AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Régime ou pas régime...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Emi94

Féminin

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Mer 19 Sep 2012 - 12:21

Bonjour à tous,

Je ne suis pas au régime, ceci dit je m'intéresse pas mal à la nutrition/diététique. Chez certaines personnes, le surpoids est d'origine génétique, et dans ce cas malheureusement elles auront beaucoup de mal à perdre. Mais en général, changer son mode d'alimentation suffit à perdre du poids. Après, le sport aide bien sûr à se stabiliser et à modifier sa silhouette mais si vous ne changez pas de mode alimentaire, ce n'est pas ça qui vous fera perdre du poids (vous mangerez plus car vous aurez davantage faim).

Quelques conseils:
- diminuez les quantités: votre estomac va retrouver sa taille normale, et très vite vous n'aurez plus aussi faim, vous serez plus vite rassasié et vous serez aussi sans doute moins tenté de grignoter entre les repas
- si vous avez faim entre les repas, mangez des fruits ou légumes crus, rien d'autre
- diminuez la quantité de sucre (blanc): le sucre est une drogue, plus on en concomme, plus on en a envie. Si vous faites une petite cure sans sucre ou presque, vous verrez au bout d'un moment que vous en aurez beaucoup moins envie, et vous vous sentirez beaucoup mieux (plus léger, c'est lourd de digérer toutes ces choses sucrées, surtout qu'on a tendance à les surconsommer, à cause de leur effet addictif)
- ne jamais consommer de plats tout préparés, pleins de mauvaises graisses et de sucre (même dans les produits salés!), qui font grossir (ex: couscous tout fait, gateaux industriels)
- mangez des fruits au petit déjeûner, au lieu des brioches, céréales, croissants... trop gras et surtout trop sucrés. Ca vous fera déjà diminuer nettement votre consommation quotidienne de sucre (blanc).
- mangez cru le plus possible. Faites vous une salade de crudités en entrée, avec une bonne vinaigrette.
- ne pas oublier les graisses, qui sont indispensables à notre métabolisme, et qui ne vous ferons pas grossir, si vous n'en abusez pas. Si vous ne mangez plus de produits tout préparés qui en contiennent une (trop) grosse quantité, il vous faut en ajouter à votre alimentation: pour moi personnellement, c'est huile d'olive pour la friture, et huile de colza pour les salades (sauf le taboulé où je mets de l'huile d'olive)
- diminuez les aliments d'origine animale: viande et produits laitiers en particulier. Ils sont riches en mauvaises graisses, gras et difficiles à digérer. Préférez les protéines végétales: lentilles, pois chiches, flageolets, soja, quinoa... et en dessert, une compote sans sucre plutôt qu'un produit laitier. Si vous consommez les protéines sous forme de viande (ou poisson ou oeufs, dans les produits laitiers il y en a aussi bien sûr) vous en avez besoin 2 à 3 fois par semaine; au-delà vous ne faites que fatiguer votre organisme qui doit éliminer le surplus, et vous lui apportez beaucoup trop de graisses (mauvaises graisses).
- consommez des légumes à chaque repas. Au lieu de mettre du jambon (lui aussi bien souvent sucré!) dans vos pâtes, mettez plein de légumes, avec une sauce tomate ou/et des épices (curry, sauce soja...); vous verrez, vous allez vous réconcilier avec les légumes. ^^
- variez les céréales: vous pouvez remplacer les pâtes par du riz, du quinoa, amarante, sarrazin... et consommez-les complètes ou semi-complètes (préférez aussi le sucre complet au sucre raffiné blanc, il vous fera beaucoup moins grossir)

Vous pouvez aussi faire une petite cure très courte (3 jours par exemple) où vous ne mangez que des fruits et légumes crus (à volonté, bien sûr) pour détoxifier un peu votre organisme. Personnellement, je l'ai fait, même si je suis mince, afin de me débarrasser de problèmes hormonaux et d'allergies, et ça a super bien marché!! Après, si vous le faites dans l'optique de perdre du poids, il faut bien sûr que vous vous remettiez à manger normalement et progressivement, sinon vous allez récupérer tout le poids perdu! Ce genre de petite cure ne peut que faire du bien, que vous soyez gros ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
emeric

Masculin

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Mer 19 Sep 2012 - 19:00

@Emi94 a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne suis pas au régime, ceci dit je m'intéresse pas mal à la nutrition/diététique. Chez certaines personnes, le surpoids est d'origine génétique, et dans ce cas malheureusement elles auront beaucoup de mal à perdre. Mais en général, changer son mode d'alimentation suffit à perdre du poids. Après, le sport aide bien sûr à se stabiliser et à modifier sa silhouette mais si vous ne changez pas de mode alimentaire, ce n'est pas ça qui vous fera perdre du poids (vous mangerez plus car vous aurez davantage faim).

Quelques conseils:
- diminuez les quantités: votre estomac va retrouver sa taille normale, et très vite vous n'aurez plus aussi faim, vous serez plus vite rassasié et vous serez aussi sans doute moins tenté de grignoter entre les repas
- si vous avez faim entre les repas, mangez des fruits ou légumes crus, rien d'autre
- diminuez la quantité de sucre (blanc): le sucre est une drogue, plus on en concomme, plus on en a envie. Si vous faites une petite cure sans sucre ou presque, vous verrez au bout d'un moment que vous en aurez beaucoup moins envie, et vous vous sentirez beaucoup mieux (plus léger, c'est lourd de digérer toutes ces choses sucrées, surtout qu'on a tendance à les surconsommer, à cause de leur effet addictif)
- ne jamais consommer de plats tout préparés, pleins de mauvaises graisses et de sucre (même dans les produits salés!), qui font grossir (ex: couscous tout fait, gateaux industriels)
- mangez des fruits au petit déjeûner, au lieu des brioches, céréales, croissants... trop gras et surtout trop sucrés. Ca vous fera déjà diminuer nettement votre consommation quotidienne de sucre (blanc).
- mangez cru le plus possible. Faites vous une salade de crudités en entrée, avec une bonne vinaigrette.
- ne pas oublier les graisses, qui sont indispensables à notre métabolisme, et qui ne vous ferons pas grossir, si vous n'en abusez pas. Si vous ne mangez plus de produits tout préparés qui en contiennent une (trop) grosse quantité, il vous faut en ajouter à votre alimentation: pour moi personnellement, c'est huile d'olive pour la friture, et huile de colza pour les salades (sauf le taboulé où je mets de l'huile d'olive)
- diminuez les aliments d'origine animale: viande et produits laitiers en particulier. Ils sont riches en mauvaises graisses, gras et difficiles à digérer. Préférez les protéines végétales: lentilles, pois chiches, flageolets, soja, quinoa... et en dessert, une compote sans sucre plutôt qu'un produit laitier. Si vous consommez les protéines sous forme de viande (ou poisson ou oeufs, dans les produits laitiers il y en a aussi bien sûr) vous en avez besoin 2 à 3 fois par semaine; au-delà vous ne faites que fatiguer votre organisme qui doit éliminer le surplus, et vous lui apportez beaucoup trop de graisses (mauvaises graisses).
- consommez des légumes à chaque repas. Au lieu de mettre du jambon (lui aussi bien souvent sucré!) dans vos pâtes, mettez plein de légumes, avec une sauce tomate ou/et des épices (curry, sauce soja...); vous verrez, vous allez vous réconcilier avec les légumes. ^^
- variez les céréales: vous pouvez remplacer les pâtes par du riz, du quinoa, amarante, sarrazin... et consommez-les complètes ou semi-complètes (préférez aussi le sucre complet au sucre raffiné blanc, il vous fera beaucoup moins grossir)

Vous pouvez aussi faire une petite cure très courte (3 jours par exemple) où vous ne mangez que des fruits et légumes crus (à volonté, bien sûr) pour détoxifier un peu votre organisme. Personnellement, je l'ai fait, même si je suis mince, afin de me débarrasser de problèmes hormonaux et d'allergies, et ça a super bien marché!! Après, si vous le faites dans l'optique de perdre du poids, il faut bien sûr que vous vous remettiez à manger normalement et progressivement, sinon vous allez récupérer tout le poids perdu! Ce genre de petite cure ne peut que faire du bien, que vous soyez gros ou pas.

je me permts d'apporter quelques compléments ou correction:

il faut limiter l'apport de gluten, de sucres lents, éviter, limiter voire supprimer tout ce qui est à base de céréales: pain, pomme de terre, riz...
-manger des légumes et fruits, mais attention à moins d'en manger énormément cela n'apporte un effet de saciété qu'à court terme.
-les viandes blanches ou le poissons ont un indice de lipides très faibles voire inexistant. Je ne mange pas de viande, uniquement du poisson et des oeufs. Il n'y a que très peu de lipides dans le poisson, même chose pour les glucides.
pour les oeufs, le blanc est bourré de protéines, le jaune est très riche en lipides.
-éviter les régimes sur de longue durée sans "électrochoc" : au bout d'un certain temps le régime n'a plus d'effet, le corps qui est comme une machine s'est habitué au nouveau mode de vie, il faut donc de temps, pendant 2/3 j remanger des graisses et du scure afin de provoquer le fameux électrochoc qui permettre ensuite de perdre plus vite.
-pour le sucre c'est vrai, il apporte un sentiment de satisfaction. L'aspartame ou tout ce qui est light n'est pas conseillé: il y a peu de calories, mais crée la même sensation que le vrai sucre: il crée un pic d'insuline, si le corps ne met pas à profit cette montée d'insuline, elle facilite le stockage des graisses.
-éviter les aliments qui apportent à la fois des lipides et des glucides, l'association des deux en un seul produit et à proscrire, et en gros on trouve ça dans tout ce qui est junk food: viennoiseries, patisseries, pizzas, hamburger...

Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Emi94

Féminin

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Mer 19 Sep 2012 - 21:04

@emeric a écrit:
@Emi94 a écrit:
Bonjour à tous,

Quelques conseils:

il faut limiter l'apport de gluten, de sucres lents, éviter, limiter voire supprimer tout ce qui est à base de céréales: pain, pomme de terre, riz...
-manger des légumes et fruits, mais attention à moins d'en manger énormément cela n'apporte un effet de saciété qu'à court terme.
-les viandes blanches ou le poissons ont un indice de lipides très faibles voire inexistant. Je ne mange pas de viande, uniquement du poisson et des oeufs. Il n'y a que très peu de lipides dans le poisson, même chose pour les glucides.
pour les oeufs, le blanc est bourré de protéines, le jaune est très riche en lipides.
-éviter les régimes sur de longue durée sans "électrochoc" : au bout d'un certain temps le régime n'a plus d'effet, le corps qui est comme une machine s'est habitué au nouveau mode de vie, il faut donc de temps, pendant 2/3 j remanger des graisses et du scure afin de provoquer le fameux électrochoc qui permettre ensuite de perdre plus vite.
-pour le sucre c'est vrai, il apporte un sentiment de satisfaction. L'aspartame ou tout ce qui est light n'est pas conseillé: il y a peu de calories, mais crée la même sensation que le vrai sucre: il crée un pic d'insuline, si le corps ne met pas à profit cette montée d'insuline, elle facilite le stockage des graisses.
-éviter les aliments qui apportent à la fois des lipides et des glucides, l'association des deux en un seul produit et à proscrire, et en gros on trouve ça dans tout ce qui est junk food: viennoiseries, patisseries, pizzas, hamburger...

Je me permets également d'apporter quelques corrections à ton post, emeric.
- Tu dis que les fruits et légumes ne suffisent pas à apporter la satiété, et pourtant tu préconises de bannir les céréales (toutes céréales confondues, même celles qui ne contiennent pas de gluten comme le riz, et même la pomme de terre, qui n'est pas une céréale mais un légume?)? Ca ne me semble pas très logique/réaliste.
- Celui qui mange plus de fruits et légumes, ne va pas avoir faim indéfiniment: son organisme s'adapte au nouveau mode alimentaire, comme tu le dis toi-même.
- Je ne suis absolument pas d'accord avec toi en ce qui concerne l'"électrochoc" où il faudrait se remettre à manger gras et sucré: déjà mon "régime" n'est pas un régime qui vise spécifiquement à perdre du poids mais un régime santé (et donc minceur, c'est difficile d'être gros en suivant ces règles d'hygiène alimentaire, à moins vraiment d'avoir des caractéristiques génétiques, une maladie ou un organe qui fonctionne mal) à suivre toute sa vie (c'est pas un régime en fait). Ensuite, il n'a jamais été question de bannir complètement le sucre, et encore moins les graisses (végétales, si possible), qui, je le répète, sont indispensables!
- Je n'ai pas précisé qu'il fallait éviter les sodas, tellement ça me paraissait évident, mais privilégier les infusions, thés et laits végétaux (riz, amande...). En ce qui concerne l'aspartame, je suis d'accord: c'est un poison, qui en plus d'être cancérigène, détraque l'organisme et fait prendre du poids. Encore pire que le sucre blanc. A choisir, préférez une boisson avec du vrai sucre. ca vous fera moins grossir, et ça sera moins nocif pour votre santé.

emeric

Masculin

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Mer 19 Sep 2012 - 23:16

@Emi94 a écrit:
@emeric a écrit:

Je me permets également d'apporter quelques corrections à ton post, emeric.
- Tu dis que les fruits et légumes ne suffisent pas à apporter la satiété, et pourtant tu préconises de bannir les céréales (toutes céréales confondues, même celles qui ne contiennent pas de gluten comme le riz, et même la pomme de terre, qui n'est pas une céréale mais un légume?)? Ca ne me semble pas très logique/réaliste.
- Celui qui mange plus de fruits et légumes, ne va pas avoir faim indéfiniment: son organisme s'adapte au nouveau mode alimentaire, comme tu le dis toi-même.
- Je ne suis absolument pas d'accord avec toi en ce qui concerne l'"électrochoc" où il faudrait se remettre à manger gras et sucré: déjà mon "régime" n'est pas un régime qui vise spécifiquement à perdre du poids mais un régime santé (et donc minceur, c'est difficile d'être gros en suivant ces règles d'hygiène alimentaire, à moins vraiment d'avoir des caractéristiques génétiques, une maladie ou un organe qui fonctionne mal) à suivre toute sa vie (c'est pas un régime en fait). Ensuite, il n'a jamais été question de bannir complètement le sucre, et encore moins les graisses (végétales, si possible), qui, je le répète, sont indispensables!
- Je n'ai pas précisé qu'il fallait éviter les sodas, tellement ça me paraissait évident, mais privilégier les infusions, thés et laits végétaux (riz, amande...). En ce qui concerne l'aspartame, je suis d'accord: c'est un poison, qui en plus d'être cancérigène, détraque l'organisme et fait prendre du poids. Encore pire que le sucre blanc. A choisir, préférez une boisson avec du vrai sucre. ca vous fera moins grossir, et ça sera moins nocif pour votre santé.

je voulais juste dire qu'il fallait éviter tout ce qui avait un indice glucidique élevé, les sucres lents ne sont pas spécialement nécessaire et sont lourds pour l'organisme. On peut être en bonne santé sans manger pates, pommes de terre ou riz.
je maintiens que manger frutis et légumes ne comblent pas pour longtemps la faim: la protéine le fait. 2g de protéines végétales équivaut à 1g de protéines animales, c'est dire les quantités qu'il faut absorber pour être calé, et la protéine végétale est beaucoup plus vite éliminé par le corps.

pour ce qui concerne l'électrochoc je maintiens, au bout de 3/4 mois de régime strict, le corps ne perds plus, il faut donc le réhabituer à perdre ce qui peut venir l'absorption sur une courte période de bons sucres.

Par ailleurs il faut éviter les laitages, trop riches en graisses.

Et je ne décrit que mon expérience personnelle, 35 kg de perdu en 6 mois il y a plus de 5 ans et musculation derrière. Je confirme et maintient que les protéines issus du poisson sont sains, et en aucun cas mauvais dans un régime, bien au contraire.

Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Jeu 11 Avr 2013 - 10:01

Pour prendre du poids oui!

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
newpupuce

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Lun 28 Sep 2015 - 15:21

Je ne suis pas une spécialiste des régimes. Mais depuis que je dois me serrer la ceinture pour me payer les poupées editions limitées de disney lol et comme j'ai un tres faible revenu. La solution était patate a l'eau. C'était soit patate a l'eau tous les jours ou soit manger " normal " et pas de poupées.

Bref resultat des courses, j'ai perdu pres de 20kg.

Donc vive les patates et vive le regime poupées disney LE

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Mar 29 Sep 2015 - 16:16

Quand les LE disparaîtront et que tu reprendra ton alimentation d'antan tu vas les reprendre voir même le double, faut pas jouer avec ça !
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
chris2429

Masculin

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Mer 30 Sep 2015 - 10:19

Je suis contre les régimes qui même si ils sont efficaces sur le moment font reprendre du poids dès que la personne l'arrête. Vive l'effet yoyo!

Par contre, je suis 100% pour un rééquilibrage alimentaire avec un programme adapté et personnalisé et un suivit par un nutritionniste. C'est ce que je fais en ce moment, et ça marche parfaitement pour moi sans aucune sensation de faim ou de frustration car j'ai droit à des excès salés et sucrés.
julielarousse

Féminin

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Ven 23 Oct 2015 - 10:40

Personnellement, j'étais en surpoids ( 77 kg voir 78 pour 1,65 m), je n'avais pas la volonté de faire des régimes (surtout que j'adore les goûters : thé accompagné de ses cookies, madeleines ...) et peu de temps pour faire du sport. Mon problème est que mes portions étaient gargantuesques. Je me suis tournée vers l'acupuncture ( j'ai eu une aiguille en fixe dans le lobe de l'oreille), ça a été très efficace, j'ai perdu 9 kg en 4-5 mois, en fait, je n'ai pas changé ma façon de manger mais je mangeais nettement moins, si je goûter, le soir je mangeais seulement 1 yaourt car impossible de manger d'avantage. J'ai stabilisé mon poids.
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Ven 25 Mar 2016 - 0:05

Je ne suis pas spécialement "pour" sans être "contre". Disons que je préfère le terme "rééquilibrage alimentaire". Quand j'entends parler de "régime", je pense automatiquement à "privations". Evil or Very Mad
MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Ven 25 Mar 2016 - 9:21

@Kaa a écrit:
Je ne suis pas spécialement "pour" sans être "contre". Disons que je préfère le terme "rééquilibrage alimentaire". Quand j'entends parler de "régime", je pense automatiquement à "privations". Evil or Very Mad

D'accord avec toi, surtout que ça prête à confusion. Je suis au régime depuis aout car je suis en sous-poids pour ma part, alors je préfère parler de rééquilibrage alimentaire parce que sinon les gens qui ne sont pas au courant de ma situation me sortent "t'es au régime ? Comment ça ? T'en a pas besoin !"
Euh oui... Merci...

Si Mickey Mouse et Timothy Q Mouse ont le même nom de famille, c'est qu'ils sont cousins, non ?

Le TR de ma première année magique à Disneyland avec le Pass annuel --> http://www.disneycentralplaza.com/t53885-tr-annee-2015-2016-un-an-de-magie-a-disneyland
Hemie

Féminin

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Ven 25 Mar 2016 - 10:04

Un régime ne signifie pas forcément privations.
Je suis actuellement un régime auprès d'une diététicienne depuis août dernier et je suis passée de 86 à 77 kg.
Et pourtant je ne me prive absolument pas ! J'ai juste des portions adaptée en fonction des aliments. (Exemple 120 g de féculent par jour). Et je fais du sport (le truc que je détestais le plus au monde xD )
Bon bien sur les gâteaux et truc sucré sont à évité mais j'en mange rarement donc c'est pas trop dur ^^

Moi j’appelle cela un régime, mais certains personnes diront que c'est une ré-habitude alimentaire, à chaque un son terme !

Smile  Je recherche la boite LE pour ma Raiponce Mariée, me mp si vous en vendez une ^^
MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Ven 25 Mar 2016 - 10:39

C'est sûr, le principal c'est que ça fonctionne et que chacun se sente bien dans sa peau et en bonne santé

Si Mickey Mouse et Timothy Q Mouse ont le même nom de famille, c'est qu'ils sont cousins, non ?

Le TR de ma première année magique à Disneyland avec le Pass annuel --> http://www.disneycentralplaza.com/t53885-tr-annee-2015-2016-un-an-de-magie-a-disneyland
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Ven 25 Mar 2016 - 13:32

Alors moi, il y'a quelques années, j'avais fondu comme neige au soleil (+ de 10 de kilos...si, si je vous promets!!!). Et tout ça sans régime. Aujourd'hui, ça reste un peu inexpliqué. J'étais peut-être stressé (études...)...je ne sais pas...bon, j'ai tout repris, malheureusement. Désormais, j'accepte le fait que je ne serai jamais "mince", ce n'est pas dans mon tempérament. De plus j'ai de gros os...même mince, j'avais toujours les épaules larges. Je fais pas mal de sport, et j'essaye de manger de tout, sans me prendre la tête (parfois, je fais péter le compteur à calories... ).
Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Ven 25 Mar 2016 - 17:49

Personnellement j'ai déjà fait un ou deux régimes mais je ne pense pas en refaire. J'ai déjà perdus quelques kilos mais pour des raisons personnelles.

Par contre je préfère largement faire attention à ce que je mange que de me priver complètement, je peux me permettre de manger quelque chose pas très bon pour ma ligne une fois de temps en temps et à côté manger un peu moins de mauvaises choses et baisser la dose dans mon assiette.

Je pense que le régime dépend de chacun, il faut s'organiser, faire attention mais ne surtout pas se priver pour ne pas reprendre le double après.

Ma collection Disney ♡
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Sam 18 Juin 2016 - 14:03

Depuis le mois d'avril je me fais un petit rééquilibrage alimentaire, je mange moins de fromage, j'ai arrêté de grignoter, je bois plus d'eau et presque arrêté le soda ( sauf quand je sors ), et quand je veux un dessert je prend si possible un fruit. Je n'arrête pas les petits plaisirs pour autant, mais je limite tout de même. En deux mois j'ai perdu 5 kg :cheers. Je me suis remise à la piscine mais je dois tâcher d'être plus régulière pour faciliter ma perte de poids. Pour ce mois de juin je pense que je ne vais pas perdre grand chose ( un peu trop de folie ), mais je me dis c'est toujours mieux pour mon corps et mon cœur.

Je ne cherche pas à avoir une silhouette parfaite, mais si j'atteins à long terme 75 kg ( soit 20kg perdus en tout ) ça sera déjà une belle victoire pour moi cheers.
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi

Régime ou pas régime...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22