AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Régime ou pas régime...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Undertaker



Masculin
Age : 27
Messages : 260
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Mer 8 Sep 2010 - 14:14

Moi c'est un peu l'inverse : ce matin ma balance m'a annoncé 60.5 kg (pour 1m78)...
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais



Masculin
Age : 45
Messages : 7577
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Jeu 9 Sep 2010 - 8:27

@emeric a écrit:

(...)pour preuve j'étais descendu à 68 kg, et juste après avoir une alimentation normale en se privant beaucoup moins, je suis de suite remonté à 71 kg.

pour ce qui est du fameaux refrain, "c'est génétique", je crois que c'est un peu la facilité, et de souvenir je crois que cela concerne moins d'1% des cas d'obésité.

Tu es parti d'oû, de quel poids, à l'origine ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Gouly



Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Mer 5 Jan 2011 - 13:28

bon à nouvelle année nouvelle résolutions .... ça vaut ce que ça vaut , mais pour moi c'est reparti pour un tour...

Objectif : -15 kgs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Coeurs Oranges



Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Mer 5 Jan 2011 - 13:59

@Gouly a écrit:
bon à nouvelle année nouvelle résolutions .... ça vaut ce que ça vaut , mais pour moi c'est reparti pour un tour...

Objectif : -15 kgs

Tu pourrais commencer par LE régime à la mode (qui détrône Dukan, si, si !) et qui fait fureur en ce moment : le régime détox.
Pour faire simple : fruits et légumes à volonté (sans sauce, évidemment), viandes maigres de préférence, et thé vert/tisane à fond ! Et ce, pour une durée indéterminée...
Nb : si ça te tente, et si tu aimes les endives, sache que ça vaut le coup à 15 kcal les 100g. Razz

Personnellement, je ne m'essaie pas aux régimes, j'ai trop peur de tout reprendre ensuite, ou pire, d'en reprendre plus. De plus, je n'ai pas encore la possibilité de me concocter de réels menus "régimes". Alors peut-être que plus tard, je priviligierai des aliments ou types de cuisine si besoin est, mais sans faire d'excès, ni tout axer sur une partie d'aliments.

Je pense que le plus important est de ne pas maigrir trop vite et trop rapidement, mais plutôt d'arriver à ne pas grossir (car c'est tellement dur de perdre), et d'essayer de perdre un peu de poids petit à petit. Mais ce n'est que ma propre opinion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn
Modératrice


Féminin
Age : 31
Messages : 6671
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Mer 5 Jan 2011 - 14:06

ou mieux choper une bonne gastro entérite aigu... effet testé et approuvé -_-
avant cette saloperie j'avais pour objectif +1,2kg pour 2011 après le +6 pour 2010... bon ben ce sera +1,2+poids perdu a cause de la GEA..

(ben oui quoi y'a pas que dans un sens qu'on peut galerer pour le poids malheureusement)


Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici


Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Gouly



Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Mer 5 Jan 2011 - 14:36

@ cœurs oranges : sauf que j'en ai fini avec tous ses régime dit "détox" qui me détraque complètement l'intestin , pour preuve même sans ça j'ai perdu 14 kilo en deux moi parce que je n'arriver plus a digérer les aliments (merci les cure protéinée ) donc mon choix se reporte vers l'équilibre car maigrir oui , souffrir et prendre des risque pour la santé non merci , donc je repart vers mon vieil amour weight watchers qui me pousse naturellement vers les légumes et les fruit mais me permettant de craquer quand j'en ai besoin .
Mais merci du conseil ,je ne doute pas que ce genre de régime convienne a certaine personne .

@ sevrynn : tiens tu as essayé weigth watchers pour prendre du poids , je sais que des anorexique le font , je sais que ce n'est pas ton problème ,mais ça vaut peux être le coup d'essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
happyseb



Masculin
Age : 32
Messages : 454
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Mer 5 Jan 2011 - 14:46

Je ne sais pas si je me suis déja prononcé sur le sujet, mais une méthode assez simple consiste à manger équilibré régulièrement, et en cas de faim/pulsion/grignotage de choisir les aliments dans la liste des aliments autorisés en illimité dans la plupart des régimes (Dukan est le plus à la mode, mais c'est vieux comme le monde) : des légumes, du blanc de poulet, de la viande non grasse, du poisson poché, du fromage blanc 0%+aspartam/stevia, des pommes, du coca light ....

Franchement, quand j'ai un petit (ou gros) creux, je tape dans cette liste et j'ai un IMC d'une stabilité parfait (je suis à 21 d'IMC depuis 10 ans).

En plus, les protéines, on a rien fait de mieux pour la masse musculaire....

Alors à 16h, 300 g de blanc de poulet, 200g de fromage blanc et deux pommes... ca calme les pulsions, croyez moi...


Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 1605
Inscription : 27/09/2010

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Mer 5 Jan 2011 - 15:16

Perso j'ai toujours été en surpoids. Ça a commencé dès l'âge de 2 mois d'après mon carnet de santé, je suis tout de suite sortie de la courbe de poids et ça a été comme ça depuis. Ma mère a peut-être été fautive (mais surtout les gardiennes que j'ai eu je pense), je sais pas, pourtant elle est très mince et mange de manière très saine et du coup j'ai ses habitudes alimentaires. Chez moi pas de beurre ou de crème parce que je n'aime pas ça, je fais attention à ne pas manger trop gras parce que mes intestins ne l'ont jamais supporté.
Après j'aime le chocolat, le fromage, les rillettes, bref comme tout le monde j'ai mes petits péchés mignons. Mais bon, quand je vois comment mes amis minces mangent, y'a pas grandes différences (à part que tout le monde aime les plats en sauce et la crème et que moi je supporte pas ça), on mange à la même fréquences dans des fast-foods, on craque pareil pour une tablette de chocolat de temps en temps... sauf que moi je fais 30 kilos de plus.
C'est rageant bien sur, j'ai fait des régimes depuis le début de l'adolescence et ça n'a fait que dérégler mon alimentation. Ca m'a rendue obsédée du nombre de calories de tout ce que je mangeais et ça m'a enlevé tout plaisir. Au final j'en ai eu marre, et à 25 ans je me suis dit que j'avais toujours été comme ça et que j'étais en bonne santé avec d'assez bonnes habitudes alimentaires et que finalement j'avais toujours gardé à peu près le même poids donc peut-être que c'était mon poids "normal" et voilà. Du coup j'ai tout remis à plat, je me suis remise à manger "normalement", c'est-à-dire quand j'avais faim et ce dont j'avais envie. Au final sans pression je prends beaucoup plus de plaisir, je mange normalement et je perds du poids (une douzaine en un an).
Je me sens finalement bien dans ma peau, et pour moi les régimes c'est terminé, ça m'a vraiment flingué mon adolescence et mes premières années de fac où je ne pouvais jamais sortir chez des amis l'esprit tranquille parce que je ne pensais qu'à ce que j'allais pouvoir manger ou pas. Je suis bien contente d'être libérée de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fox



Féminin
Age : 36
Messages : 605
Localisation : Gland - CH
Inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Mer 5 Jan 2011 - 15:20

Hum voilà un sujet intéressant!

Les régimes pour quoi faire... Très franchement, outre le facteur génétique (mais ça on le sait tous qu'on est absolument pas égaux face au poids!), il n'y a pas de miracle pour mincir: manger de tout en petite quantité (et quand je dis petite, c'est petite!) avec effectivement un écart une fois par semaine et sur un seul repas (n'empêche que ça me parait beaucoup) et une journée diète (c'est à dire à base de protéines only!)

Après, il y a tous les autres facteurs à prendre en compte: le sport, l'alcool, la clope, le stress (quoi qu'il n'a jamais été démontré que le stress faisait maigrir ou grossir!)
Bref, un bilan nutritionnel est à faire avant de commencer un régime et surtout une fois la phase d'attaque enclenchée, il faut garder un mode alimentaire équilibré!

Bref c'est une belle prise de tête, j'ai envoyé valser tous les régimes que j'ai pu faire dans ma jeunesse, il faut aussi accepter son corps et comme disait je-ne-sais-plus-qui, il ne faut pas nier le facteur psychologique qui a une grande part dans la prise (perte) de poids!

Ah et dernier point: ne surtout pas faire une fixette, un régime, ça doit se faire avec "plaisir" (si j'ose dire!)

Ce soir, c'est tartine de peanut butter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aya2206



Féminin
Age : 28
Messages : 2909
Localisation : Paumé dans la campagne
Inscription : 08/11/2010

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Mer 5 Jan 2011 - 15:21

moi quand j'étais petite j'étais trop maigre et j'ai eu pas mal de soucis de santé et je sais pas à l'age de 12 j'ai commencé à grossir après s'en suit des soucis de santé , le stress une alimentation pas top bref le cao

j'ai 30 kilos à perdent que j'ai pris en 3 ans
le truc étonnant est dés que je suis bien dans ma peau et dans ma vie je fond très vite

j'ai vu spécialiste tout le tatouin et j'ai compris que les régimes ne servaient à rien suffit de mangé normalement pas en grosse quantités et de bouger et surtout de me déstresser et de bien dormir !on est vraiment tous différents!

après on est comme en est !se faire plaisir ne pas se prendre la tête et bouger est la meilleure des solutions en 2 mois 7kilos je suis passé en dessous de la barre fatidique^^

bon courage à tous!



" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection

Mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Fresh



Masculin
Age : 28
Messages : 3718
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Mer 5 Jan 2011 - 17:19

Moi, au contraire je tente de prendre du poids...

Et bien croyez-moi pour certaines personnes c'est aussi compliqué de grossir que pour d'autres de perdre du poids !

Je dois faire 65-70 kg pour 1 m 86... Ça ne fait pas lourd...

Je mange à ma faim mais j'ai peu d'appétit et je fais pas mal de sport...

Mais après, j'aimerai prendre en masse mais pas en gras... Je ne suis pas sorti de l'auberge ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
aya2206



Féminin
Age : 28
Messages : 2909
Localisation : Paumé dans la campagne
Inscription : 08/11/2010

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Mer 5 Jan 2011 - 17:23

muscu à fond lol ça marchera !!



" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection

Mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn
Modératrice


Féminin
Age : 31
Messages : 6671
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Mer 5 Jan 2011 - 17:23

@Fresh a écrit:
Moi, au contraire je tente de prendre du poids...

Et bien croyez-moi pour certaines personnes c'est aussi compliqué de grossir que pour d'autres de perdre du poids !

Je dois faire 65-70 kg pour 1 m 86... Ça ne fait pas lourd...

Je mange à ma faim mais j'ai peu d'appétit et je fais pas mal de sport...

Mais après, j'aimerai prendre en masse mais pas en gras... Je ne suis pas sorti de l'auberge ^^

une semaine de ski intensif avec repas midi et soir en auberge savoyarde et tu verras que tu vas très vite prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Fox



Féminin
Age : 36
Messages : 605
Localisation : Gland - CH
Inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Mer 5 Jan 2011 - 17:25

@Fresh a écrit:
Moi, au contraire je tente de prendre du poids...

Et bien croyez-moi pour certaines personnes c'est aussi compliqué de grossir que pour d'autres de perdre du poids !

Je dois faire 65-70 kg pour 1 m 86... Ça ne fait pas lourd...

Je mange à ma faim mais j'ai peu d'appétit et je fais pas mal de sport...

Mais après, j'aimerai prendre en masse mais pas en gras... Je ne suis pas sorti de l'auberge ^^

Prends des prot'.. si tu manges à ta faim et que tu fais du sport, tu vas voir c'est radical! Tu vas gonfler comme une barrique (enfin dans le bon sens du terme!)
par contre attention au jour où tu arrêteras Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Age : 34
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Mer 5 Jan 2011 - 23:25

@Fox a écrit:
@Fresh a écrit:
Moi, au contraire je tente de prendre du poids...

Et bien croyez-moi pour certaines personnes c'est aussi compliqué de grossir que pour d'autres de perdre du poids !

Je dois faire 65-70 kg pour 1 m 86... Ça ne fait pas lourd...

Je mange à ma faim mais j'ai peu d'appétit et je fais pas mal de sport...

Mais après, j'aimerai prendre en masse mais pas en gras... Je ne suis pas sorti de l'auberge ^^

Prends des prot'.. si tu manges à ta faim et que tu fais du sport, tu vas voir c'est radical! Tu vas gonfler comme une barrique (enfin dans le bon sens du terme!)
par contre attention au jour où tu arrêteras Wink

mauvais conseil, laisse tomber. La protéine est l'essence du muscle certes, mais tu ne vas pas gonfler à vue d'oeil, disons que ça va te permettre de prendre un peu plus vite du volume musculaire. Néanmoins pour un ectomorphe, la protéine sans un gros travail derrière ne sert à rien. Ce qui est vrai en revanche c'est que dès que tu arrêtes, tu perds aussitot, ce qui est assez logique.
mais dans ton cas, tu ne peux pas non plus lutter contre ta génétique. tu es de nature à être sec, donc tu ne seras jamais gros; il est très difficile de lutter contre sa nature génétique.


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
AliceInWonderland14



Féminin
Age : 25
Messages : 42
Localisation : Basse Normandie
Inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Lun 10 Jan 2011 - 12:26

Régime: oui mais uniquement en cas de raison valable! Et je sais de quoi je parle:
Début de l'été 2009, je pesai 50-51kg pour 1m55, j'ai décidai de faire un régime, résultat: une perte de 8-9kg, aménorrhée, carence en fer et tout ce qui va avec et très grand mal de vivre.
J'ai donc décidé de réagir début Septembre 2009.. Suite à un cours passage par la case "boulimie non vomitive" qui a engendrée une prise de poids de 4kg sur mon poids initiale (54kg donc) aujourd'hui je repèse 50kg et me sent bien dans ma peau: je mange de manière saine en évitant de trop salé et saucé mais plat et n'hésite pas à me prendre une bonne pâtisserie en dessert de temps en temps Wink
Je pratique aussi la course à pieds: 2 à 3 fois par semaine pendant 1h30 et ajeun =)
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Age : 34
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Lun 10 Jan 2011 - 13:22

@AliceInWonderland14 a écrit:
Régime:Je pratique aussi la course à pieds: 2 à 3 fois par semaine pendant 1h30 et ajeun =)

si tu n'as pas de poids à perdre, je te déconseille de courir à jeun, c'est mauvais pour le corps. sti tu juges que tu es en bonne forme comme tu es là, il vaut mieux courir en fin de matinée, ou en fin de journée mais en prenant ton petit déjeuner car sinon tu puisses dans tes réserves énergétiques plutot que de les mettre à profit avec ta collation du matin.


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211


Dernière édition par emeric le Lun 10 Jan 2011 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AliceInWonderland14



Féminin
Age : 25
Messages : 42
Localisation : Basse Normandie
Inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Lun 10 Jan 2011 - 14:09

Le truc c'est que je ne supporte pas de faire du sport le ventre "plein".. Et je préfère courir le matin très tôt histoire de bien savourer mon petit déjeuner par la suite (une poignet de muesli et 1 weetabix mélangé à un yaourt nature).
C'est vrai que le sport ajeun peut présenter certain risque mais cela dépend des sujets. En ce qui me concerne, tout va pour le mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
Serleena



Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Lun 10 Jan 2011 - 17:07

@Fresh a écrit:
Moi, au contraire je tente de prendre du poids...

Et bien croyez-moi pour certaines personnes c'est aussi compliqué de grossir que pour d'autres de perdre du poids !

Je dois faire 65-70 kg pour 1 m 86... Ça ne fait pas lourd...

Je mange à ma faim mais j'ai peu d'appétit et je fais pas mal de sport...

Mais après, j'aimerai prendre en masse mais pas en gras... Je ne suis pas sorti de l'auberge ^^

Je suis totalement d'accord! Et encore, dis toi que mon fiancé pas mal de kilos de moins que toi et il a beau se goinfrer, il prend pas un gramme (lui dites pas que j'ai dit ça...)! XD Et moi, c'est pareil. Je crois que mon poids n'a pas bougé depuis 5 ans, ou alors très peu... je navigue entre 50 et 53 kg. Ca ne me gênerait pas d'en prendre encore un peu même si je suis pas squelettique, mais rien n'y fait! Pourtant, je suis pas très sportive, je l'avoue. Enfin, je vais pas me plaindre, ce serait très injuste et mon poids ne me dérange pas, mais c'est vrai que prendre des kilos n'est pas si facile qu'il y paraît (pas pour tout le monde en tout cas).


Dernière édition par Serleena le Lun 21 Mar 2011 - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Age : 34
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Lun 10 Jan 2011 - 18:13

tout cela est une histoire de génétique, certains prennent peu de poids et restent assez sec, d'autres au contraire en prennent plus facilement.
Il est quasi impossible de lutter contre sa nature, fresh ou comme ton copain Seerlena ont des natures à prendre très peu de graisses et l'éliminer rapidement. Ils n'ont pas l'air heureux de l'air pourtant beaucoup de personnes aimeraient être ectomorphe comme eux!


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
Serleena



Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Lun 10 Jan 2011 - 18:34

Bah en ce qui concerne mon fiancé, il est pas malheureux, il s'en fiche un peu, mais c'est vrai qu'on lui rabâche pas mal les oreilles sur son poids (sa mère est très à cheval là-dessus) et son médecin n'arrête pas de lui dire qu'il devrait prendre du poids, donc je pense surtout qu'il aimerait prendre quelques kilos pour qu'on lui foute la paix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arielle.



Féminin
Age : 25
Messages : 277
Localisation : Sous l'océan!
Inscription : 15/01/2011

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Dim 16 Jan 2011 - 17:29

Tant que ce n'est médicalement pas nécessaire il faut dire NON aux régimes. Ça ne sert à rien, ça ne provoque que de la frustration.
De plus dés que l'on se remet à manger normalement, le poids perdu préalablement revient beaucoup plus vite donc NON!

Ce qu'il faut c'est manger équilibré, mais surtout de se bouger le popotin.
ET puis, il faut arrêter de vouloir être maigre comme des clous. Assumer ses formes et les embellir dans une belle tenue c'est bien plus beau que de montrer ses os!


Clique et va faire un petit tour sur ma chaîne Youtube, je joue de la guitare et je chante bref c'est COOL Smile



"There's no point in being a grown up if can't be childish sometimes !"- Fourth Doctor
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Age : 34
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Dim 16 Jan 2011 - 17:37

je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu avances, et faire un régime ne signifie pas forcément qu'on veut être squelletique.
Et malheureusement quand ce régime a pour origine une prescritption médicale, le mal est déjà fait et le corps a déjà bien été sollicité.
Je suis en revanche d'accord quand tu dis qu'il faut manger de tout en quantité raisonnable, sachant bien sur que ce n'est qu'une théorie pas forcément adpatées à tous les mo des de vie ou les morphotypes des individus.


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 5988
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Dim 16 Jan 2011 - 18:55

@Arielle. a écrit:
Tant que ce n'est médicalement pas nécessaire il faut dire NON aux régimes. Ça ne sert à rien, ça ne provoque que de la frustration.
De plus dés que l'on se remet à manger normalement, le poids perdu préalablement revient beaucoup plus vite donc NON!

Ce qu'il faut c'est manger équilibré, mais surtout de se bouger le popotin.
ET puis, il faut arrêter de vouloir être maigre comme des clous. Assumer ses formes et les embellir dans une belle tenue c'est bien plus beau que de montrer ses os!

Si tu dis ça c'est probablement que tu n'as jamais été complexé par ton poids, sinon tu saurais vite que ça peut entrainer des troubles grave et qu'un petit régime autonome peut les éviter.
Faut pas généraliser. Les régimes qui entrainent de la frustration sont ceux des personnes qui croient qu'en 1 mois ils vont perdre 8 à 10 kilos, et tous les régimes n'ont pas forcément un effet yoyo. Les régimes où on a pris le temps de faire un menu même restrictifs sont accessible à tous arce que le but du régime reste d'apprendre à réduire ses quantités.
Meme si médicalement on ne te conseille pas de perdre du poids, tu peux quand meme entamer un régime si ça peut t'aider à te sentir bien dans ton corps. Parce que c'est dans la tête que tout se passe. Moi je sais que j'ai 10 kilos en trop mais je ne voudrais pour rien au monde les perdre parce que sans ces 10 kilos je me trouverai moche (au grand désarrois de mon pneumologue d'ailleurs ). J'ai une amie qui elle faisait 1m60 pour 55kilos et qui n'était vraiment pas bien, elle a fait un régime et à perdu 8 kilos et depuis elle rayonne. Tout est question d'appréciation de son corps (sans tomber dans l'anorexie).




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Arielle.



Féminin
Age : 25
Messages : 277
Localisation : Sous l'océan!
Inscription : 15/01/2011

MessageSujet: Re: Régime ou pas régime... Dim 16 Jan 2011 - 19:51

@kirari a écrit:
@Arielle. a écrit:
Tant que ce n'est médicalement pas nécessaire il faut dire NON aux régimes. Ça ne sert à rien, ça ne provoque que de la frustration.
De plus dés que l'on se remet à manger normalement, le poids perdu préalablement revient beaucoup plus vite donc NON!

Ce qu'il faut c'est manger équilibré, mais surtout de se bouger le popotin.
ET puis, il faut arrêter de vouloir être maigre comme des clous. Assumer ses formes et les embellir dans une belle tenue c'est bien plus beau que de montrer ses os!

Si tu dis ça c'est probablement que tu n'as jamais été complexé par ton poids, sinon tu saurais vite que ça peut entrainer des troubles grave et qu'un petit régime autonome peut les éviter.
Faut pas généraliser. Les régimes qui entrainent de la frustration sont ceux des personnes qui croient qu'en 1 mois ils vont perdre 8 à 10 kilos, et tous les régimes n'ont pas forcément un effet yoyo. Les régimes où on a pris le temps de faire un menu même restrictifs sont accessible à tous arce que le but du régime reste d'apprendre à réduire ses quantités.
Meme si médicalement on ne te conseille pas de perdre du poids, tu peux quand meme entamer un régime si ça peut t'aider à te sentir bien dans ton corps. Parce que c'est dans la tête que tout se passe. Moi je sais que j'ai 10 kilos en trop mais je ne voudrais pour rien au monde les perdre parce que sans ces 10 kilos je me trouverai moche (au grand désarrois de mon pneumologue d'ailleurs ). J'ai une amie qui elle faisait 1m60 pour 55kilos et qui n'était vraiment pas bien, elle a fait un régime et à perdu 8 kilos et depuis elle rayonne. Tout est question d'appréciation de son corps (sans tomber dans l'anorexie).


Oh que SI j'ai été complexé par mon poids pendant longtemps mais je me suis rendu compte que moi je l'aimais bien mon corps comme ça et que je ne voulais perdre du poids que pour correspondre aux gens autour de moi parce que eux leur vision de la beauté était une chose de spécifique, je pensais aussi que mon poids était la raison de mon célibat alors que je ne suis pas grosse mais les gens autour de moi me le fesait ressentir parce que je n'entrais pas dans la bonne case. Donc le problème c'est que je n'ai pas vraiment des problèmes de poids je fais 51 kilos pour 1m60. Mais ce que je voulais dire dans mon message c'est qu'il faut vraiment savoir d'où vient le malaise, si il vient de nous même ou des gens qui nous entoure.
Je parle surtout des régimes dont tu parles du genre perdre 3 kilos en une semaine, c'est ridicule.
Mais je veux surtout que les gens se rendent compte que c'est surtout manger équilibré et surtout se bouger le popotin qui vont vraiment faire quelque chose. Même si je n'ai pas vraiment beaucoup perdu de poids rien que le fait de manger mieux et surtout de faire du sport à changer mon corps en un corps que j'apprécie beaucoup plus.

Mais ce message était aussi pour les adolescente de plus en plus jeune qui font des régimes insensé alors qu'elles sont déjà mince.
Mais je n'ai rien contre une réorganisation équilibré de son menu quotidien. Smile


Clique et va faire un petit tour sur ma chaîne Youtube, je joue de la guitare et je chante bref c'est COOL Smile



"There's no point in being a grown up if can't be childish sometimes !"- Fourth Doctor
Revenir en haut Aller en bas
 
Régime ou pas régime...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le forum :: Le Café Fantasia-