AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Bandes Dessinées] L'Âge d'Or de Mickey Mouse • Intégrale Floyd Gottfredson (Série terminée, nouvelle collection en novembre 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Hugo

Masculin
Localisation : Jusqu'en mai à Los Angeles. Sinon, entre Paris, Nantes et Saint-Nazaire.

MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] L'Âge d'Or de Mickey Mouse • Intégrale Floyd Gottfredson (Série terminée, nouvelle collection en novembre 2017) Jeu 3 Aoû 2017 - 21:50

A partir du 22 novembre prochain, Glénat publiera une nouvelle collection : Mickey Mouse par Floyd Gottfredson !

Glénat a écrit:
Floyd Gottfredson est celui qui a hissé le « standard character » Mickey au faîte de sa popularité en bande dessinée. Un auteur dont l’efficace simplicité du trait et le génie graphique a inspiré et continue d’inspirer les artistes du monde entier.

Après L’Âge d’or de Mickey Mouse qui vous proposait une sélection des meilleures aventures de Mickey par Floyd Gottfredson, cette nouvelle collection réunit enfin, et de manière chronologique, l’intégralité de l’œuvre du maître ! Publiée en noir et blanc à raison de deux tomes par an, dans des albums luxueux à l’italienne pour respecter le format des strips d’origine, cette nouvelle édition deviendra à n’en pas douter le rendez-vous incontournable des amoureux du travail de l’auteur, autant que des fans de Mickey de la première heure !

De janvier à mai à Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/PDBBDisney
dazel

MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] L'Âge d'Or de Mickey Mouse • Intégrale Floyd Gottfredson (Série terminée, nouvelle collection en novembre 2017) Jeu 3 Aoû 2017 - 22:59

Moi pas comprendre : l'âge d'or de Mickey n'était pas une intégrale? J'espère que cela ne signifie pas qu'il va falloir racheter les mêmes BD déjà éditées!!
Kimber

Masculin

MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] L'Âge d'Or de Mickey Mouse • Intégrale Floyd Gottfredson (Série terminée, nouvelle collection en novembre 2017) Sam 16 Déc 2017 - 18:02

Si je me trompe pas Dazel se sont des histoires plus vieilles que le premier tome de l'âge d'or. Je crois que le tome de la vallée de la mort est daté de 1930. Après une chose que je ne comprend pas c'est pourquoi il est resté en noir et blanc ? L'âge d'or était à l'origine en noir et blanc aussi et a été colorisé ... Je sais pas si j'arriverais à rentrer dedans ... là ou il y a "doublons" chez glenat c'est le nouveau livre sur Picsou avec la couverture de Loisel : je l'ai feuilleté et il semble ne contenir que des bd de Barks et Rosa, donc pas très intéressant pour ceux qui ont déjà les intégrales de ces deux auteurs.
kobras

MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] L'Âge d'Or de Mickey Mouse • Intégrale Floyd Gottfredson (Série terminée, nouvelle collection en novembre 2017) Mer 27 Déc 2017 - 15:56

Floyd Gottfredson a écrit et dessiné les bandes dessinés de Mickey du 1ier avril 1930 jusqu'au 15 novembre 1975.
La collection "L'age d'or de Mickey Mousse par Floyd Gottfredson" n'était qu'un recueil des meilleurs histoires dont les dates de publication vont de 1936 à 1955
Tandis que la nouvelle collection "Mickey Mouse par Floyd Gottfredson" est une véritable intégrale.
Elle est calqué sur la collection édité aux Etats-Unis par Fantagraphics "Walt Disney's Mickey Mouse" dont le premier tome date du 15 juin 2011.
Actuellement, la collection comporte 11 tomes en noir et blanc correspondant aux strips quotidiens parus de début 1930 à 1953. Le tome 12 sort 23 janvier 2018. Dans la même collection il y a également 2 volumes en couleur correspondants aux strips du dimanche
"L'age d'or de Mickey Mouse" est donc bien inférieur à la nouvelle collection :
- Il manque les 6 premières années
- Il manque les 20 derniers années (moins grave pour cette partie car entre 1955 et 1975, il n'y a plus de grandes histoires, mais juste des gags courts)
- Les BD sont colorisés, choses peu adapté car les dessins sont réalisés avec les contraintes du noir et blancs et passe moins bien une fois colorisés
- A priori, il n'y a pas toute la partie documentaire présente dans la nouvelle collection qui est passionnante
- Le format géant n'est vraiment pas pratique, tant pour la lecture que pour le rangement
- La qualité du papier et de la couverture de la nouvelle collection  est particulièrement élevé, alors que l'age d'or est sur une qualité plus standard.

Du coup, les 3 premier tomes de la nouvelle collection seront des histoires inédites pour les possesseurs de l'age d'or pour ensuite se rejoindre (mais je ne sais pas si l'age d'or contient vraiment toutes les histoires de la période couverte ou s'il y a en plus des trous, vu qu'officiellement c'est une collection des meilleures histoires)
Kimber

Masculin

MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] L'Âge d'Or de Mickey Mouse • Intégrale Floyd Gottfredson (Série terminée, nouvelle collection en novembre 2017) Ven 29 Déc 2017 - 13:30

Je pense que cette nouvelle collection s'arrêtera jusqu'à 1936. Je vois mal Glenat "renier", ses tomes de l'âge d'or qui a reçu pas mal de bonnes critiques il me semble, en les remplaçant par des noir et blanc.
kobras

MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] L'Âge d'Or de Mickey Mouse • Intégrale Floyd Gottfredson (Série terminée, nouvelle collection en novembre 2017) Ven 29 Déc 2017 - 13:57

Ca serait plus qu'étonnant et ca me ferais mal au cul vue que :

- c'est une reprise d'une collection existante américaine, donc pourquoi s’arrêter en chemin

- Il y a suffisamment de différence avec l’Age d'or pour justifier la nouvelle édition

- Ca laisserait en plan ceux qui ont pris uniquement cette nouvelle édition

- Pourquoi Glenat renoncerais à de nouvelles rentrées d'argent ?

Et surtout, sur la fiche produit du tome 1 de la nouvelle édition, une personne de Glenat confirme :

Citation :
Cette collection étant une intégrale, elle reprendra bien les aventures de "l'âge d'or"....
Kimber

Masculin

MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] L'Âge d'Or de Mickey Mouse • Intégrale Floyd Gottfredson (Série terminée, nouvelle collection en novembre 2017) Ven 29 Déc 2017 - 15:56

Tu fais bien de le préciser Kobras, car je n'ai pas encore acheté de tome de l'âge d'or ...
Me concernant, le soucis est que j'ai peur de ne pas réussir à "entrer dedans". Vu le prix, je crains de pas trouver les histoires passionnantes, d'avoir envie de les relire. Déjà qu'avec Carl Barks j'ai un peu de mal, j'ai l'impression qu'il n'y a que Don Rosa que j'apprécie ... Pourtant j'ai le sentiment que si je ne prend pas les intégrales Disney de Glenat, je passe à côté de quelque chose ... Dilemme ...
dazel

MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] L'Âge d'Or de Mickey Mouse • Intégrale Floyd Gottfredson (Série terminée, nouvelle collection en novembre 2017) Dim 31 Déc 2017 - 13:38

@Kimber a écrit:
Tu fais bien de le préciser Kobras, car je n'ai pas encore acheté de tome de l'âge d'or ...
Me concernant, le soucis est que j'ai peur de ne pas réussir à "entrer dedans". Vu le prix, je crains de pas trouver les histoires passionnantes, d'avoir envie de les relire. Déjà qu'avec Carl Barks j'ai un peu de mal, j'ai l'impression qu'il n'y a que Don Rosa que j'apprécie ... Pourtant j'ai le sentiment que si je ne prend pas les intégrales Disney de Glenat, je passe à côté de quelque chose ... Dilemme ...

Heureusement il en faut pour tous les goût car moi, je n'aime pas trop Don Rosa à part ses premières histoires plus simples graphiquement et scénaristiquement ( je trouve les dernières années indigestes).
Je vais acheter les premiers tomes et m'arrêter aux années de l'âge d'or que j'ai déjà. Puis je reprendrai là où l'âge d'or s'est arrêté c'est-à-dire dans 10 ans vu la périodicité des parutions. lol
Le seul truc pénible avec Glénat, c'est le prix vraiment élevé surtout que leurs intégrales sont tirées d'autres intégrales déjà parues à l'étranger.
donald76

Masculin

MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] L'Âge d'Or de Mickey Mouse • Intégrale Floyd Gottfredson (Série terminée, nouvelle collection en novembre 2017) Lun 1 Jan 2018 - 11:42

Je me separe d'une parti a contre coeur il m'en reste quelques un ...

magicdisney

Masculin

MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] L'Âge d'Or de Mickey Mouse • Intégrale Floyd Gottfredson (Série terminée, nouvelle collection en novembre 2017) Sam 13 Jan 2018 - 4:31

Je vends également les 4 premiers tomes. 18€ l'unité. Me contacter par MP. Merci !
Kimber

Masculin

MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] L'Âge d'Or de Mickey Mouse • Intégrale Floyd Gottfredson (Série terminée, nouvelle collection en novembre 2017) Lun 15 Jan 2018 - 16:18

C'est un peu dommage que ça soit en noir et blanc. J'ai cru comprendre que les bd de l'âge d'or étaient aussi à l'origine en noir et blanc et ont été colorisés spécialement pour l'édition que nous avons eu. Du coup je me trouve devant un dilemme : dois je craquer et acheter les magnifiques versions colorés de l'âge d'or et complété les histoires manquantes par les tomes de fantasgraphic à l'image de Dazel Smile ou n'acheter que l'intégralité de fantasgraphic, donc lire uniquement du noir et blanc qui risque de perturber un peu ma lecture ...
Kimber

Masculin

MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] L'Âge d'Or de Mickey Mouse • Intégrale Floyd Gottfredson (Série terminée, nouvelle collection en novembre 2017) Ven 23 Fév 2018 - 13:56

À ceux qui se sépare de l'édition "âge d'or" je peux me permettre de vous demandez la raison ?
Vous la remplacez par la nouvelle édition ?
Je me demande si à l'instar de l'édition américaine, glenat proposera des coffrets de deux volumes.
Si je me fie à leur site, à l'unité ils vendaient leurs volumes entre 30 et 35 dollars.
Quand ils faisaient des coffrets de deux volumes ça revenait à près de 50 dollars.
Une belle économie, si on fait de même en France, un coffret de deux volumes pour 50 euros au lieu d'en acheter deux à l'unité pour 60 euros, ça m'incitera peut être à les prendre.
donald76

Masculin

MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] L'Âge d'Or de Mickey Mouse • Intégrale Floyd Gottfredson (Série terminée, nouvelle collection en novembre 2017) Ven 23 Fév 2018 - 18:04

Pour ma part je les revend car je n'ai pas la place et vue la grandeur des livres .
Ils sont en parfaite etat et je les revends a moindre coup ...

Kimber

Masculin

MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] L'Âge d'Or de Mickey Mouse • Intégrale Floyd Gottfredson (Série terminée, nouvelle collection en novembre 2017) Mar 13 Mar 2018 - 15:12

Pensez vous qu'une autre collection intégrale commencera cette année ? Car sauf erreur de ma part, il n'y a que Gottfredson et Scarpa en ce moment. Précédemment Nous avions Gottfredson, Barks et Rosa. En plus les deux intégrales actuelles sortent au compte goutte, 2 pour Gottfredson et 3 pour Scarpa. 5 volumes étalés sur toute une année ça fait peu non ?
dazel

MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] L'Âge d'Or de Mickey Mouse • Intégrale Floyd Gottfredson (Série terminée, nouvelle collection en novembre 2017) Mar 13 Mar 2018 - 18:56

Je ne pense pas qu'il y aura une autre intégrale car c'est le rythme de parution de Glénat depuis des années. Et puis, nous avons les versions françaises d'intégrales parues à l'étranger et à ma connaissance, il n'y a pas d'autres intégrales à l'étranger. Il y a aussi Hachette qui publie l'intégrale Fantomiald tous les 3 ou 4 mois à 6 euros pour 300 pages donc beaucoup plus abordable que Glénat car l'intégrale Barks revient quand même à 720 euros! Je sais aussi qu'il existe des intégrales des excellents strips quotidiens américains des gags des journaux et j'espère que ça viendra en France aussi.
Personnellement je pense qu'il n'y aura pas 50 auteurs qui mériteront leurs intégrales mais il y a eu des pépites dans les années 80 comme Branca alors croisons les doigts pour les années futures.

[Bandes Dessinées] L'Âge d'Or de Mickey Mouse • Intégrale Floyd Gottfredson (Série terminée, nouvelle collection en novembre 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6