AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Débats concernant la "Sécurité Routière"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Lun 16 Mai 2011 - 20:42

Vaut mieux prendre le train on peut faire du 270 (300?) km/h sans risquer de pv
Et en plus comparé à autoroute+essence c'est plus avantageux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Lun 16 Mai 2011 - 21:28

@Konrad a écrit:

Quand j'entends que la prévention ne marche pas, que seuls la répression et le porte-monnaie sont susceptibles de changer la mentalité du français, ça me fait doucement rigoler quand on regarde justement ce qui est fait en matière de prévention actuellement...

C'est hélas un constat, l'automobiliste français moyen est comme le guest français moyen à DLP: il se foue de ce que tu lui dis et fais parfois même le contraire. Il ne comprend que si l'on tape où ça fait mal: le porte monnaie et les points sur le permis, c'est triste à dire mais c'est comme ça. Niveau prévention je crois qu'on a tout inventé depuis ces 30 dernières années.
p1352

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mar 17 Mai 2011 - 1:30

@Fredd a écrit:
Vaut mieux prendre le train on peut faire du 270 (300?) km/h sans risquer de pv
Et en plus comparé à autoroute+essence c'est plus avantageux... Wink

Hum, là tu rêves... En effet, dans l'idéal ça devrait être ça ... Mais malheureusement la SNCF est loin d'être une gentille société qui essaye de pousser les gens à être écolo et à prendre le train. De chez moi, je voulais prendre le train par exemple pour venir aux meetings :

- Je devrais prendre une journée de congé le vendredi et dormir à l'hôtel le vendredi soir car sinon j'arriverais meeting déjà bien commencé
- Je dépenserai plus pour une personne en billets de train que le prix essence + autoroute + usure voiture pour les 3 à 4 que nous sommes à faire covoiturage...

P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Konrad

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mar 17 Mai 2011 - 7:28

@yoda a écrit:

C'est hélas un constat, l'automobiliste français moyen est comme le guest français moyen à DLP: il se foue de ce que tu lui dis et fais parfois même le contraire. Il ne comprend que si l'on tape où ça fait mal: le porte monnaie et les points sur le permis, c'est triste à dire mais c'est comme ça. Niveau prévention je crois qu'on a tout inventé depuis ces 30 dernières années.

Le problème étant que ça ne change rien non plus, preuve en est le nombre incroyable de gens roulant sans permis... Et à moins de mettre 80 000 personnes chaque année en prison (chiffre de personnes contrôlées sans permis, et j'insiste sur le "contrôlées"), il n'y a guère de solution miracle en terme de répression.

Ce qu'on a inventé niveau prévention ces 30 dernières années, ça a autant d'impact que les photos "chocs" sur les paquets de clopes.

Konrad - illustrateur freelance
www.konrad-webship.com
www.facebook.com/konrad.webship
www.konrad-webship.tumblr.com
http://www.konrad-webship.com
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mar 17 Mai 2011 - 11:02

Comme tu le dis il n'y a pas de solution miracle, c'est avant tout une question de mentalité et le français à une mentalité de con dans ce domaine (heureusement ça tend à changer et ce que je lis ici fait plaisir). Si celui-ci était responsable sur les routes comme le sont les allemands, les anglais ou les américains, il n'y aurait jamais eu autant de mesures répressives depuis ces 10 dernières années et tous ces radars dont on parle n'auraient certainement pas vu le jour (ou du moins pas en aussi grande quantité), je dirais même qu'à l'époque le permis à points n'aurait jamais vu le jour.
Ce que n'a pas compris l'automobiliste français c'est qu'enfreindre les règles du Code de la Route de façon systématique ne fera que lui apporter des désagréments dans tous les domaines, celui-ci a le don de tendre le bâton pour se faire battre, et l'Etat le lui rend bien, il fait d'ailleurs d'une pierre deux coups: il effectue son rôle repressif de par la sanction donnée et il empoche l'argent.
Si les automobilistes râlent, c'est donc l'hôpital qui se foue de la charité, si ces derniers étaients plus malins, ils respecteraient tout simplement le Code la Route.

Et personnellement, comme cela a été dit, si un chauffard devient paraplégique parce qu'il roule trop vite, c'est non seulement son problème mais aussi le problèmes des autres: ceux qui roulaient dans sa zone et qui auraient pu entrer en collision avec ce dernier; et nous autres contribuables français qui paieront via la Sécu pour son traitement à vie et ses machines médicales qui coutent la peau du cul.
Jef_78

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mar 17 Mai 2011 - 11:31

Pour continuer dans cette conversation, je vais prendre un exemple.
Une petite départementale en Normandie limitée à 90 (ligne droite, belle visibilité, ...) qui passe au travers d'une petite ville (donc limitation à 50) pour 150 m (entre le panneau d'entrée de ville et le panneau de fin de ville).
Bilan : des tonnes et des tonnes de PV...
Pourquoi ? Très difficile de respecter le fait de freiner pour "150 m", du coup des tas de gens ont perdu des points bêtement.

Conséquence : Un joli rond-point a été consrtuit à l'entrée, un autre à la sortie, la couleur et le marquage de la route est différent. Il y a désormais 250 m à 50 mais avec les ronds-points, le marquage et les barrières il n'y a quasiment plus d'infractions constatées...

Comme quoi la répression est une piste mais pas la seule. Dans ce cas précis, la répression n'a rien fait, sinon faire perdre des points et juste accentuer le mal-être général.
Pour améliorer la sécurité de tous, il faut former, informer, aménager nos routes et bien sûr réprimer les contrevenants. C'est obligatoirement un tout.

On devrait nécessairement avoir plusieurs heures par an de remise à niveau, de mise en situation sur la neige, le verglas, au volant d'une moto, d'un camion, d'un bus, de conduite rapide, de freinage d'urgence, de pneu qui éclate... Bref être en mesure d'anticiper en cas d'incident sur la route. Ca aussi ce serait une mesure phare permettant de diminuer le nombre d'accidents... Et je suis persuadé que ça ferait prendre conscience aux amateurs de vitesse de la dangerosité de leurs actes.
Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mar 17 Mai 2011 - 11:39

Pour une fois que je suis d'accord avec Yoda.
Je pars du principe que s'il y a un code de la route ce n'est pas pour faire décoratif ou faire chier les gens. Il y a une raison aux règles et notamment à ces règles là.
Je ne prétend pas être la reine de la conduite avec mes moins de trois ans de permis, mais je dois dire que ça me fait tout drôle de voir Festi'val en conduite accompagnée qui trouve ça stupide et ridicule de respecter le 130 sur autoroute tout le temps.
Je suis désolée, mais personnellement avec mon petit A qui me limite à 110 je n'ai jamais ressenti le besoin de rouler à plus de 110 sur l'autoroute quand j'ai du faire le trajet jusqu'en allemagne ou jusqu'à disney, du moment que je n'avais pas de sales abrutis incapable de lire mon A qui me collaient aux fesses.
Car au fond ce n'est pas la vitesse (130/110 sur autoroute) qui est super dangereuse mais le non respect des distances de sécurité. A croire que sur autoroute les gens ça ne les stresse absolument pas de coller au cul de la voiture de devant à plus de 100 km/h. Seulement au moindre "souci" (bestiole qui déboule sur la route, bouchon qui débarque d'on ne sait où) et qu'on doit freiner en urgence ben c'est pour ta pomme, tu te paies le taré qui te colle aux fesses et ça fait mal.
Concernant l'allemagne pour y avoir circulé sur voie non limitée en vitesse, je dois dire qu'en tant que A j'étais pas foncièrement rassurée, mais j'ai du m'adapter à leur vitesse. Mais eux au moins savent rouler dans le sens où ils respectent tout de même leur distance de sécurité, et je me suis plus sentie en sécurité de ce coté la de la frontière qu'en france où on est limité mais où les gens font n'importe quoi.
Sinon pour moi ces nouvelles mesures servent à renflouer les caisses de l'état oui et non : oui parce que le français moyen sera toujours stupide à vouloir flirter avec les limites voire les dépasser et surtout refuser de se faire taper sur les doigts (mais le portefeuille ramassera) et non car les gens "éduqués" qui respectent les vitesses et sont attentifs ne se feront pas avoir (ou peut être une fois mais recommenceront pas).
A travers ce pavé vous comprendrez que je suis pour l'arsenal de loi mise en place.
Et quand mon chéri perd ses points car il roule toujours trop vite et donne 90€ à l'état, pour moi c'est toujours un "bien fait pour ta trogne, l'état est content de ton don généreux, la prochaine fois tu rouleras moins vite ça économisera l'essence, le pv et on partira dans un hotel plus sympa pour les prochaines vacances".
J'ai perdu bien trop de gens sérieux qui ne faisaient que passer au mauvais endroit au mauvais moment à cause de personnes qui ne savaient pas ce que signifie "code de la route" pour accepter que certains se vantent de l'enfreindre.
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Jef_78

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mar 17 Mai 2011 - 11:52

@Sevrynn a écrit:
Car au fond ce n'est pas la vitesse (130/110 sur autoroute) qui est super dangereuse mais le non respect des distances de sécurité.
Je suis même tenté de dire que c'est ni l'un ni l'autre spécifiquement, mais le non respect des autres. Neutral

Etre attentif à soi, être attentif aux autres. Very Happy
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mar 17 Mai 2011 - 17:44

@Konrad a écrit:
@p1352 a écrit:

Pour la distribution d'éthylo, il faut aussi que les organisateurs de soirées, boîtes et autres jouent le jeu car la sécurité routière ne peut pas imposer le système.

A mon avis, ce n'est pas à eux de le faire, mais à la police.

Comment ça se passe aujourd'hui autour des boîtes? Les contrôles d'alcoolémie (quand il y en a) se font à 500m (plus ou moins) des sorties de discothèque. Autrement dit, on attend que le jeune bourré et ses 0,5g soit déjà au volant pour encaisser prévenir.

Ca ne serait pas plus intelligent de se mettre sur les parkings? "Mr, vous n'êtes pas en état de conduire. Vous allez décuver un peu dans votre voiture. Merci. Aurevoir." Et quand c'est un képi qui te le dit, ça a certainement plus d'impact et de résultat qu'un jeune bénévole de Boire ou conduire. C'est ça de la prévention.

Quand j'entends que la prévention ne marche pas, que seuls la répression et le porte-monnaie sont susceptibles de changer la mentalité du français, ça me fait doucement rigoler quand on regarde justement ce qui est fait en matière de prévention actuellement...

Pour moi, toutes ces mesures, c'est de l'hypocrisie pure et dure. On parle des radars qui sauvent des vies. Correction: on nous dit que ce sont les radars qui ont fait baisser la mortalité. On ne dit pas aussi que depuis plusieurs années, les infrastructures routières, les voitures se sont grandement améliorées en terme de sécurité.

C'est un tout qui fait baisser la mortalité, pas seulement les radars...

Enlever les panneaux? Cela améliorera certainement la sécurité sur les routes... pour un temps... Et en attendant la nouvelle mesure phare (soyons fous, pourquoi pas un contrôleur directement dans notre voiture), on aura encore un peu plus contribuer à financer l'incompétence des gens qui nous gouvernent.

Que j'ai attendu ce genre de posts.. Bravo, rien à redire, je suis du même avis que toi.

Citation :
Car au fond ce n'est pas la vitesse (130/110 sur autoroute) qui est super dangereuse
Loin de là, ce sont les conditions de circulation, les distances de sécurité, les conditions météo.. qui sont déterminantes pour l'allure à laquelle tu dois aller. Je me répète, mais en Allemagne, on roule sur certains tronçons à +/-180 de moyenne, et lorsque la route est sèche, en bon état et que tout le monde garde ses distances, REGARDE DANS SES RETROS (j'ai l'impression que ce mot n'existe même plus pour certains sur l'autoroute..), je ne vois pas de problème de rouler à cette allure-là. Toute mouvement est dangereux. L'essentiel est de le faire dans de bonnes conditions.

Citation :
Etre attentif à soi, être attentif aux autres. Very Happy
Je suis d'accord, mais vu ce que je vois tous les jours, j'ai plutôt tendance à faire attention aux autres, dans le sens où je me méfie de leur comportement.. Quand on voit le nombre de Français qui ont obtenu leur permis dans un paquet de Bonux, ça fait peur Rolling Eyes

Sinon, j'ai appris que l'Etat allait insérer des voitures banalisées contrôlant la vitesse dans le flux de la circulation, et apparemment indétectables.. Ça en devient franchement ridicule. La France qui se vante d'être "le pays des libertés", maintenant, ça me fait bien marrer.. Bientôt on n'aura plus le droit de ne rien faire, comme dit Konrad, on sera bientôt fliqués en permanence.

Je peux vous dire qu'étant passionné d'automobiles, ça fait mal, ça fait mal de voir comment la conduite et l'automobile se sont banalisées ces dernières années. Une automobile c'est avant tout un objet de plaisir, on la ressent, on aime la conduire. Mais quand on voit que pour certains elle ne se résume qu'à une "arme", ça devient vraiment très triste.

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mar 17 Mai 2011 - 17:53

@Festi'val a écrit:
Une automobile c'est avant tout un objet de plaisir, on la ressent, on aime la conduire.

C'est là où, à mon avis, tu te trompes lourdement. Une voiture, c'est un objet de plaisir quand on s'en sert sur un CIRCUIT.
Car sinon, c'est avant tout un moyen de locomotion qui peut effectivement devenir une arme quand elle se trouve dans les mains d'inconscients.

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

http://www.wdwplanif.com
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mar 17 Mai 2011 - 18:59

Le seul plaisir qu'il y a dans une automobile c'est celui que d'exhiber ses moyens financiers de manière concrète (j'ai la plus grosse, celle qui consomme le plus, c'est celle qui roule le plus vite, les garçons resteront toujours des garçons).
Le seul plaisir que je prends, c'est celui d'être indépendant de mes parents, et du système de transport en commun.
Une voiture est avant tout une arme d'être un plaisir.

https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mar 17 Mai 2011 - 19:03

Je comprends votre point de vue.. Mais étant passionné d'automobiles, je ne le partage pas. C'est comme si je n'étais pas intéressé à Disney et que je disais : "Disney ça ne sert qu'à une seule chose : faire du fric", c'est certes en partie vrai mais beaucoup trop objectif et dépourvu d'intérêt.

Chacun ses goûts ! Wink

Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mar 17 Mai 2011 - 19:14

Oui si c'est ton plaisir c'est ta vie, je m'en fou, et si je donnais VRAIMENT mon avis sur ce genre de passion, je me ferai huer. Mais tu ne peux pas dire que c'est un "plaisir avant tout". Avant tout c'est un moyen de locomotion, et tu ne peux pas dire que c'est un plaisir d'une manière unanime, quand tant de vies humaines sont perdus à cause de cet objet.

Si je peux donner mon avis, dans la mesure où le premier panneau a été enlevé ici, juste à côté de chez moi, je peux vous dire que ce sont des , ah pardons, problème de touches. Personne ne conduit à 50, mais facile à 70, aucune bifurcation, ligne droite, en pente, avec des larges et hauts trottoirs, piétons en sécurité.(l'un des radars les plus rentables) Bref.

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mar 17 Mai 2011 - 19:18

Citation :
tant de vies humaines sont perdus à cause de cet objet.
C'est vrai que le tabac, l'alcool, la drogue.. c'est bien plus intelligent et moins dangereux ! Smile

Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mar 17 Mai 2011 - 19:36

Euh....Je vois pas du tout le rapport là Suspect , mais pas du tout, surtout que je n'ai pas dit l'inverse, et que je l'ai encore moins cité.

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mar 17 Mai 2011 - 21:56

@Festi'val a écrit:
Citation :
tant de vies humaines sont perdus à cause de cet objet.
C'est vrai que le tabac, l'alcool, la drogue.. c'est bien plus intelligent et moins dangereux ! Smile

Festi'val, celui qui fume, qui boit comme un poivrot ou qui se drogue ne fait du mal qu'à lui-même, or le fait de conduire dangereusement met en danger la vie des autres, c'est bien là qu'est la différence. Si on était sûr qu'à chaque fois ce soit le chauffard qui soit le seul tué dans un accident, ma foi, ça ferait un con en moins sur Terre, mais ce n'est pas le cas hélas, c'est même bien souvent le contraire: la pauvre petite famille qui attendait le bus et qui est fauchée d'un coup (cf le dernier fait de ce genre je ne sais plus où en France).
Konrad

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mar 17 Mai 2011 - 22:23

@Disney Planner a écrit:
@Festi'val a écrit:
Une automobile c'est avant tout un objet de plaisir, on la ressent, on aime la conduire.

C'est là où, à mon avis, tu te trompes lourdement. Une voiture, c'est un objet de plaisir quand on s'en sert sur un CIRCUIT.
Car sinon, c'est avant tout un moyen de locomotion qui peut effectivement devenir une arme quand elle se trouve dans les mains d'inconscients.

Si on recherche la sensation de vitesse oui. Sinon, on peut avoir beaucoup de plaisir à conduire, tranquillement. A se balader au volant de vieilles américaines, de voitures de collection, etc... J'en côtoies beaucoup de ces gens là pour qui la conduite est un pure plaisir.

Après si on parle du kéké tuning boy qui démarre en trombe, c'est autre chose. Wink

Konrad - illustrateur freelance
www.konrad-webship.com
www.facebook.com/konrad.webship
www.konrad-webship.tumblr.com
http://www.konrad-webship.com
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mar 17 Mai 2011 - 23:30

@yoda a écrit:
@Festi'val a écrit:

Festi'val,
celui qui fume, qui boit comme un poivrot ou qui se drogue ne fait du
mal qu'à lui-même, or le fait de conduire dangereusement met en danger
la vie des autres, c'est bien là qu'est la différence. Si on était sûr
qu'à chaque fois ce soit le chauffard qui soit le seul tué dans un
accident, ma foi, ça ferait un con en moins sur Terre, mais ce n'est pas
le cas hélas, c'est même bien souvent le contraire: la pauvre petite
famille qui attendait le bus et qui est fauchée d'un coup (cf le dernier
fait de ce genre je ne sais plus où en France).
C'est certain ! Mais c'est la phrase "tant de vies humaines sont perdues
à cause de cet objet", qui m'a légèrement fait bondir, car si on
compare le nombre de morts de comas éthyliques, overdose, cancers du
poumon.. à celui du nombre de tués sur les routes, ce dernier devient
vraiment faible. Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas oublier
que bon nombre d'accidents mortels provoquent exclusivement la mort des
passagers de la voiture concernée par une sortie de route ou autre.
C'était juste pour souligner le fait que l'on considère bien trop
souvent la voiture comme une arme, alors que les substances illicites,
dangereuses pour la santé.. se banalisent, deviennent presque communes
alors qu'elles tuent à elles seules 45000 morts par an (pour l'alcool).

Désolé si ça a pu être mal interprété Wink

@Konrad a écrit:
@Disney Planner a écrit:

Si on recherche la sensation de vitesse oui. Sinon, on peut avoir beaucoup de plaisir à conduire, tranquillement. A se balader au volant de vieilles américaines, de voitures de collection, etc... J'en côtoies beaucoup de ces gens là pour qui la conduite est un pure plaisir.

Après si on parle du kéké tuning boy qui démarre en trombe, c'est autre chose. Wink

Tout à fait, et c'est mon cas : j'ai réel plaisir à conduire, je pourrais passer des journées entières à ne faire que ça.. C'est un plaisir, une passion comme une autre, sans forcément rechercher la vitesse. De simples accélérations en ligne droite bien dégagée, par exemple, on se fait plaisir et sans pour autant être criminel.. Après, j'avoue aimer aussi la vitesse.. J'ai déjà roulé (en tant que passager) sur les autoroutes allemandes à une haute vitesse, c'est un vrai plaisir, mais bon, à faire quand les conditions le permettent, sur route autorisée, et surtout ne pas en abuser Wink

Par-contre le mode kéké crissements de pneus, démarrage en burn, monter dans les tours en 1ère ou improviser un talon-pointe à l'approche d'un rond-point.. Très peu pour moi.

Ce qu'il faut comprendre c'est que ce sont deux modes de conduite bien différents, et qu'on peut se faire plaisir sans pour autant aller sur un circuit Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Mer 18 Mai 2011 - 3:59

@yoda a écrit:
@Festi'val a écrit:

Festi'val, celui qui fume, qui boit comme un poivrot ou qui se drogue ne fait du mal qu'à lui-même, or le fait de conduire dangereusement met en danger la vie des autres, c'est bien là qu'est la différence. Si on était sûr qu'à chaque fois ce soit le chauffard qui soit le seul tué dans un accident, ma foi, ça ferait un con en moins sur Terre, mais ce n'est pas le cas hélas, c'est même bien souvent le contraire: la pauvre petite famille qui attendait le bus et qui est fauchée d'un coup (cf le dernier fait de ce genre je ne sais plus où en France).

Je me marre....j'suis entièrement d'accord. Un gros c.. avec une belle bagnole, ça reste un gros c...
Un type bien, même avec une épave, ça reste un type bien.
Je ne dis pas que tous ceux qui ont une super voiture sont des blaireaux, mais il y a quand même pas mal de personnes qui ne comprennent pas que le fait de conduire un véhicule qui pèse généralement plus d'une tonne implique des responsabilités.
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Ven 20 Mai 2011 - 18:19

juste pour info festival: cancer du a la clope et a l'alcool 30% en france
cancers du a l'environnement ( pollution (directe et indirecte) et substances cacerigenes; 70% ) et comme le disent les autres, le tabagisme passif n'etant plus une chose courante car, la dessus, les francais ont compris la lecon, la seule personne qui s'abiment, ce sont les fautifs, une voiture bien souvent, ira tuer des gens qui n'ont rien demandé
meme si oui, le cancer faisant partie des MIS, ca a un coup pour le contribuable, si les radars pouvaient servir a payer les accidentés de la route, moi j'dis oui et doublons les amendes lol
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Ven 20 Mai 2011 - 18:49

Citation :
si les radars pouvaient servir a payer les accidentés de la route, moi j'dis oui et doublons les amendes lol
Justement, ils sont loin de ne servir qu'à payer les accidentés de la route, et quant au coût des amendes, franchement, pour le PDG qui a les moyens, il s'en fout, il pourra toujours plus ou moins payer ses excès de vitesse, c'est surtout les points sur le permis qui sont préoccupants.

La répression routière actuelle est tellement absurde qu'elle me fait penser à cette parodie : http://www.youtube.com/watch?v=kt-2f3qZPC4

Dans pas longtemps on n'en sera pas loin Laughing

cream

Féminin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Ven 20 Mai 2011 - 19:05

d'ou le si ^^
disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Ven 20 Mai 2011 - 19:16

Citation :
La répression routière actuelle est tellement absurde qu'elle me fait penser à cette parodie : http://www.youtube.com/watch?v=kt-2f3qZPC4
Ce que je trouve absurde, c'est qu'on ne confisque même pas les voitures des meurtriers comme ça se fait dans d'autres pays. Le pire, c'est que même quand on annule leur permis, ils peuvent le repasser au bout de quelques années !!! La répression routière en France est très laxiste, je n'ai jamais vu un automobiliste se faire verbaliser après avoir griller un feu rouge, et je peux te dire qu'à Paris, 99% des automobilistes le font.
volcum

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Ven 20 Mai 2011 - 19:22

Et la vous ne parlez que des voitures ^^.
Pour les avertisseurs de radars, on reviendra a la bonne vieille cibie ^^, il y aura toujours des moyens "d'eviter" de se faire pieger...

Apres en tant que motard, je penses que le gouvernement ferais mieux de s'occuper, par exemple des infrastructures routieres que de supprimer les panneaux.
Ou encore, pour les possesseurs de deux roues, d'une obligation a porter un blouson homologué etc..
Car franchement le coup du gilet jaune...
Voila une photo trouvée sur un des sites de motard.
Elle resume tres bien la situation

http://volcum.free.fr
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Débats concernant la "Sécurité Routière" Ven 20 Mai 2011 - 19:27

@cream a écrit:
d'ou le si ^^
C'est ça qui me dérange encore plus en fait : encore si les radars pouvaient être utiles aux accidentés, ça passerait.. Mais on voit bien qu'ils n'ont pour but premier que d'engraisser les caisses de l'Etat.

Citation :
Ce que je trouve absurde, c'est qu'on ne
confisque même pas les voitures des meurtriers comme ça se fait dans
d'autres pays. Le pire, c'est que même quand on annule leur permis, ils
peuvent le repasser au bout de quelques années !!! La répression
routière en France est très laxiste, je n'ai jamais vu un automobiliste
se faire verbaliser après avoir griller un feu rouge, et je peux te dire
qu'à Paris, 99% des automobilistes le font.
Là je suis assez d'accord, si on tue quelqu'un par un comportement irresponsable, il faut assumer. Quand je dis "irresponsable", c'est vraiment le fait de chercher l'accident en roulant comme un barge.

volcum : lol c'est un peu ça, mais bon, il faut dire qu'une bonne partie des motards a quand même un comportement très limite, en même pas un an d'AAC, combien j'ai failli en renverser si je ne serrais pas un peu la droite.. Rolling Eyes
Heureusement, c'est une minorité paraît-il..

Débats concernant la "Sécurité Routière"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant