AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Débats concernant la "Sécurité Routière"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
volcum

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Ven 20 Mai 2011 - 19:32

Je suis d'accord pour les motards sachant que peu de gens ne font pas la distinction entre ceux qui ont passés le permis avec une formation sur plateau et sur routes et les "scoobites" 125cm, ou youhou tu as 2ans de permis et vas y rouler jeunesse sans aucune formation....

Maintenant ce n'est plus trop le cas, pour les nouveaux possesseurs de scooter...

Mais je suis d'accords, y a des cingles partout que ce soit en voiture/camion ou moto

Revenir en haut Aller en bas
http://volcum.free.fr
-Julie-

Féminin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Ven 20 Mai 2011 - 22:55

Ce que j'ai lu sur ce topic m'a fait bondir. Pour tout dire j'en ai carrément des palpitations.

Je suis une toute jeune maman, et mon nouveau statut me fait regarder la vie autrement. Quand je lis que, ma foi, une petite pointe à 160 ça fait de mal à personne (surtout par quelqu'un qui n'a même PAS son permis !), je bondis littéralement. Certains posts manquent cruellement de maturité.
De toute façon c'est bien connu, ça n'arrive qu'aux autres... hein ?

(Puis même le titre me fait bien rire... Oui, renflouer les caisses de l'état ? Et alors ?! Il sert à quoi cet argent ? A nous, à nos routes, à nos écoles, à notre sécurité sociale... Alors on va me rétorquer que le gouvernement se paie des suites luxueuses, des jets privés etc... Ok, abusé, mais c'est qu'une goutte d'eau dans l'histoire. Les français ont tendance à vite oublier les avantages incroyables qu'ils ont. Alors que M. Sarko se pavane avec sa Rolex, que Bruni s'offre des robes Chanel. Moi en attendant, j'ai pas payé de ma poche mon accouchement à 4000€, et rien que pour ça, je dis merci à notre système.
Désolée c'est un peu HS mais je tenais à revenir dessus, c'est tellement facile de se plaindre comme un enfant qu'on restreint pour pas qu'il fasse de bêtises et à l'inverse si peu naturel d'être reconnaissants des avantages que l'on a).

Prochaine visite à DLP : Jeudi 8 septembre
http://www.kimochi-ai.com/mariage/blog/
volcum

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 21 Mai 2011 - 8:24

Ce que je regrettes, c'est qu'il y a d'autres moyens , que d'enlever les panneaux etc.
J'ai mon permis depuis mes 18ans. j'en ai 35 maintenant, a base de 40 000km par an voir plus que ce soit en moto ou voiture.
Aller honnetement combien de fois j'ai vu des radars dans des zones sensibles comme les ecoles etc... honnetement presque jamais... par contre planqué derriere un pont etc dans une grande ligne droite, la il y en a...CQFD.
Sans oublier qu'avec la suppression des panneaux indicateurs, que vont faire les gens quand il vont voir le radar ?? bah un gros coup de freins avec toutes les consequences que ca vas avoir. Et malheureusement ca commence a arriver...

Autres choses, les formations. Je serais d'avis par exemple, d'avoir apres deux ans de permis une formation gratuite au perfectionnement de la conduite comme le Centaure... voir des subventions pour en faire.
Il y a quelques assurances qui proposent quand meme ce genre de formation.

Mais c'est toujours une histoire de sousous.. pour les motos, il y a des supers formations, comme l'ecole Monneret. Mais voila faut sortir 400 euros pour la journee et etre en full cuir...

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 21 Mai 2011 - 16:59

@-Julie- a écrit:
Ce que j'ai lu sur ce topic m'a fait bondir. Pour tout dire j'en ai carrément des palpitations.

Je suis une toute jeune maman, et mon nouveau statut me fait regarder la vie autrement. Quand je lis que, ma foi, une petite pointe à 160 ça fait de mal à personne (surtout par quelqu'un qui n'a même PAS son permis !), je bondis littéralement. Certains posts manquent cruellement de maturité.
De toute façon c'est bien connu, ça n'arrive qu'aux autres... hein ?

(Puis même le titre me fait bien rire... Oui, renflouer les caisses de l'état ? Et alors ?! Il sert à quoi cet argent ? A nous, à nos routes, à nos écoles, à notre sécurité sociale... Alors on va me rétorquer que le gouvernement se paie des suites luxueuses, des jets privés etc... Ok, abusé, mais c'est qu'une goutte d'eau dans l'histoire. Les français ont tendance à vite oublier les avantages incroyables qu'ils ont. Alors que M. Sarko se pavane avec sa Rolex, que Bruni s'offre des robes Chanel. Moi en attendant, j'ai pas payé de ma poche mon accouchement à 4000€, et rien que pour ça, je dis merci à notre système.
Désolée c'est un peu HS mais je tenais à revenir dessus, c'est tellement facile de se plaindre comme un enfant qu'on restreint pour pas qu'il fasse de bêtises et à l'inverse si peu naturel d'être reconnaissants des avantages que l'on a).

Merci pour le fou rire !

volcum : C'est aussi ça ; à trop vouloir faire de répression, faire peur aux gens qui n'oseront plus rouler correctement, ça va finir par faire l'effet inverse.

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Sam 21 Mai 2011 - 17:11

Allons allons.. un peu de sérieux !! Le problème des gens qui freinaient brusquement existait déjà quand les panneaux étaient là car c'était à ce niveau que les gens plantaient des coups de frein.

Y a un moment où il faut arrêter l'hypocrisie. L'enlèvement des panneaux ça emmerde les gens (enfin... certaines personnes) parce qu'il va falloir qu'ils fassent gaffe à leur vitesse constamment et non plus à la vue des panneaux. Tout le reste, c'est pipeau, baratin et compagnie.

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

http://www.wdwplanif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Dim 22 Mai 2011 - 14:46

Volcum, la CB, ça existe encore!?
Les GPS signalent TOUS les radars, même les emplacements des radars mobiles. On ne peut pas les louper, alors qu'un panneau, on peut ne pas le voir.

Les limitations de vitesse sont faites pour assurer la sécurité. Et je suis d'accord avec Julie, le problème ce sont les tarés au volant, et malheureusement, il y en aura toujours.
Donc si l'enlèvement des panneaux ou d'autres mesures sont prises dans la foulée, ça ne me dérange pas. Les sanctions ne sont pas assez lourdes.
Pour certains jeunes ( et même moins jeunes ), le seul argument pour les convaincre d'être plus prudent ou plus responsable c'est de se retrouver dans un fauteil roulant. Je suis persuadé que certains automobilistes sont tellement irrespectueux de la vie des autres que la possibilité de tuer quelqu'un ne les empêchera pas de conduire comme des malades. Tant que leur propre vie n'est pas en danger, ils s'en foutent et pensent que rien ne leur arrivera.
Y'en a même qui t'insultent quand tu leur fais remarquer leur mauvaise conduite.
Et ceux qui se plaignent de la répression sont généralement ceux qui y ont été confrontés et qui savent que leur façon de conduire va leur attirer d'autres ennuis.
Jef_78

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Lun 23 Mai 2011 - 11:15

Moi ce qui me fais bondir c'est aussi la petite pointe de vitesse...
Bah oui, y a pas trop de monde, je peux y aller... Et celui qui met son cligno pour dépasser la voiture devant lui ne s'attend pas forcément à ce que le kéké arrivant dans le rétro roule à 180 au lieu de 110 et donc ne détecte pas qu'il y a un tel différentiel de vitesse.

Je vais prendre mon exemple : Je roulais mercredi soir pour rentrer chez moi... Par 3 fois la vitesse ce ceux qui me doublaient étaient largement au-dessus des limites et par 3 fois c'était au moment où je voulais doubler. Alors, effectivement, je suis relativement expérimenté, j'ai des réflexes, je vérifie toujours 10 fois... je n'ai donc pas doublé (alors que les véhicules étaient assez loin au moment de mon coup d'oeil mais arrivant avec un différentiel de plus de 70 km/h)... et même si j'avais doublé, j'ai une voiture suffisamment puissante pour ne pas mettre en danger ma famille.

Mais honnêtement, je suis sûr, qu'en cas d'accident, que le discours de celui me doublant n'aurait pas été tendre m'accusant de ne pas regarder mes rétros... Et au final, le problème c'est que les 3 que j'ai vus ne roulaient pas tel que je pouvais l'attendre...

En conclusion, tu ajoutes un poil d'inattention, un peu de fatigue et tu as un accident... Qui est le vrai responsable ? Celui qui arrive à 180 ou celui qui change de voie et fait une erreur d'interprétation de la vitesse de l'autre ? Qui est en tort ?
Pour ma part, c'est celui qui "surprend" l'autre... celui qui roule à 180 donc.
Lavinia

Féminin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Lun 23 Mai 2011 - 12:25

J'ai failli avoir un accident dans ces circonstances il n'y a pas longtemps. Mon beau-frère au volant de sa BMW conduisait comme un dingue au prétexte qu'on était en retard (par sa faute d'ailleurs). Malgré les protestations de mon copain il n'a pas ralenti donc on était à 170-180 sur l'autoroute. Alors clairement on sent pas la vitesse dans ce type de voiture mais c'est pas pour autant qu'on est en sécurité. Une voiture roulant à allure normale a voulu doubler et on est arrivé bien trop vite pour elle et on est pas passé loin de l'accident. Bien sûr mon beau-frère a bien gueulé contre l'autre conducteur mais c'était sans compter sur mon copain que j'ai jamais vu aussi énervé (lui qui est toujours super calme d'habitude). On a fini le reste du trajet à 130 mais franchement j'ai eu bien peur, tout ça pour gagner 5 min, c'est ridicule.
Konrad

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Lun 23 Mai 2011 - 13:06

@Disney Planner a écrit:

Y a un moment où il faut arrêter l'hypocrisie. L'enlèvement des panneaux ça emmerde les gens (enfin... certaines personnes) parce qu'il va falloir qu'ils fassent gaffe à leur vitesse constamment et non plus à la vue des panneaux. Tout le reste, c'est pipeau, baratin et compagnie.

C'est surtout que le nombre de suspension de permis avait déjà beaucoup augmenté et qu'avec le retrait des panneaux, ce nombre va exploser. Et par conséquent, le nombre de gens roulant sans permis.

Beaucoup l'ont dit comme argument, ici ou ailleurs: "le français est têtu (pour rester poli). Un peu de répression ne lui ferait pas de mal". Le français est têtu, c'est clair. Enlever les panneaux ne changera certainement pas son caractère et son attitude au volant. Elle est là l'hypocrisie.

Konrad - illustrateur freelance
www.konrad-webship.com
www.facebook.com/konrad.webship
www.konrad-webship.tumblr.com
http://www.konrad-webship.com
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Lun 23 Mai 2011 - 13:33

@Konrad a écrit:
Le français est têtu, c'est clair. Enlever les panneaux ne changera certainement pas son caractère et son attitude au volant. Elle est là l'hypocrisie.

Au contraire ! Je pense qu'il n'y a rien de mieux que de se prendre quelques amendes bien senties pour finalement comprendre qu'il faut lever le pied.
Et le fait que celui qui ne veut pas comprendre se fasse encore et toujours taxer ne me choque absolument pas.

Thierry

cream

Féminin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Lun 23 Mai 2011 - 21:29

julie tout a fait d'accord avec toi!
c'est vrai que sur un forum disney on trouve tout ( et rien lol) et effectivement, tu peux pas demander a un adolescent la maturité d'un adulte!
pour les motos wolcum, moi ce que je ne comprends pas c'est qu'il existe des coupes gorges ( pardon des glissieres) et que l'obligation soit pour un fichu gilet ( ah oui, l'automobiliste le verra, s'il l'a pas dans son angle mort et qu'il y prete attention) mais ca l'empechera pas de se faire tuer le cas echeant!
comme disney planner, je pense que le francais est tetue, mais qu'il aime encore moins qu'on touche a son portefeuille...
Jef_78

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mar 24 Mai 2011 - 11:30

@Lavinia a écrit:
J'ai failli avoir un accident dans ces circonstances il n'y a pas longtemps. Mon beau-frère au volant de sa BMW conduisait comme un dingue au prétexte qu'on était en retard (par sa faute d'ailleurs). Malgré les protestations de mon copain il n'a pas ralenti donc on était à 170-180 sur l'autoroute. Alors clairement on sent pas la vitesse dans ce type de voiture mais c'est pas pour autant qu'on est en sécurité. Une voiture roulant à allure normale a voulu doubler et on est arrivé bien trop vite pour elle et on est pas passé loin de l'accident. Bien sûr mon beau-frère a bien gueulé contre l'autre conducteur mais c'était sans compter sur mon copain que j'ai jamais vu aussi énervé (lui qui est toujours super calme d'habitude). On a fini le reste du trajet à 130 mais franchement j'ai eu bien peur, tout ça pour gagner 5 min, c'est ridicule.
Je te comprends !
Dans ces cas, comme j'arrive à calculer de tête assez vite... J'annonce le nombre de minutes & secondes qu'on gagnera... Et bien souvent, le conducteur comprend que ça ne sert strictement à rien.
La première réaction est de nier, la seconde de faire le calcul...

Exemple :
- Trajet de 40 km avec des pointes à 180, vitesse moyenne de l'ordre de 135 (pour 110), temps de parcours de l'ordre de 17 minutes 50 secondes
- Le même trajet en vitesse stabilisée à 110, temps de parcours de 21 minutes et 50 secondes
==> Gain de 4 minutes seulement !! Pour un risque totalement démesuré.

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mar 24 Mai 2011 - 12:22

Le casque moto est devenu obligatoire en 1973, peut être que la combi le deviendra aussi...
volcum

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mar 24 Mai 2011 - 13:00

@Fredd a écrit:
Le casque moto est devenu obligatoire en 1973, peut être que la combi le deviendra aussi...

Il suffit de regarder comment cela se passe en Allemagne

Ci dessous une note d'une doc interne de Suzuki ^^

Mesure 11 : Améliorer la visibilité des motards

Remarque. Nous contestons cette obligation de gilet contraignante et dégradante pour les seuls motards. La visibilité des tous les usagers de deux-roues doit être améliorée, pas seulement celle des motards.

Propositions. Etablir une norme sur les vêtements de protection (blousons et gants). Imposer une certaine surface d'éléments rétro-réfléchissants sur les blousons. Mise en place d'un bonus assurance pour le respect du port des trois éléments homologués (casque, blouson et gants). Favoriser le port du casque avec revêtement fluoluminescent. Appliquer le taux de TVA préférentiel à 5,5% sur ces vêtements homologués. Mise en place d'une prime à la casse pour les anciens véhicules. Mise en place d'un contrôle technique des éléments de sécurité (freins, suspensions, éclairage, avertisseur et pneus) tous les trois ans, pour un coût de 15 à 20 €.

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mar 24 Mai 2011 - 14:48

@Jef_78 a écrit:
@Lavinia a écrit:
Je te comprends !
Dans ces cas, comme j'arrive à calculer de tête assez vite... J'annonce le nombre de minutes & secondes qu'on gagnera... Et bien souvent, le conducteur comprend que ça ne sert strictement à rien.
La première réaction est de nier, la seconde de faire le calcul...

Exemple :
- Trajet de 40 km avec des pointes à 180, vitesse moyenne de l'ordre de 135 (pour 110), temps de parcours de l'ordre de 17 minutes 50 secondes
- Le même trajet en vitesse stabilisée à 110, temps de parcours de 21 minutes et 50 secondes
==> Gain de 4 minutes seulement !! Pour un risque totalement démesuré.

Oui, mais sur un long trajet, de 400km par exemple :

-A 130 km/h de moyenne : à peu près 3 heures
-A 160 km/h de moyenne : à peu près 2 heures 30

Qu'on ne me dise pas que 30 minutes n'est pas un gain conséquent de temps. Lavinia, certes, ça peut arriver. Mais n'est-ce pas dans les bases du code la route d'anticiper et de contrôler fréquemment ses rétros ? Pourquoi les gens y arrivent-ils en Allemagne ? Je ne sais pas, même à 180, on a le temps de la voir dans le rétro, la voiture qui arrive derrière.

Il m'est arrivé une expérience semblable en tant que passager (on était à 130), et on doublait mamy (pas la mienne, hein What a Face ) qui roulait à 120. Au moment de doubler, mamy déboite.. C'est pas passé loin, mais bon, ça prouve surtout que quelque soit la vitesse, certaines personnes ne sont pas aptes à circuler sur autoroute dans la mesure où elles ne contrôlent jamais leur rétros.

Et puis tu parles de dépasser à 180, perso si je veux me faire une bonne pointe (au-delà des 160 km/h), je réfléchis 30 secondes, et m'assure déjà qu'il n'y ait pas de trafic et que l'autoroute comporte 3 voies, là en effet, c'est un mauvais comportement de dépasser comme ça sans lever le pied, il faut faire attention au comportement des autres. Wink Après si on se crashe seul, au moins, c'est notre problème, du moment que l'accident n'implique pas d'autres voitures autour..

Mais bon, il suffit de voir l'évolution de la société pour constater que les gens ont de plus en plus peur de rouler, ce qui, parfois, peut pousser à la faute (en l'occurrence les rétros).

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mar 24 Mai 2011 - 15:17

@Festi'val a écrit:

Qu'on ne me dise pas que 30 minutes n'est pas un gain conséquent de temps.

Perso, j'estime que quel que soit le temps gagné, ce ne sera jamais suffisant pour que je mette ma vie et celle des autres en danger.

Thierry

Ravnek

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mar 24 Mai 2011 - 15:53

@Festi'val a écrit:

Qu'on ne me dise pas que 30 minutes n'est pas un gain conséquent de temps. Lavinia, certes, ça peut arriver. Mais n'est-ce pas dans les bases du code la route d'anticiper et de contrôler fréquemment ses rétros ? Pourquoi les gens y arrivent-ils en Allemagne ? Je ne sais pas, même à 180, on a le temps de la voir dans le rétro, la voiture qui arrive derrière.

Sauf que tu ne rouleras jamais sur un long trajet à 160 km/h. Tu le dis toi-même, quand tu enfreins le code de la route, tu fais ça quand y a personne et sur ligne droite (donc rarement sur un trajet de 400km). Ce qui au final fait que tes pointes rarissimes ne te feront jamais gagné 30min.

Après même en regardant dans ses rétros, on s'attend à une vitesse de 130 sur la voie de gauche (ou 140) mais pas 160 ou plus. Donc on se dit pas que le con qui arrive en se prenant pour Fangio roule à toute vitesse.

Et la base du code de la route est "respecté le code de la route". Et si en Allemagne ils y arrivent, c'est que c'est dans leurs habitudes, avec un code de la route adapté.
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mar 24 Mai 2011 - 16:26

Je saisis pas trop la notion de vitesse "conseillée" (en Allemagne)
Ils conseillent de rouler à 130 km/h mais tu peux rouler à 300 km/h avec ta Ferrari sans crainte de pv?
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9glementation_de_la_circulation_routi%C3%A8re_en_Allemagne
disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mer 25 Mai 2011 - 12:49

Citation :
Festi'val a écrit:

Qu'on ne me dise pas que 30 minutes n'est pas un gain conséquent de temps.

30 minutes de gagnées comparé à plusieurs années de vie en moins pour les victimes, ce n'est pas grand chose.
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mer 25 Mai 2011 - 14:51

J'ai déjà effectué 5h de route en tant que passager à +/- 160 de moyenne, sur autoroute à 3 voies, et très sincèrement, je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'on ait mis en danger la vie des autres automobilistes.. Vous devriez le savoir si vous l'avez déjà vécu Wink Après, il est très facile de juger la dangerosité de cette vitesse du moment qu'on n'en a jamais fait l'expérience. Et beaucoup plus d'automobilistes qu'on le croit roulent à la même vitesse voire plus vite sur les grands axes lorsqu'ils sont relativement fluides.

Après, étant en AAC, je ne me permets pas de rouler comme ça car je ne suis en général pas personnellement pressé, et mon permis provisoire de conduire est encore plus que fragile. Il m'arrive de taper un peu au-dessus de la vitesse normale pour doubler efficacement, mais c'est tout, j'attends d'avoir mon vrai permis (pas probatoire) pour voir ce que je ferai par la suite Wink

Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mer 25 Mai 2011 - 20:08

Pour répondre à Fredd, oui en Allemagne dans les parties sans limitation de vitesse tu peux parfaitement rouler à 300km/h MAIS, de plus en plus de portions d'autoroutes sont limitées et de manières fréquentes ce qui fait qu'il devient difficile d'effectuer de telles vitesse mais en théorie c'est possible

Festi'val, on ne va pas encore relancer le débat pour te dire à quel point tu as tord et sans vouloir te vexer et passe pour un idiot (désolé mais au final c'est ça)
Tu pourras demander à n'importe quel conducteur, vieux ou jeune, roulant 5000 ou 200000 kilometres par an, ayant le permis depuis 6 mois ou 50 ans, tous te diront que le type qui roule à 160, on le traite d'inconscient et par des noms d'oiseau qui n'ont pas leur place sur le forum mais je te laisse les imaginer Wink

Maintenant tu donnes des chiffres pour montrer le "gain de temps" sur long parcours. Sur 400kms, à 160, déja tu vas t'arrêter une fois pour l'essence (à 130 pas forcément....bravo pour le gain de temps, bravo pour l'economie Wink )
Sur 400kms de toute manière tu es censé t'arrêter une fois, (arrêt pipi, arrêt pour se dégourdir les jambes... j'ai bien dit censé, tout le monde ne le fait pas forcément OK mais la encore, ton gain de temps s'effondre car tu t'arrêteras peut être plus longtemps)
Sur 400kms, tu ne roules de toute manière pas à 130 de moyenne en respectant la limitation de vitesse car des fois tu ne peux pas être à 130, tu as des péages et d'autres circonstances peuvent entrer en ligne de compte.....idem à 160 forcément)

Pour toutes ces raisons, ton raisonnement est donc fatalement érronée, sur le papier tu as raison mais pas dans la réalité.
Au final en roulant de manière parfaitement inconsciente au mieux tu gagneras sur 400kms 15 minutes (et encore!) en ayant risqué non seulement ta vie mais aussi la vie de ceux que tu transportes et celle des autres usagers de la route qui ne demandent rien! Sans compter la surconsommation d'essence! (attend de devoir payer de ta poche un plein, ça te dissuadera de rouler vite! et finalement tu te diras par moments que les limitations jeunes permis c'est presque bien car on consomme moins....bon la j'exagère un peu quand même^^)

Donc je te jure, que tu sois contre la suppression des panneaux soit (je partage d'ailleurs cet avis) que tu trouves acceptable une pointe (et j'ai bien dit une pointe!) à 135 voir 140 le temps d'un dépassement (en descente parce que tu te fais surprendre) la aussi tout usager de la route peut le comprendre et être d'accord (et encore) mais parler de 160 et oser dire (160 de moyenne!) ça impressionne peut être les copains au lycée, mais la ça te décrédibilise, ça n'est pas une preuve de maturité (après on dit tous des bétises un jour ou l'autre....moi le premier!)

cream

Féminin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mer 25 Mai 2011 - 20:19

un ptit chocapic frantzoze?
Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mer 25 Mai 2011 - 20:22

@cream a écrit:
un ptit chocapic frantzoze?

sans façon, j'ai des miel pops

-Julie-

Féminin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mer 25 Mai 2011 - 23:54

@Festi'val a écrit:
je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'on ait mis en danger la vie des autres automobilistes..

Oh ben ma foi, si tu avais cette impression, tout va bien alors ! cheers

*ironie inside*

(C'est comme le coup que j'ai lu sur un autre post : "je roule plus vite avec l'accord de mon accompagnateur" Ah ben si papa maman ont dit OK, banco alors, et que le code de la route (qui est un texte de loi, au même titre que le code du travail ou autre) aille donc se faire voir !
J'espère juste pour toi que ton futur employeur prendra moins de liberté avec le code du travail que toi avec le code de la route)

... Rolling Eyes

Prochaine visite à DLP : Jeudi 8 septembre
http://www.kimochi-ai.com/mariage/blog/
Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Jeu 26 Mai 2011 - 10:08

Citation :
Vous devriez le savoir si vous l'avez déjà vécu Après, il est très facile de juger la dangerosité de cette vitesse du moment qu'on n'en a jamais fait l'expérience. Et beaucoup plus d'automobilistes qu'on le croit roulent à la même vitesse voire plus vite sur les grands axes lorsqu'ils sont relativement fluides.

J'avoue ne pas avoir lu ça après la première phrase mais alors la, j'ai failli m'arrcher les cheveux! affraid
on devrait le savoir si on en a déja fait l'experience....oui ça n'est pas dangereux de rouler à 160 si tu es sur un circuit! mais dans des conditions réelles, plaques de brouillard, pluie, vent, obstacle sur la route (même le cadavre d'un petit animal, un sac plastique...), automobilistes, revêtement par toujours parfait, nivellement de la chaussée...la c'est de l'inconscience! (mais dans le fond, si opn est inconscient, on ne se rend pas compte de la dangerosité!....tu verras ça en philo^^)

Ah mon préféré, beaucoup plus d'automobilistes qu'on le croit. C'était le cas mais tu parles d'une époque ou nous étions (toi plus que moi) à l'age des couches culottes, voire même carrément pas nés. En ce temps il n'y avait pas de radars, on ne prenait pas la sécurité routière au serieux et le nombre de morts étaient au moins deux fois et demi superieur à aujourd'hui, quand au nombre d'accidents c'est pire et on estime qu'une personne sur trois a eu ou connait quelqun qui a eu un accident grave! Et le premier facteur d'accident, c'était la vitesse, l'alcool ayant une place bien moins importante qu'aujourd'hui, quand au telephone, il n'existait pas^^

Bref garde ce raisonnement et je ne donne pas cher de la durée de vie de ton futur (et hypothétique) permis...mais ça ne serait qu'un moindre mal, car on pourrait malheureusement dire la même chose de ta vie (imagine tu accroche quelqun à cause de la vitesse, et l'automobiliste ou un de ces passagers decède, il faudra que tu vives avec ça sur la conscience toute ta vie!)....Et oui, quand on prend le volant, il faut aussi avoir ça en tête (c'est le meilleur des radars!)
Si on a mis des limitations de vitesse à 130 c'est pour une bonne raison, c'est pas pour embêter les automobilistes, et elles sont la pour tout le monde sans exception!

Débats concernant la "Sécurité Routière"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant