AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Débats concernant la "Sécurité Routière"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Jeu 12 Mai 2011 - 18:32

Citation :
Festi'val, toi qui t'indigne contre l'interdiction des detecteurs et
avertisseurs de radars, utilisant pour principal argument "oui mais les
gens qui font beaucoup de route". Venant de toi qui a 16 ans donc pas le
permis en poche cela m'a fait sourire (c'est pas un argument je sais).
Mais justement, tu n'as pas l'experience de la conduite, ou tout au plus
quelques centaines de kilometres via la conduite accompagnée.
Sache
que je fais entre 35 000 kilometres par an (soit plus de deux fois la
moyenne des français) et je ne vois absolument pas l'utilité de ce genre
de gadgets, je respecte les limitations de vitesses de toute manière!
Je peux te prendre un meilleur exemple encore, mon père est commercial
et fait près de 150 000 kilometres par an! Pareil, aucun de ces gadgets
n'est dans sa voiture!

Tant mieux pour ton père s'il n'a pas besoin d'avertisseurs (j'insiste sur la nuance, les détecteurs étant interdits depuis longtemps) dans sa voiture, pour toi aussi. Mais ne fais pas de ton cas une généralité. J'ai un père cadre possesseur d'un Coyote. Il ne dépasse pas pour autant les limitations de vitesse à tout va, a toujours eu 12 points sur son permis, mais pour lui, la possession d'un Coyote sert surtout à ne pas se faire surprendre vu le grand kilométrage qu'il effectue par an.

Pour moi, cet appareil n'est pas qu'un simple gadget, c'est une vraie merveille, qui est capable de t'indiquer la position des radars fixes, mais surtout celle des radars mobiles grâce aux éclaireurs de la communauté. Ces radars mobiles sont d'ailleurs très souvent positionnés aux endroits les plus piégeux, j'ai même vu plusieurs fois des voitures banalisées planquées derrière une haie, le radar positionné pour prendre la voiture dans le petit trou de cette même haie, les flics bien qui attendent bien au chaud dans la bagnole. Si ce n'est pas une grosse pompe à fric, ça, je me demande ce que c'est alors ?! Qu'on se le dise : les radars mobiles ne sont pas là dans le but principal de faire de la prévention.

Citation :
Vous êtes-vous posé la question de savoir pourquoi ces tronçons sont limités à une vitesse inférieure ?

Parce
que c'est très certainement que, sur cette portion, les risques
d'accident sont plus élevés. Et dès lors, si les panneaux ne permettent
pas de réduire suffisamment la vitesse, l'étape suivante est
l'installation d'un radar fixe qui devient une vrai mesure contraignante
lorsqu'il est signalé.

C'est parfois vrai, parfois non. J'ai déjà vu bon nombres de limitations assez absurdes sur des portions où l'etat de la chaussée, le tracé, etc.. n'imposent pas du tout de ralentir.. Et évidemment, les gendarmes en profitent bien pour mettre un mobile de temps à autre.

Citation :
Sandman qui prone la tolérance zéro pour l'alcool. Sur le papier oui
c'est beau oui c'est sécuritaire MAIS imagine tu as une mauvaise toux,
tu prends donc naturellement un sirop, puis ta voiture, tu te fais
arrêter et souffle dans le ballon, tu n'as pas un taux de zéro. De même,
tu sors d'un bon repas, sans avoir pris d'alcool ou de digestif, mais
un repas copieux avec des pommes de terre, la encore tu n'auras pas un
taux de zéro. Tu est prête à perdre 6 points et avoir une forte amende
pour avoir fait un bon repas ou alors soigné une mauvaise toux?! Et ce
genre d'exemple qui font monter le taux d'alcoolémie sont légions, sans
pour autant prendre un verre!

Normalement, au volant, on est censés n'avoir aucun gramme par litre de sang d'alcool. Là où j'ai toujours été d'accord avec notre gouvernement, c'est bien pour le cas de l'alcoolémie.. J'ai l'impression qu'on ne se rend pas bien compte que c'est 50* plus dangereux qu'une vitesse excessive.

Ensuite, pour la considération de la vitesse, chacun sa propre conception, et très honnêtement, non, 160 km/h n'est pas une allure plus dangereuse que 130 sur une autoroute dégagée par temps sec. Il m'est arrivé en tant que passager de faire peut-être 400km en tenant cette cadence, eh bien très honnêtement, j'ai pas eu l'impression que le conducteur avec lequel j'étais était un inconscient Laughing on ne fait presque pas la différence.

En ce qui concerne le modèle Allemand, dire "ils ont une autre mentalité pour la conduite" est un argument sans valeur et qui se veut tenir du pur cliché. Je ne crois pas que le permis Allemand impose de taper moins de 12mn au tour du Nurburgring pour son obtention. Laughing Ils ont tout simplement un gouvernement qui place les radars et autorise les automobilistes à rouler à leur rythme là où il le faut, point. Écoutez bien l'excellent Maître de Caumont pour ce sujet.

Sinon, petite question subsidiaire : mat444 : en Belgique, les avertisseurs de radar sont-ils interdits ?

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Jeu 12 Mai 2011 - 18:41

Vous dites que le gouvernement veut interdire le kit main libre ? Aux infos, ils ont dit qu'au contraire, ça restait légal.

Citation :
Il ne dépasse pas pour autant les limitations de vitesse à tout va, a toujours eu 12 points sur son permis, mais pour lui, la possession d'un Coyote sert surtout à ne pas se faire surprendre vu le grand kilométrage qu'il effectue par an.
Ton message est paradoxal, tu t'en rends compte.

Si on respecte la vitesse, peu importe qu'il y ait un radar ou pas, on s'en moque vu qu'on la respecte ^^

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Jeu 12 Mai 2011 - 18:59

Citation :
frantzoze a écrit: Sandman qui prone la tolérance zéro pour l'alcool. Sur le papier oui c'est beau oui c'est sécuritaire MAIS imagine tu as une mauvaise toux, tu prends donc naturellement un sirop, puis ta voiture, tu te fais arrêter et souffle dans le ballon, tu n'as pas un taux de zéro. De même, tu sors d'un bon repas, sans avoir pris d'alcool ou de digestif, mais un repas copieux avec des pommes de terre, la encore tu n'auras pas un taux de zéro. Tu est prête à perdre 6 points et avoir une forte amende pour avoir fait un bon repas ou alors soigné une mauvaise toux?! Et ce genre d'exemple qui font monter le taux d'alcoolémie sont légions, sans pour autant prendre un verre!
Dans ce cas, on autorise 0,1 gramme par litre de sang, juste assez pour la quantité d'alcool nécessaire dans certains cas (désinfectant, médicaments...)
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Jeu 12 Mai 2011 - 19:18

@Kémi a écrit:
Vous dites que le gouvernement veut interdire le kit main libre ? Aux infos, ils ont dit qu'au contraire, ça restait légal.

Citation :
Il ne dépasse pas pour autant les limitations de vitesse à tout va, a toujours eu 12 points sur son permis, mais pour lui, la possession d'un Coyote sert surtout à ne pas se faire surprendre vu le grand kilométrage qu'il effectue par an.
Ton message est paradoxal, tu t'en rends compte.

Si on respecte la vitesse, peu importe qu'il y ait un radar ou pas, on s'en moque vu qu'on la respecte ^^
Non il n'est pas paradoxal, car je dis qu'il ne dépasse pas incessamment la limitation, mais, que, comme beaucoup de conducteurs, ça lui arrive, et que le Coyote est un moyen fiable de ne pas se faire avoir si un radar est présent à ce moment-làWink

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Jeu 12 Mai 2011 - 19:24

Ben y a aussi la solution du régulateur de vitesse Wink

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

http://www.wdwplanif.com
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Jeu 12 Mai 2011 - 19:28

@Disney Planner a écrit:
C'est certain ! Et il l'utilise ! D'ailleurs, je conseille vivement aux automobilistes en général de l'utiliser. Mais je parle des cas où une voiture te "pousse" un peu sur la voie de gauche, quand tu doubles une file de camions, etc... Tu enlèves souvent le régulateur pour accélérer un peu..

Mais bon, je te conseille de tester le Coyote, si ce n'est pas déjà fait, tu pourras ainsi te rendre compte de sa véritable utilité. Wink

Certes il peut servir à "je me fais une pointe à 250 tous les 5 km !", mais crois-moi ce n'est qu'une poignée de membres Wink

Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Jeu 12 Mai 2011 - 19:57

@Festi'val a écrit:
@Disney Planner a écrit:
C'est certain ! Et il l'utilise ! D'ailleurs, je conseille vivement aux automobilistes en général de l'utiliser. Mais je parle des cas où une voiture te "pousse" un peu sur la voie de gauche, quand tu doubles une file de camions, etc... Tu enlèves souvent le régulateur pour accélérer un peu..

Mais bon, je te conseille de tester le Coyote, si ce n'est pas déjà fait, tu pourras ainsi te rendre compte de sa véritable utilité. Wink

Certes il peut servir à "je me fais une pointe à 250 tous les 5 km !", mais crois-moi ce n'est qu'une poignée de membres Wink

Et bien dans ce cas présent quand une voiture te pousse un peu alors que tu doubles des camions et bien il attend!

Le limitateur de vitesse sur la voiture, j'en suis un grand utilisateur, mais, faut savoir faire attention à ce joujou (car on freine au volant ou avec la pédale quand la situation change?!) mais cela reste le meilleur anti-radar!

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Jeu 12 Mai 2011 - 20:13

Citation :
Et bien dans ce cas présent quand une voiture te pousse un peu alors que tu doubles des camions et bien il attend!
Donc pour toi on devrait rester "scotché" à 130 tout le long quels que soient les facteurs ou conditions ? Ce n'est pas comme ça que je conçois la route. La vitesse doit pouvoir varier en haut comme en bas quand les conditions l'imposent. La politique répressive menée actuellement fait que les gens ont peur de rouler. Et c'est parfois cela qui cause aussi des accidents !

Sinon, les dirigeants des sociétés d'avertisseurs de radars appelent leurs membres à la mobilisation : http://www.nerienlouper.fr/38773-avertisseurs-de-radars-appel-a-la-mobilisation-des-utilisateurs-de-coyote-inforad-et-wikango/

J'espère que cela aura un impact. Et il ne faut pas oublier que les avertisseurs de radars ont aussi pour propriétés de prévenir les accidents, incidents et toutes autres perturbations.

Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Jeu 12 Mai 2011 - 21:38

@Festi'val a écrit:
Citation :
Donc pour toi on devrait rester "scotché" à 130 tout le long quels que soient les facteurs ou conditions ? Ce n'est pas comme ça que je conçois la route. La vitesse doit pouvoir varier en haut comme en bas quand les conditions l'imposent. La politique répressive menée actuellement fait que les gens ont peur de rouler. Et c'est parfois cela qui cause aussi des accidents !

Sinon, les dirigeants des sociétés d'avertisseurs de radars appelent leurs membres à la mobilisation : http://www.nerienlouper.fr/38773-avertisseurs-de-radars-appel-a-la-mobilisation-des-utilisateurs-de-coyote-inforad-et-wikango/

J'espère que cela aura un impact. Et il ne faut pas oublier que les avertisseurs de radars ont aussi pour propriétés de prévenir les accidents, incidents et toutes autres perturbations.

Tu apprendras que quand tu roules à 130 sur l'autoroute, c'est plus souvent toi qui colle les voitures qui doublent les camions que l'inverse
la limitation de vitesse est de 130, mais la vitesse réelle des automobilistes en moyenne est entre 115 et 125km/h (au compteur....donc encore 5km/h de moins en vitesse réelle). de plus, rouler au dela de 130 si c'est une berline ou une sportive qui a des chevaux sous le capeau est envisageable mais si tu possède la voiture de la majorité des français à savoir une citadine, ça va pas le faire car tu es pied au plancher, et la tenue de route de la voiture franchement est mauvaise. Théoriquement ma C3 peut monter à 190 mais en Allemagne je n'ai jamais dépassé le 140 et déja je trouvais ça dangereux car je n'avais pas le tenue de route
une limitation de vitesse c'est une vitesse que l'on ne doit pas dépasser, pas une vitesse à laquelle on doit tous rouler (d'ailleurs, tu ne pourras pas rouler toi à 130 avant au moins 4 ans le temps de passer ton permis et d'avoir fini la période de limitation jeune permis....dont je suis farouchement opposé soit dit en passant)

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Jeu 12 Mai 2011 - 22:59

Oui, c'est vrai que la vitesse varie aussi en fonction du type de voiture que l'on possède. Par-contre, même sur une C3, 160 me paraît envisageable, franchement, je connais bien la technique mécanique mise en place sur ce genre de citadines, et elles peuvent parfaitement rouler à ces vitesses-là sans aucun problème, mais après, si ton ressenti fait que tu n'oses pas atteindre cette vitesse, c'est tout à ton honneur de connaître tes limites et de ne pas les franchir Wink

Citation :
(d'ailleurs, tu ne pourras pas rouler toi à
130 avant au moins 4 ans le temps de passer ton permis et d'avoir fini
la période de limitation jeune permis....dont je suis farouchement
opposé soit dit en passant)

Je trouve aussi cette réglementation complètement idiote.. d'ailleurs, je ne la respecte pas (avec l'accord de l'accompagnateur)..

Sinon, j'ai trouvé cet article très intéressant sur la prohibition des avertisseurs de radars, et très explicatif :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/05/12/01016-20110512ARTFIG00724-la-colere-des-fabricants-d-avertisseurs-de-radars.php

Lavinia

Féminin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Jeu 12 Mai 2011 - 23:03

Bah tu m'étonnes qu'ils défendent leur business.
Ravnek

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Jeu 12 Mai 2011 - 23:08

Festi'val, t'étonne pas quand tu te feras retirer ton permis car tu te seras fait prendre en excès de vitesse. Surtout qu'en tant que conduit accompagné, je crois que c'est l'accompagnateur qui trinque, donc bon^^.

Déjà que je trouve débile les voitures qui montent à plus de 160km/h (vu que limité à 130 en France), ça ne sert à rien de jouer avec le feu. Si tu tiens vraiment à t'éclater avec la vitesse, va sur un circuit et là tu pourras prendre ton pied^^. Car tu te crois "maître de ton véhicule", mais plus tu vas vite, plus ton cerveau a du mal à traiter ce qu'il faut (moins de visibilité, fatigue oculaire...). Et si un incident survient, le pilote de course sait ce qu'il faut faire. Toi je ne pense pas que tu maîtriseras le véhicule à ce moment là^^.

Il y a des règles, faut les suivre. Si chacun adapte en fonction de ses envies, de ses ressenties...la route va être un beau merdier (car dans ce cas je me la joue pilote de rallye ou bien de Nascar^^).
p1352

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Jeu 12 Mai 2011 - 23:32

Je me doutais bien qu'une sujet là dessus serait apparu sur DCP... Voilà pour moi l'occasion de dire ce que j'en pense :

- La suppression des panneaux "radars" ... Je suis à 100 % pour, certes les intentions de l'état ne sont peut être pas bonnes mais je parle en tant qu'usager de la route, je ne veux pas faire de politique ici, mais ces panneaux étaient dangereux, les gens freinaient de manière intempestive à la vue du panneau, au point de passer parfois à 90 km/h sur la voie de gauche sur l'autoroute limitée à 130 km/h, résultat pour celui qui est derrière et qui roule au régulateur : Soit il faut freiner aussi et donc surconsommer et surpolluer à la réaccélération, soit il faut tout simplement dépasser par la droite...

- L'interdiction des "Coyote" ... Ca me fait poiler de rire, franchement, lorsque j'ai entendu la mesure, j'ai failli m'étouffer de rire derrière mon volant. Pourquoi ? C'est très simple. PErso j'ai l'application dans mon smartphone, je ne m'en sers que pour faire de la longue route, et ce n'est pas parce que je roule vite mais plutôt parce que tout le monde peut être distrait, et donc moi aussi. Bon, ils veulent le faire interdire ? Très bien, mais il oublient une chose, c'est que les Français, on est tout ce qu'il y a de plus habitués à être hors la loi numériquement...
Actuellement, il existe une application, pas très chère, officielle et fonctionnant très bien.
Une fois l'interdiction, il existera dans les 2 jours une application pirate, sans doute une copie de la première avec quelques brides en moins qui sera gratuite, fonctionnera très bien mais necessitera de débloquer le smartphone... et pour ceux qui feront le débloquage, tant qu'à faire, juste à côté de l'application pirate, ils trouveront plein de jolies applications normalement payantes mais pour l'occasion gratuites et pirates, c'est les éditeurs qui vont être contents, déjà qu'Hadopi ne sert à rien mais là, ça va inciter encore plus les gens à devenir des hors la loi numériques...
Quand au fait que les gendarmes vérifient lors des contrôles si vous avez une application coyote ? Pfff, ils devraient en permanence être formés à détecter l'appli sur des dizaines de smartphones différents pour trouver des appli ayant des noms différents planquées ??

Bref, on continuera à utiliser le système, légalement ou non... ça ne changera rien du tout... Et pour ceux qui ne l'utiliseront plus, ils seront tellement en manque qu'ils passeront leur temps à regarder les bas côtés et leur compteur... mais pas le mec devant eux ...

Bon aller, quelques pistes que j'aurais trouvées sans doute plus efficaces :

- Contrôler réellement les distances de sécurité surtout sur nationales, quoi de plus stressant et dangereux que de passer 30 km avec une voiture derrière qui est à moins de 3 mètres de vous à 90 km/h ?

- Trouver une solution durable pour éviter la proportion quand même effrayante de conducteurs sans permis (1 sur 10 d'après Zone interdite, ça fait peur non ? )

P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Ven 13 Mai 2011 - 23:48

C'est certain que malgré l'interdiction, le système sera toujours utilisé sous une autre manière.. Mais il sera néanmoins moins fiable et efficace.

Citation :
- La suppression des panneaux "radars" ... Je suis à 100 % pour, certes
les intentions de l'état ne sont peut être pas bonnes mais je parle en
tant qu'usager de la route, je ne veux pas faire de politique ici, mais
ces panneaux étaient dangereux, les gens freinaient de manière
intempestive à la vue du panneau, au point de passer parfois à 90 km/h
sur la voie de gauche sur l'autoroute limitée à 130 km/h, résultat pour
celui qui est derrière et qui roule au régulateur : Soit il faut freiner
aussi et donc surconsommer et surpolluer à la réaccélération, soit il
faut tout simplement dépasser par la droite...
C'est un peu contradictoire ce que tu dis, si tu possèdes l'application, c'est bien pour ne pas te faire surprendre par les radars fixes ET mobiles, non ? A ce moment-là, pourquoi retirer un panneau qui pourrait servir de complètement à l'application qui est installée sur ton smartphone ?

Citation :
Festi'val, t'étonne pas quand tu te feras retirer ton permis car tu te
seras fait prendre en excès de vitesse. Surtout qu'en tant que conduit
accompagné, je crois que c'est l'accompagnateur qui trinque, donc bon^^.
je ne vois pas en quoi taper ocasionnelement dans du 150-160 pourrait m'infliger un retrait de permis direct ? Les risques sont quand même très minces ^^ Et comme tu le dis, l'accompagnateur trinque, en l'occurrence, il me fait confiance et sait que je ne dépasse la vitesse autorisée que quand cela est vraiment nécessaire, et s'il ne veut pas, je l'écoute. Et puis bon, on a quand même moins de soucis à se faire en AAC qu'en jeune conducteur avec permis probatoire.

Citation :
Déjà que je trouve débile les voitures qui montent à plus de 160km/h (vu
que limité à 130 en France), ça ne sert à rien de jouer avec le feu. Si
tu tiens vraiment à t'éclater avec la vitesse, va sur un circuit et là
tu pourras prendre ton pied^^. Car tu te crois "maître de ton véhicule",
mais plus tu vas vite, plus ton cerveau a du mal à traiter ce qu'il
faut (moins de visibilité, fatigue oculaire...). Et si un incident
survient, le pilote de course sait ce qu'il faut faire. Toi je ne pense
pas que tu maîtriseras le véhicule à ce moment là^^.
Oh, pas la peine d'aller sur circuit si ce n'est que pour se taper un petit 160 en ligne droite Rolling Eyes et puis vers chez moi, le routes de montagnes sont plaisantes ! ^^ Il faut faire la distinction entre envoyer du lourd sur route sinueuse et rouler à 160 sur une autoroute à 3 voies en ligne droite.. Vu la diversité des types de routes dans me région, et les expériences vécues surtout en tant que passager, je sais de quoi je parle Wink

Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 0:06

Festival
Je suis encore pour quelques mois jeune permis, je me refuse de suivre les limitations jeunes permis que je trouve plus dangereuses qu'autre chose (j'ai toujours été contre l'idée du "A" et le serais même une fois que je l'aurais brulé à la fin de ma probation), néanmoins si je me fais arrêter pour avoir rouler à 131 au lieu de 130, je n'aurais pas un excès de vitesse de 1Km/h mais bien de 21km/h (et cela change le nombre de points supprimés)
donc si tu te fais avoir à 150, tu es en vitesse jeune permis, ça fait 40km/h au dessus de la limite, ça devient un délit Wink (et ça c'est dans le Code)

Et non, désolé, rouler avec une citadine à plus de 150km/h c'est de l'inconscience pure et simple! (j'espère qu'avec l'experience de la conduite tu t'en rendras compte....ou alors, il vaut mieux que tu ne passes pas ton permis pour le bien de la communauté, et je le dis sans aucune méchanceté Wink )

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 0:44

Citation :
Festival
Je suis encore pour quelques mois jeune permis, je me refuse
de suivre les limitations jeunes permis que je trouve plus dangereuses
qu'autre chose (j'ai toujours été contre l'idée du "A" et le serais même
une fois que je l'aurais brulé à la fin de ma probation), néanmoins si
je me fais arrêter pour avoir rouler à 131 au lieu de 130, je n'aurais
pas un excès de vitesse de 1Km/h mais bien de 21km/h (et cela change le
nombre de points supprimés)
donc si tu te fais avoir à 150, tu es en vitesse jeune permis, ça fait 40km/h au dessus de la limite, ça devient un délit Wink (et ça c'est dans le Code)
C'est bien vrai, voilà pourquoi 160 est la limite du retrait de permis lorsque tu es jeune conducteur (50kmh au-dessus de la limitation). Et c'est justement l'intérêt du Coyote, de ne pas te faire avoir lorsque tu atteins cette vitesse à l'occasion d'un dépassement d'une longue file de voitures en accordéon par exemple (parce que oui, ça a tendance à m'agacer les gens qui roulent à 105 puis plantent à 140 sans arrêt).

Citation :
Et non, désolé, rouler avec une citadine à plus de 150km/h c'est de
l'inconscience pure et simple! (j'espère qu'avec l'experience de la
conduite tu t'en rendras compte....ou alors, il vaut mieux que tu ne
passes pas ton permis pour le bien de la communauté, et je le dis sans
aucune méchanceté Wink )
Oui, t'inquiètes pas, j'ai bien compris le sens de ton message Wink Après, toutes les citadines ne sont pas identiques, que ce soit au niveau de la tenue de route (etat des pneus, suspension..), du freinage, ou de l'aérodynamisme. Par-contre, ne fais pas de généralité, ce n'est pas parce que deux voitures appartiennent à la même classe (en l'occurrence citadines), qu'elles auront forcément le même comportement. Je sais qu'on se fait peur à 140 sur les anciens modèles de Twingo. Je sais aussi que la même vitesse passe parfaitement avec une 207 par exemple. Après, "inconscience", peut-être pas non plus ^^ Wink

D'ailleurs, pourquoi ne pas faire passer une petite épreuve de pilotage lors du permis, afin que les gens se rendent vraiment compte du comportement d'une voiture lorsqu'on la pousse plus que d'habitude ? Cela permettrait de mieux anticiper les situations inhabituelles (sous-virage, sur-virage, dérapage) pour éviter la sortie de route, et de connaître les limites d'une automobile courante. Croyez-moi que si une telle mesure arrivait à se mettre en place, les gens seraient bien moins manchots au volant, parce qu'on se demande vraiment où certains ont eu leur permis albino albino (cf zero de conduite ^^)

Ce serait autrement plus efficace que les pauvres mesures ridicules prises en ce moment !

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 18:42

Ah, j'oubliais (pardon pour le double-post), les hommes d'Etat sont les premiers à crier au scandale sur les dépassements de vitesse, et proposent des mesures idiotes comme celles que nous avons énoncées.

C'est bien beau de vouloir faire la morale aux Français.. Encore faut-il l'appliquer à soi-même ! Ainsi, la grande majorité des voitures d'Etat roulent quotidiennement à plus de 150 km/h lors de déplacements autoroutiers.

Mais j'oubliais.. La vitesse, c'est mal et extrêmement dangereux !

Ravnek

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 19:07

Et ils grillent aussi les feux et autres. Sauf que l'excuse donnée (valable parfois mais pas toujours), est qu'une voiture présidentielle ou ministérielle à l'arrêt est une cible rêvée pour ceux qui veulent les abattre.

Après, si tu roules à 160 sur l'autoroute libre à toi. Mais j'attends trop le jour où tu vas te planter. Car pour le moment tu te considères apparemment "pilote" (et j'espère que dans les virages de tes montagnes tu ne les fais pas en appel/contre-appel), mais je trouve que tu es un danger de la route quand même. S'il y a des vitesses limites, même si ça peut être embêtant par moment, elles existent et doivent être respectées. Et si aussi il y a tant de "répression" maintenant, c'est bien que les conducteurs ont changé leur manière de rouler. Tu en es la preuve. Tu as 16ans et conduite accompagnée, tu es déjà hors-la-loi sur la route (avant même d'avoir le permis, c'est beau).

Donc ça ne sert à rien de râler que l'Etat veut se faire des sous avec les radars ^^. Si tout le monde respectait le code, c'est l'Etat qui serait perdant Razz . Donc si vous êtes contre les nouvelles mesures, bah respectez-les, vous n'aurez pas le portefeuille allégé comme ça^^.
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 19:11

Je suis d'accord avec toi Ravnek mais...

Citation :
Mais j'attends trop le jour où tu vas te planter.

... c'est pas bien de dire ça No No

Thierry

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 19:19

@Ravnek a écrit:
Festi'val, t'étonne pas quand tu te feras retirer ton permis car tu te seras fait prendre en excès de vitesse. Surtout qu'en tant que conduit accompagné, je crois que c'est l'accompagnateur qui trinque, donc bon^^.

Déjà que je trouve débile les voitures qui montent à plus de 160km/h (vu que limité à 130 en France), ça ne sert à rien de jouer avec le feu. Si tu tiens vraiment à t'éclater avec la vitesse, va sur un circuit et là tu pourras prendre ton pied^^. Car tu te crois "maître de ton véhicule", mais plus tu vas vite, plus ton cerveau a du mal à traiter ce qu'il faut (moins de visibilité, fatigue oculaire...). Et si un incident survient, le pilote de course sait ce qu'il faut faire. Toi je ne pense pas que tu maîtriseras le véhicule à ce moment là^^.

Il y a des règles, faut les suivre. Si chacun adapte en fonction de ses envies, de ses ressenties...la route va être un beau merdier (car dans ce cas je me la joue pilote de rallye ou bien de Nascar^^).

L'assurance standard ne couvre pas l'utilisation du véhicue sur circuit,attention!
A propos de puissance je me demande ce que ça donne de rouler en Ferrari à 50... On reste en 1ere tout le temps? Et on passe jamais la 3éme sur autoroute? Surprised
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 19:57

@Ravnek a écrit:

Après, si tu roules à 160 sur l'autoroute libre à toi. Mais j'attends trop le jour où tu vas te planter. Car pour le moment tu te considères apparemment "pilote" (et j'espère que dans les virages de tes montagnes tu ne les fais pas en appel/contre-appel), mais je trouve que tu es un danger de la route quand même. S'il y a des vitesses limites, même si ça peut être embêtant par moment, elles existent et doivent être respectées. Et si aussi il y a tant de "répression" maintenant, c'est bien que les conducteurs ont changé leur manière de rouler. Tu en es la preuve. Tu as 16ans et conduite accompagnée, tu es déjà hors-la-loi sur la route (avant même d'avoir le permis, c'est beau).
Et oui, je fais mes virages en appel/contre-appel et j'adore ça !! Il m'arrive même de tirer un peu le frein à main dans les épingles serrées des routes de montagnes ! Very Happy

J'attends aussi le jour où je me planterai à 160 sur autoroute en pleine ligne droite et sans trafic, parce qu'il faut vraiment le faire, ce jour-là, je ne sortirai plus jamais de chez moi !

Oui je suis hors-là loi avant d'avoir le permis, c'est beau, c'est aussi beau que de fumer ou se droguer à ce même âge. C'est aussi beau que de voler à ce même âge. Sauf que je ne fais aucune de ces choses-là. Donc je préfère largement être ce que tu appelles "hors-la loi" pour le permis que pour ces choses-là.

Arrêtons un peu les conneries, sincèrement. Wink

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 20:06

Bah continue comme ça et il y a de fortes chances pour que tu ne puisses pas conduire bien longtemps. Pas forcément à cause d'un accident mais parce que tu vas te faire enlever ton permis vite fait. Ce jour là, il faudra pas venir pleurer parce que, je te le dis en toute amitié, ce sera bien fait pour ta gueule ! lol

Thierry

Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 20:14

@Festi'val a écrit:
@Ravnek a écrit:

Et oui, je fais mes virages en appel/contre-appel et j'adore ça !! Il m'arrive même de tirer un peu le frein à main dans les épingles serrées des routes de montagnes ! Very Happy

J'attends aussi le jour où je me planterai à 160 sur autoroute en pleine ligne droite et sans trafic, parce qu'il faut vraiment le faire, ce jour-là, je ne sortirai plus jamais de chez moi !

Oui je suis hors-là loi avant d'avoir le permis, c'est beau, c'est aussi beau que de fumer ou se droguer à ce même âge. C'est aussi beau que de voler à ce même âge. Sauf que je ne fais aucune de ces choses-là. Donc je préfère largement être ce que tu appelles "hors-la loi" pour le permis que pour ces choses-là.

Arrêtons un peu les conneries, sincèrement. Wink

Applique cette dernière phrase à tes posts sur ce topic!

Les limitations de vitesses ne sont pas fait pour les chiens! Quand tu auras le permis tu rouleras peut être en Allemagne et tu verras que même la bas il y a des portions d'autoroute limitée, alors qu'il n'y a pas de trafic, que la route est droite ect et pourtant les gens respectent. De même toujours sur ces autoroutes sans limitations, même ceux qui ont des grosses voitures ne roulent pas à 160!
Autre chose, ton message, j'ose esperer que c'est pour frimer que tu ecris ça, auquel cas, désolé mais tu passes juste pour un idiot, t'as peut être la classe quand tu racontes ça à tes copains au lycée, mais pas face à des utilisateurs de la route!
En revanche si tu le fais vraiment, c'est affligeant car extremement dangereux, et je ne comprend pas comment tes accompagnateurs te laissent faire en circulation!
Tu parles de pilotage, la conduite n'est PAS du pilotage! Un pilote peut être un conducteur excecrable! et inversement un bon conducteur peut être un pilote excecrable!
Et excuse moi mais tu n'as absolument pas l'experience necessaire pour rouler à 160, au mieux, tu as fait 2000 kilometres au volant, mais c'est pas ça qui te fait être un conducteur!
Alors tenir un raisonnement pareil, c'est une preuve de manque de maturité pourtant indispensable pour être au volant, car d'après ce qu'on lit, tu prend la conduite comme étant un jeu!

Ravnek

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 20:17

Disney Planner, rassure-toi je ne disais pas "se planter" dans le sens "se tuer". Mais à être trop sur de soi au volant en se croyant intouchable, y a que par l'accident que ça remet certaines perspectives en question.

Fredd, je disais les stages de pilotage sur circuit, pas de le faire avec sa propre voiture Wink (car toute manière, la voiture "civile" n'est pas équipée pour faire du circuit).

Festival truc tout bête. Ligne droite et sans trafic, les trous d'air sont un véritable danger en haute vitesse. Et si à 16ans tu te fais chopper par les flics (t'as pensé aux hélicoptères de patrouille ? Car il n'y a pas que les radars. ) pour excès de vitesse, tu vas continuer à rouler à toute vitesse en te croyant un pilote ? Ou tu vas leur sortir l'excuse "mais m'sieur l'agent, je maitrise parfaitement la situation, le code de la route ne s'applique pas à moi car je sais ce que je fais" ?
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 14 Mai 2011 - 20:22

Ce qui me gène, c'est pas tant les risques que prennent les chauffards pour eux mêmes mais aussi et SURTOUT pour les autres.
Quand on voit à la télé ou quand on lit dans la presse des accidents tuant des innocents tout simplement à cause d'un abruti qui se croyait plus intelligent que les autres, il m'arrive souvent de me demander ce que je ferais si mon petit était victime d'un tel criminel.
Difficile à dire... mais je crois que c'est moi qui irai en prison parce que je lui aurais mis une balle dans la tête avant qu'il ait l'occasion d'être incarcéré.

Thierry

Dernière édition par Disney Planner le Sam 14 Mai 2011 - 20:27, édité 1 fois

Débats concernant la "Sécurité Routière"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant