| | Placemaking: Hollywood Boulevard | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mr.Freddy
 | Sujet: Re: Placemaking: Hollywood Boulevard Dim 9 Sep - 15:20 | |
| Je trouve que le quartier construit devant la tour est vraiment magnifique. C'est beau, détaillé, coloré... Tout ce qu'on attend de Disney et qui aurait dû être là depuis le 1er jour. Par contre, je reste toujours aussi sceptique concernant les deux tours en trompe l'oeil. L'effet de perspective fonctionne sans doute quand on regarde de face, mais de côté, c'est franchement ridicule, comme on le voit sur cette photo. ça nuit même à la qualité du reste du placemaking. Il n'y a clairement pas assez de recul avec les autres bâtiments. Et ce qui rend ces bâtiments encore plus ridicules, c'est leur proximité avec la TOT. Mais bon, j'attends de voir ça en vrai et que le placemaking soit totalement fini (avec le tunnel et les colinnes) pour réserver mon jugement, mais je reste persuadé que la grande façade en trompe l'oeil façon DCA aurait nettement mieux donné... |
|
 | |
Original Epcot

| Sujet: Re: Placemaking: Hollywood Boulevard Dim 9 Sep - 17:29 | |
| Bonjour,
Je suis assez d'accord pour les tours en trompe l'oeil. C'est d'autant plus étonnant qu'à DCA tous les trompe l'oeils de ce type vont etre enleves et remplacés par des vraies tours et des vrais magasins et qu'à Disney MGM , les seuls trompe l'oeil qui restent sont positionnés de telle manière que l'on ne peut pas voir l'arrière....
Etonnant donc |
|
 | |
G-force Modérateur

Age: 22 Messages: 5931 Localisation: Val d'Europe/Lens Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Placemaking: Hollywood Boulevard Dim 9 Sep - 17:32 | |
| Peut être que les éléments manquants joueront le rôle de cacher , justement , ces hideuses faces arrières .  |
|
 | |
NAIROLF

Age: 21 Messages: 2658 Localisation: dans un des étages du HTH Inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: Placemaking: Hollywood Boulevard Dim 9 Sep - 17:33 | |
| l'avancement des travaux est rapide à ce que je vois. question: est-ce que les ouvriers travaillent le week-end NAIROLF |
|
 | |
°o° Jérémy °o°

Age: 25 Messages: 399 Localisation: Valenciennes Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Placemaking: Hollywood Boulevard Dim 9 Sep - 18:14 | |
| Après l'avoir enfin vu en vrai, je suis tout simplement bluffé par le quartier qui entoure la TOT. Le tout rend très bien, bien mieux que sur les photos... et avec un peu de verdure ça risque d'être un petit coin de paradis dans nos Studios. Une vraie réussite à ce stade des travaux. Il me tarde de pouvoir me promener dans cette zone. Quant à la TOT... que d'avancements ! Sublime, majestueuse, aussi bien de près que de loin. Chapeau.
Par contre en ce qui concerne le boulevard je suis assez déçu. Comme l'avait dit GM en postant certaines photos, le building en trompe-l'oeil rend mieux en photos qu'en réalité. Comme cela a été dit plus haut (Mr Freddy), sa proximité avec la TOT le rend assez ridicule. Tout comme Freddy, j'attends de voir le résultat fini (Avec le tunnel, les collines et sans doute un peu de végétation) même si je reste sceptique quant à ce boulevard et surtout sa partie droite, bien trop proche à mon goût de l'AODA. On sent clairement le raffistolage et la tentative de correction des erreurs de conception du parc. Ils font avec ce qu'ils ont... je sais.
Et puis je vais sans doute paraître mauvaise langue, mais pour l'instant ce boulevard ne me donne personnellement pas l'impression d'un vrai boulevard, tant sa longueur est faible (L'un des membres avait d'ailleurs fait la comparaison avec les homologues étrangers). Les photos que j'avais rencontrées sur ce forum donnaient plus l'impression de longueur alors qu'en vrai le tout semble peu profond. Après ce n'est peut-être qu'une impression... J'espère me tromper. Mais l'appellation Boulevard me semble un peu trompeuse.  |
|
 | |
Professor Ratigan

Age: 28 Messages: 5160 Localisation: Dans les bas-fonds de Londres Inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: Placemaking: Hollywood Boulevard Dim 9 Sep - 18:20 | |
| | NAIROLF a écrit: | l'avancement des travaux est rapide à ce que je vois. question: est-ce que les ouvriers travaillent le week-end
NAIROLF |
Les ouvriers travaillent le week-end, en effet. |
|
 | |
NAIROLF

Age: 21 Messages: 2658 Localisation: dans un des étages du HTH Inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: Placemaking: Hollywood Boulevard Dim 9 Sep - 18:32 | |
| |
|
 | |
Original Epcot

| Sujet: Re: Placemaking: Hollywood Boulevard Dim 9 Sep - 18:43 | |
| Pour revenir ala trop grande proximité de AODA, il est quand meme incroyable qu'il n'ait pas décalé le boulevard sur la gauche afin de de ne pas tant coller le batiment. Cela aurait été tout à fait faisable, c'est vraiment vraiment dommage, mais bon..... |
|
 | |
emjie

Age: 32 Messages: 59 Localisation: Yvelines Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Placemaking: Hollywood Boulevard Lun 10 Sep - 14:56 | |
| Pour ce qui est du rendu sur le coté gauche du batiment en trompe l'oeil tout au fond, ne pensez vous pas qu'avec les autres facades du boulevard sur le côté gauche cela rendra mieux et limitera les casses de perspectives ? aujourd'hui on voit bien la cassure de perspective en étant sur la gauche mais avec les autres batiments dont les strutures sont assez grandes et les palmiers je pense que cela limitera les dégats. |
|
 | |
Grandmath Fondateur

| Sujet: Re: Placemaking: Hollywood Boulevard Lun 10 Sep - 15:02 | |
| Les bâtiments sur le côté gauche sont déjà tous en place... on peut déjà donc envisager le résultat final. Mais pour ma part ce n'est pas gênant: le résultat rend bien dans la perspective même du boulevard et c'est ce qui compte. D'ailleurs, on se rend simplement compte du "truc" et qu'il s'agit juste d'un plateau de cinéma avec ses façades et perspectives en tout genre.
Pour rebondir sur le post de Jérémy, certes le boulevard n'est pas très grand. L'essentiel n'est pas qu'il soit grand en réalité, mais qu'il paraisse imposant. Rappelons nous, qu'on aime ou pas nous somme dans des Studios, un endroit baigné d'illusion et non de réalité. Quand les palissades disparaitront et que l'ensemble des bâtiments, façades, colline et tunnel seront en place, on pourra juger de l'effet de perspective final, et voir si celui-ci est réussi ou non.
D'ailleurs pour moi il s'agit davantage d'un quartier (une sorte de plazza avec une petite rue), que d'un boulevard. Et ce quartier s'annonce magnifique. |
|
 | |
EricLovesTZTOT

| Sujet: Re: Placemaking: Hollywood Boulevard Lun 10 Sep - 19:25 | |
| En regardant les photos postées sur le forum, je trouvais ce boulevard pas trop mal, sans enthousiasme démesuré cependant ! Et en voyant ça hier, de mes propres yeux, mon avis a "légèrement" changé ! Autant les bâtiments devant la TOT sont assez jolis ; autant l'immeuble blanc du fond du boulevard, fait carton-pâte à 2 balles ! L'effet de perspective est complètement raté !  |
|
 | |
nos77

| |
 | |
°o° Jérémy °o°

Age: 25 Messages: 399 Localisation: Valenciennes Inscription: 04/07/2007
 | |
 | |
EricLovesTZTOT

| Sujet: Re: Placemaking: Hollywood Boulevard Lun 10 Sep - 22:31 | |
| | nos77 a écrit: | | noublions pas que nous sommes dans les studios , et donc dans l'envers du décor ! |
Euh non ! Lorsqu'on est "sur un plateau", en l'occurence "sur ce boulevard", (devrais-je dire "dans cette impasse"), on doit avoir l'illusion du monde réel et ne pas voir l'envers du décor, ne pas avoir l'impression qu'un fan s'est amusé à monter une maquette d'immeuble fabriqué avec du bristol, un tube de gouache et un autre de colle Uhu ! |
|
 | |
mel1271
 Age: 40 Messages: 18 Localisation: Chessy Inscription: 10/09/2007
 | Sujet: Re: Placemaking: Hollywood Boulevard Mar 11 Sep - 10:56 | |
| Effectivement ca a l'air pas mal comme aménagement, mais j'y suis allé il a cinq jours et je vois pas trop le résultat pour le moment |
|
 | |
Titash Designer officiel de DCP

Age: 29 Messages: 3103 Localisation: Mon Terrier Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Placemaking: Hollywood Boulevard Mar 11 Sep - 12:21 | |
| | EricLovesTZTOT a écrit: | | nos77 a écrit: | | noublions pas que nous sommes dans les studios , et donc dans l'envers du décor ! |
Euh non ! Lorsqu'on est "sur un plateau", en l'occurence "sur ce boulevard", (devrais-je dire "dans cette impasse"), on doit avoir l'illusion du monde réel et ne pas voir l'envers du décor, ne pas avoir l'impression qu'un fan s'est amusé à monter une maquette d'immeuble fabriqué avec du bristol, un tube de gouache et un autre de colle Uhu ! |
Tout a fait d'accord. D'accord pour l'envers du décors hors de la ruelle mais lorsque l'on est dedans, comme au cinéma, on doit avoir l'illusion de se trouver là où le réalisateur veux nous emmener et non sur un plateau de cinéma. Lorsque l'on est dans l'angle de la caméra (c'est à dire à l'entrée du "boulevard" le décors doit réellement donner l'illusion du réel.
Sur les photos ça semble bien mais j'ai peur, comme beaucoup l'on dit, qu'en vrai ça ne le fasse pas trop. Pour le moment je ne m'avance pas, j'attend de voir ça en vrai à la fin du mois.
Bon bien sûr je ne parle que du Background a plusieurs plans et non de ces magnifique batiment du quartier hollywoodien. |
|
 | |
Grandmath Fondateur

| Sujet: Re: Placemaking: Hollywood Boulevard Mar 11 Sep - 12:26 | |
| Je ne suis pas d'accord. On est loin de l'illusion râtée de Studio 1 où on ne pourrait croire une seconde à un plateau de tournage, tant les détails sont en carton, les immeubles plats, ouverts de toute part, et stylisés. Hollywood Boulevard reste très réaliste. Seul le fond est une façade, qui comme vous l'avez dit "rend bien sur photo" (ou sur film). Tout comme le procédé de peinture sur verre qui crée des arrière-plans réalistes une fois à l'écran, alors qu'en réalité ce fond n'existerait pas. En fait tout dépend de l'utilisation de ce boulevard dans le film souhaité par le réalisateur. Bien sûr, les acteurs ne pourraient jouer au pied du buidling de façade, car l'illusion serait brisée. Mais comme arrière-plan, sur film, ça fonctionne. Le premier plan est suffisamment détaillé et réaliste pour y concentrer la majorité des prises de vue. Le procédé est identique à Disney MGM Studios ou Universal (une rue en dure et un backdrop plat donnant l'illusion à distance) et personne ne s'en plaint. |
|
 | |
Mr.Freddy
 | Sujet: Re: Placemaking: Hollywood Boulevard Mar 11 Sep - 12:55 | |
| | Citation: | | Le procédé est identique à Disney MGM Studios ou Universal (une rue en dure et un backdrop plat donnant l'illusion à distance) et personne ne s'en plaint. |
Si, si, moi, je m'en plainds Objectivement, je trouve que ces effets ne fonctionnement pas, surtout à Universal où même en photo on voit que ces immeubles sont faux. A MGM, c'est déjà plus convainquant, mais c'est au bout d'un vrai boulmevard de bien 80 m de long, pas d'une ruelle de 30 m comme à Paris. Pour moi, le seul effet en trompe l'oeil qui m'a vraiment bluffé, c'est celui de DCA où même en vrai l'illusion est parfaite. Il faut presque aller se cogner contre la façade pour se rendre compte que la rue n'est qu'un immense background peint sur un mur ! Et c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas utilisé cette technique à Paris alors que le premier concept art allait dans ce sens. Maintenant, j'attends de voir en vrai. C'est clair qu'en photo, en tout cas de face, l'illusion est quand même assez bluffante, le building étant très réaliste, bien plus qu'à Universal par exemple où c'est trop carton pâte. Mais il y aura toujours au minimum le problème de la proximité avec la TOT qui, dès qu'on est en biais, va complètement tuer cet effet de perspective. Et puis, dernier détail, mais pas des moindres, on est tous conscient ici que l'idée est de créer un trompe-l'oeil comme si on était sur un plateau de tournage. Mais est-ce que les visiteurs, justement, vont comprendre que c'est cet effet là qui est recherché et ne vont pas juste dire "Mon dieu, ça fait un peu cheap les deux buildintgs au fond"? On l'entend souvent déjà maintenant, où les guests n'ont jamais assimilé ce côté "envers du décor" et ont plutôt l'impression d'avoir "un parc qui n'est pas fini" (je l'ai déjà entendu celle-là) |
|
 | |
Mr.Freddy
 | Sujet: Re: Placemaking: Hollywood Boulevard Mar 11 Sep - 12:57 | |
| Dernière chose, je reprécise comme tout le monde que le quartier qu'il y a autour de la TOT s'annonce par contre vraiment magnifique. |
|
 | |
Grandmath Fondateur

| Sujet: Re: Placemaking: Hollywood Boulevard Mar 11 Sep - 13:41 | |
| | Mr.Freddy a écrit: | | Mais est-ce que les visiteurs, justement, vont comprendre que c'est cet effet là qui est recherché et ne vont pas juste dire "Mon dieu, ça fait un peu cheap les deux buildintgs au fond"? |
Je ne le pense pas. L'illusion a beau être différente en vrai qu'en photo, on n'en vient pas à se dire "purée que c'est laid" en regardant le fond du boulevard. Et pourtant, on ne voit à l'heure actuelle qu'une seule des façades, sans backdrop, sans tunnel, sans gratte-ciel de droite, le tout derrière des palissades et avec la moitié du placemaking sous bâches et échaffaudages. On comprend l'effet recherché, et si il ne fait pas très réaliste (comme à Universal), ça n'empêche pas de trouver ça rigolo et de vouloir se prendre en photo devant. Et je dirais même qu'au contraire, l'ingéniosité de la façade est assez bluffante. Quand on passe derrière vers Tram Tour et qu'on voit que c'est plat avec les structures mettaliques, on ne se dit pas "c'est moche" on se dit que l'effet est super bien fait. Maintenant il est clair que ce boulevard n'a pas la même vocation qu'un Sunset Boulevard où tout serait en dur. C'est plutôt un quartier joliement thêmé pour mettre en valeur la TOT. Et puis qui sait, peut-être que le boulevard sera rallongé dans l'avenir, ça ne devrait pas être bien compliqué. |
|
 | |
| | Placemaking: Hollywood Boulevard | |
|