le petit que la maman avait mis au monde.

Je trouve donc totalement normal (et triste d'un autre côté car cela souligne l'insouciance croissante des conducteurs) d'augmenter le nombre de radar fixe, et de ne pas les prévenir. Vous aimeriez je pense que la voiture qui roule sur la voie opposée et qui se rapproche de vous, ne soit pas une bombe ambulante !

"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 21:53

Citation :
tu sais quoi? j'avais ton age quand un sale gros con a penser la meme
chose que toi dans une route de campagne en roulant a 130 au lieu de 70
et a tuer 5 amis a moi avec sa berline de merde. j'etais dans la voiture
qui les suivaient, j'ai sorti les corps parce que la bagnole fumait,
donc l'un deux avait les visceres a l'air...
Cite-moi un seul passage où j'ai dit rouler à 130 sur une route limitée à 70 ?
J'ai simplement parlé de rouler à 160 sur autoroute dégagée. Tu apprendras que ça fait quand même une grande différence !
Au lieu de vouloir me pourrir à tout prix, apprends au moins à lire mes posts.

Et le reste est HS, donc libre à toi de créer ton propre topic sur ça, mais ne viens pas en parler ici.

cream

Féminin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 21:58

mais tu ne sais pas ce qui peut arriver, meme sur une autoroute degagée! en montant a paris en janvier, avec une autoroute vide , une biche est arrivée devant nous, et nous etions a 110 donc en dessous de la vitesse autorisée
nous l'avons evité en faisant un ecart
peux tu m'expliquer ce qui se serait passé si une voiture etait arrivée a vive allure a ce moment la?
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 22:04

Voilà qui est plus intéressant à lire.
Alors, déjà il faut savoir que ce genre d'imprévus arrive très rarement.. Certes dans ce cas-là, une basse vitesse te permet de mieux gérer la situation, mais l'autoroute est assez large pour gérer ce genre d'imprévus, c'est prévu pour.

Mais si on part sur ce genre de raisonnement, malheureusement, on ne roule plus du tout. Si tu savais le nombre d'imprévus qui peuvent survenir sur la route (encore plus dans ma région avec le massif, les pierres, animaux, chutes de neige, glace..), tu ne conduirais jamais.

mat444

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 22:06

Festi'val, je t'aurais bien fait une réponse argumentée pour te démontrer que les certitudes que tu as et que tu défends sont aussi absurdes que fausses mais au vu du dédain et du mépris que tu as envers les autres, je pense que te répondre à nouveau serait inutile.

Ce qui est sur, c'est en voyant ton approche de la conduite et du code de la route, je ne peux qu'encourager toutes les mesures qui auront pour effet que les inconscients tels que toi se fassent attraper et que leurs infractions soient lourdement sanctionnées.

La vie n'est pas un jeu et la conduite encore moins un jeu d'arcade.

Oh la barbe...
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 22:08

C'est clair que même sur une autoroute apparemment dégagée, il peut se passer n'importe quoi. Et puis, de toutes façons, il faut vraiment m'expliquer à quoi ça sert de rouler à 160 au lieu de 130 ? A part si ce n'est pour se prendre pour un gros rebelle qui ose défier l'autorité scratch

Je vais te faire une confidence... moi aussi, évidemment, j'ai eu 18 ans. Et à l'époque, je me prenais pour un gros caïd de jouer avec les interdits. Jusqu'au jour où j'ai mûri et où j'ai compris que j'étais vraiment trop nul ! Espérons que tu en prennes conscience avant de te tuer.. ou de tuer quelqu'un juste parce que tu pensais que l'autoute était dégagée et que tu pouvais te faire une petite pointe. C'est con à dire mais ça n'arrive pas qu'aux autres !!

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

http://www.wdwplanif.com
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 22:08

les animaux traversant les autoroutes, c'est rare? a premiere nouvelle! dans la region de saint etienne, que l'on aille a paris, dans le sud ou en normandie, on y a droit une fois sur trois ( et on decolle pas souvent...) et je ne parle pas des choses qu'on recupere des autres vehicules qui accrochent mal leur bagages
j'habite entre le massif central et le couloir rhodanien, donc les conditions climatiques dont tu parle je les connais... et j'evite les autoroutes quand elles sont verglacées)
je dis simplement que maitriser son vehicule en cas de facteurs inattendus n'est pas forcement evident, mais encore moins quand on roule vite, si les limite ont ete choisies ( 130 ou 110 voir moins selon les portions) et qu'on demande aux vehicules de respecter 2 traits entre deux voitures, c'est pour de bonnes raisons et ca n'a pas ete décidé par un bachelier un dimanche matin en retour de bringue bourré....
Ravnek

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 22:16

En fait le plus inquiétant n'est pas forcément que Festi'val roule vite, mais c'est qu'en conduite accompagnée l'adulte qui est avec lui cautionne tout ça...

Donc l'un comme l'autre, c'est grave.
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 22:18

c'est clair...
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 22:24

@Ravnek a écrit:
En fait le plus inquiétant n'est pas forcément que Festi'val roule vite, mais c'est qu'en conduite accompagnée l'adulte qui est avec lui cautionne tout ça...

Donc l'un comme l'autre, c'est grave.
C'est incroyable de répéter 3 fois les mêmes choses et de ne même pas se faire entendre...
je n'ai pas dit que je roule vite, je respecte les limitations, mais sur autoroute, il m'arrive (ça dure tout au plus 20 sec) de les dépasser soit par manque d'attention, soit pour dépasser.

Débats concernant la "Sécurité Routière"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant