AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 VHS, DVD, Blu-ray Disc... Et après ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frantzoze



Masculin
Age : 25
Messages : 5073
Localisation : Caen
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: VHS, DVD, Blu-ray Disc... Et après ??? Ven 8 Avr 2011 - 0:02

Après avoir lu le pavé d'Eael, je suis assez d'accord avec lui, on force (en douceur mais tout de même) les gens à changer pour le Blu Ray.

Je n'ai pas de lecteur BR alors j'ai acheté le DVD Raiponce (comme de nombreux DCPistes je suppose), alors il y a le film que je peux voir, en VF en VO ou en Néerlandais ET C'EST TOUT!
Alors oui il y a tout un tas de bonus que les gens ne regardent pas (genre les bétisiers où pendant 45 minutes on voit les acteurs en train de se bidonner) mais tout de même, surtout pour un film d'animation Disney, j'aimais beaucoup voir les différentes scènes coupées et meêm le Making OF (et cela est tout recent, car sur la Princesse et la Grenouille, ou Toy Story 3, ce genre de bonus sont disponibles sur le DVD)
Alors pour voir ça, je suis obligé d'acheter le Blu Ray, donc d'acheter aussi le lecteur qui va avec mais alors que faire de mon lecteur DVD maintenant....ben poubelle! Et comme c'est désormais de la camelote, mon nouveau lecteur Blu Ray tombera en panne, et quand je devrais en racheter un....et bien malheur, ce dernier ne lira pas les DVD....alors je fais quoi de ma collection de DVDs?....POUBELLE! et ça c'est encore plus frustrant car ils sont en parfait état de marche (contrairement aux VHS qui à force d'être visionnées s’abîmaient assez rapidement)

@Ravnek, tu regardes tes BR sur une télé HD, je suis certain que la qualité est meilleure que pour un DVD même si tu n'as pas un écran géant mais concernant le son (tu n'as pas dit qu'il était meilleur j'ai bien noté) mais d'autres le prétendent, faut arrêter de croire ça, les sons TV sur les écrans plats sont très mauvais contrairement aux anciennes TV qui avaient un son de bonne qualité en comparaison....alors pour pallier à ça et eviter d'avoir des sons très désagréables quand passe de la musique et ne rien entendre quand il s'agit de dialogue, et bien autant acheter un home cinéma....Un investissement de plus
Alors c'est très bien d'acheter un materiel performant je l'ai dit, on relance la croissance, on se fait plaisir parfait, mais après on va se plaindre que c'est la crise, qu'on a pas d'argent que le pouvoir d'achat baisse....et on a une TV dernier cri avec lecteur BR, home cinéma et toute une collection de BR qui ont remplacés les DVD.....Tellement logique!

Opérer un changement de média, au bout d'un moment c'est inévitable, on a fait changer les TV aux gens quand la couleur est arrivée, mais c'était une révolution audiovisuelle claire, on s'est réequipé quand on est passé au DVD, mais le disque résiste beaucoup plus au temps que la bande vidéo, et la capacité de mémoire est beaucoup plus importante, la encore révolution technologique

Le BR par rapport au DVD, une meilleure image, à condition d'avoir le bon ecran TV, une mémoire plus importante, mais ça on est habitué et le DVD peut l'atteindre aussi, un meilleur son, la encore à condition d'avoir le bon materiel. Tout ça ne constitue pas une Révolution technologique mais une amélioration. Et quand on transforme une amélioration en révolution pour faire se réequiper les gens, ça s'appelle du lobbing, pour que quelques multinationales voient leurs actions monter en fleche pour faire de meilleurs bénéfices (bon après tout, ce but ultime c'est de bonne guerre, une société est la pour faire des benefices! et apporter des innovations) mais surtout, créer un immense gachis


Revenir en haut Aller en bas
Phoenix



Masculin
Age : 29
Messages : 1676
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: VHS, DVD, Blu-ray Disc... Et après ??? Ven 8 Avr 2011 - 1:00

oui mais y a le pour et le contre !!!!
Si on part de ce principe dans ce cas la autant ne jamais avoir inventé le DVd et resté avec nos bonnes vieilles VHS !!!!

La technologie evolue, elle nous apporte du plus !!
Car qu'on y adhere ou non, le BLu Ray est mieux que le DVD (dans le sens plus performant) !!!

Apres le soucis industriel, profit et compagnie, ba j'ai envie de dire que c'est pour tout la même chose !!

Vous utilisez encore vos vieux appareil photos ?
Vous roulez avec des voitures d'atant de l'apres guerre ?
vous téléphonez encore avec votre 1er portable ????

C'est le progres technique, on en est dépendant. C'est comme ca que le monde tourne...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaumecote-dg.com/
Serleena



Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Re: VHS, DVD, Blu-ray Disc... Et après ??? Ven 8 Avr 2011 - 1:38

Phoenix: au risque de te surprendre, j'ai envie de dire: si! J'utilise mes appareils jusqu'à la moelle, je n'en change que lorsqu'ils rendent l'âme, c'est pas une question d'âge, et j'utiliserais encore mon premier portable s'il marchait encore, car il était infiniment plus résistant que ceux d'aujourd'hui et dépourvu de gadgets inutiles dont le seul but est de faire grimper le prix de l'appareil. La plupart des objectifs d'il y a vingt ans peuvent encore être utilisés sur les appareils photos numériques reflex d'aujourd'hui et la plupart sont aussi performants que ceux qui sont sortis ces dernières années.

Pour les VHS et DVD ton argument est moins valide car il y avait une grosse différence: le support! Rien que le fait de plus avoir à rembobiner je pense que ça a parlé à tout le monde!
Donc la technologie, d'accord, quand il y a un vrai mieux. Je serais pas passée du VHS au DVD si on nous avait proposé le Blu-ray VHS à la place du DVD! Je suis pas assez pinailleuse sur la qualité d'images (que je trouve pas du tout dégueulasse en DVD) pour y passer toutes mes dépenses mensuelles! C'est exactement comme dit Frantzoze; une amélioration, pas une révolution.
Donc, personnellement, je me sens pas dépendante des progrès quand je n'ai pas l'impression qu'il m'amène quelque chose.

Frantzoze: Le cas type du gars qui est endetté jusqu'au coup mais qui a tous les derniers produits high-tech, c'est tout à fait ça! On en connait tous au moins un je pense. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matheus



Masculin
Age : 37
Messages : 1161
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: VHS, DVD, Blu-ray Disc... Et après ??? Ven 8 Avr 2011 - 7:12

Je suis resté au DVD. Et je dois avouer que le Blu-ray est très tentant, non pour la qualité d'image supérieure, mais pour le contenu.
Accompagnant la prochaine édition d'Alice au Pays des Merveilles en Blu-ray, il y aura l'émission Une Heure au Pays des Merveilles, et le DVD n'y aura pas droit.
Je rejoins l'avis de Frantzoze, Eaël et Serleena : le contenu du DVD s'est appauvri au fil du temps et c'est bien dommage.

Par faute de place, je réduis mes achats, et j'attends la révolution technologique qui n'est pas le Blu-ray.
Vivement que l'offre du téléchargement se démocratise. Et ça ne me dérange pas de ne pas offrir un disque à Noël. On offre déjà bien des cartes-cadeaux, des bons d'achat, ce n'est pas ridicule. Alors pourquoi pas une carte de téléchargement.
Jusqu'à présent, j'étais réticent à conseiller du contenu téléchargeable dans le guide d'achat de Noël de Chronique Disney, parce que je ne me voyais pas moi-même offrir des fichiers mp3. Mais on dirait que l'avenir nous prépare des choses intéressantes à ce niveau. Donc il suffit d'être patient et d'attendre.


Revenir en haut Aller en bas
Phoenix



Masculin
Age : 29
Messages : 1676
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: VHS, DVD, Blu-ray Disc... Et après ??? Ven 8 Avr 2011 - 8:34

Oui je suis d'accord avec toi Serlena, mais quand on y réléchit. Ce n'est pas vriament le BLu Ray qui est en cause, mais l'industrie qui est derriere !!
Dans ce topic, je voulais plus parler de "prouesse technologique", plutôt que d'industrie, de marketing et de profit douteux !!!!

Car bon, qu'on adhere ou non à la mode du Blu Ray, Il faut bien se dire aussi que derriere, y a des mecs, des chercheurs (et pas des pdg industriel) qui ont quand même réussi à nous pondre la HD, le BLu ray, les écran plat avec une qualité d'image 100 fois sueprieurs aux ancienens télé...
VOila la technologie va toujours plus loins, vers du mieux !!!

Apres bon, l'industrie qui a derriere, les profit...etc
Je dis pas que j'y adhere non plus et que je toruve ca justifiable. mais bon, c'etait pas l'objectif du topic que de partir en guerre contre le BLu Ray !!! lollllllll

Moi, voila ca me facine de voir les prouesses technologiques qu'on arrive à accomplir aujourd'hui, rien qu'en regardant 20 ans en arriere déja on voit l'évolution.
Apres ba oui ya une industrie derriere, oui il y a création de dépendance, de "pousse à la consomation" ...etc
Mais c'est le capitalisme, nos sociétés sont fondées sur ce systéme et c'est comme ca que le monde tourne (c'est un fait, pas un jugement!!! ^^)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaumecote-dg.com/
thunder1000



Masculin
Age : 42
Messages : 1715
Localisation : PICARDILAND
Inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: VHS, DVD, Blu-ray Disc... Et après ??? Ven 8 Avr 2011 - 9:41

@Guigui a écrit:
Et bien on commence déjà à en parler. Il s'agit de l'UHD (Ultra High Definition) une image à plus de 4000p (au lieu de 1080 sur nos TV Hd du jour)

aujourd'hui le 1080 c'est du 2K (1920x1080) soit un peu moins de 2000 lignes d'ou 2K.
oui le 4K (3840x2160) arrivera bientôt et déjà utilisé chez les professionnel (phots, médical...), mais dans le fameux pays à la pointe de la technologie ils ont développé le 16K



[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 18

Découvrez les petits trésors de Bebecanelle
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Frantzoze



Masculin
Age : 25
Messages : 5073
Localisation : Caen
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: VHS, DVD, Blu-ray Disc... Et après ??? Ven 8 Avr 2011 - 10:06

@Phoenix a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi Serlena, mais quand on y réléchit. Ce n'est pas vriament le BLu Ray qui est en cause, mais l'industrie qui est derriere !!
Dans ce topic, je voulais plus parler de "prouesse technologique", plutôt que d'industrie, de marketing et de profit douteux !!!!

Car bon, qu'on adhere ou non à la mode du Blu Ray, Il faut bien se dire aussi que derriere, y a des mecs, des chercheurs (et pas des pdg industriel) qui ont quand même réussi à nous pondre la HD, le BLu ray, les écran plat avec une qualité d'image 100 fois sueprieurs aux ancienens télé...
VOila la technologie va toujours plus loins, vers du mieux !!!

Apres bon, l'industrie qui a derriere, les profit...etc
Je dis pas que j'y adhere non plus et que je toruve ca justifiable. mais bon, c'etait pas l'objectif du topic que de partir en guerre contre le BLu Ray !!! lollllllll

Moi, voila ca me facine de voir les prouesses technologiques qu'on arrive à accomplir aujourd'hui, rien qu'en regardant 20 ans en arriere déja on voit l'évolution.
Apres ba oui ya une industrie derriere, oui il y a création de dépendance, de "pousse à la consomation" ...etc
Mais c'est le capitalisme, nos sociétés sont fondées sur ce systéme et c'est comme ca que le monde tourne (c'est un fait, pas un jugement!!! ^^)

Si tu relis ce qu'on est plusieurs à avoir marqué nous ne mettons pas le Blu Ray au pilori ni ne critiquons l'aspect technologique. Je trouve d'ailleurs que c'est très bien qu'on propose des produits de plus en plus qualitatifs. Je ne nie pas la meilleur qualité du Blu Ray (j'ai pu en voir quelques uns sur materiel HD, et comparer avec le DVD, oui il y a une différence, pas la peine de débattre la dessus) Je suis clairement en faveur du progrès technique. Grand coup de chapeau aux innovateurs qui ont pondu le DVD car c'était une inovation majeur, et bravo malgré tout aux chercheurs qui ont donné naissance au BR, qui lui améliore le DVD
Mais quelque soit l'interet de l'amélioration, si elle doit apporter un grand gachis, son interet est tout de suite bien moins important (mais ça n'est pas de la faute des innovateurs c'est clair)
Et je le rappelle, mes opinions sont libérales!^^


Revenir en haut Aller en bas
Serleena



Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Re: VHS, DVD, Blu-ray Disc... Et après ??? Ven 8 Avr 2011 - 15:07

Frantzoze a tout dit! Cependant, il est vrai que le but du topic n'était pas de critiquer le Blu-ray (même si au fond c'était assez prévisible que le topic dériverait), donc, afin de ne pas plus gâcher le sujet initial, je mets fin au débat! Wink

J'attends donc vivement le "et après" du sujet! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict



Féminin
Messages : 1932
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: VHS, DVD, Blu-ray Disc... Et après ??? Ven 8 Avr 2011 - 16:57

Citation :
Et quand tu regardes un DVD, on te fait un pub pour le BrD où on te prouve avec deux images en vis à vis, la supériorité du BrD sur le DVD... sur un format DVD! Si ça c'est pas du foutage de gueule!

Trop fort ! Je n'ai jamais vu cette pub mais visiblement si la qualité du Blu-ray peut être montré sur un DVD, c'est que le DVD pourrait aussi offrir cette qualité..

Tout le monde sur ce forum semble se plaindre qu'on pousse les gens à consommer mais si personne n'achetait les nouveautés (Blu-ray, écrans plats, smartphone...) les anciens modèles seraient peut-être encore en vente aujourd'hui. C'est le consommateur qui provoque toutes ces évolutions en se jettant sur les nouveautés.

Moi, j'ai encore mon Nokia 3310 et il fonctionne parfaitement. D'après ce que je vois dans mon entourage, les iPhone doivent être rechargées 2 fois par jour minimum ! Il suffit de voir les gens chercher une prise à Disneyland ou ailleurs au milieu de la journée pour que je me dise que je suis mieux avec mon vieux téléphone, que je ne recharge que 2 fois par semaine et qui résiste sans problème aux chutes. De toute façon je ne pourrais pas apprécier internet sur un écran aussi petit, j'aime voir l'écran en entier.
Revenir en haut Aller en bas
sybelia



Féminin
Age : 28
Messages : 1842
Inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: VHS, DVD, Blu-ray Disc... Et après ??? Ven 8 Avr 2011 - 18:26

@disneyaddict a écrit:
Moi, j'ai encore mon Nokia 3310 et il fonctionne parfaitement. D'après ce que je vois dans mon entourage, les iPhone doivent être rechargées 2 fois par jour minimum ! Il suffit de voir les gens chercher une prise à Disneyland ou ailleurs au milieu de la journée pour que je me dise que je suis mieux avec mon vieux téléphone, que je ne recharge que 2 fois par semaine et qui résiste sans problème aux chutes. De toute façon je ne pourrais pas apprécier internet sur un écran aussi petit, j'aime voir l'écran en entier.

Je pense que ca tient plus au fait que comme ca fait plein de truc il est plus souvent solicité donc se décharge plus vite...

Sinon pour pas faire de HS, perso j'ai beaucoup de DVD, mais j'avoue que je commence a avoir des Blue Ray, car certains ne sont vraiment pas cher, donc ben je prend. Après voila si j'en ai 10 c'est pas mal ! ^^


*By Chat*
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://lijih.skyrock.com
thunder1000



Masculin
Age : 42
Messages : 1715
Localisation : PICARDILAND
Inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: VHS, DVD, Blu-ray Disc... Et après ??? Ven 8 Avr 2011 - 20:57

pour ma part, j'ai pas mal de DVD et j'aime, mais aujourd'hui j'ai aussi le Blu-ray et il est clair que je préfère regarder sur ce type de support avec un grand écran.
J'ai Raiponce en DVD et en blu-ray, et bien il n'y pas photo je préfère la version blu-ray. (le home cinéma avec et c'est le top)
Clair que le violet-ray va arriver et mieux encore ensuite.
Par contre l'évolution vers la 3D, je ne sais pas trop. Même si des constructeur annonce déjà que cela sera de série sur la plupart des TV d'ici quelques années (comme pour le HD aujourd'hui) mais beaucoup de spécialistes ne crois pas trop à la 3D sur les TV car la taille de l'écran donne des limites à l'imertion recherchée par la 3D contrairement au cinéma (les bord de l'écran cassant un peu cet effet). J'ai déjà tester la 3D, et il est vrai que les bords de l'écran ramène vite à la réalité même si l'effet 3D est saisissant sur certains films, d'autres moins.



[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 18

Découvrez les petits trésors de Bebecanelle
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Phoenix



Masculin
Age : 29
Messages : 1676
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: VHS, DVD, Blu-ray Disc... Et après ??? Dim 10 Avr 2011 - 8:28

Je vou poste ici le lien d'un article sur le site "Jeux vidéo.com" qui traite plus ou moins directement du sujet, puisqu'il fait étale des nouvelles technologies de pointe du media (du jeux vidéo en particulier, mais pas seulemnt) en cours de developpement!
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014217/le-futur-du-jeu-video.htm
La technologie d'écran 4k2k ne se démocratiserait pas avant une 15aine d'années.
On commence églament à parler (doucement) de 3D holographique !!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaumecote-dg.com/
sybelia



Féminin
Age : 28
Messages : 1842
Inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: VHS, DVD, Blu-ray Disc... Et après ??? Dim 10 Avr 2011 - 11:10

Moi la 3d ne m'intéresse vraiment pas ! De plus je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir une TV 3D car pour le voir il faut avoir ses deux yeux ! (rassurez-vous j'ai les miens) Mon homme qui n'y voit qu'a 0.5 d'un oeil ne voit même pas la différence avec et sans les lunettes (on avait regardé dans un magasin) Donc aucun intérêt pour moi ! ^^


*By Chat*
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://lijih.skyrock.com
disneyaddict



Féminin
Messages : 1932
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: VHS, DVD, Blu-ray Disc... Et après ??? Dim 10 Avr 2011 - 13:24

Citation :
Moi la 3d ne m'intéresse vraiment pas ! De plus je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir une TV 3D car pour le voir il faut avoir ses deux yeux ! (rassurez-vous j'ai les miens) Mon homme qui n'y voit qu'a 0.5 d'un oeil ne voit même pas la différence avec et sans les lunettes (on avait regardé dans un magasin) Donc aucun intérêt pour moi ! ^^

Je vois la 3D sans problème mais je ne "vois" pas l'avantage d'avoir le film qui sort de l'écran. Qu'est-ce que ça apporte de plus que la 2D ? Il y a des gens qui se trouvent plongés dans le film mais franchement pas moi. Si l'écran était autour de nous comme le visionarium, ce serait différent mais on voit les limites de l'écran dans les cinémas alors sur petit écran non plus, je ne vois pas l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd



Masculin
Age : 43
Messages : 8136
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: VHS, DVD, Blu-ray Disc... Et après ??? Dim 10 Avr 2011 - 13:33

Ceux qui n'ont pas de plasma/lcd 3d autant attendre que sortent les écrans 3d sans lunettes...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix



Masculin
Age : 29
Messages : 1676
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: VHS, DVD, Blu-ray Disc... Et après ??? Mar 31 Mai 2011 - 18:15

@Fredd a écrit:
Ceux qui n'ont pas de plasma/lcd 3d autant attendre que sortent les écrans 3d sans lunettes...
Oui mais ca va couter une fortune alors que la pour le coup, les télé 3D restent abordable niveau prix (aux alentours des 1000€)

Mais bon déja que je suis pas fan de la 3D au ciné, alors la télé 3D, même pas je vous en parle... lol


Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaumecote-dg.com/
Hugo



Masculin
Age : 19
Messages : 4423
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: VHS, DVD, Blu-ray Disc... Et après ??? Jeu 2 Juin 2011 - 21:47

Pour résumer mon avis sur le sujet, je vais passer par différents points :

1. Tous ceux qui ont effectué la différence DVD/Blu-Ray le savent, la qualité d'image de ce dernier n'a pas (encore) d'égal. Le Blu-Ray apporte une qualité d'image saisissante, les dessins (quand il s'agit de DA) sont magnifiques ! Il faut aussi se rendre compte de ça : le Br nous a permis de redécouvrir des films, comme (si bien dit par les pubs) on ne les a jamais vu. Suffit de voir Blanche-Neige ou Pinocchio, ce sont des bijoux sur ce format ! Après je ne suis pas très connaisseur dans le domaine mais à mon avis, avec le DVD, ça n'aurait pas été possible de restaurer les grands classiques du cinéma international comme ça a été fait grâce au Blu-Ray.

2. Oui il faut recommencer une collection quand un nouveau format arrive ; oui il faut réinvestir dans les mêmes films quand ils ressortent (ce n'est pas le cas de tout le monde mais quand même) et oui ça démoralise, on est tous d'accord sur ce point. Après Phoenix l'a dit, on a pas tous connu/profité de l'époque où le DVD était roi pour pouvoir s'être fait une vraie collection. Je suis dans ce cas. Après, je pense que ce qui bloque, c'est l'appellation. Si le DVD était resté DVD avec les options qu'apporte le Blu-Ray, je pense que ça aurait satisfait tout le monde et chacun y aurait trouvé son compte. Mais bon, mis à part l'histoire du matériel, ce n'est, comme dit précédemment, qu'une histoire de gros sous.
Les distributeurs veulent proposer de l'inédit et en restant au format "DVD", la plupart des films étant sortis déjà sur ce format ne se seraient pas vendus.

C'est sûrement la raison de cette évolution : la qualité d'image, de son ou de format ne sont pas que les principaux atouts ; avec ça, les distributeurs peuvent ressortir leur catalogue et faire plus de bénéfice.

3. Seul problème, c'est que la société actuelle (du moins sa partie peu cinéphile), se fiche de tout ça, tout ce qu'elle veut, c'est pouvoir voir le film. Du coup, cela pousse le distributeur à "détruire" de plus en plus ses éditions DVD afin de convaincre les acheteurs de privilégier le Blu-Ray. Mais cette même partie de la population, du moment qu'elle a le film, continue à acheter le format le plus bradé. Après, il y a toujours les parents qui achètent pour leurs petits. Mais bon, là aussi, l'éditeur y a trouvé son compte : supprimer les bonus "pour cinéphiles" et garder les jeux "enfantins" (pour ne pas dire pourris) et donc contenter ces acheteurs.

Au final, le DVD se résume aux non-cinéphiles et le Blu-Ray aux cinéphiles (du moins actuellement). Pour la VHS, c'était différent, les non-cinéphiles voulaient là un format plus pratique, ce qu'offrait le DVD. Ils y ont donc trouvé leur compte.

Le DVD et le Blu-Ray devraient, à mon avis, rester tels qu'ils sont aujourd'hui. Le DVD serait réservé aux "amateurs" et le Blu-Ray à ceux avides de cinéma. Après ça n'empêcherait pas le développement de formats "bonus" comme le Blu-Ray 3D. Mais si les distributeurs adoptent ce point de vue, ceux qui ne sont pas encore convaincus pourront assurément choisir le Blu-Ray. Very Happy

Voilà, j'espère avoir été compréhensible. Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/PDBBDisney
 
VHS, DVD, Blu-ray Disc... Et après ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-