AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Débats concernant la "Sécurité Routière"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Festi'val



Masculin
Age : 22
Messages : 2886
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Lun 20 Juin 2011 - 17:54

Non, ça ne me servira pas beaucoup en maths, malheureusement. Si seulement les maths étaient aussi faciles que ça.. Wink

Donc le nombre de tués baisserait de 26 % s'il n'y avait aucun accident mortel lié à l'alcool, ce qui fait :

3994 (Nombre total) * 26 / 100
=1038
3994-1038 = 2956

On passerait donc sous la barre symbolique des 3000 morts.. Vous n'avez pas honte, vous me faites faire des maths (bon, c'est vrai, c'est simple), mais je sors du BAC de Français, là, j'en ai marre ! Razz

Maintenant, reste à savoir si les 18.5 % de tués dus à la vitesse incluent aussi les conducteurs saouls ET qui conduisaient à une vitesse excessive, ou si ces derniers sont déjà compris dans les tués dus à l'alcool..


Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy



Masculin
Age : 24
Messages : 2040
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Lun 20 Juin 2011 - 19:35

Euh tu sais les gens qui font ces statistiques ont un peu plus de compétence que toi, et quand c'est la vitesse, c'est uniquement la vitesse. L'alcool a de nombreuses conséquences(attention, vitesse, visibilité, temps de réaction...)



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Frantzoze
Modérateur


Masculin
Age : 25
Messages : 5073
Localisation : Caen
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Lun 20 Juin 2011 - 19:51

Tu sais ce qui est amusant avec les statistiques Festi'val, c'est qu'on peut leur faire dire ce que l'on veut
Ton 26% de tués par l'alcool et ton 18,5% par la vitesse on peut aisément les modifier

CAR un état d'ivresse peut entraîner la vitesse, mais si l'on considère la vitesse comme facteur unique et non combinable avec une autre catégorie de causes d'accidents mortelles (ici l'alcool), alors la part de tués à cause de la vitesse va augmenter au détriment de celui de l'alcool et ainsi démonter totalement ta théorie

Bref, comme tu le fais depuis le départ il ne faut pas te cacher derrière des calculs mathématiques pour prouver ton raisonnement (Tiens, puisque tu parles du BAC, je suis en plein dans l'anti thèse du sujet de Philo de cette année^^)
Tiens voila l'exemple idiot par excellence: 100% des tués sur la route qui se sont "crashé" sont montés dans un véhicule (mon Dieu vite INTERDISONS LES VOITURES!!!!)

ATTENTION bien entendu dans mon message il ne faut pas lire "l'alcool au volant est moins dangereux que la vitesse, donc on peut picoler du moment qu'on roule doucement" bien entendu, l'alcool au volant tout comme l'usage de produit stupéfiant augmente de façon certaine le risque d'accident


Revenir en haut Aller en bas
xtremedesign



Féminin
Age : 102
Messages : 595
Localisation : pays du business
Inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Lun 20 Juin 2011 - 23:42

rouler tous en




vous n aurez plus de soucis de points ect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val



Masculin
Age : 22
Messages : 2886
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Jeu 11 Aoû 2011 - 0:23

Bon, je rentre du Sud de la France (Alpes Maritimes) où j'ai pu constater plusieurs choses :

-Le gros bordel en vallée du Rhône (A7), et l'A8, bon ça on connaît déjà, les camions qui se doublent entre eux et qui font tout à coup redescendre à 90.. Mais le plus scandaleux reste les voitures qui se traînent à moins de 100 sur la voie du milieu ! D'une part, l'écoulement du trafic est perturbé, d'autre part, c'est très dangereux quand le mec déboîte tout à coup pour doubler un camion par exemple ! Dommage que les radars de lenteurs n'existent pas, il y aurait de quoi faire !

-La non présence de radars mobiles ! Aller comme retour, 600km sans aucun radar mobile (visuel et coyote). Alors que que quand je suis descendu en janvier, là où ça ne roule presque pas, ou en majorité les locaux, on avait comptabilisé pas moins de 7 radars mobiles aller/retour ! Là où les conditions de trafic sont fluides, faciles et qu'il n'y a pas de danger apparent, ils en profitent ! Mais quand l'autoroute est chargée, et que les conditions de trafic nécessitent une attention toute particulière, plus personne ! Bon, point positif : pas de panneaux "vitesse rabaissée à 110, pollution gna gna gna" cette année.

En parlant de panneaux, certains me font bien rire : "Moins vite = moins d'accidents", ils devraient même mettre "Ne pas rouler = pas d'accident" tant qu'on y est ! Laughing

-La vitesse globale sur les voies : on oscillait entre 125 et 135 (coyote, un peu plus au compteur), sur la voie du milieu, et j'ai remarqué que la très grande majorité des voitures (Françaises) roulaient à +/- 140 sur la voie de gauche. Je trouve ça mieux plutôt que de doubler à 132, au moins, cela facilite l'écoulement du trafic, on ne met pas trois plombes à doubler). C'est là qu'il faudrait adapter la politique actuelle de sécurité routière.

-Des zones de non droit ! Dans les Alpes Maritimes (je ne fais en aucun cas d'amalgame, je connais la région depuis très longtemps), quasiment personne ne s'arrête pour te laisser traverser (ville), les gens se garent n'importe où, roulent comme des DINGUES (et le mot est faible) en ville... Et bien sûr.. Aucun flic à l'horizon ! Aucun PV, rien ! Une véritable zone de non droit depuis plusieurs années. Alors quand c'est pour envoyer les effectifs sur les autoroutes, là il y a du monde, mais quand il en va de la sécurité de potentiels piétons en ville, plus personne. Rajoutons à cette liste les scooters, complètement timbrés dans le coin (à ce propos j'ai vu une fille de mon âge étalée par terre, entourée de pompiers et qui ne donnait pas signe de vie, bravo les scooters !), même à Annecy, Lyon, on ne voit pas ça ! Il faut le voir pour y croire, je vous l'assure.


Bref, voilà ce que j'ai en gros (j'en aurais encore beaucoup à dire) constaté (ou confirmé), ce qui me conforte dans l'idée que notre politique de sécurité routière n'abonde pour l'instant pas dans le bon sens, qu'il faut durcir certains points, et en adoucir d'autres. Voilà tout ! Smile Désolé de ne pas plus développer, mais je suis un peu claqué après 600km de route..


Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys



Masculin
Age : 33
Messages : 1018
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 13 Aoû 2011 - 17:12

Bon en tout cas une chose est sur, si lorsque vous passez devant un feu et qu'il se met a l'orange à environ 2 mètres vous ne vous faites pas flasher........( ca m'est arrivé il y a deux semaines).

Ca me fait moins stresser les radars feu rouge maintenant.



Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Festi'val



Masculin
Age : 22
Messages : 2886
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Dim 14 Aoû 2011 - 23:20

Merci pour cette précision, Hanubys, il est vrai que je pensais que ces nouvelles pompes à fric réprimaient un peu plus sévèrement..

Sinon, j'ai un excellent site à vous proposer, qui peut vous être fort utile en cas de flash (fixe ou mobile), par exemple, ce n'est ni plus ni moins le site officiel du cabinet de l'excellent maître de Caumont :

http://www.maitre-de-caumont.fr/wp/

Ce site comporte de nombreux conseils qui peuvent sauver votre permis, comme par exemple celui de réclamer la photo, et que vous êtes totalement dans votre droit si vous ne dénoncez pas le conducteur du véhicule en cas de flash par l'arrière, auquel cas vous ne perdrez pas de points, etc.. Bref, si vous êtes intéressés, lisez attentivement.
Il propose également différents forfaits (il faudra alors vous acquitter d'honoraires), qui peuvent sauver votre permis à l'aide d'avocats spécialisés dans le droit des automobilistes.


Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii



Féminin
Age : 31
Messages : 2147
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Lun 15 Aoû 2011 - 10:30

@Festi'val a écrit:

Mais le plus scandaleux reste les voitures qui se traînent à moins de 100 sur la voie du milieu ! D'une part, l'écoulement du trafic est perturbé, d'autre part, c'est très dangereux quand le mec déboîte tout à coup pour doubler un camion par exemple ! Dommage que les radars de lenteurs n'existent pas, il y aurait de quoi faire !


Bah oui mais apparemment tu n'as pas dû remarquer que la limitation dans notre département est limitée à maximum 110km .......

Et je passe sur les clichés sur les gens du sud



Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Ma page Facebook gourmandises, Noël and co : https://www.facebook.com/Making-a-house-a-home-204330413061385/
et l'autre :
https://www.facebook.com/waystogogreen1?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val



Masculin
Age : 22
Messages : 2886
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Lun 15 Aoû 2011 - 12:38

Et toi, tu n'as pas dû remarquer que je parlais alors principalement de la vallée du Rhône, et non des Alpes Maritimes Wink bien sûr que je sais que l'A8 est limitée à 110 à partir de tanneron, et ce dans tout le département.

Quand aux "clichés", ce n'en sont malheureusement pas, je viens dans ce même département plusieurs fois par an depuis 16 ans, il en a toujours été ainsi, je n'invente rien et je persiste et je signe qu'on ne voit nulle part ailleurs de tels comportements.


Je suis l'absence totale de surprise de Jack.


Dernière édition par Festi'val le Lun 15 Aoû 2011 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys



Masculin
Age : 33
Messages : 1018
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Lun 15 Aoû 2011 - 12:40

@Festi'val a écrit:
Merci pour cette précision, Hanubys, il est vrai que je pensais que ces nouvelles pompes à fric réprimaient un peu plus sévèrement..

En même temps dans le code de la route il me semble qu'il y a la loi des cinq mètres avant le feu.

Dans mon cas je ne cherchais absolument pas a griller le feu mais il s'est déclenché au moment ou je ne pouvais plus m’arrêter avant le feu.


Ce que je trouve dangereux avec ce genre de radar c'est qu'on stresse de peur de se faire flasher, on ne regarde plus que le feu sans faire attention au reste.

Sans compter le risque de piler et de se faire emplafonner par une autre voiture derrière (les distances de sécurité sont toujours inconnus des gens en France.)




Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Verne



Masculin
Age : 71
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Lun 15 Aoû 2011 - 13:21

@Festi'val a écrit:
je viens dans ce même département plusieurs fois par an depuis 16 ans, il en a toujours été ainsi.

Depuis ta naissance, alors ! ?


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
http://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Festi'val



Masculin
Age : 22
Messages : 2886
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Lun 15 Aoû 2011 - 13:31

Citation :
En même temps dans le code de la route il me semble qu'il y a la loi des cinq mètres avant le feu.

Ah ? J'ai passé le code de la route l'année dernière, et dans mon apprentissage, il n'a jamais été question de cette loi.. scratch

Citation :
Ce que je trouve dangereux avec ce genre de radar c'est qu'on stresse de peur de se faire flasher, on ne regarde plus que le feu sans faire attention au reste.
Exact, ces radars qui ont soi-disant pour but premier "d'éviter des accidents" peuvent parfois en produire lorsque l'individu se focalise sur le feu pour éviter sa contravention et ne fait plus attention aux éléments extérieurs (piétons, voitures qui arrivent derrière..).

@Verne a écrit:
@Festi'val a écrit:
je viens dans ce même département plusieurs fois par an depuis 16 ans, il en a toujours été ainsi.

Depuis ta naissance, alors ! ?
Exact ! Smile Mon père y va même depuis son enfance. Et puis j'ai 16 ans et 11 mois, donc effectivement, cela fait bien 16 ans que j'y vais Wink (Antibes Juan les Pins depuis l'été 1995).


Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Verne



Masculin
Age : 71
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Lun 15 Aoû 2011 - 14:12

@Festi'val a écrit:
Citation :
En même temps dans le code de la route il me semble qu'il y a la loi des cinq mètres avant le feu.

Ah ? J'ai passé le code de la route l'année dernière, et dans mon apprentissage, il n'a jamais été question de cette loi.. scratch

Il veut peut être parler de l'espace qu'on est censé laisser libre pour les 2 roues



@Festi'val a écrit:
j'ai 16 ans et 11 mois, donc effectivement, cela fait bien 16 ans que j'y vais Wink (Antibes Juan les Pins depuis l'été 1995).

A 11 mois, tu n'as pas dû capter grand'chose scratch


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
http://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Festi'val



Masculin
Age : 22
Messages : 2886
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Lun 15 Aoû 2011 - 14:35

Hum, tu pinailles un peu sur ce coup-là, Verne. Wink

J'ai pris cet âge pour faire large, mais d'après mes souvenirs (qui remontent bien à 10 ans), et l'avis de mes parents, grands-parents, ce coin a toujours été propice à un certain non-droit, que ce soit du point de vue des effectifs de police en ville (les seuls que j'ai croisés cet été se marraient entre eux et avaient les mains dans les poches..), du stationnement carrément bordélique, du comportement des automobilistes en ville (tiens, on s'est faits doubler sur les flèches de rabattement par un abruti sur la 2 voies de Juan, il devait bien être à 150 pour une limitation à 70), et j'ai failli, pas plus tard que cet été me faire renverser par un automobiliste qui ne connaissait manifestement pas le principe d'un passage piéton (j'étais engagé sur l'une des voies vide, et m'apprêtait à traverser l'autre voie quand il m'a "barré la route".)

Je précise que connaissant bien Annecy, qui est une ville du même ordre de grandeur qu'Antibes Juan les Pins, je n'ai jamais vu de situation similaire.

Donc le fait de m'accuser de répandre un soi-disant "cliché" me fait bien rire, dans la mesure où la plupart de ma famille et moi connaissons très bien le coin, et que, comparativement à d'autres agglomérations (même Lyon, c'est dire !), le comportement des automobilistes est exécrable. Par ailleurs, j'ai de nombreuses connaissances vivant à Cannes/Antibes et alentours qui confirment mes dires. Wink


Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Verne



Masculin
Age : 71
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Lun 15 Aoû 2011 - 17:27

Ce n'est pas moi qui ai parlé de clichés, mais il y a bien longtemps que j'ai observé des comportements au volant différents selon la région !

Par exemple, mes dernières vacance, c'était en Bretagne, en mars; dans la petite ville où j'étais, le principal risque était de provoquer un bouchon en se promenant à pied : le seul fait qu'un piéton s'immobilise sur un trottoir à proximité d'un passage piétons entraine l'arrêt des voitures passant par là : elles attendent que le piéton traverse; tant pis si il voulait seulement admirer le paysage ou chercher son chemin ! Plusieurs fois, je me suis senti moralement contraint de traverser pour libérer ces automobilistes trop disciplinés ! Au bout d'un moment, j'ai évité ces zones pour ne pas perturber la circulation


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
http://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Festi'val



Masculin
Age : 22
Messages : 2886
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Lun 15 Aoû 2011 - 17:50

Non, j'ai bien vu que tu n'as pas parlé de clichés, mais je développais mon raisonnement du haut Wink

En effet, le comportement des automobilistes est également spécifique à chaque région de France. J'ai bien ri par rapport à ton anecdote Smile on peut également retrouver des situations similaires dans le Nord de la France.

Ici, en Haute-Savoie, nous avons une conduite plus adaptée aux routes de montagne, c'est à dire forcément plus dynamique et sportive que la moyenne, mais la proximité des autoroutes et des grandes villes font que nous savons (en général) également rouler sur de longs trajets à 2-3 voies et circuler convenablement en ville, même si on (je généralise) a bien moins d'aisance à circuler dans un trafic urbain dense que des Lyonnais ou autres Parisiens..

D'ailleurs, lorsqu'on passe le permis de conduire dans une telle région, c'est indéniable, on a plus d'aisance sur tous types de routes, contrairement aux urbains qui roulent tout au plus sur des petites routes bien droites de campagne et qui ne connaissent quasiment jamais les mêmes perturbations récurrentes que l'on a par exemple en hiver (verglas, neige quasi permanente..).

Et forcément, dès qu'on tombe sur une voiture immatriculée 75, le bouchon est inévitable ! Smile


Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
Revenir en haut Aller en bas
cream



Féminin
Age : 34
Messages : 2833
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Dim 21 Aoû 2011 - 10:39

Tu trouves Juan representatif de la cote?
J'y ai passé bien des étés ( de merde, désolée les gens qui y habitent, je supporte pas, je me cassais systematiquement a Antibes par la coline) et j'y ai vu surtout des gens imbus d'eux memes qui croyaient avoir tous les droits ( et pas qu'en matiere de securité routiere)
Revenir en haut Aller en bas
Verne



Masculin
Age : 71
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Dim 21 Aoû 2011 - 11:19

Faut y aller hors saison : c'est moins cher, et plus sympa.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
http://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
cream



Féminin
Age : 34
Messages : 2833
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Dim 21 Aoû 2011 - 13:03

ado c'etait Juan les Pins et Monaco... pffff qu'est ce que je pouvais detester ca!
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val



Masculin
Age : 22
Messages : 2886
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Dim 21 Aoû 2011 - 17:03

@cream a écrit:
Tu trouves Juan representatif de la cote?
J'y ai passé bien des étés ( de merde, désolée les gens qui y habitent, je supporte pas, je me cassais systematiquement a Antibes par la coline) et j'y ai vu surtout des gens imbus d'eux memes qui croyaient avoir tous les droits ( et pas qu'en matiere de securité routiere)
Pas d'accord. Je viens à Juan les Pins/Antibes depuis 16 ans, mon père depuis plus de 40 ans, et mes grands parents.... bref, je peux te dire que l'ambiance que tu trouves à Juan est peut-être un peu plus "huppée" que celle d'Antibes, à l'image du quartier du Pam-Pam et du casino, mais tu retrouves exactement les mêmes comportements des Semboules (sortie d'autoroute, magasin Carrefour) au littoral.

La zone de non droit en termes de sécurité routière est certes plus importante à Juan (car plus fréquentée), mais on retrouve aussi des têtes de cons à Antibes.


Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val



Masculin
Age : 22
Messages : 2886
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Jeu 5 Jan 2012 - 22:41

Petit UP.

Les avertisseurs de radars sont désormais appelés "assistants d'aide à la conduite", et n'avertissent plus des radars fixes ou mobiles, mais des "zones dangereuses", qui s'étendent sur plusieurs centaines de mètres. En gros, une zone dangereuse correspond à un radar, donc ça ne change pas grand chose, pour ne pas dire rien.

Attention, si vous n'avez pas mis à jour votre coyote ou encore votre GPS, vous risquez désormais 1500€ d'amende et 6 points en moins sur votre permis de conduire.

Personnellement, je trouve que cette mesure n'a servi strictement à rien, si ce n'est piéger le contribuable ignorant, qui n'aura pas eu le temps de mettre à jour son appareil.

Autres mesures notables : le téléphone au volant est réprimandé de 135€ d'amende (vive le bluetooth/kit mains libres), et le dépassement de la bande d'arrêt d'urgence est désormais sanctionné.

Au niveau de l'alcool au volant, rien ne semble beaucoup évoluer, même si le gouvernement projette de rendre les éthylotests obligatoires dans tous les véhicules (seuls ceux qui voudront souffleront, donc c'est totalement inutile), alors que c'est la première cause de mortalité sur nos routes, bien entendu, on préfère installer 400 nouveaux radars fixes, c'est tellement plus rentable.


Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu



Masculin
Age : 32
Messages : 6540
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Jeu 5 Jan 2012 - 22:44

Et pourtant, avec tout cet argent en plus dans les caisses de l'Etat depuis 2007, le déficit ne fait qu'augmenter... Y a comme qui dirait un os.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Reivax



Masculin
Messages : 2460
Inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Jeu 5 Jan 2012 - 22:56

"Les radars automatiques installés à travers la France ont rapporté en 2011 quelque 630 millions d'euros en amendes payées par les automobilistes, a annoncé jeudi le ministre de l'Intérieur Claude Guéant lors d'une conférence de presse. "

http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/les-radars-automatiques-ont-rapporte-630-millions-d-euros-en-2011-05-01-2012-1798060.php



Merci à AquaxDesign !
Revenir en haut Aller en bas
Zazu



Masculin
Age : 32
Messages : 6540
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Jeu 5 Jan 2012 - 22:58

@Reivax a écrit:
"Les radars automatiques installés à travers la France ont rapporté en 2011 quelque 630 millions d'euros en amendes payées par les automobilistes, a annoncé jeudi le ministre de l'Intérieur Claude Guéant lors d'une conférence de presse. "

http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/les-radars-automatiques-ont-rapporte-630-millions-d-euros-en-2011-05-01-2012-1798060.php[url][/url]


Allez, 240 000€ pour le Président là-dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Timon Timauvais



Masculin
Age : 45
Messages : 7577
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Ven 6 Jan 2012 - 9:29

Arrow Damien39 : merci de cantonner tout ce qui relève de la campagne au seul topic du Castle !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
 
Débats concernant la "Sécurité Routière"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le forum :: Le Café Fantasia-